ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

ASBH, tempora 2021/2022

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede serge011177 » Mer 30 Mar 2022 19:10

pr procyon a écrit:Qu'il assume.....et tu crois qu'on a le cul sorti des ronces ? On est sous perfusion communale.... bientôt on va s'appeler le Lokomotiv Béziers....
Moi je veux bien qu'on aille mieux sportivement, mais autour du club comment ça va ? Des clubs de nationale proposent des salaires supérieurs à nous....amen donné ça cassera. Je serais à Narbonne pour soutenir les joueurs et aussi le staff que j'ai crépi (gros con que j'ai été) alors qu'ils n'ont aucun moyen.
Sincèrement marre de jouer le ventre mou et de n'avoir aucune ambition.
Pourquoi pas une annonce sur le merci "club à reprendre".....qui sait ? yuuy

Je crois que tu te rends plus malheureux de supporter ce club que ce que tu prends comme plaisir ,moi j’ai passé le cap je vais au stade si le sportif va ,ça me va pour le reste on y peut rien
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 538
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede pr procyon » Mer 30 Mar 2022 19:15

Tu as peut être raison mais c'est viscéral... :-| . ça me fait suer de voir que des biterrois se sont et se servent du club au lieu de le servir...on a tout pour se régaler sauf les bons dirigeants...
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede serge011177 » Mer 30 Mar 2022 19:31

pr procyon a écrit:Tu as peut être raison mais c'est viscéral... :-| . ça me fait suer de voir que des biterrois se sont et se servent du club au lieu de le servir...on a tout pour se régaler sauf les bons dirigeants...

Peut être un jour on aura du changement de toute manière le club ne peut pas rester dans cette configuration actuelle
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 538
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede pr procyon » Mer 30 Mar 2022 19:35

Il peut le rester si les proprios le décident...
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Victor » Jeu 31 Mar 2022 02:27

Voilà pourquoi ces gens dégoûtent...
8 pages, caviardees, concernant la seule période 2017/2020...
Alors que le maire avait parlé d'auditer "toute l'ére BVP". Pourquoi n'a-t-il pas demandé d'auditer avant ? Pourquoi remonter sur trois saisons ?

Mais bon, comme prévu, le Maire a baissé son froc et a bien publié. Il n'a pas voulu aller au TA. Maintenant, on va voir... Mon petit doigt me dit que cette publication, quasi insultante, a eu plutôt l'effet inverse...
Énervant certains et attisant encore plus leur curiosité...
Je ne pense pas que l'histoire soit terminée à ce propos.

Autre chose. Imaginez un seul instant un potentiel repreneur/investisseur qui voit cela. Je crois qu'on mettra longtemps avant qu'une personne ne vienne briser la mainmise biterro-biterroise au club...

Hier, citoyens, supporters, contribuables et même l'institution ASB ont perdu. Le Maire aussi, mais il le comprendra plus tard...

Ah, et encore un grand niveau journalistique concernant le canard local.
Première question que je formule après tout cela :
"Monsieur le Maire, vous étiez au conseil de surveillance. N'avez-vous rien vu ?" Si le Maire n'a rien vu, il a une propension à la surveillance bien limitée. S'il a vu et donc n'a rien fait, d'une certaine façon il est complice...

On va attendre, je pense que M.Menard, depuis les plateaux TV parisiens pourrait être surpris...
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede saucmed » Jeu 31 Mar 2022 09:17

Le conseil de surveillance surveille ce qu’on lui veut bien lui montrer
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 31 Mar 2022 09:41

Les repreneurs ne se bousculent pas au portillon, loin de là... ;-)
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede pr procyon » Jeu 31 Mar 2022 10:30

Alors peut être aussi que c'est tellement pourri que personne en veut... tyty
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 31 Mar 2022 13:43

FAB34 a écrit:Robert Ménard souligne que "dans cette affaire, il n’y a pas eu de gens qui ont été malhonnêtes. Les entreprises privées qui ont fait un certain nombre de choses, pris des libertés avec les règles comptables, effectué un peu de cavalerie, l’ont fait parce que les dirigeants du club le leur ont demandé."
Juste un rappel, faire de la cavalerie, c'est un délit....


Bof, à Béziers ça n'a pas l'air de déranger grand monde. Même Ménard l'avait dit dans la presse en citant même le terme "cavalerie". Quand on ne respecte pas les injonctions du préfet, en étant officier de police judiciaire en tant que premier magistrat de la ville, plus rien de m’étonne.

Maintenant le prochain qui me dit qu'en ne prenant plus mes abonnements je coule le club, je lui expliquerai preuve à l'appui que l'argent ne va pas au club. Et que ça n'a pas changé car l'équipe de l'ère Bistué est toujours en place. Et que c’est toujours les mêmes qui sont propriétaires.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede shodan » Jeu 31 Mar 2022 16:50

Le rapport d'un audit qui ne fait que 8 pages? Je trouve ça extrêmement étonnant, peut-être des pages ont été perdues. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede piboulade » Jeu 31 Mar 2022 17:02

c'est clair, meme au bac en 3 h tu fais plus! yyylyl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3822
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede Bleu-Rouge » Mer 6 Avr 2022 06:48

"À l'ASBH, la passion a pris l’ascendant sur la raison" : Philippe Baillard se confie sur la tentative de rachat
Abonnés

Philippe Baillard : "Les propriétaires de l’ASBH ont mis des obstacles au rachat." Philippe Baillard : "Les propriétaires de l’ASBH ont mis des obstacles au rachat."


Pro D2, Béziers, Rugby XV, ASBH
Publié le 05/04/2022

Le conseiller de Samir Ben Romdhane, l’homme d’affaires ayant tenté de racheter le club de rugby de Béziers en 2020, est sorti du silence ce mardi 5 avril. Il a accordé un entretien à Midi Libre.

Philippe Baillard, présenté comme le bras droit de Samir Ben Romdhane - l’homme d’affaires franco-tunisien ayant tenté de racheter l’ASBH en 2020 - est sorti du silence, ce mardi, une semaine après la communication du rapport pour le moins succinct sur les comptes du club de rugby biterrois.

Une façon pour lui de "clore" cette affaire et de défendre sa partie alors que le journal L’Équipe a publié une enquête à charge contre Samir Ben Romdhane intitulée "L’homme qui a berné Dominici". Dominici a trouvé la mort le 24 novembre 2020, quelques mois après l’abandon du projet de rachat pour lequel il s’était donné corps et âme…

Quel est l’objet de votre communiqué qui revient sur l’achat avorté de 2020 ?

Ce qu’il faut savoir c’est que beaucoup espéraient mettre la main dans la hotte du Père Noël mais à part faire valoir leur frustration personnelle, ils n’ont rien fait… À l’origine, il y avait un deal pour récupérer ce club mais il n’a pas pu se faire en raison de l’opacité des comptes et la non-envie des propriétaires qui ont mis des obstacles à chaque fois.

Dès le début des négociations et à l’analyse des éléments qui nous ont été fournis par les dirigeants en place et les propriétaires de Passion Ovalie, tout a été opaque et tronqué. Comme nous l’avions soulevé dès le début des discussions, l’audit confirme que les ressources du club ont été purement et simplement détournées au profit d’un système sophistiqué de sociétés satellites…

Tous ces éléments et les attitudes de ces dirigeants ne nous ont jamais permis, ainsi qu’à tous les autres candidats à la reprise, d’avancer dans un climat de professionnalisme et de transparence nécessaire à ce type de négociation. Les cavaleries et autres montages ont détourné tous les moyens économiques du principal objectif qu’ils auraient dû servir : le projet sportif !

Tout était organisé pour que le club reste entre les mains de ces dirigeants jusqu’à refuser un chèque d’un montant important (6 M€ chez la banque allemande CommerzBank NDLR) qui aurait levé les doutes sur nos intentions.

Il a plutôt été dit, à l’époque, que vous n’aviez pas apporté les garanties financières permettant la transaction…

Ils ont refusé le chèque ! Et quand vous passez devant la DNACG (le gendarme financier du rugby, NDLR) c’est qu’elle a vu que vous aviez la capacité de. Tout était au beau fixe. À la DNACG, ils sont là pour accompagner, ils sont plutôt bienveillants, ils essaient de faire en sorte que ça se passe au mieux. Ils ont accepté et accepté jusqu’à aujourd’hui.

En face, jusqu’au dernier moment, ils ont fait en sorte que ça ne se fasse pas. On a signé une lettre d’intention avec des clauses suspensives, tous les contrats devaient être renégociés car ils avaient bradé la buvette, la publicité… pour récupérer de la trésorerie. Mais aucune de ces clauses n’a été levée.

Ensuite, lorsqu’on est passé devant la DNACG, il y avait urgence, il ne restait plus que deux jours pour changer l’équipe. Finalement, avec nos amis Yannick Pons, nos partenaires et notre cher regretté Domi, nous avons fait le même constat : nous n’arriverions jamais à mettre en place ce projet.

Pourquoi vous exprimez aujourd’hui ? Quelle est votre démarche ?

Revenir à l’épisode de départ. À l’origine, on est arrivé de façon hyper discrète. À un moment donné, ils se sont vexés. Ils ont produit des noms dans la presse. Notre ami Domi en a fait quelque chose de passionnel. Ils ont mis en pâture à l’opinion populaire des choses qui n’avaient aucune raison de l’être.

Christophe, c’était sa vie en fait, il en a fait un sujet populaire. Et la passion s’est emballée pour aller dire tout et n’importe quoi. Un si grand club génère de très grandes passions et tout le monde y est allé de sa vérité. Robert Ménard se trouve dans une situation délicate et nous comprenons mieux pourquoi il n’a eu d’autre choix que de tout mettre en œuvre pour sauver le club. Et qu’il ait été obligé de leur enlever le club des mains.

En quelle qualité vous exprimez-vous ?

En tant que conseil par rapport au rachat de l’ASBH par la société Sotaco dirigée par Samir ben Romdhane. C’est purement de mon initiative, j’ai ma propre entreprise, j’exprime un sentiment, j’apporte un éclairage. Je reste dans mon rôle.

Et rappel : dès la première réunion avec les propriétaires du club, on était sur le principe "ni boni ni perte". On rachetait pour 1 € symbolique, on remettait des fonds pour retrouver l’équilibre et relancer le club, il y avait une très belle aventure à créer. Mais la passion a pris l’ascendant sur la raison.

L’enquête du journal L’Équipe présente Samir Ben Romdhane comme un véritable escroc. Qu’avez-vous à dire à ce sujet. Continuez-vous à travailler pour lui ?

Ça remet une pièce dans le système. Ils ont cru que Ben Romdhane, c’était la série Netflix Inventing Anna ! Mais notre proposition de rachat était sérieuse, oui. Quant à Ben Romdhane, il n’y a personne à qui il ait pris de l’argent, personne ne peut revendiquer que Ben Romdhane lui doit quelque chose, à part des promesses. Et non, je ne travaille plus avec lui mais j’ai des contacts, ils ne m’ont pas fait de mal, pourquoi je me couperai d’eux ?
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede JM » Mer 6 Avr 2022 09:41

TRANSFERTS - L’entraîneur en chef de l’ASBH depuis le début de la saison, Pierre Caillet, restera à Béziers l’année prochaine. Contacté par le club de Provence rugby, l’ancien deuxième ligne veut continuer son aventure dans l’Hérault pour faire évoluer son équipe.
"J’ai eu quelques contacts par téléphone avec les dirigeants d’Aix. J’ai eu plusieurs échanges avec le manager général et le président. Aix est un projet tentant, tout neuf. Mais, dans ma vision, du fait que j’ai pris un peu les rênes cette année, je me voyais mal quitter un état d’esprit, une cohésion que j’ai commencé à mettre place. C’est trop tôt pour moi de laisser mes joueurs, assure Pierre Caillet. Je sais aussi que le club de Béziers peut être ambitieux, qu’il a une volonté de progresser dans l’avenir. Le projet ici aussi est intéressant, même si on sait qu’au niveau du budget on n’est pas les plus forts. Notre évolution ne passera pas forcément sur un gros recrutement pour s’améliorer mais plus par une certaine stabilité qui nous garantira d’avoir des émotions humainement et sportivement".
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3333
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede JM » Mer 6 Avr 2022 09:43

TRANSFERTS - Arrivé en cours de saison en tant que joker médical suite à l’absence de Jean-Victor Goillot, Joshua Valentine (39 ans) fait le bonheur de l’ASBH et de ses dirigeants. C’est pour cela que le club biterrois a proposé au demi de mêlée australien de prolonger l’aventure en Rouge et Bleu.
"Au vu de ses dernières performances, je pense que Josh a encore une saison à jouer devant lui. On est en discussion pour le prolonger d’une année supplémentaire. Josh Valentine prend le temps pour donner sa décision. Il se laisse jusqu’à la fin de saison pour voir s’il en a encore sous la semelle. On serait ravi que Josh puisse participer à l’évolution de notre équipe l’année prochaine", annonce Pierre Caillet, l’entraîneur de Béziers.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3333
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede drop 74 » Mer 6 Avr 2022 09:49

JM a écrit:TRANSFERTS - Arrivé en cours de saison en tant que joker médical suite à l’absence de Jean-Victor Goillot, Joshua Valentine (39 ans) fait le bonheur de l’ASBH et de ses dirigeants. C’est pour cela que le club biterrois a proposé au demi de mêlée australien de prolonger l’aventure en Rouge et Bleu.
"Au vu de ses dernières performances, je pense que Josh a encore une saison à jouer devant lui. On est en discussion pour le prolonger d’une année supplémentaire. Josh Valentine prend le temps pour donner sa décision. Il se laisse jusqu’à la fin de saison pour voir s’il en a encore sous la semelle. On serait ravi que Josh puisse participer à l’évolution de notre équipe l’année prochaine", annonce Pierre Caillet, l’entraîneur de Béziers.

Josh avec nous ! rkrk;;;
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede shodan » Mer 6 Avr 2022 09:51

Les posts ne sont pas au bon endroit, ça ne concerne pas le boycot.
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede drop 74 » Mer 6 Avr 2022 10:04

shodan a écrit:Les posts ne sont pas au bon endroit, ça ne concerne pas le boycot.

Ah oui! :oops:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede JM » Mer 6 Avr 2022 10:40

shodan a écrit:Les posts ne sont pas au bon endroit, ça ne concerne pas le boycot.

Posts changés et mis dans la bonne rubrique j'espére sinon je serais convoqué au Tribunal yyylyl yyylyl yyylyl
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3333
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: ASBH 2020/2022 Où on peut aussi parler Boycott

Messagede drop 74 » Mer 6 Avr 2022 11:51

JM a écrit:
shodan a écrit:Les posts ne sont pas au bon endroit, ça ne concerne pas le boycot.

Posts changés et mis dans la bonne rubrique j'espére sinon je serais convoqué au Tribunal yyylyl yyylyl yyylyl

Merci JM! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28288
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités