Topic de la reprise

ASBH, tempora 2022/2023

Re: Topic de la reprise

Messagede 16eme homme » Lun 10 Oct 2022 06:29

drop 74 a écrit:" Plaider le faux pour avoir le vrai"...
Mais qui prêche le faux? Tout est là !
Pour moi il y a du vrai mais l'article du Midol est sorti prématurément, soit qu'il y ait eu des fuites ( involontaires ou malveillantes), soit que le timing des annonces n'ait pas été connu par tous, s'il y a encore des points à régler.
J'espère juste que cela ne va pas déstabiliser l'équipe !


je suis étonné que tu évoques ce risque de déstabilisation; j avais fait cette remarque il y a quelques semaines et tu m'avais "repris de volée" en disant que c'était des professionnels donc qu'il n'y avait pas de sujet !
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Topic de la reprise

Messagede francks » Lun 10 Oct 2022 06:36

Le Montagnard, tu as raison, faisons une pétition!
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: Topic de la reprise

Messagede shodan » Lun 10 Oct 2022 08:45

Une pétition pour que boudjelal vienne??? il faudrait qu'il soit intéressé d'abord et qu'il ait un projet!
Perso ce n'est pas un type qui me fait rêver, loin de là, je n'aime pas du tout ses prises de position et son "comportement", mais si il devait amener un gros projet réel et viable, je fermerais les yeux...
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Lun 10 Oct 2022 10:48

shodan a écrit:Une pétition pour que boudjelal vienne??? il faudrait qu'il soit intéressé d'abord et qu'il ait un projet!
Perso ce n'est pas un type qui me fait rêver, loin de là, je n'aime pas du tout ses prises de position et son "comportement", mais si il devait amener un gros projet réel et viable, je fermerais les yeux...

On a tous des convictions! Mais pour l'ASB, on peut s'asseoir dessus, à la seule condition expresse de ne pas avoir ensuite trop mal au derche! yyylyl yyylyl yyylyl
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede Cyril » Lun 10 Oct 2022 17:05

shodan a écrit:Une pétition pour que boudjelal vienne??? il faudrait qu'il soit intéressé d'abord et qu'il ait un projet!
Perso ce n'est pas un type qui me fait rêver, loin de là, je n'aime pas du tout ses prises de position et son "comportement", mais si il devait amener un gros projet réel et viable, je fermerais les yeux...


En dehors de ces prises de positions parfois et souvent meme excessives, on ne peut que lui tirer chapeau bas pour tout ce qu'il a fait a Toulon quand on voit les résultats qu'il a eu.
Apres, a t'il encore envie de se lancer pour des années dans un nouveau défi et sans etre sur ces terres , la, joker.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede Bleu-Rouge » Mar 11 Oct 2022 13:00

MB ne viendra pas... :!:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Topic de la reprise

Messagede panz » Mar 11 Oct 2022 13:26

dommage en ce qui me concerne. personage clivant certe, mais je crois qu'il aurait bien en phase avec notre ADN
a voir qui vient donc :lol:
merci pour tout, Camou. On est encore en ProD2
Avatar de l’utilisateur
panz
Equipe de France
 
Messages: 1047
Inscription: Dim 31 Aoû 2003 08:58
Localisation: London

Re: Topic de la reprise

Messagede shodan » Mar 11 Oct 2022 14:35

Bleu-Rouge a écrit:MB ne viendra pas... :!:


Ne vous prenez pas le chou, on sait qui ce sera, un Biterrois qui a fuit il y a peu, il reviendra en sauveur. Amen!
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Topic de la reprise

Messagede JM » Mar 11 Oct 2022 15:10

Et oui ce sera Angelotti, dans l'article qui avait paru sur le ML suite à la demande de certains sponsors et d'abonnés, il avait dit qu'il était honoré que l'on pense à lui , qu'il suivait le club et qu'il n'était pas allé au stade depuis longtemps et que pour le moment il n'y retournerait pas, or le match d'aprés il était en loge avec M Menard, pour finaliser la reprise ???
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3333
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede Bleu-Rouge » Mar 11 Oct 2022 16:18

Franchement, si j'avais à parier, ce ne serait pas sur Angelotti pour une reprise...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Mar 11 Oct 2022 16:38

Bleu-Rouge a écrit:Franchement, si j'avais à parier, ce ne serait pas sur Angelotti pour une reprise...

Et sur qui parierais-tu ? mdmsms
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede sadepote » Mar 11 Oct 2022 16:43

Bleu-Rouge a écrit:Franchement, si j'avais à parier, ce ne serait pas sur Angelotti pour une reprise...

Angelotti ne nous fera pas monter à l échelon supérieur car il ne met pas tous ses œufs dans le même panier donc au mieux on continuera à vivoter en serrant les fesses. Quand on voit que certains clubs du top 14 ex Pau, Bordeaux avec des budget et surtout MS très conséquents et dans une moindre mesure perpi ont beaucoup de mal il faudrait plus que doubler le budget. Le renouveau ne viendra pas d Angelotti, au mieux le maire se débarrassera de la patate chaude c est tout.
Avatar de l’utilisateur
sadepote
Equipe de France
 
Messages: 1436
Inscription: Lun 24 Mai 2004 09:41
Localisation: lou camelous
Département: 34
Joueur Favori: F Ramoneda

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Mar 11 Oct 2022 17:07

Oui, Angelotti on le voit souvent et un peu partout.
L'idéal serait qu'il ne sponsorise que l'ASBH, mais là......... :?:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Mar 11 Oct 2022 18:22

drop 74 a écrit:Oui, Angelotti on le voit souvent et un peu partout.
L'idéal serait qu'il ne sponsorise que l'ASBH, mais là......... :?:

business is business :roll:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede shodan » Mar 11 Oct 2022 18:54

angelotti c'est un retour en arrière, le club continuera de vivoter jusqu'à se manquer une année et ce sera terminé. Mais c'est comme ça qu'ils le veulent à la mairie et au club. Affaires affaires.

C'est écœurant. Enfin, espérons que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Topic de la reprise

Messagede Gillou » Mer 12 Oct 2022 04:32

Angelotti c'est fort possible et ça expliquerai qu'on n'ait aucunes infos sur un éventuel repreneur.je ne pense pas qu'il viendrait seul mais je le vois diriger le club sérieusement mais à la "papa",tranquille,gestion saine mais ambitions modestes.
J'espère me tromper.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Mer 12 Oct 2022 08:11

Après il ne faut pas trop rêver sur un retour dans l'élite, du moins à court terme. Combien de ville moyennes dans ce championnat? La politique de la fédération avec ses visées expansionniste au dessus de la Loire. Celui qui viendra devra effectivement pérenniser l'édifice et puis les résultats sportifs aidant, peut-être d'autres se grefferont. En tout cas sportivement, il faudra déjà marquer plus de constance, de points et les adversaires! Afin d'attirer les regards et les convoitises...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede saucmed » Mer 12 Oct 2022 09:49

11 BRENNUS a écrit:Après il ne faut pas trop rêver sur un retour dans l'élite, du moins à court terme. Combien de ville moyennes dans ce championnat? La politique de la fédération avec ses visées expansionniste au dessus de la Loire. Celui qui viendra devra effectivement pérenniser l'édifice et puis les résultats sportifs aidant, peut-être d'autres se grefferont. En tout cas sportivement, il faudra déjà marquer plus de constance, de points et les adversaires! Afin d'attirer les regards et les convoitises...

Bayonne, Pau, Perpignan, La Rochelle, Brive Castres, ne sont pas des très grandes villes, à part Perpignan les 5 autres ont nettement moins de 100000 h.
Et en prod2 seules Aix, Grenoble et Rouen ont une population supérieure à celle de Béziers les autres en ont moins.

Regarde Brive ils ont des partenaires internationaux, ici aucun dirigeants n’a chercher de gros partenaires même Nicollin qui avait les moyens n’en voulait pas pour avoir de compte à rendre et mener le camion comme il voulait.

Le problème de l’asbh se sont tous ces dirigeants successifs de puis plus de 30 ans qui n’ont rien fait pour la faire grandir !
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Mer 12 Oct 2022 10:26

saucmed a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Après il ne faut pas trop rêver sur un retour dans l'élite, du moins à court terme. Combien de ville moyennes dans ce championnat? La politique de la fédération avec ses visées expansionniste au dessus de la Loire. Celui qui viendra devra effectivement pérenniser l'édifice et puis les résultats sportifs aidant, peut-être d'autres se grefferont. En tout cas sportivement, il faudra déjà marquer plus de constance, de points et les adversaires! Afin d'attirer les regards et les convoitises...

Bayonne, Pau, Perpignan, La Rochelle, Brive Castres, ne sont pas des très grandes villes, à part Perpignan les 5 autres ont nettement moins de 100000 h.
Et en prod2 seules Aix, Grenoble et Rouen ont une population supérieure à celle de Béziers les autres en ont moins.

Regarde Brive ils ont des partenaires internationaux, ici aucun dirigeants n’a chercher de gros partenaires même Nicollin qui avait les moyens n’en voulait pas pour avoir de compte à rendre et mener le camion comme il voulait.

Le problème de l’asbh se sont tous ces dirigeants successifs de puis plus de 30 ans qui n’ont rien fait pour la faire grandir !

5 sur 14.Tu accorderas que c'est 1/3, et elles ont une surface économique et un rayonnement plus important que le notre, exemple de la Rochelle ,Castres, Brive Perpignan, Bayonne où la notion régionale et identitaire est prégnante. Après entièrement d'accord pour les dirigeants... Notre problème serait Montpel avec qui la concurrence serait forte et qui n'a pas probablement intérêt que le volcan se réveille, à moins de considérer le derby comme primordial, mais vu leur public, j'en doute.
Enfin, on est bien loin de ces problèmes, et le soucis immédiat est, à mes yeux, le maintien :roll:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede Cyril » Mer 12 Oct 2022 16:36

Brive c'est tout un département , aucune concurrence ( pas d'autre sports de haut niveau en Correze ) , La Rochelle c'est tout un département et meme au dela...la aussi personne autour pour les contrarier , Castres, les Labos Fabre sont présents depuis le début des années 90, rien a voir avec la taille de la Ville, donc cas a part également.
Seul Perpi qui n'a pas une tres grand ville ( 115 000 ) et Bayonne ( 40 000 ) font figure de village d' Axtérix.
Donc c'est pas 1/3 des équipes mais seulement 15 % en Top 14 pour rejoindre 11 Brennus sur son commentaire.
Et encore si on va plus loin dans l'analyse, les deux rescapés d'un autre temps n'ont que d'autres ambitions que le maintien et eviter la descente....ce qu'il font régulierement depuis des années, monter et descendre.
Cela donne une idée de nos chances d' y' arriver un jour.Nous c'est plus complexe a part une institution financière type Fabre a Castres ou Altrad a Montpellier, je vois pas comment on pourrait y arriver quand on voit tous les sports de haut niveau dans l'Hérault.
Le foot a Montpellier,le rugby,le Hand,le Volley , le water, le Hockey...ect , tu rajoutes l'Arago Sète volley , ça fait du monde !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede 11 BRENNUS » Mer 12 Oct 2022 18:08

Cyril a écrit:Brive c'est tout un département , aucune concurrence ( pas d'autre sports de haut niveau en Correze ) , La Rochelle c'est tout un département et meme au dela...la aussi personne autour pour les contrarier , Castres, les Labos Fabre sont présents depuis le début des années 90, rien a voir avec la taille de la Ville, donc cas a part également.
Seul Perpi qui n'a pas une tres grand ville ( 115 000 ) et Bayonne ( 40 000 ) font figure de village d' Axtérix.
Donc c'est pas 1/3 des équipes mais seulement 15 % en Top 14 pour rejoindre 11 Brennus sur son commentaire.
Et encore si on va plus loin dans l'analyse, les deux rescapés d'un autre temps n'ont que d'autres ambitions que le maintien et eviter la descente....ce qu'il font régulierement depuis des années, monter et descendre.
Cela donne une idée de nos chances d' y' arriver un jour.Nous c'est plus complexe a part une institution financière type Fabre a Castres ou Altrad a Montpellier, je vois pas comment on pourrait y arriver quand on voit tous les sports de haut niveau dans l'Hérault.
Le foot a Montpellier,le rugby,le Hand,le Volley , le water, le Hockey...ect , tu rajoutes l'Arago Sète volley , ça fait du monde !!

Et on peut rajouter de ton analyse exhaustive, la concurrence des dragons avec l'USAP qui ne les arrange pas non plus. Le rugby tel que nous l'avons connu est terminé , faut l'accepter. Seul un grand groupe financier sera capable de nous faire rêver à condition qu'il veuille perdre de l'argent , mais s'offrir une belle vitrine aux souvenirs bien garnie comme la nôtre, notre passé est peut-être notre avenir.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Topic de la reprise

Messagede saucmed » Jeu 13 Oct 2022 10:35

11 BRENNUS a écrit:
Cyril a écrit:Brive c'est tout un département , aucune concurrence ( pas d'autre sports de haut niveau en Correze ) , La Rochelle c'est tout un département et meme au dela...la aussi personne autour pour les contrarier , Castres, les Labos Fabre sont présents depuis le début des années 90, rien a voir avec la taille de la Ville, donc cas a part également.
Seul Perpi qui n'a pas une tres grand ville ( 115 000 ) et Bayonne ( 40 000 ) font figure de village d' Axtérix.
Donc c'est pas 1/3 des équipes mais seulement 15 % en Top 14 pour rejoindre 11 Brennus sur son commentaire.
Et encore si on va plus loin dans l'analyse, les deux rescapés d'un autre temps n'ont que d'autres ambitions que le maintien et eviter la descente....ce qu'il font régulierement depuis des années, monter et descendre.
Cela donne une idée de nos chances d' y' arriver un jour.Nous c'est plus complexe a part une institution financière type Fabre a Castres ou Altrad a Montpellier, je vois pas comment on pourrait y arriver quand on voit tous les sports de haut niveau dans l'Hérault.
Le foot a Montpellier,le rugby,le Hand,le Volley , le water, le Hockey...ect , tu rajoutes l'Arago Sète volley , ça fait du monde !!

Et on peut rajouter de ton analyse exhaustive, la concurrence des dragons avec l'USAP qui ne les arrange pas non plus. Le rugby tel que nous l'avons connu est terminé , faut l'accepter. Seul un grand groupe financier sera capable de nous faire rêver à condition qu'il veuille perdre de l'argent , mais s'offrir une belle vitrine aux souvenirs bien garnie comme la nôtre, notre passé est peut-être notre avenir.

L’économie locale sert à ancrer le club mais très souvent le local n’est pas suffisant pour construire un budget conséquent. Quand on voit les sponsors maillots des clubs du top14 il n’y a que des groupes nationaux et internationaux. Même Toulouse qui est la quatrième ville de France a des sponsors comme Peugeot qui n’ont pas d’activité sur le 31 (hormis les concessions) Airbus c,est Européen.
Ici nous avons Schlumberger à la Cameron, OI le verrier ce sont des groupes internationaux et surtout on avait avec Ageas un sponsor international mais quand ils ont vu la gestion bordélique et douteuse du club ils languissaient que les 3 ans de contrat finissent et leur sponsoring était de 2 ou 300000 euros c’était peu en comparaison du sponsoring de 1 ou 1,5 minimum pour le top14.

Aucun club ne peut subsister avec son économie locale !
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Topic de la reprise

Messagede jb1080 » Jeu 13 Oct 2022 10:48

saucmed a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
Cyril a écrit:Brive c'est tout un département , aucune concurrence ( pas d'autre sports de haut niveau en Correze ) , La Rochelle c'est tout un département et meme au dela...la aussi personne autour pour les contrarier , Castres, les Labos Fabre sont présents depuis le début des années 90, rien a voir avec la taille de la Ville, donc cas a part également.
Seul Perpi qui n'a pas une tres grand ville ( 115 000 ) et Bayonne ( 40 000 ) font figure de village d' Axtérix.
Donc c'est pas 1/3 des équipes mais seulement 15 % en Top 14 pour rejoindre 11 Brennus sur son commentaire.
Et encore si on va plus loin dans l'analyse, les deux rescapés d'un autre temps n'ont que d'autres ambitions que le maintien et eviter la descente....ce qu'il font régulierement depuis des années, monter et descendre.
Cela donne une idée de nos chances d' y' arriver un jour.Nous c'est plus complexe a part une institution financière type Fabre a Castres ou Altrad a Montpellier, je vois pas comment on pourrait y arriver quand on voit tous les sports de haut niveau dans l'Hérault.
Le foot a Montpellier,le rugby,le Hand,le Volley , le water, le Hockey...ect , tu rajoutes l'Arago Sète volley , ça fait du monde !!

Et on peut rajouter de ton analyse exhaustive, la concurrence des dragons avec l'USAP qui ne les arrange pas non plus. Le rugby tel que nous l'avons connu est terminé , faut l'accepter. Seul un grand groupe financier sera capable de nous faire rêver à condition qu'il veuille perdre de l'argent , mais s'offrir une belle vitrine aux souvenirs bien garnie comme la nôtre, notre passé est peut-être notre avenir.

L’économie locale sert à ancrer le club mais très souvent le local n’est pas suffisant pour construire un budget conséquent. Quand on voit les sponsors maillots des clubs du top14 il n’y a que des groupes nationaux et internationaux. Même Toulouse qui est la quatrième ville de France a des sponsors comme Peugeot qui n’ont pas d’activité sur le 31 (hormis les concessions) Airbus c,est Européen.
Ici nous avons Schlumberger à la Cameron, OI le verrier ce sont des groupes internationaux et surtout on avait avec Ageas un sponsor international mais quand ils ont vu la gestion bordélique et douteuse du club ils languissaient que les 3 ans de contrat finissent et leur sponsoring était de 2 ou 300000 euros c’était peu en comparaison du sponsoring de 1 ou 1,5 minimum pour le top14.

Aucun club ne peut subsister avec son économie locale !


Tout est quasiment dit ou presque.

Pour ma part, mon optimisme est bien érodé, j'ai bien peur que l'on ne reste encore une fois qu'en circuit fermé. Et j'ai la désagréable sensation que le club ne sera plus dans de "mauvaises mains" que lorsqu'il ne pourra plus rien faire gagner a qui que ce soit, donc mort pour de bon.
Je suis parfaitement conscient qu'il y a une réalité economique et professionnelle a sponsoriser/diriger un club, de part le reseau et les marchés qu'il ouvre, mais l'interet du club et du sportif passent tellement en second plan depuis tellement longtemps que je me dis que ca ne changera pas de si tôt, je ne dis pas jamais, mais c'etait pas loin.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2300
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Jeu 13 Oct 2022 12:06

L'intérêt du sportif est passé au second plan depuis l' arrivée du professionnalisme et pas seulement chez nous.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 20 Oct 2022 08:10

L’ASBH vise la stabilité, veut garder ses jeunes et songe déjà à demain


Le demi d’ouverture Romain Uruty entouré du président Michaël Guedj et de Pierre Caillet, l’entraîneur. L.F

Rugby XV, Béziers, Sport
Publié le 20/10/2022

Alors que l’année est encore loin d’être achevée, les dirigeants de Béziers assurent déjà l’avenir de leur club. Ils misent encore sur leurs rugbymen en devenir et visent un recrutement très ciblé.

Alors que leur équipe ferraille durement pour se faire une place sous le soleil de la Pro D2, les dirigeants de l’ASBH œuvrent déjà en songeant à demain. Rien de bien étonnant dans un milieu de requins des prés où les agents de joueurs passent le plus clair de leur temps à appâter les clubs en quête de pépites.

Michaël Guedj, le président du conseil de surveillance de l’ASBH, qui recevra Oyonnax ce vendredi (19 h), s’occupe particulièrement du secteur sportif. Il œuvre notamment sur le recrutement, en collaboration avec le staff technique.
Une certaine stabilité

Un travail de tous les instants avec la ferme volonté de s’inscrire dans une certaine stabilité. Avec un fil conducteur : ne surtout pas casser la tirelire.

Et pour le président, pas de doute, il faut continuer à miser sur tous ces jeunes en devenir ne cessant de progresser : "Pas mal de clubs s’intéressent bien entendu à nos jeunes, ne cache-t-il pas. Des joueurs comme Maxime Espeut ou Gabin Lorre, ont même été approchés par des structures de Pro D2. Mais ils ont choisi de rester. C’est une façon pour eux d’être reconnaissants envers l’ASBH. Nous pouvons dire que nous avons la chance, avec seulement le 11e budget de ProD2, d’être en concurrence avec des clubs comme Oyonnax."

Reste que ces jeunes ont encore besoin de gagner en assurance. Ce qui ne passera que par l’expérience.

Et surtout par l’apport des vieux briscards qui les encadrent, les canalisent et parviennent à les remettre sur le droit chemin quand ils se perdent.
Recrutement ciblé

En sachant toutefois que les anciens ne chausseront pas leurs crampons éternellement, certains ayant largement dépassé la trentaine, à l’image de Josh Valentine, 39 ans, ou encore de Francisco Fernandes, 37 ans. "Il est clair qu’à terme, ils vont arrêter leur carrière ou aller jouer dans des divisions inférieures, relève Pierre Caillet, l’entraîneur. Nous n’avons, bien entendu, pas envie de les perdre tous en même temps. Cela serait dangereux pour l’équipe qui est très homogène et à laquelle ils apportent beaucoup."

Afin de muscler le groupe, dont ils entendent conserver une grande partie de l’ossature, les dirigeants de l’ASBH misent d’ores et déjà sur un recrutement particulièrement ciblé.

Avec une enveloppe qui ne devrait pas beaucoup évoluer par rapport à cette année, le budget du club étant de l’ordre de 8 M€.

"Nous voyons que l’équipe progresse, assure Michaël Guedj. C’est vraiment en train de prendre. Nous recruterons trois à quatre joueurs qui évolueront sur des postes bien précis."
Un projet sur trois ans

Depuis qu’il a pris en main l’équipe, Pierre Caillet annonce qu’il lui faudra un minimum de temps pour mener le groupe vers le haut. Il avait annoncé qu’il misait sur un délai de trois saisons : "La première année a permis de poser les bases, assure l’ancien troisième ligne qui peut aussi se reposer sur un staff ayant progressé et gagné en assurance au fil des mois. Cette saison, nous avons continué à progresser. Mais la deuxième année demeure toujours un peu bizarre car on a souvent l’impression de ne pas être loin mais il y a quand même encore du doute. Il est clair qu’il nous faut gagner en maturité au niveau de la gestion des matches. Nous pouvons, bien sûr être en avance et nous visons d’ailleurs le top 6 cette saison. C’est l’objectif et nous pouvons l’atteindre. Mais c’est bien souvent la troisième année que l’on a le plus de chances d’atteindre les bons objectifs."

Une des forces de ce groupe, où jeunes en devenir et joueurs d’expérience avancent main dans la main, est sa capacité à rester soudé dans l’adversité. C’est ce qui lui a, en partie, donné la force de rebondir à Massy. Et sera un atout majeur face à Oyonnax, ce vendredi : "Effectivement, la solidarité est une de ses forces, s’enthousiasme Pierre Caillet. Mais il faut maintenant que les joueurs prennent confiance en eux, en leurs qualités et qu’ils gagnent en maturité."

De la maturité pour notamment gérer bien mieux les fins de match. Ce sera capital, ce vendredi, face à Oyo.
Ce vendredi, pour la venue d’Oyonnax (19 h), dans le cadre d’Octobre rose, l’entrée au stade sera gratuite pour les dames.
Romain Uruty persiste et… signe jusqu’en 2026

Romain Uruty a prolongé son contrat de trois ans. Il sera donc Biterrois encore les trois prochaines saisons, jusqu’en 2026. C’est déterminé et avec beaucoup d’enthousiasme que le jeune demi d’ouverture de 23 ans a décidé de prolonger l’aventure avec l’ASBH : "Je recherchais la stabilité et Béziers fait confiance aux jeunes. Ici, j’engrange de l’expérience et je n’ai aucune raison de partir, assure le demi d’ouverture. Je suis encore jeune. Des joueurs partent en Top 14 et n’ont ensuite pas beaucoup de temps de jeu. Si je décide de partir, ce sera pour viser une place de premier. Tous les jeunes qui montent, la stabilité qui règne avec le staff et les dirigeants, l’apport d’anciens joueurs comme Jean-Baptiste Barrère ou Chico Fernandes rassurent et donnent envie de poursuivre l’aventure."

D’autres jeunes joueurs ont aussi prolongé leur contrat : Maxime Espeut (2024), Maxence Lemardelet (2024), Pierre Courtaud (2025), Paul Recor (2025), John Fincham (2025), Gabin Lorrre (2025), William Van Bost (2024), Steyl Bernard (2024), Paul Alquier (2023) et Yvann Lalevée (2024). "Pratiquement tous les joueurs qui montrent leur potentiel ont ressigné. Cela fait partie de notre stratégie de les conserver", assure Michaël Guedj.
Laurent FRANÇOIS
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Topic de la reprise

Messagede JM » Jeu 20 Oct 2022 08:35

L article est déjà posté sur le post ( recrutement ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3333
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Topic de la reprise

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 20 Oct 2022 10:13

JM a écrit:L article est déjà posté sur le post ( recrutement ) :mrgreen:

Oups, désolé, je viens de voir...
Si tu arrives à le lire le scan, chapeau !
je ne posterai plus d'article, pour ne plus faire de doublon... :!:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Topic de la reprise

Messagede drop 74 » Jeu 20 Oct 2022 12:03

Bleu-Rouge a écrit:
JM a écrit:L article est déjà posté sur le post ( recrutement ) :mrgreen:

Oups, désolé, je viens de voir...
Si tu arrives à le lire le scan, chapeau !
je ne posterai plus d'article, pour ne plus faire de doublon... :!:

Mais si, tu posteras des articles, et nous alors, les moins jeunes?
C'est plus facile à lire comme ça, même si c'est sympa de nous mettre le scan! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Topic de la reprise

Messagede Le Montagnard » Ven 18 Nov 2022 21:26

Mr Patrac président de la SCIC...
Un boxeur et un bouliste...
On devient risible mais bon dieu que c'est triste !
La capitale du rugby dans l'Hérault, c'est BEZIERS!!!
Merci Raoul! Merci Jeantou! Merci Domi !
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Fédérale 2
 
Messages: 61
Inscription: Dim 3 Déc 2006 14:11
Localisation: Ht Languedoc et Béziers

Re: Topic de la reprise

Messagede Rebaut le bas » Sam 19 Nov 2022 09:54

Plus le temps passe moins je crois à la reprise.Ca fait 2 ans
qu',on attend.
Bob a annoncé qu' il ne se presenterait pas en 2026.
Je pense que l avenir de l ASB m intéresse moins.
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: Topic de la reprise

Messagede regis » Sam 19 Nov 2022 19:45

En fait 1 euro c'est beaucoup trop cher...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 603
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: Topic de la reprise

Messagede Victor » Dim 20 Nov 2022 06:11

Une des promesses des co-présidents, c'était de claironner qu'ils voulaient refaire du stade, un endroit craint des autres équipes...
Depuis l'été 2020 et leur arrivée, j'ai donc un peu regardé où en était cette énième promesse.

A domicile :

35 matchs joués
20 victoires
14 défaites
1 nul

Depuis que le Bouliste est au club, on est donc à 57% de victoires à domicile. C'est catastrophique. Pour jouer les premiers rôles, se qualifier notamment, on estime qu'il faut être à 80% (ou plus)... Encore une promesse non tenue. Une de plus, une de trop...
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: Topic de la reprise

Messagede saucmed » Dim 20 Nov 2022 06:48

tu te fatigues pour rien mon pauvre Victor, tu sais fort bien que ce sont des co-présidents de gestion temporaire, sans réels pouvoirs.

et puis le bouliste n'est pas sur le terrain.

il y a un effectif correct, pas pour jouer le duo de tête, mais pour accrocher une place qualificative, mais pour cela il faudra un staff plus compétent.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Topic de la reprise

Messagede 16eme homme » Dim 20 Nov 2022 09:24

Saucmed, oui un staff plus compétent mais aussi des dirigeants, impliqués,concernés par la réussite du club et pas par leurs intérêts personnels comme ceux de Passion d Ovalie
Aujourd’hui hui on nage en pleine incompétence, on est resté bloqué aux années 70 et même un club breton nous fait la leçon à tous les niveaux
Les joueurs ne sont qu une variable dans l équation
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Topic de la reprise

Messagede jb1080 » Dim 20 Nov 2022 11:26

saucmed a écrit:tu te fatigues pour rien mon pauvre Victor, tu sais fort bien que ce sont des co-présidents de gestion temporaire, sans réels pouvoirs.

et puis le bouliste n'est pas sur le terrain.

il y a un effectif correct, pas pour jouer le duo de tête, mais pour accrocher une place qualificative, mais pour cela il faudra un staff plus compétent.


Avec cette equipe au mieux tu fini 9eme, pas plus.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2300
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron