[ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

ASBH, tempora 2021/2022

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede Gillou » Ven 8 Avr 2022 16:01

floyd a écrit:Votu pas mal sur ce match je trouve. Impliqué au moins, ce qui excuse beaucoup de chose.

Dans 2 mois il est en fin de contrat...
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede grandezass » Ven 8 Avr 2022 16:21

C est vrai que hier ça a tapé fort.match qu on aurait pu gagner avec une meilleure gestion au pied.trop de touches directes et trop de ballons rendus en seconde période alors qu on était face au vent.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede jb1080 » Ven 8 Avr 2022 17:05

drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:
piboulade a écrit:fais gaffe tu vas te faire traiter d' ane !! :lol: :lol:
pour la melee c'est un coup franc! yuuy ;-)


Le niveau vole haut dis donc...

Je recommence, quand tu es à 7 contre 8 normal que tu subisse en mêlee quand c'était déjà le cas à 8 contre 8, un essai de pénalité à la seconde mêlee fautive de notre part aurait été logique et normal.
Nous mettre un 2nd carton jaune était illogique et injuste.
Je ne conteste pas les fautes, je ne conteste pas la supériorité d´oyonnax dans ce secteur de jeu, mais il était logique que nous soyons en souffrance à ce moment puisque en infériorité numérique et en remettre une couche de la sorte est de l´incompétence tout simplement.

Cette histoire de double peine, carton jaune plus pénalité, est déjà ridicule au départ, puisqu'une mêlée dominée ne va pas s' améliorer avec un joueur en moins ; effectivement, donner un 2e carton jaune pour la même raison est encore plus stupide et improductif, ce qui me donne à penser que l'arbitre n'a pas voulu donner un essai de pénalité à Oyo et la question que je me pose est " pourquoi ?"....si vous avez des réponses....


Bien sur sans remettre en cause la probité de l´arbitre que pense totalement impartial mais avec un arbitrage déroutant on va dire. Je l´ai trouvé très rapide à siffler les contest, certains ne duraient même pas une seconde en première mi-temps, quand en seconde certains auraient pu être sifflé des 2 côtés.
Quand à la cravate sur Lorre, les oyomen s´en sortent très bien avec une simple pénalité, leur joueur ne se baisse même pas, quand on voit le rouge que prend Gayraud la semaine dernière (sévère mais la règle c´est la règle), sur ce point là également cela reste agaçant.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2299
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede drop 74 » Ven 8 Avr 2022 17:19

jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:
Le niveau vole haut dis donc...

Je recommence, quand tu es à 7 contre 8 normal que tu subisse en mêlee quand c'était déjà le cas à 8 contre 8, un essai de pénalité à la seconde mêlee fautive de notre part aurait été logique et normal.
Nous mettre un 2nd carton jaune était illogique et injuste.
Je ne conteste pas les fautes, je ne conteste pas la supériorité d´oyonnax dans ce secteur de jeu, mais il était logique que nous soyons en souffrance à ce moment puisque en infériorité numérique et en remettre une couche de la sorte est de l´incompétence tout simplement.

Cette histoire de double peine, carton jaune plus pénalité, est déjà ridicule au départ, puisqu'une mêlée dominée ne va pas s' améliorer avec un joueur en moins ; effectivement, donner un 2e carton jaune pour la même raison est encore plus stupide et improductif, ce qui me donne à penser que l'arbitre n'a pas voulu donner un essai de pénalité à Oyo et la question que je me pose est " pourquoi ?"....si vous avez des réponses....


Bien sur sans remettre en cause la probité de l´arbitre que pense totalement impartial mais avec un arbitrage déroutant on va dire. Je l´ai trouvé très rapide à siffler les contest, certains ne duraient même pas une seconde en première mi-temps, quand en seconde certains auraient pu être sifflé des 2 côtés.
Quand à la cravate sur Lorre, les oyomen s´en sortent très bien avec une simple pénalité, leur joueur ne se baisse même pas, quand on voit le rouge que prend Gayraud la semaine dernière (sévère mais la règle c´est la règle), sur ce point là également cela reste agaçant.

Agaçant, oui!
Ce qui est agaçant surtout c'est que tout est fait pour que ce soit l'arbitre qui décide de tout et utilise le règlement à son idée.
Et le règlement est globalement tellement nébuleux que les arbitres sont confortés dans leurs décisions.
Mais cela ne me dit pas pour quelle raison tu penses qu'il n'a pas accordé essai de pénalité car il y avait danger d'essai, non , si on s' en tient au règlement?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede 11 BRENNUS » Ven 8 Avr 2022 17:25

grandezass a écrit:C est vrai que hier ça a tapé fort.match qu on aurait pu gagner avec une meilleure gestion au pied.trop de touches directes et trop de ballons rendus en seconde période alors qu on était face au vent.

effectivement , ces fautes nous coûtent le gain du match, car on se met la pression durant 20 minutes. Quelques scories préjudiciables...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede 16eme homme » Ven 8 Avr 2022 17:39

11 BRENNUS a écrit:
grandezass a écrit:C est vrai que hier ça a tapé fort.match qu on aurait pu gagner avec une meilleure gestion au pied.trop de touches directes et trop de ballons rendus en seconde période alors qu on était face au vent.

effectivement , ces fautes nous coûtent le gain du match, car on se met la pression durant 20 minutes. Quelques scories préjudiciables...


pourquoi n avoir pas fait rentrer plus Yonel, la star; à la 79eme cela ne sert à rien, avec son coup de pompe, il aurait pu tenter des 50/22
Pour beaucoup moins cher, je préfère prendre le bourhis
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede pr procyon » Ven 8 Avr 2022 18:27

Je viens de regarder le match tranquillement avec cette pression en moins que j'avais en tribune.
Effectivement les piliers de l' Ain poussent en travers :evil:
Sur les grattages souvent leurs joueurs mettent les mains au sol avant de gratter donc la aussi c'est compliqué.
On fait un sacré match et sincèrement si on se qualifie et qu'on est au complet on va en faire chier plus d'un yuJuy
Par contre je crois qu'Akhaladze est bien blessé :cry:
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede francks » Ven 8 Avr 2022 19:05

Hier j'étais en tribune, pris par la passion comme d'hab, mais on fait un très très gros match, qq fautes au pied dues au vent, oyo en a fait aussi, par contre avec un arbitre neutre, on gagne, c'est pas sorcier...
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede francks » Ven 8 Avr 2022 19:06

Sur l'essai, ce cono fait son cinéma en campant 3 minutes devant l'écran alors qu'il sait qu'il va le refuser avant de regarder les images, un rigolo comme beaucoup...
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede pr procyon » Ven 8 Avr 2022 19:22

Akhaladze aïe aïe aïe...
Blessure à l'épaule :cry:
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede maiden34 » Ven 8 Avr 2022 19:40

pr procyon a écrit:Akhaladze aïe aïe aïe...
Blessure à l'épaule :cry:

Faut pas pleurer on a plus rien a jouer il reviendras plus fort yyoyo yyoyo
maiden34
Equipe de France
 
Messages: 1018
Inscription: Mer 16 Juin 2010 17:41
Localisation: serignan
Département: 34

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede pr procyon » Ven 8 Avr 2022 21:18

Chez nous ????? ;-)
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede kirwan » Sam 9 Avr 2022 06:07

drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:
piboulade a écrit:fais gaffe tu vas te faire traiter d' ane !! :lol: :lol:
pour la melee c'est un coup franc! yuuy ;-)


Le niveau vole haut dis donc...

Je recommence, quand tu es à 7 contre 8 normal que tu subisse en mêlee quand c'était déjà le cas à 8 contre 8, un essai de pénalité à la seconde mêlee fautive de notre part aurait été logique et normal.
Nous mettre un 2nd carton jaune était illogique et injuste.
Je ne conteste pas les fautes, je ne conteste pas la supériorité d´oyonnax dans ce secteur de jeu, mais il était logique que nous soyons en souffrance à ce moment puisque en infériorité numérique et en remettre une couche de la sorte est de l´incompétence tout simplement.

Cette histoire de double peine, carton jaune plus pénalité, est déjà ridicule au départ, puisqu'une mêlée dominée ne va pas s' améliorer avec un joueur en moins ; effectivement, donner un 2e carton jaune pour la même raison est encore plus stupide et improductif, ce qui me donne à penser que l'arbitre n'a pas voulu donner un essai de pénalité à Oyo et la question que je me pose est " pourquoi ?"....si vous avez des réponses....


D'après Chico et la discussion d'après match, l'arbitre juge que les mélées sont tournées volontairement sans domination totale permettant d'aller marquer sur cette phase ! Il sanctionne, sans accorder d'essai !
Dixit les joueurs, il y a une poussée en travers d'un des piliers d'Oyo et un "recul" léger d'un pas de son collègue opposé......D'apres Chico aussi, le pilier droit Oyo Laclayat est très bon aussi !
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1386
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede kirwan » Sam 9 Avr 2022 06:11

Je n'ai pas encore revu le match en replay, mais l'action qui m'interpelle c'est celle ou il nous sanctionne d'une penalité sous nos poteaux alors que l'on a récupéré la balle ! A voir la tete de JB BARRERE quand l'arbitre lui parle longuement.....ça parait sévère !!
Oyo marque d'ailleurs sur la mélée qu'ils prennent suite à cette pénalité.
C'est peut être là le tournant du match !
Il sanctionne quoi l'arbitre ?
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1386
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede drop 74 » Sam 9 Avr 2022 07:00

kirwan a écrit:Je n'ai pas encore revu le match en replay, mais l'action qui m'interpelle c'est celle ou il nous sanctionne d'une penalité sous nos poteaux alors que l'on a récupéré la balle ! A voir la tete de JB BARRERE quand l'arbitre lui parle longuement.....ça parait sévère !!
Oyo marque d'ailleurs sur la mélée qu'ils prennent suite à cette pénalité.
C'est peut être là le tournant du match !
Il sanctionne quoi l'arbitre ?

Il me semble que l' arbitre reproche qqchose à Barrère lui-même, que la pénalité qui était pour nous est donc retournée et Lièvremont dit que c'est sévère. Si tu le revois, écoute bien.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede piboulade » Sam 9 Avr 2022 07:42

il y a melee pour nous à la base mais suite au coup de sifflet, barrere vient volontairement tamponner gentiment un oyomen , il est penalise pour nervosité (jb le reconnait lui même au micro à la mitps)
pinto fait la même chose en 2NDE, non sifflé surement car dos à l'arbitre ;-) , c'etait 3 PTS cadeau
ca a été la rançon d'un fort engagement de nos joueurs les plus sanguins
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede drop 74 » Sam 9 Avr 2022 08:37

Voilà, merci Piboulade sauf que j'avais compris qu'il y avait une pénalité et qu' elle avait été retournée.. yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede JF3484 » Sam 9 Avr 2022 13:11

Match revu.
Je trouve la pénalité contre Barrère sévère (juste une légère poussette).
Par contre Pinto aurait dû être pénalisé en fin de match.
Plusieurs problèmes de fond à mon avis sur le domaine de l’arbitrage.
1/ Une même situation n’est pas arbitrée de la même façon d’un arbitre à l’autre, d’un match à l’autre. Sans doute trop d’interprétations possibles sur une même règle
2/ L’arbitre de champ ne peut pas tout voir : trop de situations à observer simultanément à des endroits différents. La seule solution est un arbitrage collectif avec le juge de touche et l’arbitre vidéo. Aujourd’hui ça marche mal. Une question de niveau et de collectif d’arbitrage mal calé et inefficace.
J’ajoute que je trouve les arbitres honnêtes, tous ne sont pas excellents mais ils font ce qu’ils peuvent.
JF3484
Fédérale 2
 
Messages: 62
Inscription: Dim 1 Jan 2017 19:27
Département: 84
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Bourdeau

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede JF3484 » Sam 9 Avr 2022 13:14

Sur le plan sportif c’est un exploit défensif et de courage d’être à 7-7 à la mi-temps. Après avoir été autant dominés et à 13 pendant 10 minutes.
Oyonnax c’était épais, rude et roublard.
Bravo aux joueurs.
Depuis le début de saison, cela fait un certain nombre de matchs où je trouve le coaching un peu tardif.
JF3484
Fédérale 2
 
Messages: 62
Inscription: Dim 1 Jan 2017 19:27
Département: 84
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Bourdeau

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede toussaints » Sam 9 Avr 2022 13:58

piboulade a écrit:il y a melee pour nous à la base mais suite au coup de sifflet, barrere vient volontairement tamponner gentiment un oyomen , il est penalise pour nervosité (jb le reconnait lui même au micro à la mitps)
pinto fait la même chose en 2NDE, non sifflé surement car dos à l'arbitre ;-) , c'etait 3 PTS cadeau
ca a été la rançon d'un fort engagement de nos joueurs les plus sanguins


d'accord avec l'explication pour JBB c'etait un en avant d'Oyo qui se transforme en une penalité contre nous meme si je pense que sur la melee ils auraient encore eu une penalité ! JBB reconnait s'etre emporté c'est malgre tout sévére .
Pour Pinto c'est plus dans l'action meme si...mais là c'etait penalité pour Oyo pour se sortir de leur 5 m , pas pour 3 pts ! on peut aussi juger que la deuxieme faute de Madigan pour le carton est severe ;il prend le sauteur en haut au maillot qui parait avoir les pieds au sol ? c'est le JT qui le signale !
il faut aussi que les joueurs s'adaptent à l'arbitrage...là pour le coup j'ai trouvé qu'il sifflait tres vite sur quelques grattages !
j'imagine qu'Oyo doit avoir aussi quelques doutes ; comme Labit que j'aime pas plus que ça , qui rale contre un plaquage haut pas forcément méchant mais qui sifflée juste à la siréne et à 40 m face aurait pu leur donner la victoire...
je crois qu'il vaut mieux apprecier ce qu'on maitrise comme le choix pas forcément judicieux de prendre la mélée sur le bras cassé ou l'autre 3 mn plus tard au 50 m ou on monte une quille trop longue ou une touche directe qui peut nous faire perdre le match ! donc il vaut mieux se concentrer et garder de la lucidité sur nos choix qu'en perdre sur ceux de l'arbitre ! c'est là peut etre que Beauxis aurait été utile ?
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 26 ] ASBH/Oyonnax

Messagede floyd » Sam 9 Avr 2022 14:37

@Kirwan, très intéressant l’explication de Chico! Merci
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1165
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités