A bientôt !

ASBH, tempora 2020/2021

Re: A bientôt !

Messagede drop 74 » Ven 15 Mai 2020 07:55

saucmed a écrit:
JM a écrit:Pour le moment le club n'est pas vendu ce ne sont que des suppositions, attendons une confirmation officielle et non des on dit ou des articles sur des journaux, affaire à suivre.... yuJuy

le championnat n'aillant pu aller à son terme, l'équité sportive finale n'est pas respectée, puisqu'il reste encore 7 rencontres à disputer.

donc saison annulée ni champion ni relégué.

Quel rapport avec le sujet ? ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28522
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: A bientôt !

Messagede saucmed » Ven 15 Mai 2020 10:04

drop 74 a écrit:
saucmed a écrit:
JM a écrit:Pour le moment le club n'est pas vendu ce ne sont que des suppositions, attendons une confirmation officielle et non des on dit ou des articles sur des journaux, affaire à suivre.... yuJuy

le championnat n'aillant pu aller à son terme, l'équité sportive finale n'est pas respectée, puisqu'il reste encore 7 rencontres à disputer.

donc saison annulée ni champion ni relégué.

Quel rapport avec le sujet ? ;-)

alors là j'ai rien compris, je répondais à Seb sur le sujet du foot et mon post c'est retrouvé ici … Dingue ça :razz:
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1400
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: A bientôt !

Messagede Mo18 » Ven 15 Mai 2020 10:06

Gus 34 je pense que vous n'avez pas compris mon post car je n'ai absolument pas pris la défense des dirigeants mais de Seb et ses copains. Désolée si mon post était ambigu. J'ai dit que ce n'était pas malin d'insulter les gens quels qu'ils soient mais surtout j'ai précisé que les "fondateurs" de rugbiterre en avaient sûrement assez de se faire insulter eux aussi et que cela ne datait pas de ces jours-ci. Cela a commencé bien avant la pétition et les rumeurs de reprise.
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1273
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: A bientôt !

Messagede Bleu-Rouge » Ven 15 Mai 2020 10:16

Béziers : menacée de plainte, l'association de supporters de l'ASBH, Rugbiterre, "se met en sommeil"

Rugbiterre compte aujourd'hui 700 adhérents.
Rugbiterre compte aujourd'hui 700 adhérents. Midi Libre / PIERRE SALIBA

Publié le 15/05/2020 à 11:21 / Mis à jour le 15/05/2020 à 11:21
11 partages
Rugby XV, Hérault, Béziers, Sport

Le torchon brûle entre Rugbiterre, l'association de supporters de l'ASBH, et les dirigeants du club.

L'éventualité d'un rachat de l'ASBH par des investisseurs extérieurs n'en finit pas de provoquer des remous. À tous les niveaux.

Le dernier en date : la décision de la seule association de supporters de l'ASBH de "se mettre en sommeil" !

La raison ? La décision des dirigeants du club de déposer plainte après des commentaires peu amènes laissés sur la page Facebook de l'association.

Les dirigeants nous disent "Merde"

"Aujourd’hui, soyons clairs, ce sont les dirigeants qui nous disent "Merde", expliquent les membres du bureau de Rugbiterre dans un communiqué. Ces mêmes dirigeants qui ne nous ont porté aucune considération durant cette décennie de soutien, (...), qui n’ont jamais prononcé notre nom publiquement, se rangeant derrière un vulgaire "les supporters". À croire que nous étions invisibles pour eux ?

C’est dans l’intérêt supérieur du club

Et les responsables de l'association qui revendique 700 adhérents d'enfoncer le clou : "Nous allons le devenir. À compter de ce jour, le bureau de Rugbiterre a décidé de mettre l’association en sommeil. Ce choix est rude pour nous après tant d’années d’investissement et très difficile à vous annoncer, tant vous, les adhérents, nous avez soutenus durant toutes ces années. Aujourd’hui, si nous prenons ce choix radical, c’est dans l’intérêt supérieur du club".

Nous sommes nuisibles aux yeux des dirigeants

"Puisque nous sommes nuisibles aux yeux des dirigeants, au point qu’une plainte puisse être déposée à notre encontre, nous cessons toute activité, regrettent-ils. Cette décision sera effective jusqu’au départ de l’équipe dirigeante actuelle".

L'association, créée il y a 11 ans, revendique 700 supporters adhérents de Rugbiterre : "Nous nous plaçons dans le top 3 des associations les plus importantes de France, Top 14 et Pro D2 comprises !" "Des bénévoles qui se sont donnés corps et âme, en semaine, sur leur temps libre, le week-end, sans compter les heures, prenant même des congés pour préparer des drapeaux, des tifos, des banderoles, des déplacements, des repas, des assemblées générales… donnant de leur temps, de leur argent. Sans jamais rien attendre en retour. Si ce n’est, un jour, avoir droit à un Rugbiterre de merde".
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6940
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: A bientôt !

Messagede franckyro34 » Ven 15 Mai 2020 10:21

C'est pitoyable, je renouvelerai toujours mon abonnement à Rugbiterre par contre mon abonnement au stade c'est fini tant que rien ne changera :evil:
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1984
 
Messages: 2269
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: A bientôt !

Messagede Gillou » Ven 15 Mai 2020 10:45

franckyro34 a écrit:C'est pitoyable, je renouvellerai toujours mon abonnement à Rugbiterre par contre mon abonnement au stade c'est fini tant que rien ne changera :evil:

Franchement je leurs en veux,je n'irai au stade que 3 ou 4 fois la saison prochaine et sans laisser d'argent à la buvette,je prefère comme beaucoup bouder le club.
Par contre si ça change j'aurai le comportement inverse! Rugbiterre nous a redonné un peu de fierté ces dernières saisons.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2018
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: A bientôt !

Messagede daniel renée » Ven 15 Mai 2020 11:53

Nous maintenons notre soutien et notre amitié à rugbyterre malgré l’attitude absurde des dirigeants de porter plainte contre cette association qui nous a accompagnés depuis 11 ans lors de nos déplacements et a encouragé nosjoueurs. NOUS SOMMES RUGBITERRE
Avatar de l’utilisateur
daniel renée
promo honneur
 
Messages: 20
Inscription: Mer 29 Sep 2010 14:38

Re: A bientôt !

Messagede Cyril » Ven 15 Mai 2020 12:07

Bien entendu TOTAL soutien a Rugbiterre :!:
En ce qui concerne les ' attaques' de certains il est évident que les insultes sont négligeables !
Par contre c'est certainement encore une fois une minorité et en la matiere tout n'est blanc comme neige de l'autre coté également dans certains propos !
Cyril
Taulier
 
Messages: 9058
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: A bientôt !

Messagede Versaillais » Ven 15 Mai 2020 13:53

gus34 a écrit:
daniel a écrit:Qu'il y ai eu 2 idiots qui insultent,forcement ça va déranger et affecter...Et ça peut te donner envie de tous escamper en te disant pourquoi ou pour qui on se fait ch... et en plus avec quoi en retour ?

Mais bon gardons en tête que ce qui déclenche tout c'est quand même une menace du club de les emmener en justice !!! Tout ça à la base pour avoir partager un article qui est même pas de leurs plumes mais de Midi Libre !!! Allo quoi...


Merci Daniel !!!!
J'étais entrain d'halluciner en lisant les propos de Versaillais et de Mo...le club veut passer pour une victime et on est dangereusement e.ntrain d'inverser les rôles.
Quand t'es un personnage public (show biz, politique, sportif...), te faire descendre sur Internet est le revers de la médaille et il faut t'y preparer.
Là, en l'occurrence, porter plainte contre l'association, qui n'a jamais rien demandé au club, nous prouve bien la bassesse et la médiocrité de ce club, géré depuis trop longtemps par des amateurs qui ont à leur actif une gestion catastrophique.
Ils ont par ailleurs réussi à se mettre tous les supporters à dos (sauf peut être Versaillais) et le divorce est prononcé.
Deficits chroniques, absence de projets, versements de salaires indécents, bilan sportif mediocre, mensonges à répétition....j'arrête là. Ils devraient faire profil bas.


Tu peux halluciner si tu le veux .. mais non, un personnage public n'est pas à part. Il bénéficie des même droits que tous, et en particulier celui de ne pas être insulté et diffamé.
Pour reformuler mes propos: je ne suis pas choqué que les dirigeants en aient marre et se défendent quitte à porter plainte contre les auteurs de commentaires insultant ou diffamants. Que cela se régle au tribunal et tant pis pour le perdant, qu'il assume.
Par contre je désapprouve que les dirigeants s'en prennent à rugbyterre. Même s'il est possible que le droit leur donne raison (un hébergeur a des responsabilités sur les messages affichés sur son site) il ne faut pas exiger d'une association de bénévoles une modération parfaite, parce que ca demande d'énorme moyens. La preuve même un FB a du mal à mettre en place les moyens et processus pour effacer tous les commentaires "illégaux"... alors pour une association c'est carrément mission impossible.
Versaillais
Equipe de France
 
Messages: 343
Inscription: Dim 29 Sep 2013 20:14
Département: 78

Re: A bientôt !

Messagede saucmed » Ven 15 Mai 2020 14:27

Versaillais a écrit:
gus34 a écrit:
daniel a écrit:Qu'il y ai eu 2 idiots qui insultent,forcement ça va déranger et affecter...Et ça peut te donner envie de tous escamper en te disant pourquoi ou pour qui on se fait ch... et en plus avec quoi en retour ?

Mais bon gardons en tête que ce qui déclenche tout c'est quand même une menace du club de les emmener en justice !!! Tout ça à la base pour avoir partager un article qui est même pas de leurs plumes mais de Midi Libre !!! Allo quoi...


Merci Daniel !!!!
J'étais entrain d'halluciner en lisant les propos de Versaillais et de Mo...le club veut passer pour une victime et on est dangereusement e.ntrain d'inverser les rôles.
Quand t'es un personnage public (show biz, politique, sportif...), te faire descendre sur Internet est le revers de la médaille et il faut t'y preparer.
Là, en l'occurrence, porter plainte contre l'association, qui n'a jamais rien demandé au club, nous prouve bien la bassesse et la médiocrité de ce club, géré depuis trop longtemps par des amateurs qui ont à leur actif une gestion catastrophique.
Ils ont par ailleurs réussi à se mettre tous les supporters à dos (sauf peut être Versaillais) et le divorce est prononcé.
Deficits chroniques, absence de projets, versements de salaires indécents, bilan sportif mediocre, mensonges à répétition....j'arrête là. Ils devraient faire profil bas.


Tu peux halluciner si tu le veux .. mais non, un personnage public n'est pas à part. Il bénéficie des même droits que tous, et en particulier celui de ne pas être insulté et diffamé.
Pour reformuler mes propos: je ne suis pas choqué que les dirigeants en aient marre et se défendent quitte à porter plainte contre les auteurs de commentaires insultant ou diffamants. Que cela se régle au tribunal et tant pis pour le perdant, qu'il assume.
Par contre je désapprouve que les dirigeants s'en prennent à rugbyterre. Même s'il est possible que le droit leur donne raison (un hébergeur a des responsabilités sur les messages affichés sur son site) il ne faut pas exiger d'une association de bénévoles une modération parfaite, parce que ca demande d'énorme moyens. La preuve même un FB a du mal à mettre en place les moyens et processus pour effacer tous les commentaires "illégaux"... alors pour une association c'est carrément mission impossible.


c'est vrai tu as raison ça on ne peut le nier.

mais dire vos 200€ on en a rien foutre à des personnes qui se saigne pour prendre un abo qui se privent eux ou leur famille d'autre chose pour pouvoir venir encourager l'équipe de le cœur. je trouve cela encore plus insultant et diffament que de se faire traiter de con !!
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1400
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: A bientôt !

Messagede Versaillais » Ven 15 Mai 2020 14:39

saucmed a écrit:
Versaillais a écrit:
gus34 a écrit:
Merci Daniel !!!!
J'étais entrain d'halluciner en lisant les propos de Versaillais et de Mo...le club veut passer pour une victime et on est dangereusement e.ntrain d'inverser les rôles.
Quand t'es un personnage public (show biz, politique, sportif...), te faire descendre sur Internet est le revers de la médaille et il faut t'y preparer.
Là, en l'occurrence, porter plainte contre l'association, qui n'a jamais rien demandé au club, nous prouve bien la bassesse et la médiocrité de ce club, géré depuis trop longtemps par des amateurs qui ont à leur actif une gestion catastrophique.
Ils ont par ailleurs réussi à se mettre tous les supporters à dos (sauf peut être Versaillais) et le divorce est prononcé.
Deficits chroniques, absence de projets, versements de salaires indécents, bilan sportif mediocre, mensonges à répétition....j'arrête là. Ils devraient faire profil bas.


Tu peux halluciner si tu le veux .. mais non, un personnage public n'est pas à part. Il bénéficie des même droits que tous, et en particulier celui de ne pas être insulté et diffamé.
Pour reformuler mes propos: je ne suis pas choqué que les dirigeants en aient marre et se défendent quitte à porter plainte contre les auteurs de commentaires insultant ou diffamants. Que cela se régle au tribunal et tant pis pour le perdant, qu'il assume.
Par contre je désapprouve que les dirigeants s'en prennent à rugbyterre. Même s'il est possible que le droit leur donne raison (un hébergeur a des responsabilités sur les messages affichés sur son site) il ne faut pas exiger d'une association de bénévoles une modération parfaite, parce que ca demande d'énorme moyens. La preuve même un FB a du mal à mettre en place les moyens et processus pour effacer tous les commentaires "illégaux"... alors pour une association c'est carrément mission impossible.


c'est vrai tu as raison ça on ne peut le nier.

mais dire vos 200€ on en a rien foutre à des personnes qui se saigne pour prendre un abo qui se privent eux ou leur famille d'autre chose pour pouvoir venir encourager l'équipe de le cœur. je trouve cela encore plus insultant et diffament que de se faire traiter de con !!


Pour être précis les propos sur les 200 euros ne rentrent pas dans la définition d'insulte ou diffamation. C'est attaquable moralement mais pas pénalement. Ceci dit je ne défend pas les dirigeant actuels sur leur communication ou leur compétence: chacun est libre de son avis et de toute façon c'est à eux de se défendre. par contre je les défend quand ils sont insultés ou diffamés.
Versaillais
Equipe de France
 
Messages: 343
Inscription: Dim 29 Sep 2013 20:14
Département: 78

Re: A bientôt !

Messagede kirwan » Ven 15 Mai 2020 15:07

Pareil que Versaillais: l'histoire des 200€, je me suis pas senti particulièrement visé alors que j'ai lu des propos sur FB ou sur le site RUGBITERRE, citant des noms de personnes, largement déplacés.
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1408
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: A bientôt !

Messagede nico2934 » Ven 15 Mai 2020 15:12

Sauf si le propos relate sur le réseau social est vrai, là ce n est plus une diffamation. Après bien entendu les insultes sont inutiles et elevent Pas le débat, elles sont moralement inacceptables mais pénalement il n y a rien. Après chacun voit midi à sa porte mais après forcément des propos de dirigeants manquant de respect aux supporters qui eux ont toujours été derrière le club et rempli les stades meme dans les bas fond de fédérale ne sont pas dignes.
nico2934
Equipe de France
 
Messages: 1148
Inscription: Dim 9 Mai 2010 15:46

Re: A bientôt !

Messagede larevolte » Ven 15 Mai 2020 15:26

Versaillais a écrit:
saucmed a écrit:
Versaillais a écrit:
Tu peux halluciner si tu le veux .. mais non, un personnage public n'est pas à part. Il bénéficie des même droits que tous, et en particulier celui de ne pas être insulté et diffamé.
Pour reformuler mes propos: je ne suis pas choqué que les dirigeants en aient marre et se défendent quitte à porter plainte contre les auteurs de commentaires insultant ou diffamants. Que cela se régle au tribunal et tant pis pour le perdant, qu'il assume.
Par contre je désapprouve que les dirigeants s'en prennent à rugbyterre. Même s'il est possible que le droit leur donne raison (un hébergeur a des responsabilités sur les messages affichés sur son site) il ne faut pas exiger d'une association de bénévoles une modération parfaite, parce que ca demande d'énorme moyens. La preuve même un FB a du mal à mettre en place les moyens et processus pour effacer tous les commentaires "illégaux"... alors pour une association c'est carrément mission impossible.


c'est vrai tu as raison ça on ne peut le nier.

mais dire vos 200€ on en a rien foutre à des personnes qui se saigne pour prendre un abo qui se privent eux ou leur famille d'autre chose pour pouvoir venir encourager l'équipe de le cœur. je trouve cela encore plus insultant et diffament que de se faire traiter de con !!


Pour être précis les propos sur les 200 euros ne rentrent pas dans la définition d'insulte ou diffamation. C'est attaquable moralement mais pas pénalement. Ceci dit je ne défend pas les dirigeant actuels sur leur communication ou leur compétence: chacun est libre de son avis et de toute façon c'est à eux de se défendre. par contre je les défend quand ils sont insultés ou diffamés.


C'est sur que l'affaire des 200 € n'est pas attaquable , mais au niveau de l'image c'est une catastrophe. Quand tu es dans ce milieu avec des supporters ou des clients tu évites ce genre de remarque .

Tout comme l'attaque contre Rugbiterre et dire que c'est un chargé de com qui est derrière tyty . ça va faire bien sur le CV
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10557
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: A bientôt !

Messagede eltorero » Ven 15 Mai 2020 17:39

L es insultes n ont rien a faire dans le debat ,cela est navrant c est certain.
Mais Rugbyterre n y est pour rien et de menacer l asso de poursuites judiciaires alors la ...quelle Honte!
Faut avoir des" cojones de cabestro"s pour s en prendre a notre asso de supporters.
Je pense que l equipe dirigeante recolte ce qu elle a semé.Trop de mensonges .
Vu la tournure des evenements s ils restent en place, cela sera sans moi pour l abono.
Un fossé s est creusé entre les supporters et l equipe en place.
Faut esperer que ce futur projet soit viable et que Menard qui a les cartes en mains permette ce rachat.
eltorero
Pro D2
 
Messages: 134
Inscription: Jeu 11 Avr 2019 17:39
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Re: A bientôt !

Messagede larevolte » Ven 15 Mai 2020 21:41

Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10557
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: A bientôt !

Messagede nico2934 » Ven 15 Mai 2020 22:06

eltorero a écrit:L es insultes n ont rien a faire dans le debat ,cela est navrant c est certain.
Mais Rugbyterre n y est pour rien et de menacer l asso de poursuites judiciaires alors la ...quelle Honte!
Faut avoir des" cojones de cabestro"s pour s en prendre a notre asso de supporters.
Je pense que l equipe dirigeante recolte ce qu elle a semé.Trop de mensonges .
Vu la tournure des evenements s ils restent en place, cela sera sans moi pour l abono.
Un fossé s est creusé entre les supporters et l equipe en place.
Faut esperer que ce futur projet soit viable et que Menard qui a les cartes en mains permette ce rachat.


Si Ménard avait les cartes en main, la vente serait actée depuis un moment, malheureusement il ne peut pas forcer les dirigeants à vendre, il peut leur mettre la pression, fermer les robinets de la mairie mais c est tout. Après il se murmure que bistue serait d accord de vendre, lui est majoritaire donc wait and see.
nico2934
Equipe de France
 
Messages: 1148
Inscription: Dim 9 Mai 2010 15:46

Re: A bientôt !

Messagede eltorero » Sam 16 Mai 2020 04:55

nico2934 a écrit:
eltorero a écrit:L es insultes n ont rien a faire dans le debat ,cela est navrant c est certain.
Mais Rugbyterre n y est pour rien et de menacer l asso de poursuites judiciaires alors la ...quelle Honte!
Faut avoir des" cojones de cabestro"s pour s en prendre a notre asso de supporters.
Je pense que l equipe dirigeante recolte ce qu elle a semé.Trop de mensonges .
Vu la tournure des evenements s ils restent en place, cela sera sans moi pour l abono.
Un fossé s est creusé entre les supporters et l equipe en place.
Faut esperer que ce futur projet soit viable et que Menard qui a les cartes en mains permette ce rachat.


Si Ménard avait les cartes en main, la vente serait actée depuis un moment, malheureusement il ne peut pas forcer les dirigeants à vendre, il peut leur mettre la pression, fermer les robinets de la mairie mais c est tout. Après il se murmure que bistue serait d accord de vendre, lui est majoritaire donc wait and see.

Il a un pouvoir de pression enorme meme s il ne peut forcer la vente.
Il vient d etre reelu dans un fauteuil,donc il est la pour 6 ans et entre les subventions et le stade il a malgré tout un grand pouvoir.
eltorero
Pro D2
 
Messages: 134
Inscription: Jeu 11 Avr 2019 17:39
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Re: A bientôt !

Messagede saucmed » Sam 16 Mai 2020 05:19

eltorero a écrit:
nico2934 a écrit:
eltorero a écrit:L es insultes n ont rien a faire dans le debat ,cela est navrant c est certain.
Mais Rugbyterre n y est pour rien et de menacer l asso de poursuites judiciaires alors la ...quelle Honte!
Faut avoir des" cojones de cabestro"s pour s en prendre a notre asso de supporters.
Je pense que l equipe dirigeante recolte ce qu elle a semé.Trop de mensonges .
Vu la tournure des evenements s ils restent en place, cela sera sans moi pour l abono.
Un fossé s est creusé entre les supporters et l equipe en place.
Faut esperer que ce futur projet soit viable et que Menard qui a les cartes en mains permette ce rachat.


Si Ménard avait les cartes en main, la vente serait actée depuis un moment, malheureusement il ne peut pas forcer les dirigeants à vendre, il peut leur mettre la pression, fermer les robinets de la mairie mais c est tout. Après il se murmure que bistue serait d accord de vendre, lui est majoritaire donc wait and see.

Il a un pouvoir de pression enorme meme s il ne peut forcer la vente.
Il vient d etre reelu dans un fauteuil,donc il est la pour 6 ans et entre les subventions et le stade il a malgré tout un grand pouvoir.

les subventions annuelles la location du stade tout cela est bien encadré écrit et signé. Donc le maire n'a pas pouvoir de modifier unilatéralement les clauses de ce qui a été convenu entre la mairie et le club.

par contre il peut refuser les demandes de subvention exceptionnelle. si la saison passé il avait refusé de participer pour boucher le trou, la dnacg aurait sévi. par contre lors du renouvellement des clauses de subvention ou de location du stade le maire peut tout revoir à la baisse.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1400
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: A bientôt !

Messagede Mo18 » Sam 16 Mai 2020 05:41

Club de supporters Rugbiterre : la colère gronde avec les dirigeants



Visés par des propos diffamatoires sur les réseaux sociaux de Rugbiterre, les dirigeants de l’ASBH ont menacé de porter plainte. Le club des supporters a décidé de se mettre en sommeil.

Entre les dirigeants de l’ASBH et Rugbiterre, la rupture est consommée. À tel point que les responsables du club historique des supporters de l’ASBH ont décidé de mettre en sommeil leur structure. Tout est parti de propos diffamatoires, lancés sur les réseaux sociaux de l’entité, à l’encontre de Pierre-Olivier Valaize, coprésident de l’ASBH. Un état de fait qui a échappé à Sébastien Arnault, le président du club des supporters. Et c’est justement là que le bât blesse.

Le coprésident estime, en effet, que Rugbiterre aurait dû ne pas laisser passer de tels propos : "Que l’on me traite de con ou d’incompétent en tant que dirigeant, je n’ai pas de problème, mais que l’on insulte ma famille, c’est inadmissible, s’emporte-t-il. Nous avons porté plainte contre les commentaires qui sont parus, pas contre Rugbiterre. Nous avons juste averti son modérateur que nous allions porter plainte à partir du moment où il ne remplirait pas son rôle. Nous respectons Rugbiterre, nous avons besoin de lui. Je lui réitère d’ailleurs mon amitié et mon respect. Nous l’avons simplement averti et ce, comme nous l’avons fait pour tous les autres hébergeurs de sites, que s’ils acceptent de faire paraître des propos injurieux envers les familles de dirigeants ou de certains joueurs, que des plaintes pourraient être déposées contre eux en tant qu’hébergeurs."
Conflit ouvert

Pour l’heure, du côté de Rugbiterre, pas question de mettre de l’eau dans son vin. Les dirigeants du club de supporter se disent profondément choqués : "Dès qu’il a été question du rachat du club, nous avons choisi de rester neutres, car nous n’avions aucune information officielle et que tout n’était que rumeur, explique Sébastien Arnault, le président. Pareil quand est sortie la pétition demandant le départ des dirigeants. Il n’était pas question pour nous de mettre le bordel. Ce n’est pas notre rôle. Lorsque les médias ont repris l’info de l’éventuel rachat, nous l’avons juste relayée en citant les propos de Robert Ménard. C’est alors que par le biais des réseaux sociaux, des imbéciles ont écrit des messages visant les dirigeants. Un soir, très tard, le secrétaire du club a été prévenu par Pierre-Olivier Valaize de ces propos. Il lui a répondu qu’il ferait le nécessaire pour les enlever dès le lendemain matin. Mais entre-temps, il lui a été signifié par SMS que le club allait porter plainte. C’est la goûte d’eau qui a fait déborder le vase !"

Et le président de Rugbiterre de faire part de sa déception : "Nous avons l’impression que tout ce que nous avons fait depuis 11ans pour le club n’a servi à rien, explique-t-il, blessé et en colère. Nous n’avons jamais eu aucune reconnaissance. Il y a un manque de respect complet, un profond mépris. Trois imbéciles insultent le club, par le biais de commentaires sur les réseaux sociaux, et on nous crache dessus en menaçant de porter plainte contre nous, alors que tout cela aurait pu se gérer sans problème. Chaque fois pourtant que le club a eu besoin de nous, nous avons répondu présent. Ce fut le cas quand il a fallu organiser des déplacements pour soutenir l’équipe. Nous avons toujours cherché à protéger l’ASBH, à ne pas créer de polémique. Top14 et Pro D2, confondus, nous sommes le troisième club de France en termes d’adhérents (700). Jamais une telle association n’a été traitée de la sorte. Même lors de l’assemble générale de nos dix ans, l’été dernier, un seul dirigeant n’a daigné venir…"

Vexés, les dirigeants de Rugbiterre ont donc décidé de jeter temporairement l’éponge. Et visiblement, avec le club, la rupture est consommée : "Tant qu’il n’y aura pas de changement à la tête du club, nous demeurerons en sommeil", affirme Sébastien Arnauld.

Cette situation ajoute à la tension qui règne déjà en cette période où l’affaire Dominici fait de grosses vagues. En sachant qu’il se murmure que du côté de l’ASBH, on ne lâche pas la barre et que l’on devrait annoncer des lendemains ensoleillés dans les jours à venir.
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1273
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: A bientôt !

Messagede daniel » Sam 16 Mai 2020 06:09

Mo d'où vient cette article ?
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6918
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: A bientôt !

Messagede eltorero » Sam 16 Mai 2020 06:21

Article du midi-libre de ce jour, Daniel.
eltorero
Pro D2
 
Messages: 134
Inscription: Jeu 11 Avr 2019 17:39
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Re: A bientôt !

Messagede larevolte » Sam 16 Mai 2020 06:21

daniel a écrit:Mo d'où vient cette article ?




Mid Libre
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10557
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: A bientôt !

Messagede Mo18 » Sam 16 Mai 2020 06:36

Désolée j'ai oublié de préciser la source.
Je ne comprends pas bien la dernière phrase et vous?
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1273
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: A bientôt !

Messagede daniel » Sam 16 Mai 2020 06:44

Mo18 a écrit:Désolée j'ai oublié de préciser la source.
Je ne comprends pas bien la dernière phrase et vous?


La tournure est effectivement très interprétable !!! Les jours meilleurs viendraient des dirigeants actuels ou de la proposition de rachat ?
Chacun y comprendra ce qu'il veut,pour ma part pas nécessaire de préciser ce que j en comprends... :lol: :lol:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6918
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: A bientôt !

Messagede FAB34 » Sam 16 Mai 2020 06:46

Cette dernière phrase est ambiguë
A l ASBH on lâche pas la barre laisse penser que les dirigeants actuels veulent se maintenir envers et contre tous....
Mas les lendemains ensoleillés on sait tous que ca ne sera pas avec eux.

Vous avez deux heures c est la philosophie au bac
Avatar de l’utilisateur
FAB34
Equipe de France
 
Messages: 1102
Inscription: Mer 1 Juil 2009 17:40
Localisation: BOUJAN SUR LIBRON
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Re: A bientôt !

Messagede Versaillais » Sam 16 Mai 2020 07:13

C'est tout de même trés chiant, parce que sur le fond les propos de Valaize repris dans cet article sont tout à fait compréhensibles même si je maintiens qu'il devrait accepter qu'une association n'a pas les moyens financiers et humains de faire une modération parfaite. Il devrait accepter que cela prenne un peu plus de temps qu'il n'aurait voulu, et même les aider en informant dés que la direction voit des messages qu'elle juge insultant ou diffamant. J'ai peur que les crétins qui ont tenus les propos qui ont déclenchés tout cela aient porté un coup fatal à notre club.
Versaillais
Equipe de France
 
Messages: 343
Inscription: Dim 29 Sep 2013 20:14
Département: 78

Re: A bientôt !

Messagede wintson » Sam 16 Mai 2020 07:56

Versailles
Dire que mr valaize et Mme sont salarié du club
Trouve tu que c est de la diffamation ou de l information
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1685
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: A bientôt !

Messagede drop 74 » Sam 16 Mai 2020 08:20

wintson a écrit:Versailles
Dire que mr valaize et Mme sont salarié du club
Trouve tu que c est de la diffamation ou de l information

Ce n'est pas de la diffamation, c'est un fait et ce n'est pas de l'information car je pense que tout le monde le sait.
Par contre, le problème, c'est la façon de le dire et il n'y avait pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre qu'on insinuait que les personnes concernées s'étaient accaparé les postes.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28522
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: A bientôt !

Messagede daniel » Sam 16 Mai 2020 08:25

Une médaille pour le personnel hospitalier,c'est:

- Réponse A : Une insulte
- Réponse B : Un manque de respect
- Réponse C : Autres
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6918
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: A bientôt !

Messagede Mo18 » Sam 16 Mai 2020 08:41

Tout à fait d'accord avec toi, Sylvie. Si cela avait été dit comme le dit Winston, c'était juste une information mais j'ai lu des propos inadmissibles. Même si on n'aime pas les gens et qu'ils sont critiquables, on n'a pas à les traiter d'escrocs, de voleurs comme j'ai pu parfois le lire.
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1273
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: A bientôt !

Messagede drop 74 » Sam 16 Mai 2020 08:50

daniel a écrit:Une médaille pour le personnel hospitalier,c'est:

- Réponse A : Une insulte
- Réponse B : Un manque de respect
- Réponse C : Autres

C : la médaille en chocolat du 4e, au pied du podium ou une énorme maladresse.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28522
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: A bientôt !

Messagede saucmed » Sam 16 Mai 2020 09:14

drop 74 a écrit:
daniel a écrit:Une médaille pour le personnel hospitalier,c'est:

- Réponse A : Une insulte
- Réponse B : Un manque de respect
- Réponse C : Autres

C : la médaille en chocolat du 4e, au pied du podium ou une énorme maladresse.

venant de Macron c'est une insulte
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1400
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: A bientôt !

Messagede daniel » Sam 16 Mai 2020 09:55

saucmed a écrit:
drop 74 a écrit:
daniel a écrit:Une médaille pour le personnel hospitalier,c'est:

- Réponse A : Une insulte
- Réponse B : Un manque de respect
- Réponse C : Autres

C : la médaille en chocolat du 4e, au pied du podium ou une énorme maladresse.

venant de Macron c'est une insulte


Pourtant il y a aucun vocabulaire grossier....Tout ça pour dire que le manque de respect est parfois pire en dehors des mots utilisés.

Il y a un vrai débat sur l'importance de la reprise du club et on est en train de tout focaliser sur d'éventuelles insultes (perso je suis sur les réseaux sociaux et j'ai rien vu de tel).Cette déviance est vraiment à associer à des méthodes de communication politicarde.

Alors pour pas trop dévié sur la politique et revenir aux fondements du forum.

Le projet 2021 est:

- Réponse A : Une insulte
- Réponse B : Un manque de respect
- Réponse C : Une bonne intention
- Réponse D : Un mensonge
- Réponse E : Autres
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6918
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: A bientôt !

Messagede 16eme homme » Sam 16 Mai 2020 09:58

saucmed a écrit:
drop 74 a écrit:
daniel a écrit:Une médaille pour le personnel hospitalier,c'est:

- Réponse A : Une insulte
- Réponse B : Un manque de respect
- Réponse C : Autres

C : la médaille en chocolat du 4e, au pied du podium ou une énorme maladresse.

venant de Macron c'est une insulte


qu est ce que cette remarque vient faire sur un forum de supporters ....
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités