Topic de la reprise

ASBH, tempora 2022/2023

Re: Topic de la reprise

Messagede 16eme homme » Dim 10 Juil 2022 06:20

Saucmed, et toi sais tu si le bouliste a une connaissance rugbystique ,? Il vaut mieux argumenter plutôt que de remettre en cause des avis «  gratuitement « ; je te dis ça amicalement
Perso, les interventions lues de Vidal m ont bien laissé penser qu elles étaient vides de sens, du genre «  le feu ca brûle et l eau ça mouille »; ça ne puait pas le rugby yyoyo . Sur ce point je suis en phase avec le message de Victor
En revanche, je pense qu il manque aussi l argent : un Merling, Max, Jacky alliant passion et esprit d entreprendre
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1195
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Topic de la reprise

Messagede saucmed » Dim 10 Juil 2022 14:44

16eme homme a écrit:Saucmed, et toi sais tu si le bouliste a une connaissance rugbystique ,? Il vaut mieux argumenter plutôt que de remettre en cause des avis «  gratuitement « ; je te dis ça amicalement
Perso, les interventions lues de Vidal m ont bien laissé penser qu elles étaient vides de sens, du genre «  le feu ca brûle et l eau ça mouille »; ça ne puait pas le rugby yyoyo . Sur ce point je suis en phase avec le message de Victor
En revanche, je pense qu il manque aussi l argent : un Merling, Max, Jacky alliant passion et esprit d entreprendre

Vidal n’est pas entraîneur, pour le poste qu’il occupe il en connaît suffisamment sur le rugby

Altrad Lorenzetti ou l’Allemand du SF n’en connaissent pas plus et peut être même moins, mais ici on taille vite fait des costards.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Dim 10 Juil 2022 15:03

saucmed a écrit:
16eme homme a écrit:Saucmed, et toi sais tu si le bouliste a une connaissance rugbystique ,? Il vaut mieux argumenter plutôt que de remettre en cause des avis «  gratuitement « ; je te dis ça amicalement
Perso, les interventions lues de Vidal m ont bien laissé penser qu elles étaient vides de sens, du genre «  le feu ca brûle et l eau ça mouille »; ça ne puait pas le rugby yyoyo . Sur ce point je suis en phase avec le message de Victor
En revanche, je pense qu il manque aussi l argent : un Merling, Max, Jacky alliant passion et esprit d entreprendre

Vidal n’est pas entraîneur, pour le poste qu’il occupe il en connaît suffisamment sur le rugby

Altrad Lorenzetti ou l’Allemand du SF n’en connaissent pas plus et peut être même moins, mais ici on taille vite fait des costards.

Cqfd
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28560
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede JM » Dim 10 Juil 2022 15:33

Y avait il un directeur général avant la nomination de M Bachés ?
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3396
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede larevolte » Dim 10 Juil 2022 15:34

Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Dim 10 Juil 2022 19:25

Victor a écrit:
drop 74 a écrit:
shodan a écrit:Ménard continue de placer ses hommes, la vente du club n'est donc pas pour de suite, loin de là... :mrgreen:
Quant aux dirigeants intérimaires, ils seront encore là pour un bail...

Et donc?...
Moi, du moment que notre équipe donne satisfaction, le reste...bof!


:-|

Les gens se sont souvent demandés comment, pourquoi, un tel élan populaire avait soufflé sur le biterrois pendant l'épisode SOTACO. Ce n'est pas l'argent, ce n'est pas le nom de Biggar ou Nonu qui en étaient l'origine. Cet élan populaire est né car un homme a parlé à des hommes. Car un homme a remué les trippes et le cœur d'un peuple endormi. Les larmes aux yeux il nous expliquait aimer le rugby, vouloir redonner le lustre d'antan à notre club, vouloir contre vents et marées redorer notre honneur.

Le rugby c'est un sport où l'humain est au centre de tout. Et là, qu'avons-nous à la tête du club ? Un carré, certains pourraient dire un "quarteron", bien fade :

M.Ménard ? Avant de se lancer aux municipale, nulle part, jamais, il ne parlait rugby ou ASB.
Le bouliste ? Le pauvre, le niveau zéro de la connaissance rugby. Il connaît le rugby autant que Maïté connaît la cuisine diététique.
Guedj ? Son dada, c'est la méca (sports mécaniques). Le reste, c'est le business.
Bachès ? Rien ne le relie au rugby. RIEN.

Voilà les gens qui gèrent un des plus grands clubs de rugby au monde.
Certains semblent s'en contenter...

Le club appartient à la ville ? Dans 3 ans et 1/2, M.Ménard ne se représentant pas, que fera le nouveau maire de ce jouet coutant si cher ? 3 ans et 1/2 c'est demain...
Ce club n'intéresse plus personne. J'ai le voisin de mes parents qui chaque année prenait un jour de congés exprès pour passer toute la journée à scruter, épier et voir les nouvelles recrues en début d'été. Il ne le fait plus depuis deux ans. Et cette saison, pas de carte. Première fois depuis 87/88, il y a 35 piges...

Ce qui manque à ce club, ce n'est pas l'argent, c'est de l'envie, de la passion et des idées. Et ce n'est pas les 4 "boss" que l'on a actuellement qui généreront de telles choses...

Dans les circonstances actuelles , déjà heureux que nous ayons un quarteron, qui sans être des putschistes, expédient au moins les affaires courantes... Je fais toujours un parallèle avec Narbonne avec un maire aux abonnées absents , 3 présidents qui ont fait un repli stratégique , pour n'en laisser qu'un seul aux commandes ... Zéro moyens pour une saison qui redémarre avec des espoirs du cru et dont l'ambition est le maintien en national...
Alors , encore heureux que Bob ait repris les choses en main, car n'en doutons pas ," un des plus grands clubs au monde" serait passé outre tombe. Cette situation est transitoire , mais risque effectivement de durer un peu ,mais pas jusqu'au prochaines élections , pour raisons évidement politiques et financières... La progression économique constante de la ville amènera un gros poisson à terme, prêt à perdre du blé pour se donner une image. Après , il est vrai que l"engouement est affaire de résultats de communication et de charisme , là effectivement il y a du boulot . Que le sportif sorte le premier de la tranchée et le reste suivra ben évidemment.
La venue de Mr Baches, remettra St Nazaire au centre de Biterre , je vois cela comme un gage de sérieux dans la gestion et l'ordre du club. Après , comme il a été dit ,ce ne sont pas les plus "connaisseurs" voire passionnés qui sont les plus efficaces et généreux...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede Cyril » Mer 13 Juil 2022 04:48

Victor a écrit:
drop 74 a écrit:
shodan a écrit:Ménard continue de placer ses hommes, la vente du club n'est donc pas pour de suite, loin de là... :mrgreen:
Quant aux dirigeants intérimaires, ils seront encore là pour un bail...

Et donc?...
Moi, du moment que notre équipe donne satisfaction, le reste...bof!


:-|

Les gens se sont souvent demandés comment, pourquoi, un tel élan populaire avait soufflé sur le biterrois pendant l'épisode SOTACO. Ce n'est pas l'argent, ce n'est pas le nom de Biggar ou Nonu qui en étaient l'origine. Cet élan populaire est né car un homme a parlé à des hommes. Car un homme a remué les trippes et le cœur d'un peuple endormi. Les larmes aux yeux il nous expliquait aimer le rugby, vouloir redonner le lustre d'antan à notre club, vouloir contre vents et marées redorer notre honneur.

Le rugby c'est un sport où l'humain est au centre de tout. Et là, qu'avons-nous à la tête du club ? Un carré, certains pourraient dire un "quarteron", bien fade :

M.Ménard ? Avant de se lancer aux municipale, nulle part, jamais, il ne parlait rugby ou ASB.
Le bouliste ? Le pauvre, le niveau zéro de la connaissance rugby. Il connaît le rugby autant que Maïté connaît la cuisine diététique.
Guedj ? Son dada, c'est la méca (sports mécaniques). Le reste, c'est le business.
Bachès ? Rien ne le relie au rugby. RIEN.

Voilà les gens qui gèrent un des plus grands clubs de rugby au monde.
Certains semblent s'en contenter...

Le club appartient à la ville ? Dans 3 ans et 1/2, M.Ménard ne se représentant pas, que fera le nouveau maire de ce jouet coutant si cher ? 3 ans et 1/2 c'est demain...
Ce club n'intéresse plus personne. J'ai le voisin de mes parents qui chaque année prenait un jour de congés exprès pour passer toute la journée à scruter, épier et voir les nouvelles recrues en début d'été. Il ne le fait plus depuis deux ans. Et cette saison, pas de carte. Première fois depuis 87/88, il y a 35 piges...

Ce qui manque à ce club, ce n'est pas l'argent, c'est de l'envie, de la passion et des idées. Et ce n'est pas les 4 "boss" que l'on a actuellement qui généreront de telles choses...


Tu n'as pas tort a mon avis mais beaucoup de clubs sont dirigés ou entourées de personnes qui n'y pipes rien et qui viennent pour l'image, le business.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9084
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede SEB » Mer 13 Juil 2022 08:19

Le principal, c'est que les président qui n'y pipent rien sachent s'entourer de compétents, tout en leur laissant la liberté de s'occuper du domaine qu'ils maîtrisent.

Altrad a mis le temps mais il vient d'y arriver.
Toulouse, il y a du monde qui connait le rugby, comme La Rochelle (anciens joueurs du club).
Boudjellal a su le faire avec Laporte (il ne s'octroyait qu'un joueur star pour lui, se faire plaisir niveau recrutement)
Au Racing, même chose avec Travers qui prend de plus en plus de galons.

Le truc, je pense, c'est de ramener suffisamment de compétences pour avoir la liberté de laisser faire le sportif.
Mais quand tu n'as ni moyens, ni compétences, et que tu vises que du business, ça donne que dalle malheureusement.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Topic de la reprise

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 13 Juil 2022 10:01

ASBh contre ALBI le 17 août a Camares à 18h
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2504
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Topic de la reprise

Messagede Cyril » Jeu 14 Juil 2022 09:04

SEB a écrit:Le principal, c'est que les président qui n'y pipent rien sachent s'entourer de compétents, tout en leur laissant la liberté de s'occuper du domaine qu'ils maîtrisent.

Altrad a mis le temps mais il vient d'y arriver.
Toulouse, il y a du monde qui connait le rugby, comme La Rochelle (anciens joueurs du club).
Boudjellal a su le faire avec Laporte (il ne s'octroyait qu'un joueur star pour lui, se faire plaisir niveau recrutement)
Au Racing, même chose avec Travers qui prend de plus en plus de galons.

Le truc, je pense, c'est de ramener suffisamment de compétences pour avoir la liberté de laisser faire le sportif.
Mais quand tu n'as ni moyens, ni compétences, et que tu vises que du business, ça donne que dalle malheureusement.


Je te rejoins sur le constat meme si il est dur a Beziers. A Montpellier Altrad a reussi avec un club jeune historiquement la ou Clermont a mis 100 ans pour y arriver..donc strike.Mécéne.
Mourad il avait investi 6 millions de sa poche..pas une paille pour assouvir son reve de gamin !! Homme providentiel et passionné.
Merling a mis 20 ans pour batir un véritable réseau économique autour du club. Mais sa réussite est tout d'abord personnelle dans ces affaires.Homme brillant.
Au Racing , Travers est a l'image de sa carriere de joueur, un talonneur besogneux , discret, humble et travailleur.Pas de vague,ça bosse.Homme clé qui assure une stabilité.
Cela dit , tous ces clubs sont dans des bassins économiques et démographiques tout acquis a leur cause ce qui facilite énormement le dévellopement d'un projet.

Toulon ,rien autour, aucuns clubs pour lui faire ombrage , et 500 000 habitants juste a ses pieds avec l'agglo.
La Rochelle meme cas que Toulon avec un département acquis a sa cause.
Le Racing, c'est le bassin Parisien,plus facile qu' a Beziers en terme économique....
Seul Montpellier a une concurrence sur la ville et autour tres importante , mais il y a Altrad et la aussi un bassin de 500 000 milles habitants.

Economiquement, nous sommes comme toutes les villes moyennes totalement insignifiant, voire inexistant pour lutter face a ces gros et ces folies budgétaires.
Apres il y'a une ' cartouche ' a jouer sur l'image historique du club pour le promotionner et trouver le repreneur idéal, mais comme on est capable en un quart de seconde de lui dire ' casse toi' , c'est pas gagné.
C'est un point commun avec nos voisins Narbonnais...
Cyril
Taulier
 
Messages: 9084
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede saucmed » Jeu 14 Juil 2022 14:11

Cyril a écrit:
SEB a écrit:Le principal, c'est que les président qui n'y pipent rien sachent s'entourer de compétents, tout en leur laissant la liberté de s'occuper du domaine qu'ils maîtrisent.

Altrad a mis le temps mais il vient d'y arriver.
Toulouse, il y a du monde qui connait le rugby, comme La Rochelle (anciens joueurs du club).
Boudjellal a su le faire avec Laporte (il ne s'octroyait qu'un joueur star pour lui, se faire plaisir niveau recrutement)
Au Racing, même chose avec Travers qui prend de plus en plus de galons.

Le truc, je pense, c'est de ramener suffisamment de compétences pour avoir la liberté de laisser faire le sportif.
Mais quand tu n'as ni moyens, ni compétences, et que tu vises que du business, ça donne que dalle malheureusement.


Je te rejoins sur le constat meme si il est dur a Beziers. A Montpellier Altrad a reussi avec un club jeune historiquement la ou Clermont a mis 100 ans pour y arriver..donc strike.Mécéne.
Mourad il avait investi 6 millions de sa poche..pas une paille pour assouvir son reve de gamin !! Homme providentiel et passionné.
Merling a mis 20 ans pour batir un véritable réseau économique autour du club. Mais sa réussite est tout d'abord personnelle dans ces affaires.Homme brillant.
Au Racing , Travers est a l'image de sa carriere de joueur, un talonneur besogneux , discret, humble et travailleur.Pas de vague,ça bosse.Homme clé qui assure une stabilité.
Cela dit , tous ces clubs sont dans des bassins économiques et démographiques tout acquis a leur cause ce qui facilite énormement le dévellopement d'un projet.

Toulon ,rien autour, aucuns clubs pour lui faire ombrage , et 500 000 habitants juste a ses pieds avec l'agglo.
La Rochelle meme cas que Toulon avec un département acquis a sa cause.
Le Racing, c'est le bassin Parisien,plus facile qu' a Beziers en terme économique....
Seul Montpellier a une concurrence sur la ville et autour tres importante , mais il y a Altrad et la aussi un bassin de 500 000 milles habitants.

Economiquement, nous sommes comme toutes les villes moyennes totalement insignifiant, voire inexistant pour lutter face a ces gros et ces folies budgétaires.
Apres il y'a une ' cartouche ' a jouer sur l'image historique du club pour le promotionner et trouver le repreneur idéal, mais comme on est capable en un quart de seconde de lui dire ' casse toi' , c'est pas gagné.
C'est un point commun avec nos voisins Narbonnais...

C’est vrai que la proximité des clubs et surtout des leaders du top 14 dans un rayon de 100 bornes ne facilite pas les choses sur le plan financier.

Les exemples de Toulon La Rochelle qui sont sans concurrence géographique avec des présidents qui ont su différemment bâtir le budget du club.

Le bassin économique ne fait pas tout, quand on voit un club comme Guingang même pas 7000 h avec 3 club Breton en L1 Rennes Lorient Brest arrive à constituer un budget entre 10 et 15 M en L2
Ou Valenciennes qui a Lille et Lens

Le bassin économique est une chose mais c'est aux dirigeants a ouvrir le club à des partenaires extérieurs au bassin économique et surtout à aller chercher des partenaires qui font défaut sur le bassin
Depuis ”l’embellie Nicollin” le club n’a eu à sa tête que des présidents de tres petite envergure et des guignols
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Topic de la reprise

Messagede SEB » Ven 15 Juil 2022 10:05

saucmed a écrit:
Cyril a écrit:
SEB a écrit:Le principal, c'est que les président qui n'y pipent rien sachent s'entourer de compétents, tout en leur laissant la liberté de s'occuper du domaine qu'ils maîtrisent.

Altrad a mis le temps mais il vient d'y arriver.
Toulouse, il y a du monde qui connait le rugby, comme La Rochelle (anciens joueurs du club).
Boudjellal a su le faire avec Laporte (il ne s'octroyait qu'un joueur star pour lui, se faire plaisir niveau recrutement)
Au Racing, même chose avec Travers qui prend de plus en plus de galons.

Le truc, je pense, c'est de ramener suffisamment de compétences pour avoir la liberté de laisser faire le sportif.
Mais quand tu n'as ni moyens, ni compétences, et que tu vises que du business, ça donne que dalle malheureusement.


Je te rejoins sur le constat meme si il est dur a Beziers. A Montpellier Altrad a reussi avec un club jeune historiquement la ou Clermont a mis 100 ans pour y arriver..donc strike.Mécéne.
Mourad il avait investi 6 millions de sa poche..pas une paille pour assouvir son reve de gamin !! Homme providentiel et passionné.
Merling a mis 20 ans pour batir un véritable réseau économique autour du club. Mais sa réussite est tout d'abord personnelle dans ces affaires.Homme brillant.
Au Racing , Travers est a l'image de sa carriere de joueur, un talonneur besogneux , discret, humble et travailleur.Pas de vague,ça bosse.Homme clé qui assure une stabilité.
Cela dit , tous ces clubs sont dans des bassins économiques et démographiques tout acquis a leur cause ce qui facilite énormement le dévellopement d'un projet.

Toulon ,rien autour, aucuns clubs pour lui faire ombrage , et 500 000 habitants juste a ses pieds avec l'agglo.
La Rochelle meme cas que Toulon avec un département acquis a sa cause.
Le Racing, c'est le bassin Parisien,plus facile qu' a Beziers en terme économique....
Seul Montpellier a une concurrence sur la ville et autour tres importante , mais il y a Altrad et la aussi un bassin de 500 000 milles habitants.

Economiquement, nous sommes comme toutes les villes moyennes totalement insignifiant, voire inexistant pour lutter face a ces gros et ces folies budgétaires.
Apres il y'a une ' cartouche ' a jouer sur l'image historique du club pour le promotionner et trouver le repreneur idéal, mais comme on est capable en un quart de seconde de lui dire ' casse toi' , c'est pas gagné.
C'est un point commun avec nos voisins Narbonnais...

C’est vrai que la proximité des clubs et surtout des leaders du top 14 dans un rayon de 100 bornes ne facilite pas les choses sur le plan financier.

Les exemples de Toulon La Rochelle qui sont sans concurrence géographique avec des présidents qui ont su différemment bâtir le budget du club.

Le bassin économique ne fait pas tout, quand on voit un club comme Guingang même pas 7000 h avec 3 club Breton en L1 Rennes Lorient Brest arrive à constituer un budget entre 10 et 15 M en L2
Ou Valenciennes qui a Lille et Lens

Le bassin économique est une chose mais c'est aux dirigeants a ouvrir le club à des partenaires extérieurs au bassin économique et surtout à aller chercher des partenaires qui font défaut sur le bassin
Depuis ”l’embellie Nicollin” le club n’a eu à sa tête que des présidents de tres petite envergure et des guignols


Guingamp c'est une exception !
C'est le club personnel du boss du foot français :mrgreen:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Ven 15 Juil 2022 11:27

donc pour conclure si pas de de gros bassins de population , économique et un bon portefeuille relationnels ou un mécène: aucun espoir!
J'ai parfois l'impression qu'on réinvente l'au chaude... flfl
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede Guillaume » Ven 15 Juil 2022 12:20

yyylyl Et après avoir lu tous ces posts, on va encore entendre dire qu'on aurait dû faire une fusion avec nos voisins têtes plates ... flfl :mrgreen: yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Topic de la reprise

Messagede Rebaut le bas » Ven 15 Juil 2022 12:28

Il faut arrêter avec Altrad à réussi dans un club de 40 ans seulement .C est faux le rugby a cent d existence à montpellier .Le club a changé de nom régulièrement mais non montpellier n a pa a réussi plus tôt que Clermont
Rappel Stade montpellierain, Muc,Mrc,mhr,mhr ,plein de changement de nom en 100 ans
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1428
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: Topic de la reprise

Messagede Guillaume » Ven 15 Juil 2022 13:01

Rebaut le bas a écrit:Il faut arrêter avec Altrad à réussi dans un club de 40 ans seulement .C est faux le rugby a cent d existence à montpellier .Le club a changé de nom régulièrement mais non montpellier n a pa a réussi plus tôt que Clermont
Rappel Stade montpellierain, Muc,Mrc,mhr,mhr ,plein de changement de nom en 100 ans


yyylyl C'est qui le MHRC ggk ? Je ne connais pas ... flfl :mrgreen: yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Topic de la reprise

Messagede saucmed » Ven 15 Juil 2022 18:40

Rebaut le bas a écrit:Il faut arrêter avec Altrad à réussi dans un club de 40 ans seulement .C est faux le rugby a cent d existence à montpellier .Le club a changé de nom régulièrement mais non montpellier n a pa a réussi plus tôt que Clermont
Rappel Stade montpellierain, Muc,Mrc,mhr,mhr ,plein de changement de nom en 100 ans

Tu oublies le SOM, qui était le club historique
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Topic de la reprise

Messagede Gillou » Sam 16 Juil 2022 05:53

Rebaut le bas a écrit:Il faut arrêter avec Altrad à réussi dans un club de 40 ans seulement .C est faux le rugby a cent d existence à montpellier .Le club a changé de nom régulièrement mais non montpellier n a pa a réussi plus tôt que Clermont
Rappel Stade montpellierain, Muc,Mrc,mhr,mhr ,plein de changement de nom en 100 ans

Oui le rugby est pratiqué depuis longtemps à Montpellier mais a quel niveau? J'ai longtemps fréquenté Sabathé du temps ou Paco était entraineur,ils sont parti de loin dans ce petit stade sans public,sans histoire et sans grand joueur,par contre Altrad n'a rien fait d'exceptionnel avec autant d'argent.C'est plutot long avec les memes moyens d'autres y seraient arrivés plus vite.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2023
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede piboulade » Sam 16 Juil 2022 07:46

altra c'est Al-Khelaifi au psg avec un temps d'avance :roll:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3876
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Topic de la reprise

Messagede jb1080 » Sam 16 Juil 2022 16:39

Pour pérenniser le club, comme dit.plus haut, il faut surtout avoir des gens compétent qui ont une vision à moyen-long terme. Ce qui aura surtout manqué c'est une bonne gestion du club en premier lieu, nous ne sommes pas ridicule sur le budget mais quand on voit sa répartition elle est calamiteuse tant les cadavres sont nombreux.
Si le club tourne et qu'il y a du résultat c'est un cercle vertueux qui s'enclenche, et cela amènera une meilleur visibilite et donc sucitera de l'intérêt chez de gros sponsors voire mecenes. Le rugby a le vent en poupe en France et pour un bon moment encore, de plus notre club joui d'une aura que beaucoup de mécènes aimeraient avoir car tout s'achète sauf l'histoire et le palmarès (dans l'immédiat), quand on creuse un peu l'histoire du championnat et de notre club on s'aperçoit que l'ASB à plus que laisser une empreinte dans le rugby français, elle l'a marqué au fer rouge, tant les records et autre performance ont été établie à cette époque et ne seront plus réalisable, exemple rester invaincu à domicile 13 ans ou réaliser une saison entière sans une seule défaite, rien que ça... Le dossier du magasine Tampon était remarquable, il en faisait état et retraçant toute cette période et cette épopée.

On le dit depuis longtemps, mais tout ce qu'il manque à ce club c'est un président qui œuvre pour le club et uniquement pour le clubs, avec un peu de maille si possible, c'est arrivé chez les autres, chez nous aussi mais Couderc a réussis à tous les faire fuirs, ce type est un des fossoyeur du clubs, mais ça c'est une autre histoire.
Le jour où cela se fera, des gens compétent viendront ou reviendront et la mayonnaise prendra très vite, j'en veux pour exemple l'histoire avec Dominici, on a tous senti qu'il n'en fallait pas plus pour relancer la machine.

Malgré toutes les tempêtes traversées le navire Asb tient encore le Cap mais pour combien de temps encore, car écoper ne dure qu'un temps.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2306
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Topic de la reprise

Messagede saucmed » Sam 16 Juil 2022 17:22

Analyse lucide de jb, mais sur Couderc il faut se souvenir que lors de la campagne de son premier mandat, il avait dit et répéter que tant qu’il serait maire jamais il ne privatiserait la collecte des ordures et le nettoiement. Il a tenu sa parole pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Sam 16 Juil 2022 17:49

saucmed a écrit:Analyse lucide de jb, mais sur Couderc il faut se souvenir que lors de la campagne de son premier mandat, il avait dit et répéter que tant qu’il serait maire jamais il ne privatiserait la collecte des ordures et le nettoiement. Il a tenu sa parole pour une fois.

Frêche nous a bien mis des bâtons dans les roues par ailleurs.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28560
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede Bleu-Rouge » Dim 17 Juil 2022 08:09

drop 74 a écrit:
saucmed a écrit:Analyse lucide de jb, mais sur Couderc il faut se souvenir que lors de la campagne de son premier mandat, il avait dit et répéter que tant qu’il serait maire jamais il ne privatiserait la collecte des ordures et le nettoiement. Il a tenu sa parole pour une fois.

Frêche nous a bien mis des bâtons dans les roues par ailleurs.


" Il a vampirisé la Région pour sa ville"...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6947
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Topic de la reprise

Messagede Guillaume » Lun 18 Juil 2022 09:40

Bleu-Rouge a écrit:
drop 74 a écrit:
saucmed a écrit:Analyse lucide de jb, mais sur Couderc il faut se souvenir que lors de la campagne de son premier mandat, il avait dit et répéter que tant qu’il serait maire jamais il ne privatiserait la collecte des ordures et le nettoiement. Il a tenu sa parole pour une fois.

Frêche nous a bien mis des bâtons dans les roues par ailleurs.


" Il a vampirisé la Région pour sa ville"...


tyty Exactement, Frêche ggk n'a jamais pu nous blairer, il a tout fait pour enrichir et développer Montpelbeurk, laissant aux autres communes de l'ancienne région juste quelques miettes ... c'est pour çà que je déteste cette ville et que j'étais content qu'on face partie de cette nouvelle super région avec Toulouse pour emmerder nos voisins kffkfk

Après, pour le cas de Couderc, il ne m'aura laissé aucuns bons souvenirs de son passage en tant que maire ici, il n'a rien fais de concret pour embellir nôtre ville ( à l'inverse de Ménard ), sans oublier l'histoire de la piscine municipale ( un fiasco total ) mgmgm
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Topic de la reprise

Messagede bubudelasb » Lun 18 Juil 2022 16:11

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2127
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: Topic de la reprise

Messagede Bleu-Rouge » Lun 18 Juil 2022 16:28

J'ai bien aimé cette phrase : " Il y a bien évidemment un fil conducteur sur ce début de saison, et je dirai même identique à celui de la fin de saison dernière, tout est en relation"
Avec 6 défaites de rang.... flfl yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6947
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Topic de la reprise

Messagede jb1080 » Mer 20 Juil 2022 17:48

saucmed a écrit:Analyse lucide de jb, mais sur Couderc il faut se souvenir que lors de la campagne de son premier mandat, il avait dit et répéter que tant qu’il serait maire jamais il ne privatiserait la collecte des ordures et le nettoiement. Il a tenu sa parole pour une fois.


Tenu sa parole pour conséquence de mettre le dernier mécène du club dehors en lui faisant miroiter un marché qu'il n'a jamais eu l'intention de lui donner, sachant que cela n'aurait pas changer grand chose au quotidien des biterrois si nicollin l'avait eut, ormis permettre au club d'éviter une relégation en fédérale et le marasme dans lequel il se trouve depuis.
Certain disent que Nicollin a saborder le club en partant, or on était juste dans l'incapacité d'assurer les salaires des joueurs en place après son départ que l'on a remplacé par des seconds couteaux.
Le père Nicollin a l'époque à toujours dit avoir regretté de ne pas avoir réussis avec l'Asbh, et il est parti au moment où le rugby a connu son 2nd coup de boost après le passage professionnalisme, le club aurait pu se pérenniser différent et évoluer d'une manière bien plus sereine et avec d'autres ambitions, l'histoire aura été bien différente hélas.

Aujourd'hui on ne sait toujours pas où le club en est financièrement tant on nous raconte tout et son contraire, personne n'est responsable de rien et les sourires de façade et la brosse à reluire sont de mises.
Exaspérant...
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2306
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Topic de la reprise

Messagede Bleu-Rouge » Mer 20 Juil 2022 18:24

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6947
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Topic de la reprise

Messagede shodan » Mer 20 Juil 2022 18:59

POur ceux qui n'ont pas face book?
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 977
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Topic de la reprise

Messagede saucmed » Mer 20 Juil 2022 19:11

jb1080 a écrit:
saucmed a écrit:Analyse lucide de jb, mais sur Couderc il faut se souvenir que lors de la campagne de son premier mandat, il avait dit et répéter que tant qu’il serait maire jamais il ne privatiserait la collecte des ordures et le nettoiement. Il a tenu sa parole pour une fois.


Tenu sa parole pour conséquence de mettre le dernier mécène du club dehors en lui faisant miroiter un marché qu'il n'a jamais eu l'intention de lui donner, sachant que cela n'aurait pas changer grand chose au quotidien des biterrois si nicollin l'avait eut, ormis permettre au club d'éviter une relégation en fédérale et le marasme dans lequel il se trouve depuis.
Certain disent que Nicollin a saborder le club en partant, or on était juste dans l'incapacité d'assurer les salaires des joueurs en place après son départ que l'on a remplacé par des seconds couteaux.
Le père Nicollin a l'époque à toujours dit avoir regretté de ne pas avoir réussis avec l'Asbh, et il est parti au moment où le rugby a connu son 2nd coup de boost après le passage professionnalisme, le club aurait pu se pérenniser différent et évoluer d'une manière bien plus sereine et avec d'autres ambitions, l'histoire aura été bien différente hélas.

Aujourd'hui on ne sait toujours pas où le club en est financièrement tant on nous raconte tout et son contraire, personne n'est responsable de rien et les sourires de façade et la brosse à reluire sont de mises.
Exaspérant...

Et le personnel concerné qui aurait vu leur statut changer ainsi que leur vie tu y penses ?
Quand tu bosses chez Nicollin l’éboueur d’Agde ou Marmande n’a pas le même salaire que celui de Montpellier et pourtant ils font le même job pour le même patron
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Topic de la reprise

Messagede jb1080 » Mer 20 Juil 2022 20:25

saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:
saucmed a écrit:Analyse lucide de jb, mais sur Couderc il faut se souvenir que lors de la campagne de son premier mandat, il avait dit et répéter que tant qu’il serait maire jamais il ne privatiserait la collecte des ordures et le nettoiement. Il a tenu sa parole pour une fois.


Tenu sa parole pour conséquence de mettre le dernier mécène du club dehors en lui faisant miroiter un marché qu'il n'a jamais eu l'intention de lui donner, sachant que cela n'aurait pas changer grand chose au quotidien des biterrois si nicollin l'avait eut, ormis permettre au club d'éviter une relégation en fédérale et le marasme dans lequel il se trouve depuis.
Certain disent que Nicollin a saborder le club en partant, or on était juste dans l'incapacité d'assurer les salaires des joueurs en place après son départ que l'on a remplacé par des seconds couteaux.
Le père Nicollin a l'époque à toujours dit avoir regretté de ne pas avoir réussis avec l'Asbh, et il est parti au moment où le rugby a connu son 2nd coup de boost après le passage professionnalisme, le club aurait pu se pérenniser différent et évoluer d'une manière bien plus sereine et avec d'autres ambitions, l'histoire aura été bien différente hélas.

Aujourd'hui on ne sait toujours pas où le club en est financièrement tant on nous raconte tout et son contraire, personne n'est responsable de rien et les sourires de façade et la brosse à reluire sont de mises.
Exaspérant...

Et le personnel concerné qui aurait vu leur statut changer ainsi que leur vie tu y penses ?
Quand tu bosses chez Nicollin l’éboueur d’Agde ou Marmande n’a pas le même salaire que celui de Montpellier et pourtant ils font le même job pour le même patron


C'est à dire ? Passer du public au privé ? Explique ton raisonnement en détails, je ne saisi pas ou tu veux en venir.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2306
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Topic de la reprise

Messagede saucmed » Jeu 21 Juil 2022 08:26

jb1080 a écrit:
saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:
Tenu sa parole pour conséquence de mettre le dernier mécène du club dehors en lui faisant miroiter un marché qu'il n'a jamais eu l'intention de lui donner, sachant que cela n'aurait pas changer grand chose au quotidien des biterrois si nicollin l'avait eut, ormis permettre au club d'éviter une relégation en fédérale et le marasme dans lequel il se trouve depuis.
Certain disent que Nicollin a saborder le club en partant, or on était juste dans l'incapacité d'assurer les salaires des joueurs en place après son départ que l'on a remplacé par des seconds couteaux.
Le père Nicollin a l'époque à toujours dit avoir regretté de ne pas avoir réussis avec l'Asbh, et il est parti au moment où le rugby a connu son 2nd coup de boost après le passage professionnalisme, le club aurait pu se pérenniser différent et évoluer d'une manière bien plus sereine et avec d'autres ambitions, l'histoire aura été bien différente hélas.

Aujourd'hui on ne sait toujours pas où le club en est financièrement tant on nous raconte tout et son contraire, personne n'est responsable de rien et les sourires de façade et la brosse à reluire sont de mises.
Exaspérant...

Et le personnel concerné qui aurait vu leur statut changer ainsi que leur vie tu y penses ?
Quand tu bosses chez Nicollin l’éboueur d’Agde ou Marmande n’a pas le même salaire que celui de Montpellier et pourtant ils font le même job pour le même patron


C'est à dire ? Passer du public au privé ? Explique ton raisonnement en détails, je ne saisi pas ou tu veux en venir.

Tu as bien saisi, c'est cela
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Topic de la reprise

Messagede SEB » Jeu 21 Juil 2022 10:00

jb1080 a écrit:Pour pérenniser le club, comme dit.plus haut, il faut surtout avoir des gens compétent qui ont une vision à moyen-long terme. Ce qui aura surtout manqué c'est une bonne gestion du club en premier lieu, nous ne sommes pas ridicule sur le budget mais quand on voit sa répartition elle est calamiteuse tant les cadavres sont nombreux.
Si le club tourne et qu'il y a du résultat c'est un cercle vertueux qui s'enclenche, et cela amènera une meilleur visibilite et donc sucitera de l'intérêt chez de gros sponsors voire mecenes. Le rugby a le vent en poupe en France et pour un bon moment encore, de plus notre club joui d'une aura que beaucoup de mécènes aimeraient avoir car tout s'achète sauf l'histoire et le palmarès (dans l'immédiat), quand on creuse un peu l'histoire du championnat et de notre club on s'aperçoit que l'ASB à plus que laisser une empreinte dans le rugby français, elle l'a marqué au fer rouge, tant les records et autre performance ont été établie à cette époque et ne seront plus réalisable, exemple rester invaincu à domicile 13 ans ou réaliser une saison entière sans une seule défaite, rien que ça... Le dossier du magasine Tampon était remarquable, il en faisait état et retraçant toute cette période et cette épopée.

On le dit depuis longtemps, mais tout ce qu'il manque à ce club c'est un président qui œuvre pour le club et uniquement pour le clubs, avec un peu de maille si possible, c'est arrivé chez les autres, chez nous aussi mais Couderc a réussis à tous les faire fuirs, ce type est un des fossoyeur du clubs, mais ça c'est une autre histoire.
Le jour où cela se fera, des gens compétent viendront ou reviendront et la mayonnaise prendra très vite, j'en veux pour exemple l'histoire avec Dominici, on a tous senti qu'il n'en fallait pas plus pour relancer la machine.

Malgré toutes les tempêtes traversées le navire Asb tient encore le Cap mais pour combien de temps encore, car écoper ne dure qu'un temps.



Dans 20 ans ce sera trop tard, l'histoire de l'ASB sera rangée dans les armoires poussiéreuses.
On a encore quelques années pour surfer sur l'histoire et sur le palmarès. Après, ce sera fini, et on sera sur la même étagère que Lourdes.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Topic de la reprise

Messagede piboulade » Jeu 21 Juil 2022 10:14

lourdes comme d'autres c'est plus sur l’étagère , c'est à la cave en sous sol! :oops:
pour nous effectivement , les trophées et souvenirs , ça reste encore dans la vieille chambre où seuls les habitants vieillissants rentrent quelquefois, les propriétaires ne voulant pas vendre, la maison tombe en ruine et bientôt même les passants n'y prêteront plus attention, les immeubles autour paraissant tellement rutilants :roll: popppp
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3876
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Topic de la reprise

Messagede jb1080 » Jeu 21 Juil 2022 16:29

saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:
saucmed a écrit:Et le personnel concerné qui aurait vu leur statut changer ainsi que leur vie tu y penses ?
Quand tu bosses chez Nicollin l’éboueur d’Agde ou Marmande n’a pas le même salaire que celui de Montpellier et pourtant ils font le même job pour le même patron


C'est à dire ? Passer du public au privé ? Explique ton raisonnement en détails, je ne saisi pas ou tu veux en venir.

Tu as bien saisi, c'est cela


Cela faisait parti du deal, je ne pense pas, vu l'hommage des employés nicollin à Montpellier le jour de ses obsèques, que c'était une boîte où l'on maltraitait ses employés, après il y a des cons partout, mais les retombées économique d'un club qui a le vent en poupe ne sont pas non plus négligeable sans compter ce que cela peut apporter comme joie aux supporters et faire perdurer un monument du rugby français.
De plus je ne pense pas une seule seconde que Couderc pensait aux employés des services de nettoyage en faisant cela, il a su venir chercher Nicollin en lui faisant de fausses promesses, surtout quand on sait le pognon investis durant la présidence de son fils.

De toute façon plus années passent et plus le train s'éloigne pour nous, Menard continue de sous estimé et méconnaître l'importance du club à mon sens, et plus le temps passe et plus l'immobilisme semble de rigueur.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2306
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités