Recrutement saison 2021/2022

ASBH, tempora 2021/2022

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Jeu 5 Aoû 2021 07:40

Le problème c'est que Bisman il est tellement lent que la défense adverse a toujours le temps de se replacer....Si t' es ambitieux dans le jeu Goillot est au-dessus !
D' accord sur Munilla qui est vraiment en dessous..
Marques (expérience, pied, meneur) était libre ainsi que Verdu par exemple...
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Guillaume » Jeu 5 Aoû 2021 08:45

pr procyon a écrit:Le problème c'est que Bisman il est tellement lent que la défense adverse a toujours le temps de se replacer....Si t' es ambitieux dans le jeu Goillot est au-dessus !
D' accord sur Munilla qui est vraiment en dessous..
Marques (expérience, pied, meneur) était libre ainsi que Verdu par exemple...


tyty Gillou, c'était quelque peu la raison de mon dernier post en parlant de Josh, malgré le fait que son salaire devait ( peut-être ) être en relation avec son niveau lorsqu'on est allé le chercher chez les têtes plates à l'époque, et sans parler du jeune Blanc qui s'est exilé à Pau et qui lui était très bon également ... mais depuis, je trouve qu'on a pas eu de N°9 du même niveau ... et comme le dit si bien Procyon, Thibault Bisman joue avec ses moyens ( malgré tout le respect que je lui dois, ce n'est plus le même joueur que lorsqu'il était chez nous avant qu'il ne parte, je le trouve également plus lent, et chose à retenir : attention aux blessures car le championnat est long ), Goillot est bon mais a une marge de progression certaine, et quand à Munilla, il est jeune et manque cruellement d'expérience pour la ProD2, malgré qu'il fait par moments de belles actions de jeu grâce à sa vitesse tyty

Marques aurait été un très bon choix pour compléter la ligne des demis, mais a-t-on vraiment les finances pour avoir un effectif aussi riche en nombre ? :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5062
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Jeu 5 Aoû 2021 16:55

Ce n'est pas vraiment une nouvelle recrue et il va œuvrer dans la continuité.

https://www.asbh.net/actu/1070/bienvenue-cyril-!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28287
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede JM » Ven 6 Aoû 2021 05:35

ML de ce jour
Avant de retrouver la Pro D2 à la fin du mois, Thibaut Bisman et ses coéquipiers disputeront leur premier match amical, ce vendredi (20 h), à Millau, face à Mont-de-Marsan.

Comment sentez-vous le groupe, à quelques heures de disputer votre premier match amical de la saison ?

Très bien, comme souvent lors des préparations estivales. Ce sont des moments que l’on apprécie toujours, où l’on retrouve nos coéquipiers et l’envie de s’entraîner après plusieurs semaines de vacances. Aujourd’hui, tous les voyants sont au vert. Maintenant, il me tarde de voir si tout le travail que nous avons effectué, tant dans l’humain que le physique, pourra être mis en place dès les matches amicaux. Le plus important, c’est l’état d’esprit et la solidarité. C’est quelque chose de simple et d’évident, mais sans cela, on ne peut pas avancer correctement.

Cette rencontre marquera également le retour des spectateurs, après des mois de rencontres à huis clos. Le public de Raoul-Barrière devait vous manquer.

C’est clair, ce sera vraiment une grande joie de les retrouver. On ne le dit pas assez, mais c’est un très gros appui d’avoir les supporters derrière soi. Surtout à Béziers, avec la ferveur que l’on connaît et l’amour du public pour son club. Quand tu es sur le terrain et que tu sens ce soutien, tu es galvanisé.

Cette absence, et plus globalement la période du Covid, a-t-elle été difficile à vivre en tant que sportif de haut niveau ?

Je ne peux pas me permettre de dire que cela a été difficile. Je connais des familles pour qui la période du Covid a été terrible. Beaucoup de gens ont vécu des moments très compliqués. Pendant la pandémie, nous avons été des privilégiés. Après, c’est évident que ce ne sont pas des moments très agréables. Passer d’un stade rempli à un stade vide, ce n’est pas l’idéal. Il fallait prendre en compte tous ces changements, essayer de trouver de nouveaux repères. Je ne cache pas que les premières rencontres ont été vraiment bizarres, mais au fil des matches, tu finis par t’adapter. Ce qui est plus étonnant, c’est qu’une fois que nous étions globalement préparés à cet environnement, une certaine lassitude a fini par s’installer. C’est bête, mais quand tu cries et que ta voix résonne dans le stade, ce sont des petites choses qui nous changent. Le plus difficile, c’est de performer dans ces conditions.

Comment allez-vous aborder cette première sortie de la saison ?

Ce sont toujours des rencontres un peu particulières. Généralement, le premier match permet de faire une grosse revue d’effectif, de donner du temps de jeu aux plus méritants. Mon tempérament fait que j’ai toujours beaucoup de respect pour l’adversaire, il faudra respecter Mont-de-Marsan et essayer d’appliquer sur le terrain tout ce que nous avons bossé ces dernières semaines. Ce qui est intéressant, c’est que nous avons beaucoup insisté, durant la trêve, sur l’état d’esprit et la mentalité du groupe. Quand tu joues à Béziers, tu dois avoir conscience de ce qu’est l’identité biterroise, l’agressivité, l’état d’esprit. Nous sommes, en quelque sorte, revenus un petit peu aux bases. L’objectif était vraiment d’insister sur la cohésion, la solidarité, l’état d’esprit qui règne dans le groupe. Encore une fois, l’ASBH, ce n’est pas qu’un club. C’est une histoire, un maillot qu’il faut respecter. Les activités et interventions qui ont été organisées ces dernières semaines ont été vraiment intéressantes de ce point de vue. C’est une très bonne piqûre de rappel pour tout le monde, même moi qui aime plus que tout ce club. Si nous arrivons à montrer ces valeurs sur les matches amicaux, ce sera déjà un bon signe pour la suite de la saison.

On vous sent, quoi qu’il en soit, impatient de retrouver les terrains.

Oui, vraiment. Les entraînements, c’est bien, surtout quand le groupe vit bien comme c’est notre cas. Mais les matches restent uniques, c’est pour vivre ces moments que l’on fait du sport. Surtout quand la compétition arrivera dans quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3333
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Gillou » Ven 6 Aoû 2021 13:08

Guillaume a écrit:
pr procyon a écrit:Le problème c'est que Bisman il est tellement lent que la défense adverse a toujours le temps de se replacer....Si t' es ambitieux dans le jeu Goillot est au-dessus !
D' accord sur Munilla qui est vraiment en dessous..
Marques (expérience, pied, meneur) était libre ainsi que Verdu par exemple...


tyty Gillou, c'était quelque peu la raison de mon dernier post en parlant de Josh, malgré le fait que son salaire devait ( peut-être ) être en relation avec son niveau lorsqu'on est allé le chercher chez les têtes plates à l'époque, et sans parler du jeune Blanc qui s'est exilé à Pau et qui lui était très bon également ... mais depuis, je trouve qu'on a pas eu de N°9 du même niveau ... et comme le dit si bien Procyon, Thibault Bisman joue avec ses moyens ( malgré tout le respect que je lui dois, ce n'est plus le même joueur que lorsqu'il était chez nous avant qu'il ne parte, je le trouve également plus lent, et chose à retenir : attention aux blessures car le championnat est long ), Goillot est bon mais a une marge de progression certaine, et quand à Munilla, il est jeune et manque cruellement d'expérience pour la ProD2, malgré qu'il fait par moments de belles actions de jeu grâce à sa vitesse tyty

Marques aurait été un très bon choix pour compléter la ligne des demis, mais a-t-on vraiment les finances pour avoir un effectif aussi riche en nombre ? :roll:

Effectivement depuis Valentine-Blanc on a pas trouvé l'équivalent c'est vrai mais pour le reste je suis pas trop d'accord.
Dire que Munilla manque d'expérience et qu'il est jeune...D'abord il attaque sa 3eme saison en pro donc il a au moins aussi expérimenté que Goillot et des jeunes demi de mélée de qualité il y en a beaucoup.C'est pas trop une excuse.
Bisman je le trouve meilleur depuis son retour d'Albi,il temporise mais parfois il a raison,je trouve qu'il alterne bien avant -trois quarts,après il n'a pas une pointe de vitesse pour faire des différences.
Goillot en général est meilleur quand il rentre et que l'équipe en face commence a fatiguer,quand il a été titulaire il est moins bon sauf sur un ou deux matchs, sa première titularisation c'était à Aurillac,ou il est mauvais ce jour là et on prend 30 points mais ça reste le plus gros potentiel.
Si il améliore pas son jeu au pied et sa defense ça va etre compliqué pour lui
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede larevolte » Mar 10 Aoû 2021 07:35

Screenshot_20210810-093408_Instagram.jpg
Screenshot_20210810-093408_Instagram.jpg (761.55 Kio) Vu 2876 fois
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Mar 10 Aoû 2021 08:02

bravo
Et voilà, le recrutement est terminé.
Bienvenue à Dries Swanepoel ! rkrk;;;
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28287
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede JM » Mar 10 Aoû 2021 08:04

Il fait la gueule l 'entraîneur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3333
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede daniel » Mar 10 Aoû 2021 11:18

Recrutement cohérent, maintenant des résultats....
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6889
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede lolcs34 » Mar 10 Aoû 2021 11:40

Bien sûr que ce recrutement est cohérent, il est même excitant. Laissons la chance à ce groupe.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1493
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede piboulade » Mar 10 Aoû 2021 12:44

Cohérent à voir car nul ne devine quel sera le niveau de certains selon l'âge, la motivation et bien sûr la cohésion que le staff se devra de trouver
J'espère que la légion étrangère sera à la hauteur de nos espoirs
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3821
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede lolcs34 » Mar 10 Aoû 2021 13:24

Si on compare avec l'année dernière poste pour poste :
- en pilier gauche on se renforce
- au talon c'est les mêmes
- en pilier droit on se renforce
- en seconde ligne on perd Best, on récupère gayraud et benoy. On va dire que on ne s'affaiblit pas mais non perdons un possible capitaine.
- en 3eme ligne aile c'est peut-être le seul poste où l'on baisse un peu et encore que. Disons que la perte de Wilkins est très préjudiciable et qu'on ne remplace pas facilement un joueur pareil même si Gunther est un joueur sérieux. Le recrutement de hoareau permet aussi de faire glisse koen à l'aile ce qui minimise quand même l'impact du départ de Wilkins.
- en 8 on se renforce.
- en 9 c'est les mêmes. Pour moi on doit donner les clés du camion à Goillot qui est un très bon joueur. Malgré le fait que Bismann soit un possible capitaine.
- en 10 on se renforce clairement
- au centre c'est équivalent voir mieux en considérant que le sudaf compense le départ de Gimeno.
- à l'aile on se renforce
- à l'arrière on se renforce très clairement.

Sur les lignes arrières on a beaucoup de possibilités différentes. Zénon par exemple qui sera précieux dans sa rotation avec Charly mais nous le verrons très certainement aussi à l'aile. Le retour de dreuille également peut-être important dans la rotation en 10 et surtout au centre.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1493
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 10 Aoû 2021 16:26

Gillou a écrit:Effectivement depuis Valentine-Blanc on a pas trouvé l'équivalent c'est vrai mais pour le reste je suis pas trop d'accord.
Dire que Munilla manque d'expérience et qu'il est jeune...D'abord il attaque sa 3eme saison en pro donc il a au moins aussi expérimenté que Goillot et des jeunes demi de mélée de qualité il y en a beaucoup.C'est pas trop une excuse.
Bisman je le trouve meilleur depuis son retour d'Albi,il temporise mais parfois il a raison,je trouve qu'il alterne bien avant -trois quarts,après il n'a pas une pointe de vitesse pour faire des différences.
Goillot en général est meilleur quand il rentre et que l'équipe en face commence a fatiguer,quand il a été titulaire il est moins bon sauf sur un ou deux matchs, sa première titularisation c'était à Aurillac,ou il est mauvais ce jour là et on prend 30 points mais ça reste le plus gros potentiel.
Si il améliore pas son jeu au pied et sa defense ça va etre compliqué pour lui


Munilla il doit améliorer son jeu au pied, sa défense, sa passe (des deux cotés) et sa vision du jeu. En gros il n'a que sa vitesse. Par rapport à Goillot il part de très loin. Il n'a été gardé que parce qu'il va devenir JIFF, mais il est loin du niveau requis. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 10 Aoû 2021 16:33

daniel a écrit:Recrutement cohérent, maintenant des résultats....


Je trouve que coté JIFF c'est pas très cohérent, après sur les joueurs d'accord avec toi et lolcs34.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede lolcs34 » Mar 10 Aoû 2021 16:57

Après pour les jiff il faut pas être plus cons que les autres. A oyo et à Bayonne tu mets 100% de jiff et ça te règle le problème pour la saison.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1493
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités