ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

ASBH, tempora 2019/2020

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede AUTOPRIN » Jeu 3 Oct 2019 21:40

Bravo à nos joueurs, certes en perte de rythme après 15 jours sans match, mais courageux au possible : BEST et BARRERE , WILKINS... Quel arbitrage minable notamment en fin de 1ère mi temps, du grand n'importe quoi ... mais cet arbitre n'a regardé que nous ! bref , on s'en sort et c'est cela qui est important .
OYO n'a rien montré, la meilleure attaque de PRO D2 ? elle a pris 2 essais et n'a su répliquer que par la largesse de l'arbitre avec des pénalités 5 x 3 = 15 !

Une superbe entrée de TUINEAU qui du haut de ses 37 ans nous a régalé et le petit Munilla explosif à souhait, on pouvait espérer le BONUS mais avec un tel arbitrage on peut perdre jusqu'à la dernière secondedu match sans que les OYOMEN ne nous aient réellement rien montré près de notre ligne...

BRAVO LES GARS, car vous le méritez ce match yuJuy yuJuy yuJuy
Avatar de l’utilisateur
AUTOPRIN
Equipe de France
 
Messages: 370
Inscription: Lun 1 Oct 2018 17:18
Département: 34
Joueur Favori: BARRERE

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede pier2 » Jeu 3 Oct 2019 21:41

merci le banc!!! surtout Joseph et Munilla. Berard :jeu au pied catastrophique-Veau: trop individualiste - Douglas me fait peur en défense . Devant pas mal parce que Oyo c'est quand même solide!
Avec Popo on peut faire un truc à Biarritz .
pier2
Equipe de France
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 14:57
Département: 40

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede pier2 » Jeu 3 Oct 2019 21:42

j'oubliais : demain je vais racheter le bouquin sur les regles du rugby car je n'ai pas tres bien compris l'arbitrage!!
pier2
Equipe de France
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 14:57
Département: 40

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Jeu 3 Oct 2019 21:53

pier2 a écrit:j'oubliais : demain je vais racheter le bouquin sur les regles du rugby car je n'ai pas tres bien compris l'arbitrage!!

Inutile de dépenser tes sous, car ils arbitrent tous à leur façon, et à tous les niveaux!
Quand je vois l'arbitrage de nos arbitres français pendant la coupe du monde et celui qu'ils mettent en pratique dans notre championnat, ça laisse rêveur!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28460
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede francks » Jeu 3 Oct 2019 21:56

En résumé, arbitrage honteux mais on a l'habitude, au lieu de Boyer on nous a mis un grenoblois... Énormes à la ligue mais on le leur a encore mis dans le cul... Les blancs sans cesse hors jeu mais en seconde mi temps on a insisté devant, logique et bien joué. Gros pack, un veau affamé mais un peu gourmand, Tuineau énorme, tout le monde est à féliciter , place à Rouen... yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France
 
Messages: 1062
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede gus34 » Jeu 3 Oct 2019 22:05

Très grosse troisième ligne effectivement
Avec Hagan à droite, les mêlées deviennent plus simples !!
Excellent apport du banc ce soir avec Papi Tuineau surprenant par son activité, un Esteriola qui est au dessus de Marco à mon sens.
J'aimerais revoir cette équipe avec Popo en 15 et Zénon titulaire sur une aile.
Dreuille pue le rugby, ce garçon me surprend à chaque sortie
Je me suis régalé
Objectif 5 points vendredi prochain pour aller à Biarritz remontés à bloc avec le plein de confiance yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1966
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede francks » Jeu 3 Oct 2019 22:14

Mention bien au grandas à la touche qui lui, a bien fait son job en marquant les touches au bon endroit, pas comme l'innocent d'en face qui nous bouffait 5 m à chaque sortie de balle
francks
Equipe de France
 
Messages: 1062
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Jeu 3 Oct 2019 22:37

francks a écrit:Mention bien au grandas à la touche qui lui, a bien fait son job en marquant les touches au bon endroit, pas comme l'innocent d'en face qui nous bouffait 5 m à chaque sortie de balle

Le "grandas" en question je crois que c'est David Beun car il mesure 1,95 m.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28460
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede francks » Ven 4 Oct 2019 03:24

Possible Drop, il n'a rien fait d'exceptionnel, mais il a fait son boulot au niveau de la touche, sur un match comme hier, c'est déjà beaucoup, merci à lui
francks
Equipe de France
 
Messages: 1062
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede metbeziers » Ven 4 Oct 2019 05:33

Comment peut-on se plaindre de l'arbitrage alors qu'il y a un en-avant flagrant sur notre deuxième essai :-|
Avatar de l’utilisateur
metbeziers
Equipe de France
 
Messages: 951
Inscription: Lun 13 Juin 2011 23:26

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede piboulade » Ven 4 Oct 2019 05:42

on parle surtout de la premiere mitps ou meme si les fautes y etais, exemple best obstruction, elles faisaient souvent suite à celles des blanc non sifflées
pour l,essai, on va dire que ca equilibre car en tout cas c'était penaltouche à venir et jaune, du coup évité.. ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3866
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede larevolte » Ven 4 Oct 2019 06:26

Les sorties de Pic sont à chaque regroupement un calvaire , il met une plombe a envoyer , en face ils montent petit à petit jusqu'à la limite voir hors jeux. C'est flagrant sur le 1er regroupement ou Munilla est à la baguette , l'arbitre les signalent de suite hors jeu et pénalité pour nous.

La rentrée du banc nous apporte la victoire.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10555
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede Bleu-Rouge » Ven 4 Oct 2019 07:23

P....n quelle défense !
C'est là que l'on gagne le match!
L'arbitrage? pas plus bidon que d'hab!
Bravo au jeunes Tuinau :mrgreen: et Munilla quel apport .
Ce n'est pas les GRANDS noms d'Oyo, mais c'est mieux.
Mais que de fautes inutiles : Pinto 2 plongeons de cadets, Best un coup d'épaule inutile et d'autres évitables (Williams!)
Bravo et merci.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6931
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Ven 4 Oct 2019 07:27

metbeziers a écrit:Comment peut-on se plaindre de l'arbitrage alors qu'il y a un en-avant flagrant sur notre deuxième essai :-|

Les en-avants sont devenus monnaie courante de nos jours, y compris au plus haut niveau, alors ne cherchons pas la petite bête là où elle n'est pas.
Au moins ce soir, on ne pourra pas dire que l'on attribue la défaite à l'arbitrage !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28460
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede franckyro34 » Ven 4 Oct 2019 07:49

Enfin un match joué à 15 pendant 80 mn :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1984
 
Messages: 2265
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede taz.34 » Ven 4 Oct 2019 08:04

Je suis surpris de voir que personne felicite Esteriola qui fait une énorme rentrée. Félicitations à tous. yuJuy
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
taz.34
Equipe de France
 
Messages: 425
Inscription: Lun 27 Déc 2004 12:33
Localisation: Domaine Les Faïsses - Servian
Département: 33
Joueur Favori: Marques

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede saucmed » Ven 4 Oct 2019 08:30

Bleu-Rouge a écrit:P....n quelle défense !
C'est là que l'on gagne le match!
L'arbitrage? pas plus bidon que d'hab!
Bravo au jeunes Tuinau :mrgreen: et Munilla quel apport .
Ce n'est pas les GRANDS noms d'Oyo, mais c'est mieux.
Mais que de fautes inutiles : Pinto 2 plongeons de cadets, Best un coup d'épaule inutile et d'autres évitables (Williams!)
Bravo et merci.

bien d'accord avec toi, les 2 mêmes fautes de Pinto, si l'arbitre met un jaune à Best sur sa grotesque faute d'anti jeu y a rien à dire les pénalités sifflé par l'arbitre à notre encontre y sont toutes mais c'est vrai qu'il aurait être un peu plus rigoureux avec oyo. sur la ligne de défense sur ruck ou maul toutes les équipes anticipent (même nous) c'est comme les passes en avant d'un petit mètre ce n'est plus sifflé (ou rarement) heureusement pour nous car sur nos 2 essais il y a la petite passe en avant.

sinon belle intensité sur 80 mn y a eu du rythme nous sommes restés bien concentré toute le match et sur la défense. on voit bien quand on plaque et que l'attaquant va au sol c'est bien mieux que ces plaquages au ballon où le mec avance encore de 5 ou 6 m et fini toujours par pouvoir le donner.

satisfait d'avoir vu de l'animation offensive (comme sur l'essai de Meafua) ça doit encore s'améliorer félicitations à nos 23 joueurs.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1398
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Ven 4 Oct 2019 09:04

larevolte a écrit:Les sorties de Pic sont à chaque regroupement un calvaire , il met une plombe a envoyer , en face ils montent petit à petit jusqu'à la limite voir hors jeux. C'est flagrant sur le 1er regroupement ou Munilla est à la baguette , l'arbitre les signalent de suite hors jeu et pénalité pour nous.

La rentrée du banc nous apporte la victoire.

J'ai regardé la vidéo du match et j'ai vu que sur un regroupement, un joueur d'Oyo avait sa main posée sur le ballon pour empêcher Pic de le saisir et donc, il n'est peut être pas le seul responsable de cette lenteur...
Et si l' adversaire monte hors jeu, c'est à l'arbitre de sanctionner.
En tout cas, comparé à Machenaud en EdF, c'est un éclair ! Moi, j'ai bien aimé sa prestation.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28460
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede PHIL » Ven 4 Oct 2019 10:32

pour ceux qui critiquent SYSTÉMATIQUEMENT l arbitrage, vous dites rien sur le deuxième essai ? yyylyl yyylyl yyylyl
né à Béziers, biterrois pour toujours
et plus jamais en fédérale
PHIL
Equipe de France
 
Messages: 940
Inscription: Sam 15 Oct 2005 18:36
Localisation: à l'est du département
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Phoenix Battye

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede piboulade » Ven 4 Oct 2019 10:43

enquete ouverte: quelqu'un sait il pourquoi pinto joue depuis le debut de saison avec des chaussettes noires?

j'attends vos savoureuses réponses, moi je n'en ai pas! flfl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3866
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Ven 4 Oct 2019 10:51

PHIL a écrit:pour ceux qui critiquent SYSTÉMATIQUEMENT l arbitrage, vous dites rien sur le deuxième essai ? yyylyl yyylyl yyylyl

Relis, on en a déjà parlé.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28460
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Ven 4 Oct 2019 10:52

piboulade a écrit:enquete ouverte: quelqu'un sait il pourquoi pinto joue depuis le debut de saison avec des chaussettes noires?

j'attends vos savoureuses réponses, moi je n'en ai pas! flfl

Parce qu'il est fan d'Eddy Mitchell ! yyoyo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28460
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede franckyro34 » Ven 4 Oct 2019 10:54

piboulade a écrit:enquete ouverte: quelqu'un sait il pourquoi pinto joue depuis le debut de saison avec des chaussettes noires?

j'attends vos savoureuses réponses, moi je n'en ai pas! flfl

Soit c'est des bas de contention, soit c'est pour le reconnaître dans la mêlée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1984
 
Messages: 2265
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede francks » Ven 4 Oct 2019 11:22

Est ce que ceux qui n'ont rien à dire sur l'arbitrage étaient au match hier? Car j'ai beaucoup à dire sur une première mi temps arbitrée à sens unique et ce n'est pas un en avant oublié qui va me faire accepter une telle escroquerie. Quand les blancs campent toute la première mi temps chez toi sans être sanctionnés, quand un avantage ne dure qu'une demi seconde quand c'est pour toi, quand le ballon ne sort pas pour les blancs et qu'on file mêlée à ces mêmes blancs, quand l'ailier blanc part demi heure avant le coup de pied à suivre etc etc, pour moi c'est une escroquerie, en même temps comment s'attendre à autre chose lorsqu'on te met un arbitre de Grenoble pour arbitrer Oyo??? Et encore j'en oublie... Mais quelle belle fin yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France
 
Messages: 1062
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede FAB34 » Ven 4 Oct 2019 12:02

francks a écrit:Est ce que ceux qui n'ont rien à dire sur l'arbitrage étaient au match hier? Car j'ai beaucoup à dire sur une première mi temps arbitrée à sens unique et ce n'est pas un en avant oublié qui va me faire accepter une telle escroquerie. Quand les blancs campent toute la première mi temps chez toi sans être sanctionnés, quand un avantage ne dure qu'une demi seconde quand c'est pour toi, quand le ballon ne sort pas pour les blancs et qu'on file mêlée à ces mêmes blancs, quand l'ailier blanc part demi heure avant le coup de pied à suivre etc etc, pour moi c'est une escroquerie, en même temps comment s'attendre à autre chose lorsqu'on te met un arbitre de Grenoble pour arbitrer Oyo??? Et encore j'en oublie... Mais quelle belle fin yuJuy yuJuy yuJuy

je suis quasi d'accord sur tout.
ceci dit je viens de regarder la distance Grenoble Oyonnax grosso modo 180 kms....
c'est comme si un arbitre de Toulouse avantage Béziers ou Perpignan....
je crois plus à une grosse incompétence de ce très jeune arbitre
Avatar de l’utilisateur
FAB34
Equipe de France
 
Messages: 1102
Inscription: Mer 1 Juil 2009 17:40
Localisation: BOUJAN SUR LIBRON
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede francks » Ven 4 Oct 2019 12:04

Tu as peut être raison mais nos joueurs sont d'une patience... Merci à eux , ils ont du mental et nous régalent encore et encore yuJuy
francks
Equipe de France
 
Messages: 1062
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede Bleu-Rouge » Ven 4 Oct 2019 18:56

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6931
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede Versaillais » Sam 5 Oct 2019 07:56

Perso j'ai trouvé l'arbitrage "débutant" et du coup pas brillant mais cohérent et au final équitable: autant d'erreur d'un coté que de l'autre. En tout cas aucune arnaque de sa part contre Béziers...je ne reviens pas sur les 2 essais.
Comme tout le monde je suis content du match: on avait affaire à un des favoris on les a battus sur la hargne en défense et quelques actions bien menées je pense en particulier au premier essai qui montre de réels progrès pour nos lignes arrières. Cette fois ci ce sont les arrières qui ont assuré les essais, ca change et c'est une excellente nouvelle. Superbe rentrée de Tuineau et Estériola, Samaran est bon dans le jeu mais en mêlée il se fait chahuter un match sur 2. Il est encore trés jeune j'espére qu'il saura s'améliorer. Je ne sais que penser de Veau: il se dépense sans compter il anime mais il fait pas mal d'erreur….c'est toujours pareil: ne fons d'erreur que ceux qui entreprennent. En tout cas notre paire de centre est une assurance tout risque en défense. Je ne suis pas aussi sévère que certains pour Bérard: je trouve qu'il ressemble à Porical, il fait le job sobrement mais efficacement.
Versaillais
Equipe de France
 
Messages: 343
Inscription: Dim 29 Sep 2013 20:14
Département: 78

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede Bleu-Rouge » Sam 5 Oct 2019 08:20

L'arbitre a été à mon gout trop laxiste sur les blancs qui restaient couché dans le camps biterrois...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6931
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede daniel » Sam 5 Oct 2019 10:42

Versaillais a écrit:Perso j'ai trouvé l'arbitrage "débutant" et du coup pas brillant mais cohérent et au final équitable: autant d'erreur d'un coté que de l'autre. En tout cas aucune arnaque de sa part contre Béziers...je ne reviens pas sur les 2 essais.
Comme tout le monde je suis content du match: on avait affaire à un des favoris on les a battus sur la hargne en défense et quelques actions bien menées je pense en particulier au premier essai qui montre de réels progrès pour nos lignes arrières. Cette fois ci ce sont les arrières qui ont assuré les essais, ca change et c'est une excellente nouvelle. Superbe rentrée de Tuineau et Estériola, Samaran est bon dans le jeu mais en mêlée il se fait chahuter un match sur 2. Il est encore trés jeune j'espére qu'il saura s'améliorer. Je ne sais que penser de Veau: il se dépense sans compter il anime mais il fait pas mal d'erreur….c'est toujours pareil: ne fons d'erreur que ceux qui entreprennent. En tout cas notre paire de centre est une assurance tout risque en défense. Je ne suis pas aussi sévère que certains pour Bérard: je trouve qu'il ressemble à Porical, il fait le job sobrement mais efficacement.

Je t accompagné dans ton analyse sur Bérard,perso je le trouve très bon.J ai le sentiment que l on retrouve tout doucement le joueur qu il était et si il doit être.Sur l aspect defensif je le préfère largement à Porical.Berard pourrait être une vrai plus value cette saison.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6912
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Sam 5 Oct 2019 12:34

Pour Bérard, je l'ai trouvé très intéressant dans le jeu mais quelques coups de pied m'ont déçue.
En tout cas, je le trouve bien meilleur que la saison dernière.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28460
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede AUTOPRIN » Sam 5 Oct 2019 15:57

drop 74 a écrit:Pour Bérard, je l'ai trouvé très intéressant dans le jeu mais quelques coups de pied m'ont déçue.
En tout cas, je le trouve bien meilleur que la saison dernière.



Concernant BERARD il fait selon moi, un bon match dans l'ensemble, c'est dans la relance qu'il pêche, celle qu'il tente en fin de match avec ce petit coup de pied par dessus est une vrai prise de risque pour toute l'équipe alors qu'il reste 3 minutes et qu'à 20 à 15 rien n'est joué, à ce moment du match il a à ses cotés ZENON qui vient de rentrer plein gaz et DOUGLAS, et là il rends la balle, côté stratégie, chapeau !... PORICAL ne fait pas ce genre de bourde mais en défense je pense que BERARD est meilleur... Et sincèrement DREUILLE dans le jeu apporte beaucoup plus que LATORRE, qui a attaque très peu la ligne, mais il faut faire jouer les 2 car il faut jouer pour créer du liant au sein d'une équipe et prendre de la confiance.

yuJuy yuJuy yuJuy
Avatar de l’utilisateur
AUTOPRIN
Equipe de France
 
Messages: 370
Inscription: Lun 1 Oct 2018 17:18
Département: 34
Joueur Favori: BARRERE

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede Bleu-Rouge » Dim 6 Oct 2019 09:57

les biterrois de l'ASBH confirment qu'il faudra compter sur eux

Les Biterrois poursuivent leur avancée vers le sommet du championnat.


Publié le 06/10/2019
Les Biterrois sont sur quatre succès de rang.

Comme ce fut le cas lors du succès face à Provence Rugby, jeudi soir, après le succès de Béziers sur Oyonnax (20-15), on a longtemps chanté dans le vestiaire de l’ASBH. Conscients d’avoir battu un gros du championnat, les Biterrois ont savouré l’instant avec délectation. En sachant que ce succès est leur quatrième d’affilée.
L’ambiance était, en revanche, toute autre dans l’antre d’Oyo. Peu se montraient loquaces. Si la déception était bien présente, certains reconnaissaient toutefois, à demi-mot, avoir sauvé la mise en décrochant le bonus défensif.
Défense de fer

Car avec un peu plus de pragmatisme, Béziers aurait très bien pu enfoncer le clou. Et nettement prendre le large.Phœnix Battye, l’ancien deuxième ligne capitaine de l’ASBH, depuis trois saisons, à Oyonnax, ne le cachait d’ailleurs pas : "Il n’est vraiment pas facile de jouer contre cette équipe de Béziers, analysait le colosse après le match. L’ASBHa été plus réaliste.Nous avons vraiment besoin de mieux gérer notre jeu face à des équipes comme Béziers qui mettent beaucoup de vitesse dans leur rugby."

En conférence de presse d’après match, l’Australien ne cachait d’ailleurs pas retrouver Béziers chaque fois avec grand plaisir, ce club "où il a appris l’amour du rugby".
Dans cette partie, face à un adversaire qui possède la meilleure attaque du championnat, les Biterrois ont été particulièrement intransigeants. Ils n’ont encaissé aucun essai : "La défense a été très active, reconnaît le centre Maxime Veau. Mais c’est le strict minimum si nous voulons exister dans ce championnat."

"Il faut être plus malins et intelligents"

Offensivement, le centre biterrois reste en revanche sur sa faim : "Nous faisons de bons trucs, mais parfois, nous sortons du système et cela nous coûte de l’avancée, nous empêche de marquer. Il faut être plus malins et plus intelligents. Nous devons évoluer dans les zones de marque, être plus efficaces."

Le coaching a été un des points positifs de la rencontre.Il a nettement porté ses fruits. Les joueurs entrés en cours de match, à l’image du talonneur Clément Estériola, qui a impulsé beaucoup de dynamisme, ont chaque fois remis l’équipe dans le sens de la marche.
Souffrance en mêlée

En conquête, face à des joueurs aux gabarits imposants et très solides, les Biterrois ont été bien moins tranchants qu’à l’accoutumée.En mêlée notamment, ils ont souffert et ont été dominés. La touche a également été assez inconstante.

Quant au jeu au pied, il n’a pas toujours été bien venu. Dans ce secteur les Biterrois ont été imprécis et ont rendu pas mal de ballons aux Oyonnaxiens.
Des détails à régler au plus vite pour continuer à progresser vers le sommet du tableau. Et surtout, pour aligner un nouveau succès vendredi prochain face à Rouen.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6931
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede bubudelasb » Mar 8 Oct 2019 19:01

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2122
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: ASBH / OYONNAX *** DIRECT et COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Mar 8 Oct 2019 21:25

bubudelasb a écrit:https://youtu.be/wlicgPNFFUA

bravo
Au moins, ils sont contents et n'ont pas l'air fatigués! :mrgreen:
Et la foule qui se lève comme un seul homme sur l'essai...grandiose! yuJuy
Merci Bubu! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28460
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2019/2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités