[ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

ASBH, tempora 2021/2022

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede JM » Dim 9 Jan 2022 08:04

ML de ce jour , mais il faute leur dire qu'Aucagne n'est plus l'entraîneur :mrgreen:

Pour la 16 journée de Pro D2, Béziers s’est incliné face à Provence Rugby, avec le bonus défensif.

En repartant vendredi d’Aix-en-Provence, les Biterrois oscillaient forcément entre la satisfaction d’avoir pris un point de bonus et le sentiment d’avoir raté une belle occasion d’effacer l’affront de la défaite du match aller. Avec cette neuvième défaite de la saison (20-15), l’ASBH aurait mérité un meilleur sort pour ce retour sur les terrains en 2022. Et quand bien même le Covid-19 avait donné des sueurs froides au staff pour composer une équipe, Béziers a été présent au rendez-vous mais n’a pas su, en fin de rencontre, profiter des nombreuses cartouches pour rendre la pareille aux Aixois.

Deux pénaltouches mal négociées dans le money-time ont finalement mis fin à un hold-up largement possible. "Je pense qu’il nous a manqué un bon début de deuxième période où nous avons encaissé deux essais en dix minutes et ça a fait la différence sur cette rencontre, expliquait Francisco Fernandes Moreira, pilier de Béziers. En première période, on a bousculé Aix mais ils n’ont pas cédé et ils ont très bien défendu sur cette rencontre. Mais on prend tout de même un point de bonus défensif, c’est un moindre mal."

À vrai dire, les hommes de David Aucagne ont eu la possession durant cette rencontre. À l’image d’une première période quasi parfaite tant dans l’engagement que dans le contenu. Les coéquipiers de Bisman ont rapidement étouffé des Aixois méconnaissables et apathiques. Provence Rugby n’a jamais pu sortir de son camp, mis sous pression par une grosse débauche d’énergie défensive (0-6). Mis à la faute, Aix voyait Latorre réussir un 100 % au pied en première période avant que son vis-à-vis Massip ne parvienne à réduire l’écart avant la pause (6-9).

Béziers a même récité
Provence Rugby s’est contenté de balancer des grands ballons au pied, laissant son projet de jeu au vestiaire. Le public, congelé sous un mistral sibérien, ne se privait pas pour siffler ses ouailles à la pause. Et dès la reprise, la physionomie de la rencontre changeait alors rapidement. On imagine que Mauricio Reggiardo et son staff ont dû souffler dans les bronches de certains.

Mais Béziers, avec l’appui du vent, continuait à réciter son rugby simpliste mais bougrement efficace. Latorre poursuivait son festival (6-12) avant le réveil aixois. En huit minutes, Provence Rugby renversait la vapeur en décidant de jouer avec ses trois-quarts. Deux éclairs de Selponi et de Malet remettaient pour la première fois Aix devant au tableau d’affichage. Un contre-pied parfait de l’ouvreur aixois déchirait la défense biterroise avant que le capitaine de Provence Rugby ne réédite la même action quelques minutes plus tard (20-12, 54’).

Sans baisser les bras, Béziers repartait de l’avant mais butait sur un rideau provençal solide. À 15 minutes de la fin, Latorre permettait aux siens de revenir dans les clous du bonus (20-15) et tous les espoirs étaient encore permis. On connaît la suite.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3334
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede floyd » Dim 9 Jan 2022 09:43

Maamry se fait souvent critiquer mais je trouve pas grand chose à lui reprocher quand je le vois. Je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1165
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede larevolte » Dim 9 Jan 2022 09:47

floyd a écrit:Maamry se fait souvent critiquer mais je trouve pas grand chose à lui reprocher quand je le vois. Je me trompe?


C'est le genre de joueur qui faut avoir dans l'effectif, joueur qui fait le job et qui te coute pas les yeux de la tête.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede piboulade » Dim 9 Jan 2022 10:58

madigan etait blessé ou covid?
j'espere son retour vendredi
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3823
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Dim 9 Jan 2022 12:14

floyd a écrit:Maamry se fait souvent critiquer mais je trouve pas grand chose à lui reprocher quand je le vois. Je me trompe?

Non ! bon seconde ligne de soutien ,dévolu aux tâches obscures , bon en touche , propre dans le jeu ,mais manque de vélocité et fait parfois des fautes, c'est son point noir.
C'est un joueur à conserver et à utiliser davantage car il a une marge de progression.(enfin c'est mon avis)
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede saucmed » Dim 9 Jan 2022 14:44

11 BRENNUS a écrit:
floyd a écrit:Maamry se fait souvent critiquer mais je trouve pas grand chose à lui reprocher quand je le vois. Je me trompe?

Non ! bon seconde ligne de soutien ,dévolu aux tâches obscures , bon en touche , propre dans le jeu ,mais manque de vélocité et fait parfois des fautes, c'est son point noir.
C'est un joueur à conserver et à utiliser davantage car il a une marge de progression.(enfin c'est mon avis)

Désolé mais Maamry est bien peu percutant va au sol trop vite, parfois même sur l'impact de son adversaire alors qu'il pourrait rester debout, fait des fautes grosses comme une maison, après c'est vrai qu'il fait du bien dans le combat des ruck et des mauls, pousse fort derrière le droitier est utile en touche courte.

Maamry il faudrait le prendre à part et le faire répéter encore et encore des gestes technique lui apprendre à jouer debout se servir de la nouvelle règle du joueur porteur du ballon tenu par l'adversaire met un genou au sol l'adversaire doit le lacher et du coup pas de ruck et le ballon est dispo.
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette spécificité du règlement n'est pas plus travaillé, ça éviterait bon nombre de ruck et de se faire gratter le ballon.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede pr procyon » Dim 9 Jan 2022 15:00

Je viens de voir qu'on a perdu...
Attention ça pousse derrière..
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Dim 9 Jan 2022 15:30

Le staf est satisfait :

Rugby à XV : les Biterrois trébuchent encore, mais ne perdent pas leur sourire

Bisman et l’ASBH menaient 12-6 à la pause avant d’avoir un passage à vide en 2e période.


Rugby XV, Béziers
Publié le 09/01/2022

Battue 20-15, à Aix-en-Provence, dans une partie à sa portée, l’ASBH a raté l’occasion de briller. Mais elle est apparue plus fringante que lors du dernier bloc.

Les jours se suivent. Et ne se ressemblent finalement pas tant que cela du côté de l’ASBH. Certes, une fois encore, alors qu’elle tenait le match en main (elle menait 12-6, à la pause), elle a sombré, battue sur le pré de Provence Rugby (20-15). Mais elle a toutefois ramené un point de bonus défensif. Ce qu’elle n’avait plus fait, à l’extérieur, depuis le 8 octobre et sa défaite à Bayonne (20-16)...

Surtout, dans cette partie, les Biterrois ont semblé avoir retrouvé le mental qui faisait leur force en début de saison. Et qui s’était peut-être un peu étiolé dans le dernier bloc. Il faut juste désormais, enfin, qu’ils performent sur la durée : "Bien évidemment, il y avait quelque chose à faire dans ce match, ne cache pas Thibaut Bisman, le capitaine de l’ASBH. Il y a eu du positif, dans le sens que tout le monde a mis beaucoup d’énergie et de solidarité dans cette partie. Nous nous sommes respectés les uns et les autres. Cela reste un point majeur sur lequel il va falloir s’appuyer sur tout ce bloc, voire au-delà. Il faut maintenant continuer à avancer et à grandir pour gagner ce type de match."

En sachant qu’une nouvelle fois, l’ASBH a payé cash son indiscipline. Irréprochable à ce niveau en première période, elle a été très sanctionnée dans le second acte. Impardonnable face à une formation largement à sa portée : "Nous nous sommes mis, seuls, en danger en enchaînant les fautes, peste Thibaut Bisman. C’est d’ailleurs ce qui a permis à Aix de se relancer…"
Une défense retrouvée

D’après le demi de mêlée, ces accumulations de fautes ne sont pas dues à un relâchement. Elles sont plutôt le fait d’un manque de confiance qui devrait être vite oublié en enchaînant les performances probantes : "Quand nous nous sentons bien et que nous tentons des choses, cela se solde par du positif, assure-t-il. Défensivement, cela a été bien mieux que lors des matches précédents. Il y a eu de bons placages offensifs et de l’énergie."

Reste désormais à ne plus être branché sur le courant alternatif, à livrer des matches plein. La venue de Montauban, vendredi prochain, peut d’ailleurs être un tournant : "Il nous faut être forts mentalement, car en conservant un même état d’esprit, je suis certain que nous pouvons bien voyager, martèle Thibaut Bisman. Il me tarde le jour où nous serons récompensés de tout le travail que nous accomplissons. Cela passera par une victoire et face à Montauban, il n’y a pas d’autre issue. Mentalement, nous nous y préparons."

Côté satisfactions, il faut noter aussi le retour probant de certains joueurs qui ont retrouvé le rythme de la compétition. La rentrée du jeune centre Paul Recor, qui fait ses premières armes en ProD2, est aussi un point positif. D’autant que l’ASBH a perdu Watisoni Votu, qui s’est donné une entorse de la cheville.
"Séquences intéressantes"

Trois questions à Pierre Caillet, entraîneur de l'ASBH.

Quel est votre sentiment sur ce match ?

En première mi-temps, nous avons mis des séquences de jeu intéressantes en variant notre rugby. Mais nous manquons encore d’efficacité dans nos temps forts, lorsque nous sommes proches des lignes.

Comment expliquez le passage à vide en deuxième période ?

C’est une accumulation de fautes sur des séquences de jeu, des déchets techniques et un jeu au pied parfois stérile qui n’a pas permis de remettre la pression sur Aix.

Ce duel a-il rassuré ?

Nous pouvons être rassurés dans certains secteurs. Mais ce qu’il faut, maintenant, c’est jouer des matches pleins.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6902
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Marty Mc Fly » Dim 9 Jan 2022 16:06

On a un manque évident de lucidité, de maîtrise, d’intelligence de jeu
Mais surtout un manque de vitesse dans nos transitions, cela va pas assez vite. quand on regarde les autres équipes de pro D2 ou top 14 cela va très très vite.
quand nous brisons La Défense nous n’arrivons pas profiter de cet avantage, car il n’y a personne à hauteur, ou en passant par le sol on met trop de temps à sortir le ballon et donc La Défense adverse c’est déjà replacè
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 522
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Gillou » Dim 9 Jan 2022 16:16

floyd a écrit:Maamry se fait souvent critiquer mais je trouve pas grand chose à lui reprocher quand je le vois. Je me trompe?

C est un joueur utile dans un effectif mais il est loin de Madigan parce qu il lui manque le principal pour un seconde ligne,c'est pas un guerrier et je trouve qu il progresse plus depuis 2 saisons
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Dim 9 Jan 2022 18:19

Marty Mc Fly a écrit:On a un manque évident de lucidité, de maîtrise, d’intelligence de jeu
Mais surtout un manque de vitesse dans nos transitions, cela va pas assez vite. quand on regarde les autres équipes de pro D2 ou top 14 cela va très très vite.
quand nous brisons La Défense nous n’arrivons pas profiter de cet avantage, car il n’y a personne à hauteur, ou en passant par le sol on met trop de temps à sortir le ballon et donc La Défense adverse c’est déjà replacè

Hier au soir sur le match Racing Clermont ,quand tu vois la vitesse d'éjection des deux 9 ,tu comprends où se fait la différence, déjà. Ensuite effectivement, ça manque de fluidité et de précision dans TOUT le timing (passe, précision, adresse) bref, toutela panoplie des imperfections qui font que ça ne franchit pas.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede larevolte » Dim 9 Jan 2022 18:48

11 BRENNUS a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:On a un manque évident de lucidité, de maîtrise, d’intelligence de jeu
Mais surtout un manque de vitesse dans nos transitions, cela va pas assez vite. quand on regarde les autres équipes de pro D2 ou top 14 cela va très très vite.
quand nous brisons La Défense nous n’arrivons pas profiter de cet avantage, car il n’y a personne à hauteur, ou en passant par le sol on met trop de temps à sortir le ballon et donc La Défense adverse c’est déjà replacè

Hier au soir sur le match Racing Clermont ,quand tu vois la vitesse d'éjection des deux 9 ,tu comprends où se fait la différence, déjà. Ensuite effectivement, ça manque de fluidité et de précision dans TOUT le timing (passe, précision, adresse) bref, toutela panoplie des imperfections qui font que ça ne franchit pas.


Faut rajouter une paire de bisons derrière , qui monopolisent la défense . C'est vrai que ça va à 200 à l’heure.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Lun 10 Jan 2022 10:37

Personne n'a relevé que nous avons aligné une ligne de 3/4 de 22 ans de moyenne d'age et 100% ASB... Si l'on rajoute Mailhé... bravo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6902
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Lun 10 Jan 2022 11:40

Bleu-Rouge a écrit:Personne n'a relevé que nous avons aligné une ligne de 3/4 de 22 ans de moyenne d'age et 100% ASB... Si l'on rajoute Mailhé... bravo

C'est vrai! et ça a fonctionné une mi-temps, on devrait nourrir des espoirs...Sur la suite du championnat... ekeke
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 10 Jan 2022 13:38

11 BRENNUS a écrit:
floyd a écrit:Maamry se fait souvent critiquer mais je trouve pas grand chose à lui reprocher quand je le vois. Je me trompe?

Non ! bon seconde ligne de soutien ,dévolu aux tâches obscures , bon en touche , propre dans le jeu ,mais manque de vélocité et fait parfois des fautes, c'est son point noir.
C'est un joueur à conserver et à utiliser davantage car il a une marge de progression.(enfin c'est mon avis)


Chaque année on attend qu'il progresse. Pour moi il a atteint son plafond et en plus il lui manque la hargne. Tu lui met la moitié de l'agressivité d’un Barrère et ça peut tout changer. Comme le dit Larevolte il en faut des joueurs comme lui pour faire le nombre et qui coûtent pas très chers (comme Massot) mais je pense qu'il ne sera jamais un titulaire. :-|

Ps: je disais pareil de Bisman quand il a quitté notre club et aujourd'hui c'est lui le n°1 au poste pour les entraineurs. Donc Maamry a de l'espoir. yyylyl
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6729
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede wintson » Lun 10 Jan 2022 14:09

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
floyd a écrit:Maamry se fait souvent critiquer mais je trouve pas grand chose à lui reprocher quand je le vois. Je me trompe?

Non ! bon seconde ligne de soutien ,dévolu aux tâches obscures , bon en touche , propre dans le jeu ,mais manque de vélocité et fait parfois des fautes, c'est son point noir.
C'est un joueur à conserver et à utiliser davantage car il a une marge de progression.(enfin c'est mon avis)


Chaque année on attend qu'il progresse. Pour moi il a atteint son plafond et en plus il lui manque la hargne. Tu lui met la moitié de l'agressivité d’un Barrère et ça peut tout changer. Comme le dit Larevolte il en faut des joueurs comme lui pour faire le nombre et qui coûtent pas très chers (comme Massot) mais je pense qu'il ne sera jamais un titulaire. :-|

Ps: je disais pareil de Bisman quand il a quitté notre club et aujourd'hui c'est lui le n°1 au poste pour les entraineurs. Donc Maamry a de l'espoir. yyylyl


Tu mets N KINSKI à la place de mamry même age même generation vue qu ils ont joué ensemble et tu Vera la différence
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1673
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Lun 10 Jan 2022 14:17

wintson a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Non ! bon seconde ligne de soutien ,dévolu aux tâches obscures , bon en touche , propre dans le jeu ,mais manque de vélocité et fait parfois des fautes, c'est son point noir.
C'est un joueur à conserver et à utiliser davantage car il a une marge de progression.(enfin c'est mon avis)


Chaque année on attend qu'il progresse. Pour moi il a atteint son plafond et en plus il lui manque la hargne. Tu lui met la moitié de l'agressivité d’un Barrère et ça peut tout changer. Comme le dit Larevolte il en faut des joueurs comme lui pour faire le nombre et qui coûtent pas très chers (comme Massot) mais je pense qu'il ne sera jamais un titulaire. :-|

Ps: je disais pareil de Bisman quand il a quitté notre club et aujourd'hui c'est lui le n°1 au poste pour les entraineurs. Donc Maamry a de l'espoir. yyylyl


Tu mets N KINSKI à la place de mamry même age même generation vue qu ils ont joué ensemble et tu Vera la différence

Tiens , en voilà un qui n'était pas assez bon pour Béziers! Il est où maintenant ,il semble être sorti des radars?
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede drop 74 » Lun 10 Jan 2022 14:22

N'Kinsi est à Aix, me semble-t'il.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28293
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede wintson » Mar 11 Jan 2022 16:50

drop 74 a écrit:N'Kinsi est à Aix, me semble-t'il.

Grenoble puis castre et depuis 2 ans à Aix en Provence
I
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1673
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Gillou » Mar 11 Jan 2022 17:36

Je pense également que Maamry ne progresse plus depuis 2 saisons, je pense qu'il a atteint son plafond, c'est un joueur moyen en tout, je le trouve pas bon sauteur, juste moyen, ses montées défensives en pointe, il se fait avoir à chaque fois. C'est un équipier modèle qui ne pose pas de problème ,il peut dépanner mais ne sera jamais un très bon.
N'Kinsi je me rappelle des entrainements a Béziers, j'avais été étonné de ses facultés a courir sans montrer de fatigue, sans transpirer! On aurait dit qu'il pouvait courir des heures. Mais il est passé à coté d'une belle carrière.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Cyril » Mar 11 Jan 2022 20:55

Gillou a écrit:Je pense également que Maamry ne progresse plus depuis 2 saisons, je pense qu'il a atteint son plafond, c'est un joueur moyen en tout, je le trouve pas bon sauteur, juste moyen, ses montées défensives en pointe, il se fait avoir à chaque fois. C'est un équipier modèle qui ne pose pas de problème ,il peut dépanner mais ne sera jamais un très bon.
N'Kinsi je me rappelle des entrainements a Béziers, j'avais été étonné de ses facultés a courir sans montrer de fatigue, sans transpirer! On aurait dit qu'il pouvait courir des heures. Mais il est passé à coté d'une belle carrière.


Sans transpirer ,Il tournait a quoi le N' Kinsi :lol: :lol: ??
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Gillou » Mer 12 Jan 2022 04:57

Cyril a écrit:
Gillou a écrit:Je pense également que Maamry ne progresse plus depuis 2 saisons, je pense qu'il a atteint son plafond, c'est un joueur moyen en tout, je le trouve pas bon sauteur, juste moyen, ses montées défensives en pointe, il se fait avoir à chaque fois. C'est un équipier modèle qui ne pose pas de problème ,il peut dépanner mais ne sera jamais un très bon.
N'Kinsi je me rappelle des entrainements a Béziers, j'avais été étonné de ses facultés a courir sans montrer de fatigue, sans transpirer! On aurait dit qu'il pouvait courir des heures. Mais il est passé à coté d'une belle carrière.


Sans transpirer ,Il tournait a quoi le N' Kinsi :lol: :lol: ??

Juste des capacités physiques au dessus de la moyenne...
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 16 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede larevolte » Mer 12 Jan 2022 11:11

Gillou a écrit:Je pense également que Maamry ne progresse plus depuis 2 saisons, je pense qu'il a atteint son plafond, c'est un joueur moyen en tout, je le trouve pas bon sauteur, juste moyen, ses montées défensives en pointe, il se fait avoir à chaque fois. C'est un équipier modèle qui ne pose pas de problème ,il peut dépanner mais ne sera jamais un très bon.
N'Kinsi je me rappelle des entrainements a Béziers, j'avais été étonné de ses facultés a courir sans montrer de fatigue, sans transpirer! On aurait dit qu'il pouvait courir des heures. Mais il est passé à coté d'une belle carrière.


Oui on peut avoir une belle carrière , mais parfois ça dérape :idea:
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités