ASBH/USO Nevers

ASBH, tempora 2020/2021

ASBH/USO Nevers

Messagede pr procyon » Lun 4 Jan 2021 17:28

Salut à tous !
Gros morceau pour la reprise....Equipe nivernaise dense et dans une dynamique positive. Rappelons-nous que la saison dernière ils nous avaient bien châtié à domicile.
Ma compo en ne sachant pas qui est apte popppp

Chico-MPF-Hagan
Eames-Madigan
Wilkins-Koen-JBB
Goillot-Tedder
Rawaca-Poï-Gimeno-Plazy
Zenon

remp : Aleo-Marcopena-Samaran-Best-Bitz-Latorre-Williams-Bisman
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede JM » Lun 4 Jan 2021 17:51

Arbitre central
L.Millotte
Juge de touche 1
M.Rouquie
Juge de touche 2
F.Masse
Arbitre nº4
J.CAMUS
Arbitre nº5
Arbitre vidéo
L.Sclafer
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3367
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede drop 74 » Lun 4 Jan 2021 21:50

JM a écrit:Arbitre central
L.Millotte
Juge de touche 1
M.Rouquie
Juge de touche 2
F.Masse
Arbitre nº4
J.CAMUS
Arbitre nº5
Arbitre vidéo
L.Sclafer

Il aime Béziers, Laurent Millotte! ;-)

Allez, on apprend à le connaitre................
...................................................................................................

ProD2
CIFR : Peux-tu, pour commencer, nous décrire ta carrière d’arbitre et son déroulé ?

Laurent MILLOTTE : Avant de te répondre, je souhaite vous remercier pour la démarche initiée par l’équipe de l’Ile de France Rugby de valoriser le corps arbitral. Je suis ravi que vous m’ayez sollicité pour y participer. C’est aussi pour moi l’occasion de saluer les dirigeants et bénévoles de l’ES Vitry, club où je suis licencié depuis 2007, ainsi que ceux de l’ES Renault qui m’a accueilli à mon arrivée en région parisienne en 2003. Il est important pour moi de saluer le travail qu’ils réalisent au quotidien et de les remercier pour leur accueil.

Pour revenir à ta question, j’ai commencé à arbitrer à 15 ans dans le Comité du Roussillon. Je jouais à l’époque en Cadet et me sentant souvent lésé par des décisions arbitrales, bravo j’avais des discussions animées sur la règle et son application avec mon père, lui-même arbitre. Il avait pris goût à la fonction après avoir passé l’équivalent du LCA pour les besoins de notre club.

Ces discussions étaient l’occasion pour moi de m’intéresser à la règle, de transmettre les bonnes attitudes à mes coéquipiers ou d’utiliser les zones offertes à l’interprétation arbitrale (vous aurez deviné que je jouais demi de mêlée).

Un vendredi soir, je décidais d’accompagner mon père à une réunion de formation, afin d’en apprendre plus et peut-être échanger avec un de ces fameux arbitres … Ce fut une super expérience car je rencontrais des anciens joueurs et des dirigeants, tout autant passionné que moi par notre sport, et qui faisaient tout leur possible pour appréhender toutes les subtilités de la règle pour essayer de rendre service tous les we. Je décidais donc d’y retourner toutes les fois suivantes. Apprendre la règle et la restituer à l’écrit alors qu’on est scolarisé fut assez facile, je réussissais donc le premier examen (stagiaire).

Le moment se présenta où le formateur me demanda si je souhaitais franchir le pas et arbitrer. Quelques semaines plus tard, après quelques essais lors de l’entrainement de mon club (forcément avec des coéquipiers et des entraineurs bienveillants), me voilà désigné pour un match Junior Phliponeau. Ce fut un florilège de mauvais placements, avantages laissés sous pression, décisions mal adaptées, gestuelle inexistante. Mais pour ne pas rester sur ce sentiment d’inachevé, je retentais l’expérience les we suivants, en y prenant plus de plaisir.

Je gravis progressivement les différents échelons : Régional, Fédérale 3, Fédérale 2 tout en continuant à jouer en Universitaire et ensuite en Corpo jusqu’à ma promotion en Fédérale 1. J’accédais ensuite en ProD2 pendant un an et … retour en Fédérale 1. Et oui, il y a aussi des rétrogradations chez les arbitres ! Après 2 saisons en Fédérale 1, j’accédais à nouveau à la ProD2 en 2011, bien décidé à faire le maximum pour y rester.

J’y prends actuellement beaucoup de plaisir car les matches, notamment depuis 2-3 saisons, sont vraiment très serrés. Il faut être précis techniquement mais aussi avoir la capacité à trier les fautes sans incidence tout en gardant de la cohérence pour les 2 équipes.

Que doit faire un club pour favoriser les vocations d’arbitres en son sein ?

Le prérequis c’est qu’il y ait un climat propice dans chaque club. Cela passe par le comportement des dirigeants avant ou après match, l’éducation des supporters, le respect des décisions par les staffs et bien sûr privilégier les échanges après le match car il y a forcément matière à s’enrichir des différents points de vue (arbitre, joueur, entraineur, dirigeant, spectateur, …) par rapport à une situation de jeu donnée.

Au-delà de la « simple … » question de la Règle, il faut surtout que ces échanges permettent à chacun de comprendre le processus de décision de l’arbitre (incidence de la faute ? rapport de force ? contexte général du match ? …) qui a pu amener à prendre telle ou telle sanction ou laisser jouer.

En ce sens, les initiatives prises au niveau du CIFR ou de la FFR vont dans le bon sens en privilégiant l’implication des arbitres au sien de chaque Club.

Il faut aussi intégrer qu’un joueur qui connait la règle n’en devient que meilleur car il est plus efficace en adoptant un comportement positif. Sensibiliser les joueurs à la règle leur est donc profitable et peut susciter des vocations d’arbitrer plus tard.

Tu es le numéro 1 des arbitres franciliens, y a-t-il une génération qui pousse derrière toi et peut-on espérer avoir prochainement un arbitre du TOP 14 issu de l’Ile de France ?

Pour répondre à la première question, j’espère que les intéressés ne poussent pas trop fort pour me laisser encore un peu de temps ! Plus sérieusement, je suis assez content de voir beaucoup de jeunes arbitres Franciliens arriver dans les Divisions Fédérales avec une maturité dans l’arbitrage déjà significative.

Avec mon collègue Mathieu Delpy qui officie en ProD2, on essaie au maximum lors des formations de leur faire partager notre expérience.

A court terme, je souhaite tout le meilleur à Sylvain Brayelle et Quentin Janicot pour leurs désignations en Fédérale 1 Elite, antichambre de la ProD2. J’espère aussi qu’Alexis Darche pour sa 2ème saison en Fédérale 1 saura saisir sa chance rapidement. Enfin, j’ai une pensée très amicale pour Jean Lespes pour grands débuts dans cette division !

En terme de représentativité pour le Comité, j’espère que Mariane Gruel continuera à accumuler de l’expérience pour postuler sur des désignations de premier plan chez les Féminines.

https://ligueidf.ffr.fr/actualites/arbi ... t-en-prod2
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede pr procyon » Mar 5 Jan 2021 15:49

Match reporté à 20h45....ils sont malades avec ce froid !!⛄
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede drop 74 » Mar 5 Jan 2021 15:51

pr procyon a écrit:Match reporté à 20h45....ils sont malades avec ce froid !!⛄

C'est pour la télé pardi, à la place du match de Top14 !
Notre club est donc encore attractif !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede pr procyon » Mar 5 Jan 2021 16:31

Ils ont surtout un espace horaire à combler tyty
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede drop 74 » Mar 5 Jan 2021 17:09

pr procyon a écrit:Ils ont surtout un espace horaire à combler tyty

Oui, mais il y a quatre autres matches et c'est celui-ci qu'ils ont choisi!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede JM » Jeu 7 Jan 2021 06:57

ML DE CE JOUR.
Pierre Caillet, l’entraîneur des avants, utilise les statistiques des matches afin de peaufiner son travail avec les joueurs. Des "stats" très utiles pour Béziers qui reçoit Nevers, ce vendredi.

En direct, sur vidéo après le match, grâce à des puces GPS portées par les joueurs… Chaque rencontre est décortiquée dans les moindres détails, livrant son lot de statistiques à différents niveaux. Recueillies par Théo Caillieux, l’analyste vidéo du club, elles aident les entraîneurs à mieux travailler. Comme ses pairs, Pierre Caillet, le coach des avants biterrois s’y appuie dessus pour rectifier le tir collectivement devant, sachant qu’il effectue aussi sa propre analyse.

1 Les statistiques : un indicateur
Bien entendu, les entraîneurs ne se reposent pas seulement sur les statistiques pour travailler. Mais elles sont un précieux indicateur mis à leur service en termes d’analyse : "Elles permettent de valider un travail ou un certain point de vue que l’on s’est fait, explique Pierre Caillet. Ce n’est pas le seul indicateur. Il y a aussi la vision personnelle, le ressenti de l’entraîneur, en plus de cette partie axée sur les "stats". Il faut, en fait, trouver le bon équilibre entre tout cela, ne pas se fier qu’à un seul indicateur. Ce n’est pas, par exemple, parce qu’un joueur court moins qu’il n’est pas dans les bons coups. Mais l’analyse des statistiques peut l’aider à progresser, à trouver un meilleur équilibre au niveau de ses performances. Elles permettent également d’ajuster les entraînements collectifs. En début de saison, sur tout ce qui était touche, les "stats" montraient que nous n’alternions pas suffisamment. Il y avait beaucoup de ballons portés. Nous avons décidé de plus varier, de donner plus de ballons aux trois quarts et de dynamiser le jeu. Le tout pour moins user les avants dans ce secteur."

2 Une retranscription collective
Pierre Caillet utilise les statistiques à l’issue de chaque match pour son travail personnel. Mais il n’en donne qu’une analyse collective aux joueurs. Et il ne le fait qu’à la fin de chaque bloc : "J’organise des réunions tous les cinq à six matches avec mes avants, note l’ex troisième ligne. Cela permet de ne pas rester sur une seule rencontre, d’avoir une vision à moyen terme et de ne pas être bloqué sur un aspect négatif. Si, par exemple, sur le match face à Carcassonne, on se focalise sur la touche, on va dire que nous n’avons pas été performants et apporter de la négativité. Alors que si on regarde le bloc de tous les matches, on s’aperçoit que depuis le début de la saison, nous sommes la deuxième meilleure équipe en touche, d’un point de vue offensif. En conquête, nous sommes quand même parmi les cinq meilleures équipes de Pro D2."

3 Le bilan apporté par les "stats" à la trêve
Collectivement, depuis le début du championnat, les statistiques dévoilent que Béziers se repose sur une touche et une défense efficaces. La mêlée de l’ASBH est aussi la première en termes d’efficacité. Le souci est désormais de composer et de mieux comprendre l’arbitrage dans ce secteur. Les avants biterrois doivent également "être plus efficaces dans les zones de marque, analyse l’entraîneur. Nous devons avoir, a minima, 50 à 60 % de réalisation près des lignes. Il faut aussi continuer à travailler sur le côté technique. En Pro D2, en touche notamment, le championnat est très compliqué. Il y a vraiment un bon niveau."

4 Statistiques et efficacité
Avoir des statistiques très positives ne signifie pas toujours que la victoire sera au bout. La prestation des Biterrois à Biarritz le démontre : "Ce fut notre match le plus abouti dans le secteur de la conquête et nous l’avons perdu, regrette Pierre Caillet. Vannes possède une des touches les moins efficaces du championnat et pourtant, c’est une des équipes qui marque le plus d’essais et elle est première du classement !"

5 Les statistiques en faveur de Nevers
Ce vendredi, Béziers reçoit Nevers (20 h 45). Et le coach des avants s’attend à un sacré duel : "En conquête, d’après les statistiques, Nevers est une très bonne équipe. Nous sommes deuxièmes en touches offensives et en propreté des ballons sortis en touche. Eux, ils sont classés premiers ! Le côté statistique annonce en tout cas qu’il va se jouer quelque chose devant dans ce match".
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3367
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 7 Jan 2021 17:09

ASB.jpg
Fichiers joints
ASB.jpg
ASB.jpg (84.98 Kio) Vu 7795 fois
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6931
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede wintson » Jeu 7 Jan 2021 17:29

Pas de Tedder
Pas de hagan
Pas de earmes
Pas de tawalo
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1681
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede pr procyon » Jeu 7 Jan 2021 17:57

Hagan est blessé. Pour Eames et Tedder faudrait pas que les tests covid soient positifs... tyty
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede toussaints » Jeu 7 Jan 2021 17:59

c'est pas un mauvais signe parce qu'on a gagné pas mal de match sans Tedder,Tawalo etEames ! ...Hagan va manquer :cry: j'espere que Samaran va enfin s'enlever les doigts :?:
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede pr procyon » Jeu 7 Jan 2021 19:20

Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede pr procyon » Jeu 7 Jan 2021 19:21

Plus grosse équipe que Nevers puisse aligner !!!
Chez les supporters nivernais c' est l' euphorie !!! flfl
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 7 Jan 2021 19:49

cette équipe, fait peur, va falloir se sortir les doigts. Quand on pense que ce club est sorti de nulle part, ce rugby fric laisse songeur.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4334
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede pr procyon » Jeu 7 Jan 2021 20:03

Ben ils ont tout compris.. :roll:
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 7 Jan 2021 21:16

Ils n'ont pas concocté une solution neverso-neversoise, ils visent haut tout comme Vannes.
Contrairement à nous.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2494
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede pr procyon » Jeu 7 Jan 2021 22:54

Nous maintien voire ventre mouuuuuuuuuuuuuuu
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 8 Jan 2021 06:29

pr procyon a écrit:Plus grosse équipe que Nevers puisse aligner !!!
Chez les supporters nivernais c' est l' euphorie !!! flfl


Raisuque titulaire: s'il est dans une bonne passe ça change la donne du match. On a pas la chance cette année qu'il ne soit pas sur la feuille. Avec en plus la blessure de Hagan ça fait un peu peur. Une victoire serait significative.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede joug 2 » Ven 8 Jan 2021 06:29

on verra bien ce soir , même si l'asbh gagne tu es certes sixième ,mais attention après , le classement final pour nous ,on devrait se situer entre la 6ème et la 9ème place si nous regardons bien le classement actuel certains ont des matches en retard et nous, nous sommes à jour. mais c'est une équipe de Nevers ambitieuse qui arrive , qui eux vise les phases finales et surtout la 6ème place le plutôt possible.
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede 16eme homme » Ven 8 Jan 2021 07:49

On est tres léger en 1ere ligne; je crains que l on soit tres pénalisé en mêlée fermée
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1178
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede floyd » Ven 8 Jan 2021 09:30

16eme homme a écrit:On est tres léger en 1ere ligne; je crains que l on soit tres pénalisé en mêlée fermée


C'est simple, il ne faut pas faire d'en avant... pas d'en avant, pas de mêlée.
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1173
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede toussaints » Ven 8 Jan 2021 10:19

11 BRENNUS a écrit:cette équipe, fait peur, va falloir se sortir les doigts. Quand on pense que ce club est sorti de nulle part, ce rugby fric laisse songeur.


c'est vrai ! ceci dit on est a égalité au classement et à mi-saison ce soir vers 22 h 30 j'espère un peu devant...donc on a une équipe qui fait peur mais qui n'est pas sorti de nulle part et sans fric :lol: pas mal quand même :oops:
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede jeff34 » Ven 8 Jan 2021 12:28

toussaints a écrit:
11 BRENNUS a écrit:cette équipe, fait peur, va falloir se sortir les doigts. Quand on pense que ce club est sorti de nulle part, ce rugby fric laisse songeur.


c'est vrai ! ceci dit on est a égalité au classement et à mi-saison ce soir vers 22 h 30 j'espère un peu devant...donc on a une équipe qui fait peur mais qui n'est pas sorti de nulle part et sans fric :lol: pas mal quand même :oops:

bravo
Ca fait du bien de te lire ...
En lisant les posts précédents j'ai cru que CAZOUL-LES-BEZIERS ce soir devait affronter les ALL-BLACKS :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Equipe de France
 
Messages: 556
Inscription: Ven 19 Mar 2004 19:53
Localisation: Sur un petit nuage Rouge et Bleu ...
Département: 34

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede pr procyon » Ven 8 Jan 2021 13:44

Je ne vois pas où dire que Nevers est costaud et a un meilleur effectif c' est dénigrer notre équipe.. tyty
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede 11 BRENNUS » Ven 8 Jan 2021 14:01

pr procyon a écrit:Je ne vois pas où dire que Nevers est costaud et a un meilleur effectif c' est dénigrer notre équipe.. tyty

Réponse à toi et Toussaint vers 22H et j'espère que nous prendrons le B.O.

NB: je ne dénigre personne et dès que le stade réouvrira, j'y serai MOI!
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4334
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede pr procyon » Ven 8 Jan 2021 14:10

Grand bien te fasse !!! yyoyo
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede wintson » Ven 8 Jan 2021 14:17

11 BRENNUS a écrit:
pr procyon a écrit:Je ne vois pas où dire que Nevers est costaud et a un meilleur effectif c' est dénigrer notre équipe.. tyty

Réponse à toi et Toussaint vers 22H et j'espère que nous prendrons le B.O.

NB: je ne dénigre personne et dès que le stade réouvrira, j'y serai MOI!


Temps mieux pour toi
Chaqu un ces opinions
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1681
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede wintson » Ven 8 Jan 2021 15:47

Une réponse. D un de nos président à l absence de tawalo et la direction que prends le club


Monsieur ?????
Allez Beziers bonjour
Vous vous adressez à moi directement,et je ne m’y oppose aucunement
Toutefois, vous, vous savez à qui vous vous adressez, moi pas.
C’est donc la première et dernière que je réponds à votre sollicitation par le biais d’un réseau social, au surplus sous couvert d’anonymat.
En ce qui concerne le joueur tawalo, je vous avoue mon étonnement face à cette nouvelle polémique
À ce jour que pouvons nous reprocher à nos deux ailiers titulaires du soir que sont rawaca et le jeune espeut issu du cdf biterrois
Ils ont prouvés lors de leurs dernières sorties qu’ils n’ont pas volés leur place sur le terrain
Sans oublier que nous disposons aussi de joueurs de qualité tels que plaza, Ballu ou encore courteaud
Faisons confiance à notre staff sportif, je pense que ses membres ont davantage de compétences et d’expériences que nous tous réunis .
De plus la réglementation nous demande d’aligner en moyenne minimum de 16 joueurs jiff sous peine d’amendes financières relativement lourdes, ce qui n’est pas le cas de uwa contrairement à Max, Roméo ou courteaud.
Enfin la nouvelle politique assumée du club s’oriente davantage vers la formation et la chance offerte à nos jeunes d exprimer leur talent .
Aussi, nous aurons l’opportunité dès que la crise sanitaire nous le permettra, de recevoir une délégation d associations de supporters pour échanger sur la politique du club et son futur.
Toujours dans un climat d’apaisement et surtout sans polémique, dans un désir d’informer tout en comptant sur le soutien et les encouragements de chaque supporter de notre club de cœur
Sportivement
Mika guedj
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1681
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede 16eme homme » Ven 8 Jan 2021 15:56

les joueurs alignés n'ont certes pas démérité mais Tawalo leur est supérieur...et il n est même pas dans le groupe.
Sur la question des JIFFS peut être fallait il que "les personnes compétentes" réfléchissent avant de le faire signer car le nombre de non jiffs étant limité, il ne faut pas se tromper dans les choix
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1178
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede pr procyon » Ven 8 Jan 2021 15:59

Surtout qu' au classement des jiffs alignés on ne peut pas dire qu' on soit bien. Il me semble que nous sommes 12 ou 13ème au classement prod2.
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede toussaints » Ven 8 Jan 2021 17:02

jeff34 a écrit:
toussaints a écrit:
11 BRENNUS a écrit:cette équipe, fait peur, va falloir se sortir les doigts. Quand on pense que ce club est sorti de nulle part, ce rugby fric laisse songeur.


c'est vrai ! ceci dit on est a égalité au classement et à mi-saison ce soir vers 22 h 30 j'espère un peu devant...donc on a une équipe qui fait peur mais qui n'est pas sorti de nulle part et sans fric :lol: pas mal quand même :oops:

bravo
Ca fait du bien de te lire ...
En lisant les posts précédents j'ai cru que CAZOUL-LES-BEZIERS ce soir devait affronter les ALL-BLACKS :lol:


yiyiyeooo
pour répondre sérieusement à 11Brennus même perdante cette équipe a toujours mis 20 pions ! voir marque quasi toujours des essais ! donc un BO faut pas se moquer :evil: pas toujours simple un match de reprise à domicile et si Josaia a envie de se montrer....rien à voir avec Tawalo dont on ne peut juger la valeur en guère plus d'un petit match et Aucagne sans être le "top" ne se passerait pas d'un winner ! enfin gagner d'un tout petit petit point me suffira !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede drop 74 » Ven 8 Jan 2021 17:18

pr procyon a écrit:Surtout qu' au classement des jiffs alignés on ne peut pas dire qu' on soit bien. Il me semble que nous sommes 12 ou 13ème au classement prod2.

La réponse :

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede drop 74 » Ven 8 Jan 2021 17:20

wintson a écrit:Une réponse. D un de nos président à l absence de tawalo et la direction que prends le club


Monsieur ?????
Allez Beziers bonjour
Vous vous adressez à moi directement,et je ne m’y oppose aucunement
Toutefois, vous, vous savez à qui vous vous adressez, moi pas.
C’est donc la première et dernière que je réponds à votre sollicitation par le biais d’un réseau social, au surplus sous couvert d’anonymat.
En ce qui concerne le joueur tawalo, je vous avoue mon étonnement face à cette nouvelle polémique
À ce jour que pouvons nous reprocher à nos deux ailiers titulaires du soir que sont rawaca et le jeune espeut issu du cdf biterrois
Ils ont prouvés lors de leurs dernières sorties qu’ils n’ont pas volés leur place sur le terrain
Sans oublier que nous disposons aussi de joueurs de qualité tels que plaza, Ballu ou encore courteaud
Faisons confiance à notre staff sportif, je pense que ses membres ont davantage de compétences et d’expériences que nous tous réunis .
De plus la réglementation nous demande d’aligner en moyenne minimum de 16 joueurs jiff sous peine d’amendes financières relativement lourdes, ce qui n’est pas le cas de uwa contrairement à Max, Roméo ou courteaud.
Enfin la nouvelle politique assumée du club s’oriente davantage vers la formation et la chance offerte à nos jeunes d exprimer leur talent .
Aussi, nous aurons l’opportunité dès que la crise sanitaire nous le permettra, de recevoir une délégation d associations de supporters pour échanger sur la politique du club et son futur.
Toujours dans un climat d’apaisement et surtout sans polémique, dans un désir d’informer tout en comptant sur le soutien et les encouragements de chaque supporter de notre club de cœur
Sportivement
Mika guedj

J'espère que tu apprécies à sa juste valeur le fait qu'il ait répondu à un interlocuteur anonyme.
A sa place, beaucoup d'autres ne l'auraient pas fait.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH/USO Nevers

Messagede drop 74 » Ven 8 Jan 2021 17:26

16eme homme a écrit:les joueurs alignés n'ont certes pas démérité mais Tawalo leur est supérieur...et il n est même pas dans le groupe.
Sur la question des JIFFS peut être fallait il que "les personnes compétentes" réfléchissent avant de le faire signer car le nombre de non jiffs étant limité, il ne faut pas se tromper dans les choix

Supérieur peut-être dans l'absolu et/ou sur le papier, mais au sein du groupe, c'est à voir.
On ne compte plus les grands joueurs qui ont déçu, aussi bien en top14 qu'en pro22!
Je ne crois pas que les entraineurs se priveraient d'un joueur largement supérieur aux autres.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Suivante

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités