ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

ASBH, tempora 2021/2022

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Gillou » Dim 17 Avr 2022 06:00

pr procyon a écrit:A ce jour seul un jeune centre a signé.... beaucoup de mal à trouver deux piliers, un neuf et un seconde latte....
Normal avec notre budget... :roll:

Le jeune centre a 24 ans,un phénomène,il jouera en pro pas en espoir,comme il est pas jiff il prendra certainement la place de Votu
mais on doit trouver des piliers,Zabala et Akhaladze viennent de Federale
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2023
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Cyril » Dim 17 Avr 2022 06:55

Gillou a écrit:
pr procyon a écrit:A ce jour seul un jeune centre a signé.... beaucoup de mal à trouver deux piliers, un neuf et un seconde latte....
Normal avec notre budget... :roll:

Le jeune centre a 24 ans,un phénomène,il jouera en pro pas en espoir,comme il est pas jiff il prendra certainement la place de Votu
mais on doit trouver des piliers,Zabala et Akhaladze viennent de Federale


En Nationale, tu as des sacrés joueurs et la 'casse' des phases finales avec les clubs qui ne vont pas monter va liberer certaines pépites
Angouleme,Romans,Nice,Albi,Massy, Chambéry.....4 seront sur le carreau et rien que dans ces effectifs...y a de quoi faire.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9079
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Dim 17 Avr 2022 09:21

Voilà un lien emprunté à Biterrois toujours yiyiyeooo et qui me semble intéressant... si cela se concrétise.
A suivre...

https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... n-ira-bien
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede pr procyon » Dim 17 Avr 2022 11:05

Cyril a écrit:
Gillou a écrit:
pr procyon a écrit:A ce jour seul un jeune centre a signé.... beaucoup de mal à trouver deux piliers, un neuf et un seconde latte....
Normal avec notre budget... :roll:

Le jeune centre a 24 ans,un phénomène,il jouera en pro pas en espoir,comme il est pas jiff il prendra certainement la place de Votu
mais on doit trouver des piliers,Zabala et Akhaladze viennent de Federale


En Nationale, tu as des sacrés joueurs et la 'casse' des phases finales avec les clubs qui ne vont pas monter va liberer certaines pépites
Angouleme,Romans,Nice,Albi,Massy, Chambéry.....4 seront sur le carreau et rien que dans ces effectifs...y a de quoi faire.

Entièrement d'accord sauf que ces clubs de National proposent plus en terme de salaire tyty
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede serge011177 » Dim 17 Avr 2022 11:25

On donne des salaires tellement deguelasse qu on arrive à faire venir malie,beauxis en vacances c’est pas mal non ,à mon avis on ne te dit pas tout
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 544
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede pr procyon » Dim 17 Avr 2022 14:58

Ben va falloir qu'ils communiquent alors..... faut pas oublier qu'on a des joueurs polemploi....
On en reparlera sur notre effectif en début de saison. Si vous avez un moment allez faire un tour sur l'effectif montois ne serait ce que sur le nombre..... yuuy
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede serge011177 » Dim 17 Avr 2022 15:34

Et Carcassonne il font comment avec des avantages en nature et nous on joue avec la règle des Assédics à chacun ses magouilles,ils y en a qui sont auto entrepreneurs
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 544
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede pr procyon » Dim 17 Avr 2022 15:44

Je parle de Mont de Marsan....les autres on sait !!!!!
Ils ont un budget très inférieur à nous mais surtout une économie saine, un staff haut de gamme et un recrutement intelligent.
Moi des Zabala, Akhaladze, Bitz, Benoy ça me va nickel plutôt que des Gunther, Beauxis, Malié et consorts...
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede serge011177 » Dim 17 Avr 2022 16:25

Mont de marsan l an passe un peu plus ils descendent et cette année,coly et du Plessis ,et nous on prend beauxis pour le même rôle et il s est pete toute la saison et maintenant il revient et on voit qu’il a pas envie de se faire mal
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 544
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede pr procyon » Dim 17 Avr 2022 16:30

Donc mauvais choix de recrutement comme Gunther qui est ingérable...Quant à Malié c'est lui qui me fout le plus les boules en étant de biterre.
Votu les années pèsent....
C'est devant et surtout en piliers qu'il y a un chantier surtout si on perd Akhaladze. Car Hagan arrêté semble t'il, Funchal qui n'a pas le niveau et Salades qui est d'une nonchalance incroyable malgré son potentiel. Il y a du taf pour les dirigeants..
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede saucmed » Dim 17 Avr 2022 17:03

serge011177 a écrit:Mont de marsan l an passe un peu plus ils descendent et cette année,coly et du Plessis ,et nous on prend beauxis pour le même rôle et il s est pete toute la saison et maintenant il revient et on voit qu’il a pas envie de se faire mal

Beauxis depuis 4 saisons il n'a joué au mieux un tiers du championnat
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede serge011177 » Dim 17 Avr 2022 17:41

pr procyon a écrit:Donc mauvais choix de recrutement comme Gunther qui est ingérable...Quant à Malié c'est lui qui me fout le plus les boules en étant de biterre.
Votu les années pèsent....
C'est devant et surtout en piliers qu'il y a un chantier surtout si on perd Akhaladze. Car Hagan arrêté semble t'il, Funchal qui n'a pas le niveau et Salades qui est d'une nonchalance incroyable malgré son potentiel. Il y a du taf pour les dirigeants..

Si tout le monde avait l état d’esprit de votu on en aurait pas pris 35 a mont de marsan
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 544
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede mitchel34 » Dim 17 Avr 2022 19:18

serge011177 a écrit:
pr procyon a écrit:Donc mauvais choix de recrutement comme Gunther qui est ingérable...Quant à Malié c'est lui qui me fout le plus les boules en étant de biterre.
Votu les années pèsent....
C'est devant et surtout en piliers qu'il y a un chantier surtout si on perd Akhaladze. Car Hagan arrêté semble t'il, Funchal qui n'a pas le niveau et Salades qui est d'une nonchalance incroyable malgré son potentiel. Il y a du taf pour les dirigeants..

Si tout le monde avait l état d’esprit de votu on en aurait pas pris 35 a mont de marsan


Sergeou, calme....redescends tranquille....entre Poï ,qui ne défends pas et Votu , coffre à ballon....Franchement , je préfére les jeunes espoirs....Votu a fait un bon match, mais bon , aucun rapport avec l'esprit de Votu et les 35 pts à Mont de Marsan....Tu as vu le match ?
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 964
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede daniel » Dim 17 Avr 2022 20:07

Gillou a écrit:
pr procyon a écrit:A ce jour seul un jeune centre a signé.... beaucoup de mal à trouver deux piliers, un neuf et un seconde latte....
Normal avec notre budget... :roll:

Le jeune centre a 24 ans,un phénomène,il jouera en pro pas en espoir,comme il est pas jiff il prendra certainement la place de Votu
mais on doit trouver des piliers,Zabala et Akhaladze viennent de Federale


Quand tu fouilles un peu le net, Tofa jouait en 1ere division néoz à Manawatu avec un certains Maraku. En 3 matchs en berjallie, il est déjà regretté.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6919
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede serge011177 » Dim 17 Avr 2022 20:13

mitchel34 a écrit:
serge011177 a écrit:
pr procyon a écrit:Donc mauvais choix de recrutement comme Gunther qui est ingérable...Quant à Malié c'est lui qui me fout le plus les boules en étant de biterre.
Votu les années pèsent....
C'est devant et surtout en piliers qu'il y a un chantier surtout si on perd Akhaladze. Car Hagan arrêté semble t'il, Funchal qui n'a pas le niveau et Salades qui est d'une nonchalance incroyable malgré son potentiel. Il y a du taf pour les dirigeants..

Si tout le monde avait l état d’esprit de votu on en aurait pas pris 35 a mont de marsan


Sergeou, calme....redescends tranquille....entre Poï ,qui ne défends pas et Votu , coffre à ballon....Franchement , je préfére les jeunes espoirs....Votu a fait un bon match, mais bon , aucun rapport avec l'esprit de Votu et les 35 pts à Mont de Marsan....Tu as vu le match ?

Salut Michou encore une fois on ne s est pas compris je disais que votu avait un super état d’esprit dans la volonté de tout donner ce n’est pas le cas de certains ( beauxis,poi ,swanepool,malie) par contre là où je te rejoins c’est que les jeunes me régalent depuis que caillet les a mis titulaires
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 544
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede serge011177 » Dim 17 Avr 2022 20:14

Et oui j’ai vu le match j’ai pas trouvé une équipe qui avait une chance de jouer la qualification,aucune hargne
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 544
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede pr procyon » Dim 17 Avr 2022 20:38

On aurait dit qu'ils se sentaient battus avant de démarrer le match.... :cry:
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede pr procyon » Mer 20 Avr 2022 11:08

Jean si tu nous lis, vu que tu as fait des chèques de 10 euros à certains ; ne veux-tu pas lancer une souscription pour augmenter le budget recrutement de notre club stp ???? yyoyo
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Auval » Mer 20 Avr 2022 12:13

pr procyon a écrit:Jean si tu nous lis, vu que tu as fait des chèques de 10 euros à certains ; ne veux-tu pas lancer une souscription pour augmenter le budget recrutement de notre club stp ???? yyoyo

Excellent
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Auval
Equipe de France
 
Messages: 763
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 21:27
Département: 74
Joueur Favori: JBBarrère

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Mer 20 Avr 2022 12:24

Auval a écrit:
pr procyon a écrit:Jean si tu nous lis, vu que tu as fait des chèques de 10 euros à certains ; ne veux-tu pas lancer une souscription pour augmenter le budget recrutement de notre club stp ???? yyoyo

Excellent
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si c'est le Jean auquel je pense, il me semble que ce sont des chèques de 100 €, non?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Auval » Mer 20 Avr 2022 12:46

drop 74 a écrit:
Auval a écrit:
pr procyon a écrit:Jean si tu nous lis, vu que tu as fait des chèques de 10 euros à certains ; ne veux-tu pas lancer une souscription pour augmenter le budget recrutement de notre club stp ???? yyoyo

Excellent
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si c'est le Jean auquel je pense, il me semble que ce sont des chèques de 100 €, non?

C'est bien 10€ à Pecresse, Hidalgo et Jadot.
Il devrait s'en remettre aisément.
Joli clin d'œil yyoyo
Avatar de l’utilisateur
Auval
Equipe de France
 
Messages: 763
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 21:27
Département: 74
Joueur Favori: JBBarrère

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Mer 20 Avr 2022 13:24

Auval a écrit:
drop 74 a écrit:
Auval a écrit:Excellent
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si c'est le Jean auquel je pense, il me semble que ce sont des chèques de 100 €, non?

C'est bien 10€ à Pecresse, Hidalgo et Jadot.
Il devrait s'en remettre aisément.
Joli clin d'œil yyoyo

Ok, je pensais que c' était pour monsieur tout le monde!
En effet, j'avais oublié ce détail ! :mrgreen:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede wintson » Mer 20 Avr 2022 15:04

tyty rkrk;;;
pr procyon a écrit:Jean si tu nous lis, vu que tu as fait des chèques de 10 euros à certains ; ne veux-tu pas lancer une souscription pour augmenter le budget recrutement de notre club stp ???? yyoyo
rkrk;;;
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1686
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede SEB » Jeu 21 Avr 2022 15:16

Perso, j'attends avec envie le début de la saison prochaine, vu ce que l'on nous a montré en cette fin de saison avec Valentine et les jeunes derrière.
Le problème qui ne semble pas attirer le regard de nos chers dirigeants, c'est l'affluence (on va bien nous dire que c'est partout pareil).

Il y a 4 ans, on jouait le barrage à MDM... avec des matchs précédents qui faisaient lever les foules, et surtout qui faisaient se déplacer le monde.
4 ans plus tard.... il ne nous reste que les yeux pour pleurer.
On a découvert les magouilles, on a gardé les mêmes à la tête, qui ont voulu promouvoir les copains dans tous les coins, et au final, c'est un putain de déclin !!

Rien que la soirée prévue demain soir.
10 balles les étudiants, OK, mais c'est pas face à Bourg, veille de vacances qu'il fallait faire une telle offre, putain !
Présence des joueurs, du staff et d'un DJ à 22h : Ca va faire rêver qui, sans déconner ?
A la rigueur, faire ça pour le dernier match face à Carca pour motiver les gens : au lieu de ça, on va maintenir un match de gala qui va couter une blinde, et qui va laisser les gens chez eux.
On va finir cette saison dans un étrange anonymat.


Et je regrette amèrement que nos chères têtes pensantes n'aient ABSOLUMENT pas célébré les 110 ans du club.
Pas de maillot collector (et qu'on me parle pas du maillot blanc), pas de match de célébration réunissant tous les joueurs champions de France (et y compris les 2000 et 2011).
Pas d'objet collector, souvenir, pas d'évènement organisé, rien .... A part des coups d'envoi de temps en temps qui sont passés à travers...
Tous les clubs ont prévu un truc à l'occasion de leurs anniversaires (110,120 ans), ne serait-ce que pour remobiliser les supporters, faire un coup marketing...
Putain, nous QUE DALLE !
Et en plus on retrouvait Narbonne cette saison, l'occasion était belle avec l'affluence que l'on a réalisée.... mais même pas !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede pr procyon » Jeu 21 Avr 2022 17:05

CQFD bravo
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede 11 BRENNUS » Ven 22 Avr 2022 07:16

SEB touche du doigt la position intérimaire de nos dirigeants et l'année électorale qui monopolise Bob sur les plateaux...Pour le sportif , malgré les doutes des compétences de certains, l'année est correcte avec les surprises des jeunes qu'il convient de verrouiller sur le marché ,et vite! Après, tant que nous n'aurons pas le charisme, les moyens qui vont avec, il faudra se contenter de peu... Et surtout d'arriver à pérenniser le club en pro! :roll:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Bleu-Rouge » Ven 22 Avr 2022 08:30

ASBH : les secrets de la performance du monstre à huit têtes et seize pattes
Abonnés

En entrant en mêlée, il est très important pour les joueurs de bien se positionner en suivant les commandements de l’arbitre. thibaut clariond

Pro D2, Béziers, Rugby XV, ASBH
Publié le 22/04/2022

Jérôme Filitoga entraîne la mêlée biterroise. Avant la confrontation face à Bourg, ce vendredi 22 avril, il fait le point sur une phase de jeu primordiale.

Mêlée. Les deux équipes se font face. L’arbitre lance les commandements : "Flexion ! Liez ! Jeu !" Chaque monstre à huit têtes et seize pattes tente alors de déstabiliser son adversaire.

À Béziers, qui reçoit Bourg-en-Bresse ce vendredi (19 h 30, lire aussi en page Sports), c’est Jérôme Filitoga-Taofifenua qui s’occupe du travail de la mêlée. Il explique en six points comment elle se gère. De quelle manière le huit de devant peut performer dans cette phase de jeu pourvoyeuse de munitions et qui peut mettre à mal l’adversaire en lui infligeant des pénalités.
1. La réponse aux commandements

À chacun des commandements de l’arbitre, les joueurs s’exécutent : "La "Flexion" c’est tout ce qui est coordination de liaison et de préparation des joueurs, explique Jérôme Filitoga-Taofifenua. Avant la flexion, il y a un travail de pré-mêlée. C’est la capacité à se baisser et à ne plus bouger la structure de la mêlée. Lors de liaison, il y a un transfert, c’est le pré-engagement. Il faut, à cet instant, que tout le pack soit prêt à impulser et à mettre l’impact lorsque l’arbitre annonce "Jeu". En fait, ce moment est comme un sprint sur 10 cm, beaucoup de watts partent à cet instant-là. Après l’impact, il y a une poussée."
2. Différentes mêlées et adversaires

À partir du moment où l’arbitre lance "Jeu", entrent en compte différentes stratégies : "Il peut y avoir des mêlées avec, par exemple, une double flexion, une deuxième poussée, sourit l’entraîneur. Il y a d’autres mêlées que l’on ne pousse pas à 100 %. En sachant que l’on va parfois avoir des adversaires qui refusent l’impact s’ils voient qu’ils ont en face d’eux une très grosse équipe." L’impact permet aux piliers de se positionner. En sachant qu’ils ne se placent pas tous pareillement.
3. Pilier droit et pilier gauche

Le pilier droit, de par sa position, a les deux épaules prises. Il a la tête entre celle du talonneur et du pilier gauche adverses. Il est "aveugle". Le pilier gauche n’a, lui, qu’un joueur en face. Et son travail est primordial : "S’il impacte avant, la mêlée sera déstabilisée, assure Jérôme Filitoga-Taofifenua. Il faut vraiment que tout soit synchro. La mêlée, c’est une synchronisation de forces qui doit être axiale."

Et bien souvent, les vieux briscards ont leur mot à dire. C’est notamment le cas de Francisco Fernandes, 36 ans, l’incontournable gaucher de l’ASBH : "Il est très difficile de jouer contre lui, sourit l’entraîneur. Il est impossible de savoir ce qu’il va faire ! Il est imprévisible. Avec le temps, il est devenu une véritable référence."

Quoi qu’il en soit, l’entraîneur explique qu’il n’y a pas deux piliers identiques, "ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts". Idem pour le talonneur qui doit s’adapter aux piliers qu’il a ses côtés : "En fait, ce sont les huit joueurs de la mêlée qui doivent s’adapter, ajoute le coach. S’il y en a un qui sort du bloc cela ne va plus !"
4. Une seule séance par semaine

Jérôme Filitoga-Taofifenua fait travailler ses "gros" une fois par semaine, pas plus : "C’est très énergivore, explique-t-il. Une séance suffit. En premier lieu, nous faisons un travail individuel avec de la musculation, puis nous passons en situation de mêlée. Il y a d’abord un travail des premières lignes avec le joug. Cela permet de synchroniser la poussée collective et enfin, nous faisons des oppositions de mêlées."
5. Protéger les joueurs

La répétition des mêlées peut être dangereuse pour un joueur s’il ne se positionne pas correctement. Jérôme Filitoga-Taofifenua avait seulement 26 ans quand son corps a jeté l’éponge. Victime de trois hernies cervicales, le pilier droit a vu s’envoler ses rêves dorés de joueurs professionnels. Du coup, le colosse a basculé de l’autre côté du joug.

Devenu entraîneur, il veille aujourd’hui à protéger au maximum ses joueurs. En sachant que le rugby a évolué, les règles ont changé. Il est en théorie interdit, par exemple, de pousser en travers. Le geste peut être très dangereux pour le joueur et son vis-à-vis : "Si on pousse en travers, on met son corps en danger", assure Jérôme Filitoga-Taofifenua.

"Les jeunes doivent être préparés très tôt à ne pas tricher. En trichant et en apprenant à faire n’importe quoi, cela finit par se répercuter sur la santé. En entrant en travers, on renforce l’impact sur l’adversaire. Je travaille beaucoup la stabilité individuelle avec les joueurs. Si le pilier trouve seul son équilibre, ce sera plus facile pour lui. Le plus important est d’avoir un dos très musclé parce que c’est par là que doit se faire le transfert de force et surtout pas par les cervicales. Il ne faut jamais pousser avec la tête."
6. L’importance de la stratégie

Avant les matches, l’entraîneur et ses joueurs mettent en place différentes stratégies au niveau des mêlées : "Il faut être malin, précise le coach. Il faut, bien entendu, ne pas toujours avoir le même protocole. Il y a, par exemple, des matches où on va introduire le ballon directement et d’autres, au contraire, où on va attendre."
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6945
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Ven 22 Avr 2022 11:54

Et les arbitres, ils connaissent toutes ces finesses les arbitres, ou ils sanctionnent selon leur intuition ?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede wintson » Ven 22 Avr 2022 14:23

Bon bein voilà yannick pons a repondu
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1686
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede shodan » Ven 22 Avr 2022 14:28

Il a répondu quoi à quoi pons???
Lui aussi s'est fait mousser et puis plus rien, un de plus qui aime le club!
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 977
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede saucmed » Ven 22 Avr 2022 14:50

wintson a écrit:Bon bein voilà yannick pons a repondu

ça serait bien de que tu nous dises quoi qu'il a répondu ?
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Ven 22 Avr 2022 15:04

wintson a écrit:Bon bein voilà yannick pons a repondu

Si tu étais plus précis, ce serait sympa ! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Bleu-Rouge » Ven 22 Avr 2022 15:18

a1.jpg
a.jpg
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Fichiers joints
3.jpg
3.jpg (467.83 Kio) Vu 1459 fois
2.jpg
2.jpg (897.16 Kio) Vu 1459 fois
1.jpg
1.jpg (455.24 Kio) Vu 1459 fois
a.jpg
a.jpg (89.02 Kio) Vu 1459 fois
a1.jpg
a1.jpg (387.99 Kio) Vu 1459 fois
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6945
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Ven 22 Avr 2022 16:32

Merci Vincent ! ;-) yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede shodan » Ven 22 Avr 2022 19:25

11 BRENNUS a écrit:SEB touche du doigt la position intérimaire de nos dirigeants et l'année électorale qui monopolise Bob sur les plateaux...Pour le sportif , malgré les doutes des compétences de certains, l'année est correcte avec les surprises des jeunes qu'il convient de verrouiller sur le marché ,et vite! Après, tant que nous n'aurons pas le charisme, les moyens qui vont avec, il faudra se contenter de peu... Et surtout d'arriver à pérenniser le club en pro! :roll:


Euh.. les présidents sont intérimaires depuis deux ans.... je n'appelle pas ça de l'intérim. Les copains ont pris la place des anciens.

Quant à la réception d'après match de ce soir, j'aimerais voir des photos et connaître l'affluence... Il y aura les brennus, si ils existent encore, et après? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 977
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités