• Publicité
Nouvelle page 1

La reprise du club -- Sujet unique --

ASBH, tempora 2020/2021

Re: La reprise du club -- Sujet unique --

Messagede Versaillais » Ven 22 Mai 2020 15:41

wintson a écrit:
Versaillais a écrit:
wintson a écrit:Non se matin au joueur
Que l Assos était de leur côté ( pourtant Freitas sur midi libre soutien dominici)
Qu il ni y as pas d offre de reprise
Qu il ni y as pas de trous et que tout va bien

Mais que d ici lundi si il y as du changement il leurs diraient
C est des malades ils mentent même au joueur

Il est tout aussi possible que ce soit vrai que l'inverse.

Versailles le trous il y est ou non
L Assos soutien le duo valaize bistue/ ou dominici
Y a t il 1 offre ou non
Qui ment je comprend pas que tu soit dans le déni

Y a t'il un trou? Je n'en sais rien. Mais toi non plus!
Y at'il une offre? Oui! Est elle sérieuse? (Ca c'est la bonne question). Je n'en sais rien. Mais toi non plus!
L'assoc soutient elle Dominici? Pas évident de dire au vu de la simple phrase reprise dans un article. Elle regarde son offre avec intérêt, voilà tout ce qu'on peut dire à la lecture de cette phrase.
Qui ment? Pas moi. Sinon pour les autres je n'en sais rien. Mais toi non plus!
Versaillais
Equipe de France

Département: 78

Messagede Versaillais » Ven 22 Mai 2020 15:43

Versaillais a écrit:
wintson a écrit:
Versaillais a écrit:
Il est tout aussi possible que ce soit vrai que l'inverse.

Versailles le trous il y est ou non
Y a t il 1 offre ou non

Y at'il une offre? Oui! Est elle sérieuse? (Ca c'est la bonne question). Je n'en sais rien. Mais toi non plus!
L'assoc soutient elle Dominici? Pas évident de dire au vu de la simple phrase reprise dans un article. Elle regarde son offre avec intérêt, voilà tout ce qu'on peut dire à la lecture de cette phrase.

Je ne suis pas dans le déni, je suis dans le factuel. J'ai conscience de ne pas être majoritaire sur ce forum Mais j'ai aussi conscience, pour le suivre depuis trés longtemps, d'avoir été bien moins souvent surpris que bien des participants qui affirmant pourtant beaucoup de choses..
Versaillais
Equipe de France

Messagede JM » Ven 22 Mai 2020 15:45

La révolte avec 10 euros par post pour ce sujet , je pense que tu aurais pu reprendre le club :mrgreen:
JM
Equipe de France

Département: 34

Messagede Cyril » Ven 22 Mai 2020 15:54

JM a écrit:La révolte avec 10 euros par post pour ce sujet , je pense que tu aurais pu reprendre le club :mrgreen:

bravo yyylyl
Cyril
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): Non.

Messagede wintson » Ven 22 Mai 2020 15:56

Versaillais a écrit:
Versaillais a écrit:
wintson a écrit:Versailles le trous il y est ou non
Y a t il 1 offre ou non

Je ne suis pas dans le déni, je suis dans le factuel. J'ai conscience de ne pas être majoritaire sur ce forum Mais j'ai aussi conscience, pour le suivre depuis trés longtemps, d'avoir été bien moins souvent surpris que bien des participants qui affirmant pourtant beaucoup de choses..

Pourquoi c est pas factuel
Le trous
L Assos
L offre tu la découvrira lundi ou le 28 mai
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede franckyro34 » Ven 22 Mai 2020 16:21

Demain sur Sud radio entre 15h et 19h on devrait parler de nous ! Si on en apprend plus j'essaierai de poster l’extrait.
J.Best Capitaine
franckyro34
Equipe de France

Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: JB

Messagede eltorero » Ven 22 Mai 2020 16:27

Sud radio avec Xavier Barret,un tres bon qui en plus aime Beziers.
eltorero
Honneur

Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Messagede Guillaume » Ven 22 Mai 2020 16:32

Versaillais a écrit:
Guillaume a écrit:tyty Donc, pour résumer toutes ces palabres comptables et gestionnaires ( ce n'est pas mon fort et préfère le sportif ), voilà ce qu'on risque si je suis vos posts autant d'un côté des supporters qui prônent le changement que de ceux qui sont partisans pour la continuité de direction du club en place :

Soit on continue comme ça sans changement est donc on est mort très rapidement ;

Soit on change de propriétaire avec les Emiratis qu'on ne connait pas et on aurait donc à priori 1 chance sur 2 de devenir un gros club sur le long terme ;

La proportion semble plus en faveur des repreneurs Emiratis afin afin de rester plus longtemps en vie à priori !

Mon coeur est "Rouge et Bleu", et souhaite le meilleur pour le club que je supporte depuis très longtemps, donc je ne prend aucun parti pris pour l'une ou l'autre solution, juste que le club ne meure pas subitement, et continuer de supporter nos joueurs au Stade Raoul Barrière le plus longtemps possible ...

Je ne dirai qu'une seule chose : "ALLEZ BÉZIERS yuJuy "

Désolé de jouer encore le sceptique mais qu'est ce qui vous fait dire "Soit on continue comme ça sans changement est donc on est mort très rapidement"?
Je suis d'accord sur le fait que les proprios actuels n'ont pas les moyens de faire monter le club plus haut que ce qu'ils ont réussit à faire, c'est à dire viser les barrages. Le fait que nos résultats stagnent ces dernières saisons le montre bien. Par contre rien ne dit qu'ils ne peuvent pas continuer encore quelques temps à assurer au club ce niveau là. On peut toujours imaginer que tout s'arrête d'un coup mais je n'ai vu aucun élément dans ce sens.

Versaillais, je ne vais pas rentrer dans la polémique du "moi je suis pour untel, et pas pour l'autre", je ne souhaite qu'une chose c'est que l'ASB soit encore en pro pour longtemps, et lis bien, j'ai juste décris ce que je lis des posts de ces derniers jours, c'est donc juste un constat par rapport à ce qui est dit sur le forum, point final … Après, que tu sois pour que la direction en place continue ( c'est ce que je ressent dans la lecture de tes posts ), où bien que d'autres ici prônent pour les émiratis, çà m'importe peu, je ne prend parti pour personne, ce qui m'intéresse avant tout c'est le sportif ! :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): Tribune d'Honneur
Joueur Favori: Kelly MEAFUA

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 22 Mai 2020 16:43

Merci à FAB34 pour tous ses posts. C'est bien de se faire expliquer par quelqu'un qui sait de quoi il parle. yiyiyeooo

SEB a écrit:Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les 7M correspondent à la dette de 5.5M + 1.5M du prêt dont parle Midi libre.
Ça se tient.

Ça semble tellement logique, ça corrobore toutes les infos qu'on a, officielles ou pas.

J'avais un collègue qui me disait qu'il n'avait jamais été en négatifs à la banque: il ne tenait pas compte des 250 000€ qu'il avait emprunté pour sa résidence principale. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres suivant comment on le présente … ;-)
C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui

Messagede drop 74 » Ven 22 Mai 2020 16:48

franckyro34 a écrit:Demain sur Sud radio entre 15h et 19h on devrait parler de nous ! Si on en apprend plus j'essaierai de poster l’extrait.

Très bonne idée ! Merci !

"Vous ne savez jamais ce dont vous êtes capable, jusqu'à ce que vous essayiez." ( Raoul Barrière )

LA TRIBUNE DE FACE C'EST L'ÂME DE L'ASBH!

Sempre al sostèn !

A S B H *** A S B H *** A S B H *** A S B H *** A S B H
drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Guillaume » Ven 22 Mai 2020 16:50

Versaillais a écrit:
Guillaume a écrit:
maiden34 a écrit:valaize a apporté sa femme ca déjà bien pour lui yyoyo yyoyo

yyylyl Ça c'est pas un scoop, on le savait déjà :mrgreen: yyoyo

Et?

Versaillais, je ne te connais, toi tu ne me connais pas non plus, mais par contre t'as pas l'air de connaitre non plus le second degrés humoristique … comme tu dis, tu ne postes pas souvent sur le forum, mais quand tu postes c'est d'un sérieux limite affligeant … pitin, arrête d'être sur la défensive à chaque fois … lol, prend toi une binouze et laisse aller de temps à autre ! flfl

Guillaume
Taulier

Messagede Versaillais » Ven 22 Mai 2020 16:54

Guillaume a écrit:
Versaillais a écrit:
Guillaume a écrit:tyty Donc, pour résumer toutes ces palabres comptables et gestionnaires ( ce n'est pas mon fort et préfère le sportif ), voilà ce qu'on risque si je suis vos posts autant d'un côté des supporters qui prônent le changement que de ceux qui sont partisans pour la continuité de direction du club en place :

Soit on continue comme ça sans changement est donc on est mort très rapidement ;

Soit on change de propriétaire avec les Emiratis qu'on ne connait pas et on aurait donc à priori 1 chance sur 2 de devenir un gros club sur le long terme ;

La proportion semble plus en faveur des repreneurs Emiratis afin afin de rester plus longtemps en vie à priori !

Mon coeur est "Rouge et Bleu", et souhaite le meilleur pour le club que je supporte depuis très longtemps, donc je ne prend aucun parti pris pour l'une ou l'autre solution, juste que le club ne meure pas subitement, et continuer de supporter nos joueurs au Stade Raoul Barrière le plus longtemps possible ...

Je ne dirai qu'une seule chose : "ALLEZ BÉZIERS yuJuy "

Désolé de jouer encore le sceptique mais qu'est ce qui vous fait dire "Soit on continue comme ça sans changement est donc on est mort très rapidement"?
Je suis d'accord sur le fait que les proprios actuels n'ont pas les moyens de faire monter le club plus haut que ce qu'ils ont réussit à faire, c'est à dire viser les barrages. Le fait que nos résultats stagnent ces dernières saisons le montre bien. Par contre rien ne dit qu'ils ne peuvent pas continuer encore quelques temps à assurer au club ce niveau là. On peut toujours imaginer que tout s'arrête d'un coup mais je n'ai vu aucun élément dans ce sens.

Versaillais, je ne vais pas rentrer dans la polémique du "moi je suis pour untel, et pas pour l'autre", je ne souhaite qu'une chose c'est que l'ASB soit encore en pro pour longtemps, et lis bien, j'ai juste décris ce que je lis des posts de ces derniers jours, c'est donc juste un constat par rapport à ce qui est dit sur le forum, point final … Après, que tu sois pour que la direction en place continue ( c'est ce que je ressent dans la lecture de tes posts ), où bien que d'autres ici prônent pour les émiratis, çà m'importe peu, je ne prend parti pour personne, ce qui m'intéresse avant tout c'est le sportif ! :roll:

Tu ressens mal. Je ne suis pas pour la direction actuelle.
Je suis contre:
- les insultes et diffamation envers les dirigeants actuels (ainsi que passés ou à venir);
- les affirmations péremptoires transformants des rumeurs en certitudes sur la base de …. rien;
- se jeter dans le bras d'inconnus sous le seul prétexte qu'ils promettent monts et merveilles ou évoquent un nom prestigieux et ça sans questionnement sur le sérieux de leur projet. Les bonimenteurs vivent aux dépends des naifs qui les croient sur parole et c'est comme cela que l'on tue un club. Plus surement qu'avec des présidents limités financièrement mais qui font leur possible avec leur moyens.
Versaillais
Equipe de France

Messagede Versaillais » Ven 22 Mai 2020 17:01

Guillaume a écrit:
Versaillais a écrit:
Guillaume a écrit:
yyylyl Ça c'est pas un scoop, on le savait déjà :mrgreen: yyoyo

Et?

Versaillais, je ne te connais, toi tu ne me connais pas non plus, mais par contre t'as pas l'air de connaitre non plus le second degrés humoristique … comme tu dis, tu ne postes pas souvent sur le forum, mais quand tu postes c'est d'un sérieux limite affligeant … pitin, arrête d'être sur la défensive à chaque fois … lol, prend toi une binouze et laisse aller de temps à autre ! flfl

Si ta vision de l'humour c'est laisser entendre qu'un dirigeant détourne des biens du club au profit de sa femme avec emploi fictif alors je suis heureux de ne pas partager avec toi cette définition. Inutile de me dire que j'extrapole, j'ai lu ce type de diffamations sur ce forum et moi ce sont ces choses là que je trouve affligeantes et nocives pour le club.
Versaillais
Equipe de France

Messagede kirwan » Ven 22 Mai 2020 17:04

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Merci à FAB34 pour tous ses posts. C'est bien de se faire expliquer par quelqu'un qui sait de quoi il parle. yiyiyeooo

SEB a écrit:Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les 7M correspondent à la dette de 5.5M + 1.5M du prêt dont parle Midi libre.
Ça se tient.

Ça semble tellement logique, ça corrobore toutes les infos qu'on a, officielles ou pas.

J'avais un collègue qui me disait qu'il n'avait jamais été en négatifs à la banque: il ne tenait pas compte des 250 000€ qu'il avait emprunté pour sa résidence principale. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres suivant comment on le présente … ;-)

Eric,pas trop d'accord avec toi. Quand une banque t'accorde un prêt c'est que tu as amené des garanties de solvabilité et qu'au pire elle se payera sur le bien que tu achètes...(si tu peux plus payer)
Un prêt c'est une avance sur une somme que tu as ou que tu auras.....c'est pas une perte !

Pour moi, sans certitudes, le prêt est lié au coronamachin. Le club doit payer les salaires, en fin de mois, avant de se faire "rembourser" par l'état au niveau du chômage partiel. C'est une avance de mini 1 mois plus probablement deux ou trois qu'il faut avancer! Les salaires dans un club de rugby pro représente certainement 60 ou 70% du budget donc une avance de trésorerie (prêt) de 1.5 m€ ne m'étonnes pas (trop).
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Guillaume » Ven 22 Mai 2020 17:06

Versaillais a écrit:
Guillaume a écrit:
Versaillais a écrit:
Et?

Si ta vision de l'humour c'est laisser entendre qu'un dirigeant détourne des biens du club au profit de sa femme avec emploi fictif alors je suis heureux de ne pas partager avec toi cette définition. Inutile de me dire que j'extrapole, j'ai lu ce type de diffamations sur ce forum et moi ce sont ces choses là que je trouve affligeantes et nocives pour le club.

tyty Je n'ai jamais dit ce que tu viens décrire ci-dessus, donc vu que tu n'as pas le rire facile vu la tension actuelle sur le forum, ne communique plus avec moi çà sera mieux … :evil:

Guillaume
Taulier

Messagede 16eme homme » Ven 22 Mai 2020 17:11

arretez de vous en prendre à Versaillais; son analyse est objective et il prend du recul avec cette situation particuliere; par contre certains d'entre vous (winston, guillaume,grandass...) etes trop aveuglés par votre passion et vouloir voir vos reves se concretiser
Dire que l on est sceptique face à une offre floue ne veut pas dire que l on soutient la direction actuelle: c est du bon sens
Vous parlez de 7M de dettes , les chiffres parlent plutot de 3M (ca reste beaucoup) mais il y a des actifs circulants pour 2,6M en face (les joueurs?...)

On espere tous que les investisseurs soient serieux, mais acceptez la critique et esperons avoir de bonnes nouvelles ; il y avait soi disant plusieurs autres solutions ("biterro biterroises") mais Menard devait penser à angelotti...qui s'est echappé et personnellement je ne pense pas qu il y ait d autres solutions que celle de Domi
J aimerais egalement savoir qui va constituer le Directoire et Conseil de Surveillance dans ce projet et quelle sera leur feuille de route
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Top14

Département: 75
Joueur Favori: Jo BEST

Messagede grandezass » Ven 22 Mai 2020 17:44

[quote="16eme homme"]arretez de vous en prendre à Versaillais; son analyse est objective et il prend du recul avec cette situation particuliere; par contre certains d'entre vous (winston, guillaume,grandass...) etes trop aveuglés par votre passion et vouloir voir vos reves se concretiser
Dire que l on est sceptique face à une offre floue ne veut pas dire que l on soutient la direction actuelle: c est du bon sens
Vous parlez de 7M de dettes , les chiffres parlent plutot de 3M (ca reste beaucoup) mais il y a des actifs circulants pour 2,6M en face (les joueurs?...)

On espere tous que les investisseurs soient serieux, mais acceptez la critique et esperons avoir de bonnes nouvelles ; il y avait soi disant plusieurs autres solutions ("biterro biterroises") mais Menard devait penser à angelotti...qui s'est echappé et personnellement je ne pense pas qu il y ait d autres solutions que celle de Domi
J aimerais egalement savoir qui va constituer le Directoire et Conseil de Surveillance dans ce projet et quelle sera leur feuille de route
Puisque tu me cites je te répond. Effectivement avoir une grosse équipe en top 14,c est un rêve de gosse .je vais pas te donner le montant du compte en banque du qatary je le connais pas.ce que je peux te dire c est que je suis au courant de l affaire dominici depuis bien 1 mois.que la rumeur que beaucoup trouvaient risible est bien réelle. Depuis le départ ON m a dit que le mec était pété de tunes nous verrons bien. Par contre ce que je ne veux plus au club c est valaize, patin et bistue ,je ne veux plus de leurs mensonges quitte à jouer en promotion. yiyiyeooo
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 22 Mai 2020 17:50

16eme homme a écrit:Vous parlez de 7M de dettes ,

Non ce sont des journalistes qui, après enquête, ont sorti ce chiffre. Pas nous. ;-)
C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui

Messagede 16eme homme » Ven 22 Mai 2020 17:53

Je comprends ton avis ; sur Bistue, je ne suis pas d accord, il a fait bcp pour le club et il y a laissé des plumes
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Top14

Messagede 16eme homme » Ven 22 Mai 2020 18:01

16eme homme a écrit:Je comprends ton avis ; sur Bistue, je ne suis pas d accord, il a fait bcp pour le club et il y a laissé des plumes

je repondais a grandezass
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Top14

Messagede franckyro34 » Ven 22 Mai 2020 18:03

16eme homme a écrit:Je comprends ton avis ; sur Bistue, je ne suis pas d accord, il a fait bcp pour le club et il y a laissé des plumes

Je le vois aussi comme un passionné, souvent avec nous en tribunes, avec une attitude de vrai supporter, souvenez vous à Narbonne il s'était complètement lâché !
J.Best Capitaine
franckyro34
Equipe de France

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: JB

Messagede FAB34 » Ven 22 Mai 2020 18:35

16eme homme a écrit:Vous parlez de 7M de dettes , les chiffres parlent plutot de 3M (ca reste beaucoup) mais il y a des actifs circulants pour 2,6M en face (les joueurs?...)

NON, des comptes clients.
Monsieur Tartempion qui a pris une loge, un panneau publicitaire.... que sais je ?
Les joueurs sont des salariés. ...
Ce n est pas un actif circulant
FAB34
Equipe de France

Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Messagede Guillaume » Ven 22 Mai 2020 18:47

16ème homme, vu que tu le cite également dans ton post, saches lire ce que j'ai écris dès le début aujourd'hui, à savoir que je ne prenais pas parti pris pour le directoire actuellement en place, ni pour les éventuels repreneurs, mais juste fait une synthèse des différents posts écrits sur le forum durant toute la semaine, et franchement je me fout de savoir si untel dit vrai ou pas, car mon seul rêve est de revivre les années passées en Top14 ( TOP16 à l'époque ), et prendre du plaisir à venir encourager nos joueurs au stade, point barre ...

Après, je n'ai rien demandé à Versaillais de répondre à mon post, et qui plus est d'argumenter avec sa vision des choses qui à mon sens ( même si il m'a dit l'inverse ) est plus pour la direction actuelle que pour un changement à la tête du club, et je vois que je ne suis pas le seul à en avoir se ressenti !

Je n'ai rien contre personne ici, donc ne dîtes pas ce que je n'ai pas dit !!!!!!!

Guillaume
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Ven 22 Mai 2020 19:02

Béziers : Angelotti jette l'éponge, la piste émiratie se précise dans le rachat de l'ASBH
Abonnés

Christophe Dominici et son ami biterrois Yannick Pons ne lâchent pas l’affaire.
Christophe Dominici et son ami biterrois Yannick Pons ne lâchent pas l’affaire. Midi Libre / Archives STEPHANE BARBIER

Publié le 22/05/2020 à 18:26 / Mis à jour le 22/05/2020 à 18:36
32 partages
Rugby XV, Hérault, Béziers, Sport

Pierre-Louis Angelotti a renoncé à la reprise du club. Les dirigeants actuels cherchent encore une solution mais il semble que les financiers de Christophe Dominici tiennent désormais la corde.

Pierre-Louis Angelotti a jeté l’éponge. Après réflexion et une énième réunion qui a eu lieu mercredi matin dernier, le promoteur immobilier a finalement décidé de ne pas reprendre en main la destinée de l’ASBH.

La solution biterro-biterroise, prônée par Robert Ménard, depuis le début de la proposition du rachat du club par Christophe Dominici et des financiers émiratis, paraît donc compromise.
Car mis à part Jean Guittard, le président de la société Gazechim, qui depuis des années refuse de s’investir dans la SASP (partie professionnelle du club), Pierre-Louis Angelotti paraissait être le seul du cru à avoir la puissance financière pour racheter l’ASBH.
L'ASBH est endettée

Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué n’ont toutefois pas dit leur dernier mot. Ils continuent à chercher un allié de poids pour assurer l’avenir du club. En sachant que, comme toutes les structures professionnelles, l’ASBH coûte cher, très cher même. Sans oublier qu’elle est endettée et que même si cette saison, elle devrait encore passer, sans peine, l’étape de la DNACG, le gendarme financier de la Ligue, elle ne s’accorderait qu’un sursis.

Au-delà de ses dettes, pendant la pandémie de Covid-19, elle a en effet contracté un PGE (prêt garanti par l’État) de 1,5 M€ qu’il lui faudra, à terme, rembourser. De surcroît, si pendant cette crise, elle n’a pas eu à supporter la masse salariale, prise en charge par le gouvernement, elle devra, au sortir de l’épidémie, remettre la main à la poche.
Épurer les dettes et viser le Top14

Du coup, Christophe Dominici et ses financiers venus des Émirats Arabes Unis, où ils ont fait fortune dans les hydrocarbures, paraissent désormais bien partis pour reprendre les rênes de l’ASBH.

Ils annoncent, en effet qu’en cas de rachat, ils combleraient la totalité de la dette du club. Mais surtout, qu’ils verseraient au pot 7 M€. Cette somme ajoutée à celle apportée par les partenaires actuels du club, voire de nouveau sponsors, pourraient, selon eux, permettre à Béziers de passer la vitesse supérieure et de viser le Top14.

Quant à ceux qui avancent que les Émiratis n’ont pas de garanties financières suffisantes, l’ancien ailier international rétorque du tac au tac qu’« avec toute l’énergie que nous avons mise à proposer le rachat du club, ce n’est pas pour dire que nous n’avons pas d’argent » !
Robert Ménard attentif

Deux réunions sont prévues entre tous les acteurs du feuilleton dans les prochains jours. La première aura lieu, lundi, sur Béziers et la seconde le jeudi 28 mai, à Paris. Il y a donc fort à parier que la décision finale sera connue, au plus tard, en fin de semaine prochaine

De son côté, Robert Ménard, suit les événements avec beaucoup d’attention. S’il répète depuis le début de cette histoire de rachat qu’il préférerait une solution avec un financier venu du cru, il affirme que son "seul souci est de trouver une solution pérenne pour l’ASBH pendant plusieurs années."
200 000 € versés par la Ville au mois d’avril

D’autant que la Ville a très souvent mis la main à la poche pour aider le club quand il le lui a demandé. En avril dernier, elle lui a d’ailleurs versé 200 000 € : "On ne pourra pas le faire éternellement, note le maire. La Ville n’est pas là pour cela. D’ailleurs, est-ce réellement aux pouvoirs publics de financer un club professionnel ? Il faut vraiment se poser la question."

De leurs côtés une grande partie des supporters sont dans l’attente et espèrent voir leur club repartir avec des ambitions. Peu importe le repreneur.
"Ce qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede VB34 » Ven 22 Mai 2020 19:05

Merci Vince. bravo
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
VB34
Bouclier d'Automne - 1980

Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Messagede Versaillais » Ven 22 Mai 2020 19:08

Guillaume a écrit:
Versaillais a écrit:
Guillaume a écrit:

tyty Je n'ai jamais dit ce que tu viens décrire ci-dessus, donc vu que tu n'as pas le rire facile vu la tension actuelle sur le forum, ne communique plus avec moi çà sera mieux … :evil:

OK, comme tu veux.
Versaillais
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Ven 22 Mai 2020 19:15

FAB34 a écrit:
16eme homme a écrit:Vous parlez de 7M de dettes , les chiffres parlent plutot de 3M (ca reste beaucoup) mais il y a des actifs circulants pour 2,6M en face (les joueurs?...)

Monsieur Tartempion qui a pris une loge, un panneau publicitaire.... que sais je ?

je parlais des contrats. Ils n ont pas de valeur a l actif ?(au foot oui il me semble)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Top14

Messagede FAB34 » Ven 22 Mai 2020 19:39

16eme homme a écrit:
FAB34 a écrit:

je parlais des contrats. Ils n ont pas de valeur a l actif ?(au foot oui il me semble)

Absolument pas
si demain un mec sous contrat se barre en top 14 par exemple tu as juste les yeux pour pleurer.
Remember bourdeau a la Rochelle par exemple
FAB34
Equipe de France

Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Messagede grandezass » Ven 22 Mai 2020 19:48

Oui bistue a fait pour le club c est indéniable. Son erreur prendre Valaize comme co président. Autre erreur se fâcher avec anthunes, brault ect .la oui la gestion biterro biterroise c était pas mal.apres les égaux. ..
grandezass
Equipe de France

Messagede grandezass » Ven 22 Mai 2020 19:51

Et un président qui fait le matador complètement torché dans l enbut du stade de Narbonne, moi j ai jamais vu ça et j ai eu honte.
grandezass
Equipe de France

Messagede Chameau34 » Ven 22 Mai 2020 21:05

FAB34 a écrit:
16eme homme a écrit:
FAB34 a écrit:NON, des comptes clients.

Absolument pas
si demain un mec sous contrat se barre en top 14 par exemple tu as juste les yeux pour pleurer.
Remember bourdeau a la Rochelle par exemple

Voici 2 fichiers issus du rapport annuel de la DNACG
La part du sponsoring est la plus importante mais la contribution de la lnr soit 1,8 Million en moyenne est assez significative
Il me semble’ avoir entendu l’an dernier le maire parler d’un retard de versement de la lnr pour justifier la subvention exceptionnelle ...
Donc ces créances sont sûrement composées par’ces 2 lignes en grande partie ...
Fichiers joints
C185A888-45FA-456D-985A-11E3CF62F902.jpeg
C185A888-45FA-456D-985A-11E3CF62F902.jpeg (110.3 Kio) Vu 570 fois
6838E093-6A7C-478B-938E-6060ECE26821.jpeg
6838E093-6A7C-478B-938E-6060ECE26821.jpeg (100.07 Kio) Vu 570 fois
Chameau34
Equipe de France

Abonné(e): oui

Messagede wintson » Sam 23 Mai 2020 05:10

Béziers : Angelotti jette l'éponge, la piste émiratie se précise dans le rachat de l'ASBH
Abonnés

Christophe Dominici et son ami biterrois Yannick Pons ne lâchent pas l’affaire.
Christophe Dominici et son ami biterrois Yannick Pons ne lâchent pas l’affaire. Midi Libre / Archives STEPHANE BARBIER

Publié le 22/05/2020 à 18:26 / Mis à jour le 22/05/2020 à 18:36
32 partages
Rugby XV, Hérault, Béziers, Sport

Pierre-Louis Angelotti a renoncé à la reprise du club. Les dirigeants actuels cherchent encore une solution mais il semble que les financiers de Christophe Dominici tiennent désormais la corde.

Pierre-Louis Angelotti a jeté l’éponge. Après réflexion et une énième réunion qui a eu lieu mercredi matin dernier, le promoteur immobilier a finalement décidé de ne pas reprendre en main la destinée de l’ASBH.

La solution biterro-biterroise, prônée par Robert Ménard, depuis le début de la proposition du rachat du club par Christophe Dominici et des financiers émiratis, paraît donc compromise.
Car mis à part Jean Guittard, le président de la société Gazechim, qui depuis des années refuse de s’investir dans la SASP (partie professionnelle du club), Pierre-Louis Angelotti paraissait être le seul du cru à avoir la puissance financière pour racheter l’ASBH.
L'ASBH est endettée

Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué n’ont toutefois pas dit leur dernier mot. Ils continuent à chercher un allié de poids pour assurer l’avenir du club. En sachant que, comme toutes les structures professionnelles, l’ASBH coûte cher, très cher même. Sans oublier qu’elle est endettée et que même si cette saison, elle devrait encore passer, sans peine, l’étape de la DNACG, le gendarme financier de la Ligue, elle ne s’accorderait qu’un sursis.

Au-delà de ses dettes, pendant la pandémie de Covid-19, elle a en effet contracté un PGE (prêt garanti par l’État) de 1,5 M€ qu’il lui faudra, à terme, rembourser. De surcroît, si pendant cette crise, elle n’a pas eu à supporter la masse salariale, prise en charge par le gouvernement, elle devra, au sortir de l’épidémie, remettre la main à la poche.
Épurer les dettes et viser le Top14

Du coup, Christophe Dominici et ses financiers venus des Émirats Arabes Unis, où ils ont fait fortune dans les hydrocarbures, paraissent désormais bien partis pour reprendre les rênes de l’ASBH.

Ils annoncent, en effet qu’en cas de rachat, ils combleraient la totalité de la dette du club. Mais surtout, qu’ils verseraient au pot 7 M€. Cette somme ajoutée à celle apportée par les partenaires actuels du club, voire de nouveau sponsors, pourraient, selon eux, permettre à Béziers de passer la vitesse supérieure et de viser le Top14.

Quant à ceux qui avancent que les Émiratis n’ont pas de garanties financières suffisantes, l’ancien ailier international rétorque du tac au tac qu’« avec toute l’énergie que nous avons mise à proposer le rachat du club, ce n’est pas pour dire que nous n’avons pas d’argent » !
Robert Ménard attentif

Deux réunions sont prévues entre tous les acteurs du feuilleton dans les prochains jours. La première aura lieu, lundi, sur Béziers et la seconde le jeudi 28 mai, à Paris. Il y a donc fort à parier que la décision finale sera connue, au plus tard, en fin de semaine prochaine

De son côté, Robert Ménard, suit les événements avec beaucoup d’attention. S’il répète depuis le début de cette histoire de rachat qu’il préférerait une solution avec un financier venu du cru, il affirme que son "seul souci est de trouver une solution pérenne pour l’ASBH pendant plusieurs années."
200 000 € versés par la Ville au mois d’avril

D’autant que la Ville a très souvent mis la main à la poche pour aider le club quand il le lui a demandé. En avril dernier, elle lui a d’ailleurs versé 200 000 € : "On ne pourra pas le faire éternellement, note le maire. La Ville n’est pas là pour cela. D’ailleurs, est-ce réellement aux pouvoirs publics de financer un club professionnel ? Il faut vraiment se poser la question."

De leurs côtés une grande partie des supporters sont dans l’attente et espèrent voir leur club repartir avec des ambitions. Peu importe le repreneur..0..
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede jeff34 » Sam 23 Mai 2020 05:49

Versaillais a écrit:
Guillaume a écrit:
Versaillais a écrit:

Je suis contre:
- les insultes et diffamation envers les dirigeants actuels (ainsi que passés ou à venir);
- les affirmations péremptoires transformants des rumeurs en certitudes sur la base de …. rien;
- se jeter dans le bras d'inconnus sous le seul prétexte qu'ils promettent monts et merveilles ou évoquent un nom prestigieux et ça sans questionnement sur le sérieux de leur projet. Les bonimenteurs vivent aux dépends des naifs qui les croient sur parole et c'est comme cela que l'on tue un club. Plus surement qu'avec des présidents limités financièrement mais qui font leur possible avec leur moyens.

bravo
Tu n'es pas seul a penser ainsi... Je partage tes avis mesurés et tes réflexions à 100%
Nous espérons tous de grands changements mais certains s'enflamment très vite avec des infos et des faits qui relèvent davantage de discours du " café du commerce" que d'Infogreffe ou du Journal Officiel. Le "trou devait se situer autour des 2 millions d'euros.
Idem 2019.
Cette année 3 mois de salaires payés par l'etat en très grande partie ça peut représenter plus de de 500.000 euros.
Le prêt de 1.5 millions d'euros en complément.... Et tu peux continuer ainsi.
Pour eviter de me faire lyncher car mes propos seraient mal perçus, je précise que je n'adhère pas économiquement à ce type de solution car on finira par aller dans le mur.
Ce ne sera pas forcément l'emirati OU le dépôt de bilan.
Je préfèrerais moi aussi un émirati repreneur mais avec un vrai projet développé par écrit et détaillé, que des éléments essentiels soient conserves et que les actionnaires actuels puissent partir la tête haute ...en douceur
jeff34
Equipe de France

Messagede nico2934 » Sam 23 Mai 2020 06:49

jeff34 a écrit:
Versaillais a écrit:
Guillaume a écrit:

Je suis contre:

bravo
Tu n'es pas seul a penser ainsi... Je partage tes avis mesurés et tes réflexions à 100%
Nous espérons tous de grands changements mais certains s'enflamment très vite avec des infos et des faits qui relèvent davantage de discours du " café du commerce" que d'Infogreffe ou du Journal Officiel. Le "trou devait se situer autour des 2 millions d'euros.
Idem 2019.
Cette année 3 mois de salaires payés par l'etat en très grande partie ça peut représenter plus de de 500.000 euros.
Le prêt de 1.5 millions d'euros en complément.... Et tu peux continuer ainsi.
Pour eviter de me faire lyncher car mes propos seraient mal perçus, je précise que je n'adhère pas économiquement à ce type de solution car on finira par aller dans le mur.
Ce ne sera pas forcément l'emirati OU le dépôt de bilan.
Je préfèrerais moi aussi un émirati repreneur mais avec un vrai projet développé par écrit et détaillé, que des éléments essentiels soient conserves et que les actionnaires actuels puissent partir la tête haute ...en douceur

Rassurez vous tout se termine cette semaine et enfin vous aurez les infos que vous attendez impatiemment, vous avez apporté vos arguments, montrer vos craintes et doutes, vous auriez pu vous dire également que peut être dans ce monde où tout se sait certains avaient des infos avant vous. Moi je finirai par ces mots et ne parlerai plus sur ce forum avant le dénouement, sans repreneurs le club déposerait le bilan, ce n est pas une rumeur, une info du bar du coin ou un fantasme de supporter c est un fait. Un trou financier de 5 ou 7 millions montre la fin d une direction dans sa gestion et son investissement alors oui le rachat ne mérite pas plus que l euro symbolique. Alors les repreneurs seront ce qu ils seront mais on peut les remercier d avoir taper à la porte et d avoir remuer la m..... bon week-end et vive notre ASB (H) yuJuy
nico2934
Equipe de France

Messagede Gillou » Sam 23 Mai 2020 06:56

on peut regarder la compta comme un veut mais un prêt de 1,5 millions faudra bien le rembourser un jour quand aux salaires payés par l'état c'est une bouffée d'oxygène comme l'apport d'Angelotti ou les subventions de la Mairie.
En traînant autant de dettes c'est pas viable,vous oubliez toutes les pénalités,majorations,intérêts qui doivent plomber notre budget.Comment avoir une gestion saine?
A quoi va servir ce prêt. A passé une saison sans trop de problèmes, a payer les urgences? Payer de vieilles dettes? Et puis on nous dira voyez on est moins endetté,mais faudra rembourser un jour.
Quand on a que ces solutions on sait comment ça fini,on fera illusion une saison ou deux et puis on fera comme beaucoup d'autres clubs.
Quand Dominici explique qu'il n'a pas dépenser toute cette énergie pour rien et qu'il l'aurait pas fait si il y avait pas l'argent j'aurai plutôt tendance a le croire et il sait qu'il devra fournir les preuves.
Quand aux Emirati ils sont assez discret en affaire et regardez à Paris au foot, le vrai propriétaire on le voit jamais.Je pense que Dominici a des consignes de ne rien dévoiler publiquement.
Gillou
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021