[ Journée 4] US Montauban / ASBH

ASBH, tempora 2021/2022

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede Gillou » Ven 17 Sep 2021 19:59

pr procyon a écrit:Je n'en veux pas aux joueurs mais merci Caillet de les avoir envoyés à la guillotine :evil:

Je ne vois pas pourquoi ils les envoi à la guillotine? Ils s'entrainent depuis plus de 2 mois et tous veulent être titulaires donc c'est aux joueurs de prouver et ce soir certains sont au dessous de tout. D'ailleurs je pense que certains on va pas les revoir pendant un bon moment
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2015
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede 16eme homme » Ven 17 Sep 2021 20:06

bin voila, c était couru d'avance : caillet a envoyé les joueurs remplaçants à l abattoir; un rawaca, mis au piloris perd sa confiance et déjoue

Je suis abasourdi par le niveau d amateurisme de certains joueurs : munilla qui part seul en infériorité numérique , munilla (encore lui que certains voulaient voir jouer) qui feinte les sorties de balle (Coute 3 points), zenon qui ne sait pas qu aplatir dans l en but c'est coup de pied de renvoi sur ta ligne (coute un essai)

une bouillie de rugby ; l'arbitre refuse 3 essais a montauban donc que l'on ne vienne pas en faire un responsable
Nos joueurs placardisés n'étaient logiquement pas prêts et cela confirme que nos laborieuses victoires avaient été obtenues contre des adversaires faibles

Ce soir David Gerard doit bien rigoler, lui que nos dirigeants stratèges ont préféré snober au profit de caillet ...mais ils vont nous faire croire que l on peut viser le top 6

a part Koen et un peu Gunther je ne vois personne ce soir à féliciter
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1185
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede 16eme homme » Ven 17 Sep 2021 20:10

pour ne rien arranger les tests plates gagnent a aix... et MdM confirme l excellente impression de la pré saison: ils sont partis pour nous faire une Vannes 2020/21
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1185
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede pr procyon » Ven 17 Sep 2021 20:12

Je me répète ne blamons pas les joueurs...ils ont fait ce qu'ils ont pu !!! Des mecs comme Eames, Gayraud, Swanepoel se sont envoyés.
Je ne me trompes pas de cible. C'est Caillet le responsable de ce naufrage :roll:
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede francks » Ven 17 Sep 2021 20:19

C’est clair, on est mal mais quand tu es léger devant, tu ramasses
francks
Equipe de France
 
Messages: 1071
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede mitchel34 » Ven 17 Sep 2021 20:26

meguillou a écrit:Quel est l’intérêt de jouer à la 80 ième minute alors que le match est plié ? A part offrir un point de BO tyty tyty tyty

parce que + 1 pts pour Gérard, il le vaut bien.
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 964
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede wintson » Ven 17 Sep 2021 20:28

bravo
pr procyon a écrit:Je me répète ne blamons pas les joueurs...ils ont fait ce qu'ils ont pu !!! Des mecs comme Eames, Gayraud, Swanepoel se sont envoyés.
Je ne me trompes pas de cible. C'est Caillet le responsable de ce naufrage :roll
bravo bravo :
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1683
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede grandezass » Ven 17 Sep 2021 20:30

16eme homme a écrit:bin voila, c était couru d'avance : caillet a envoyé les joueurs remplaçants à l abattoir; un rawaca, mis au piloris perd sa confiance et déjoue

Je suis abasourdi par le niveau d amateurisme de certains joueurs : munilla qui part seul en infériorité numérique , munilla (encore lui que certains voulaient voir jouer) qui feinte les sorties de balle (Coute 3 points), zenon qui ne sait pas qu aplatir dans l en but c'est coup de pied de renvoi sur ta ligne (coute un essai)

une bouillie de rugby ; l'arbitre refuse 3 essais a montauban donc que l'on ne vienne pas en faire un responsable
Nos joueurs placardisés n'étaient logiquement pas prêts et cela confirme que nos laborieuses victoires avaient été obtenues contre des adversaires faibles

Ce soir David Gerard doit bien rigoler, lui que nos dirigeants stratèges ont préféré snober au profit de caillet ...mais ils vont nous faire croire que l on peut viser le top 6

a part Koen et un peu Gunther je ne vois personne ce soir à féliciter

Avec david Gérard ce soir on serait ds les 6 j en suis persuadé. Caillet il la voulait la place et il l a eu.force est de constater que son bilan est médiocre. Je prends en considération ses 6 défaites de la dernière saison. A mon avis il ne fera pas long feu.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2426
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede 16eme homme » Ven 17 Sep 2021 20:38

soit disant que l'équipe venait se racheter de la défaite face à Aix,...des phrases convenues et toutes prêtes mais quand tu commences avec munilla et uruty d'entrée tu n'affiches pas vraiment de grande ambition
Je plains les joueurs car aucune ligne directrice n'est tracée; c'est le rugby d'il y a 15 ans et une gestion du groupe lamentable
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1185
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede gus34 » Ven 17 Sep 2021 20:39

Dabs les satisfactions et au risque de me répéter je rajoute Dreuille
Il attaque la ligne et il faut le tester en 10 et faire glisser Beauxis en 15
Plazy et Espeut aux ailes
Munilla en tribunes
Zenon passe complètement à côté avec deux ou trois penaltouches ratées....
A la 46 ème, à l'extérieur, quand t'as une pénalité à 35 mètres des perches, tu prends les 3 points
Quant à notre duo d'entraîneurs, c'est vraiment du très faible niveau
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1969
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede joug 2 » Ven 17 Sep 2021 20:43

Béziers est à son niveau, le milieu de tableau :cry:
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede shodan » Ven 17 Sep 2021 20:59

Prestation pas terrible pour un club qui vise les 6.... :mrgreen: yyoyo

Il faut espérer que le président ménard réagisse vite et change tout ce staff....
Avec les belles paroles, ça devait changer, finalement c'est toujours pareil...
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede grandezass » Ven 17 Sep 2021 21:00

joug 2 a écrit:Béziers est à son niveau, le milieu de tableau :cry:

J ai malheureusement envie de dire pourvu que ça dure :oops: :cry:
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2426
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede piboulade » Ven 17 Sep 2021 21:09

et beh..
de retour de sapiac pour une chambrée sympathique et chauvine comme on les adore, d'ailleurs la plupart sourire en coin reconnaissait que l'homme en vert faisait du maison les 20 premieres minutes, mon voisin l'appellent même par son prénom "stephane" vv;
il a bien été obligé de refuser 2 essais en avant trop flagrants pour les accorder, histoire de compenser le 1er offert (j''etais dans l'axe de la passe et peut vous affirmer qu'il y a AVANT :evil:
concernant nos joueurs, on a eu une mêlée correcte, nos 2 pilars sont au dessus du duo lemaire aléo (si!si! je vous l'assure), le georgien faisant il me semble tout le match (pas vu rentrer fincham?)
bonne première de gunther mais physiquement cramé dès la 50E, pinto de l'envie malgré d'habituelles pizza , lemardelet correct mais quel ecart physique à la rentree de koen :-| , dreuille plutot tres bon qui aurait du glisser à l'ouverture, urruty finissant à mon sens sur les rotules
swanepoel nous fera un bien enorme tan t il semble robuste et solide en défense, par contre incompréhensible son craquage sur son jaune mérité
au rayon des "au secours", on retrouve encore zenon, munilla (quelle pitié), notre 7 tellement anonyme que j'en ai oublié le nom mais à sa decharge pas à son poste, un ballu inoffensif.. bref des individualités avec des carences trop importantes à ce niveau
le ponpon, c'est les 3 dernieres minutes où on joue de notre camp après la sirene et fatalement leur offrons un bonus inespéré, c'est pas possible de pas avoir de cerveau à ce point ou alors la consigne vient de la touche :roll:
du boulot en perspective mais va falloir se donner les moyens de retrouver une cohésion , un minimum de talent et surtout une discipline ce soir encore à l'origine de nos maux
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3869
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede pr procyon » Ven 17 Sep 2021 21:17

Super résumé !
Mais il était où le commandant du Titanic ??
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede grandezass » Ven 17 Sep 2021 21:22

pr procyon a écrit:Super résumé !
Mais il était où le commandant du Titanic ??

Sous l iceberg popppp
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2426
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 17 Sep 2021 21:26

piboulade a écrit:et beh..
de retour de sapiac pour une chambrée sympathique et chauvine comme on les adore, d'ailleurs la plupart sourire en coin reconnaissait que l'homme en vert faisait du maison les 20 premieres minutes, mon voisin l'appellent même par son prénom "stephane" vv;
il a bien été obligé de refuser 2 essais en avant trop flagrants pour les accorder, histoire de compenser le 1er offert (j''etais dans l'axe de la passe et peut vous affirmer qu'il y a AVANT :evil:

C'est exactement le ressenti que j'ai eu en écoutant nos commentateurs.

concernant nos joueurs, on a eu une mêlée correcte, nos 2 pilars sont au dessus du duo lemaire aléo (si!si! je vous l'assure), le georgien faisant il me semble tout le match (pas vu rentrer fincham?)
bonne première de gunther
Son nom est souvent revenu, en bien!

mais physiquement cramé dès la 50E, pinto de l'envie malgré d'habituelles pizza , lemardelet correct mais quel ecart physique à la rentree de koen :-| , dreuille plutot tres bon qui aurait du glisser à l'ouverture, urruty finissant à mon sens sur les rotules
swanepoel nous fera un bien enorme tan t il semble robuste et solide en défense, par contre incompréhensible son craquage sur son jaune mérité
au rayon des "au secours", on retrouve encore zenon, munilla

une catastrophe!

(quelle pitié), notre 7 tellement anonyme que j'en ai oublié le nom mais à sa decharge pas à son poste

Benoy, il vient d'arriver de Belgique, il faut qu'il prenne de l'assurance

, un ballu inoffensif.. bref des individualités avec des carences trop importantes à ce niveau
le ponpon, c'est les 3 dernieres minutes où on joue de notre camp après la sirene et fatalement leur offrons un bonus inespéré, c'est pas possible de pas avoir de cerveau à ce point ou alors la consigne vient de la touche :roll:

Je ne peux imaginer un entraineur demander à ses joueurs d'offrir un BO à l'adversaire!
Pour moi c'est un manque de lucidité et/ ou d'intelligence...ils nous ont fait le coup la saison dernière!


du boulot en perspective mais va falloir se donner les moyens de retrouver une cohésion , un minimum de talent et surtout une discipline ce soir encore à l'origine de nos maux

J'ai mis en rouge ce que les commentaires du direct m'ont inspiré et je pense que vous avez bien vu les mêmes choses, eux et toi!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28501
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede piboulade » Ven 17 Sep 2021 21:28

pr procyon a écrit:Super résumé !
Mais il était où le commandant du Titanic ??


il a choisit un autre bateau avant de prendre la mer, l'armateur n'en ayant pas voulu .. flfl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3869
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede mitchel34 » Ven 17 Sep 2021 21:29

tout va bien, tout va trés bien...et la bonne info de la soirée....au classement british, nous sommes devant Narbonne .
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 964
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede pier2 » Ven 17 Sep 2021 21:34

on attendait sapiac pour se faire une idée on a vu . il faut virer ce staff totalement incompetent sinon on va vraiment jouer le maintien .L'heure est grave !
pier2
Equipe de France
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 14:57
Département: 40

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede JM » Ven 17 Sep 2021 21:36

C'est quand que revient Aucagne avec lui on gagné des matchs avec caillet bof :evil:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3384
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede grandezass » Ven 17 Sep 2021 21:48

Par contre la percussion sur gunther c est pénalité, ok.la semaine dernière skelton prend un rouge pour placage avec biceps et 5 matchs de suspension. Je comprends plus rien moi :roll: il va falloir qu ils s accordent les hommes aux sifflets.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2426
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede pr procyon » Ven 17 Sep 2021 21:50

Aussi bravo
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 17 Sep 2021 21:57

grandezass a écrit:Par contre la percussion sur gunther c est pénalité, ok.la semaine dernière skelton prend un rouge pour placage avec biceps et 5 matchs de suspension. Je comprends plus rien moi :roll: il va falloir qu ils s accordent les hommes aux sifflets.

Et ça fait longtemps que c'est le cas!
On en a des exemples en quantité, tous les week ends!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28501
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede Victor » Sam 18 Sep 2021 04:58

Voilà voilà... Je le répète. On jouerait la NZ que certains penseraient que c'est l'arbitre qui nous ferait perdre. Hier, sur le second essai qu'il refuse à Meafua, il est gentil avec nous. Si le N9 de Montauban fait cet en-avant, c'est parce-que l'un de nos joueurs est complètement hors-jeu. Après, le Montalbanais en rajoute sur la gêne occasionnée. On en revient d'ailleurs à ce genre de comportement, tel celui de Gunther, qui fait que le rugby se footbalise à ce niveau. Mais dans l'absolu, sur cette action, s'il ne peut accepter l'essai, c'est une pénalité pour eux qu'il doit siffler et non une mêlée pour nous...

Sinon, Munilla qui alors que l'équipe est à 14 et perd 17/6 joue vit une pénalité (assez aisée à prendre au pied), s'isole et se fait pénaliser 10 mètres plus loin sur un contest c'est quel niveau ?

Je le répète, on a aucun bon N9. Sans un gros joueur à ce poste, on ne fera rien.

Et les gens parlent d'un éventuel en-avant sur le premier essai de Montauban et cette passe (on en revient toujours sur le débat de l'inertie), mais personne ne rappelle qu'on concède quelques secondes avant, un renvoi sous les poteaux parce-que Zenon ne connaît pas la règle en applatissant et pensant donc qu'il aura un renvoi aux 22...
Dans ce match, on s'aperçoit aussi que cette équipe n'a que très peu de QI rugby. Et ce n'est pas avec Caillet, Kaufana et Filitoga qu'ils en auront.
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede floyd » Sam 18 Sep 2021 05:24

Le QI rugby inexistant, c'est un peu ça le problème de certains joueurs. Et ça fait quelques années que ça dure ; on perd beaucoup de match comme ça.
C'est des trucs tout bête : des touches pas trouvées, des lancers au 15m au lieu de chercher le 1er sauteur, un mec qui se relève sans lacher le ballon.. et après tu vois plus le ballon.
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1175
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 18 Sep 2021 06:29

meguillou a écrit:Quel est l’intérêt de jouer à la 80 ième minute alors que le match est plié ? A part offrir un point de BO tyty tyty tyty


On démontre qu'on ne veut pas jouer le top 6 contrairement à ce qu'on nous annonce. Donner le BO à un adversaire direct, alors qu'on a rien à y gagner c'est clairement un renoncement. Je ne vois pas d'autres explications, sinon Caillet aurait gueulé pendant 3 minutes de dégager en touche.

Avant le match contre Nevers, qui n'est pas gagné d'avance loin de là, on est derrière Bourg au britannique et juste un point devant Narbonne.

Et merci a Piboulade pour ses impressions terrain qui complètent bien le résumé de drop (et les commentaires téléphoniques de Lou Camel yiyiyeooo )
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6757
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede joug 2 » Sam 18 Sep 2021 07:19

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
meguillou a écrit:Quel est l’intérêt de jouer à la 80 ième minute alors que le match est plié ? A part offrir un point de BO tyty tyty tyty


On démontre qu'on ne veut pas jouer le top 6 contrairement à ce qu'on nous annonce. Donner le BO à un adversaire direct, alors qu'on a rien à y gagner c'est clairement un renoncement. Je ne vois pas d'autres explications, sinon Caillet aurait gueulé pendant 3 minutes de dégager en touche.

Avant le match contre Nevers, qui n'est pas gagné d'avance loin de là, on est derrière Bourg au britannique et juste un point devant Narbonne.

Et merci a Piboulade pour ses impressions terrain qui complètent bien le résumé de drop (et les commentaires téléphoniques de Lou Camel yiyiyeooo )


Surtout que Nevers à Frôlé la victoire contre le favori de cette compétions à savoir Bayonne , pour être dans un top 6 au classement il faut de l'outillage que Béziers n'a pas , Montauban a su gagner sur l'indiscipline biterroise et les temps forts des montalbanais ont été bénéfiques. A moins que je me trompe , mais il me semble les équipes les plus joueuses et moins indisciplinés sont devant au classement ? à vérifier !
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede Gillou » Sam 18 Sep 2021 07:22

Victor a écrit:Voilà voilà... Je le répète. On jouerait la NZ que certains penseraient que c'est l'arbitre qui nous ferait perdre. Hier, sur le second essai qu'il refuse à Meafua, il est gentil avec nous. Si le N9 de Montauban fait cet en-avant, c'est parce-que l'un de nos joueurs est complètement hors-jeu. Après, le Montalbanais en rajoute sur la gêne occasionnée. On en revient d'ailleurs à ce genre de comportement, tel celui de Gunther, qui fait que le rugby se footbalise à ce niveau. Mais dans l'absolu, sur cette action, s'il ne peut accepter l'essai, c'est une pénalité pour eux qu'il doit siffler et non une mêlée pour nous...

Sinon, Munilla qui alors que l'équipe est à 14 et perd 17/6 joue vit une pénalité (assez aisée à prendre au pied), s'isole et se fait pénaliser 10 mètres plus loin sur un contest c'est quel niveau ?

Je le répète, on a aucun bon N9. Sans un gros joueur à ce poste, on ne fera rien.

Et les gens parlent d'un éventuel en-avant sur le premier essai de Montauban et cette passe (on en revient toujours sur le débat de l'inertie), mais personne ne rappelle qu'on concède quelques secondes avant, un renvoi sous les poteaux parce-que Zenon ne connaît pas la règle en aplatissant et pensant donc qu'il aura un renvoi aux 22...
Dans ce match, on s'aperçoit aussi que cette équipe n'a que très peu de QI rugby. Et ce n'est pas avec Caillet, Kaufana et Filitoga qu'ils en auront.

Tu a une propension a nous expliquer à chaque match que finalement l'arbitre a été bon et que Béziers a fait des fautes...Bien sur qu'on a fait des fautes mais ce qui me gène c'est que la plupart portent a discussion avec un arbitre qui a sifflé rapidement et dont beaucoup sont a l'appréciation de l'arbitre.
Tu parle de l'essai refusé à Meafua, mais il y a un écran involontaire d'un joueur de Montauban ,il y a pas mal de décisions incompréhensibles. Tu devrai te pencher sur les fautes Montalbanaises qu'il a oublié de siffler.

Ceci dit nous avons été catastrophique et je suis d'accord sur la seconde partie de ton commentaire.
Nous avons des joueurs d'expériences Beauxis, Votu, Bisman, Poi, Malié, mais on décide d'aller à Sapiac avec des jeunes, des remplaçants qui joue peu et des nouveaux comme Swanepoel, il est donc impossible de changer le jeu puisque les seuls qui on de l'expérience c'est Rawaca et Plazy mais jouant à l'aile et donc ils ne peuvent pas mettre de l'ordre et influencer le jeu de l'équipe.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2015
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede JM » Sam 18 Sep 2021 07:24

Article rugbyrama
PRO D2 - Lourdement défaite sur la pelouse de Montauban (37-11), l’ASBH peut s’en vouloir au vu des cadeaux qu’elle a offerts tout au long du match.
Lorsque vous n’avez ni le réalisme, ni la discipline sur un terrain de rugby, vous perdez assurément le match. C’est l’amère expérience à laquelle viennent de goûter les Biterrois sur la pelouse de Sapiac, ce vendredi. Incapables de s’installer dans le match et de faire véritablement douter les Montalbanais, les visiteurs ont, au contraire, presque "donné" la victoire bonifiée à leurs adversaires. "Il y a de la frustration de perdre avec autant d’écart, confirmait Jérôme Porical. On a le sentiment de n’être jamais trop rentré dans ce match."

Rapidement pénalisés, les Héraultais se sont mis en difficulté et à la merci des Vert et Noir très tôt dans le match. Bosviel sanctionnait d’abord au pied, avant d’amorcer un mouvement d’envergure amenant l’essai d’Ahmed (14e). Incapable de réagir, l’ASBH s’est même faite sanctionner d’un carton jaune à la 19e minute, pour une faute de Rawaca devant sa ligne. À 14 contre 15, la défense face au maul montalbanais devenait mission impossible et le break était déjà fait à la 20e minute de jeu. "On a dû dépasser les vingt fautes dans le match", soufflait Porical.

" On a quand même vu de bonnes choses"
L’entraîneur Biterrois ne manquant pas de signaler qu’une charge de Deligny très tôt dans le match aurait pu être plus sévèrement sanctionnée par le corps arbitral : "Je crois qu’il y a un fait de jeu qui aurait mérité un carton jaune… Le coude au niveau du cou de Pierrick Gunther. Le jaune, c’est le minimum." Pourtant, tout n’est pas à jeter à Béziers. Solide en conquête, comme en témoignent les pénalités glanées en mêlée et les touches volées, les protégés de Pierre Caillet n’ont pas démérité. "La conquête c’était bien, c’est vrai, note Pierre Gayraud. On a tenu bon et ça ne se joue à rien. Ce qui fait qu’on est frustrés." Encaissant notamment trois essais finalement refusés, Béziers, qui comptait dans son XV de départ quatorze joueurs n’ayant aucune titularisation dans la saison, tentait de relever la tête et de développer du jeu mais ne parvenait pas à faire les gestes justes dans les moments décisifs. éOn a fait des fautes de main sur de la finition, dans les 22m adverses, rappelait Porical. On est conscient qu’il y a eu beaucoup de changements dans cette équipe. On a quand même vu de bonnes choses."

La dernière action, comme un symbole
Agacés, mais surtout frustrés, les Héraultais ont tout de même trouvé la faille, grâce à un ballon porté conclu par la puissance de Koen, alors que le score était fait (72e). Puis enfin, comme un symbole, il y a cette dernière action. Alors que la sirène avait retenti, les Biterrois décidaient de jouer la dernière action au risque de se faire contrer et d’offrir l’essai du bonus à Montauban. "On a voulu se faire plaisir un peu plus sur la fin au vu du match, de jouer au rugby, justifiait Pierre Gayraud. Si on le mettait, les valises étaient moins pleines, là elles le sont un peu plus." Parce que oui, après avoir récupéré le ballon, Montauban marquait bien un essai salvateur, au bout du bout, par Matawalu. Porical décortique : "On est conscient que Montauban ne marque qu’à cause de nos erreurs. On leur a fait pas mal de cadeaux, notamment sur la dernière action où les joueurs étaient frustrés et ont voulu jouer jusqu’à la fin."

Cette défaite, la deuxième de suite, vient une nouvelle fois freiner l’élan de l’ASBH, alors que la réception de Nevers se profile pour conclure ce premier bloc de cinq rencontres. Un match important, mais pas pour autant vraiment décisif au vu du peu de rencontres jouées. Surtout lorsqu’on regarde les différents résultats de ce Pro D2 très ouvert. "Ça serait bête de nous dire que le match de Nevers serait une bascule. C’est faux, lançait sèchement Gayraud. C’est l’occasion de rejouer le jeu qu’on a produit lors des deux premiers matchs." Frustrés mais lucides, les Biterrois poursuivent leur travail
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3384
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede 16eme homme » Sam 18 Sep 2021 07:38

Gillou a écrit:
Victor a écrit:Voilà voilà... Je le répète. On jouerait la NZ que certains penseraient que c'est l'arbitre qui nous ferait perdre. Hier, sur le second essai qu'il refuse à Meafua, il est gentil avec nous. Si le N9 de Montauban fait cet en-avant, c'est parce-que l'un de nos joueurs est complètement hors-jeu. Après, le Montalbanais en rajoute sur la gêne occasionnée. On en revient d'ailleurs à ce genre de comportement, tel celui de Gunther, qui fait que le rugby se footbalise à ce niveau. Mais dans l'absolu, sur cette action, s'il ne peut accepter l'essai, c'est une pénalité pour eux qu'il doit siffler et non une mêlée pour nous...

Sinon, Munilla qui alors que l'équipe est à 14 et perd 17/6 joue vit une pénalité (assez aisée à prendre au pied), s'isole et se fait pénaliser 10 mètres plus loin sur un contest c'est quel niveau ?

Je le répète, on a aucun bon N9. Sans un gros joueur à ce poste, on ne fera rien.

Et les gens parlent d'un éventuel en-avant sur le premier essai de Montauban et cette passe (on en revient toujours sur le débat de l'inertie), mais personne ne rappelle qu'on concède quelques secondes avant, un renvoi sous les poteaux parce-que Zenon ne connaît pas la règle en aplatissant et pensant donc qu'il aura un renvoi aux 22...
Dans ce match, on s'aperçoit aussi que cette équipe n'a que très peu de QI rugby. Et ce n'est pas avec Caillet, Kaufana et Filitoga qu'ils en auront.

Tu a une propension a nous expliquer à chaque match que finalement l'arbitre a été bon et que Béziers a fait des fautes...Bien sur qu'on a fait des fautes mais ce qui me gène c'est que la plupart portent a discussion avec un arbitre qui a sifflé rapidement et dont beaucoup sont a l'appréciation de l'arbitre.
Tu parle de l'essai refusé à Meafua, mais il y a un écran involontaire d'un joueur de Montauban ,il y a pas mal de décisions incompréhensibles. Tu devrai te pencher sur les fautes Montalbanaises qu'il a oublié de siffler.

Ceci dit nous avons été catastrophique et je suis d'accord sur la seconde partie de ton commentaire.
Nous avons des joueurs d'expériences Beauxis, Votu, Bisman, Poi, Malié, mais on décide d'aller à Sapiac avec des jeunes, des remplaçants qui joue peu et des nouveaux comme Swanepoel, il est donc impossible de changer le jeu puisque les seuls qui on de l'expérience c'est Rawaca et Plazy mais jouant à l'aile et donc ils ne peuvent pas mettre de l'ordre et influencer le jeu de l'équipe.


se focaliser sur l'arbitre c'est se chercher des mauvaises excuses : il refuse 3 essais à Montauban et pour rappel bénéficie de l'assistance video et donc de l arbitre video pour décider .seraient ils plusieurs à comploter ? il a probablement fait des erreurs mais c est anecdotique compte tenu de notre prestation; enfin contre aurillac, on bénéficie d' un arbitrage à la maison, mais curieusement personne n'en a parlé. Le vrai sujet, et je pense que tu seras d'accord Gilou , est ailleurs...
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1185
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede kirwan » Sam 18 Sep 2021 07:47

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
piboulade a écrit:on etait à 14 lors de l'essai dreibling?
car je vois personne sur le coté droit sur un renvoi posé, et puis le pauvre zenon qui se prend les pieds dans le tapis quel manque de vista mais je lui en veut pas car il était gelé par les emaines passées au frigo et on a pu se rendre compte l'an dernier qu'il est devenu régulier au moment où son temps de jeu s'accroissait


Zenon il n'a été bon que quand il jouait en 15. En ailier il a toujours eu du mal et s'est fait critiqué. Et il y a toujours le mystère Rawaca qui était notre meilleur ailier et qui a disparu des radars.


Alors Eric aujourd'hui :mrgreen: tu penses quoi de la prestation de Zenon en 15 ? Et de celle de Rawaca ?
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1405
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 18 Sep 2021 07:54

16eme homme a écrit:
Gillou a écrit:
Victor a écrit:Voilà voilà... Je le répète. On jouerait la NZ que certains penseraient que c'est l'arbitre qui nous ferait perdre. Hier, sur le second essai qu'il refuse à Meafua, il est gentil avec nous. Si le N9 de Montauban fait cet en-avant, c'est parce-que l'un de nos joueurs est complètement hors-jeu. Après, le Montalbanais en rajoute sur la gêne occasionnée. On en revient d'ailleurs à ce genre de comportement, tel celui de Gunther, qui fait que le rugby se footbalise à ce niveau. Mais dans l'absolu, sur cette action, s'il ne peut accepter l'essai, c'est une pénalité pour eux qu'il doit siffler et non une mêlée pour nous...

Sinon, Munilla qui alors que l'équipe est à 14 et perd 17/6 joue vit une pénalité (assez aisée à prendre au pied), s'isole et se fait pénaliser 10 mètres plus loin sur un contest c'est quel niveau ?

Je le répète, on a aucun bon N9. Sans un gros joueur à ce poste, on ne fera rien.

Et les gens parlent d'un éventuel en-avant sur le premier essai de Montauban et cette passe (on en revient toujours sur le débat de l'inertie), mais personne ne rappelle qu'on concède quelques secondes avant, un renvoi sous les poteaux parce-que Zenon ne connaît pas la règle en aplatissant et pensant donc qu'il aura un renvoi aux 22...
Dans ce match, on s'aperçoit aussi que cette équipe n'a que très peu de QI rugby. Et ce n'est pas avec Caillet, Kaufana et Filitoga qu'ils en auront.

Tu a une propension a nous expliquer à chaque match que finalement l'arbitre a été bon et que Béziers a fait des fautes...Bien sur qu'on a fait des fautes mais ce qui me gène c'est que la plupart portent a discussion avec un arbitre qui a sifflé rapidement et dont beaucoup sont a l'appréciation de l'arbitre.
Tu parle de l'essai refusé à Meafua, mais il y a un écran involontaire d'un joueur de Montauban ,il y a pas mal de décisions incompréhensibles. Tu devrai te pencher sur les fautes Montalbanaises qu'il a oublié de siffler.

Ceci dit nous avons été catastrophique et je suis d'accord sur la seconde partie de ton commentaire.
Nous avons des joueurs d'expériences Beauxis, Votu, Bisman, Poi, Malié, mais on décide d'aller à Sapiac avec des jeunes, des remplaçants qui joue peu et des nouveaux comme Swanepoel, il est donc impossible de changer le jeu puisque les seuls qui on de l'expérience c'est Rawaca et Plazy mais jouant à l'aile et donc ils ne peuvent pas mettre de l'ordre et influencer le jeu de l'équipe.


se focaliser sur l'arbitre c'est se chercher des mauvaises excuses : il refuse 3 essais à Montauban et pour rappel bénéficie de l'assistance video et donc de l arbitre video pour décider .seraient ils plusieurs à comploter ? il a probablement fait des erreurs mais c est anecdotique compte tenu de notre prestation; enfin contre aurillac, on bénéficie d' un arbitrage à la maison, mais curieusement personne n'en a parlé. Le vrai sujet, et je pense que tu seras d'accord Gilou , est ailleurs...

Qui se focalise sur l'arbitre ?
Qui se cherche des excuses ?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28501
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede kirwan » Sam 18 Sep 2021 07:57

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
kirwan a écrit:Akhaladze / pinto / Zabala c'est peut être notre future 1er ligne titulaire


Zabala futur titulaire ? Tu veux rassurer qui là ? yyylyl


Franchement ya rien à dire sur Zabala hier, notamment sur sa tenue en mêlée. C'est notre 3eme choix au poste de3.
Dans l'ensemble collectivement nous n'avons pas été en faillite.
C'est individuellement que (beaucoup) de joueurs sont passés à coté en faisant à tour de rôle des fautes évitables.
Sont ressortis tout de même Eames pour moi le meilleur /Gunther 30 à 40 mn / Koen bien sur / et les deux piliers + Dreuille sur quelques ballons
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1405
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 4] US Montauban / ASBH

Messagede joug 2 » Sam 18 Sep 2021 08:24

Ma modeste Chronique " Le moment de la Performance"
Dans les ITV Je suis étonné de la part des biterrois , il y a toujours de la satisfaction du genre "on a vue de belles choses et ainsi de suite ...... Alors que les autres équipes à l'occurrence celles qui gagnent dans les discours c'est de l'acabit : " il y a encore du travail pour être satisfait ou on aurait pu faire mieux et ainsi de suite......." L'encouragement dans les sport est positif pour avancer , progresser , l'encouragement est un carburant pour le moteur d'un athlète. Mais quelle est la limite entre l'encouragement et l'auto satisfaction et quelle est la limite entre le découragement dans les mots et la satisfaction dans les propos exprimés ? En matière de sport comme dans toutes autres activités il me semble qu'il y a un paramètre important à considérer c'est le moment de la performance qui compte , quand elle est une issue négative ou positive elle est passée, longtemps à Béziers nous sommes restés reposer sur les lauriers de nos valeureux anciens, mais depuis longtemps nous avons oubliés que la performance du moment était le plus important. S'appuyer sur des victoires , des succès c'est bien , la vérité du terrain c'est le moment de la performance.
Construire , prévoir , avoir du sens tactique c'est peut être ce qui a manqué pour gagner ce match , mais vendredi il y aura une autre performance alors faut t'il être au final satisfait ou au contraire être déçus ? Béziers perd et l'on argumente cette performance du fait qu'il y a eu de nombreux changements , si les " remplaçants" de ne peuvent palier aux absences c'est inquiétant pour la suite , Narbonne a réussi à battre Aix une équipe que Béziers n'a pas gagner la semaine dernière.
En résumé je me dit que si une équipe que cela soit Béziers , Narbonne , Aix , ou encore Nevers et même Montauban oublie que le plus important que c'est la performance du moment et non celle passé , à mon sens il n'est pas sur qu'elle trouve la voix du succès , ce qui est passé peut être un terreau , une base pour l'avenir mais en aucun cas une assurance de victoire pour le présent. Et ce que je crains c'est qu'à Béziers on se sert du passé non comme du terreau mais plutôt comme une assurance gage de victoire.
Dernière édition par joug 2 le Sam 18 Sep 2021 08:40, édité 1 fois.
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités