Provence Rugby/ASBH

ASBH, tempora 2020/2021

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede pr procyon » Ven 11 Déc 2020 21:39

maniac a écrit:Match où les joueurs en manque de temps de jeu n'ont probablement pas marqué des points...à part Goillot que je trouve pas mal même derrière un pack dominé. A revoir plus souvent!
Quelques tentatives intéressantes mais assez vite avortées...la défense aixoise était-elle toujours en position licite? Avons nous manqué de vitesse et de justesse dans les enchaînements? Difficile à dire car les plans sont relativement serrés sur rugby plus et on ne voit souvent que le périmètre proche du porteur de balle..(ça pose d'ailleurs pas mal de problèmes lors des analyses vidéos car les images sont rarement exploitables je trouve...)
Aucagne pas franchement coupable à mon avis car avec la nécessité de faire tourner et la météo humide l'équipe n'est pas partie sur un jeu minimaliste et la première demi-heure est même plutôt satisfaisante.
La profondeur de banc nous sera sûrement préjudiciable sur la durée...
Ce qui m'a le plus manqué, c'est cette agressivité que les joueurs sont capables de mettre par moments et que nous n'avons que trop peu vu ce soir.
Enfin, malgré une prestation peu convaincante, j'étais prêt à excuser Tristan pour ces quelques maladresses et mettre en avant ses quelques réussites (comme je le fais pour Adrien quand il n'est pas forcément dans un grand soir) jusqu'à sa sortie du terrain ou après avoir snobé Longerot et Aucagne, il s'est laissé aller à des gestes d'humeur pour le moins discutables...
Certes, c'est un compétiteur, mais le match étant clairement en train de nous échapper et sa prestation ne pesant pas forcément sur la partie, il n'était pas ridicule de donner du temps de jeu au pèque Uruty qui a très vite essayé d'apporter quelque chose!
Les joueurs se doivent une revanche (au moins sur l'engagement!!!) face à Carca et je leur fais confiance à ce niveau là!!!
Aller Béziers! yuJuy


Peut être que Tedder a le blues de Toulouse et surtout de la qualité des joueurs et des entraînements....ne pas oublier qu' il est en prêt....Ce joueur est au-dessus des autres mais tout seul et sans projet de jeu ambitieux il se met au niveau.....
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede maniac » Ven 11 Déc 2020 21:44

Je lui trouve des excuses aussi ...rassure toi...j'ai par contre été déçu de son comportement à la sortie du terrain...il n'a pas non plus révolutionné le jeu biterrois au point de se donner le droit de snober les coachs..à mon avis...
Mais je reconnais qu'il n'y a sûrement pas de quoi en faire une histoire yiyiyeooo
maniac
Pro D2
 
Messages: 149
Inscription: Mer 12 Mar 2008 14:46

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede pr procyon » Ven 11 Déc 2020 21:48

C' est vrai bravo
Quelques joueurs n' ont pas été à leurs avantages ce soir ; Samaran, Aleo, Estériola, Massot, Courtaud, Ballu, Tedder, Mammry...D' autres ont été pas mal : Lemardelet, Goillot, Eames, Williams..
Ce n' est que mon avis ;-)
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede mitchel34 » Ven 11 Déc 2020 22:59

Gillou a écrit:
grandezass a écrit:Une dernière, qd le 6 noir monte hors jeu pour contrer tedder ,touche trouvée et l arbitre qui dit au calme 6 noir attention aux hors jeux.ca c est fort.je me répète allez voir.

Le plus énorme c'est quand l'arbitre regarde la vidéo alors que Bisman vient de prendre un coup intentionnel au visage et hourquet dit" oui mais bon le noir était tenu..." Donc si un mec te tient le maillot tu a le droit de lui en mettre une!
Normalement coup au visage c'est rouge et de toute façon on a pas le droit de se faire justice sois mème ,très bizarre comme décision.Surtout que c'est son assistant qui le signale.

Aix mérite la victoire, pas de soucis , mais on se fait enfler tout le match....j'ai révé ou quoi , quand Bisman prends une gaufre, j'ai l'impression que c'est l'arbitre vidéo qui demande à hourquet de revenir sur la faute.....celui-ci revient sur la vidéo et dit, '' c'est rien qu'une baffe '' non mais allo, c'est minimun un jaune....rien que pour ça, si je n'ai pas révé, il faut attaquer Hourquet pour son incompétence et son parti pris.
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 964
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede Victor » Sam 12 Déc 2020 06:00

Pour les piliers, j'ai dit pendant le match ce qui n'allait pas.

On est à 13 matchs depuis le début de la saison. Donc 1040 minutes de jeu. Si tu multiplies par deux (pilier gauche + pilier droit), t'as donc dans l'absolu, 2080 minutes de temps de jeu effectif à faire pour les piliers.

Saladaze + Changel + Lemaire + Finchman = 215 minutes de jeu.
Aléo + Fernandes + Samaran + Hagan = 1865 minutes de jeu.

On a donc les 4 piliers du match d'hier soir qui ont fait 90% du temps de jeu.
Et dans ces 4 piliers :
- deux sont déjà très usés physiquement avec leur longue carrière (Hagan/Fernandes).
- un, est un joueur très moyen avec zéro habitude de jouer toute une saison pro (Aléo).
- le dernier, bon joueur, mais jeune qui lui aussi n'a pas l'habitude de faire beaucoup de matchs (Samaran).

Et le club a bien de la chance qu'aucun de ces 4 joueurs, depuis plus de trois mois, n'ait été blessé, malade, testé positif COVID,suspendu, voire même appelé en sélection (Fernandes). Comme toujours, ils vont croiser les doigts pour que cela continue et le remplaçant du géorgien, tels toutes les autres promesses, sera à ranger dans l'armoire des foutages de gueule du club (et l'armoire, elle n'est pas petite).

Enfin, l'hiver sera rude avec un tel effectif à ce poste de piliers. Ca va être long, vraiment...
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede JM » Sam 12 Déc 2020 06:28

Comme dirait Aucagne tout va bien, le groupe vit bien on ne prends pas d'essais à si merde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3395
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede JM » Sam 12 Déc 2020 06:47

Aucagne déclare, " c'est un coup de mou c'est la première fois que cela nous arrive de la saison ??????
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3395
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede floyd » Sam 12 Déc 2020 07:16

mitchel34 a écrit:
Gillou a écrit:
grandezass a écrit:Une dernière, qd le 6 noir monte hors jeu pour contrer tedder ,touche trouvée et l arbitre qui dit au calme 6 noir attention aux hors jeux.ca c est fort.je me répète allez voir.

Le plus énorme c'est quand l'arbitre regarde la vidéo alors que Bisman vient de prendre un coup intentionnel au visage et hourquet dit" oui mais bon le noir était tenu..." Donc si un mec te tient le maillot tu a le droit de lui en mettre une!
Normalement coup au visage c'est rouge et de toute façon on a pas le droit de se faire justice sois mème ,très bizarre comme décision.Surtout que c'est son assistant qui le signale.

Aix mérite la victoire, pas de soucis , mais on se fait enfler tout le match....j'ai révé ou quoi , quand Bisman prends une gaufre, j'ai l'impression que c'est l'arbitre vidéo qui demande à hourquet de revenir sur la faute.....celui-ci revient sur la vidéo et dit, '' c'est rien qu'une baffe '' non mais allo, c'est minimun un jaune....rien que pour ça, si je n'ai pas révé, il faut attaquer Hourquet pour son incompétence et son parti pris.



Et il y a bien 1m en avant sur le 1er essai... Mais Poi s'est un peu pris pour Owen Farrell sur le coup
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1177
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede Gillou » Sam 12 Déc 2020 07:26

Poi il est bizarre ce joueur, on sent qu'il a du potentiel mais on dirait qu'il est nonchalant, il est puissant, il a un bon raffut, il est capable de faire des différences mais il a aussi des absences et fait de grosses erreurs comme ce coup de pied très mal joué, ou l'on se retrouve sur notre ligne.
Ebershon est fantomatique, il doit s'emmerder à Béziers. C'est souvent le cas avec des joueurs qui ont goutés au Top14 comme Lapeyre ...
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2022
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede maniac » Sam 12 Déc 2020 08:11

Gillou a écrit:Poi il est bizarre ce joueur, on sent qu'il a du potentiel mais on dirait qu'il est nonchalant, il est puissant, il a un bon raffut, il est capable de faire des différences mais il a aussi des absences et fait de grosses erreurs comme ce coup de pied très mal joué, ou l'on se retrouve sur notre ligne.
Ebershon est fantomatique, il doit s'emmerder à Béziers. C'est souvent le cas avec des joueurs qui ont goutés au Top14 comme Lapeyre ...

Entièrement d'accord avec toi concernant POI!
Il a un potentiel énorme!!! Si on avait pu lui greffer les batteries de Jean Ba il serait exceptionnel!!! En effet, je le trouve parfois un peu nonchalant et j'aimerais beaucoup le voir se filer à fond d'un bout de match à l'autre!!!
D'accord aussi pour Ebershon qui est capable d'amener davantage...
maniac
Pro D2
 
Messages: 149
Inscription: Mer 12 Mar 2008 14:46

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Sam 12 Déc 2020 08:22

Aix n'avait pas besoin de l'arbitre, malgré tout Hourquet a été égal à lui-même quand il nous arbitre... :twisted:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6945
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede larevolte » Sam 12 Déc 2020 09:19

J ai bien aimé l avantage laissé à Aix-en-Provence. Faute dans leurs 40, ils arrivent dans nos 5 m , perte de la balle et il revient au départ. A Bayonne il avait été moins large
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede JM » Sam 12 Déc 2020 09:48

Hourquet c est toujours pareil, heureusement qu' il n arbitrera contre Carcassonne il est arbitre video entre l usap et Oyo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3395
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede kirwan » Sam 12 Déc 2020 11:08

larevolte a écrit:J ai bien aimé l avantage laissé à Aix-en-Provence. Faute dans leurs 40, ils arrivent dans nos 5 m , perte de la balle et il revient au départ. A Bayonne il avait été moins large


Erreur grand Manitou :mrgreen: , la faute n'est pas dans les 40 ! Elle est plein centre du terrain aux 50 m , suite à une mêlée, elle-même consécutive à un renvoi direct de Tedder!

Pour Hourquet, on oubliera aussi la faute en touche ou il parait que l'on prend le bras du sauteur, l'en avant de Eames en touche ou le ballon tape le genou, la poussée systématique de leur 6 en mélée sur notre pilier, le hors jeu du 4 sur un maul dans leurs 22m (celui au Uruty tape à suivre dans l'enbut) alors qu'il sanctionne justement Maamry précédemment pour la même faute....du bon Hourquet comme on l'aime :roll: :mrgreen:

Apres, un trop grand manque d'agressivité et un manque de pragmatisme pour scorer sur nos 3 ou 4 franchissements ....Rien à redire sur la victoire de Aix
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede Victor » Sam 12 Déc 2020 12:34

C'est aussi pour cela que ce club n'avancera plus jamais...

Cette "calimérorisation" des supporteurs est quand même exceptionnelle. "C'est trop injuste, ils sont tous contre nous". On en vient à nous parler maintenant de choses hyper précises style le positionnement d'un des joueurs adverses (leur N6 en mêlée) ? Mais merde, Fernandes qui se fout toujours en travers en mêlée, lui il a le droit ? Barrere qui sur un ruck sur deux traîne plusieurs secondes hors-jeu, il a le droit ? Bisman qui prend 10 secondes à chaque fois alors que l'arbitre lui dit "jouez-le" (on a 5 secondes maximum), il a le droit ? Massot qui sur plusieurs touches prend le couloir adverse en sautant, lui il a le droit ? Et tellement d'autres choses. Enfin, continuez à penser qu'il y a un complot contre Béziers. Dans l'histoire, on complote toujours contre les puissants. J'ai un doute que l'ASB de Guedj soit de nature à inquiéter certains...

Sans déconner.
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede Gillou » Sam 12 Déc 2020 12:55

Victor a écrit:C'est aussi pour cela que ce club n'avancera plus jamais...

Cette "calimérorisation" des supporteurs est quand même exceptionnelle. "C'est trop injuste, ils sont tous contre nous". On en vient à nous parler maintenant de choses hyper précises style le positionnement d'un des joueurs adverses (leur N6 en mêlée) ? Mais merde, Fernandes qui se fout toujours en travers en mêlée, lui il a le droit ? Barrere qui sur un ruck sur deux traîne plusieurs secondes hors-jeu, il a le droit ? Bisman qui prend 10 secondes à chaque fois alors que l'arbitre lui dit "jouez-le" (on a 5 secondes maximum), il a le droit ? Massot qui sur plusieurs touches prend le couloir adverse en sautant, lui il a le droit ? Et tellement d'autres choses. Enfin, continuez à penser qu'il y a un complot contre Béziers. Dans l'histoire, on complote toujours contre les puissants. J'ai un doute que l'ASB de Guedj soit de nature à inquiéter certains...

Sans déconner.

Qui parle de complot? Aix mérite sa victoire, ils ont été meilleurs que nous avec ou sans l'arbitre.
mais sur ce match Hourquet est mauvais, c'est comme les joueurs parfois ils se loupent.
Tu parle des fautes Biterroise, bien sur qu'il y en a mais je pense qu'on a été beaucoup sanctionné, non?
Tu parle des mêlées, moi j'ai pas trop compris certaines décisions de l'arbitre, arbitrage a sens unique dans ce secteur. Après si tu trouve qu'un carton rouge oublié et un essai de pénalité très sévère c'est pas grave...
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2022
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede kirwan » Sam 12 Déc 2020 13:38

Victor a écrit:C'est aussi pour cela que ce club n'avancera plus jamais...

Cette "calimérorisation" des supporteurs est quand même exceptionnelle. "C'est trop injuste, ils sont tous contre nous". On en vient à nous parler maintenant de choses hyper précises style le positionnement d'un des joueurs adverses (leur N6 en mêlée) ? Mais merde, Fernandes qui se fout toujours en travers en mêlée, lui il a le droit ? Barrere qui sur un ruck sur deux traîne plusieurs secondes hors-jeu, il a le droit ? Bisman qui prend 10 secondes à chaque fois alors que l'arbitre lui dit "jouez-le" (on a 5 secondes maximum), il a le droit ? Massot qui sur plusieurs touches prend le couloir adverse en sautant, lui il a le droit ? Et tellement d'autres choses. Enfin, continuez à penser qu'il y a un complot contre Béziers. Dans l'histoire, on complote toujours contre les puissants. J'ai un doute que l'ASB de Guedj soit de nature à inquiéter certains...

Sans déconner.


:mrgreen: :mrgreen: tu fais un peu (un peu seulement) mon bonheur tous les jours Victor :mrgreen:
Vivement Lundi qu'on puisse lire: aucune nouvelle de l'audit / aucune nouvelle du joker de Saladze..... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede Cyril » Sam 12 Déc 2020 13:41

Les melées c'est compliqué, c'est un secteur ou les arbitres ont du mal a faire vraiment du bon boulot.A chaque match et quelque soit le match,beaucoup se plaignent de certaines décisions.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9076
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede Victor » Sam 12 Déc 2020 14:20

kirwan a écrit:
Victor a écrit:C'est aussi pour cela que ce club n'avancera plus jamais...

Cette "calimérorisation" des supporteurs est quand même exceptionnelle. "C'est trop injuste, ils sont tous contre nous". On en vient à nous parler maintenant de choses hyper précises style le positionnement d'un des joueurs adverses (leur N6 en mêlée) ? Mais merde, Fernandes qui se fout toujours en travers en mêlée, lui il a le droit ? Barrere qui sur un ruck sur deux traîne plusieurs secondes hors-jeu, il a le droit ? Bisman qui prend 10 secondes à chaque fois alors que l'arbitre lui dit "jouez-le" (on a 5 secondes maximum), il a le droit ? Massot qui sur plusieurs touches prend le couloir adverse en sautant, lui il a le droit ? Et tellement d'autres choses. Enfin, continuez à penser qu'il y a un complot contre Béziers. Dans l'histoire, on complote toujours contre les puissants. J'ai un doute que l'ASB de Guedj soit de nature à inquiéter certains...

Sans déconner.


:mrgreen: :mrgreen: tu fais un peu (un peu seulement) mon bonheur tous les jours Victor :mrgreen:
Vivement Lundi qu'on puisse lire: aucune nouvelle de l'audit / aucune nouvelle du joker de Saladze..... :mrgreen: :mrgreen:


J'ai cette faculté, en quelques mots, phrases ou gestes de pouvoir donner du bonheur. Tu ne m'apprends rien... :oops: Bon, après, à l'accoutumée, c'est la gente féminine qui me le fait remarquer... Mais j'accepte ton compliment, hein. Continue à me lire. Je te prescris un message / jour en semaine et deux le week-end. Après, pas plus non plus, je ne voudrais pas que tu nous fasses une Edgar Faure à trop me lire... :oops:
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede floyd » Sam 12 Déc 2020 15:10

@Victor. Je suis totalement contre ceux qui se cache derrière un soi-disant complot anti- biterrois. Il suffit d'aller voir le forum des sapiacains, des dacquois ou des tarbais pour voir que tout le monde crie au complot.
Simplement sur ce match, et sans crier au complot moi aussi ni nier nos propres faiblesses, il y a un en avant d'un mètre sur le 1er essai et à minima carton jaune sur la gifle.
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1177
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede shodan » Sam 12 Déc 2020 17:03

La thèse du complot dure depuis des années et des années, je ne comprends pas comment certains se cachent derrière ça pour éviter d'ouvrir les yeux.
La seule chose quand on perd, c'est qu'à un moment on a été moins bon que son adversaire. Si il y a trop de fautes sifflées c'est que l'on est en difficulté, c'est tout, l'arbitre n'invente rien. L'équipe et les joueurs jouent avec leurs moyens.
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 977
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede Cyril » Sam 12 Déc 2020 17:14

shodan a écrit:La thèse du complot dure depuis des années et des années, je ne comprends pas comment certains se cachent derrière ça pour éviter d'ouvrir les yeux.
La seule chose quand on perd, c'est qu'à un moment on a été moins bon que son adversaire. Si il y a trop de fautes sifflées c'est que l'on est en difficulté, c'est tout, l'arbitre n'invente rien. L'équipe et les joueurs jouent avec leurs moyens.


A une époque je pense au Grand Beziers oui y avait des matchs ou tu partais avec un handicap.Il y avait eu un article sur le midol qui de souvenir disait en gros : Beziers vit t'il dans la paranoia ? Il était détaillé justement des matchs ou l'arbitrage était peu etre téléguidé.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9076
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede 16eme homme » Sam 12 Déc 2020 17:48

Pour moi le vrai sujet ce n est pas hourquet, qui a fait des erreurs dans les 2 sens mais n a pas été mauvais (une fois de plus on ne profite pas de la supériorité numérique contrairement à aix) mais la faiblesse du banc, titulaire sur ce match : quand je vois du aleo, samaran, maamry ou massot , esteriola sur la feuille, je me doute qu on va souffrir en mélée; la on a pris la marée; j' ai revu sur certaines séquences l equipe vs MdM ou Soyaux; les play offs se joueront sans nous
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1192
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede toussaints » Sam 12 Déc 2020 18:24

shodan a écrit:La thèse du complot dure depuis des années et des années, je ne comprends pas comment certains se cachent derrière ça pour éviter d'ouvrir les yeux.
La seule chose quand on perd, c'est qu'à un moment on a été moins bon que son adversaire. Si il y a trop de fautes sifflées c'est que l'on est en difficulté, c'est tout, l'arbitre n'invente rien. L'équipe et les joueurs jouent avec leurs moyens.


Il fut un temps ou tout était permis tomeleeop avec les caméras , les sanctions ,le professionnalisme...heureusement tout ça a bien évolué ! bien sur l'erreur est humaine , certains aiment se mettre en avant mais chez les pros le petits dadas de chacun sont connus donc faut jouer avec, savoir se le mettre dans la poche , évidemment plus compliqué quand tu subis et puis c'est plus facile de critiquer l'arbitre que de parler du JEU !
on a été moins bien pour plusieurs raisons qui n'incombe en rien à l'arbitre et lui se trouvera surement aussi moins bon qu'il n'a pu l'être ! tout comme nous...
Dernière édition par toussaints le Sam 12 Déc 2020 18:29, édité 1 fois.
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1193
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede drop 74 » Sam 12 Déc 2020 18:28

Avec les règles compliquées et souvent modifiées du rugby, il est très facile pour un arbitre de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Il est très facile de ne regarder que d'un côté,
il est très facile de ne pas demander la vidéo qui pourrait contredire ce que l'on a décidé de faire,
il est très facile de la demander quand on veut pinailler et "se couvrir" en même temps,
il est très facile de siffler pénalité contre un joueur qui gratte un ballon en ayant touché le sol avant, comme le font la plupart des joueurs pour garder leur équilibre sans être sanctionnés pour autant,
il est très facile de siffler en-avant ou pas, au choix, sur une longue passe sautée,
il est très facile d'ignorer une brutalité même évidente,
il est très facile de répondre à une remarque pertinente d'un joueur " C'est mon sentiment" sans justifier quoi que ce soit,
comme il est très facile de siffler pénalité contre Nonu en lui faisant la leçon " faites votre métier de joueur et laissez-moi faire mon métier d' arbitre", comme si le professionnel arbitre était supérieur au professionnel rugbyman, X fois champion, qui lui montre une faute flagrante sous leurs yeux à tous les deux...
J'en passe et des meilleures
Il ne s'agit pas de complot envers notre équipe car toutes les équipes ont à souffrir de ce genre d'arbitrage et tous les supporters ont eu, ont ou auront ce sentiment pénible de se faire " enfler" un jour ou l'autre.
Tant que les règles de ce sport ne seront pas simplifiées et plus rigoureuses, tant qu'il y aura des décisions laissées au jugement de l'arbitre pour ne pas dire à son bon plaisir, rien ne changera.
Il y a encore plus de pression sur le corps arbitral depuis que ce sport est professionnel et que de l'argent est en jeu.
Cela ne changera pas !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28557
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede 1971 » Sam 12 Déc 2020 18:29

16eme homme a écrit:Pour moi le vrai sujet ce n est pas hourquet, qui a fait des erreurs dans les 2 sens mais n a pas été mauvais (une fois de plus on ne profite pas de la supériorité numérique contrairement à aix) mais la faiblesse du banc, titulaire sur ce match : quand je vois du aleo, samaran, maamry ou massot , esteriola sur la feuille, je me doute qu on va souffrir en mélée; la on a pris la marée; j' ai revu sur certaines séquences l equipe vs MdM ou Soyaux; les play offs se joueront sans nous

Quand bien meme tu jouerais les plays offs,pour espérer quoi au final? Nous resterons, au mieux, en prod2,(inutile de penser au top14),au pire, la fédérale nous temps les bras dans quelques temps! Il n y a aucune raison que ça change, depuis 2011,il en est ainsi!(A moins d un gros investisseur qui se pointe mais la,c est une autre affaire, inutile d y penser à mon humble avis).Nous allons végéter longtemps..
1971
Equipe de France
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 18 Oct 2018 17:19
Département: 34

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede Gillou » Sam 12 Déc 2020 18:43

16eme homme a écrit:Pour moi le vrai sujet ce n est pas hourquet, qui a fait des erreurs dans les 2 sens mais n a pas été mauvais (une fois de plus on ne profite pas de la supériorité numérique contrairement à aix) mais la faiblesse du banc, titulaire sur ce match : quand je vois du aleo, samaran, maamry ou massot , esteriola sur la feuille, je me doute qu on va souffrir en mélée; la on a pris la marée; j' ai revu sur certaines séquences l equipe vs MdM ou Soyaux; les play offs se joueront sans nous

Sur le pack qui débute à Aix seul Eames et Barrère peuvent être considérés comme des titulaires. Donc on attaque avec 6 remplaçants, après avoir encaissé 25 points le staff décide de changer certains joueurs mais c'est déjà trop tard.
Je pense que le staff a du penser qu'on ne gagnerai pas ce match et qu'il était inutile de griller des joueurs avec la venue de Carca en suivant.
On choisi les matchs c'est un manque d'ambition!

Ce match permet de dégager une équipe type, au moins devant. Ce n'est que mon avis:
Fernandes-Pinto-Hagan
Eames-Madigan
Barrère-Koen-Wilkins
Bisman-Tedder
Plazy-Gimeno-Williams-Rawaca
Zenon
Saldadze titulaire quand il est dispo, Lemardelet peut tourner avec Koen et peut être discussion avec Poi au centre.
Avant ce match c'était plus flou.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2022
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede toussaints » Sam 12 Déc 2020 19:18

Latorre doit être content :cry:
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1193
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede Gillou » Sam 12 Déc 2020 20:16

Il est pas bon
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2022
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede drop 74 » Sam 12 Déc 2020 21:00

Gillou a écrit:Il est pas bon

Je dirais plutôt qu'il est irrégulier.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28557
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede maniac » Sam 12 Déc 2020 21:27

Pas plus irrégulier que tedder...mais largement plus impliqué...
maniac
Pro D2
 
Messages: 149
Inscription: Mer 12 Mar 2008 14:46

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede le loup solitaire » Sam 12 Déc 2020 21:55

maniac a écrit:Pas plus irrégulier que tedder...mais largement plus impliqué...



Tout à fait d'accord. Je trouve que l'on est très sévère avec Latorre, qui a du mental et mouille le maillot. Pour les centres, je pense que la meilleure paire du moins la plus efficace c'est avec poi et gimeno .
Avatar de l’utilisateur
le loup solitaire
Top14
 
Messages: 184
Inscription: Ven 8 Juin 2018 13:38
Département: 80

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede drop 74 » Sam 12 Déc 2020 21:58

maniac a écrit:Pas plus irrégulier que tedder...mais largement plus impliqué...

Exact!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28557
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede Gillou » Sam 12 Déc 2020 22:14

L implication c est autre chose,tu peux jouer en série et être impliqué.Je dis pas qu il ne est pas sérieux, mais ça fait pas un grand joueur.
Regardez son jeu au pied d occupation.Aix ils m ont régalé avec Bezy,Darbo et Massimo,ils mettent le ballon où ils veulent.
Quand a Tedder c est un autre problème.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2022
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Provence Rugby/ASBH

Messagede pier2 » Sam 12 Déc 2020 22:20

est ce que Tedder était présent quand on a fait nos meilleurs résultats? C'est juste une question
pier2
Equipe de France
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 14:57
Département: 40

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités