[ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

ASBH, tempora 2021/2022

[ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede joug 2 » Sam 27 Nov 2021 10:14

Comme je l'analyse dans la rubrique multiplex , classement , Au delà du derby ce match est capital pour la suite. Victoire impérative! pour Béziers sinon....
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: USC / ASBH l'autre derby

Messagede Rebaut le bas » Sam 27 Nov 2021 10:28

On aura Josh ou pas parce que ça commence à être long?
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1398
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: USC / ASBH l'autre derby

Messagede Bleu-Rouge » Sam 27 Nov 2021 11:08

Ce bloc risque de nous donner la migraine... ;-) :cry: :roll:

Rugby : bien que diminués, les Biterrois vont devoir vite redresser la barre
Abonnés
Charly Malié : "Nous allons nous remettre au travail et enfiler le bleu de chauffe." thibaut clariond

Rugby XV, Béziers
Publié le 27/11/2021

La liste des blessés s’allonge pour l’ASBH qui été battue par Mont-de-Marsan 22-32.

Du côté de l’ASBH, il va falloir sacrément cravacher pour passer Noël au chaud. En chutant jeudi soir, face à Mont-de-Marsan (22-32), à l’issue d’un match peu fameux, les Biterrois se sont sérieusement compliqué la tâche en vue de leur ascension vers le sommet.

Du coup, à trois journées de la trêve, dont deux déplacements à Carcassonne et à Vannes, clubs ayant un besoin impérieux de points pour s’éloigner du bas du tableau, ce n’est pas vraiment la panacée.

Sans compter que la venue de Rouen, au stade Raoul-Barrière, le 10 décembre, se fera sous haute pression pour les coéquipiers de Thibaut Bisman. Un nouvel échec à domicile, face à un plus mal classé, pourrait, en effet, déclencher de grosses migraines.
Encore des blessés

Pour corser le tout, côté effectif, le duel avec les Landais a encore laissé des traces dans les rangs : le deuxième ligne John Madigan a été touché au mollet. Le troisième ligne Thomas Hoarau et pilier Jon Zabala ont été victimes de deux KO.

Ils viennent donc tous les trois rejoindre une infirmerie déjà passablement bien remplie. Il est évident que leur absence va peser sur les compositions d’équipe dans les semaines à venir : "C’est un moment difficile, assure Pierre Caillet, l’entraîneur. Nous enchaînons et notre effectif se réduit. Face à Mont-de-Marsan, même avec des joueurs qui n’étaient pas à leur poste, nous avons essayé de donner le maximum. Mais l’écart était trop important."

De nouveaux blessés suite donc à un match qui ne restera pas un modèle du genre, surtout la première mi-temps et son début : "Dès que nous avons marqué, nos sorties de camp n’ont pas été bonnes et nous avons encore encaissé des points, regrette le troisième ligne Jean-Baptiste Barrère. Face à une équipe en confiance et qui domine la Pro D2, il n’y a pas eu moyen de rivaliser. C’est dommage, car nous ne sommes pas loin. Nous arrivons à faire de bonnes choses. Mais il faut l’appliquer pendant 80 minutes. Cela n’a pas été le cas face aux Montois, ni à Bourg-en-Bresse. À nous maintenant de trouver les solutions et de nous remettre au travail."
Trop indisciplinés

Travailler encore, gagner en efficacité et surtout, être discipliné. Face aux Landais, les Biterrois ont encaissé six pénalités, soit 18 points.

Beaucoup trop pour pouvoir prétendre jouer le haut du tableau : "Nous avons été énormément pénalisés, confirme Pierre Caillet. Il y a des fautes que nous pouvons éviter. Sachant que nous sommes tombés sur une équipe très efficace et réaliste."

Autant de points négatifs à gommer au plus vite. Au risque de le payer cher, jeudi prochain, à Carcassonne, dans un derby qui sent déjà la poudre noire.
Charly Malié : "Plus de non-match"
Au sortir du match face aux Montois, l’arrière Charly Malié avait la mine des tristes jours : "Nous avons tout le temps été sous pression chez nous. La soirée a été compliquée. Les Montois ne sont pas premiers pour rien. Ils maîtrisent carrément tous les secteurs. Ils ont mieux maîtrisé le sujet que nous. Il faut nous imprégner de ce qu’ils ont fait et être plus pragmatiques. Il y a beaucoup de déception. Nous allons nous remettre au travail, enfiler le bleu de chauffe. Nous sommes professionnels, ce qui permet de se remettre en question. Nous ne pouvons plus jouer de non-match et lâcher les premières mi-temps."
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede pr procyon » Sam 27 Nov 2021 18:17

Charly c 'est LA DECEPTION du recrutement.....très déçu pour le moment popppp
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede le loup solitaire » Sam 27 Nov 2021 22:06

pr procyon a écrit:Charly c 'est LA DECEPTION du recrutement.....très déçu pour le moment popppp


C Malie est certainement le joueur le plus talentueux de nos lignes arrières. Perso je le changerais de poste soit à l'ouverture , soit au centre. Maintenant il faut se poser les bonnes questions. Pourquoi aucun joueur ne s'impose derrière? et pourquoi le jeu offensif est du niveau zéro?.
Avatar de l’utilisateur
le loup solitaire
Top14
 
Messages: 184
Inscription: Ven 8 Juin 2018 13:38
Département: 80

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede piboulade » Sam 27 Nov 2021 22:46

les reponses je crois ont été suggérées, maintenant quelle est la solution possible?...
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede Gillou » Dim 28 Nov 2021 06:28

pr procyon a écrit:Charly c 'est LA DECEPTION du recrutement.....très déçu pour le moment popppp

il a le rôle d'un arrière classique et il le fait correctement c'est surtout offensivement ou il apporte trop peu de solutions. Il est intelligent donc il le sait mais pourquoi il ne prend pas plus de risques? Est ce une consigne pour ne pas découvrir notre 3eme rideau?
Si c'est le cas pas la peine de signer un joueur de Top14,tu met Dreuilhe ou Latorre ils feront la même chose .Comme cela a été dit, aucuns de nos trois quarts arrivent a briller,ça pose des questions.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede saucmed » Dim 28 Nov 2021 07:23

Gillou a écrit:
pr procyon a écrit:Charly c 'est LA DECEPTION du recrutement.....très déçu pour le moment popppp

il a le rôle d'un arrière classique et il le fait correctement c'est surtout offensivement ou il apporte trop peu de solutions. Il est intelligent donc il le sait mais pourquoi il ne prend pas plus de risques? Est ce une consigne pour ne pas découvrir notre 3eme rideau?
Si c'est le cas pas la peine de signer un joueur de Top14,tu met Dreuilhe ou Latorre ils feront la même chose .Comme cela a été dit, aucuns de nos trois quarts arrivent a briller,ça pose des questions.

tu parles de troisième rideaux que Malié devrait couvrir, et bien sur les deux essais Montois le troisième rideaux est pointé aux abonés absents.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede JM » Dim 28 Nov 2021 07:51

Arbitre central
V.Blasco baque
Juge de touche 1
A.GROIZELEAU
Juge de touche 2
F.Masse
Arbitre nº4
M.Rouquie
Arbitre nº5
R.JANOTTO
Arbitre vidéo
M.Zitouni
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede Cyril » Dim 28 Nov 2021 10:03

Match autant important pour nous que pour eux.Carca ne doit pas 'tomber' non plus a domicile et leurs deux dernieres prestations sont convaincantes.
Ca va etre chaud a Domec !!
A noter que Carca se 'prend' deux derbys d'affilés ..nous et Narbonne en suivant !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede JM » Mar 30 Nov 2021 09:50

Valentine ou pas pour ce match ? on voit les autres clubs qui se font prêter des jokers ou bien qui en embauche, ils sont de suite alignés et à Beziers ce n'est jamais le cas, pourtant la situation financiére et le reste est bonne si l'on en croit les " deux présidents " donc pourquoi cela coince chaque fois , peut-être celui qui fait la demande est en congé ou bien on n'a pas encore fait la demande ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede saucmed » Mar 30 Nov 2021 10:39

JM a écrit:Valentine ou pas pour ce match ? on voit les autres clubs qui se font prêter des jokers ou bien qui en embauche, ils sont de suite alignés et à Beziers ce n'est jamais le cas, pourtant la situation financiére et le reste est bonne si l'on en croit les " deux présidents " donc pourquoi cela coince chaque fois , peut-être celui qui fait la demande est en congé ou bien on n'a pas encore fait la demande ? :mrgreen:

Valentine s'entraine depuis dimanche avec le groupe, c'est donc qu'il a la licence, car faire s'entrainer un gars qui n'a pas l'aval de la ligue c'est exposé à de gros problèmes si il arrivait une grosse blessure.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede piboulade » Mar 30 Nov 2021 11:07

tres gros soucis en 3 voire 5 :roll:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede pr procyon » Mar 30 Nov 2021 12:17

Comme chaque saison à l' approche des fêtes de fin d' année notre équipe est décimée et les résultats nous plombent le reste de la saison...... C' est terrible de voir comme la passion s' est envolée... :cry:
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede pr procyon » Mar 30 Nov 2021 12:24

En 3 je pense qu' on aura Fincham et Saldadze (pour dépanner) et à gauche Chico et Akhaladze.
En 5 il nous reste Mammry qui je pense fera l' attelage avec Benoy ou Eames.
En 3ème ligne il nous reste Koen, Massot, JBB et Lemardelet.
Derrière pas de soucis il y a du matos et tous les joueurs peuvent jouer à tous les postes sans enlever de la qualité à notre jeu bravo yyoyo yyoyo
Vu que Malié n' est pas transcendant j' aimerai bien voir Lorre titulaire avec Mazella au centre....Rien à perdre à Carcassonne.

Je me lance pour la compo :

Chico-Marcopena-Fincham
Benoy-Mammry
JBB-Koen-Massot
Bisman-Latorre
Plazy-Mazella-Votu-Ballu
Lorre

Remp : Akhaladze-Estériola-Saldaze-Eames-Lemardelet-Munilla-Uruty-Malié
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede Guillaume » Mar 30 Nov 2021 17:07

le loup solitaire a écrit:
pr procyon a écrit:Charly c 'est LA DECEPTION du recrutement.....très déçu pour le moment popppp


C Malie est certainement le joueur le plus talentueux de nos lignes arrières. Perso je le changerais de poste soit à l'ouverture , soit au centre. Maintenant il faut se poser les bonnes questions. Pourquoi aucun joueur ne s'impose derrière? et pourquoi le jeu offensif est du niveau zéro?.


tyty C'est pas les bons joueurs qui manquent dans nôtre ligne de 3/4 pour avoir un jeu offensif digne de ce nom, mais plutôt le jeu mis en place par le staff, et les demis qui distibuent les ballons ... :roll: Comme tu dis, c'est ZERO pointé ! :evil:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5062
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede toussaints » Mer 1 Déc 2021 09:11

c pas les bons joueurs qui manquent ? qui ? les "bons" sont blessés ou peu performant...
c quoi un "bon joueur" ? un mec qui a connu le niveau au dessus ou qui a joué régulièrement en pro d2 !
Bisman ? bonne petite carrière en pro d2 ! toujours critiqué mais que j'aime bien
Goillot ? blessé ! sinon des qualités pas encore confirmé
Munilla ? sympa
Uruty ? minot qui débute et qui s'affirme
Latorre ? blessé
Beauxis ? blessé
Votu ? n'apporte pas beaucoup ! peut être mieux à l'aile mais alors qui au centre ?
Williams ? blessé ! de Rodez que j'aime bien
Poi ? de nulle part !
Swanepoel ? pas mieux
Dreuille,Courtaud,Lorre...? donc au centre pas de choix on tourne avec les 3 même !
Rawaca ? le seul dont je me pose des questions et qui je pense devrait etre plus souvent sur la feuille
Espeut ? blessé ! bon espoir
Zenon ? n'a encore rien fait
Plazil ? un peu comme Bisman...
Ballu ? sympa
Malié ? dont chacun s'accorde à reconnaitre qu'il peut faire mieux

comptablement depuis 2 matchs c'est compliqué ! mais malgré tout ces soucis, ces incompétences, ces malchances on était 6 éme...alors on peut certes flinguer le staff ou comme moi ; surement naïf ; espérer qu'avec le retour des blessés , quelques réajustements on gardera le contact avec cette place qualificative
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede wintson » Mer 1 Déc 2021 10:08

toussaints a écrit:c pas les bons joueurs qui manquent ? qui ? les "bons" sont blessés ou peu performant...
c quoi un "bon joueur" ? un mec qui a connu le niveau au dessus ou qui a joué régulièrement en pro d2 !
Bisman ? bonne petite carrière en pro d2 ! toujours critiqué mais que j'aime bien
Goillot ? blessé ! sinon des qualités pas encore confirmé
Munilla ? sympa
Uruty ? minot qui débute et qui s'affirme
Latorre ? blessé
Beauxis ? blessé
Votu ? n'apporte pas beaucoup ! peut être mieux à l'aile mais alors qui au centre ?
Williams ? blessé ! de Rodez que j'aime bien
Poi ? de nulle part !
Swanepoel ? pas mieux
Dreuille,Courtaud,Lorre...? donc au centre pas de choix on tourne avec les 3 même !
Rawaca ? le seul dont je me pose des questions et qui je pense devrait etre plus souvent sur la feuille
Espeut ? blessé ! bon espoir
Zenon ? n'a encore rien fait
Plazil ? un peu comme Bisman...
Ballu ? sympa
Malié ? dont chacun s'accorde à reconnaitre qu'il peut faire mieux

comptablement depuis 2 matchs c'est compliqué ! mais malgré tout ces soucis, ces incompétences, ces malchances on était 6 éme...alors on peut certes flinguer le staff ou comme moi ; surement naïf ; espérer qu'avec le retour des blessés , quelques réajustements on gardera le contact avec cette place qualificative


Ballu sympa . ?
Plazi comme bisman
Bisman bon petit joueur ?
C est pas se que je veux a ASBH
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1673
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede bubudelasb » Mer 1 Déc 2021 10:28

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2102
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede Bleu-Rouge » Mer 1 Déc 2021 10:36

Quel club ! Dire qu'on l'avait laissé partir pour une poignée d'€...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 1 Déc 2021 13:49

saucmed a écrit:
Gillou a écrit:
pr procyon a écrit:Charly c 'est LA DECEPTION du recrutement.....très déçu pour le moment popppp

il a le rôle d'un arrière classique et il le fait correctement c'est surtout offensivement ou il apporte trop peu de solutions. Il est intelligent donc il le sait mais pourquoi il ne prend pas plus de risques? Est ce une consigne pour ne pas découvrir notre 3eme rideau?
Si c'est le cas pas la peine de signer un joueur de Top14,tu met Dreuilhe ou Latorre ils feront la même chose .Comme cela a été dit, aucuns de nos trois quarts arrivent a briller,ça pose des questions.

tu parles de troisième rideaux que Malié devrait couvrir, et bien sur les deux essais Montois le troisième rideaux est pointé aux abonés absents.


J'ai vu ça. Enormes fautes de notre arrière. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede drop 74 » Mer 1 Déc 2021 15:02

Bleu-Rouge a écrit:Quel club ! Dire qu'on l'avait laissé partir pour une poignée d'€...

Contente qu'il revienne en espérant qu'il se soit un peu calmé vis à vis de l'arbitrage car " la raison du plus fort est toujours la meilleure".
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede toussaints » Mer 1 Déc 2021 15:13

sur le 1er essai MDM est en surnombre ,,Poi plaque ,Charly ferme mais est pris sur le coup de pied à suivre , Votu qui glissait ne fait aucun effort ,Zenon s'arrête :mrgreen: , Plazil qui couvrait loupe son plaquage ! seul Uruty c'est battu .les montois avait mis de la vitesse mais quand même !
sur le 2éme suite à la perte de balle de Eames :mrgreen: les montois jouent dans le fermé , Uruty plaque ,Charly couvre dans le 15...MDM écarte rapidement ,encore en surnombre tape à suivre , Poi est largué, Zenon pas mieux mais au moins revient, Votu part se cachait dans le petit coté, dans les 5m Charly revenu du coté opposé et le premier et seul plaqueur au ras du ruck... :mrgreen:
c'est bien joué de la part de MDM (2 mouvements simples que malheureusement on ne serait pas faire quoique les rebonds leurs sont favorables sinon ! enfin ils avaient dû voir qu'on ne replaçaient pas trop vite :roll: ) et nous on a quelques gonzes qui devraient si ce n'est dégagés au moins retourner en tribune mais qui à leur place ? c'est un autre problème...mais sur les 2 Charly n'est pas fautif ! Uruty s'envoie un max par contre Votu,Zénon,Plazil :cry:
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede pr procyon » Mer 1 Déc 2021 16:17

Ce n' est pas défensivement que je suis déçu de Malié (quoique.....) mais offensivement il n' apporte rien...à part chandelles pour donner à Koen qui pète dans le tas c' est tout....je m' attendais à autre chose...désolé tyty
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede 11 BRENNUS » Mer 1 Déc 2021 16:46

Plus que les carences éventuelles des joueurs, il crève les yeux que les schémas de jeu ne correspondent pas à leurs qualités. Enfin si on peut parler d'ailleurs de schémas de jeux établis, efficaces et cohérents... C'est au staff à s'adapter à son effectif , je me demande si il en est capable quand on voit notre indigence et le niveau de certains avant de venir chez nous et maintenant...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede Cyril » Mer 1 Déc 2021 17:47

Content de revoir Josh !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 1 Déc 2021 18:09

.. il n'aurait jamais dû partir.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2478
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede grandezass » Mer 1 Déc 2021 18:17

wintson a écrit:
toussaints a écrit:c pas les bons joueurs qui manquent ? qui ? les "bons" sont blessés ou peu performant...
c quoi un "bon joueur" ? un mec qui a connu le niveau au dessus ou qui a joué régulièrement en pro d2 !
Bisman ? bonne petite carrière en pro d2 ! toujours critiqué mais que j'aime bien
Goillot ? blessé ! sinon des qualités pas encore confirmé
Munilla ? sympa
Uruty ? minot qui débute et qui s'affirme
Latorre ? blessé
Beauxis ? blessé
Votu ? n'apporte pas beaucoup ! peut être mieux à l'aile mais alors qui au centre ?
Williams ? blessé ! de Rodez que j'aime bien
Poi ? de nulle part !
Swanepoel ? pas mieux
Dreuille,Courtaud,Lorre...? donc au centre pas de choix on tourne avec les 3 même !
Rawaca ? le seul dont je me pose des questions et qui je pense devrait etre plus souvent sur la feuille
Espeut ? blessé ! bon espoir
Zenon ? n'a encore rien fait
Plazil ? un peu comme Bisman...
Ballu ? sympa
Malié ? dont chacun s'accorde à reconnaitre qu'il peut faire mieux

comptablement depuis 2 matchs c'est compliqué ! mais malgré tout ces soucis, ces incompétences, ces malchances on était 6 éme...alors on peut certes flinguer le staff ou comme moi ; surement naïf ; espérer qu'avec le retour des blessés , quelques réajustements on gardera le contact avec cette place qualificative


Ballu sympa . ?
Plazi comme bisman
Bisman bon petit joueur ?
C est pas se que je veux a ASBH

On a plein de sympas :mrgreen: tu m excuseras mais je préfère les cons,voir des gros cons style Bègles en 91 et tout défoncer yyylyl
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede JM » Mer 1 Déc 2021 18:22

Rugbyrama de ce jour
PRO D2 - Belle surprise de ce début de saison, Béziers a marqué le pas à Bourg-en-Bresse puis à domicile contre Mont-de-Marsan. Désormais neuvième, l’ASBH de Pierre Caillet vient d’enchaîner deux défaites de rang et doit composer avec une quinzaine de blessés à la veille d’un déplacement à Carcassonne qui s’annonce difficile jeudi soir (20h45).
Comment s’est passée la semaine après ce revers concédé contre le Stade Montois à domicile (22-32) ? On imagine qu’il doit y avoir un peu de frustration dans le groupe ?

Bien sûr, nous sommes frustrés de ce match réalisé contre Mont-de-Marsan où on a plutôt réagi au lieu d’agir. On l’a bien vu sur les vingt premières minutes même si les Montois ont bien maîtrisé cette entame qui leur offre deux essais sur des choses simples. Comme ces coups de pied dans les couloirs qu’ils font assez régulièrement maintenant et qui sont dangereux avec les nouvelles règles. De notre côté on a fait quelques fautes importantes même si on n’a pas été énormément pénalisés, on ne prend que dix pénalités je crois. Mais à chaque fois elles ont été sifflées dans des zones critiques, dans notre camp et très proches de nos barres, ce qui leur a permis de vite scorer. Ou alors dans le leur et ils ont pu en sortir tranquillement sans pression.

Cette défaite s’inscrit dans la continuité de celle concédée le week-end précédent à Bourg-en-Bresse...

Sur ce match à Bourg, on réagit en deuxième mi-temps mais l’écart était trop grand. Même si on eu des occasions pour aller chercher un peu plus que zéro point. Là contre Mont-de-Marsan, on réagit en fin de première période. Il y a encore cette bascule de trente minutes où nous ne sommes pas bien rentrés dans le match alors que d’habitude, c’était un peu l’inverse. Contre Bourg, j’ai senti un manque d’agressivité. On a été surpris par cette équipe qui nous a vraiment bousculé. J’ai revisionné le match contre le Stade Montois, les statistiques et je trouve au contraire qu’ils ne nous ont pas du tout bousculé. En seconde période on est même dominateurs devant et on plante trois essais.

L’ASBH a-t-elle perdu le pragmatisme qui lui a permis de réaliser un excellent début de saison ?

C’est assez bien résumé. Sur tous les matchs disputés depuis le début du championnat, on était capable de scorer dans des moments importants, avec peu de munitions. C’est vrai que depuis deux semaines, on est moins efficace dans ces moments forts. Peut-être qu’on s’est pas encore bien adaptés à ce rugby d’hiver qui arrive.

L’infirmerie biterroise s’est aussi bien remplie, vous craignez cette période hivernale qui se profile ?

Non pas forcément, même si on sait que ce championnat est long. On sait qu’à un moment il y aura des contre-performances difficiles à anticiper. Aujourd’hui on arrive dans une période où nous avons énormément de blessés. J’ai une liste de quinze blessés : Gunther, Gayraud, Madigan, Bitz, Zabala, Hoarau, Williams, Beauxis, Espeut… c’est presque l’équipe qui est allée gagner à Grenoble.

Justement, vous avez donc sorti le demi-de-mêlée Josh Valentine de sa retraite, à 39 ans, en qualité de joker médical. Qu’attendez-vous de lui ?

Pour avoir joué avec lui, je connais les qualités de Josh. L’âge est passé un peu par là mais il a déjà commencé à s’entraîner avec nous cette semaine. C’est encore un peu juste pour l’aligner à Carcassonne, on ne va pas le tuer non plus. Mais il reste Josh Valentine, avec beaucoup d’animation dans son jeu, une bonne vitesse dans les sorties de balle, il sent bien les coups et c’est un leader stratégique qui a ce souci du détail. C’est un peu plus d’expérience, de vitesse dans notre jeu et surtout la qualité de son jeu au pied. On connaît les qualités de Thibaut Bisman, Josh en a d’autres, c’est pour au mieux compléter notre effectif avec plusieurs compétences sur ce poste et c’est ça qu’on attend de lui.

Il y a un joueur qui n’a pas eu l’occasion de beaucoup s’exprimer sur le terrain depuis le début de la saison en raison d’une blessure, c’est votre recrue phare à l’ouverture : Lionel Beauxis. Comment vit-il cette période compliquée pour lui ?

Lionel est vraiment une bonne personne. Un garçon timide mais qui n’hésite pas à échanger, donner. Ce n’est pas quelqu’un qui est égocentrique. Pour notre groupe c’est important. Il a encore faim de jouer. Mais quotidiennement il nous aide à analyser nos adversaires. On essaie d’utiliser son expérience différemment. Il apporte beaucoup à Adrien Latorre et Romain Uruty. C’est un bon mec et on est content qu’il soit avec nous.

Éjectés du wagon des six premiers (9e), vous vous déplacez jeudi soir (20h45) à Carcassonne. Un derby qui peut vous relancer ? Même si Carcassonne semble avoir retrouvé du poil de la bête ces dernières semaines…

Ça va être un derby difficile. On connaît le style de jeu que propose cette équipe de l’USC. C’est un stade qui ne nous réussit pas beaucoup. Ils ont des qualités en conquête et qu’il y aura un gros affrontement dans ce secteur. De notre côté, nous sommes diminués par les blessures. Pas d’incertitude, tout le monde a bien travaillé et a conscience que la situation est difficile. On va donner le maximum même s' il y aura des jeunes joueurs qui vont jouer ce match et qu’il manquera peut-être un peu d’expérience. On y va avec nos intentions, on a envie de relever la tête après ces deux défaites.

Sur un plan un peu plus personnel, c’est votre première saison en tant que patron du sportif sur le banc de touche. Après un début de saison plutôt bien réussi, quelles sont vos ambitions ?

Au début, on voulait vraiment prendre les matchs les uns après les autres. On a beaucoup bossé en début de saison et notamment ce deuxième bloc. Comptablement, on était contents. Je savais qu’on allait avoir des moments difficiles, aujourd’hui on est en plein dedans. Nous avons beaucoup travaillé sur notre état d’esprit. C’est à dire qu’il faut être fort sous la pression, ne pas s’enflammer dans les bons moments et ne pas se tirer dans les pattes dans des moments plus compliqués. Les garçons sont totalement investis. Je ne veux pas dire qu’on ne se prenne pas la tête, j’ai pas envie de perdre. Ce championnat est long. C’est ce qu’on répète aux joueurs : croire chaque jour qu’on est toujours les mêmes qui ont disputé ces dix premiers matchs
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede pr procyon » Mer 1 Déc 2021 19:31

6 avants et 2 arrières sur le banc.....(Dreuille et Bisman)
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede Guillaume » Mer 1 Déc 2021 20:08

bubudelasb a écrit:Image


bravo Super nouvelle bravo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5062
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede piboulade » Mer 1 Déc 2021 21:06

pr procyon a écrit:6 avants et 2 arrières sur le banc.....(Dreuille et Bisman)

vu ce que les arrières nous apportent que dalle depuis le debut, ajouté à la la fébrilité de certaines individualités devant, c'est un choix logique... :roll:
content de revoir marco pena et enfin rawaca que j'espere voir enchainer contre rouen (il faut qu'il retrouve sa confiance ! le potentiel, lui , il l'a! tomeleeop )
j'attends des absents du soir (sauf urruty) une réelle remise en cause de leurs prestations récentes
pour le reste, plazy indéboulonnable! yyylyl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede joug 2 » Jeu 2 Déc 2021 05:57

Capture l'indépendant 021221b.JPG
Capture l'indépendant 021221b.JPG (253.19 Kio) Vu 5412 fois
Capture l'indépendant 021221a.JPG
Capture l'indépendant 021221a.JPG (192.37 Kio) Vu 5412 fois
Capture midi libre asbh 021221.JPG
Capture midi libre asbh 021221.JPG (198.2 Kio) Vu 5412 fois
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede piboulade » Jeu 2 Déc 2021 06:41

"pas encore sa licence" tomeleeop tomeleeop :roll: pourtant c'était "au plus tard pour carca" :evil:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 13 ] USC / ASBH l'autre derby

Messagede 16eme homme » Jeu 2 Déc 2021 07:22

maamry, benoy, massot, munilla et le chat noir rawaca dans le 15 de départ : on est sur d y aller pour gagner la ?
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Suivante

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités