RECRUTEMENT

ASBH, tempora 2020/2021

Re: RECRUTEMENT

Messagede kirwan » Mer 16 Mai 2018 21:19

Pour vous (se ) rassurer, une petite idée d'équipe formée par des joueurs "non conservé" :

AFATIA Maxime GAU LAZAR
TUTAIA BEKKHUIS
BIAS KOYAMABOILE GERONDEAU
Julien THOMAS Luke McALLISTER
Paul PEREZ Casey LAULALA Albert VULIVULI Joe TOMANE
BERARD

Remplaçant: TILLOUS BORDE / Nick FRISBY / Anthony TUITAVAKE / PAEA / Geoffrey MICHEL / Paul GAYRAUD / LELEIMALEFAGA / TALEBULA / Theo BELAN /Bacary MEITE

Belle équipe non ? Et derrière ça fait rêver non ?

Certes, certainS ne sont pas de premiere jeunesse ou doivent couter une blinde.......mais un an de Mc ALLISTER je prends.....
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1405
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Mer 16 Mai 2018 21:21

kirwan a écrit:Pour vous (se ) rassurer, une petite idée d'équipe formée par des joueurs "non conservé" :

AFATIA Maxime GAU LAZAR
TUTAIA BEKKHUIS
BIAS KOYAMABOILE GERONDEAU
Julien THOMAS Luke McALLISTER
Paul PEREZ Casey LAULALA Albert VULIVULI Joe TOMANE
BERARD

Remplaçant: TILLOUS BORDE / Nick FRISBY / Anthony TUITAVAKE / PAEA / Geoffrey MICHEL / Paul GAYRAUD / LELEIMALEFAGA / TALEBULA / Theo BELAN

Belle équipe non ? Et derrière ça fait rêver non ?

Certes, certainS ne sont pas de premiere jeunesse ou doivent couter une blinde.......mais un an de Mc ALLISTER je prends.....

Enlève tous les non jiffs et il ne te restera pas grand monde!
Ces présidents pleins de sous et sans scrupules renvoient tout ces joueurs et viennent piller les clubs formateurs pour faire nombre en jiffs, tout simplement!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede lolcs34 » Mer 16 Mai 2018 21:30

Il y a un mois on faisait la fête, aujourd'hui on est en dépression. Putain au lieu de surfer sur la vague et de profiter de l'engouement pour le club on se dirige vers une situation de crise. Le jour de l'ouverture des abonnements tu perds ton meilleur joueur c'est pas le meilleur des signaux....apres bourdeau a le niveau top 14 et il a raison de partir, il ne faut pas oublier que c'est son métier, qu une carrière est courte et que ce genre de promotion ne se refuse pas même si il aime bien Béziers.

Bon et sinon maintenant ce serait bien de stopper l'hemoragie et de commencer notre recrutement.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1510
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Mer 16 Mai 2018 21:39

lolcs34 a écrit:Il y a un mois on faisait la fête, aujourd'hui on est en dépression. Putain au lieu de surfer sur la vague et de profiter de l'engouement pour le club on se dirige vers une situation de crise. Le jour de l'ouverture des abonnements tu perds ton meilleur joueur c'est pas le meilleur des signaux....apres bourdeau a le niveau top 14 et il a raison de partir, il ne faut pas oublier que c'est son métier, qu une carrière est courte et que ce genre de promotion ne se refuse pas même si il aime bien Béziers.

Bon et sinon maintenant ce serait bien de stopper l'hemoragie et de commencer notre recrutement.

L'amour de Béziers n'a rien à voir dans tout ça, quand on a une certaine éthique, on respecte ses engagements ou alors on ne s'engage pas .
Bon terminé sur ce sujet, sinon on va m'accuser de répapiller ! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede Gillou » Mer 16 Mai 2018 21:41

kirwan a écrit:Pour vous (se ) rassurer, une petite idée d'équipe formée par des joueurs "non conservé" :

AFATIA Maxime GAU LAZAR
TUTAIA BEKKHUIS
BIAS KOYAMABOILE GERONDEAU
Julien THOMAS Luke McALLISTER
Paul PEREZ Casey LAULALA Albert VULIVULI Joe TOMANE
BERARD

Remplaçant: TILLOUS BORDE / Nick FRISBY / Anthony TUITAVAKE / PAEA / Geoffrey MICHEL / Paul GAYRAUD / LELEIMALEFAGA / TALEBULA / Theo BELAN /Bacary MEITE

Belle équipe non ? Et derrière ça fait rêver non ?

Certes, certainS ne sont pas de premiere jeunesse ou doivent couter une blinde.......mais un an de Mc ALLISTER je prends.....

Donne moi simplement un joueur de 3eme ligne qui puisse jouer 7 et 8 et du même niveau que Bourdeau?La plupart des contrats sont dejà signés,il reste pas grand monde.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2012
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede lolcs34 » Mer 16 Mai 2018 21:46

drop 74 a écrit:
lolcs34 a écrit:Il y a un mois on faisait la fête, aujourd'hui on est en dépression. Putain au lieu de surfer sur la vague et de profiter de l'engouement pour le club on se dirige vers une situation de crise. Le jour de l'ouverture des abonnements tu perds ton meilleur joueur c'est pas le meilleur des signaux....apres bourdeau a le niveau top 14 et il a raison de partir, il ne faut pas oublier que c'est son métier, qu une carrière est courte et que ce genre de promotion ne se refuse pas même si il aime bien Béziers.

Bon et sinon maintenant ce serait bien de stopper l'hemoragie et de commencer notre recrutement.

L'amour de Béziers n'a rien à voir dans tout ça, quand on a une certaine éthique, on respecte ses engagements ou alors on ne s'engage pas .
Bon terminé sur ce sujet, sinon on va m'accuser de répapiller ! ;-)


Il respecte ses engagements puisqu'il part en top 14. Il respecte sa clause top14. Faut se mettre à leur place un peu ils ont dix ans pour essayer de vivre le mieux possible de leur metier. Bourdeau doit multiplier son salaire par 1.5 ou deux, on ferait tous pareil à sa place
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1510
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Mer 16 Mai 2018 21:48

lolcs34 a écrit:
drop 74 a écrit:
lolcs34 a écrit:Il y a un mois on faisait la fête, aujourd'hui on est en dépression. Putain au lieu de surfer sur la vague et de profiter de l'engouement pour le club on se dirige vers une situation de crise. Le jour de l'ouverture des abonnements tu perds ton meilleur joueur c'est pas le meilleur des signaux....apres bourdeau a le niveau top 14 et il a raison de partir, il ne faut pas oublier que c'est son métier, qu une carrière est courte et que ce genre de promotion ne se refuse pas même si il aime bien Béziers.

Bon et sinon maintenant ce serait bien de stopper l'hemoragie et de commencer notre recrutement.

L'amour de Béziers n'a rien à voir dans tout ça, quand on a une certaine éthique, on respecte ses engagements ou alors on ne s'engage pas .
Bon terminé sur ce sujet, sinon on va m'accuser de répapiller ! ;-)


Il respecte ses engagements puisqu'il part en top 14. Il respecte sa clause top14. Faut se mettre à leur place un peu ils ont dix ans pour essayer de vivre le mieux possible de leur metier. Bourdeau doit multiplier son salaire par 1.5 ou deux, on ferait tous pareil à sa place

Sauf que son père affirme qu' il ne part pas pour l'argent : lis le message rapporté par Mo18 à ce sujet, page 111.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede lolcs34 » Mer 16 Mai 2018 21:53

Drop il ne faut pas être naif, il part pour le sportif et la joie de jouer en top 14 qui est quand même l'aboutissement pour un joueur de rugby.....mais en plus de ça il faut être idiot pour croire que les salaires sont les même à la rochelle et à Béziers.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1510
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Mer 16 Mai 2018 21:55

lolcs34 a écrit:Drop il ne faut pas être naif, il part pour le sportif et la joie de jouer en top 14 qui est quand même l'aboutissement pour un joueur de rugby.....mais en plus de ça il faut être idiot pour croire que les salaires sont les même à la rochelle et à Béziers.

Donc son père est idiot s'il le croit ou il nous raconte des salades en nous prenant nous pour des idiots !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede lolcs34 » Mer 16 Mai 2018 21:59

Son père il te dit la vérité en disant que remy rêve du top 14......pour le reste il nous prend un peu pour des idiots oui.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1510
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Mer 16 Mai 2018 22:03

lolcs34 a écrit:Son père il te dit la vérité en disant que remy rêve du top 14......pour le reste il nous prend un peu pour des idiots oui.

;-) on est d'accord !
Bonne nuit !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede ireland call » Mer 16 Mai 2018 22:10

Celui qui n'avance pas, recule. Si on ne fait plus l'effort, la Pro D2 sera pour longtemps, longtemps,.... avant de finir comme Lourdes.

Vite, un milliardaire à Béziers !
Avatar de l’utilisateur
ireland call
Equipe de France
 
Messages: 227
Inscription: Mer 10 Avr 2013 13:04
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede Gillou » Jeu 17 Mai 2018 05:10

ireland call a écrit:Celui qui n'avance pas, recule. Si on ne fait plus l'effort, la Pro D2 sera pour longtemps, longtemps,.... avant de finir comme Lourdes.

Vite, un milliardaire à Béziers !

Tout le monde en est conscient,on le sait bien,sans un investisseur on y arrivera pas.
Pau s'en sort bien depuis que Total a augmenté sa contribution,résultat champion de Pro D2 et maintenant Top14. Regarde Narbonne,pas sur de les revoir,ils ont supprimés la section pro,tous les jeunes sont libérés,ça va être dur pour eux de revenir.
Après Nevers on voit apparaître Aix et bientôt Rouen,si on continue on va même devenir un petit club avec un petit budget en ProD2. Si on change rien notre championnat on le fera avec Aurillac,Massy,Angoulème et on regardera les gros jouer le titre.
Après une bonne saison en ProD2 on ce fait piller,nous perdons que des tauliers,des joueurs qui on tenu l'équipe depuis plusieurs saisons.
Les pros qui nous quittent: Fulau,Lokotui,Bourdeau,Ramoneda,Valentine,Blanc,Chevchenko,Max,Gmir,Peyras et c'est pas fini...
Les pros qui arrivent: Esteriola,Tuineau,Pic,Veau,Rawaca(?) + un espoir preté Trussardi
Il faut vite que le club fasse des annoncent sinon l'exode risque de continuer.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2012
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede VB34 » Jeu 17 Mai 2018 06:46

drop 74 a écrit:
lolcs34 a écrit:Son père il te dit la vérité en disant que remy rêve du top 14......pour le reste il nous prend un peu pour des idiots oui.

;-) on est d'accord !
Bonne nuit !

Je pense que c'est là que vous vous mettez le doigt dans l'oeil..
Je m'explique, pourquoi les rochelais prennent pas directement Gerondeau qui est sur le marché et viennent nous piquer Rémi ? Très certainement parce qu'il est (beaucoup ?) moins cher !
Donc quand je lis que camille reviendrait chez nous, j'y crois pas une seconde ! :-|
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: RECRUTEMENT

Messagede J34 » Jeu 17 Mai 2018 07:14

Quand on regarde les départs, ça en fait de la masse salariale !!!

Attendons la suite....



Image
J34
Equipe de France
 
Messages: 1085
Inscription: Jeu 25 Avr 2013 09:56
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede Guillaume » Jeu 17 Mai 2018 07:20

larevolte a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:eh bien au vu de tout ce qui se passe nous sommes 7 a attendre la fin du recrutement pour décider ou non de reprendre l'abonnement ..
avec cette fin de saison exemplaire et dynamique on ne s'attendait pas du tout à ça !! en arrivant en barrage le club a engrangé au moins 250 000€, lié au départ des gros salaires de Josh, Peyras, Bourdeau, Gmir et les arrêts de Ramo et du chien je pensai voir arriver au moins une grosse pointure .. mais tout le contraire et je le redit ça me rappelle énormément 1991 après la demi finale contre Bègles ..
dégoûté ...


Tu peux en compter 2 de + tyty verem pla .


tyty +2 également ... :evil:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5079
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: RECRUTEMENT

Messagede metbeziers » Jeu 17 Mai 2018 07:51

C'est la vie de notre club ... rien ne changera tant qu'on aura ces moyens limités. On restera en D2 c'est prévu ainsi ;-) ;-)

Pour l'instant ça suffit.
Mais attention derrière, les nouveaux riches arrivent ( Nevers, Aix ... )

Que vont-ils faire de tout ces sous ? Billetterie en hausse, droits TV, gros salaire économisés ( Valentine ... ).
Avatar de l’utilisateur
metbeziers
Equipe de France
 
Messages: 951
Inscription: Lun 13 Juin 2011 23:26

Re: RECRUTEMENT

Messagede Rebaut le bas » Jeu 17 Mai 2018 07:52

Dans le départ de Bourdeau ce qui me gène c'est le timing.
Le mec a re signé , il apprend à son retour de vacances que La Rochelle le veut .
Il part sans états d'ame , BEZIERS n 'a qu'a se débrouiller pour trouver un remplaçant alors que les contrats sont signés pour beaucoup de joueurs .
manque de respect total de La Rochelle envers nous .
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: RECRUTEMENT

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 17 Mai 2018 08:02

Rebaut le bas a écrit:manque de respect total de La Rochelle envers nous .


Manque de respect de la ligue qui tolère les clauses de départ top14. Ils sont en train de tuer les clubs formateurs. Il n'y a plus aucun intérêt de former un joueur si on peut en prendre dans les divisions inférieures gratuitement.
Si on se fait bouffer par le foot c'est parce que eux il sont professionnel. Si tu veux MBappé tu payes et beaucoup. Au rugby les indemnité de formation étaient de 75 000€ pour un jeune international il y a peu. Et si le joueur n'a pas de sélection c'est quelques milliers d'euros. Former un joueur c'est en dizaine de milliers d'euros qu'il faut compter, et tu en as un bon sur 30.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6754
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: RECRUTEMENT

Messagede toussaints » Jeu 17 Mai 2018 08:38

faut quand meme se rappeler que depuis un moment le rugby est passé pro ! 2 mecs qui ont le sang rouge et bleu ont arrêté cette année...presque tous les autres attendent une opportunité ! si bourdeau comme d'autres n'est pas parti avant c'est qu'il n'en avait pas ! certains croient peut être que l'ASB est le club de leur vie :roll:
les 2 David !!! ils n'avaient rien avant... grace à des joueurs valeureux ils ont qualifié l'équipe mais pour la suite qui peut savoir ? le club déborde d'exemple ! rien ne dit qu'ils finiront la saison ensemble ou qu'ils resteront d'où l'intérêt d'anticiper au mieux avec un dosage équilibré c'est le boulot d'un DS qu'on n'a pas !
bourdeau est un bon joueur ,régulier mais il sera vite remplacé par le jeune Grenod tres interressant et Hoarau ! Massot est là on peut compter sur lui, ils seront encadre par des anciens JBB,Best, plus Viiga mais encore une fois l'essentiel restera la gestion et le jeu .
plus difficile si Suchier partait !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Jeu 17 Mai 2018 08:45

VB34 a écrit:
drop 74 a écrit:
lolcs34 a écrit:Son père il te dit la vérité en disant que remy rêve du top 14......pour le reste il nous prend un peu pour des idiots oui.

;-) on est d'accord !
Bonne nuit !

Je pense que c'est là que vous vous mettez le doigt dans l'oeil..
Je m'explique, pourquoi les rochelais prennent pas directement Gerondeau qui est sur le marché et viennent nous piquer Rémi ? Très certainement parce qu'il est (beaucoup ?) moins cher !
Donc quand je lis que camille reviendrait chez nous, j'y crois pas une seconde ! :-|

Personne n'a dit que Camille reviendrait, qqn a juste souligné qu'il était libre.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede floyd » Jeu 17 Mai 2018 08:46

Faut un peu arrêter quand même!

L'ASBH est le club de ma vie, je me suis tapé des Béziers Tournefeuille ou Saint Paul les Dax au stade ou des Pontyppridd-Béziers à la radio mais je vous promets que si demain j'ai le choix entre La Rochelle et Béziers pour jouer, je pars direct et sans hésiter à La Rochelle.
Si encore on avait l'ambition de monter en un an en TOP14 avec un gros recrutement, j'hésiterai peut-être mais dans le situation actuelle, aucun d'entre vous ne resterait à Béziers. Et je ne parle même pas de l'aspect financier.

6000 euro à Béziers en Pro D2 ou 9/10 000 à La Rochelle en Top 14.
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1173
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Jeu 17 Mai 2018 08:50

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Rebaut le bas a écrit:manque de respect total de La Rochelle envers nous .


Manque de respect de la ligue qui tolère les clauses de départ top14. Ils sont en train de tuer les clubs formateurs. Il n'y a plus aucun intérêt de former un joueur si on peut en prendre dans les divisions inférieures gratuitement.
Si on se fait bouffer par le foot c'est parce que eux il sont professionnel. Si tu veux MBappé tu payes et beaucoup. Au rugby les indemnité de formation étaient de 75 000€ pour un jeune international il y a peu. Et si le joueur n'a pas de sélection c'est quelques milliers d'euros. Former un joueur c'est en dizaine de milliers d'euros qu'il faut compter, et tu en as un bon sur 30.

La ligue est au service des clubs riches, les autres elle s'en fiche.
Quant au club de La Rochelle, la façon dont il traite l'entraîneur qui l'a fait progresser est significative.
Que les dirigeants du rugby aient la pudeur désormais de ne plus parler de "valeurs" !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Jeu 17 Mai 2018 08:56

floyd a écrit:Faut un peu arrêter quand même!

L'ASBH est le club de ma vie, je me suis tapé des Béziers Tournefeuille ou Saint Paul les Dax au stade ou des Pontyppridd-Béziers à la radio mais je vous promets que si demain j'ai le choix entre La Rochelle et Béziers pour jouer, je pars direct et sans hésiter à La Rochelle.
Si encore on avait l'ambition de monter en un an en TOP14 avec un gros recrutement, j'hésiterai peut-être mais dans le situation actuelle, aucun d'entre vous ne resterait à Béziers. Et je ne parle même pas de l'aspect financier.

6000 euro à Béziers en Pro D2 ou 9/10 000 à La Rochelle en Top 14.

Et donc du jour au lendemain tu renies ton contrat et tu laisses tomber ton club, tes partenaires, tes supporters...très bien ! bravo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 17 Mai 2018 09:06

toussaints a écrit:faut quand meme se rappeler que depuis un moment le rugby est passé pro !!


Le rugby est passé pro mais avec des règles amateurs. Dans aucun sport pro un club de niveau N+1 peut rompre le contrat d'un joueur d'un club N sans payer des indemnités proportionnelle à la valeur réelle ou supposée de ce joueur. On a créé une super élite en sabordant les fondations que sont les petits clubs.
Les affluences dans les stades baissent, le nombre de licenciés est en chute libre, l'EDF est catastrophique. Seules les audiences TV se maintiennent et encore pour une minorité de gens puisque payant. Et cet intérêt pour le rugby surfe sur les anciennes générations, celle qui arrive y est indifférente. Le capital accumulé pendant des décennies a été dilapidé en quelques années. Regardez Narbonne qui ne vivait qu'autour du rugby et qui a fait cette année des affluences réelles à 1500 spectateurs. Ce club formateur, pourvoyeur d'internationaux, est en train de mourir. A quand notre tour ?
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6754
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: RECRUTEMENT

Messagede ushanio » Jeu 17 Mai 2018 09:15

Juste quelques remarques

Déjà il faut arrêter de penser que gros budget signifie résultats assuré. Il suffit de regarder cette saison trois des qualifiés pour les phases finales étaient classés 6 8 et 9ème budget ( nous mont de marsan et Montauban) comme quoi tout n'est pas affaire de fric même si cela aide.

Pour le recrutement pour l instant comme beaucoup je suis sceptique en effet cette saison cela a marché car il y avait une bonne osmose entre expérimentés et les jeunes. Je trouve qu on perd beaucoup de joueurs expérimentés qui guidaient nos jeunes et les ont fait progressé très vite. J espère que l on saura recruter des joueurs de expérience qui sauront combler le vide laisser par ceux qui partent.
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France
 
Messages: 751
Inscription: Mar 4 Mai 2004 12:31
Localisation: carré D
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Jeu 17 Mai 2018 09:27

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
toussaints a écrit:faut quand meme se rappeler que depuis un moment le rugby est passé pro !!


Le rugby est passé pro mais avec des règles amateurs. Dans aucun sport pro un club de niveau N+1 peut rompre le contrat d'un joueur d'un club N sans payer des indemnités proportionnelle à la valeur réelle ou supposée de ce joueur. On a créé une super élite en sabordant les fondations que sont les petits clubs.
Les affluences dans les stades baissent, le nombre de licenciés est en chute libre, l'EDF est catastrophique. Seules les audiences TV se maintiennent et encore pour une minorité de gens puisque payant. Et cet intérêt pour le rugby surfe sur les anciennes générations, celle qui arrive y est indifférente. Le capital accumulé pendant des décennies a été dilapidé en quelques années. Regardez Narbonne qui ne vivait qu'autour du rugby et qui a fait cette année des affluences réelles à 1500 spectateurs. Ce club formateur, pourvoyeur d'internationaux, est en train de mourir. A quand notre tour ?

+1 bravo. Je n'aurais pas dit mieux !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Jeu 17 Mai 2018 09:29

ushanio a écrit:Juste quelques remarques

Déjà il faut arrêter de penser que gros budget signifie résultats assuré. Il suffit de regarder cette saison trois des qualifiés pour les phases finales étaient classés 6 8 et 9ème budget ( nous mont de marsan et Montauban) comme quoi tout n'est pas affaire de fric même si cela aide.

Pour le recrutement pour l instant comme beaucoup je suis sceptique en effet cette saison cela a marché car il y avait une bonne osmose entre expérimentés et les jeunes. Je trouve qu on perd beaucoup de joueurs expérimentés qui guidaient nos jeunes et les ont fait progressé très vite. J espère que l on saura recruter des joueurs de expérience qui sauront combler le vide laisser par ceux qui partent.

Et surtout il y avait une base solide de joueurs pour qui le maillot signifiait encore quelque chose ! Maintenant il en reste beaucoup moins.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede macleval » Jeu 17 Mai 2018 09:36

Il y a quand même un monde entre la passion d un supporter pour son club et certains joueurs qui te font croire qu ils aiment le club autant que nous.
Quel déception Mr Bourdais m avez vous faîtes.
Je pense toujours qu il vaut mieux être prophète dans
Son pays qu un numéro ailleurs !!!!!
Vous avez fait pour moi le mauvais choix sans adieu comme dirait les anciens.
macleval
Equipe de France
 
Messages: 257
Inscription: Mar 26 Juil 2011 18:10

Re: RECRUTEMENT

Messagede larevolte » Jeu 17 Mai 2018 09:44

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Rebaut le bas a écrit:manque de respect total de La Rochelle envers nous .


Manque de respect de la ligue qui tolère les clauses de départ top14. Ils sont en train de tuer les clubs formateurs. Il n'y a plus aucun intérêt de former un joueur si on peut en prendre dans les divisions inférieures gratuitement.
Si on se fait bouffer par le foot c'est parce que eux il sont professionnel. Si tu veux MBappé tu payes et beaucoup. Au rugby les indemnité de formation étaient de 75 000€ pour un jeune international il y a peu. Et si le joueur n'a pas de sélection c'est quelques milliers d'euros. Former un joueur c'est en dizaine de milliers d'euros qu'il faut compter, et tu en as un bon sur 30.


Mbappé son club formateur touchera de l'argent à chaque transfert :idea:
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10556
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: RECRUTEMENT

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 17 Mai 2018 09:54

J34 a écrit:Quand on regarde les départs, ça en fait de la masse salariale !!!

Attendons la suite....



Image


Le 3e N°9 sera Champin... ;-)
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6934
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: RECRUTEMENT

Messagede toussaints » Jeu 17 Mai 2018 10:04

macleval a écrit:Il y a quand même un monde entre la passion d un supporter pour son club et certains joueurs qui te font croire qu ils aiment le club autant que nous.
Quel déception Mr Bourdais m avez vous faîtes.
Je pense toujours qu il vaut mieux être prophète dans
Son pays qu un numéro ailleurs !!!!!
Vous avez fait pour moi le mauvais choix sans adieu comme dirait les anciens.


il faut surtout arrêter d'être naïf ! certains méritent le respect voir l'admiration parce qu'ils se sont envoyés dans tout les cas et depuis longtemps pour leur club et peu importe la situation et d'autres qui méritent certes de la consideration parce qu'ils ont joué le jeu mais tout en jouant LEUR jeu !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: RECRUTEMENT

Messagede J34 » Jeu 17 Mai 2018 10:22

Bleu-Rouge a écrit:
J34 a écrit:Quand on regarde les départs, ça en fait de la masse salariale !!!

Attendons la suite....



Image


Le 3e N°9 sera Champin... ;-)



Premier contrat pro donc pour lui ....
J34
Equipe de France
 
Messages: 1085
Inscription: Jeu 25 Avr 2013 09:56
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede sadepote » Jeu 17 Mai 2018 11:19

Bon, quand est-ce que l'on aura de vraies bonnes nouvelles... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sadepote
Equipe de France
 
Messages: 1445
Inscription: Lun 24 Mai 2004 09:41
Localisation: lou camelous
Département: 34
Joueur Favori: F Ramoneda

Re: RECRUTEMENT

Messagede floyd » Jeu 17 Mai 2018 11:20

drop 74 a écrit:
floyd a écrit:Faut un peu arrêter quand même!

L'ASBH est le club de ma vie, je me suis tapé des Béziers Tournefeuille ou Saint Paul les Dax au stade ou des Pontyppridd-Béziers à la radio mais je vous promets que si demain j'ai le choix entre La Rochelle et Béziers pour jouer, je pars direct et sans hésiter à La Rochelle.
Si encore on avait l'ambition de monter en un an en TOP14 avec un gros recrutement, j'hésiterai peut-être mais dans le situation actuelle, aucun d'entre vous ne resterait à Béziers. Et je ne parle même pas de l'aspect financier.

6000 euro à Béziers en Pro D2 ou 9/10 000 à La Rochelle en Top 14.

Et donc du jour au lendemain tu renies ton contrat et tu laisses tomber ton club, tes partenaires, tes supporters...très bien ! bravo


Si ça fait plusieurs années que je joue sans tricher, je partirai en espérant que les gens comprendront. En tout cas, moi je le comprends et même si ça fait chier, c'est bien pour lui. Après, si ça se passe mal à La Rochelle, et qu'il se retrouve dans 6 mois à Carcassonne, j'aurai un peu les boules (cf quand Vakacegu est parti à Bordeaux, 6 mois après prêté à Biarrirz)
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1173
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités