ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

ASBH, tempora 2021/2022

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede 16eme homme » Jeu 28 Avr 2022 06:18

daniel a écrit:Si on conserve l effectif tel que l interview le laisse penser, alors oui l an prochain il est impossible de ne pas être dans les 6.
Devant il y a de la matière et on est plutôt bien fourni sur tout les postes. Un pilier droit probablement pour remplacer Hagan, sur ce recrutement faudra pas se gourer tellement cela pourrait être décisif. Un talon à la place de qui Pinto ? Marco ? Esteriola ? Sans parler que Lalevee n est que prêté.
Idem pour le 9, Valentine pas renouvelé, Goillot ou Bisman ?
Quand à derrière si on garde les minots, ça vaut beaucoup de recrutement !!! Et un peu déçu par contre sue des Ballu ou Zenon arrivent pas à se faire une place là dedans, car ils ont un jeu qui se prête à cette dynamique apporter par les minots.
Pour moi cette saison est une faillite, l effectif devait nous permettre d atteindre le top 6.L an prochain avec la stabilité proposée, l objectif est plus que réalisable !!!


Tu es bien optimiste… impossible peut être biterrois, surtout avec cette direction et staff technique; pour les joueurs, je te rejoins sur les jeunes derrière, qui vont monter en puissance ; après il nous manque un 15, un buteur fiable (10 ou 15); pour le 2, MPF coûte trop de points par son indiscipline, je garderais DMP, plus jeune
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1157
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Guillaume » Jeu 28 Avr 2022 13:04

daniel a écrit:Si on conserve l effectif tel que l interview le laisse penser, alors oui l an prochain il est impossible de ne pas être dans les 6.
Devant il y a de la matière et on est plutôt bien fourni sur tout les postes. Un pilier droit probablement pour remplacer Hagan, sur ce recrutement faudra pas se gourer tellement cela pourrait être décisif. Un talon à la place de qui Pinto ? Marco ? Esteriola ? Sans parler que Lalevee n est que prêté.
Idem pour le 9, Valentine pas renouvelé, Goillot ou Bisman ?
Quand à derrière si on garde les minots, ça vaut beaucoup de recrutement !!! Et un peu déçu par contre sue des Ballu ou Zenon arrivent pas à se faire une place là dedans, car ils ont un jeu qui se prête à cette dynamique apporter par les minots.
Pour moi cette saison est une faillite, l effectif devait nous permettre d atteindre le top 6.L an prochain avec la stabilité proposée, l objectif est plus que réalisable !!!


tyty L'erreur à mon sens serait de ne pas garder une saison de plus Josh, tellement il a pu dynamiter nôtre attaque et ce malgré son âge ... et en plus il pourra amener de son expérience au autres joueurs du poste de 9 ! :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5063
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Guillaume » Jeu 28 Avr 2022 13:15

16eme homme a écrit:
daniel a écrit:Si on conserve l effectif tel que l interview le laisse penser, alors oui l an prochain il est impossible de ne pas être dans les 6.
Devant il y a de la matière et on est plutôt bien fourni sur tout les postes. Un pilier droit probablement pour remplacer Hagan, sur ce recrutement faudra pas se gourer tellement cela pourrait être décisif. Un talon à la place de qui Pinto ? Marco ? Esteriola ? Sans parler que Lalevee n est que prêté.
Idem pour le 9, Valentine pas renouvelé, Goillot ou Bisman ?
Quand à derrière si on garde les minots, ça vaut beaucoup de recrutement !!! Et un peu déçu par contre sue des Ballu ou Zenon arrivent pas à se faire une place là dedans, car ils ont un jeu qui se prête à cette dynamique apporter par les minots.
Pour moi cette saison est une faillite, l effectif devait nous permettre d atteindre le top 6.L an prochain avec la stabilité proposée, l objectif est plus que réalisable !!!


Tu es bien optimiste… impossible peut être biterrois, surtout avec cette direction et staff technique; pour les joueurs, je te rejoins sur les jeunes derrière, qui vont monter en puissance ; après il nous manque un 15, un buteur fiable (10 ou 15); pour le 2, MPF coûte trop de points par son indiscipline, je garderais DMP, plus jeune


tyty Tout à fais d'accord pour Pinto, il est trop indiscipliné ( sang chaud, bien trop chaud par moment :mrgreen: ), trop souvent dans le nez des arbitres, et donc de jouer à 14 çà ne pardonne pas ... yyylyl peut-être de bonne affaires du côté de Narbonne ? flfl
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5063
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Gillou » Jeu 28 Avr 2022 16:09

J'ai pas souvenir qu'il soit tellement sanctionné cette saison mais heureusement que nous avons des joueurs comme Pinto ou Barrère qui font la police et qui nous donne cette réputation d'équipe pénible.
Cette saison il a survolé le poste sans discussion et depuis 8 ans comptez le nombre de concurrents qu'il a eu dans les pattes et le nombre d'entraineurs qu'il a vu passer et il est toujours là et toujours titulaire...D'ailleurs avant son carton il fait un bon match contre Bourg.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Jeu 28 Avr 2022 16:39

Gillou a écrit:J'ai pas souvenir qu'il soit tellement sanctionné cette saison mais heureusement que nous avons des joueurs comme Pinto ou Barrère qui font la police et qui nous donne cette réputation d'équipe pénible.
Cette saison il a survolé le poste sans discussion et depuis 8 ans comptez le nombre de concurrents qu'il a eu dans les pattes et le nombre d'entraineurs qu'il a vu passer et il est toujours là et toujours titulaire...D'ailleurs avant son carton il fait un bon match contre Bourg.

Carton dont il ne méritait absolument pas la couleur ! :roll:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede daniel » Ven 29 Avr 2022 04:54

SEB a écrit:D'après ce qui se disait au stade, le talon non conservé serait Marco-Pena (ou alors ils lui ont fait une proposition tellement indécente qu'il serait obligé de partir)

Pour le 9, Bisman arrêterait sa carrière.

Ce ne sont que le doux gazouillis de la rumeur de tribune !


MarcoPena ce serait une grosse connerie de le laisser partir. Un enfant du club, qui s engage à 200% et comme Esteriola un gros finisseur près de la ligne. Sauf si c'est son choix (ou comme tu le dis, encore une proposition salariale indécente comme on sait en faire) ce joueur est une valeur sûre et pour moi a qui on a pas assez fait confiance (il devrait être le Numéro 1 du poste).
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6890
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede lolcs34 » Ven 29 Avr 2022 11:41

Je sais pas si certains se rende compte à quel point il est difficile de se faire une place dans le rugby pro de nos jours . Et quand j'écris rugby pro j'inclus bien entendu la prod2. C'est déjà du haut niveau et ça demande déjà des budgets très important pour juste s'y maintenir. En réalité notre passé nous fait du mal car nous sommes bien trop exigeant. Le rugby a considérablement changé et des clubs comme le nôtre sont à des années lumières de pouvoir exister en top 14. Il suffit de mettre une fois les pieds dans un stade de top14 pour comprendre qu'on a rien à y faire. Juste une question, qui est prêt ici de payer 50 euros son billet pour assister à un match de top14 en tdf? Pas grand monde et pourtant c'est moins que les prix pratiqués au LOU par exemple.
Moi je suis content d'être en prod2, je trouve ça déjà beau d'être devant des club comme Agen et Grenoble.....sans parler de Narbonne, Dax et Bourgoin.....
Alors oui j'aimerai de temps en temps être dans les 6 pour goûter au parfum des phases finales mais en aucun cas je souhaite monter en top 14 car nous vivrions une saison à la Biarritz. Le top 14 c'est au bas mot 20 millions d'euros pour avoir tout juste l'espoir de s'y maintenir.
Arrêtons de vivre dans le passé, les années 70 elles sont bien loin et contentons nous de voir de très beaux matchs en prod2, très bon championnat qui permet de faire éclore des jeunes joueurs français. Ceux qui veulent autre chose doivent choisir un autre club à supporter.....
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1494
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede daniel » Ven 29 Avr 2022 11:52

lolcs34 a écrit:Je sais pas si certains se rende compte à quel point il est difficile de se faire une place dans le rugby pro de nos jours . Et quand j'écris rugby pro j'inclus bien entendu la prod2. C'est déjà du haut niveau et ça demande déjà des budgets très important pour juste s'y maintenir. En réalité notre passé nous fait du mal car nous sommes bien trop exigeant. Le rugby a considérablement changé et des clubs comme le nôtre sont à des années lumières de pouvoir exister en top 14. Il suffit de mettre une fois les pieds dans un stade de top14 pour comprendre qu'on a rien à y faire. Juste une question, qui est prêt ici de payer 50 euros son billet pour assister à un match de top14 en tdf? Pas grand monde et pourtant c'est moins que les prix pratiqués au LOU par exemple.
Moi je suis content d'être en prod2, je trouve ça déjà beau d'être devant des club comme Agen et Grenoble.....sans parler de Narbonne, Dax et Bourgoin.....
Alors oui j'aimerai de temps en temps être dans les 6 pour goûter au parfum des phases finales mais en aucun cas je souhaite monter en top 14 car nous vivrions une saison à la Biarritz. Le top 14 c'est au bas mot 20 millions d'euros pour avoir tout juste l'espoir de s'y maintenir.
Arrêtons de vivre dans le passé, les années 70 elles sont bien loin et contentons nous de voir de très beaux matchs en prod2, très bon championnat qui permet de faire éclore des jeunes joueurs français. Ceux qui veulent autre chose doivent choisir un autre club à supporter.....

Tu as raison, on va gagné du temps, on va aller à Montpellier... C'est juste à côté de la maison et en plus gratos. :mrgreen: ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6890
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede lolcs34 » Ven 29 Avr 2022 11:56

Oui mais Daniel que ça plaise ou pas, on sait tous que c'est la vérité.......à moins qu'un type qui a VRAIMENT des sous se penche sur notre sort.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1494
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede piboulade » Ven 29 Avr 2022 12:05

la verité c'est que pour ma part j'aurais préféré vivre une saison à la biarritz avec la liesse de la montée :roll:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3823
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede lolcs34 » Ven 29 Avr 2022 12:23

Ah mais oui sans aucun doute ils ont du bander l'an dernier, et ils vont pleurer l'an prochain car la prod2 ça va être qu'une courte étape pour le BO.....et puis franchement moi j'aurai vomi si le président de mon club pouvait envisager une seule minute de délocaliser mon club à Lille....bah je préfère largement la gestion de nôtre club que celle du BO. Le BO c'est l'exemple type de la dérive de ce sport.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1494
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede piboulade » Ven 29 Avr 2022 14:36

d'accord avec toi sur ce point, je n'evoquais strictement que le sportif et les emotions que cela suscite, ils seront sur ce plan pas pire que nous l'an prochain mais auront vécu un truc eux..
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3823
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede 16eme homme » Sam 30 Avr 2022 05:13

lolcs34 a écrit:Oui mais Daniel que ça plaise ou pas, on sait tous que c'est la vérité.......à moins qu'un type qui a VRAIMENT des sous se penche sur notre sort.


Sauf erreur de ma part le budget du BO n est pas de 20M mais plutôt de 13M ( et 16 pour le CAB et l USAP) et par ailleurs tu reçois une subvention beaucoup plus importante pour les droits TV qui t aide à franchir un cap ( et davantage de partenaires et vente de produits dérivés); plus que financier, le gap avec le top 14 est sportif et ce n est pas avec caillet et kaufana que tu le combleras
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1157
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede lolcs34 » Sam 30 Avr 2022 06:44

Tu l'explique toi même dans ton argument, le BO est à 13 et se fait défoncer....l'USAP à 16 et sera vraisemblablement 13eme et en barrage délicat.
Le problème n'est absolument pas Caillet ou un autre....le problème c'est la caillasse, le bassin économique, le potentiel supporter.
En janvier je suis allé voir Lou racing. Moi et mon fils de 12 ans sur la ligne des 22metres dans la tribune équivalente à la tdf. 35 balles pour moi 15 pour lui .....sur la ligne médiane c'était 55 pour moi ....je te laisse imaginer les prix en tribune présidentielle. Pas grand monde à Béziers serait prêt à payer ça pour voir son équipe.
Sans parler d'un club de top 14 mais d'un club ambitieux de prod2 : oyonnax par apport à nous c'est le jour et la nuit. Un place en tdf c'est 30 euros et c'est plein. Ils ont des structures impressionnantes avec la oyosphere et la oyo Factory. Ça fait la taille d'un hangar du parc des expo avec des terrains intérieur et tout pour la préparation physique et autre....on est très très loin de tout ça...
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1494
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Sam 30 Avr 2022 07:01

lolcs34 a écrit:Tu l'explique toi même dans ton argument, le BO est à 13 et se fait défoncer....l'USAP à 16 et sera vraisemblablement 13eme et en barrage délicat.
Le problème n'est absolument pas Caillet ou un autre....le problème c'est la caillasse, le bassin économique, le potentiel supporter.
En janvier je suis allé voir Lou racing. Moi et mon fils de 12 ans sur la ligne des 22metres dans la tribune équivalente à la tdf. 35 balles pour moi 15 pour lui .....sur la ligne médiane c'était 55 pour moi ....je te laisse imaginer les prix en tribune présidentielle. Pas grand monde à Béziers serait prêt à payer ça pour voir son équipe.
Sans parler d'un club de top 14 mais d'un club ambitieux de prod2 : oyonnax par apport à nous c'est le jour et la nuit. Un place en tdf c'est 30 euros et c'est plein. Ils ont des structures impressionnantes avec la oyosphere et la oyo Factory. Ça fait la taille d'un hangar du parc des expo avec des terrains intérieur et tout pour la préparation physique et autre....on est très très loin de tout ça...

Entièrement d'accord, c'est l' argent qui fait tout et chercher ailleurs c'est se cacher la réalité des choses.
Il est loin le temps où, dans le parking boueux et gratuit du stade du Racing, des jeunes supportrices nous avaient offert des places gratuites pour assister à Racing/ Béziers!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Cyril » Sam 30 Avr 2022 07:41

lolcs34 a écrit:Tu l'explique toi même dans ton argument, le BO est à 13 et se fait défoncer....l'USAP à 16 et sera vraisemblablement 13eme et en barrage délicat.
Le problème n'est absolument pas Caillet ou un autre....le problème c'est la caillasse, le bassin économique, le potentiel supporter.
En janvier je suis allé voir Lou racing. Moi et mon fils de 12 ans sur la ligne des 22metres dans la tribune équivalente à la tdf. 35 balles pour moi 15 pour lui .....sur la ligne médiane c'était 55 pour moi ....je te laisse imaginer les prix en tribune présidentielle. Pas grand monde à Béziers serait prêt à payer ça pour voir son équipe.
Sans parler d'un club de top 14 mais d'un club ambitieux de prod2 : oyonnax par apport à nous c'est le jour et la nuit. Un place en tdf c'est 30 euros et c'est plein. Ils ont des structures impressionnantes avec la oyosphere et la oyo Factory. Ça fait la taille d'un hangar du parc des expo avec des terrains intérieur et tout pour la préparation physique et autre....on est très très loin de tout ça...


Bien évidemment que c'est l'argent qui fait la difference.
Y'a qu'a voir ces dernieres années les ' yoyos ' cumulés d' Agen, Brive, Grenoble, Perpi, Biarritz cette saison.
Pour Oyo et la fameuse Plastic Vallée , il y 'a un gros bassin économique autour et malgré ce s' ils montent a l'étage supérieur ca va etre tres complexe pour eux.
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur...mais dans le sport 'pro ' il y contribue ou plutot il est indispensable.
Pour revenir sur notre voisin Perpi, s'ils descendent et a force de faire des allers retours, ils risquent de se ' tasser ' eux aussi en Pro D2 !! Surtout si les budgets continuent a grimper en Top 14.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Cyril » Sam 30 Avr 2022 07:48

Rien qu'un exemple meme en Top 14 de la difference Budgétaire .

Toulouse : 39 millions

Racing : 29 millions ou La Rochelle : 27 !!

et si on tape plus bas : Biarritz est a 27 millions en moins que Toulouse !!!!

Qui serait surpris de voir Toulouse Champion comme le PSG au foot ou Paris au Hand ball....je pense absolument personne.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede lolcs34 » Sam 30 Avr 2022 07:58

Et c'est pour ça qu'il faut arrêter avec notre nostalgie à la con. Béziers a dominé le rugby mais ce n'était pas le même rugby et il n'avait pas les mêmes exigences. c'est fini tout ça.
Alors soit on boude toute notre vie soit on accepte et on supporte notre club dans ce beau championnat de prod2.
Peut-être que nous monterons un jour, au bénéfice d'une saison où tout réussi (comme MDM cette année) mais ça restera un accident et ça ne durera pas.
Notre place est en D2 et quand on y regarde de plus près et avec un vision positiviste il y a de quoi se régaler. Cette année par exemple je me suis régalé vraiment en voyant les match contre Colomiers, Montauban, Bayonne et même oyo. Je leur en veut seulement pour Provence et bourg mais pour le reste je trouve qu'on fait une plutôt bonne saison qui a permis à des jeunes de se montrer.
Bref notre club n'est pas à l'agonie, il est juste à sa place, même si cette année la cinquième place était jouable.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1494
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede 16eme homme » Sam 30 Avr 2022 08:25

lolcs34 a écrit:Tu l'explique toi même dans ton argument, le BO est à 13 et se fait défoncer....l'USAP à 16 et sera vraisemblablement 13eme et en barrage délicat.
Le problème n'est absolument pas Caillet ou un autre....le problème c'est la caillasse, le bassin économique, le potentiel supporter.
En janvier je suis allé voir Lou racing. Moi et mon fils de 12 ans sur la ligne des 22metres dans la tribune équivalente à la tdf. 35 balles pour moi 15 pour lui .....sur la ligne médiane c'était 55 pour moi ....je te laisse imaginer les prix en tribune présidentielle. Pas grand monde à Béziers serait prêt à payer ça pour voir son équipe.
Sans parler d'un club de top 14 mais d'un club ambitieux de prod2 : oyonnax par apport à nous c'est le jour et la nuit. Un place en tdf c'est 30 euros et c'est plein. Ils ont des structures impressionnantes avec la oyosphere et la oyo Factory. Ça fait la taille d'un hangar du parc des expo avec des terrains intérieur et tout pour la préparation physique et autre....on est très très loin de tout ça...


Certes l argent est important mais Brive avec 16 boules arrive à se maintenir ou LR ( budget plus important) a faire des finales européennes , sans parler de MdM . à contrario, le SF avec 40 M n est même pas qualifié pour les PO
C est l écosystème autour du club qui est nul, car la passion pour ce jeu ou ce club est bien présente dans la région
Servir le club plutôt que se servir , avec des dirigeants compétents et on a notre place dans le haut de la pro d2 voire au dessus
Le seul argument de l argent est trop facile et incomplet; il cache une remise en cause incontournable sur l organisation du club
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1157
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Sam 30 Avr 2022 08:26

Et comme la sagesse populaire le dit depuis au moins 3 siècles, " il ne faut pas péter plus haut que son c.."!
J'ajouterai, savoir profiter de ce que l'on a, surtout quand on n'a pas la possibilité de changer les choses.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede 16eme homme » Sam 30 Avr 2022 09:04

drop 74 a écrit:Et comme la sagesse populaire le dit depuis au moins 3 siècles, " il ne faut pas péter plus haut que son c.."!
J'ajouterai, savoir profiter de ce que l'on a, surtout quand on n'a pas la possibilité de changer les choses.


J avoue ne pas adhérer à ce discours : c est valider de la résignation, un manque d ambition et le fait qu être biterrois oblige à rester dans l arrière cour; avec ce discours la tu ne peux supporter que 4 clubs en France si tu veux vibrer
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1157
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Sam 30 Avr 2022 09:50

16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:Et comme la sagesse populaire le dit depuis au moins 3 siècles, " il ne faut pas péter plus haut que son c.."!
J'ajouterai, savoir profiter de ce que l'on a, surtout quand on n'a pas la possibilité de changer les choses.


J avoue ne pas adhérer à ce discours : c est valider de la résignation, un manque d ambition et le fait qu être biterrois oblige à rester dans l arrière cour; avec ce discours la tu ne peux supporter que 4 clubs en France si tu veux vibrer

Pas du tout!
Crois moi, il n'y a pas que les clubs du haut du panier qui me font vibrer, ça m' est aussi arrivé quand nous étions en Fédérale.
En fait les clubs en question ont un jeu tellement sophistiqué, qu' ils me laissent indifférente, même si je reconnais volontiers que quelques joueurs m' éblouissent souvent par leurs qualités propres.
C'est pourquoi, en Top14, je suis plus supportrice de Castres que d'autres car là, il y a l'âme d'un club qui transpire.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede saucmed » Sam 30 Avr 2022 09:53

lolcs34 a écrit:Et c'est pour ça qu'il faut arrêter avec notre nostalgie à la con. Béziers a dominé le rugby mais ce n'était pas le même rugby et il n'avait pas les mêmes exigences. c'est fini tout ça.
Alors soit on boude toute notre vie soit on accepte et on supporte notre club dans ce beau championnat de prod2.
Peut-être que nous monterons un jour, au bénéfice d'une saison où tout réussi (comme MDM cette année) mais ça restera un accident et ça ne durera pas.
Notre place est en D2 et quand on y regarde de plus près et avec un vision positiviste il y a de quoi se régaler. Cette année par exemple je me suis régalé vraiment en voyant les match contre Colomiers, Montauban, Bayonne et même oyo. Je leur en veut seulement pour Provence et bourg mais pour le reste je trouve qu'on fait une plutôt bonne saison qui a permis à des jeunes de se montrer.
Bref notre club n'est pas à l'agonie, il est juste à sa place, même si cette année la cinquième place était jouable.

Et durant notre passé glorieux quand nous dominions le rugby hexagonal (voir mondial des clubs) le club organisait des tournées en été Canada, Usa, NZ, nous avions et de loin le plus gros budget, ce qui agassait assez les grands pardessus de la fédération.

Nos dirigeants n’ont pas su maintenir le standing du club, dire que le budget à la fin des années 80 était inférieur à celui de la fin des années 70, alors que c'est à ce moment là que le virage du professionnalisme c'est accélérer.
Le club paie aujourd'hui les errements présidentiel de 85 à 2000.
.
Dernière édition par saucmed le Sam 30 Avr 2022 12:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede regis » Sam 30 Avr 2022 12:00

drop 74 a écrit:
16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:Et comme la sagesse populaire le dit depuis au moins 3 siècles, " il ne faut pas péter plus haut que son c.."!
J'ajouterai, savoir profiter de ce que l'on a, surtout quand on n'a pas la possibilité de changer les choses.


J avoue ne pas adhérer à ce discours : c est valider de la résignation, un manque d ambition et le fait qu être biterrois oblige à rester dans l arrière cour; avec ce discours la tu ne peux supporter que 4 clubs en France si tu veux vibrer

Pas du tout!
Crois moi, il n'y a pas que les clubs du haut du panier qui me font vibrer, ça m' est aussi arrivé quand nous étions en Fédérale.
En fait les clubs en question ont un jeu tellement sophistiqué, qu' ils me laissent indifférente, même si je reconnais volontiers que quelques joueurs m' éblouissent souvent par leurs qualités propres.
C'est pourquoi, en Top14, je suis plus supportrice de Castres que d'autres car là, il y a l'âme d'un club qui transpire.


C'est vrai que Castres , c est un peu "Le village gaulois "
Et ça ne laisse pas indifférent....
Après je rêve de mieux, voire de beaucoup mieux mais
40€ en tdf , suis pas prêt...
Des matchs comme contre Montauban et des phases finales chaque année avec un ascenseur tous les 4 ans suffiraient à mon bonheur.
Après un top 12 , une pro D2 à 12 et une 3ème division à 12 avec un challenge du manoir en prime , ça ferait le bonheur de beaucoup..
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 603
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Sam 30 Avr 2022 12:17

Effectivement une refonte du championnat serait la bienvenue ; à quoi bon jouer à un niveau qui n'apporte rien au final?!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Sam 30 Avr 2022 13:37

Le rugby de haut niveau joué par les Anglaises...
La purge!
Touche, maul, essai !
Des chars d'assaut... :roll:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Sam 30 Avr 2022 13:45

Et de trois !
Ce rugby est minable !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede samourai » Sam 30 Avr 2022 15:42

notre passé est glorieux et unique et personne ne peut nous le prendre mais voyons les choses en vrai, même en Pro D2 avec ce que l'on a et pas tellement côté joueurs on est
vraiment dans le bas du tableau, en plus ce n'est plus le sport les joueurs ou les supporters qui font la loi mais le fric de la le fric de la bas etc etc, trouve un seul interview
ou tu n'as pas tous les pubs derrière ca veut tout dire même les maillots français portent la pub et pourtant pour moi la France n'est pas à vendre,
ce que je ne comprends pas du côté des dirigeants nationaux pourquoi en rugby ils n'ont pas fait comme en foot une coupe de France sur un match je suis sur
que ça motiverait et interesserait pas mal de monde
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede 11 BRENNUS » Sam 30 Avr 2022 18:22

drop 74 a écrit:Et de trois !
Ce rugby est minable !

Quand c'est Béziers qui joue de la sorte , je trouve ça superbe! :mrgreen: Par contre là... :cry:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede 11 BRENNUS » Sam 30 Avr 2022 18:23

Castres avec on calendrier pourrait bien rentrer dans les "2"!
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede drop 74 » Sam 30 Avr 2022 18:26

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Et de trois !
Ce rugby est minable !

Quand c'est Béziers qui joue de la sorte , je trouve ça superbe! :mrgreen: Par contre là... :cry:

On entend souvent des compliments sur le rugby féminin et en général, c'est justifié, mais là...!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede jb1080 » Dim 1 Mai 2022 04:44

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Et de trois !
Ce rugby est minable !

Quand c'est Béziers qui joue de la sorte , je trouve ça superbe! :mrgreen: Par contre là... :cry:

On entend souvent des compliments sur le rugby féminin et en général, c'est justifié, mais là...!


Les anglaises ont joué leur rugby, nous savions exactement ce qu´elles allaient faire et elles ont quand même réussis le faire. Je trouve ça très fort. Nos joueuse en revanche sont passées à travers, beaucoup de fautes qui ont permis à leur adversaire de faire ce qu´elles savent bien faire et la sanction est tombée.

Certe c´est un jeu qui n´est pas "beau" à regarder pour une majorité de supporters, mais quand on sait le travail collectif qu´il y a derrière pour maîtriser à ce point cette phase de conquête, il faut reconnaître que peu d´équipe y parviennent. Moi j´ai apprécié.

Les anglaises méritent leur victoire, mais la marche n´est pas si haute pour que nos françaises leur passe devant l´an prochain, avec plus d´efficacité, plus d´agressivité sur la ligne et un peu plus de métier et ça devrait pencher du bon côté.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2300
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Gillou » Dim 1 Mai 2022 05:53

16eme homme a écrit:
lolcs34 a écrit:Tu l'explique toi même dans ton argument, le BO est à 13 et se fait défoncer....l'USAP à 16 et sera vraisemblablement 13eme et en barrage délicat.
Le problème n'est absolument pas Caillet ou un autre....le problème c'est la caillasse, le bassin économique, le potentiel supporter.
En janvier je suis allé voir Lou racing. Moi et mon fils de 12 ans sur la ligne des 22metres dans la tribune équivalente à la tdf. 35 balles pour moi 15 pour lui .....sur la ligne médiane c'était 55 pour moi ....je te laisse imaginer les prix en tribune présidentielle. Pas grand monde à Béziers serait prêt à payer ça pour voir son équipe.
Sans parler d'un club de top 14 mais d'un club ambitieux de prod2 : oyonnax par apport à nous c'est le jour et la nuit. Un place en tdf c'est 30 euros et c'est plein. Ils ont des structures impressionnantes avec la oyosphere et la oyo Factory. Ça fait la taille d'un hangar du parc des expo avec des terrains intérieur et tout pour la préparation physique et autre....on est très très loin de tout ça...


Certes l argent est important mais Brive avec 16 boules arrive à se maintenir ou LR ( budget plus important) a faire des finales européennes , sans parler de MdM . à contrario, le SF avec 40 M n est même pas qualifié pour les PO
C est l écosystème autour du club qui est nul, car la passion pour ce jeu ou ce club est bien présente dans la région
Servir le club plutôt que se servir , avec des dirigeants compétents et on a notre place dans le haut de la pro d2 voire au dessus
Le seul argument de l argent est trop facile et incomplet; il cache une remise en cause incontournable sur l organisation du club

Je suis d'accord.
Un constat, c'est que nous ne sommes pas prêt au Top14 nous sommes défaillants a tous les niveaux, il faut donc organiser et assainir le club avant d'être plus ambitieux, ça va prendre beaucoup de temps.
L'argent de ne fait pas tout, chez nous les budgets ont étés mal gerés et on voit que c'est un mur en face et que c'est dangereux, certains y arrivent comme à La Rochelle, certains sont des visionnaires comme Guazzini et certains on du mal comme le président du Stade Français.
Contentons nous de mettre notre club sur des bases solides ,d'avoir un minimum d'ambitions et soyons patients pour etre mieux armés dans quelques années.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede SEB » Dim 1 Mai 2022 07:38

Vous parlez de Toulouse, La Rochelle, mais ils ont qui a leur tête ?
D'anciens joueurs qui ont le club chevillé au corps.
Ils ont inculqué la culture du club et ils peuvent parler d'égal à égal et surtout qu'ils respectent l'environnement du club parce qu'ils savent ce qu'ils lui doivent dans leur carrière.
D'autre part. Ils ont réussi professionnellement et viennent rendre ce qu'ils ont reçu.
Clermont, depuis qu'ils ont viré Lhermet, ils y sont plus trop. Il reste les exceptions à pognon comme Toulon ou le Racing.

Nous, il y a qu'à voir le dernier président qui a reussi...
C'était en 1991, Jean-Louis Martin.
Plus loin avec Nicollin, c'était le tandem Palmié/Hyardet.
Le.seuk qui aurait pu jouer ce rôle mais qui est en échec permanent, c'est Minarro. Mais lui c'est occupé que du qportif.

Sincèrement, il n'y a plus qu'à espérer qu'un mec comme Ramo réussisse bien professionnellement et reprenne ce.club pour devenir le futur Merling l'enchanteur.

.

Voilà le dénominateur commun.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: ASBH 2021/2022 Sportif et rien d'autre

Messagede Gillou » Dim 1 Mai 2022 08:12

SEB a écrit:Vous parlez de Toulouse, La Rochelle, mais ils ont qui a leur tête ?
D'anciens joueurs qui ont le club chevillé au corps.
Ils ont inculqué la culture du club et ils peuvent parler d'égal à égal et surtout qu'ils respectent l'environnement du club parce qu'ils savent ce qu'ils lui doivent dans leur carrière.
D'autre part. Ils ont réussi professionnellement et viennent rendre ce qu'ils ont reçu.
Clermont, depuis qu'ils ont viré Lhermet, ils y sont plus trop. Il reste les exceptions à pognon comme Toulon ou le Racing.

Nous, il y a qu'à voir le dernier président qui a reussi...
C'était en 1991, Jean-Louis Martin.
Plus loin avec Nicollin, c'était le tandem Palmié/Hyardet.
Le.seuk qui aurait pu jouer ce rôle mais qui est en échec permanent, c'est Minarro. Mais lui c'est occupé que du qportif.

Sincèrement, il n'y a plus qu'à espérer qu'un mec comme Ramo réussisse bien professionnellement et reprenne ce.club pour devenir le futur Merling l'enchanteur.



Voilà le dénominateur commun.


Je suis d'accord avec ton analyse mais je pense aussi que nous avons d'anciens joueurs qui aiment le club.Etre un bon dirigeant ne veut pas dire etre riche,il me semble que Lacroix n'est pas riche.
A Béziers des qu'on parle d'un ancien on ne veut pas du Biterro-Biterrois pourtant ça marche à Mont de marsan.
Ramoneda j'espère un jour,c'est un homme intelligent et qui fait l'hunanimité.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités