ASBH / Aurillac - Commentaires

ASBH, tempora 2017/2018

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede toussaints » Sam 9 Sep 2017 13:03

JM a écrit:Gilou, tu dit bon mqtch de Ramoneda, je ne suis pas d accord il fait pas mal de fautes qui nou coûtent un essai qui relance Aurillac, il l a lui même reconnu dans son interview


une faute qui coûte un essai ? peut-être que si tu remontes 5 temps de jeu en arrière tu peux toujours trouver un fautif ! très présent en défense et sur l'essai de Blanc sans remonter 5 temps de jeu en arrière c'est lui qui fait la différence ensuite le soutien est là...
pareil que Gilou je dirais aussi bon retour après blessure mais comme toute l’équipe encore des repères à trouver
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede Gillou » Sam 9 Sep 2017 13:06

Effectivement il fait une faute et on perd un ballon qui fini en essai pour Aurillac,mais c'est pas un bourde qui amène directement un essai,a tous les matchs on perd un grand nombre de ballons.
Des fautes hier,je peux t'en citer des tas et je parle même pas des matchs précédents.
Sur le match d'hier soir,pour moi les meilleurs sont Bourdeau et Ramoneda,si on les a pas je pense qu'on perd le match,par contre Ramo est cramé et aurait faire 10mm de moins.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede Cyril » Sam 9 Sep 2017 13:17

Beaucoup de lucidité de la part d'Aucagne sur notre prestation.
C'est une victoire décevante sur le contenu car tout le monde attendait un vrai decollage, ce qui a été loin d'etre le cas.
Ce groupe a de grosses lacunes mais aussi de belles capacités.Confiance pour nous mitonner une belle reception pour nos voisins Catalans.
De toute façon , on ne pourra pas faire un 3ieme match approximatif a domicile, va falloir ( ce que j'attendais contre les cantalous hier) monter en volume....du début a la fin.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede Chameau34 » Sam 9 Sep 2017 13:23

Salut a toutes et a tous,

Au lendemain de cette rencontre, je retiendrais les 4 PTS

La mêlée a bien tenu, Suchier a bien buté, mais on voit la différence lorsqu'il faut trouver les touches, d'ou ma question pourquoi on utilise pas Porical a ce sujet ? Pareil en 2ème période, pourquoi n'occupe t'on pas le terrain avec son jeu au pied quand on est dans nos 22 ?

La baisse de régime coincide aussi avec le changement de notre 1ère ligne, ou les changements nous font perdre l'expérience de Chico et Steve...

Cela nous conforte dans l'idée que JBB est important, et nous a cruellement manqué hier et toute la saison dernière (combien de grattage ?).

Défensivement, on manque de coordination, d'agressivité, de soutien donc d'organisation ! Les coaches ont du boulot mais on a 9 pts quand même !
Chameau34
Equipe de France
 
Messages: 464
Inscription: Sam 3 Sep 2016 08:31
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede Chameau34 » Sam 9 Sep 2017 13:35

PETITE STATISTIQUE

L'an dernier c'est l'usap qui a terminé 6ème avec 79 pts soit 2,6 pts / match
2015/2016, c'est nous avec 77 pts soit 2,57 pts/ match
les années d'avant Aurillac 77 pts, Tarbes 80 pts

Il semblerait qu'il faille donc 2,6 pts par match en moyenne !

Après 4 journées, nous sommes a 2,25 pts...
Chameau34
Equipe de France
 
Messages: 464
Inscription: Sam 3 Sep 2016 08:31
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede samourai » Sam 9 Sep 2017 13:46

Chameau34 a écrit:Salut a toutes et a tous,

Au lendemain de cette rencontre, je retiendrais les 4 PTS

La mêlée a bien tenu, Suchier a bien buté, mais on voit la différence lorsqu'il faut trouver les touches, d'ou ma question pourquoi on utilise pas Porical a ce sujet ? Pareil en 2ème période, pourquoi n'occupe t'on pas le terrain avec son jeu au pied quand on est dans nos 22 ?

Honnêtement faut le dire vite, ya quelques mêlées où on s'est fait renvoyer et pénalité qui suit, les images sont la même si de leur côté du pilier gauche c'est
pas trop dans les règles mais c'est pas le premier match où c'est un de nos poiçnts faibles

La baisse de régime coincide aussi avec le changement de notre 1ère ligne, ou les changements nous font perdre l'expérience de Chico et Steve...

ça exact mais c'est la ou on a deux blessés et pour longtemps à priori, car si on dit deux mois pour Kouider, Pour hagan, d'aprés ce que rapporte la récolte
ca pourrait être pour la saison, et en première ligne il faut des puissants mais des vicelards aussi, j'ai pas trop compris non plus pourquoi l'arbitre ne les sanctionnait
pas pour pousser avant ordre et introduction !!!!

Cela nous conforte dans l'idée que JBB est important, et nous a cruellement manqué hier et toute la saison dernière (combien de grattage ?).

oui il manque comme Ramonéda manquait !!! mais on parle pas de viiga que j'ai trouvé excellent et en défense il en arrêtait pas mal !!!!! lui

Défensivement, on manque de coordination, d'agressivité, de soutien donc d'organisation ! Les coaches ont du boulot mais on a 9 pts quand même !


Je finirais avec un joueur que j'aime beaucoup !!!! c'est Gmir, c'est un excellent ailier !!! en attaque, mais il faut lui rappeler que si il veut arrêter quelqu'un c'est aux jambes
autrement il rsique de se faire transporter
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede french-flair » Sam 9 Sep 2017 21:22

et Santiago Iglesias le nouveau talonneur joker , ça a donné quoi ?????

ALLEZ BEEZZZIIIIEEEEEEEEERRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(soyez realiste , demandez l'impossible)

yuJuy yuJuy yuJuy
french-flair
Equipe de France
 
Messages: 666
Inscription: Ven 2 Déc 2005 20:25
Localisation: 91

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede mignoni34 » Sam 9 Sep 2017 23:19

michelcarron a écrit:et Santiago Iglesias le nouveau talonneur joker , ça a donné quoi ?????

ALLEZ BEEZZZIIIIEEEEEEEEERRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(soyez realiste , demandez l'impossible)

yuJuy yuJuy yuJuy

ne le jugez pas sur un match ce pauvre type! laissez lui le temps de s 'adapter!!!
ma religion: BITERROIS!!!
Avatar de l’utilisateur
mignoni34
Equipe de France
 
Messages: 1501
Inscription: Dim 16 Mai 2010 17:39
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede french-flair » Dim 10 Sep 2017 09:03

mignoni34 a écrit:
michelcarron a écrit:et Santiago Iglesias le nouveau talonneur joker , ça a donné quoi ?????

ALLEZ BEEZZZIIIIEEEEEEEEERRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(soyez realiste , demandez l'impossible)

yuJuy yuJuy yuJuy

ne le jugez pas sur un match ce pauvre type! laissez lui le temps de s 'adapter!!!


loin de moi l'idée de le juger ,(déja je n'ai pas vu le match ) je demandai simplement comment il s'était comporté : guerrier , plutot reservé , joueur ????
(c'était juste une question avec des ???°)

ALLEZ BEEZZZIIIIEEEEEEEEERRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(soyez realiste , demandez l'impossible)

yuJuy yuJuy yuJuy
french-flair
Equipe de France
 
Messages: 666
Inscription: Ven 2 Déc 2005 20:25
Localisation: 91

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede Gillou » Dim 10 Sep 2017 09:24

Iglesias a fait un début timide,on voyait qu'il était en manque de repère.
Je l'ai pas trouvé impressionnant physiquement mais pour un talon vaut mieux être tonique et explosif que lourd.
Il c'est quand même envoyé en défense et à la manœuvre sur 2 cocottes.Techniquement il me semble bon.
Il fera la maille et c'est un argentin,ils déçoivent jamais.Je le mettrais titulaire à Grenoble,Fualau semble pas au mieux.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede mignoni34 » Dim 10 Sep 2017 10:09

michelcarron a écrit:
mignoni34 a écrit:
michelcarron a écrit:et Santiago Iglesias le nouveau talonneur joker , ça a donné quoi ?????

ALLEZ BEEZZZIIIIEEEEEEEEERRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(soyez realiste , demandez l'impossible)

yuJuy yuJuy yuJuy

ne le jugez pas sur un match ce pauvre type! laissez lui le temps de s 'adapter!!!


loin de moi l'idée de le juger ,(déja je n'ai pas vu le match ) je demandai simplement comment il s'était comporté : guerrier , plutot reservé , joueur ????
(c'était juste une question avec des ???°)
j ai cru que c'était ironique :lol: car le pauvre 1ere mélé il talonne pas on perd le ballon, en argentine ils ont pas l'habitude de talonner,souvent le ballon est gagné sur la poussée et 1ere touche dans nos 22 il donne le ballon a l'adversaire!! faut qu'il trouve ses repéres!
ALLEZ BEEZZZIIIIEEEEEEEEERRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(soyez realiste , demandez l'impossible)

yuJuy yuJuy yuJuy
ma religion: BITERROIS!!!
Avatar de l’utilisateur
mignoni34
Equipe de France
 
Messages: 1501
Inscription: Dim 16 Mai 2010 17:39
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede larevolte » Dim 10 Sep 2017 11:22

Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10512
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede phoenixx53 » Dim 10 Sep 2017 14:04

grandezass a écrit:je vais pas parler de l arbitre :nul a chier :evil: .je vais pas parler des pensionnaires de camille claudel : l arbitre enculé :evil: (un bon millier ).je vais parler de notre bonne mêlée , ça fait du bien bravo .aprés RIEN on gagne sans jouer , on gagne parce que leurs buteurs étaient absents , on gagne parce que nous avons eu un cul plus qu énorme (style porte d aix).j aimerai connaitre les stats ,tant au niveau possession de la gonfle, qu au niveau occupation .je suis franchement déçu et très inquiet pour la suite .

comme tu le dit on vera les deux prochain match Grenoble et usap qui seront televise peu etre les arbitre seront meilleur. mais vu le match de carca usap les arbitre avec la tele ou sans sont tres tres nul yyylyl
Avatar de l’utilisateur
phoenixx53
Equipe de France
 
Messages: 228
Inscription: Jeu 13 Mai 2010 10:59
Localisation: ambrieres les vallees
Département: 53
Rugbiterre: non
Joueur Favori: barrere

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede JM » Dim 10 Sep 2017 14:38

Gillou, Iglesias perd une balle sur notre introduction en mêlée et rate aussi un lancer en touche en fin de partie qui aurait pu nous coûter un essai.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede JM » Dim 10 Sep 2017 14:50

Combien de blessés à l'entrainement de ce matin , car d'aprés les dires de l'entraîneur ils allaient se rentrer dedans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede JF3484 » Dim 10 Sep 2017 15:44

En tout cas ce matin Fualau n'était pas à l'entrainement. Espérons que ce soit bénin
JF3484
Fédérale 2
 
Messages: 62
Inscription: Dim 1 Jan 2017 19:27
Département: 84
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Bourdeau

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede drop 74 » Dim 10 Sep 2017 17:08

JM a écrit:Gillou, Iglesias perd une balle sur notre introduction en mêlée et rate aussi un lancer en touche en fin de partie qui aurait pu nous coûter un essai.

2 erreurs sur 80 minutes, il y a eu pire! ;-)
La perfection n'est pas de ce monde, et je trouve que pour un jeune qui débarque chez nous et joue son premier match, il ne s'en est pas trop mal tiré.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede grandezass » Dim 10 Sep 2017 18:55

phoenixx53 a écrit:
grandezass a écrit:je vais pas parler de l arbitre :nul a chier :evil: .je vais pas parler des pensionnaires de camille claudel : l arbitre enculé :evil: (un bon millier ).je vais parler de notre bonne mêlée , ça fait du bien bravo .aprés RIEN on gagne sans jouer , on gagne parce que leurs buteurs étaient absents , on gagne parce que nous avons eu un cul plus qu énorme (style porte d aix).j aimerai connaitre les stats ,tant au niveau possession de la gonfle, qu au niveau occupation .je suis franchement déçu et très inquiet pour la suite .

comme tu le dit on vera les deux prochain match Grenoble et usap qui seront televise peu etre les arbitre seront meilleur. mais vu le match de carca usap les arbitre avec la tele ou sans sont tres tres nul yyylyl

je te dirais pas pour l arbitre , mais ces 2 équipes m ont impressionné sur l engagement physique
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede grandezass » Dim 10 Sep 2017 18:58

drop 74 a écrit:
JM a écrit:Gillou, Iglesias perd une balle sur notre introduction en mêlée et rate aussi un lancer en touche en fin de partie qui aurait pu nous coûter un essai.

2 erreurs sur 80 minutes, il y a eu pire! ;-)
La perfection n'est pas de ce monde, et je trouve que pour un jeune qui débarque chez nous et joue son premier match, il ne s'en est pas trop mal tiré.

40 mn drop il est entré a la mi temps .mais bien sur que c est pas facile pour lui .il parle pas français et il vient d arriver yiyiyeooo
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede ireland call » Dim 10 Sep 2017 19:38

J'aimerais avoir une fois l'avis d'un arbitre comme Mr Ruiz qui est de chez nous et qu'il nous fasse une analyse de la prestation de l'arbitre. Sans juger, juste une analyse. Sans chauvinisme exacerbé, je n'ai pas compris les décisions de l'arbitre qui a bien relancé Aurillac alors qu'ils avaient la tête dans le saut. Juste incompréhensible. Un exemple parmi tant d'autres : Placage haut d'Aurillac, remontrance non sanctionnée. Placage haut Béziers, carton jaune direct. Deux poids, deux mesures, deux façons d'arbitrer !

Mise à part cette incohérence du corps arbitral qui aurait pu nous coûter cher, on fait trois match bien jusqu'à la mi-temps, après ça se gâte. C'est un problème à analyser par les entraîneurs. Comment peut on faire à jouer à se faire peur. Quand tu es devant à 28 à 7, tu dois mieux gérer et laisser venir sans laisser de faille et les laisser s'épuiser à essayer de revenir. Tu joues en contre et tu portes l'estocade. On manque de réalisme.

Si ça continue, les équipes ne joueront plus en 1ere mi-temps puis nous donnerons des sueurs froides en 2éme.

J'espère que l'on va stopper de se faire peur mais si on bas Perpignan avec ce score moi ça me va.

Bonne saison les gars et continuez à nous donner du plaisir. Allez Béziers !
Avatar de l’utilisateur
ireland call
Equipe de France
 
Messages: 227
Inscription: Mer 10 Avr 2013 13:04
Département: 34

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede french-flair » Dim 10 Sep 2017 21:12

mignoni34 a écrit:
michelcarron a écrit:
mignoni34 a écrit:ne le jugez pas sur un match ce pauvre type! laissez lui le temps de s 'adapter!!!


loin de moi l'idée de le juger ,(déja je n'ai pas vu le match ) je demandai simplement comment il s'était comporté : guerrier , plutot reservé , joueur ????
(c'était juste une question avec des ???°)
j ai cru que c'était ironique :lol: car le pauvre 1ere mélé il talonne pas on perd le ballon, en argentine ils ont pas l'habitude de talonner,souvent le ballon est gagné sur la poussée et 1ere touche dans nos 22 il donne le ballon a l'adversaire!! faut qu'il trouve ses repéres!
ALLEZ BEEZZZIIIIEEEEEEEEERRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(soyez realiste , demandez l'impossible)

yuJuy yuJuy yuJuy



bravo yiyiyeooo
ALLEZ BEEZZZIIIIEEEEEEEEERRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(soyez realiste , demandez l'impossible)

yuJuy yuJuy yuJuy
french-flair
Equipe de France
 
Messages: 666
Inscription: Ven 2 Déc 2005 20:25
Localisation: 91

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede Gillou » Dim 10 Sep 2017 21:20

JM a écrit:Gillou, Iglesias perd une balle sur notre introduction en mêlée et rate aussi un lancer en touche en fin de partie qui aurait pu nous coûter un essai.

Oui j'ai vu aussi et d'ailleurs sur une melée on subit et je pense que ses liaisons ne sont pas bonnes mais pour un joueur qui vient d'arriver,on pouvait pas s'attendre à un gros match.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede drop 74 » Dim 10 Sep 2017 21:34

grandezass a écrit:
drop 74 a écrit:
JM a écrit:Gillou, Iglesias perd une balle sur notre introduction en mêlée et rate aussi un lancer en touche en fin de partie qui aurait pu nous coûter un essai.

2 erreurs sur 80 minutes, il y a eu pire! ;-)
La perfection n'est pas de ce monde, et je trouve que pour un jeune qui débarque chez nous et joue son premier match, il ne s'en est pas trop mal tiré.

40 mn drop il est entré a la mi temps .mais bien sur que c est pas facile pour lui .il parle pas français et il vient d arriver yiyiyeooo

Exact, c'était Fualau au départ! :oops:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 11 Sep 2017 07:47

larevolte a écrit:J'aimerai savoir les stats des pénalités tyty la 1ére pour nous c'est aux alentours de la 20 éme sur mêlée - Par contre pourquoi l'arbitre ne donne pas un carton jaune sur le plaquage haut d'Aurillac , alors que 5 minutes aprés on en prend un sur la même action tyty



9 pénalités pour Aurillac avant la première pour nous. Et sur mêlé le pilier gauche d'Aurillac aurait dû se faire sanctionné dès le début du match au lieu d'obtenir des pénalités. Mais l'arbitre restait de l'autre coté de la mêlé et ne voyait rien. Il a mis un bon moment avant de voir la tricherie du 1 cantalou.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede sadepote » Lun 11 Sep 2017 08:27

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
larevolte a écrit:J'aimerai savoir les stats des pénalités tyty la 1ére pour nous c'est aux alentours de la 20 éme sur mêlée - Par contre pourquoi l'arbitre ne donne pas un carton jaune sur le plaquage haut d'Aurillac , alors que 5 minutes aprés on en prend un sur la même action tyty



9 pénalités pour Aurillac avant la première pour nous. Et sur mêlé le pilier gauche d'Aurillac aurait dû se faire sanctionné dès le début du match au lieu d'obtenir des pénalités. Mais l'arbitre restait de l'autre coté de la mêlé et ne voyait rien. Il a mis un bon moment avant de voir la tricherie du 1 cantalou.


Dans ce cas c'est au capitaine d'attirer l'attention de l'arbitre sur les tricheries. Je ne doute pas que Ramo l'ait fait en bon capitaine qu'il est, et si l'arbitre n'en a pas tenu compte c'est une faute...
Avatar de l’utilisateur
sadepote
Equipe de France
 
Messages: 1436
Inscription: Lun 24 Mai 2004 09:41
Localisation: lou camelous
Département: 34
Joueur Favori: F Ramoneda

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede JM » Lun 11 Sep 2017 09:21

Le match contre Grenoble est télévisé sur Eurosport Magne va s'en donner à coeur joie de critiquer l ASB, contre l Usap c'est aussi lui qui commentera on verra ce qu'il dit étant à Beziers
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede toussaints » Lun 11 Sep 2017 12:07

de l'autre coté de l'intro ou est en general l'arbitre central il y a l'arbitre de touche qui peut le biper !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede saucmed » Lun 11 Sep 2017 13:46

ireland call a écrit:J'aimerais avoir une fois l'avis d'un arbitre comme Mr Ruiz qui est de chez nous et qu'il nous fasse une analyse de la prestation de l'arbitre. Sans juger, juste une analyse. Sans chauvinisme exacerbé, je n'ai pas compris les décisions de l'arbitre qui a bien relancé Aurillac alors qu'ils avaient la tête dans le saut. Juste incompréhensible. Un exemple parmi tant d'autres : Placage haut d'Aurillac, remontrance non sanctionnée. Placage haut Béziers, carton jaune direct. Deux poids, deux mesures, deux façons d'arbitrer !

Mise à part cette incohérence du corps arbitral qui aurait pu nous coûter cher, on fait trois match bien jusqu'à la mi-temps, après ça se gâte. C'est un problème à analyser par les entraîneurs. Comment peut on faire à jouer à se faire peur. Quand tu es devant à 28 à 7, tu dois mieux gérer et laisser venir sans laisser de faille et les laisser s'épuiser à essayer de revenir. Tu joues en contre et tu portes l'estocade. On manque de réalisme.

Si ça continue, les équipes ne joueront plus en 1ere mi-temps puis nous donnerons des sueurs froides en 2éme.

J'espère que l'on va stopper de se faire peur mais si on bas Perpignan avec ce score moi ça me va.

Bonne saison les gars et continuez à nous donner du plaisir. Allez Béziers !


sur le plaquage haut de Viiga et son carton jaune, il a déjà été sanctionné 2 fois jeu au sol donc 3 ème faute rapprochée, d'où le carton.

faut pas oublié que l'arbitre avait déjà parlé à ramo sur notre indiscipline, les fautes on les fait l'arbitre ne les invente pas, mais il est laxiste avec l'adversaire et les 2 gauchers qui ont passé le match en travers.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 11 Sep 2017 14:49

saucmed a écrit: mais il est laxiste avec l'adversaire et les 2 gauchers qui ont passé le match en travers.


J'en parlais plus haut... J'avoue que je ne comprenais pas vu que c'était visible par l'arbitre de touche ... et même en tribune. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede toussaints » Lun 11 Sep 2017 16:34

saucmed a écrit:
ireland call a écrit:J'aimerais avoir une fois l'avis d'un arbitre comme Mr Ruiz qui est de chez nous et qu'il nous fasse une analyse de la prestation de l'arbitre. Sans juger, juste une analyse. Sans chauvinisme exacerbé, je n'ai pas compris les décisions de l'arbitre qui a bien relancé Aurillac alors qu'ils avaient la tête dans le saut. Juste incompréhensible. Un exemple parmi tant d'autres : Placage haut d'Aurillac, remontrance non sanctionnée. Placage haut Béziers, carton jaune direct. Deux poids, deux mesures, deux façons d'arbitrer !

Mise à part cette incohérence du corps arbitral qui aurait pu nous coûter cher, on fait trois match bien jusqu'à la mi-temps, après ça se gâte. C'est un problème à analyser par les entraîneurs. Comment peut on faire à jouer à se faire peur. Quand tu es devant à 28 à 7, tu dois mieux gérer et laisser venir sans laisser de faille et les laisser s'épuiser à essayer de revenir. Tu joues en contre et tu portes l'estocade. On manque de réalisme.

Si ça continue, les équipes ne joueront plus en 1ere mi-temps puis nous donnerons des sueurs froides en 2éme.

J'espère que l'on va stopper de se faire peur mais si on bas Perpignan avec ce score moi ça me va.

Bonne saison les gars et continuez à nous donner du plaisir. Allez Béziers !


sur le plaquage haut de Viiga et son carton jaune, il a déjà été sanctionné 2 fois jeu au sol donc 3 ème faute rapprochée, d'où le carton.

faut pas oublié que l'arbitre avait déjà parlé à ramo sur notre indiscipline, les fautes on les fait l'arbitre ne les invente pas, mais il est laxiste avec l'adversaire et les 2 gauchers qui ont passé le match en travers.


penser que la 1 m-t a été bonne est illusoire...on a été réaliste en exploitant les erreurs ,c'est bien ! on a fait 2/3 bonnes actions ! et tout le reste on fait des fautes sanctionnés par l'arbitre mais pas par les aurillacois...
en tout cas vaudrait mieux arrêter de traiter l'arbitre "grossièrement" parce que ça retombera sur la gueule des joueurs !
sans vouloir défendre les arbitres il y a des problèmes partout donc il y a surement une question de niveau mais faut pas non plus les prendre pour des truffes sinon on va le payer parce qu'entre eux ils échangent même s'ils savent que les joueurs ni sont pour rien et n’apprécient pas ça !
pour les mêlées parfois en gros plan à la TV je ne comprends pas alors à l'autre bout du terrain...pour le carton jaune c'est direct il n'a aucune hésitation il siffle dès qu'il voit le geste c'est son choix ! par contre sur le placage haut d'aurillac il est masqué , il siffle quand l'arbitre de touche le bipe,donc il se fie à son arbitre de touche qui juge que ça ne vaut pas un jaune....
l'essai de iona refusé à bayonne est plus grave parce qu'il n'est pas géné et en aucun cas il regarde ses accesseurs qui sur ce genre d'action ne se mouillent pas et ne déjugent pas....malheureusement l'effet corporatiste "compréhensible" et qu'on peut retrouver :mrgreen:
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede Bleu-Rouge » Lun 11 Sep 2017 16:53

Comment est il possible de ne pas douter et de déjouer quand toutes les 3minutes on te renvoie à 10m?
Déjà que beaucoup de nos joueurs ont un mental très friable, ça n'arrange pas les choses .
De plus on prend beaucoup trop d'essais, à chaque fois qu'une équipe vient dans nos 10metres c'est quine!
Faut monter plus vite sur le porteur du ballon, sans faire de fautes inutiles et préjudiciables.
Facile à dire tout ça.. yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6897
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede 11 BRENNUS » Lun 11 Sep 2017 19:39

Bleu-Rouge a écrit:Comment est il possible de ne pas douter et de déjouer quand toutes les 3minutes on te renvoie à 10m?
Déjà que beaucoup de nos joueurs ont un mental très friable, ça n'arrange pas les choses .
De plus on prend beaucoup trop d'essais, à chaque fois qu'une équipe vient dans nos 10metres c'est quine!
Faut monter plus vite sur le porteur du ballon, sans faire de fautes inutiles et préjudiciables.
Facile à dire tout ça.. yyoyo

Faut s'inspirer de la défense de Cracra agressive et en ligne, si on défend comme ça contre les burros on va manger chaud!
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede 11 BRENNUS » Lun 11 Sep 2017 19:41

JM a écrit:Le match contre Grenoble est télévisé sur Eurosport Magne va s'en donner à coeur joie de critiquer l ASB, contre l Usap c'est aussi lui qui commentera on verra ce qu'il dit étant à Beziers

Bah, c'est pas tant lui, c'est plutôt l'autre blaireau cynique et mielleux
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede Chameau34 » Lun 11 Sep 2017 20:19

DES SUEURS FROIDES POUR BÉZIERS

MIDI OLYMPIQUE
08 SEP 2017 - 22:25


Béziers décroche un second succès dans son antre face à Aurillac grâce à une entame de feu en première période. Méconnaissables lors du second acte, les Biterrois ont relancé leurs adversaires qui viennent mourir à quatre points à la fin et repartent avec le bonus défensif.

Image


LE RÉSUMÉ DU MATCH

Quinze minutes de folie pour Béziers et un bonus offensif décroché grâce à trois essais marqués ! Une entame de feu qui a totalement glacé les Aurillacois du capitaine Maxime Petitjean, fébrile comme jamais face aux perches (deux échec à quinze mètres des perches). Absents des débats durant un quart d’heure fatidique, les visiteurs ont multiplié les plaquages ratés et les erreurs de jugement avant de relever la tête. En misant sur un jeu dans l’axe restrictif mais gagnant, qui amène la réalisation de la révolte. Un sursaut d’orgueil sans suite. Dominateurs, les Cantalous monopolisent le ballon, poussent leurs adversaires à la faute mais ne parviennent pas à scorer. Et les Héraultais font encore parler leur froid réalisme après la sirène pour mener 28-7 à la pause. Quelle démonstration d’efficacité offensive ! Mais Béziers aime se faire peur et va permettre à Aurillac de se relancer en réalisant une entame de second acte catastrophique. Les visiteurs marquent deux essais coup sur coup et se relancent totalement dans cette rencontre. L’ASBH commence à se faire peur et se met à déjouer. Désinhibés, les Cantalous jouent tous les ballons et obtiennent même une balle de match dans les dernières secondes. Malheureusement, un en-avant vient clore les débats. Béziers triomphe malgré une grosse frayeur et les Aurillacois repartent avec un bonus défensif mérité.

L’ESSAI DU MATCH

Béziers joue après la sirène et aggrave le score à la pause grâce à une inspiration de Julien Blanc. Le choix était risqué, car Béziers n’avait pas d’intérêt direct à jouer cette munition, mais au final le culot de son numéro neuf a fait la différence. Après plusieurs temps de jeu des avants au près, Julien Blanc décide de naviguer autour du ruck et s’infiltre dans un trou de souris. Au contact, il retrouve son demi d’ouverture côté intérieur qui n’a plus qu’à accélérer pour aller à l’essai.

L’HOMME DU MATCH

Thibauld Suchier, un buteur à 100%. Auteur d’un sans faute face aux perches et d’un essai, le numéro dix a inscrit seize points à lui seul. Très inspiré dans le jeu courant, il a sans cesse pesé sur la rencontre grâce à ses prises d’initiatives et d’espaces. Intelligent dans sa gestion, l’ouvreur a réalisé les bons choix au bon moment et s’est aussi montré très précis dans son jeu au pied courant. Un match presque parfait si on occulte cette dernière pénaltouche non trouvée à la fin, qui a offert une balle de match à Aurillac. Une erreur sans conséquence. Suchier a réalisé une prestation trois étoiles, à l’instar de son compère à la charnière, Julien Blanc et de l’arrière adverse Jack McPhee.

LES MEILLEURS

À Béziers : Suchier, Blanc, Gmir, Ramoneda, Viiga, Porical

À Aurillac : McPhee, Segonds, Amrouni, Briatte



Par Julien Louis
Chameau34
Equipe de France
 
Messages: 464
Inscription: Sam 3 Sep 2016 08:31
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: ASBH / Aurillac - Commentaires

Messagede drop 74 » Lun 11 Sep 2017 20:44

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
saucmed a écrit: mais il est laxiste avec l'adversaire et les 2 gauchers qui ont passé le match en travers.


J'en parlais plus haut... J'avoue que je ne comprenais pas vu que c'était visible par l'arbitre de touche ... et même en tribune. :-|

Ce qui prouve bien que cet "aveuglement" était volontaire et lamentable!
Cela ne justifie pas l' "arbitre e......." de certains supporters mais l'explique quand même; quand on veut être respecté, il faut se montrer respectable et un arbitrage à sens unique comme celui de Mr Carrillo en première mi-temps est loin d'inspirer le moindre respect!
Alors, incompétence ou malhonnêteté, dans un cas comme dans l'autre il n'a pas grand chose à faire sur un terrain de rugby, et encore moins avec des professionnels.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités