RECRUTEMENT

ASBH, tempora 2020/2021

Re: RECRUTEMENT

Messagede larevolte » Mer 8 Avr 2020 13:37

piboulade a écrit:que je sache , le pilar british c'etait 3 sem avant le confinement...
il a bon dos papi covi, même si j'en reconnais l'imact certain sportivement et économiquement


Celui la on va nous le servir à toute les sauces. Le joker le Moore touché par le covid19 est bloqué à Lourdes yyylyl yyylyl !!! La poire pour la soif non ramassée pour cause de manque de main d’œuvre tyty . On va pouvoir ouvrir un topic la dessus
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Mer 8 Avr 2020 13:42

larevolte a écrit:
piboulade a écrit:que je sache , le pilar british c'etait 3 sem avant le confinement...
il a bon dos papi covi, même si j'en reconnais l'imact certain sportivement et économiquement


Celui la on va nous le servir à toute les sauces. Le joker le Moore touché par le covid19 est bloqué à Lourdes yyylyl yyylyl !!! La poire pour la soif non ramassée pour cause de manque de main d’œuvre tyty . On va pouvoir ouvrir un topic la dessus

Pour quoi faire? C'est comme d'habitude, on sera renseigné au dernier moment et on n'y peut rien.... ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28286
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede Versaillais » Mer 8 Avr 2020 21:32

larevolte a écrit:Image



Je lis ce type d'argument régulièrement, comme quoi il serait indécent de parler d'autre chose que du virus. Ben non, je ne suis pas d'accord au contraire. Combattre le virus c'est lutter contre la maladie mais aussi contre l'enfermement intellectuel. C'est même le moment ou jamais de vivre, de faire des blagues, d'échanger sur toute passion dont le rugby.
Versaillais
Equipe de France
 
Messages: 343
Inscription: Dim 29 Sep 2013 20:14
Département: 78

Re: RECRUTEMENT

Messagede saucmed » Jeu 9 Avr 2020 09:27

drop 74 a écrit:
VB34 a écrit:"c'est la raison pour laquelle le club ne souhaite pas communiquer sur les arrivées et les renforts à venir"
comme d'habitude quoi... tyty

On verra bien le moment venu, on ne sait même pas quand et comment on va reprendre.

la période officielle des transferts débute le 1 mai.

Quand à la saison actuelle il faut se rendre à l'évidence elle est bien finie, elle ne pourra pas reprendre. nous allons encore avoir une à 2 semaines de confinement et le déconfinement sera lent jusquà fin mai début juin surement.

Donc l'activité rugby reprendra par la prépa de la future saison.

Si à la ligue ils ont un peu de bon sens, il serait judicieux d'avancer de 2 Week end la reprise ce qui permettrait pour le top 14 d'éviter 2 doublons et de permettre aux joueurs de récupérer durant la saison. et à la prod2 des blocs de 4 match une coupure de 3 bonnes semaines à Noël.

mais ce qui semble une évidence pour moi pas certain qu'il en soit de même à le LNR.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: RECRUTEMENT

Messagede lou camel » Jeu 9 Avr 2020 15:30

Pour info Pierre Pages cherche un club ! :idea:
yuJuyde BEZIERS je suis, BITERROIS, je resterai ! yuJuy
Avatar de l’utilisateur
lou camel
Cyclotouriste en sursis
 
Messages: 540
Inscription: Dim 6 Juin 2004 18:30
Localisation: avec RUGBITERRE
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede JM » Jeu 9 Avr 2020 16:04

Non conservé par le Stade Toulousain et en contact avec plusieurs clubs, le demi-de-mêlée Pierre Pagès (29 ans) a confié à Actu Rugby que son avenir dans le rugby professionnel était pour le moment très incertain.

» Je n’ai pas de nouvelles. Tout est en stand-by. Je pense que ça ne sent pas très bon pour moi. Je pense que la période de mutation va être plus longue. Les clubs, eux, ne savent pas encore comment ça va les impacter cette crise liée à l’épidémie de coronavirus » a confié le n°9.

Dans le cas où il ne trouverait pas de nouveau contrat, il se concentrera sur son métier de pharmacien (Il termine actuellement sa thèse NDLR) et pourrait reprendre une licence amateur.
« Je risque de me retrouver dans la situation dans laquelle j’étais avant, à savoir pharmacien. Éventuellement, je pourrais revenir jouer du côté de Blagnac, si le club veut bien sûr de moi. »
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3333
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede VB34 » Jeu 9 Avr 2020 17:11

Si il trouve pas de club, soit son agent est pourri, soit il est trop gourmand... Ou les 2. tyty
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: RECRUTEMENT

Messagede nico2934 » Jeu 9 Avr 2020 19:08

C est ça ce n est pas non plus le meilleur demi de mêlée de top14. Après il gagnera plus en tant que pharmacien. flfl
nico2934
Equipe de France
 
Messages: 1148
Inscription: Dim 9 Mai 2010 15:46

Re: RECRUTEMENT

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 10 Avr 2020 14:33

VB34 a écrit:Si il trouve pas de club, soit son agent est pourri, soit il estt rop gourmand... Ou les 2. tyty


Un joueur qui avait bac+5 nous avait dit que si on lui proposait un contrat quasiment équivalent à ce qu'il gagnerait en travaillant il arrêterait le rugby. C'était un joueur de notre effectif. Il ne voulait pas continuer à se faire blesser en D2 pour pas grand chose. Son projet aurait été de travailler dans sa branche tout en jouant en fédérale.
PS: il est toujours au club ... ;-) ;-)

Pour Pagès ça doit être la même chose, vu son niveau d'études il ne jouera pour 3 ou 4000 euros.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: RECRUTEMENT

Messagede lolo34 » Sam 11 Avr 2020 06:04

lolo34
Equipe de France
 
Messages: 484
Inscription: Sam 27 Sep 2008 17:10

Re: RECRUTEMENT

Messagede nico2934 » Sam 11 Avr 2020 10:41

Pas besoin d aller bien loin pour faire notre marche. De bons joueurs sont à côté et sûrement pas très chers.
nico2934
Equipe de France
 
Messages: 1148
Inscription: Dim 9 Mai 2010 15:46

Re: RECRUTEMENT

Messagede 11 BRENNUS » Sam 11 Avr 2020 11:09

nico2934 a écrit:Pas besoin d aller bien loin pour faire notre marche. De bons joueurs sont à côté et sûrement pas très chers.

et avec puikala on peut s'arranger
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: RECRUTEMENT

Messagede Gillou » Sam 11 Avr 2020 12:39

Puikala bof...C'est difficile pour ces joueurs habitués à jouer des matchs intenses et dans des stades pleins et relever un dernier défi.Jouer à Narbonne face a des équipes que tu connais pas et devant 1000 spectateurs c'est compliqué.
Certains y arrivent comme Best ou Tuineau,c'est une question d'état d'esprit mais visiblement Puikala à Narbonne c'est pas top.
Chez nous Williams,Gimeno,Rawaca,Espeut et Recor ça me va très bien.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede francks » Dim 12 Avr 2020 04:36

Stott est installé à Narbonne et souhaite y rester, à l'arrière il est très bon, il ne s'entendait pas avec le coach au Racing, à voir peut-être...
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: RECRUTEMENT

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 12 Avr 2020 16:10

11 BRENNUS a écrit:
nico2934 a écrit:Pas besoin d aller bien loin pour faire notre marche. De bons joueurs sont à côté et sûrement pas très chers.

et avec puikala on peut s'arranger


Orlando Stott il est vraiment pas mal, ça serait celui que je prendrais si je devais en choisir un.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: RECRUTEMENT

Messagede VB34 » Dim 12 Avr 2020 18:16

AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: RECRUTEMENT

Messagede nico2934 » Dim 12 Avr 2020 18:33

Nous ne sommes pas concernés et je rajouterai que malgre le covid des sponsors devraient arriver. bravo
nico2934
Equipe de France
 
Messages: 1148
Inscription: Dim 9 Mai 2010 15:46

Re: RECRUTEMENT

Messagede 11 BRENNUS » Dim 12 Avr 2020 19:05

nico2934 a écrit:Nous ne sommes pas concernés et je rajouterai que malgre le covid des sponsors devraient arriver. bravo

Oui ,comme chaque année! Altrad a mis 100 patates en 10 ans et il semble s'essouffler, comme quoi ,il n'y pas que le covid qui empêche de respirer, si les gros toussent les petits chopent la pneumonie... :roll:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: RECRUTEMENT

Messagede VB34 » Dim 12 Avr 2020 21:00

nico2934 a écrit:Nous ne sommes pas concernés et je rajouterai que malgre le covid des sponsors devraient arriver. bravo

Je vais allumer un cierge virtuel et prier pour que tu aies raison.
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: RECRUTEMENT

Messagede wintson » Dim 12 Avr 2020 21:04

VB34 a écrit:
nico2934 a écrit:Nous ne sommes pas concernés et je rajouterai que malgre le covid des sponsors devraient arriver. bravo

Je vais allumer un cierge virtuel et prier pour que tu aies raison.

Nico c est les propos de patin qui te font dire sa
Car lui comme menteur il est très fort
C est notre sibeth ndya
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1673
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede larevolte » Dim 12 Avr 2020 21:17

wintson a écrit:
VB34 a écrit:
nico2934 a écrit:Nous ne sommes pas concernés et je rajouterai que malgre le covid des sponsors devraient arriver. bravo

Je vais allumer un cierge virtuel et prier pour que tu aies raison.

Nico c est les propos de patin qui te font dire sa
Car lui comme menteur il est très fort
C est notre sibeth ndya


C'est sur que si ça vient de lui ou valaize on est mal , voir très mal. L'arrivée de nouveaux sponsors chaque année on nous la sort. Mais chut !!!!! c'est un secret tyty
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: RECRUTEMENT

Messagede VB34 » Lun 13 Avr 2020 08:36

Après, tout bien réfléchi, si il y a 16 clubs dans la merde, ils vont pas être tous relégués hein. C'est pas possible ! tyty
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: RECRUTEMENT

Messagede Bleu-Rouge » Lun 13 Avr 2020 08:57

16 clubs en danger selon le patron de la DNACG
Seize clubs phare du rugby français seraient en grand danger financier. L'Equipe.
Dominique Debreyer, le patron du gendarme financier du rugby français, explique dans Midi Olympique que faute d'un plan d'économie drastique, neuf clubs du Top 14 et sept de Pro D2 pourraient se retrouver en très grande difficulté.
Dominique Debreyer, le patron de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby, a été chargé à la mi-mars d'un audit sur les difficultés que pourraient rencontrer les clubs professionnels, à la suite de l'arrêt des Championnats pour cause de coronavirus. Une quarantaine de pages présentées au début du mois à la Ligue et aux clubs et dont il a détaillé le contenu à Midi Olympique. « On s'est attelés à estimer quelle pourrait être la perte de sponsoring, principale source de revenus des clubs de rugby, en modélisant sur leur budget actuel les effets connus de la crise économique de 2008-2009 », indique-t-il.
Sur cette base, la DNACG table cette fois sur une baisse de l'ordre de 30 % des produits sponsoring pour l'an prochain. Ce qui devra engendrer une baisse des masses salariales de l'ordre de 25 %. « Il ne s'agit que d'une hypothèse sur la masse salariale réglementaire. En aucun cas, nous n'avons voulu nous substituer aux négociations. D'ailleurs, le salaire des joueurs n'est pas forcément la seule variable d'ajustement », se défend le patron de la DNACG.
Et Dominique Debreyer de tirer la sonnette d'alarme : « Nous avons réalisé notre estimation pour une baisse du PIB de l'ordre de 2 %. Or, aujourd'hui, l'État évoque plutôt une chute de 6 %. Nous avons aussi négligé l'impact de la crise sur la billetterie. Dès lors, si on reprend notre modèle et en tenant compte des contrats de joueurs déjà signés et qui courent sur la saison prochaine, neuf clubs de Top 14 et sept de Pro D2 (qu'il n'a pas voulu citer) ne pourront pas présenter un budget qui leur permettrait une autorisation d'engagement pour l'année prochaine. Voilà pourquoi il est important que le rugby professionnel enclenche une politique commerciale commune. Autrement, il va y avoir de très gros dégâts. »
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: RECRUTEMENT

Messagede larevolte » Lun 13 Avr 2020 09:18

Bleu-Rouge a écrit:16 clubs en danger selon le patron de la DNACG
Seize clubs phare du rugby français seraient en grand danger financier. L'Equipe.
Dominique Debreyer, le patron du gendarme financier du rugby français, explique dans Midi Olympique que faute d'un plan d'économie drastique, neuf clubs du Top 14 et sept de Pro D2 pourraient se retrouver en très grande difficulté.
Dominique Debreyer, le patron de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby, a été chargé à la mi-mars d'un audit sur les difficultés que pourraient rencontrer les clubs professionnels, à la suite de l'arrêt des Championnats pour cause de coronavirus. Une quarantaine de pages présentées au début du mois à la Ligue et aux clubs et dont il a détaillé le contenu à Midi Olympique. « On s'est attelés à estimer quelle pourrait être la perte de sponsoring, principale source de revenus des clubs de rugby, en modélisant sur leur budget actuel les effets connus de la crise économique de 2008-2009 », indique-t-il.
Sur cette base, la DNACG table cette fois sur une baisse de l'ordre de 30 % des produits sponsoring pour l'an prochain. Ce qui devra engendrer une baisse des masses salariales de l'ordre de 25 %. « Il ne s'agit que d'une hypothèse sur la masse salariale réglementaire. En aucun cas, nous n'avons voulu nous substituer aux négociations. D'ailleurs, le salaire des joueurs n'est pas forcément la seule variable d'ajustement », se défend le patron de la DNACG.
Et Dominique Debreyer de tirer la sonnette d'alarme : « Nous avons réalisé notre estimation pour une baisse du PIB de l'ordre de 2 %. Or, aujourd'hui, l'État évoque plutôt une chute de 6 %. Nous avons aussi négligé l'impact de la crise sur la billetterie. Dès lors, si on reprend notre modèle et en tenant compte des contrats de joueurs déjà signés et qui courent sur la saison prochaine, neuf clubs de Top 14 et sept de Pro D2 (qu'il n'a pas voulu citer) ne pourront pas présenter un budget qui leur permettrait une autorisation d'engagement pour l'année prochaine. Voilà pourquoi il est important que le rugby professionnel enclenche une politique commerciale commune. Autrement, il va y avoir de très gros dégâts. »


Si le PIB ne tombe que de 6 % , on pourra bruler un cierge . Surtout si ce soir on en prend pour un mois de plus.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: RECRUTEMENT

Messagede samourai » Lun 13 Avr 2020 10:43

larevolte a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:16 clubs en danger selon le patron de la DNACG
Seize clubs phare du rugby français seraient en grand danger financier. L'Equipe.
Dominique Debreyer, le patron du gendarme financier du rugby français, explique dans Midi Olympique que faute d'un plan d'économie drastique, neuf clubs du Top 14 et sept de Pro D2 pourraient se retrouver en très grande difficulté.
Dominique Debreyer, le patron de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby, a été chargé à la mi-mars d'un audit sur les difficultés que pourraient rencontrer les clubs professionnels, à la suite de l'arrêt des Championnats pour cause de coronavirus. Une quarantaine de pages présentées au début du mois à la Ligue et aux clubs et dont il a détaillé le contenu à Midi Olympique. « On s'est attelés à estimer quelle pourrait être la perte de sponsoring, principale source de revenus des clubs de rugby, en modélisant sur leur budget actuel les effets connus de la crise économique de 2008-2009 », indique-t-il.
Sur cette base, la DNACG table cette fois sur une baisse de l'ordre de 30 % des produits sponsoring pour l'an prochain. Ce qui devra engendrer une baisse des masses salariales de l'ordre de 25 %. « Il ne s'agit que d'une hypothèse sur la masse salariale réglementaire. En aucun cas, nous n'avons voulu nous substituer aux négociations. D'ailleurs, le salaire des joueurs n'est pas forcément la seule variable d'ajustement », se défend le patron de la DNACG.
Et Dominique Debreyer de tirer la sonnette d'alarme : « Nous avons réalisé notre estimation pour une baisse du PIB de l'ordre de 2 %. Or, aujourd'hui, l'État évoque plutôt une chute de 6 %. Nous avons aussi négligé l'impact de la crise sur la billetterie. Dès lors, si on reprend notre modèle et en tenant compte des contrats de joueurs déjà signés et qui courent sur la saison prochaine, neuf clubs de Top 14 et sept de Pro D2 (qu'il n'a pas voulu citer) ne pourront pas présenter un budget qui leur permettrait une autorisation d'engagement pour l'année prochaine. Voilà pourquoi il est important que le rugby professionnel enclenche une politique commerciale commune. Autrement, il va y avoir de très gros dégâts. »


Si le PIB ne tombe que de 6 % , on pourra bruler un cierge . Surtout si ce soir on en prend pour un mois de plus.


Même deux cierges, un pour la récession économique et un pour la révolution car si ils mettent un mois de plus ca ne se sera pas supporté quand l'Italie reprend un petit peu et l'Espagne reprend partiellement à compter d'aujourd'hui !!!
si nous on reste tout bloqué ca va faire des morts de partout, on est pas ici pour faire de la politique donc je me tairais sur les responsables mais pas sur les résultats qui vont être catastrophique c'est sur
combien d’artisans, combien de restaurants combien d'auto entrepreneur vont mourir !!!!! et par répercussion vont faire mourir les autres ?????????
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: RECRUTEMENT

Messagede 11 BRENNUS » Lun 13 Avr 2020 11:30

ce qu'il va se passer pour le rugby ? Et bien , ce n'est pas compliqué: une division professionnelle regroupant ceux dont les finances le permettent et les autres en amateur, en cascade : 2èMe division ,3éme etc... En espérant à terme que dans certains coins, on puisse remonter des groupes pros et revenir au final aux 2 strates professionnelles actuelles.Mais attention , il risque de voir apparaître spontanément des clubs dans des endroits encore solides économiquement et où le rugby était à l'état embryonnaire... Le grand remplacement à notre échelle, en quelque sorte... :cry: kffkfk
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: RECRUTEMENT

Messagede cec034 » Lun 13 Avr 2020 12:28

Ça va peut-être aussi obliger à un rugby de "province" Avec des fusions de clubs :cry:
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
Avatar de l’utilisateur
cec034
Tête plate du 34
 
Messages: 2131
Inscription: Lun 20 Nov 2006 12:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Re: RECRUTEMENT

Messagede 11 BRENNUS » Lun 13 Avr 2020 13:34

cec034 a écrit:Ça va peut-être aussi obliger à un rugby de "province" Avec des fusions de clubs :cry:

oui , ça aussi !finalement la fusion dont je parlais avec le racing il y a quelques années est proche :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4306
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: RECRUTEMENT

Messagede daniel » Lun 13 Avr 2020 14:04

11 BRENNUS a écrit:
cec034 a écrit:Ça va peut-être aussi obliger à un rugby de "province" Avec des fusions de clubs :cry:

oui , ça aussi !finalement la fusion dont je parlais avec le racing il y a quelques années est proche :mrgreen:


Ça il y a longtemps que je l'évoque !!! Le Pays de Galles,l Irlande et l Ecosse se sont refait grâce à ça...Tu l'auras au niveau européen à mon sens avec les français et les rosbeef en plus,comme dans l'hémisphère sud.
Et comme dans les sports américains de type NBA,NFL,NHL...Sans montée,ni descente.
Tu auras un cran en dessous tes petits championnats de pays qui servira de formation et de réservoir pour les grands.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6889
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: RECRUTEMENT

Messagede Gillou » Lun 13 Avr 2020 14:55

Je pense surtout qu'on va redevenir a des budgets et des salaires plus raisonnables.Depuis le temps qu'on dit que le sport pro vit au dessus de ses moyens,ça risque l'implosion.
Quand je vois les propos d'Altrad qui prépare le terrain pour lâcher Montpellier c'est peut être une bonne chose pour les clubs pauvres dont on fait parti.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede daniel » Lun 13 Avr 2020 16:52

Gillou a écrit:Je pense surtout qu'on va redevenir a des budgets et des salaires plus raisonnables.Depuis le temps qu'on dit que le sport pro vit au dessus de ses moyens,ça risque l'implosion.
Quand je vois les propos d'Altrad qui prépare le terrain pour lâcher Montpellier c'est peut être une bonne chose pour les clubs pauvres dont on fait parti.


Aujourd'hui tu est pas un club pauvre,tu es un club très pauvre,2 300 000 de trous l'été dernier. Seul un gros repreneur peut te sauver et même mieux te replacer sur l'échiquier au vu du contexte...
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6889
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: RECRUTEMENT

Messagede Gillou » Lun 13 Avr 2020 19:37

daniel a écrit:
Gillou a écrit:Je pense surtout qu'on va redevenir a des budgets et des salaires plus raisonnables.Depuis le temps qu'on dit que le sport pro vit au dessus de ses moyens,ça risque l'implosion.
Quand je vois les propos d'Altrad qui prépare le terrain pour lâcher Montpellier c'est peut être une bonne chose pour les clubs pauvres dont on fait parti.


Aujourd'hui tu est pas un club pauvre,tu es un club très pauvre,2 300 000 de trous l'été dernier. Seul un gros repreneur peut te sauver et même mieux te replacer sur l'échiquier au vu du contexte...

Oui c 'est vrai mais visiblement on est pas les seuls a avoir de gros soucis d'argent.Pas sur que certains qui ont fait signés des contrats a des nouveaux joueurs puissent avoir la validation.
Si il y a moins de course à l'armement on pourra peut etre avoir plus de chance de rivaliser.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede nico2934 » Lun 13 Avr 2020 19:50

Gillou a écrit:Je pense surtout qu'on va redevenir a des budgets et des salaires plus raisonnables.Depuis le temps qu'on dit que le sport pro vit au dessus de ses moyens,ça risque l'implosion.
Quand je vois les propos d'Altrad qui prépare le terrain pour lâcher Montpellier c'est peut être une bonne chose pour les clubs pauvres dont on fait parti.


Rugby et politique sont souvent liés, altrad voit la mairie de Montpellier lui échapper du coup il s éloigne du rugby. Il ira là où il y verra son intérêt comme nicollin ou ceux qui ont encore de l argent.
nico2934
Equipe de France
 
Messages: 1148
Inscription: Dim 9 Mai 2010 15:46

Re: RECRUTEMENT

Messagede grandezass » Lun 13 Avr 2020 20:23

daniel a écrit:
Gillou a écrit:Je pense surtout qu'on va redevenir a des budgets et des salaires plus raisonnables.Depuis le temps qu'on dit que le sport pro vit au dessus de ses moyens,ça risque l'implosion.
Quand je vois les propos d'Altrad qui prépare le terrain pour lâcher Montpellier c'est peut être une bonne chose pour les clubs pauvres dont on fait parti.


Aujourd'hui tu est pas un club pauvre,tu es un club très pauvre,2 300 000 de trous l'été dernier. Seul un gros repreneur peut te sauver et même mieux te replacer sur l'échiquier au vu du contexte...

C est ca.si dans le contexte tu chopes un gros tu es le roi du pétrole.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: RECRUTEMENT

Messagede Bleu-Rouge » Lun 13 Avr 2020 21:14

Il va y avoir au niveau de nombreux clubs des casquettes de reste...
Certains, avant le cono-virus, roulaient sur l'or, ce ne sera plus le cas après...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités