la Pro D2 et un nouveau format de championnat

ASBH, tempora 2020/2021

la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede taz.34 » Dim 3 Mai 2020 06:14

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... =%2CmH-R&c[0]=AT0I3H3XOSjZP_v0uisVIUXwePrIWreQ6lhUgBiCG54nkkaVhNUvZTWFqUgoelP3QrVZMyxOsfmRlIEEtjiOC-RVvE5kVwzLq_LIlKLHbfkF9mmcs919H8xa0lD8w2ZaDfuWyjWD1Pqeffkz-DrK3NU7CnW8Nt1nNEGpc-ADmaKMyUtcbCuh1S4x9eBe8lq6x_sHbbitM55BreWhhOcLzMxZ_m0

Un championnat avec 2 poules pour accueillir Massy et Albi et des plays off et play downs. Moi j'aime bien le concept, et vous ?
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
taz.34
Equipe de France
 
Messages: 422
Inscription: Lun 27 Déc 2004 12:33
Localisation: Domaine Les Faïsses - Servian
Département: 33
Joueur Favori: JBB

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede taz.34 » Dim 3 Mai 2020 06:19

Arc-boutée depuis le début de la pandémie Coronavirus sur ses positions, la LNR va-t-elle devoir, réajuster sa copie ? Selon nos sources , cela serait le cas. La ligue Nationale de Rugby, qui refusait de voir les deux premiers nationaux de fédérale 1 accéder en Pro D2, aurait été poussée dans les talenquères par le président de la Fédération Française de Rugby. Face au refus des instances du rugby professionnel, Bernard Laporte tout juste élu vice président de World Rugby, aurait affirmé son leadership et sa volonté de voir les deux pensionnaires de fédérale accéder à la ProD2. Face aux problématiques générées par un Pro D2 à 18 clubs au lieu de 16, du fait du consensus général sur les non relégations à tous les étages du rugby français, Bernard Laporte a abattu une carte qui aurait déstabilisé l’auditoire.

Le nouveau numéro deux du rugby mondial, a selon nos informations posé sur la table une formule avec deux poules de 9 agrémentées de play-down et playoffs. Paul Goze, qui lui, aurait argué ne pas être emballé par cette hypothèse déjà étudiée auparavant, se serait vu proposer par l’ancien sélectionneur d’etudier les deux solutions, avec comme deadline ce mercredi 6 mai 2020. L’exceptionnalité du contexte actuel aurait aussi été mis sur la table pour justifier un format qui sera dans tous les cas comme la situation du moment, hors des canons habituels.

La formule incluant deux poules de 9, au delà d’être un renversement du dogme des dernières décennies, aurait des avantages non négligeables en cas de report du début des compétitions, hypothèse dont la probabilité enfle de plus en plus. Elle permettrait , entre autres, une plus grande modularité du calendrier et une adaptabilité selon la date de reprise de la Pro D2. En outre, le sytème de playoffs /Playdowns permettrait à l’intégralité des participants au Pro D2 de bénéficier de lucratives phases finales en fin de saison avec son cortège d’émotions qui font l’essence même du sport.
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
taz.34
Equipe de France
 
Messages: 422
Inscription: Lun 27 Déc 2004 12:33
Localisation: Domaine Les Faïsses - Servian
Département: 33
Joueur Favori: JBB

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede drop 74 » Dim 3 Mai 2020 06:57

Il y a du pour et du contre ; autrefois on faisait un peu comme ça et certaines équipes ne se rencontraient pas d'une saison à l'autre.
Mais au vu des circonstances, pourquoi pas...
Et puis je comprends que les 2 clubs prêts à monter puissent le faire.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede VB34 » Dim 3 Mai 2020 08:21

À titre personnel, je valide !
Sauf le nombre de participants. 9 c'est la merde.
ça veut dire une équipe en veille par week-end.
Et pourquoi ne faire monter que 2 équipes ? Albi et Massy c'est ça ? Et Bourg ?
À ce moment là, on fait monter les premiers de chaque poule et on fait une pro D2 à 2 poules de 10.
Même si l'idéal serait deux poules de 12 afin d'englober tous les clubs à vocation professionnelle et après on mets en place un système de promotion/relégation sous conditions.

Mais c'est un bon début. bravo
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede daniel » Dim 3 Mai 2020 12:14

Alors dans cette logique pourquoi tu fais oas monté Colomiers et l USAP en top 14 ?
16 équipes en top16 et 16 équipes en ProD2 (avec les montées de Massy et Albi).
Et 2 poules de 8 en top16 et ProD2.
Play off, play down, moins de matchs sur l année et tin championnat peut démarrer en Octobre...
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6889
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede VB34 » Dim 3 Mai 2020 12:58

La poule unique à 14 à l'air d'être gravée dans le marbre ! :oops:
mais t'as raison Daniel, 4 poules de 8 serait l'idéal.
Et encore mieux. Arrêter le financement direct des clubs, tout le monde paye son soutien à la ligue qui reverse égalitairement les revenus aux 32 clubs pros ! Genre Formule Renault.
tout le monde dispose du même budget et c'est la qualité des pilotes et des mécanos qui font la différence.
yyoyo yyoyo yyoyo
pitin c'est de la bonne !
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede kirwan » Dim 3 Mai 2020 13:33

Un Top 8 c'est beaucoup moins de recettes aux guichets pour les clubs: 6 matchs en moins !
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1386
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede VB34 » Dim 3 Mai 2020 14:32

kirwan a écrit:Un Top 8 c'est beaucoup moins de recettes aux guichets pour les clubs: 6 matchs en moins !

Oui enfin, un Top16 en 2 poules de 8 et une ProD2 en 2x8. tu compense par des gros playoffs/playdowns, ça fait plus de matchs à enjeux pour tous les clubs. Donc plus de recettes. bravo
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede drop 74 » Dim 3 Mai 2020 14:56

BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede Cyril » Dim 3 Mai 2020 17:45

Entre Laporte et Goze c'est du Gainsbourg ' yyoyo je t'aime moi non plus' ,quelles embrouilles permanentes entres ces deux instances !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede bubudelasb » Lun 4 Mai 2020 16:15

Les présidents veulent rester à seize
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... xKEyRMWpFs
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2102
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede kirwan » Lun 4 Mai 2020 17:10

16 clubs, les mêmes, et les points acquis au 15 mars maintenus pour le prochain championnat. Ca serait assez juste pour un club comme COLOMIERS
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1386
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede saucmed » Mar 5 Mai 2020 14:51

kirwan a écrit:16 clubs, les mêmes, et les points acquis au 15 mars maintenus pour le prochain championnat. Ca serait assez juste pour un club comme COLOMIERS

ce n'est pas possible car toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de match.

donc saison blanche et on repart de zéro.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede daniel » Mar 5 Mai 2020 15:29

C'est moche de refuser à 2 clubs de fédérale de montée,si on était à leur place !!! :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6889
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede Mo18 » Mar 5 Mai 2020 15:33

Laporte "étonné" par la réponse négative des clubs
Par Rugbyrama

il y a 1 heure

PRO D2 - Le président de la FFR estime que la LNR ne les a pas bien informés sur les conditions de l'accueil de deux équipes venues de Fédérale 1. Bernard Laporte a réagi au refus des clubs de Pro D2 d'élargir leur championnat à dix-huit clubs pour la saison prochaine (et donc d'accepter la montée de deux clubs de F1 sans descente en contrepartie).

Il n'a visiblement pas apprécié qu'une décision soit prise aussi rapidement. Il semble y voir une manœuvre sinon un coup fourré de la Ligue.

"J’ai demandé à la LNR samedi dernier d’organiser la consultation des Clubs de Pro D2.Je ne voulais qu’en aucun cas la décision ne leur échappe. On ne peut pas décider sans leur avis, ils sont les seuls légitimes. Nous avons fait des propositions concrètes et notamment la compensation à l’euro près, du manque à gagner de la redistribution des droits-télé à 18. Aussi, je m’étonne que ce vote intervienne avant que nous ayons pu constituer ce dossier objectif qui sera le fondement de la décision des Clubs et de nos institutions dans l’intérêt supérieur de notre Sport. Il s’agit d’éclairer nos Clubs sur les conséquences réelles de cette hypothèse à laquelle la FFR est attachée. J’ai eu, ce soir, Alain Carré au téléphone, il s’avère que les Clubs ne se sont pas prononcés en connaissance de toutes ces informations. Aussi, je lui ai demandé d’attendre la fin de cette semaine afin d’avoir accès à l’ensemble des données et prendre une position définitive en suivant. Je regrette que la LNR ne leur ait pas livré toutes les conclusions de notre réflexion. Mais je suis confiant pour l’avenir et la défense de l’intérêt du Rugby".
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1266
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede drop 74 » Mar 5 Mai 2020 15:44

popppp
saucmed a écrit:
kirwan a écrit:16 clubs, les mêmes, et les points acquis au 15 mars maintenus pour le prochain championnat. Ca serait assez juste pour un club comme COLOMIERS

ce n'est pas possible car toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de match.

donc saison blanche et on repart de zéro.

C'est aussi mon avis mais moi, j'aurais peut être accepté les 2 montées de Fed.1, quand on sait comme c'est difficile.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede daniel » Mar 5 Mai 2020 17:06

Mo18 a écrit:Laporte "étonné" par la réponse négative des clubs
Par Rugbyrama

il y a 1 heure

PRO D2 - Le président de la FFR estime que la LNR ne les a pas bien informés sur les conditions de l'accueil de deux équipes venues de Fédérale 1. Bernard Laporte a réagi au refus des clubs de Pro D2 d'élargir leur championnat à dix-huit clubs pour la saison prochaine (et donc d'accepter la montée de deux clubs de F1 sans descente en contrepartie).

Il n'a visiblement pas apprécié qu'une décision soit prise aussi rapidement. Il semble y voir une manœuvre sinon un coup fourré de la Ligue.

"J’ai demandé à la LNR samedi dernier d’organiser la consultation des Clubs de Pro D2.Je ne voulais qu’en aucun cas la décision ne leur échappe. On ne peut pas décider sans leur avis, ils sont les seuls légitimes. Nous avons fait des propositions concrètes et notamment la compensation à l’euro près, du manque à gagner de la redistribution des droits-télé à 18. Aussi, je m’étonne que ce vote intervienne avant que nous ayons pu constituer ce dossier objectif qui sera le fondement de la décision des Clubs et de nos institutions dans l’intérêt supérieur de notre Sport. Il s’agit d’éclairer nos Clubs sur les conséquences réelles de cette hypothèse à laquelle la FFR est attachée. J’ai eu, ce soir, Alain Carré au téléphone, il s’avère que les Clubs ne se sont pas prononcés en connaissance de toutes ces informations. Aussi, je lui ai demandé d’attendre la fin de cette semaine afin d’avoir accès à l’ensemble des données et prendre une position définitive en suivant. Je regrette que la LNR ne leur ait pas livré toutes les conclusions de notre réflexion. Mais je suis confiant pour l’avenir et la défense de l’intérêt du Rugby".


Et pourquoi dans la même idée Laporte milite pas pour les montées de Colomiers et de l'USAP en top 14 ? D'ailleurs je suis très surpris qu'avec Goze aux manettes,les choses est pas avancée en ce sens :roll: .Ces 2 clubs seraient dans la liste rouge de la DNACG ? D'autant qu'ils semblent pas trop revendiqués. :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6889
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 6 Mai 2020 11:41

Les clubs de top 14 ne voudront jamais partager en 16 ce qu'ils se partagent actuellement en 14. Le sportif ils s'en b..... :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede daniel » Mer 6 Mai 2020 13:24

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Les clubs de top 14 ne voudront jamais partager en 16 ce qu'ils se partagent actuellement en 14. Le sportif ils s'en b..... :-|


Visiblement en ProD2 on a les mêmes... :roll:

Et on remet souvent le mot Solidarité au gout du jour,à croire que cela touche que ceux qui on rien... :-|
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6889
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede kirwan » Mer 6 Mai 2020 14:19

Cela ne peut pas être un problème de partager à 18 ce que l'on avait à 16, puisque Laporte a dit qu'il compenserait financièrement le manque à gagner des droits télés partagés à 18 au lieu de 16.
Il me semble, dans le communiqué des présidents, qu'ils ne souhaitent pas changer une formule reconnue et qui marche pour encore semer le trouble avec une énième nouvelle formule avec 2 poules, des play off; des phases finales ou le supporter lambda s'y retrouve pas (et le comptable du club non plus)
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1386
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede drop 74 » Mer 6 Mai 2020 16:08

kirwan a écrit:Cela ne peut pas être un problème de partager à 18 ce que l'on avait à 16, puisque Laporte a dit qu'il compenserait financièrement le manque à gagner des droits télés partagés à 18 au lieu de 16.
Il me semble, dans le communiqué des présidents, qu'ils ne souhaitent pas changer une formule reconnue et qui marche pour encore semer le trouble avec une énième nouvelle formule avec 2 poules, des play off; des phases finales ou le supporter lambda s'y retrouve pas (et le comptable du club non plus)

Oui, Laporte l'a bien précisé.
Il a dit aussi que la LNR aurait pu attendre d'avoir la totalité des renseignements pour faire voter les présidents de clubs.
Qui dit vrai ????
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede Bleu-Rouge » Ven 22 Mai 2020 14:20

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede daniel » Ven 22 Mai 2020 14:28

Bleu-Rouge a écrit:Et tout ça avec un petit budget...
https://www.lindependant.fr/2020/05/22/ ... 898591.php


Perso ça me fait pas rêver !!! Il y a quand même de très grosses pertes dans leur effectif,pour qui en "échange" ? popppp
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6889
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede kirwan » Ven 22 Mai 2020 14:52

Exactement Daniel......les pertes sont lourdes et les recrues à minima inconnues et pour la plupart très jeunes.
A l'exception de Lucas MERET mais pour remplacer Gilles BOSCH, pas sur qu'ils soient gagnants ! Et remplacer VALENTINE et RAYNAUD à la mélée par deux jeunes de 21 ans :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1386
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede VB34 » Ven 22 Mai 2020 14:57

De toute façon après la réforme de l'âge des espoirs, on va en voir beaucoup plus des jeunes non conservés en top 14 qui vont rebondir en pro D2. Idéalpour les petits budgets Et y aura très certainement de bonnes surprises. bravo.
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede saucmed » Ven 22 Mai 2020 15:38

VB34 a écrit:De toute façon après la réforme de l'âge des espoirs, on va en voir beaucoup plus des jeunes non conservés en top 14 qui vont rebondir en pro D2. Idéalpour les petits budgets Et y aura très certainement de bonnes surprises. bravo.

c'est certain qu'un jeune juste un peu en dessous du titulaire qui fait banquette en top14 a tout intérêt d'aller dans un club de prod2, car en ne jouant pas ou très peu en espoir top14 il a peu de chance de se remarquer par un club de niveau inférieur.
pareil pour des espoir de la prod2 qui feront le bonheur de club de fédérale.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: la Pro D2 et un nouveau format de championnat

Messagede VB34 » Ven 22 Mai 2020 15:42

saucmed a écrit:
VB34 a écrit:De toute façon après la réforme de l'âge des espoirs, on va en voir beaucoup plus des jeunes non conservés en top 14 qui vont rebondir en pro D2. Idéalpour les petits budgets Et y aura très certainement de bonnes surprises. bravo.

c'est certain qu'un jeune juste un peu en dessous du titulaire qui fait banquette en top14 a tout intérêt d'aller dans un club de prod2, car en ne jouant pas ou très peu en espoir top14 il a peu de chance de se remarquer par un club de niveau inférieur.
pareil pour des espoir de la prod2 qui feront le bonheur de club de fédérale.

Tout intérêt, c'est sûr, mais là ils n'ont pas d'autre alternative ! Trop vieux pour les espoirs, pas assez expérimenté pour être signé en top 14. Y a un embouteillage cette année.
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!


Retourner vers ASBH, saison 2020/2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités