AIX / ASBH Commentaires

ASBH, tempora 2018/2019

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede Bleu-Rouge » Dim 11 Nov 2018 16:13

A me lire, à nous, on croirait que pour 1minute de temps...on remet tout en question!
même si l'on avait gardé le score mon ressenti aurait été le même, on a un jeu catastrophique du 9 au 15...
Pas un essai en 2 match!
Un 9 pas tout neuf!
Des ailiers sans ailes.
Et des centres à coté de leurs pompes!
Le 10 et le 15 auront le bénéfice du doute!
Faut secouer tout ça et vite....
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6931
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede larevolte » Dim 11 Nov 2018 17:01

Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10555
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede 11 BRENNUS » Dim 11 Nov 2018 18:02

drop 74 a écrit:Et cette saison 9e avec 24 points.
Mais nous sommes à 10 points du premier alors que nous étions à 17 !
Rien n'est donc perdu, mathématiquement, mais il faut se réforger un moral !

A la différence que le premier avait 40 points et cette année 34. Le curseur s'est resserré en même temps que le niveau de jeu du championnat particulièrement faible. Comme disait quelqu'un, si on tape Bayonne, comptablement ce sera un bon bloc! Après, un bon 9 peut changer la donne et faire briller les 3/4 et remettre le moral à tous tyty yuJuy
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4334
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede larevolte » Dim 11 Nov 2018 18:05

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Et cette saison 9e avec 24 points.
Mais nous sommes à 10 points du premier alors que nous étions à 17 !
Rien n'est donc perdu, mathématiquement, mais il faut se réforger un moral !

A la différence que le premier avait 40 points et cette année 34. Le curseur s'est resserré en même temps que le niveau de jeu du championnat particulièrement faible. Comme disait quelqu'un, si on tape Bayonne, comptablement ce sera un bon bloc! Après, un bon 9 peut changer la donne et faire briller les 3/4 et remettre le moral à tous tyty yuJuy


Sans 9 digne de ce nom , on est mal. Quand tu vois les 2 numéros 9 de cet aprem , on en très très loin.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10555
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede toussaints » Dim 11 Nov 2018 19:17

sans ballon en touche un 9 fera pas beaucoup plus mais on est "petit" parait-il !
tuineau : 2.03 - desroches , marie, maamry : 1,98 - grenod ,massot : 1.95 + best 1.93- viiga,hoarau :1.90 et jeanba qui en prends quelques unes avec ses 1.86 !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede Sylvief34 » Lun 12 Nov 2018 07:34

Sylvief34 a écrit:
le loup solitaire a écrit:
Sylvief34 a écrit:
Aucagne décroche, je le trouve de moins en moins concerné... aurait-il une fenêtre vers d'autre cieux???? a méditer



J'ai la même impression. Je le trouve désabusé mais je me trompe peut être.

Non non tu ne te trompe pas...


Oui je sais
Sylvief34
Equipe de France
 
Messages: 1045
Inscription: Sam 17 Mar 2012 17:41
Département: 69
Joueur Favori: Marais

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 12 Nov 2018 10:35

gus34 a écrit:Quand je pense à Josh et Sabri et quand je vois Pic et Lapeyre, je me dis qu'on a de grands visionnaires ..


Pic on savait avant de le prendre qu'il était dans le profil 9ème avant et que c'était pas un accélérateur de jeu. On a ce qu'on a voulu pas moins.

Par contre Lapeyre tant demandé sur un autre forum, désolé mais il n'a pas le niveau Pro D2. Il a peut être eu le niveau Top 14 mais aujourd'hui même dans les grosses équipes de fédérale il y a mieux. Il faut admettre qu'on s'est trompé et mettre Bérard à sa place et vite, ça ne peut pas être pire. Même en espoir hier j'ai vu meilleur.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede GEGE PARISIEN » Lun 12 Nov 2018 10:35

comment peut-on se passer de Massot qui est notre meilleur sauteur à mon avis ?
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2494
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede larevolte » Lun 12 Nov 2018 10:37

toussaints a écrit:sans ballon en touche un 9 fera pas beaucoup plus mais on est "petit" parait-il !9
tuineau : 2.03 - desroches , marie, maamry : 1,98 - grenod ,massot : 1.95 + best 1.93- viiga,hoarau :1.90 et jeanba qui en prends quelques unes avec ses 1.86 !


C'est 2 problèmes différents, y a pas que les ballons en touche. C'est une excellente rampe de lancement, mais les sorties sur les mauls ou derrière la mêlée trop lentes c'est du ressort du N°9.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10555
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede GEGE PARISIEN » Lun 12 Nov 2018 10:40

qui a choisi Pic ? les dirigeants ou les entraîneurs ??
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2494
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 12 Nov 2018 10:43

GEGE PARISIEN a écrit:comment peut-on se passer de Massot qui est notre meilleur sauteur à mon avis ?


Il a fait une belle moisson hier avec les espoirs. Mais Grenod n'est pas mal dans l'exercice lui aussi.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede toussaints » Lun 12 Nov 2018 11:25

GEGE PARISIEN a écrit:comment peut-on se passer de Massot qui est notre meilleur sauteur à mon avis ?


GEGE PARISIEN a écrit:qui a choisi Pic ? les dirigeants ou les entraîneurs ??


on peut accuser les dirigeants de tous les maux...les choix sportifs c'est les coachs d'autant qu'ils ont prolongé la saison passé, qu'ils ont l’équipe qu'ils ont choisie ; bien évidemment en fonction d'un budget mais tout ça ils le savaient avant alors qu'IL ne se cache pas derrière soi-disant "une petite équipe" .
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede Cyril » Lun 12 Nov 2018 11:57

toussaints a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:comment peut-on se passer de Massot qui est notre meilleur sauteur à mon avis ?


GEGE PARISIEN a écrit:qui a choisi Pic ? les dirigeants ou les entraîneurs ??


on peut accuser les dirigeants de tous les maux...les choix sportifs c'est les coachs d'autant qu'ils ont prolongé la saison passé, qu'ils ont l’équipe qu'ils ont choisie ; bien évidemment en fonction d'un budget mais tout ça ils le savaient avant alors qu'IL ne se cache pas derrière soi-disant "une petite équipe" .



Il faut etre fou pour se séparer de deux neufs du calibre de Josh ou Blanc.Pas un mais deux !!
Le probleme c'est le niveau des arrivants ou la on est loin du compte !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 9025
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede toussaints » Lun 12 Nov 2018 12:22

jonshon a écrit:
toussaints a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:comment peut-on se passer de Massot qui est notre meilleur sauteur à mon avis ?


GEGE PARISIEN a écrit:qui a choisi Pic ? les dirigeants ou les entraîneurs ??


on peut accuser les dirigeants de tous les maux...les choix sportifs c'est les coachs d'autant qu'ils ont prolongé la saison passé, qu'ils ont l’équipe qu'ils ont choisie ; bien évidemment en fonction d'un budget mais tout ça ils le savaient avant alors qu'IL ne se cache pas derrière soi-disant "une petite équipe" .


Il faut etre fou pour se séparer de deux neufs du calibre de Josh ou Blanc.Pas un mais deux !!
Le probleme c'est le niveau des arrivants ou la on est loin du compte !!


je suis d'accord .mais l'an passé à cette période quand les coaches ont prolongé ,tout le monde savait que Blanc partait , que josh était en fin de contrat...si munroe est parti ce n'est pas a cause des dirigeants...quand on a pris Lapeyre le forum était enchanté ,comme pour la prolongation de Ratini ! pendant tout ce temps les coachs n'auraient pas eu leur mot à dire ? évidemment que le budget n'est pas extensible mais encore une fois les coachs tomberaient des nues ,trop naif, sans connaissance de ce milieu ?
d'autres équipes avec des budgets moindre ne jouent -elles pas mieux ?
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede Guillaume » Lun 12 Nov 2018 13:52

toussaints a écrit:
jonshon a écrit:
toussaints a écrit:


on peut accuser les dirigeants de tous les maux...les choix sportifs c'est les coachs d'autant qu'ils ont prolongé la saison passé, qu'ils ont l’équipe qu'ils ont choisie ; bien évidemment en fonction d'un budget mais tout ça ils le savaient avant alors qu'IL ne se cache pas derrière soi-disant "une petite équipe" .


Il faut etre fou pour se séparer de deux neufs du calibre de Josh ou Blanc.Pas un mais deux !!
Le probleme c'est le niveau des arrivants ou la on est loin du compte !!


je suis d'accord .mais l'an passé à cette période quand les coaches ont prolongé ,tout le monde savait que Blanc partait , que josh était en fin de contrat...si munroe est parti ce n'est pas a cause des dirigeants...quand on a pris Lapeyre le forum était enchanté ,comme pour la prolongation de Ratini ! pendant tout ce temps les coachs n'auraient pas eu leur mot à dire ? évidemment que le budget n'est pas extensible mais encore une fois les coachs tomberaient des nues ,trop naif, sans connaissance de ce milieu ?
d'autres équipes avec des budgets moindre ne jouent -elles pas mieux ?


tyty D'accord avec toi Toussaints, les coachs sont tout autant responsables de nôtre faillite actuelle que nos dirigeants. On savait pour Blanc, donc fallait sécuriser Josh en priorité !!!!!!!!!!!!!!!!!! Après tu parles de Lachie, et bien oui je pense que c'est pas simple de se séparer d'un bon 10 et bon artilleur comme lui, sourtout si on compense par Katz qui est d'un niveau bien plus faible ... comme je l'ai déjà énoncé y a quelques temps, on aurait dû approcher James parti à Rouen, car je pense que lui associé à Josh aurait été très intéressant à voir jouer ! :roll:

Pic, on aurait jamais dû le recruter à mon sens, déjà avec Dax la saison passée il était d'une grande lenteur :cry:

Pour le boulet Lapeyre, il faut qu'il se réveille, et vite, car pour l'instant c'est un véritable flop ... :evil:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5076
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede kirwan » Lun 12 Nov 2018 18:43

Présent au match Vendredi soir, j'ai pris un peu de temps pour éviter de réagir "à chaud". La déception est encore très grande, nous avons laissé 3 pts en route et permis à un adversaire direct d'en gagner 4 et surtout un "moral" béton !
Toutefois, je vais regarder le verre à moitié plein: nous faisons 30 première minute très bonne avec quasiment tous les ballons (y compris en touche). Notre mêlée a été également excellente ! Nous prenons (ou tentons) toutes les pénalités jouables pour marquer 9 pts. Grosse défense également qui avance et pas prise en défaut…..
Au carton rouge, tout s'inverse, notamment du coté d'AIX ou la hargne est plus forte que notre envie…..Excepté la 1er action de la 2eme mi-temps (ou nous devons marquer et tuer le match), nous sommes secoués devant surtout au sol. Nous tentons une pénaltouche (perdue) alors que 3 pts s'imposaient…..on prend un essai sans réel danger sur un exploit perso de Zambelli…..

L'inquiétant c'est que l'on joue à 13 contre 14, car je ne compte pas nos ailiers (les 2) absents complet du jeu pendant 80 mn ! Pour la touche, il me semble que l'on perd 3 lancers dans leur 22m (2 penaltouches): je pense que le probleme est plus mental que technique, surtout du lanceur....Je ne jugerai pas Pic, je pense que les consignes étaient de jouer devant, à ras, et en alternant un centre lancé sur Munroe....C'est peut être la raison de la colère de D GERARD puisque on tape en pénaltouche au lieu de prendre 3 pts, et qu'on ouvre sur Suchier (Pic) à la 41eme au lieu d'insister au prés encore.....

J'avais emis le souhait que sur la compo figure 6 avants. Avec Marie en plus, sur 20 mn, peut être que......erreur des coachs surtout en ne faisoant pas rentrer Trussardi et Katz !!
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1404
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede gus34 » Lun 12 Nov 2018 19:45

Très bonne analyse Kirwan bravo
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1966
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede 11 BRENNUS » Lun 12 Nov 2018 20:55

kirwan a écrit:Présent au match Vendredi soir, j'ai pris un peu de temps pour éviter de réagir "à chaud". La déception est encore très grande, nous avons laissé 3 pts en route et permis à un adversaire direct d'en gagner 4 et surtout un "moral" béton !
Toutefois, je vais regarder le verre à moitié plein: nous faisons 30 première minute très bonne avec quasiment tous les ballons (y compris en touche). Notre mêlée a été également excellente ! Nous prenons (ou tentons) toutes les pénalités jouables pour marquer 9 pts. Grosse défense également qui avance et pas prise en défaut…..
Au carton rouge, tout s'inverse, notamment du coté d'AIX ou la hargne est plus forte que notre envie…..Excepté la 1er action de la 2eme mi-temps (ou nous devons marquer et tuer le match), nous sommes secoués devant surtout au sol. Nous tentons une pénaltouche (perdue) alors que 3 pts s'imposaient…..on prend un essai sans réel danger sur un exploit perso de Zambelli…..

L'inquiétant c'est que l'on joue à 13 contre 14, car je ne compte pas nos ailiers (les 2) absents complet du jeu pendant 80 mn ! Pour la touche, il me semble que l'on perd 3 lancers dans leur 22m (2 penaltouches): je pense que le probleme est plus mental que technique, surtout du lanceur....Je ne jugerai pas Pic, je pense que les consignes étaient de jouer devant, à ras, et en alternant un centre lancé sur Munroe....C'est peut être la raison de la colère de D GERARD puisque on tape en pénaltouche au lieu de prendre 3 pts, et qu'on ouvre sur Suchier (Pic) à la 41eme au lieu d'insister au prés encore.....

J'avais emis le souhait que sur la compo figure 6 avants. Avec Marie en plus, sur 20 mn, peut être que......erreur des coachs surtout en ne faisoant pas rentrer Trussardi et Katz !!

De toute façon Avec josh, tu gagnais à Vannes et à Aix. Il faut regarder la réalité en façe on est pas fichu de planter un essai tant les lancements sont d'un vide sidéral. Même Aurillac aurait dû en prendre 80!
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4334
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede drop 74 » Lun 12 Nov 2018 22:16

11 BRENNUS a écrit:
kirwan a écrit:Présent au match Vendredi soir, j'ai pris un peu de temps pour éviter de réagir "à chaud". La déception est encore très grande, nous avons laissé 3 pts en route et permis à un adversaire direct d'en gagner 4 et surtout un "moral" béton !
Toutefois, je vais regarder le verre à moitié plein: nous faisons 30 première minute très bonne avec quasiment tous les ballons (y compris en touche). Notre mêlée a été également excellente ! Nous prenons (ou tentons) toutes les pénalités jouables pour marquer 9 pts. Grosse défense également qui avance et pas prise en défaut…..
Au carton rouge, tout s'inverse, notamment du coté d'AIX ou la hargne est plus forte que notre envie…..Excepté la 1er action de la 2eme mi-temps (ou nous devons marquer et tuer le match), nous sommes secoués devant surtout au sol. Nous tentons une pénaltouche (perdue) alors que 3 pts s'imposaient…..on prend un essai sans réel danger sur un exploit perso de Zambelli…..

L'inquiétant c'est que l'on joue à 13 contre 14, car je ne compte pas nos ailiers (les 2) absents complet du jeu pendant 80 mn ! Pour la touche, il me semble que l'on perd 3 lancers dans leur 22m (2 penaltouches): je pense que le probleme est plus mental que technique, surtout du lanceur....Je ne jugerai pas Pic, je pense que les consignes étaient de jouer devant, à ras, et en alternant un centre lancé sur Munroe....C'est peut être la raison de la colère de D GERARD puisque on tape en pénaltouche au lieu de prendre 3 pts, et qu'on ouvre sur Suchier (Pic) à la 41eme au lieu d'insister au prés encore.....

J'avais emis le souhait que sur la compo figure 6 avants. Avec Marie en plus, sur 20 mn, peut être que......erreur des coachs surtout en ne faisoant pas rentrer Trussardi et Katz !!

De toute façon Avec josh, tu gagnais à Vannes et à Aix. Il faut regarder la réalité en façe on est pas fichu de planter un essai tant les lancements sont d'un vide sidéral. Même Aurillac aurait dû en prendre 80!

…" Avec josh, tu gagnais à Vannes et à Aix."...dis-tu!
Avec le Josh de fin de saison, il y a des chances, mais on en a connu un autre bien moins flamboyant, donc ce genre d'affirmation...c'est gratuit parce qu'invérifiable.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede kirwan » Lun 12 Nov 2018 22:51

Je suis pas sur qu'avec Josh on gagnait à Vannes ou Aix. J'ai un souvenir qu'avec Josh on perd à la piaule contre Perpi parce qu'il prend un rouge et plus récemment contre Narbonne parce qu'il fait un non-match !!
La ou je te rejoins c'est qu'il me parait inconcevable de perdre 3 des 4 joueurs qui forment la charnière (plutôt bonne les 2 ) la même année…..ça oui c'est très préjudiciable !
Et je vais encore nuancer pour dire qu'à la signature de Trussardi j'étais ravi (voir plus !!)
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1404
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede kirwan » Lun 12 Nov 2018 22:57

Je vais encore te répondre, 11 Brennus, que j'ai trouvé la vaillance de Aurillac en défense au moins aussi "consistante" que celle de Aix à 14 vendredi …...On a jamais mis 80 points à une équipe, même avec Josh ! :mrgreen: Pour rappel l'an dernier on gagne de justesse, à la maison, contre Dax, grâce à l'interception de Ratini…...contre un club qui finalement plonge !! On était bien loin des 80 pts !!

Notre classement de la saison dernière est un reflet de notre collectif, pas de Josh ou d'autres…..il y a participé c'est sur, mais c'est une dynamique d'équipe qui nous a qualifié !! pas un joueur !!

Ceci dit je regrette son départ, pour la cohésion et la connaissance du style de jeu !
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1404
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede Gillou » Mar 13 Nov 2018 06:05

Le poste de neuf c'est le principal souci de l'équipe.Pic ne pourra pas changer,il joue depuis toujours avec ses qualités quand à Trussardi,même si il devrait progresser je vois pas en lui l'aisance d'un neuf de talent.
Le pack dans son ensemble fait ses matchs même si je m'agace quand je vois qu'on est dominé sur l'envie ou l'agressivité comme à Carca.
Meme si on est faible à la charnière,ce qui va nous empêcher de faire une belle saison,il faut aussi parler de notre ligne de trois quarts.
L'an passé c'est Blanc,Valentine et Suchier qui faisait la différence,on envoyait Puletua pour ouvrir des brèches et on comptait sur Ratini ou Gmir pour planter un essai.C'était laborieux et cette année rien ne change.
Dans un match tu a une dizaine de bons ballons offensifs à jouer,on est inefficace,faudrait se poser des questions.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2011
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede Guillaume » Mar 13 Nov 2018 07:43

Gillou a écrit:Le poste de neuf c'est le principal souci de l'équipe.Pic ne pourra pas changer,il joue depuis toujours avec ses qualités quand à Trussardi,même si il devrait progresser je vois pas en lui l'aisance d'un neuf de talent.
Le pack dans son ensemble fait ses matchs même si je m'agace quand je vois qu'on est dominé sur l'envie ou l'agressivité comme à Carca.
Meme si on est faible à la charnière,ce qui va nous empêcher de faire une belle saison,il faut aussi parler de notre ligne de trois quarts.
L'an passé c'est Blanc,Valentine et Suchier qui faisait la différence,on envoyait Puletua pour ouvrir des brèches et on comptait sur Ratini ou Gmir pour planter un essai.C'était laborieux et cette année rien ne change.
Dans un match tu a une dizaine de bons ballons offensifs à jouer,on est inefficace,faudrait se poser des questions.


bravo Tout à fait d'accord bravo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5076
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 13 Nov 2018 08:27

Assez d'accord avec Kirwan surtout sur les ailiers. On en a deux au niveau (Daminiani et Bérard) dont un à l'infirmerie. Et Bérard ne joue jamais au contraire d'un Lapeyre dont on attendait beaucoup plus.

Assez d'accord aussi avec Gillou. Pic n'a pas le registre qu'on attendait venant d'un 9. Pas assez rapide, il est plutôt physique et pas assez vif. Trussardi a d'énormes qualités mais ses lacunes, passe, vision du jeu et jeu au pied, sont trop importantes pour la pro D2. On a mal été habitué l'an dernier.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede Bleu-Rouge » Mar 13 Nov 2018 09:06

C'est vrai que le coaching laisse perplexe! :roll:
On prend 23 joueurs et on ne les utilise pas ;-)
ça sert à quoi? :?:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6931
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede Rebaut le bas » Mar 13 Nov 2018 12:33

Bleu-Rouge a écrit:C'est vrai que le coaching laisse perplexe! :roll:
On prend 23 joueurs et on ne les utilise pas ;-)
ça sert à quoi? :?:

+1
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede Guillaume » Mar 13 Nov 2018 14:07

Rebaut le bas a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:C'est vrai que le coaching laisse perplexe! :roll:
On prend 23 joueurs et on ne les utilise pas ;-)
ça sert à quoi? :?:

+1 bravo

+1 bravo bravo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5076
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede 11 BRENNUS » Mar 13 Nov 2018 18:42

kirwan a écrit:Je vais encore te répondre, 11 Brennus, que j'ai trouvé la vaillance de Aurillac en défense au moins aussi "consistante" que celle de Aix à 14 vendredi …...On a jamais mis 80 points à une équipe, même avec Josh ! :mrgreen: Pour rappel l'an dernier on gagne de justesse, à la maison, contre Dax, grâce à l'interception de Ratini…...contre un club qui finalement plonge !! On était bien loin des 80 pts !!

Notre classement de la saison dernière est un reflet de notre collectif, pas de Josh ou d'autres…..il y a participé c'est sur, mais c'est une dynamique d'équipe qui nous a qualifié !! pas un joueur !!

Ceci dit je regrette son départ, pour la cohésion et la connaissance du style de jeu !

je ne fais pas pour autant de la "Johsmania", mais force est de constater, que dans tous les clubs où il est passé, les saisons ont été réussies et les clubs ont pris le wagon des qualifiables, c'est vrai pour Narbonne , nous, et cette année pour l'instant Carca ,qui a un effectif sans grand chamboulement par rapport à l'an passé.(trouvez l'erreur). L'an passé ,les équipes prenaient 30 grains à la med, on a gagné 7 fois dehors. A part Dax ou l"usap qui jouaient gros, je le concède. En ce qui concerne les défenses, il faut savoir qu'il est impossible de gagner un match, si tu te fais trouer comme cela nous est arrivé à l'exterieur cette saison...Tout les clubs l'ont compris.(on a stoppé l'hémorragie,HEUREUSEMENT).Enfin sur les 80 points on était pas loin du compte à Narbonne, il me semble...
Plus que la perte de Josh, c'est la perte du qualitatif que je réprouve, avec un recrutement en carton et un espoir qui ne présente pas plus de qualité qu'un jeune de chez nous! yiyiyeooo tyty
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4334
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede 11 BRENNUS » Mar 13 Nov 2018 18:43

Gillou a écrit:Le poste de neuf c'est le principal souci de l'équipe.Pic ne pourra pas changer,il joue depuis toujours avec ses qualités quand à Trussardi,même si il devrait progresser je vois pas en lui l'aisance d'un neuf de talent.
Le pack dans son ensemble fait ses matchs même si je m'agace quand je vois qu'on est dominé sur l'envie ou l'agressivité comme à Carca.
Meme si on est faible à la charnière,ce qui va nous empêcher de faire une belle saison,il faut aussi parler de notre ligne de trois quarts.
L'an passé c'est Blanc,Valentine et Suchier qui faisait la différence,on envoyait Puletua pour ouvrir des brèches et on comptait sur Ratini ou Gmir pour planter un essai.C'était laborieux et cette année rien ne change.
Dans un match tu a une dizaine de bons ballons offensifs à jouer,on est inefficace,faudrait se poser des questions.

Je me tue à vous le dire depuis 2 mois!!! flfl
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4334
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede 11 BRENNUS » Mar 13 Nov 2018 18:49

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
kirwan a écrit:Présent au match Vendredi soir, j'ai pris un peu de temps pour éviter de réagir "à chaud". La déception est encore très grande, nous avons laissé 3 pts en route et permis à un adversaire direct d'en gagner 4 et surtout un "moral" béton !
Toutefois, je vais regarder le verre à moitié plein: nous faisons 30 première minute très bonne avec quasiment tous les ballons (y compris en touche). Notre mêlée a été également excellente ! Nous prenons (ou tentons) toutes les pénalités jouables pour marquer 9 pts. Grosse défense également qui avance et pas prise en défaut…..
Au carton rouge, tout s'inverse, notamment du coté d'AIX ou la hargne est plus forte que notre envie…..Excepté la 1er action de la 2eme mi-temps (ou nous devons marquer et tuer le match), nous sommes secoués devant surtout au sol. Nous tentons une pénaltouche (perdue) alors que 3 pts s'imposaient…..on prend un essai sans réel danger sur un exploit perso de Zambelli…..

L'inquiétant c'est que l'on joue à 13 contre 14, car je ne compte pas nos ailiers (les 2) absents complet du jeu pendant 80 mn ! Pour la touche, il me semble que l'on perd 3 lancers dans leur 22m (2 penaltouches): je pense que le probleme est plus mental que technique, surtout du lanceur....Je ne jugerai pas Pic, je pense que les consignes étaient de jouer devant, à ras, et en alternant un centre lancé sur Munroe....C'est peut être la raison de la colère de D GERARD puisque on tape en pénaltouche au lieu de prendre 3 pts, et qu'on ouvre sur Suchier (Pic) à la 41eme au lieu d'insister au prés encore.....

J'avais emis le souhait que sur la compo figure 6 avants. Avec Marie en plus, sur 20 mn, peut être que......erreur des coachs surtout en ne faisoant pas rentrer Trussardi et Katz !!

De toute façon Avec josh, tu gagnais à Vannes et à Aix. Il faut regarder la réalité en façe on est pas fichu de planter un essai tant les lancements sont d'un vide sidéral. Même Aurillac aurait dû en prendre 80!

…" Avec josh, tu gagnais à Vannes et à Aix."...dis-tu!
Avec le Josh de fin de saison, il y a des chances, mais on en a connu un autre bien moins flamboyant, donc ce genre d'affirmation...c'est gratuit parce qu'invérifiable.

Josh comme richard Astre,Mignoni ou même Balue que beaucoup critiquaient alors qu'une saison il avait piqué la place à celui-ci.
tu peux préférer les 2 de cette année, et ça par contre c'est vérifiable et pas très payant non plus... :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4334
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede kirwan » Mar 13 Nov 2018 19:50

je suis assez d'accord avec toi 11 Brennus, Josh nous manque…..mais plus que la vitesse ou l'éjection, je pense que c'est son "aura" sur les autres (notamment les avants) qui nous manque le plus !
Les "jeunes" comme Samaran / Marco Pena / Maamry / Wardi ….même Touizni ou Ballu ….quand Josh parlait, positionnait derrière un ruck, aboyait des ordres ça devait être clair et rassuré nos jeunots ….est ce la même chose avec Trussardi ? J'en doute.
Je maintiens que la perte de Ramoneda et Bourdeau, peut être même celle de Lokotui ça nous enlève les leaders (une partie), du mental, de l'assurance……(si on ajoute Vendredi celle de Pinto)
Pour moi Barrère n'est peut être pas le capitaine d'équipe qu'il nous faut, un joueur exemplaire certainement….mais pas un capitaine de jeu !
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1404
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede 11 BRENNUS » Mar 13 Nov 2018 21:11

kirwan a écrit:je suis assez d'accord avec toi 11 Brennus, Josh nous manque…..mais plus que la vitesse ou l'éjection, je pense que c'est son "aura" sur les autres (notamment les avants) qui nous manque le plus !
Les "jeunes" comme Samaran / Marco Pena / Maamry / Wardi ….même Touizni ou Ballu ….quand Josh parlait, positionnait derrière un ruck, aboyait des ordres ça devait être clair et rassuré nos jeunots ….est ce la même chose avec Trussardi ? J'en doute.
Je maintiens que la perte de Ramoneda et Bourdeau, peut être même celle de Lokotui ça nous enlève les leaders (une partie), du mental, de l'assurance……(si on ajoute Vendredi celle de Pinto)
Pour moi Barrère n'est peut être pas le capitaine d'équipe qu'il nous faut, un joueur exemplaire certainement….mais pas un capitaine de jeu !

OUI! On a pas encore remplacé encore les cadres que nous avons perdu! Comme dit D Gérard , "ce sont des bons mecs", mais cela ne suffit pas, encore. A voir si des vocations vont éclore et des leaders émerger. Et dire qu'on trouvait notre équipe parfois fragile psychologiquement parlant dans des situations tangentes l'an passé. D'accord pour Barrère , mais on a pas grand chose en magazin actuellement yiyiyeooo tyty
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4334
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede drop 74 » Mar 13 Nov 2018 22:31

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:De toute façon Avec josh, tu gagnais à Vannes et à Aix. Il faut regarder la réalité en façe on est pas fichu de planter un essai tant les lancements sont d'un vide sidéral. Même Aurillac aurait dû en prendre 80!

…" Avec josh, tu gagnais à Vannes et à Aix."...dis-tu!
Avec le Josh de fin de saison, il y a des chances, mais on en a connu un autre bien moins flamboyant, donc ce genre d'affirmation...c'est gratuit parce qu'invérifiable.

Josh comme richard Astre,Mignoni ou même Balue que beaucoup critiquaient alors qu'une saison il avait piqué la place à celui-ci.
tu peux préférer les 2 de cette année, et ça par contre c'est vérifiable et pas très payant non plus... :mrgreen:

Dire que Josh n'est pas forcément la panacée ne signifie pas que je préfère les 2 de cette année!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede 11 BRENNUS » Mer 14 Nov 2018 11:31

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:…" Avec josh, tu gagnais à Vannes et à Aix."...dis-tu!
Avec le Josh de fin de saison, il y a des chances, mais on en a connu un autre bien moins flamboyant, donc ce genre d'affirmation...c'est gratuit parce qu'invérifiable.

Josh comme richard Astre,Mignoni ou même Balue que beaucoup critiquaient alors qu'une saison il avait piqué la place à celui-ci.
tu peux préférer les 2 de cette année, et ça par contre c'est vérifiable et pas très payant non plus... :mrgreen:

Dire que Josh n'est pas forcément la panacée ne signifie pas que je préfère les 2 de cette année!

Ah! tout de même! j'en conclue que tu préfères josh!! :mrgreen: :mrgreen: rkrk;;; orroro yiyiyeooo
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4334
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: AIX / ASBH Commentaires

Messagede drop 74 » Mer 14 Nov 2018 13:57

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Josh comme richard Astre,Mignoni ou même Balue que beaucoup critiquaient alors qu'une saison il avait piqué la place à celui-ci.
tu peux préférer les 2 de cette année, et ça par contre c'est vérifiable et pas très payant non plus... :mrgreen:

Dire que Josh n'est pas forcément la panacée ne signifie pas que je préfère les 2 de cette année!

Ah! tout de même! j'en conclue que tu préfères josh!! :mrgreen: :mrgreen: rkrk;;; orroro yiyiyeooo

11BRENNUS, le nouveau spécialiste de la maïeutique ! :mrgreen: :mrgreen:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2018/2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités