RECRUTEMENT

ASBH, tempora 2020/2021

Re: RECRUTEMENT

Messagede 11 BRENNUS » Lun 30 Avr 2018 11:20

kirwan a écrit:Plus ça va plus je déteste ce club de l'UBB qui recrute en permanence en PRO D2......Après VAKACEGU / PEYRAS maintenant EL FAKIR.....sans compter les DAVIDSON /PELISSIE et autres.....

Et ce faux derche de Marti qui critique Boudjellal !! Si on garde Zak un an de plus ; c'est déja ça, puisque de toute façon, a priori on a pas les moyens de le conserver.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Lun 30 Avr 2018 11:50

daniel a écrit:Bien sur qu'il a raison de partir en top14 s'il en a le niveau.
Drop si tu veux que l'on garde nos jeunes,il te faut un projet ambitieux et les moyens financiers qui vont avec !!! Et visiblement c'est pas le cas. Au rythme ou le rugby évolue,dans 3 ans notre budget sera un budget de fédérale et non de ProD2...
Nos autres jeunes,tour à tour suivront El fakir,comme d'autres l'on fait par le passé Szarsweski,Nyanga...

Puisque l'avenir s'annonce aussi sombre, je crois que je vais finir par me consacrer au tricot et à la généalogie à plein temps.
Je suis supportrice d'un club depuis des décennies, pas d'un centre de formation au service des ambitions de certains plus fortunés.
Qu' on continue comme ça et la Med. pourra servir de salle de spectacle quand tous les supporters pour qui le maillot a encore une signification l'auront déserté.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede panz » Lun 30 Avr 2018 11:50

c'est ce qui s'appelle le "food chain" en anglais. il y aura toujours des plus gros que toi qui vont venir ce servir chez toi, etpour nous il faut pas hesiter nous a aller ce servir chez plus petits que nous. apres que l'UBB fasse ces courses en Prd D2 ne me gene pas outre mesure. eux aussi se feront piquer des joueurs par plus gros qu'eux, eg racing ou MHR...c'est la regle du jeux
qu'un jeune comme el fakir ai envie d'aller voir plus haut (sportivement et surement financierement), j'ai pas envie d'y jeter la pierre. apres je sais pas si les clubs formateurs (ASBH dans ce cas present) recoivent des indemnites de formation quand un joueur espoir signe ailleurs. si non, laporte , le FFR et la ligue ferait bien de regarder ca, sinon plus aucun club n'a interet a "former".
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede drop 74 » Lun 30 Avr 2018 11:51

Je sais que tout le monde s'en fout mais oui, je suis en colère !
Mais il me semble que beaucoup ici et ailleurs se satisfont de cette situation alors tant mieux, continuez !

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede taz.34 » Lun 30 Avr 2018 12:09

faut arreter. Outre le coté financier, tout sportif compétiteur rêve de jouer au plus haut qu'il peut, que ce soit dans n'importe quel sport. Il a le niveau de jouer en top 14 et il a bien raison d'y aller pour continuer à progresser et d'espérer jouer un jour en EDF.
Faut juste être fier qu'il est été trouvé et formé par Béziers. Moi je suis tres content pour lui même si je sais qu'il manquera dans notre effectif vu ses qualités.
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
taz.34
Equipe de France

Département: 33
Joueur Favori: Marques

Messagede wintson » Lun 30 Avr 2018 13:09

Pour moi ç est des Conneries il ne reste pas chez nous car il n y as aucun projet pas de finance
El fakir il jouerai à nevers il ne partirai pas car la bas il y a un projet et des ronds
12 à 14 millions d euro l année prochaine de budget
Nous 6'3
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Département: 34

Messagede sadepote » Lun 30 Avr 2018 13:35

wintson a écrit:Pour moi ç est des Conneries il ne reste pas chez nous car il n y as aucun projet pas de finance
El fakir il jouerai à nevers il ne partirai pas car la bas il y a un projet et des ronds
12 à 14 millions d euro l année prochaine de budget
Nous 6'3

Tout à fait d'accord l'on ne pourra retenir personne sans "projet sportif" (du blé, du flouze, de la braise...etc), et des bons petits comme l'on a en ce moment cela ne va pas se renouveler tous les ans. La première ligne espoir et V Manukula nous ont sauvé cette année car avec les cas médicaux (Iona, Marie, JBPL, Kouider, Hagan et à une moindre mesure Fualau) que l'on a pas remplacé par des jokers médicaux on était dans la mouise sévère... Ils nous ont fait économiser pas mal de monnaie, à cela s'ajoute notre belle fin de championnat. Sachant qu'apparemment 2 des plus gros salaires (Valentine et JBPL) ne seront plus là, je m'attends à un gros recrutement en qualité du moins mais peut-être que je suis un rêveur... yyoyo
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede samourai » Lun 30 Avr 2018 14:03

drop 74 a écrit:Je sais que tout le monde s'en fout mais oui, je suis en colère !
Mais il me semble que beaucoup ici et ailleurs se satisfont de cette situation alors tant mieux, continuez !

Ta colère te rend agressive et un peu aveugle, non t'es pas seule et pas mal penses comme toi, moi le premier !!! ou le second comme tu veux, mais c'est comme cela,
le rugby de village est tombé en PRO D2 ya longtemps et il est en train de tomber vers la fédérale !! pour combien de temps, les rênes ne sont
plus entre les mains des sportifs je l'ai déjà dit, ca devient intenable mais impossible à combattre, ils mettent les matchs quand ils veulent et pas quand les gens
peuvent y aller, on commence à voir des pleurs pour des blessures fantomatiques, des tricheries sur le temps de jeu quand on fait entrer les soigneurs toutes les
5 minutes, et ca continue car en haut on a des e...... qui pensent à leur fric, qui vende la France et son maillot à Altrad et qui se foute de toi de moi et des autres
samourai
Made in Kawa

Joueur Favori: Ramonéda

Messagede drop 74 » Lun 30 Avr 2018 14:17

samourai a écrit:
drop 74 a écrit:Je sais que tout le monde s'en fout mais oui, je suis en colère !

Ta colère te rend agressive et un peu aveugle, non t'es pas seule et pas mal penses comme toi, moi le premier !!! ou le second comme tu veux, mais c'est comme cela,
le rugby de village est tombé en PRO D2 ya longtemps et il est en train de tomber vers la fédérale !! pour combien de temps, les rênes ne sont
plus entre les mains des sportifs je l'ai déjà dit, ca devient intenable mais impossible à combattre, ils mettent les matchs quand ils veulent et pas quand les gens
peuvent y aller, on commence à voir des pleurs pour des blessures fantomatiques, des tricheries sur le temps de jeu quand on fait entrer les soigneurs toutes les
5 minutes, et ca continue car en haut on a des e...... qui pensent à leur fric, qui vende la France et son maillot à Altrad et qui se foute de toi de moi et des autres

Ok Samouraï, on est deux ;-) yiyiyeooo
Je pense qu'il y a quand même beaucoup plus de monde que ça sur le forum...
Mais attendons les prochaines annonces du club, j'ai peut être démarré un peu vite, mais je sens qu' au fond je ne me fais pas beaucoup d'illusions.
Sinon tu as oublié un "détail", les blessures graves et récurrentes ! Peu de joueurs en réchappent et cela ne va pas s'améliorer, car la santé des joueurs, les décideurs dont tu parles, ils s'en fichent aussi.
On est en train de recréer les gladiateurs de l'antiquité...un jour peut-être, le financier qui achète tout ce petit monde se permettra-t'il aussi de baisser le pouce !

drop 74
VIP

Messagede daniel » Lun 30 Avr 2018 14:23

Très certainement que personne s'en fout,mais le rugby est aujourd'hui tout simplement à l'image de notre monde !!!

La preuve c'est un politicien et homme d'affaire qui aujourd'hui dirige notre sport...

Alors avant de vouloir changer le rugby,j'ai bien peur qu'il y ai des choses d'une toute autre dimension a changé. Mais là,vu l'obéissance passive de tout un monde,je pense qu'on est bien loi d'y faire quelque chose.
D'autant que tout ce qui bouffe au râtelier,t'expliquerons que tout ce qui se décide est bon pour le collectif.Enfin bref,c'est un autre débat,surement plus important que notre petit monde de l'ovalie !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede drop 74 » Lun 30 Avr 2018 14:46

daniel a écrit:

Très certainement que personne s'en fout,mais le rugby est aujourd'hui tout simplement à l'image de notre monde !!!

La preuve c'est un politicien et homme d'affaire qui aujourd'hui dirige notre sport...

Alors avant de vouloir changer le rugby,j'ai bien peur qu'il y ai des choses d'une toute autre dimension a changé. Mais là,vu l'obéissance passive de tout un monde,je pense qu'on est bien loi d'y faire quelque chose.
D'autant que tout ce qui bouffe au râtelier,t'expliquerons que tout ce qui se décide est bon pour le collectif.Enfin bref,c'est un autre débat,surement plus important que notre petit monde de l'ovalie !!!

Je pense qu' au contraire, c'est par le rugby qu' il faut commencer ; si on n'arrive pas à redresser la barre pour des choses futiles, ce n'est certainement pas pour des choses essentielles qu' on y arrivera.

drop 74
VIP

Messagede daniel » Lun 30 Avr 2018 16:22

Alors bon courage ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Messagede 11 BRENNUS » Lun 30 Avr 2018 16:29

drop 74 a écrit:
samourai a écrit:

Ok Samouraï, on est deux ;-) yiyiyeooo
Je pense qu'il y a quand même beaucoup plus de monde que ça sur le forum...
Mais attendons les prochaines annonces du club, j'ai peut être démarré un peu vite, mais je sens qu' au fond je ne me fais pas beaucoup d'illusions.
Sinon tu as oublié un "détail", les blessures graves et récurrentes ! Peu de joueurs en réchappent et cela ne va pas s'améliorer, car la santé des joueurs, les décideurs dont tu parles, ils s'en fichent aussi.
On est en train de recréer les gladiateurs de l'antiquité...un jour peut-être, le financier qui achète tout ce petit monde se permettra-t'il aussi de baisser le pouce !

dans tout cela , ce qui est le plus grave est que l'on joue avec la santé des joueurs pour toujours plus de spectacle de rythme et de paillettes! Alors que sur un minimum de temps ils prennent un maximum de blé, tant mieux, avec l'avenir compromis qu'ils se préparent, ils le méritent. Le rugby comme beaucoup de choses ont évolué ,il faut bien se rendre compte que dans beaucoup de situations nous sommes devenus des "has been".Il ya quelques années, je parlais des jeux du cirque, on commence à en mesurer les effets, on peut remercier les grands esprits novateurs d'avoir fait basculer ce sport de valeurs à uniquement de la valeur ajoutée avec la complicité des instances dirigeantes. Pour autant, on ne peut pas se résoudre à rester à végéter en d2.Cette saison est exceptionnelle de par la réussite de nos jeunes, dans le contexte actuel ,je suis inquiet pour la saison prochaine quand on voit le rythme imposé par les nouveaux riches, aussi si un grand groupe vient investir chez nous ,je ferai contre mauvaise fortune bon coeur. ASB avant toute considération voire conviction yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Gillou » Lun 30 Avr 2018 16:31

Il y a un logique sportive dans tous les clubs mais c'est surtout la logique financière qui domine.
Ce que fait l'Ubb nous le faisons aussi avec nos moyens,Wardi de Montpellier,El Fakir de Pezenas,Wilkins de Clermont,Massot de Bourgoin,Anetta,Grenod,Ballu et Hoareau de Toulon,Suchier du Lou,Wakanatabu de Perpignan,Daminiani de Narbonne et il y en a d'autres.Nous aussi nous allons nous servir.
El Fakir c'est normal,rien de scandaleux j'espère juste que les indemnités de formation sont conséquentes.La formation c'est bien et on a la preuve cette saison,Lafon blessé mais Wardi au top,Idem pour Marco Pena avec Fualau,ou El Fakir et Samaran en pilier droit,ou Wakanatbu et Douglas qui remplace Iona. Heureusement que tout ces jeunes était là!
Mais ce rugby est pourri il me fait pas rêver. L’an prochain Nevers la ligne de trois quarts c'est Guilford,Raisuque,Trainor,Bolakoro,Naqiri,Naqalevu,on va pas être dans le même championnat... tyty
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede 11 BRENNUS » Lun 30 Avr 2018 16:38

Gillou a écrit:Il y a un logique sportive dans tous les clubs mais c'est surtout la logique financière qui domine.
Ce que fait l'Ubb nous le faisons aussi avec nos moyens,Wardi de Montpellier,El Fakir de Pezenas,Wilkins de Clermont,Massot de Bourgoin,Anetta,Grenod,Ballu et Hoareau de Toulon,Suchier du Lou,Wakanatabu de Perpignan,Daminiani de Narbonne et il y en a d'autres.Nous aussi nous allons nous servir.
El Fakir c'est normal,rien de scandaleux j'espère juste que les indemnités de formation sont conséquentes.La formation c'est bien et on a la preuve cette saison,Lafon blessé mais Wardi au top,Idem pour Marco Pena avec Fualau,ou El Fakir et Samaran en pilier droit,ou Wakanatbu et Douglas qui remplace Iona. Heureusement que tout ces jeunes était là!
Mais ce rugby est pourri il me fait pas rêver. L’an prochain Nevers la ligne de trois quarts c'est Guilford,Raisuque,Trainor,Bolakoro,Naqiri,Naqalevu,on va pas être dans le même championnat... tyty

Nous aussi on aura nos flêches Fidjiennes... :roll:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede shodan » Lun 30 Avr 2018 16:40

Vous me faire rire. :mrgreen: Pourquoi tant de bruit pour le départ d'el fakir? C'était prévu et annoncé depuis plusieurs mois. Oui on se fait piquer un de nos meilleurs jeunes, et c'est normal: il a les capacités pour jouer à l'étage au-dessus dans 2/3 ans et nous n'avons pas de projet sportif, ni d'argent.
Je me répète encore une fois mais quand un club base son "objectif" sur la formation, c'est qu'il n'a pas d'argent, point barre. A quoi ça nous sert la formation dans notre situation? dès qu'on joueur est correct, il se barre, nous n'avons pas les moyens (et l'envie?) de le retenir. Il faut une équipe performante et régulière sur plusieurs saisons et trouver de l'argent et un vrai gros projet, après oui on pourra penser à la formation.
Avec cette "histoire" d'el fakir, peut-être que certaines et certains ouvriront enfin les yeux.

Quand à l'UBB laissez les recruter où ils veulent, ils ne sont pas fautifs! Je ne pense pas que ce soient le plus malhonnête des clubs.
Dernière édition par shodan le Lun 30 Avr 2018 18:03, édité 1 fois.
shodan
Equipe de France

Messagede JM » Lun 30 Avr 2018 17:10

Shodan bravo
JM
Taulier

Messagede Gillou » Lun 30 Avr 2018 17:12

Narbonne aussi formait beaucoup de jeunes et avec un centre de formation classé parmi les meilleurs,après avoir tangués pendant plusieurs saisons,ils ont finit par couler
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede Bleu-Rouge » Lun 30 Avr 2018 17:30

A quand des indemnités de formation conséquentes? :?:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Cyril » Lun 30 Avr 2018 17:50

shodan a écrit:Vous le faire rire. :mrgreen: Pourquoi tant de bruit pour le départ d'el fakir? C'était prévu et annoncé depuis plusieurs mois. Oui on se fait piquer un de nos meilleurs jeunes, et c'est normal: il a les capacités pour jouer à l'étage au-dessus dans 2/3 ans et nous n'avons pas de projet sportif, ni d'argent.
Je me répète encore une fois mais quand un club base son "objectif" sur la formation, c'est qu'il n'a pas d'argent, point barre. A quoi ça nous sert la formation dans notre situation? dès qu'on joueur est correct, il se barre, nous n'avons pas les moyens (et l'envie?) de le retenir. Il faut une équipe performante et régulière sur plusieurs saisons et trouver de l'argent et un vrai gros projet, après oui on pourra penser à la formation.
Avec cette "histoire" d'el fakir, peut-être que certaines et certains ouvriront enfin les yeux.

Quand à l'UBB laissez les recruter où ils veulent, ils ne sont pas fautifs! Je ne pense pas que ce soient le plus malhonnête des clubs.

Excellent a mon sens ce que tu viens d'écrire sur la formation.
Je m'étais déjà exprimé a ce sujet ici il y 'a environ un an, donc je vais me repeter : La formation est l'arme des pauvres.Cela fait 30 ans qu'elle est mise a mal .
Je vais prendre l'exemple du foot avec la disparition totale de grands clubs formateurs et de grands centres qui faisaient envie a tous les gamins quand j'étais ado : Sochaux,Nantes,Cannes.Sainté.
.On qualifiait Nantes ou Sochaux d'ACADEMIE,c'est dire !! Je parle de foot car le rugby suit le meme chemin, pas encore au niveau financier mais sous une structuration identique.
Pour revenir au rugby,
Vannes,Nevers,Aix ( aucun historique rugby ) se sont introduits ,demain,Rouen,Strasbourg...bref on est en plein la dedans.Donc soit on a les moyens de suivre soit on tombera fatalement d'ici quelques années.
ET puis c'est pas une surprise,les Dourthe, Labit,Escalle,Bonetti,Costes,Waught,Gardiner ect..ect sous Nicollin,ils venaient d'où,de Beziers ? C'était déja il ya 15.20 ans !!Donc cette évolution ou démesure peu importe comment on la perçoit,elle est bien réelle et faut composer avec.
C'est dur pour tous ces historiques qui étaient tous des villes petites ou moyennes...mais je vois pas sinon s'adapter,comment on peut lutter.
Cyril
Taulier

Messagede shodan » Lun 30 Avr 2018 18:08

Il ne faudrait pas que le fameux projet 2021, enfin si il y en a un... soit.... basé sur la formation... :mrgreen: Ca nous démontrerait les limites (financières et compétences) de nos dirigeants... :cry: :cry: :cry:
shodan
Equipe de France

Messagede fab0611 » Lun 30 Avr 2018 18:29

Il n’y a qu’a regarder Bourgoin, Chabal, Nallet, Fritz, Boyer, Para, Glas, Papé, Milloud ... etc
Ils se sont fait piller comme personne d’autres, résultat Fédérale 1.
fab0611
Top14

Messagede shodan » Lun 30 Avr 2018 18:38

fab0611 a écrit:Il n’y a qu’a regarder Bourgoin, Chabal, Nallet, Fritz, Boyer, Para, Glas, Papé, Milloud ... etc

Bourgoin est en fédérale parce que ça fait des décennies qu'ils trichent avec leurs budgets. Ils ont été protégés tant que Lyon n'était pas en top14, après bizarrement la dnacg a ouvert les yeux... Ils sont en fédérale et c'est mérité.
shodan
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Lun 30 Avr 2018 19:16

shodan a écrit:
fab0611 a écrit:Il n’y a qu’a regarder Bourgoin, Chabal, Nallet, Fritz, Boyer, Para, Glas, Papé, Milloud ... etc

Bourgoin est en fédérale parce que ça fait des décennies qu'ils trichent avec leurs budgets. Ils ont été protégés tant que Lyon n'était pas en top14, après bizarrement la dnacg a ouvert les yeux... Ils sont en fédérale et c'est mérité.

C'est surtout lorsque le "traiteur intraitable" a jeté l'éponge devant les "canta manana" du coin
11 BRENNUS
Taulier

Messagede grandezass » Lun 30 Avr 2018 19:31

jonshon a écrit:
shodan a écrit:Vous le faire rire. :mrgreen: Pourquoi tant de bruit pour le départ d'el fakir? C'était prévu et annoncé depuis plusieurs mois. Oui on se fait piquer un de nos meilleurs jeunes, et c'est normal: il a les capacités pour jouer à l'étage au-dessus dans 2/3 ans et nous n'avons pas de projet sportif, ni d'argent.

Je m'étais déjà exprimé a ce sujet ici il y 'a environ un an, donc je vais me repeter : La formation est l'arme des pauvres.Cela fait 30 ans qu'elle est mise a mal .
Je vais prendre l'exemple du foot avec la disparition totale de grands clubs formateurs et de grands centres qui faisaient envie a tous les gamins quand j'étais ado : Sochaux,Nantes,Cannes.Sainté.
.On qualifiait Nantes ou Sochaux d'ACADEMIE,c'est dire !! Je parle de foot car le rugby suit le meme chemin, pas encore au niveau financier mais sous une structuration identique.
Pour revenir au rugby,
Vannes,Nevers,Aix ( aucun historique rugby ) se sont introduits ,demain,Rouen,Strasbourg...bref on est en plein la dedans.Donc soit on a les moyens de suivre soit on tombera fatalement d'ici quelques années.
ET puis c'est pas une surprise,les Dourthe, Labit,Escalle,Bonetti,Costes,Waught,Gardiner ect..ect sous Nicollin,ils venaient d'où,de Beziers ? C'était déja il ya 15.20 ans !!Donc cette évolution ou démesure peu importe comment on la perçoit,elle est bien réelle et faut composer avec.
C'est dur pour tous ces historiques qui étaient tous des villes petites ou moyennes...mais je vois pas sinon s'adapter,comment on peut lutter.

C est très intéressant ce que tu dis.a l époque de l ère niccolin on a su prendre des swelidze,ratanidzé et de mémoire Noves avait dit à l époque que les salaires donnés a ces joueurs étaient une aberration que c était du grand n'importe quoi.bien sur que ça me fait chier de voir ce qui ce passe,mais nous n'avons pas été toujours très clair sur le sujet.il suffit de rémunérer les clubs formateurs pour le travail accompli
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Rugbiterre: oui

Messagede grandezass » Lun 30 Avr 2018 19:42

Pour finir je vois plus l avenir rugbystique avec des franchises ou des provinces et la mort définitive des clubs historiques . dans la sinistrose ambiante je suis quand même heureux d avoir fait vivre à mon fiston l engouement rouge et bleu à mdm .je garde espoir que la saga biterroise n ai pas fini d écrire son histoire. yuJuy
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Rugbiterre: oui

Messagede Cyril » Lun 30 Avr 2018 19:55

Ils avaient surtout d'énormes moyens financiers avec leur gros sponsor Martinet et son carnet d'adresses qui fut un président emblématique pendant une bonne quinzaine d'années.
C'est quand il se retire sous fond de Push et de lutte d'égos,que le club sombre totalement.
Ce club fut un exemple et effectivement doté d' un centre de formation novateur, mais ne pas oublier que sans moyens,ils n'auraient jamais décollé du groupe B, ce a quoi ils étaient abonnés.
D'ailleurs Bourgoin c'est début des années 90 qu'ils commencent a faire parler d'eux.
Rappellons nous ce que dit Jean Louis Martin ( président) a cette époque en 91 l'année, de la demie contre Begles ( je résume') : ' C'est maintenant ou jamais pour esperer ramener un titre majeur a Béziers' ' Le rugby dans sa perspective d' évolution va demandé de plus en plus de besoins et ressources financières ,et il sera difficile de suivre la trajectoire pour une ville comme Béziers'.
C'était en 91.....et l'histoire lui donne raison.
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Lun 30 Avr 2018 20:33

grandezass a écrit:Pour finir je vois plus l avenir rugbystique avec des franchises ou des provinces et la mort définitive des clubs historiques . dans la sinistrose ambiante je suis quand même heureux d avoir fait vivre à mon fiston l engouement rouge et bleu à mdm .je garde espoir que la saga biterroise n ai pas fini d écrire son histoire. yuJuy

Moi je pense qu'on s'adaptera , nous avons la chance comme Marseille a son OM d'avoir notre ASB !! Rares sont les villes qui vibrent avec autant de passion pour leur club et quelque soit le sport.
Faut penser qu'en 2018 , 34 ans apres notre dernier titre , quand un journaliste prend la plume pour parler de rugby,il évoque automatiquement le GRAND BEZIERS.
C'est une belle carte de visite que beaucoup nous jalousent depuis des décennies...
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Lun 30 Avr 2018 21:13

jonshon a écrit:

Ils avaient surtout d'énormes moyens financiers avec leur gros sponsor Martinet et son carnet d'adresses qui fut un président emblématique pendant une bonne quinzaine d'années.
C'est quand il se retire sous fond de Push et de lutte d'égos,que le club sombre totalement.
Ce club fut un exemple et effectivement doté d' un centre de formation novateur, mais ne pas oublier que sans moyens,ils n'auraient jamais décollé du groupe B, ce a quoi ils étaient abonnés.
D'ailleurs Bourgoin c'est début des années 90 qu'ils commencent a faire parler d'eux.
Rappellons nous ce que dit Jean Louis Martin ( président) a cette époque en 91 l'année, de la demie contre Begles ( je résume') : ' C'est maintenant ou jamais pour esperer ramener un titre majeur a Béziers' ' Le rugby dans sa perspective d' évolution va demandé de plus en plus de besoins et ressources financières ,et il sera difficile de suivre la trajectoire pour une ville comme Béziers'.
C'était en 91.....et l'histoire lui donne raison.

Cela ne m'étonne pas de JL Martin, c'est qqn de très intelligent!

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Lun 30 Avr 2018 21:40

jonshon a écrit:
grandezass a écrit:Pour finir je vois plus l avenir rugbystique avec des franchises ou des provinces et la mort définitive des clubs historiques . dans la sinistrose ambiante je suis quand même heureux d avoir fait vivre à mon fiston l engouement rouge et bleu à mdm .je garde espoir que la saga biterroise n ai pas fini d écrire son histoire. yuJuy

Moi je pense qu'on s'adaptera , nous avons la chance comme Marseille a son OM d'avoir notre ASB !! Rares sont les villes qui vibrent avec autant de passion pour leur club et quelque soit le sport.
Faut penser qu'en 2018 , 34 ans apres notre dernier titre , quand un journaliste prend la plume pour parler de rugby,il évoque automatiquement le GRAND BEZIERS.
C'est une belle carte de visite que beaucoup nous jalousent depuis des décennies...

oui, mais qui pour l'instant n'interesse pas les grands capitaines d'industrie!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Lun 30 Avr 2018 21:47

jonshon a écrit:

Pour revenir au rugby,

Meuh non...A Béziers ça n'a jamais existé le professionalisme marron et les mercenaires, en fait on a eu toujours un coup d'avance...premier grand club en fed.premier club à mettre Altrad dehors... yyylyl flfl rkrk;;; tyty
11 BRENNUS
Taulier

Messagede daniel » Mar 1 Mai 2018 05:30

Je le pense aussi,ce rugby finira avec des franchises !!! Un gros sponsor par club qui donnera son nom à l'équipe,une répartition géographique sur tout le territoire et ni montée/ni descente...
De toute façon,on ira vers ce qui rapporte le plus de fric.
daniel
Ministre des Finances

Messagede pier2 » Mar 1 Mai 2018 07:06

C'est ce que préconisait Fouroux!S'aligner sur l'organisation du XV en Nouvelle Zélande :championnat des clubs , championnat des provinces et l'équipe nationale qui se sert dans les provinces qui elles se servent dans les clubs(les joueurs des provinces ne jouant pas dans les clubs).
pier2
Equipe de France

Département: 40

Messagede larevolte » Mar 1 Mai 2018 07:54

daniel a écrit:

Je le pense aussi,ce rugby finira avec des franchises !!! Un gros sponsor par club qui donnera son nom à l'équipe,une répartition géographique sur tout le territoire et ni montée/ni descente...
De toute façon,on ira vers ce qui rapporte le plus de fric.

Essayé dans la SL à 13 ils ont depuis fait marche arrière
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT