Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

ASBH, tempora 2017/2018

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede jb1080 » Sam 3 Fév 2018 11:28

On est et on reste une équipe du ventre mou.

Se cacher derrière un arbitrage approximatif n’est pas la solution.

On s’est pas fait respecter, on les a laisser faire ce qu’ils voulaient dans les rucks et autour et pleurer maintenant ne changera rien. Quand tu décide d’aller faire un résultats quelque part tu fais les sacrifices nécessaires, tu t’engage encore plus, tu déblaye sèchement, tu appuie les placages, t’es virulent au contest ET TU ASSURE LES BALLONS IMPORTANTS.

Hier on rate 5 touche chez eux en première mi-temps, on fait des passes en touche et on les regardes jouer sans les agresser défensivement.

Autant voir la vérité en face, Bayonne qui s’est réveillé y a un mois va nous passer devant.

Cette année les congés ça sera le 14 avril au soir.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2304
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede toussaints » Sam 3 Fév 2018 11:55

drop 74 a écrit:
toussaints a écrit:ah ! ça y est re-voilà le fautif , le coupable idéal....MONSIEUR l'arbitre :roll:

Ah ça y est re-voilà le forumeur qui ne lit qu' avec ses yeux sans chercher à comprendre et tire des conclusions hâtives et fausses. :roll:


il est vrai que pour lire j'utilise mes yeux plutôt que mes a priori....mais pour essayer de comprendre j'utilise aussi mes yeux si je peux avoir des images pas toujours évidentes à déchiffrer ; je les utilise aussi pour lire le règlement sujet à des interpretations diverses ,ce qui il est vrai ,laisse un peu de liberté aux arbitres pour faire des choix parfois contestables !
ensuite je ne tire aucune concluison sauf que ce Monsieur a toujours raison même s'il lui arrive malheureusement de se tromper , qu'il faut le respecter , heureusement les joueurs le font toujours et que dans ce sport de combat ou un autre d'ailleurs trouver des excuses en lui rejetant la responsabilité de la défaite n'est pas un bon exemple à donner.
maintenant on préfére monter du doigt tel ou tel joueur , l'arbitre , malheureusement beaucoup d'entraineurs , pas les meilleurs , se cachent derriere ça !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede Mo18 » Sam 3 Fév 2018 12:38

J'ai lu, je me souviens plus où, que le staff à la fin était en colère après Barrère car quand il a pris son jaune, il a visiblement parlementé avec l'arbitre. Quelqu'un aurait-il lu la même chose que moi et en saurait-il plus sur cet incident de fin de match?
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1272
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 3 Fév 2018 13:08

et en plus on perd chaque fois à zéro pt .. ça ne nous aide pas
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2494
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede Bleu-Rouge » Sam 3 Fév 2018 13:18

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6931
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede el gringo » Sam 3 Fév 2018 13:39

Bleu-Rouge a écrit:https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/beziers-deux-essais-et.-plus-rien_vid1032387/video.shtml


Après avoir vu et revu le résumé...il y a quand même plusieurs décisions de l'arbitre que je ne comprends pas.....????? :roll:
Mais bon, on dit toujours qu'il fait partie du jeu comme la pluie le vent la neige...
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
el gringo
Equipe de France
 
Messages: 814
Inscription: Sam 27 Oct 2007 08:24
Localisation: 06 Antibes
Département: 6

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede drop 74 » Sam 3 Fév 2018 13:58

toussaints a écrit:
drop 74 a écrit:
toussaints a écrit:ah ! ça y est re-voilà le fautif , le coupable idéal....MONSIEUR l'arbitre :roll:

Ah ça y est re-voilà le forumeur qui ne lit qu' avec ses yeux sans chercher à comprendre et tire des conclusions hâtives et fausses. :roll:


il est vrai que pour lire j'utilise mes yeux plutôt que mes a priori....mais pour essayer de comprendre j'utilise aussi mes yeux si je peux avoir des images pas toujours évidentes à déchiffrer ; je les utilise aussi pour lire le règlement sujet à des interpretations diverses ,ce qui il est vrai ,laisse un peu de liberté aux arbitres pour faire des choix parfois contestables !
ensuite je ne tire aucune concluison sauf que ce Monsieur a toujours raison même s'il lui arrive malheureusement de se tromper , qu'il faut le respecter , heureusement les joueurs le font toujours et que dans ce sport de combat ou un autre d'ailleurs trouver des excuses en lui rejetant la responsabilité de la défaite n'est pas un bon exemple à donner.
maintenant on préfére monter du doigt tel ou tel joueur , l'arbitre , malheureusement beaucoup d'entraineurs , pas les meilleurs , se cachent derriere ça !

Personne ici n'a rendu l'arbitre responsable de la défaite mais beaucoup ont relevé qu' il laissait passer beaucoup de choses à Aurillac, tu saisis la nuance ?
Tant que le rugby n'était pas professionnel, on pouvait en effet comparer l'arbitre au vent ou à la neige, un aléa comme un autre.
Mais ce n'est plus le cas, il y a trop d'enjeux et on ne peut accepter un arbitrage partial, volontaire ou non.
Ce n'est pas manquer de respect à un arbitre que de relever ses incohérences.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28461
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede drop 74 » Sam 3 Fév 2018 14:01

Mo18 a écrit:J'ai lu, je me souviens plus où, que le staff à la fin était en colère après Barrère car quand il a pris son jaune, il a visiblement parlementé avec l'arbitre. Quelqu'un aurait-il lu la même chose que moi et en saurait-il plus sur cet incident de fin de match?

Le commentateur de RCB en a parlé mais je ne sais pas s'il a pris le carton pour avoir parlé ou s'il a parlé parce qu' il avait pris un carton et pourquoi.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28461
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede drop 74 » Sam 3 Fév 2018 14:03

el gringo a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/beziers-deux-essais-et.-plus-rien_vid1032387/video.shtml


Après avoir vu et revu le résumé...il y a quand même plusieurs décisions de l'arbitre que je ne comprends pas.....????? :roll:
Mais bon, on dit toujours qu'il fait partie du jeu comme la pluie le vent la neige...

Au temps de l'amateurisme certainement, mais ça, c'était avant.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28461
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede Cyril » Sam 3 Fév 2018 14:28

Comme beaucoup d'entre vous,c'est la déception qui prédomine.
Tout a était dit.
Ce qui est inquiétant ,c'est qu 'en menant 14.6,nous n'avons pas été capable de les faire douter.On prend quand meme un 18.0 a partir de ce moment la !!
Rien a dire sur la victoire des Cantalous,les meilleurs ont gagné.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9028
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede toussaints » Sam 3 Fév 2018 14:45

drop 74 a écrit:
toussaints a écrit:
drop 74 a écrit:Ah ça y est re-voilà le forumeur qui ne lit qu' avec ses yeux sans chercher à comprendre et tire des conclusions hâtives et fausses. :roll:


il est vrai que pour lire j'utilise mes yeux plutôt que mes a priori....mais pour essayer de comprendre j'utilise aussi mes yeux si je peux avoir des images pas toujours évidentes à déchiffrer ; je les utilise aussi pour lire le règlement sujet à des interpretations diverses ,ce qui il est vrai ,laisse un peu de liberté aux arbitres pour faire des choix parfois contestables !
ensuite je ne tire aucune concluison sauf que ce Monsieur a toujours raison même s'il lui arrive malheureusement de se tromper , qu'il faut le respecter , heureusement les joueurs le font toujours et que dans ce sport de combat ou un autre d'ailleurs trouver des excuses en lui rejetant la responsabilité de la défaite n'est pas un bon exemple à donner.
maintenant on préfére monter du doigt tel ou tel joueur , l'arbitre , malheureusement beaucoup d'entraineurs , pas les meilleurs , se cachent derriere ça !

Personne ici n'a rendu l'arbitre responsable de la défaite mais beaucoup ont relevé qu' il laissait passer beaucoup de choses à Aurillac, tu saisis la nuance ?
Tant que le rugby n'était pas professionnel, on pouvait en effet comparer l'arbitre au vent ou à la neige, un aléa comme un autre.
Mais ce n'est plus le cas, il y a trop d'enjeux et on ne peut accepter un arbitrage partial, volontaire ou non.
Ce n'est pas manquer de respect à un arbitre que de relever ses incohérences.



s'il n'est pas responsable de la défaite et comme çà était dit c'est que les cantalous ont été meilleurs point barre !
ensuite un arbitre partial le fait en général volontairement si c'est involontaire il n'est plus partial mais soit incompetent ou mal placé ou il fait tout simplement une erreur ! pour bien juger tout ça et ce n'est pas simple il faut déjà avoir une bonne vision de l'action et connaître le règlement !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede VB34 » Sam 3 Fév 2018 14:56

drop 74 a écrit:
Mo18 a écrit:J'ai lu, je me souviens plus où, que le staff à la fin était en colère après Barrère car quand il a pris son jaune, il a visiblement parlementé avec l'arbitre. Quelqu'un aurait-il lu la même chose que moi et en saurait-il plus sur cet incident de fin de match?

Le commentateur de RCB en a parlé mais je ne sais pas s'il a pris le carton pour avoir parlé ou s'il a parlé parce qu' il avait pris un carton et pourquoi.
IL me semble avoir lu sur les lèvres de l'arbitre "fautes répétées" et le commentateur a précisé qu'Aucagne avait engueulé JBB parce qu'il râlait comme un pou de son carton!
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede Cyril » Sam 3 Fév 2018 15:12

toussaints a écrit:
drop 74 a écrit:
toussaints a écrit:
il est vrai que pour lire j'utilise mes yeux plutôt que mes a priori....mais pour essayer de comprendre j'utilise aussi mes yeux si je peux avoir des images pas toujours évidentes à déchiffrer ; je les utilise aussi pour lire le règlement sujet à des interpretations diverses ,ce qui il est vrai ,laisse un peu de liberté aux arbitres pour faire des choix parfois contestables !
ensuite je ne tire aucune concluison sauf que ce Monsieur a toujours raison même s'il lui arrive malheureusement de se tromper , qu'il faut le respecter , heureusement les joueurs le font toujours et que dans ce sport de combat ou un autre d'ailleurs trouver des excuses en lui rejetant la responsabilité de la défaite n'est pas un bon exemple à donner.
maintenant on préfére monter du doigt tel ou tel joueur , l'arbitre , malheureusement beaucoup d'entraineurs , pas les meilleurs , se cachent derriere ça !

Personne ici n'a rendu l'arbitre responsable de la défaite mais beaucoup ont relevé qu' il laissait passer beaucoup de choses à Aurillac, tu saisis la nuance ?
Tant que le rugby n'était pas professionnel, on pouvait en effet comparer l'arbitre au vent ou à la neige, un aléa comme un autre.
Mais ce n'est plus le cas, il y a trop d'enjeux et on ne peut accepter un arbitrage partial, volontaire ou non.
Ce n'est pas manquer de respect à un arbitre que de relever ses incohérences.





s'il n'est pas responsable de la défaite et comme çà était dit c'est que les cantalous ont été meilleurs point barre !
ensuite un arbitre partial le fait en général volontairement si c'est involontaire il n'est plus partial mais soit incompetent ou mal placé ou il fait tout simplement une erreur ! pour bien juger tout ça et ce n'est pas simple il faut déjà avoir une bonne vision de l'action et connaître le règlement !



Clair qu'ils on été meilleurs et sans contestation.A partir du moment ou l'on mène 14.6...fin du sketch !! Cela prouve nos limites.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9028
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 3 Fév 2018 15:35

sans le ralenti je ne suis pas sûr que leur deuxième essai soit aplatit !!!!
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2494
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede piboulade » Sam 3 Fév 2018 15:47

visionnage à l'instant en replay
pffff re re re re déception
on est bougé devant et dans l'agressivité tout le match par une equipe limitée mais soudée
on laisse 9 points en 1ere mitps(1 manqué de munro facile+ 2 penalités aux 35 non tapées)
on fait 2 belles phases : 2 essais...jouissif avant de rendre les armes et baisser pavillon sans que les presumés cadre pesent sur la suite
personne n'a mentionné le bon match, je trouve, de touizni...
je confirme que jbpl serait potentiellement plus present que notre 15
on a été bourdeau dépendant et le fantome de hagan a plané et planera jusqu'en juin
on y croira tant qu'on gagnera à la med... c'est dejà ça! :mad: :roll:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3866
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede VB34 » Sam 3 Fév 2018 16:12

Faut relativiser, perdre à Aurillac ça reste la norme.
Les leçons qu'on peut en tirer, c'est le manque de réalisme en première mi-temps ou on aurait pu tourner à 6-6 (si on utilisait intelligemment la puissance de Porical)
Et l'apport négatif du banc. Le reste... :roll:

Maintenant, mission 5 points contre Massy en espérant que Bayonne aura pas la bonne idée de gagner le derby ce soir !
yuJuy
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede piboulade » Sam 3 Fév 2018 16:18

si l'aviron gagne au bo , ça plombe le bo donc on a rien à gagner ou esperer
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3866
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede VB34 » Sam 3 Fév 2018 17:49

piboulade a écrit:si l'aviron gagne au bo , ça plombe le bo donc on a rien à gagner ou esperer


Un petit nul serait de bon aloi ! yuuy
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede gus34 » Sam 3 Fév 2018 18:35

Autanr que Bayonne gagne ce soir
Ce serait mieux pour nous
En plus on doit les recevoir
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1966
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede 11 BRENNUS » Sam 3 Fév 2018 19:23

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Comme à chaque désillusion certains jettent l'eau du bain avec le bébé, comme on gagne, on est champion du monde.Hier sur 30 minutes ,les Cantalous ont été meilleurs que nous , c'est tout. A 14 à 6, on a subit alors que si comme contre Perpi, on avait insisté ,conservé le ballon et pu le récupérer sur leurs temps forts, ils en prenaient 30. Les touches perdues y sont pour beaucoup, la mauvaise gestion de Munro également, mais il faut dire aussi qu'il y a eu peu de déchets dans leur jeu en seconde mi-temps.
L'arbitrage a été correct ,on fait des fautes car on est sous pression!

Tu veux dire l'arbitrage de NOS fautes à été correct certes, et l'arbitrage de LEURS fautes, il l'a été aussi ?
Tout le problème est là et c'est à ça qu' on peut juger de l'équité d'un arbitre.

On peut le tourner dans tous les sens, il faudrait revoir le match avec des ralentis!!De toute façon, si on avait accélèré à 14 à 6 plutôt que de les attendre et les laisser s'imposer, on passait 30 grains, je me répète.
Les arbitres faut savoir aussi se les mettre dans la poche, une équipe qui avance est moins pénalisée , c'est la réalité et pendant 30 minutes on s'est fait marcher sur la gueule! Après ça l'interprétation arbitrale est a ranger au rang de l'anecdote.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4336
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede drop 74 » Sam 3 Fév 2018 22:36

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Comme à chaque désillusion certains jettent l'eau du bain avec le bébé, comme on gagne, on est champion du monde.Hier sur 30 minutes ,les Cantalous ont été meilleurs que nous , c'est tout. A 14 à 6, on a subit alors que si comme contre Perpi, on avait insisté ,conservé le ballon et pu le récupérer sur leurs temps forts, ils en prenaient 30. Les touches perdues y sont pour beaucoup, la mauvaise gestion de Munro également, mais il faut dire aussi qu'il y a eu peu de déchets dans leur jeu en seconde mi-temps.
L'arbitrage a été correct ,on fait des fautes car on est sous pression!

Tu veux dire l'arbitrage de NOS fautes à été correct certes, et l'arbitrage de LEURS fautes, il l'a été aussi ?
Tout le problème est là et c'est à ça qu' on peut juger de l'équité d'un arbitre.

On peut le tourner dans tous les sens, il faudrait revoir le match avec des ralentis!!De toute façon, si on avait accélèré à 14 à 6 plutôt que de les attendre et les laisser s'imposer, on passait 30 grains, je me répète.
Les arbitres faut savoir aussi se les mettre dans la poche, une équipe qui avance est moins pénalisée , c'est la réalité et pendant 30 minutes on s'est fait marcher sur la gueule! Après ça l'interprétation arbitrale est a ranger au rang de l'anecdote.

La première pénalité pour plaquage haut sur Catanzano est une pure invention : Fualau ne le plaque pas il le prend au ballon et ensuite le fait aller au sol (j'ai revu 3 fois la séquence)
Quand ça commence comme ça et que ta mêlée ensuite (0.44 sur la video) se fait sanctionner alors que le pack cantalou presque entier se retrouve à brouter l'herbe (je dis presque, car leur flanker était occupé, lui, à retenir Best sur le côté) tu as compris que tu n'auras pas que des Aurillacois à affronter!

C'est comme Gaüzère cet après midi lors de Galles / Ecosse : en début de match il va pinailler sur l'introduction en mêlée du 9 écossais devant ses poteaux...essai gallois au bout!
Ensuite, il s'est débrouillé pour sanctionner les Gallois au milieu du terrain pour la même chose puis a pris soin de passer les mêlées à l'opposé de l'introduction...hasard.
A la 60e les Gallois à l'attaque et non loin de la ligne écossaise... un défenseur écossais balancé en touche sans ballon suivi d'un plaquage haut sur le 2e défenseur écossais...Laidlow regarde l'arbitre "il n'y a rien là"? mais non, Gaüzère trouve que tout va bien ...essai gallois au bout!
Alors certes, les Gallois étaient meilleurs que les Ecossais, mais il est anormal qu'un arbitre agisse ainsi!
Je précise que je me fiche complètement du résultat des Gallois comme celui des Ecossais!

Et pour finir...Owens, ce cher Owens qui ne rate pas une occasion d'offrir des pénalités (très bien placées!) aux Irlandais dès qu'ils arrivent autour de nos 22, ne les juge jamais hors jeu quand nous campons dans leur camp, fait une fixation sur Slimani (mais ça c'est pas d'aujourd'hui!) puis sur Vahamahina (ça c'et nouveau!) et - cerise sur le gâteau -accepte de faire appel à la vidéo à la demande d' un Irlandais, lui qui nous a tellement habitués à être certain de son bon jugement et à refuser toute demande de ce genre!

Des exemples comme ça, je pourrais en écrire des livres, tous niveaux confondus!
Alors, tant que ce sport était peu télévisé et surtout restait un sport et non un métier, on pouvait se satisfaire un minimum des carences ou inéquités arbitrales, mais ce n'est plus le cas et il faut supprimer ces règles "laissées à l'appréciation de l'arbitre".

Sinon très beau match des Françaises contre les Irlandaises avec le bonus offensif à la clef.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28461
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede 11 BRENNUS » Dim 4 Fév 2018 08:33

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Tu veux dire l'arbitrage de NOS fautes à été correct certes, et l'arbitrage de LEURS fautes, il l'a été aussi ?
Tout le problème est là et c'est à ça qu' on peut juger de l'équité d'un arbitre.

On peut le tourner dans tous les sens, il faudrait revoir le match avec des ralentis!!De toute façon, si on avait accélèré à 14 à 6 plutôt que de les attendre et les laisser s'imposer, on passait 30 grains, je me répète.
Les arbitres faut savoir aussi se les mettre dans la poche, une équipe qui avance est moins pénalisée , c'est la réalité et pendant 30 minutes on s'est fait marcher sur la gueule! Après ça l'interprétation arbitrale est a ranger au rang de l'anecdote.

La première pénalité pour plaquage haut sur Catanzano est une pure invention : Fualau ne le plaque pas il le prend au ballon et ensuite le fait aller au sol (j'ai revu 3 fois la séquence)
Quand ça commence comme ça et que ta mêlée ensuite (0.44 sur la video) se fait sanctionner alors que le pack cantalou presque entier se retrouve à brouter l'herbe (je dis presque, car leur flanker était occupé, lui, à retenir Best sur le côté) tu as compris que tu n'auras pas que des Aurillacois à affronter!

C'est comme Gaüzère cet après midi lors de Galles / Ecosse : en début de match il va pinailler sur l'introduction en mêlée du 9 écossais devant ses poteaux...essai gallois au bout!
Ensuite, il s'est débrouillé pour sanctionner les Gallois au milieu du terrain pour la même chose puis a pris soin de passer les mêlées à l'opposé de l'introduction...hasard.
A la 60e les Gallois à l'attaque et non loin de la ligne écossaise... un défenseur écossais balancé en touche sans ballon suivi d'un plaquage haut sur le 2e défenseur écossais...Laidlow regarde l'arbitre "il n'y a rien là"? mais non, Gaüzère trouve que tout va bien ...essai gallois au bout!
Alors certes, les Gallois étaient meilleurs que les Ecossais, mais il est anormal qu'un arbitre agisse ainsi!
Je précise que je me fiche complètement du résultat des Gallois comme celui des Ecossais!

Et pour finir...Owens, ce cher Owens qui ne rate pas une occasion d'offrir des pénalités (très bien placées!) aux Irlandais dès qu'ils arrivent autour de nos 22, ne les juge jamais hors jeu quand nous campons dans leur camp, fait une fixation sur Slimani (mais ça c'est pas d'aujourd'hui!) puis sur Vahamahina (ça c'et nouveau!) et - cerise sur le gâteau -accepte de faire appel à la vidéo à la demande d' un Irlandais, lui qui nous a tellement habitués à être certain de son bon jugement et à refuser toute demande de ce genre!

Des exemples comme ça, je pourrais en écrire des livres, tous niveaux confondus!
Alors, tant que ce sport était peu télévisé et surtout restait un sport et non un métier, on pouvait se satisfaire un minimum des carences ou inéquités arbitrales, mais ce n'est plus le cas et il faut supprimer ces règles "laissées à l'appréciation de l'arbitre".

Sinon très beau match des Françaises contre les Irlandaises avec le bonus offensif à la clef.

De toute façon ,dans un monde pro aux intérets évidents,il est inadmissible d'être jugé par des amateurs du début 20ème et je te rejoins entièrement sur la situation, les faits que tu relèves et les diverses carences qui sont légions. Ce qui faisait la force du grand Béziers,c'était de passer outre les jugements toujours orientés contre nous.C'est ce qui nous manque aujourd'hui pour avoir un statut d'équipe régulière,crédible et constante (de d2)...
Il faudrait que la fédé et la ligue crée un école de l'arbitrage avec un niveau d'études superieures, limiter cette carrière à 45 ans et évidement pendre en compte la reconversion dans le cursus. Une session d'une vingtaine de cadres par an devrait suffire à couvrir tous les besoins du monde pro et même l'antichambre au bout de quelques années.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4336
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede Gillou » Dim 4 Fév 2018 09:11

Quand on va lire les forums de nos adversaires,on lit à peu près la même chose.Il est évident que le niveau des arbitres en ProD2 est insuffisant.Pour leurs défense ça doit pas être très facile d'arbitrer,c'est plus facile pour nous devant nos écrans en voyant les ralentis.
Sur ce match d''Aurillac on perd pour plusieurs raisons mais l'arbitre n'est pas une raison valable.Il sort quand même 2 Aurillacois durant le match.Il a fait quelques erreurs comme ces contre-rucks ou a 2 reprises on voit très bien les Cantalous qui ne sont pas sur leurs appuis et meme à genoux!
Ou ces ballons rendus à l'adversaire parce qu'on ne progresse pas,il siffle très vite,trop vite.
On perd sur un alignement en touche catastrophique,on perd 5 ou 6 ballons dont certains près de leur ligne,une mélée qui recule tout le match,et surtout ce manque d'envie,d'agressivité,d'engagement,Aurillac en voulait plus que nous et ça me dérange surtout quand on dit qu'on vise la qualif.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2011
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede drop 74 » Dim 4 Fév 2018 10:02

Pour répondre à vous deux...
Oui, une formation digne de ce nom des arbitres est une évidence...sauf si on se satisfait du fait qu' ils décident en grande partie du résultat d'un match.
A l'époque du Grand Béziers, notre force venait aussi du fait que les joueurs pouvaient aussi à leur façon régler les problèmes de tricherie ignorés ou non vus des arbitres ; maintenant ils n'ont qu' un droit c'est de se taire, d'où la frustration de vrais rugbymen de coeur, comme Barrere ou Best ( il y en a d'autres bien évidemment).
Bien sûr Gillou que notre prestation est très loin d'avoir été parfaite, ce que tu dis, je le partage, mais il faut aussi se mettre à la place des joueurs...imagine...Tu fais des efforts, tu te fais pénaliser injustement, qqn se complaît à saboter ton travail sans vergogne, selon ton caractère, tu persistes dans ton combat ou, dégoûté, tu as tendance à baisser les bras peu à peu.
Je pense que contre Aurillac nous avons eu ce double profil de joueurs et que ça ne peut pas fonctionner sur un match.
Alors contrairement aux lecteurs minimalistes qui ne veulent pas comprendre l'importance de l' attitude d'un arbitre sur le rendement d'une équipe, j'espère que toi au moins auras saisi ce que je veux dire.
Le fait que l'arbitre ait sorti 2 joueurs d' Aurillac ne prouve en outre strictement rien en l'occurrence.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28461
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede Cyril » Dim 4 Fév 2018 11:19

Pour nous,j' ai pas le souvenir dans la saison de matchs ou finalement quand on perd,on ne boit pas la tasse sans prendre un trou d'air phénomenal.Des 18.0 comme vendredi...y en a a la pelle.Ce match me fait penser a Bayonne ( par exemple) ou d'un coup..y'a plus personne.
Ces mecs sans etre 'geniaux' ils sont a notre niveau tout simplement.Et leur fameuse 3 ieme ligne...on été prévenu ( enfin je pense..... yyylyl ) ,2 essais dont 1 de Briatte magnifique.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9028
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede toussaints » Dim 4 Fév 2018 12:00

drop 74 a écrit:Pour répondre à vous deux...
Oui, une formation digne de ce nom des arbitres est une évidence...sauf si on se satisfait du fait qu' ils décident en grande partie du résultat d'un match.
A l'époque du Grand Béziers, notre force venait aussi du fait que les joueurs pouvaient aussi à leur façon régler les problèmes de tricherie ignorés ou non vus des arbitres ; maintenant ils n'ont qu' un droit c'est de se taire, d'où la frustration de vrais rugbymen de coeur, comme Barrere ou Best ( il y en a d'autres bien évidemment).
Bien sûr Gillou que notre prestation est très loin d'avoir été parfaite, ce que tu dis, je le partage, mais il faut aussi se mettre à la place des joueurs...imagine...Tu fais des efforts, tu te fais pénaliser injustement, qqn se complaît à saboter ton travail sans vergogne, selon ton caractère, tu persistes dans ton combat ou, dégoûté, tu as tendance à baisser les bras peu à peu.
Je pense que contre Aurillac nous avons eu ce double profil de joueurs et que ça ne peut pas fonctionner sur un match.
Alors contrairement aux lecteurs minimalistes qui ne veulent pas comprendre l'importance de l' attitude d'un arbitre sur le rendement d'une équipe, j'espère que toi au moins auras saisi ce que je veux dire.
Le fait que l'arbitre ait sorti 2 joueurs d' Aurillac ne prouve en outre strictement rien en l'occurrence.


pour le coup je vais te répondre à TOI ....
manifester une approche différente de ce jeu , d'un match , de l'application des règles de ce jeu en général ou sur un match fait partie pour moi d'échange peut-être parfois viril mais correct !
pour être franc et courtois je lisais avec intérêt tes posts mais traiter ces divergences avec du mépris en faisant preuve pour le moins d'obstination ne peut que m'amener à l'indifférence ! adiu
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede 11 BRENNUS » Dim 4 Fév 2018 12:11

drop 74 a écrit:Pour répondre à vous deux...
Oui, une formation digne de ce nom des arbitres est une évidence...sauf si on se satisfait du fait qu' ils décident en grande partie du résultat d'un match.
A l'époque du Grand Béziers, notre force venait aussi du fait que les joueurs pouvaient aussi à leur façon régler les problèmes de tricherie ignorés ou non vus des arbitres ; maintenant ils n'ont qu' un droit c'est de se taire, d'où la frustration de vrais rugbymen de coeur, comme Barrere ou Best ( il y en a d'autres bien évidemment).
Bien sûr Gillou que notre prestation est très loin d'avoir été parfaite, ce que tu dis, je le partage, mais il faut aussi se mettre à la place des joueurs...imagine...Tu fais des efforts, tu te fais pénaliser injustement, qqn se complaît à saboter ton travail sans vergogne, selon ton caractère, tu persistes dans ton combat ou, dégoûté, tu as tendance à baisser les bras peu à peu.
Je pense que contre Aurillac nous avons eu ce double profil de joueurs et que ça ne peut pas fonctionner sur un match.
Alors contrairement aux lecteurs minimalistes qui ne veulent pas comprendre l'importance de l' attitude d'un arbitre sur le rendement d'une équipe, j'espère que toi au moins auras saisi ce que je veux dire.
Le fait que l'arbitre ait sorti 2 joueurs d' Aurillac ne prouve en outre strictement rien en l'occurrence.

Mais quand l'arbitre est bon et que tu perds, c'est de sa faute ? :mrgreen:
Quand à baisser les bras ,moi je crois que le sentiment d'injustice donne l'envie au contraire, de se surpasser et de faire honte à un arbitrage partisan, enfin c'est mon raisonnement minimaliste. :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4336
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede 11 BRENNUS » Dim 4 Fév 2018 12:17

toussaints a écrit:
drop 74 a écrit:Pour répondre à vous deux...
Oui, une formation digne de ce nom des arbitres est une évidence...sauf si on se satisfait du fait qu' ils décident en grande partie du résultat d'un match.
A l'époque du Grand Béziers, notre force venait aussi du fait que les joueurs pouvaient aussi à leur façon régler les problèmes de tricherie ignorés ou non vus des arbitres ; maintenant ils n'ont qu' un droit c'est de se taire, d'où la frustration de vrais rugbymen de coeur, comme Barrere ou Best ( il y en a d'autres bien évidemment).
Bien sûr Gillou que notre prestation est très loin d'avoir été parfaite, ce que tu dis, je le partage, mais il faut aussi se mettre à la place des joueurs...imagine...Tu fais des efforts, tu te fais pénaliser injustement, qqn se complaît à saboter ton travail sans vergogne, selon ton caractère, tu persistes dans ton combat ou, dégoûté, tu as tendance à baisser les bras peu à peu.
Je pense que contre Aurillac nous avons eu ce double profil de joueurs et que ça ne peut pas fonctionner sur un match.
Alors contrairement aux lecteurs minimalistes qui ne veulent pas comprendre l'importance de l' attitude d'un arbitre sur le rendement d'une équipe, j'espère que toi au moins auras saisi ce que je veux dire.
Le fait que l'arbitre ait sorti 2 joueurs d' Aurillac ne prouve en outre strictement rien en l'occurrence.


pour le coup je vais te répondre à TOI ....
manifester une approche différente de ce jeu , d'un match , de l'application des règles de ce jeu en général ou sur un match fait partie pour moi d'échange peut-être parfois viril mais correct !
pour être franc et courtois je lisais avec intérêt tes posts mais traiter ces divergences avec du mépris en faisant preuve pour le moins d'obstination ne peut que m'amener à l'indifférence ! adiu

Ponc!!!aiiiêeeee! putain ça pique!!!... Monsieur l'arbitre ,vous l'avez pas vu le direct du 4 ???? :mrgreen: Non! Vidéo...! Philippe (Bonhoure) tu m'entends??? Peux-tu regarder si il y a un geste de jeu déloyal du seconde ligne sur Drop yyylyl yyylyl
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4336
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede el gringo » Dim 4 Fév 2018 12:51

Gillou a écrit:Quand on va lire les forums de nos adversaires,on lit à peu près la même chose.Il est évident que le niveau des arbitres en ProD2 est insuffisant.Pour leurs défense ça doit pas être très facile d'arbitrer,c'est plus facile pour nous devant nos écrans en voyant les ralentis.
Sur ce match d''Aurillac on perd pour plusieurs raisons mais l'arbitre n'est pas une raison valable.Il sort quand même 2 Aurillacois durant le match.Il a fait quelques erreurs comme ces contre-rucks ou a 2 reprises on voit très bien les Cantalous qui ne sont pas sur leurs appuis et meme à genoux!
Ou ces ballons rendus à l'adversaire parce qu'on ne progresse pas,il siffle très vite,trop vite.
On perd sur un alignement en touche catastrophique,on perd 5 ou 6 ballons dont certains près de leur ligne,une mélée qui recule tout le match,et surtout ce manque d'envie,d'agressivité,d'engagement,Aurillac en voulait plus que nous et ça me dérange surtout quand on dit qu'on vise la qualif.


même avec nos carences, on aurait dû emporter ce match. L'essai de briatte vient d'une percée plein axe où Munro ( et pas que lui) rate le plaquage du 3ème ligne lancé. C'est bien son seul placage raté.
A part ca???
Avec des équipes myennasses et génératrices embrouilles comme Aurillac, vannes, Angoulême...Montauban avec un niveau très supérieur ou Colomiers même, La seule différence est l'engagement! Et l'arbitre comme toujours regarde l'équipe qui défend !!ça peut plus se régler à l'ancienne.... Trop de conséquences.
-
L'arbitre hier a été mauvais... Et à gentiment fait u arbitrage maison. Même silsort 2 aurillacois sûr des fautes énormes !!
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
el gringo
Equipe de France
 
Messages: 814
Inscription: Sam 27 Oct 2007 08:24
Localisation: 06 Antibes
Département: 6

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 4 Fév 2018 13:39

une génération va nous quitter à la fin de la saison.
allons nous recruter "une nouvelle génération ventre mou" ou allons nous ou pouvons nous enfin recruter une équipe digne de nous faire jouer les phases finales !!!
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2494
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede Versaillais » Dim 4 Fév 2018 18:00

Rien à redire sur l'arbitre. On a été plus mauvais que Aurillac c'est tout!
Versaillais
Equipe de France
 
Messages: 343
Inscription: Dim 29 Sep 2013 20:14
Département: 78

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede drop 74 » Dim 4 Fév 2018 18:06

toussaints a écrit:ah ! ça y est re-voilà le fautif , le coupable idéal....MONSIEUR l'arbitre :roll:

Toussaints, j'ai remonté le post du départ de notre échange.
Quand on veut une discussion saine, on ne commence pas par un sarcasme !
Qui est méprisant ici ?
Adiu tabe !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28461
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede drop 74 » Dim 4 Fév 2018 18:09

11 BRENNUS, prends ça !!! tomeleeop tomeleeop tomeleeop :mrgreen:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28461
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede CLUB_XV » Dim 4 Fév 2018 20:06

ProD2-Les réactions après Aurillac/Béziers.
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2 ... c-beziers/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1951
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: Aurillac-ASBH *** Aprés match ***

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 5 Fév 2018 07:58

larevolte a écrit:Ne pas avoir l'ambition de monter c'est une chose (et on peut le comprendre ) , mais jouer les barrages , ont parle de toi , les sponsors et autres partenaires ont un minima de retours. Si tu sors y a rien du tout à part regarder les autres. A force de stagner du régresse tyty tyty tyty


Mo18 a écrit:Je ne vois pas trop pourquoi on ne voudrait pas jouer les barrages. Les jouer est loin de vouloir dire qu'on va monter. Regardez les équipes qui les jouent pratiquement tous les ans il sont toujours avec nous en Pro2. A mon avis, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas les jouer mais parce qu'ils ne peuvent pas les jouer...


Ne pas jouer les barrages c'est faire un ou deux matchs de moins. C'est un peu comme jouer aux cartes au lycée pendant que les autres passent le BAC. C'est déjà le début des vacances... ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités