de Dredd » Sam 15 Aoû 2020 17:32
Ami saucmed bonjour,
et merci pour ta réponse qui permet d'échanger de manière constructive, au lieu de ne lire que certains qui nous parlent du grand complotisme et des girouettes (qui, d'autant plus, venant de certains, fait doucement rigoler, quand on sait comment ils agissaient dans l'ombre et quand on les voit faire depuis la sortie de l'arbre émirati. Continuez à vous discréditez ainsi, c'est la meilleure manière de faire pour faire passer les défenseurs de cette noble cause pour des gens sans aucun fondement ni réflexion).
Le changement, c'est maintenant, comme disait l'autre. Mais si vous êtes trop coercitifs, vous vous exposés à 2 issues : soit regarder le train passer et rester comme des c.ns à regarder le changement passer en restant chez vous avec votre boycott (ce qui ne changera pas pour ceux qui braillent ici même qui ne sont plus abonnés depuis des mois voire des années), soit vous lasserez les nouveaux, puis les futurs de venir investir, et vous serez non seulement encore en boycott mais en plus spectateur/acteur d'un club qui pour le coup se vautrera réellement dans la déliquescence de la fédérale.
Alors qu'un accompagnement, une surveillance accrue, comme une mise sous tutelle sous l’œil vigilant des supporters permettant d'aider à la reprise du club, pour continuer à être des acteurs de notre passion peut tout aussi bien être la solution. Je le répète, personnellement, je suis POUR le changement irrémédiable et obligatoire.
Mais une fois qu'on a dit celà, qu'on a mis de coté les éléments concernés (que vous visez tous), on fait quoi ? Comme disent les jeunes, je crois que la question, elle est vite répondue.
Il y a beaucoup encore à faire, il y a encore beaucoup à accepter pour renouer la confiance envers un club qui nous a souvent menti. Je ne suis pas là pour vous vendre du rêve, ni du cauchemar. Mais du réalisme. Froid. Et qui ne plait pas à certains qui voient le complot partout.
le supporter peut prendre un rôle à sa mesure, prendre sa part de responsabilités dans ce renouveau, et redémarrer un nouveau cycle. Il en sera d'autant plus fier d'être constructif et novateur. Plutôt que de s'enliser dans un combat stérile avec des remarques telles que je lis un peu partout par des personnes à court d'argument (et qui en plus répète sans cesse les mêmes).
Ces réflexions me sont propres, et ne sont pas l'apanage d'un changement d'idée ou d'un retournement de veste. Mais qu'une minorité bruyante ne prenne pas en otage la majorité silencieuse, surtout quand cette première ne vient déjà plus au stade depuis des années, je le répète. Ou s'acoquinait avec les anciens dirigeants (et qui en plus osent à présent nous parler de veste retournée. C'est un comble).
Cher Ireland call, donnez un début de solution à quoi? Pour qui?
Vous comme certains autres, votre seule et unique solution, c'est la même. Malheureusement, j'ai envie de vous dire que pour l'instant, la solution, c'est Guedj et Vidal, ne vous en déplaise.
Demandez leurs têtes, remplacez-les, si vous voulez. Mais si personne ne vient pour faire le ménage, ne croyez pas que Sotaco le fera. Et vous risquez d'écrire encore de longs messages remplis de BOYCOTT encore de longues années. C'est, à ce jour, la vérité, la réalité froide et factuelle. Je ne l'invente pas.
Quant à l'ami shodan qui depuis des années, que dis-je, des lustres, critique tout ce qui tourne autour du club, que vaut la parole d'un aigri qui n'a de cesse de descendre en flèche son propre club ? Il vaut être maso pour continuer à suivre un club de la sorte et d'en avoir autant la haine. Encore une fois, si tout celà était constructif. Mais hélàs, il n'en est rien. Relisez-vous, cher ami, depuis toutes ces années.
je vous le dis, chers amis, nulle intention d'être médisant, mais à un moment donné, soyez constructifs. Ou sinon, vous serez déçus, et vous regarderez le train passer. Vous serez les vrais résistants du canapé. Boycottez, c'est effectivement LA meilleure des armes à l'heure actuelle, et elle est efficace, le club ne pourra rien sans vous. Mais sans issue, celà sera voué à l'échec, voilà tout.
Dernière édition par
Dredd le Sam 15 Aoû 2020 17:36, édité 1 fois.