Premier bilan 2018-2019 ASBH

ASBH, tempora 2018/2019

Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 2 Mai 2019 12:57

Avec la fin des matchs à la maison on peut déjà commenter les affluences:

Avec 82053 spectateurs (chiffres midol) en 15 matchs soit une moyenne de 5470 nous finirons 7ème affluence de proD2. Nous perdons une place par rapport à l'an dernier.
A noter aussi que certains clubs sont bridés par leurs installations trop petites comme au Pré Fleuri où l'on a refusé 5 fois du monde cette année.

Pour rappel l'an dernier nous étions à 92498 spectateurs soit une baisse de plus 11% alors que la moyenne augmente en pro D2(de 5393 l'an dernier à environ 5450 en 2018-2019 (suivant les derniers match ce week-end)) !!

Nous finissons très loin des nouveaux clubs comme Nevers et Vannes qui ont plus de 100 000 spectateurs et à qui il reste encore un match pour gonfler les chiffres, et derrière Bourg qui a 5600 spectateurs de moyenne et qui devrait faire stade comble dimanche.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Premier bilan 2018-2019

Messagede drop 74 » Jeu 2 Mai 2019 13:12

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Avec la fin des matchs à la maison on peut déjà commenter les affluences:

Avec 82053 spectateurs (chiffres midol) en 15 matchs soit une moyenne de 5470 nous finirons 7ème affluence de proD2. Nous perdons une place par rapport à l'an dernier.
A noter aussi que certains clubs sont bridés par leurs installations trop petites comme au Pré Fleuri où l'on a refusé 5 fois du monde cette année.

Pour rappel l'an dernier nous étions à 92498 spectateurs soit une baisse de plus 11% alors que la moyenne augmente en pro D2(de 5393 l'an dernier à environ 5450 en 2018-2019 (suivant les derniers match ce week-end)) !!

Nous finissons très loin des nouveaux clubs comme Nevers et Vannes qui ont plus de 100 000 spectateurs et à qui il reste encore un match pour gonfler les chiffres, et derrière Bourg qui a 5600 spectateurs de moyenne et qui devrait faire stade comble dimanche.

Il me semble que nos matches ont été plus souvent télévisés que l'an passé et avec les départs de Narbonne et Perpignan nous avons perdu l'affluence de 2 derbys.
De plus la prod2 pour les clubs que tu cites est une nouveauté ou presque alors que pour l'ASBH, ce serait plutôt une sorte de "purgatoire", en tout cas pour beaucoup de supporters habituels.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Premier bilan 2018-2019

Messagede saucmed » Jeu 2 Mai 2019 15:27

drop 74 a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Avec la fin des matchs à la maison on peut déjà commenter les affluences:

Avec 82053 spectateurs (chiffres midol) en 15 matchs soit une moyenne de 5470 nous finirons 7ème affluence de proD2. Nous perdons une place par rapport à l'an dernier.
A noter aussi que certains clubs sont bridés par leurs installations trop petites comme au Pré Fleuri où l'on a refusé 5 fois du monde cette année.

Pour rappel l'an dernier nous étions à 92498 spectateurs soit une baisse de plus 11% alors que la moyenne augmente en pro D2(de 5393 l'an dernier à environ 5450 en 2018-2019 (suivant les derniers match ce week-end)) !!

Nous finissons très loin des nouveaux clubs comme Nevers et Vannes qui ont plus de 100 000 spectateurs et à qui il reste encore un match pour gonfler les chiffres, et derrière Bourg qui a 5600 spectateurs de moyenne et qui devrait faire stade comble dimanche.

Il me semble que nos matches ont été plus souvent télévisés que l'an passé et avec les départs de Narbonne et Perpignan nous avons perdu l'affluence de 2 derbys.
De plus la prod2 pour les clubs que tu cites est une nouveauté ou presque alors que pour l'ASBH, ce serait plutôt une sorte de "purgatoire", en tout cas pour beaucoup de supporters habituels.

c'est aussi une raison de la baisse moyenne.

le jeu pratiqué aussi y doit être pour quelque chose, rien à voir avec celui pratiqué début 2018 jusqu'en mai
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede gus34 » Jeu 2 Mai 2019 16:38

Une des raisons également à mon sens et le peu de choix proposé quant aux places au stade ; soit c’est la TDF soit en Honneur.
Nous sommes le seul club à ne proposer ni pesages ni « populaires ». Et c’est un frein j’en suis convaincu
Mettre des places à 5 € est une bonne option dernière les barres mais le club n’est pas vraiment inventif dans ce domaine... ah si, il préfère mettre un ASBH / BO en match de gala à 24 €.....
Enfin, le jour où on jouera les deux premières places on attirera 1500 personnes de plus au stade et le jour où on aura un message clair et fort de nos dirigeants (éviter de remplacer les cadres par des joueurs du centre de formation), cela ira également mieux......
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1960
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede cec034 » Ven 3 Mai 2019 12:12

Tous ces matchs de gala à des prix déraisonnables ne devraient pas exister.
Aussi 18€ en tdf au lieu des 15€ pratiqués il y'a peu et bien ça doit pas mal refroidir.
Et sans compter sur des recrutements qui nenfont pas rêver... Ni espérer grand chose...
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
Avatar de l’utilisateur
cec034
Tête plate du 34
 
Messages: 2131
Inscription: Lun 20 Nov 2006 12:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede Chameau34 » Ven 3 Mai 2019 12:34

Vous enlevez Narbonne, Usap et la délocalisation d'Aurillac....
Ca fait déjà mal !
Les 2 plus belles affluences lorsqu'il y a le prix à 10€....
Chameau34
Equipe de France
 
Messages: 464
Inscription: Sam 3 Sep 2016 08:31
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede drop 74 » Ven 3 Mai 2019 14:08

Chameau34 a écrit:Vous enlevez Narbonne, Usap et la délocalisation d'Aurillac....
Ca fait déjà mal !
Les 2 plus belles affluences lorsqu'il y a le prix à 10€....

Ce tarif me semble très raisonnable et à renouveler mais je croyais que c'était la FFR OU LNR, qui imposait les prix des billets (?).
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 6 Mai 2019 12:37

Nous finissons la saison 8ème alors que nous avions le 8ème budget mais que notre objectif avoué était la 4ème place.

Budgets annoncés en début de saison :

1. Nevers : 12,4 millions €
2. Brive : 12,2 millions €
3. Oyonnax : 11 millions €
4. Bayonne : 11 millions €
5. Biarritz : 10,5 millions €
6. Provence Rugby : 8 millions €
7. Colomiers : 7,45 millions €
8. Béziers : 7,4 millions €
9. Vannes : 7 millions €
10. Mont-de-Marsan : 6,795 millions €
11. Montauban : 6,6 millions €
12. Soyaux-Angoulême : 6,5 millions €
13. Bourg-en-Bresse : 5,3 millions €
14. Aurillac : 5,2 millions €
15. Carcassonne : 4,2 millions €
16. Massy : 4 millions €

L’an prochain nous devrions avoir le 9 ou 10ème budget environ si la logique des montées est respectée.

Sur les 1035 essais marqués cette saison, avec 49 essais en 30 matchs Béziers est la plus mauvaise attaque de la Pro D2, soit la moitié d’Oyonnax. Même Massy et Bourg en ont mis plus de 50. Dans le même temps nous en avons pris 61.

Avec 563 points marqués contre 602 encaissés nous finissons à -39.

On est très content d’avoir gagné 17 matchs mais ce n’est que 4 victoires de plus que Bourg en Bresse, Aurillac, Montauban ou Colomiers.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede drop 74 » Lun 6 Mai 2019 13:00

Et combien de victoires de moins que Brive, Oyonnax ou Bayonne ?
Après Brive qui en a 19, nous sommes à égalité avec les 2 autres et même Vannes.
le championnat a été extrêmement homogène cette saison.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede AUTOPRIN » Mar 7 Mai 2019 09:40

49 essais en 30 matchs et combien d'essais d'avants ? cela veut dire que les lignes arrières n'en ont peut être pas marqué la moitié ... c'est dramatique !!

Il faudrait que les Présidents méditent cela , mais pas trop longtemps quand même car la réponse et la solution, elles doivent venir rapidement à l'esprit ..
et quand je lis les réponses de Mr VALAIZE à l'article de MIDI LIBRE cela m'inquiète beaucoup...

yuJuy yuJuy yuJuy
Avatar de l’utilisateur
AUTOPRIN
Equipe de France
 
Messages: 370
Inscription: Lun 1 Oct 2018 17:18
Département: 34
Joueur Favori: BARRERE

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede Cyril » Mar 7 Mai 2019 10:25

Oyo, Bayonne,Vannes ont 17 victoires ( comme nous) et Mont de Marsan et Nevers 16 !!
C'est dire si nous avons largement loupé la qualif sur les bonus.
En bas de tableau avec 13 victoires et 1 match nul ( un record !) Bourg descend.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede AUTOPRIN » Mar 7 Mai 2019 10:34

Cyril a écrit:Oyo, Bayonne,Vannes ont 17 victoires ( comme nous) et Mont de Marsan et Nevers 16 !!
C'est dire si nous avons largement loupé la qualif sur les bonus.
En bas de tableau avec 13 victoires et 1 match nul ( un record !) Bourg descend.



C'est tout à fait vrai pour les BONUS, et ce n'est pas la 1ère saison que coté BONUS on est négligents ... on lâche trop de points chez nous dans les dernières minutes et à l'extérieur on ne lutte pas assez pour le bonus défensif ... c'est aussi un sujet de travail sur lequel le staff doit se pencher sérieusement .

yuJuy yuJuy yuJuy
Avatar de l’utilisateur
AUTOPRIN
Equipe de France
 
Messages: 370
Inscription: Lun 1 Oct 2018 17:18
Département: 34
Joueur Favori: BARRERE

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede saucmed » Mar 7 Mai 2019 16:15

AUTOPRIN a écrit:
Cyril a écrit:Oyo, Bayonne,Vannes ont 17 victoires ( comme nous) et Mont de Marsan et Nevers 16 !!
C'est dire si nous avons largement loupé la qualif sur les bonus.
En bas de tableau avec 13 victoires et 1 match nul ( un record !) Bourg descend.



C'est tout à fait vrai pour les BONUS, et ce n'est pas la 1ère saison que coté BONUS on est négligents ... on lâche trop de points chez nous dans les dernières minutes et à l'extérieur on ne lutte pas assez pour le bonus défensif ... c'est aussi un sujet de travail sur lequel le staff doit se pencher sérieusement .

yuJuy yuJuy yuJuy

les bonus ça fait 2 saisons que ça nous dessert, c'est sur qu'avec une meilleure animation offensive on aurait pu prendre 2 ou 3 bonus offensif de plus. les 2 seuls bonus défensif on les glane sur 2 match qu'on aurait dû gagner à Aix et Vannes.

et comment prendre des bonus quand on encaisse plus de points et d'essais qu'on en marque ! 14 essais marqués à l'extérieur même pas un par match !!!!!!

c'est bien notre stérilité offensive qui en est la cause avec des lancements de jeu digne de la 4 ème série et encore je crois qu'ils font pas pire.

M. Aucagne faite votre auto critique.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede shodan » Mar 7 Mai 2019 18:09

Je pense aussi que la non saison de suchier y est pour beaucoup dans la nullité de nos arrières. Il faut reconnaître pour sa défense que quand tu passes de Valentine/Blanc à Pic/Trussardi comme coéquipiers il y a de quoi déjouer! Et comme on a pris un joueur très limité en doublure de notre 10, ça devient plus que compliqué. On en revient toujours au même: qui sont les fautifs? :mrgreen: Pour moi les présidents bien sûr mais aussi Aucagne.
C'est le recrutement en général qui est mauvais: tu perds des cadres (Valentine, Blanc, Bourdeau, Munro, Gmir et Ratini) et tu prends à leur place des seconds, voire troisièmes couteaux, tu mises sur des jeunes que tu ne fais pas jouer (Grenod, Douglas, Ballu par exemple, peut-être pas encore au niveau).
Et cette année on recommence force 10!
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 974
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede toussaints » Mar 7 Mai 2019 18:18

ok donc quand je vois le grand Racing club de France jouait comme des merdes avec par contre un budget quasi illimité c'est la faute des choix de Lorenzetti :idea:
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede PHIL » Mar 7 Mai 2019 18:30

loù biterrois de paris a écrit:Au delà d'Aucagne, je pense sincèrement que Suchier est pour beaucoup dans l'echec de l'animation offensive. Puletua ne nous a pas aidés non plus et l'absence de Veau sur une bonne partie de la saison également...


je pense plutôt que nous aurions du garder josh un an de plus ....
né à Béziers, biterrois pour toujours
et plus jamais en fédérale
PHIL
Equipe de France
 
Messages: 940
Inscription: Sam 15 Oct 2005 18:36
Localisation: à l'est du département
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Phoenix Battye

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede PHIL » Mar 7 Mai 2019 18:34

shodan a écrit:Je pense aussi que la non saison de suchier y est pour beaucoup dans la nullité de nos arrières. Il faut reconnaître pour sa défense que quand tu passes de Valentine/Blanc à Pic/Trussardi comme coéquipiers il y a de quoi déjouer! Et comme on a pris un joueur très limité en doublure de notre 10, ça devient plus que compliqué. On en revient toujours au même: qui sont les fautifs? :mrgreen: Pour moi les présidents bien sûr mais aussi Aucagne.
C'est le recrutement en général qui est mauvais: tu perds des cadres (Valentine, Blanc, Bourdeau, Munro, Gmir et Ratini) et tu prends à leur place des seconds, voire troisièmes couteaux, tu mises sur des jeunes que tu ne fais pas jouer (Grenod, Douglas, Ballu par exemple, peut-être pas encore au niveau).
Et cette année on recommence force 10!


Pas forcément, j 'espère qu on va faire jouer nos jeunes centres espeut redor et plus de temps de jeu a vuillecar, grenod (désolé si j’écorce peut-être certains noms), je suis pas si pessimiste que vous pour l'an prochain , manque un demi de mêlée (il serait annoncé), 2 piliers (un géorgien serait déja prévu) et un troisième ligne. Quid de Manukula .
né à Béziers, biterrois pour toujours
et plus jamais en fédérale
PHIL
Equipe de France
 
Messages: 940
Inscription: Sam 15 Oct 2005 18:36
Localisation: à l'est du département
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Phoenix Battye

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede piboulade » Mar 7 Mai 2019 19:37

et de hagan :evil: :evil:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede grandezass » Mar 7 Mai 2019 19:40

Speeding devrait signer au bo ,on est a des annees lumieres du haut du tableau l an prochain si on a pas de nouvelles recrues.sans compter les 2 qui vont monter :-| a moi la peur
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede grandezass » Mar 7 Mai 2019 19:42

Manukula les 3/4 du forum sont au courant c est pénible a force ces non dit .on est bien sur un forum???
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede drop 74 » Mar 7 Mai 2019 21:21

toussaints a écrit:ok donc quand je vois le grand Racing club de France jouait comme des merdes avec par contre un budget quasi illimité c'est la faute des choix de Lorenzetti :idea:

Certainement pas et la raison (ou les raisons?) est ailleurs, comme chez nous!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede drop 74 » Mar 7 Mai 2019 21:23

grandezass a écrit:Speeding devrait signer au bo ,on est a des annees lumieres du haut du tableau l an prochain si on a pas de nouvelles recrues.sans compter les 2 qui vont monter :-| a moi la peur

Nous on a eu Lapeyre et on était content, je crois, et après....
Donc les noms sur le papier, méfiance ; il vaut mieux attendre et voir sur le terrain.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede drop 74 » Mar 7 Mai 2019 21:25

PHIL a écrit:
loù biterrois de paris a écrit:Au delà d'Aucagne, je pense sincèrement que Suchier est pour beaucoup dans l'echec de l'animation offensive. Puletua ne nous a pas aidés non plus et l'absence de Veau sur une bonne partie de la saison également...


je pense plutôt que nous aurions du garder josh un an de plus ....

J'étais aussi de cet avis et en plus, lui il me semble qu'il voulait rester.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede Gillou » Mer 8 Mai 2019 05:20

shodan a écrit:Je pense aussi que la non saison de suchier y est pour beaucoup dans la nullité de nos arrières. Il faut reconnaître pour sa défense que quand tu passes de Valentine/Blanc à Pic/Trussardi comme coéquipiers il y a de quoi déjouer! Et comme on a pris un joueur très limité en doublure de notre 10, ça devient plus que compliqué. On en revient toujours au même: qui sont les fautifs? :mrgreen: Pour moi les présidents bien sûr mais aussi Aucagne.
C'est le recrutement en général qui est mauvais: tu perds des cadres (Valentine, Blanc, Bourdeau, Munro, Gmir et Ratini) et tu prends à leur place des seconds, voire troisièmes couteaux, tu mises sur des jeunes que tu ne fais pas jouer (Grenod, Douglas, Ballu par exemple, peut-être pas encore au niveau).
Et cette année on recommence force 10!

C'est exactement le problème,on fait l'erreur de laissé reposer notre jeu d'attaque sur les épaules du seul Suchier,l'an passé il est mis dans les meilleures conditions par Blanc et Valentine,cette saison quand tu joue après Trussardi :cry: et les autres sont moyens pour le moment
Le problème c'est qu'il n'y a pas de plan B avec Katz dont le cv à 28 ans aurait du alerter nos dirigeants et c'est pas avec le jeune Dreuilhe qui a 20 ans et qui avait quelques minutes en pro qu'on va régler le problème.
Suchier fait une très mauvaise saison et dès le début avant même sa signature à l'Usap.Il est un des gros artisan de cet échec.
Le recrutement,les centres ou excepté Veau,les autres n'ont pas été bons et Aucagne qui est incapable de faire jouer tout ces trois quarts ensemble sont les autres fautifs.Faut pas chercher ailleurs le manque de bonus,les ballons ont les a eu,les essais non!
L'an passé,souvenez vous,on arrivait pas a franchir,on manquait de puissance et de densité physique d'ou la venue de Ratini,la prolongation de Nawakatabu et l'arrivée de Rawaca,va falloir qu'il trouve la solution.
La prochain avec Tawalo c'est différent,enfin j'espère,nos ailiers ne peuvent pas briller,Tawalo c'est un buffle et à 10 mètres de la ligne,tu l’arrête pas.C'est peut être la nouvelle solution d'Aucagne...
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede saucmed » Mer 8 Mai 2019 05:31

loù biterrois de paris a écrit:Au delà d'Aucagne, je pense sincèrement que Suchier est pour beaucoup dans l'echec de l'animation offensive. Puletua ne nous a pas aidés non plus et l'absence de Veau sur une bonne partie de la saison également...

d'accord Suchier a été l'ombre du Suchier de la saison passée, mais quand il n'était pas sur le terrain ça n'allait pas mieux.

le rugby est le seul sport où pour avancer il faut passer le ballon en arrière, et pour réussir cela il faut jouer lance,r ce que nous faisons pas !

exemple flagrant ruck ou maul le ballon sort et le 9 passe en retrait de 10 bon mètres à un seconde ligne (c'est souvent maamry) qui donne encore en retrait de quelques mètres à un centre qui reçoit le ballon à l'arrêt et en même temps les défenseurs et du coup comme le gars est quand même gaillard il avance de 3 ou 4 petits mètres pour faire un nouveau ruck et nous avons perdus une quinzaine de mètres !!

on voit très très rarement un ailier venir à l'intérieur du 9 soit pour prendre le petit intervalle ou pour faire du jeu sans ballon en fixant 1 ou 2 défenseurs laissant ainsi la défense moins dense plus au large.

notre animation offensive est toujours la même et trop facilement lisible par l'adversaire qui nous met en échec.

quand je jouais (houla ça remonte à loin !!!) on faisait du tableau noir pour bien visualiser la combi puis sur le terrain on la faisait en marchant plusieurs fois puis de plus en plus rapidement et on y passait du temps tant qu'elle n'était pas correctement exécutée.

aujourd'hui ils sont pro c'est le boulot donc ils peuvent y passer l'après midi à répéter les lancements de jeu et en même temps ça fais faire du foncier et du cardio.

hormis que les dirigeants peuvent endosser l'entière responsabilité de n'avoir pas donné les moyens de relever l'objectif 4 ème place, les entraineurs sont responsables de la pauvreté offensive du jeu proposé, et même si nos joueurs ne sont pas les meilleurs jamais nous avons perçu des changements de lancement de jeu du premier match aller contre massy au dernier contre bourg ça a été à l'identique : bien pauvre offensivelment !!!
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede jeff34 » Mer 8 Mai 2019 07:11

saucmed a écrit:
loù biterrois de paris a écrit:Au delà d'Aucagne, je pense sincèrement que Suchier est pour beaucoup dans l'echec de l'animation offensive. Puletua ne nous a pas aidés non plus et l'absence de Veau sur une bonne partie de la saison également...

d'accord Suchier a été l'ombre du Suchier de la saison passée, mais quand il n'était pas sur le terrain ça n'allait pas mieux.

le rugby est le seul sport où pour avancer il faut passer le ballon en arrière, et pour réussir cela il faut jouer lance,r ce que nous faisons pas !

exemple flagrant ruck ou maul le ballon sort et le 9 passe en retrait de 10 bon mètres à un seconde ligne (c'est souvent maamry) qui donne encore en retrait de quelques mètres à un centre qui reçoit le ballon à l'arrêt et en même temps les défenseurs et du coup comme le gars est quand même gaillard il avance de 3 ou 4 petits mètres pour faire un nouveau ruck et nous avons perdus une quinzaine de mètres !!

on voit très très rarement un ailier venir à l'intérieur du 9 soit pour prendre le petit intervalle ou pour faire du jeu sans ballon en fixant 1 ou 2 défenseurs laissant ainsi la défense moins dense plus au large.

notre animation offensive est toujours la même et trop facilement lisible par l'adversaire qui nous met en échec.

quand je jouais (houla ça remonte à loin !!!) on faisait du tableau noir pour bien visualiser la combi puis sur le terrain on la faisait en marchant plusieurs fois puis de plus en plus rapidement et on y passait du temps tant qu'elle n'était pas correctement exécutée.

aujourd'hui ils sont pro c'est le boulot donc ils peuvent y passer l'après midi à répéter les lancements de jeu et en même temps ça fais faire du foncier et du cardio.

hormis que les dirigeants peuvent endosser l'entière responsabilité de n'avoir pas donné les moyens de relever l'objectif 4 ème place, les entraineurs sont responsables de la pauvreté offensive du jeu proposé, et même si nos joueurs ne sont pas les meilleurs jamais nous avons perçu des changements de lancement de jeu du premier match aller contre massy au dernier contre bourg ça a été à l'identique : bien pauvre offensivelment !!!

C'est bien résumé bravo
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Equipe de France
 
Messages: 556
Inscription: Ven 19 Mar 2004 19:53
Localisation: Sur un petit nuage Rouge et Bleu ...
Département: 34

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede Dredd » Mer 8 Mai 2019 08:45

Chers amis bonjour,

je redouble l'ami Jeff34 et c'est bien résumé, en effet.
Mais le pire, c'est que si le problème vient de l'animation offensive, il faudra nous expliquer pourquoi la priorité de nos dirigeants visionnaires et experts va vers l’entraîneur en charge des arrières pour en faire un manager sportif, autrement dit, le n°1, avec donc une différenciation notable vis à vis de son acolyte des avants.
Peut-être que l'un dérange plus que l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Dredd
Pro D2
 
Messages: 100
Inscription: Ven 25 Jan 2013 13:18
Département: 34

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede Gillou » Mer 8 Mai 2019 08:52

Dredd a écrit:Chers amis bonjour,

je redouble l'ami Jeff34 et c'est bien résumé, en effet.
Mais le pire, c'est que si le problème vient de l'animation offensive, il faudra nous expliquer pourquoi la priorité de nos dirigeants visionnaires et experts va vers l’entraîneur en charge des arrières pour en faire un manager sportif, autrement dit, le n°1, avec donc une différenciation notable vis à vis de son acolyte des avants.
Peut-être que l'un dérange plus que l'autre ?

Peut être un bon moyen de l'écarter du terrain?
D.Gerard fait bien son travail,il faut qu'il reste en place
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede toussaints » Mer 8 Mai 2019 09:00

drop 74 a écrit:
toussaints a écrit:ok donc quand je vois le grand Racing club de France jouait comme des merdes avec par contre un budget quasi illimité c'est la faute des choix de Lorenzetti :idea:

Certainement pas et la raison (ou les raisons?) est ailleurs, comme chez nous!


c'était du second degré ! je lis souvent que c'est la faute des presidents si on en est là ...ils ne sont peut être pas irréprochable je n'en sais rien en fait ce que je vois par contre c'est notre nullité en terme de jeu avec pourtant des joueurs reconnus et qu'on ne me fassent pas croire que c'est eux qui choisissent l'effectif !

pour moi les responsabilités sont sur le terrain avec un projet de jeu global inexistant ( pas les avants d'un coté et les 3/4 de l'autre) ! pas plus un entraineur qu'un autre comme je le lis mais les 2 n'ont rien montré en terme de jeu , aucune evolution seulement une bonne motivation un bon contact mais c'est un peu juste à ce niveau .pour avoir une bonne animation offensive il faut aussi des avants au soutien du mouvement et rien de tout ça…
des torts surement dans le gestion générale du club et dans des choix de gestion ok ! mais faire porter le chapeau d'une non qualif' et du non jeu aux presidents me parait injustifier .
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede Dredd » Mer 8 Mai 2019 18:07

Bonsoir toussaints,

Pour ma part, l'entraîneur des arrières est responsable du recrutement estampillé quand même 3 étoiles eu égard notre budget et l'équilibre avants/arrières.

Il a choisi ses joueurs et les fait jouer.
Il a eu pléthores de joueurs qui viennent ou vont en TOP14, qui sont tous devenus moins bons voire nuls.
Il y a bien quelque chose qui a cloché.

Sauf que, quand on connait l'ambition des dirigeants de vouloir prolonger les entraîneurs de manière différenciée, en offrant une belle promotion à celui qui apporte le moins des deux, c'est quand même une logique inexplicable.

Soit les résultats sont collectifs, et on se doit de les associer au projet, en les prolongeant de la même manière, soit on les dissocie, et on reconnait quand même l'écart de prestations entre leurs deux champs de compétence.
Mais faire un pont d'or au moins performant des deux, c'est soit de l'incompétence, ou pire, de la provocation.
Mais le président a dit dans la presse vouloir faire son bilan et en tirer les conséquences.

Vivement!
Avatar de l’utilisateur
Dredd
Pro D2
 
Messages: 100
Inscription: Ven 25 Jan 2013 13:18
Département: 34

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Mer 8 Mai 2019 19:29

Dredd a écrit:Bonsoir toussaints,

Pour ma part, l'entraîneur des arrières est responsable du recrutement estampillé quand même 3 étoiles eu égard notre budget et l'équilibre avants/arrières.

Il a choisi ses joueurs et les fait jouer.
Il a eu pléthores de joueurs qui viennent ou vont en TOP14, qui sont tous devenus moins bons voire nuls.
Il y a bien quelque chose qui a cloché.

Sauf que, quand on connait l'ambition des dirigeants de vouloir prolonger les entraîneurs de manière différenciée, en offrant une belle promotion à celui qui apporte le moins des deux, c'est quand même une logique inexplicable.

Soit les résultats sont collectifs, et on se doit de les associer au projet, en les prolongeant de la même manière, soit on les dissocie, et on reconnait quand même l'écart de prestations entre leurs deux champs de compétence.
Mais faire un pont d'or au moins performant des deux, c'est soit de l'incompétence, ou pire, de la provocation.
Mais le président a dit dans la presse vouloir faire son bilan et en tirer les conséquences.

Vivement!

Après cela peut être une façon de tirer des compétences plus en adéquation avec la personne ou s'éviter des problèmes avec la justice prud'hommale si il fallait trancher dans le vif par rapport une certaine incompatibilité avec les joueurs... :roll:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede francks » Mer 8 Mai 2019 20:55

Tu as raison Dredd, j'avais annoncé Aucagne manager début février en projet et que déjà pour moi il y avait un soucis car je voyais Gérard faire un meilleur boulot que lui. Étonnant de donner une promo au moins bon des deux, du moins sur la saison...
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede Ô Béziers » Mer 8 Mai 2019 21:30

On tire un premier bilan, encore un peu à chaud, de la saison :

POUR L’ASBH, IL ÉTAIT PEUT-ÊTRE TEMPS QUE CETTE SAISON DE PROD2 SE TERMINE

http://www.rugbiterre.com/saison-actuel ... _OE4uN5KXA

yuJuy
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ô Béziers
VRP en écharpes
 
Messages: 1968
Inscription: Dim 18 Juil 2010 16:40
Localisation: Béziers <3
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede AUTOPRIN » Jeu 9 Mai 2019 09:38

Comme d'habitude notre logique n'est pas celle des Dirigeants...

Le problème de l'attaque si on peu parler d'une " attaque " pour nos lignes arrières, c'est qu'il n'y a quasiment personne à l'appel ! ( je vais mettre VEAU et BALLU à l'écart et même TOUIZNI qui n'a pas eu sa chance cette année ) AUCAGNE a choisi des joueurs l'an passé et ils ont été mauvais... Si on lui donne un poste supérieur pour l'en remercier c'est à n'y rien comprendre. Si on lui donne un poste pour que quelqu'un d'autre s'occupe des lignes arrières l'an prochain, si c'est avec les mêmes joueurs, il faudra un miracle...

Le Problème reste entier même si AUCAGNE a une " promotion" qui selon moi ne se justifie au vu du travail de DAVID G. , mais peut être à part le titre vont'ils avoir la même rémunération ?

Moi c'est les joueurs à venir qui m’intéressent !

yuJuy yuJuy yuJuy
Avatar de l’utilisateur
AUTOPRIN
Equipe de France
 
Messages: 370
Inscription: Lun 1 Oct 2018 17:18
Département: 34
Joueur Favori: BARRERE

Re: Premier bilan 2018-2019 ASBH

Messagede floyd » Jeu 9 Mai 2019 09:41

Et pendant ce temps, le topic recrutement reste désespérément en bas de page..... Pas de nouvelles depuis plusieurs jours malgré la fin de saison
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1165
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Suivante

Retourner vers ASBH, saison 2018/2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités