Béziers - Vannes **Commentaires**

ASBH, tempora 2017/2018

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede drop 74 » Sam 19 Aoû 2017 08:50

saucmed a écrit:j'ai recopié mon post d'avant match, que certain ont pris pour du pessimisme et en raillant ont ajouté de finir en fed1 et jouer Bourg en Bresse ;-) alors qu'il se voulait simplement réaliste vu combien se championnat va être serré et ardu, y aura pas de petites équipes et passer au travers d'un match se paiera cash à la sortie comme Carca par exemple.

de saucmed » Mar 15 Août 2017 16:29
victoire impérative dès le première journée, sinon nous allons nous trainer un bon moment au fond du classement vu le chantier de ce premier bloc, car si nous n'arrivons pas à nous imposer contre Vannes, même pas la peine de penser à gagner contre l'Usap ou les cantalous.

et vu les déplacements nous serons bon dernier après 6 match.

et dans l'optique de jouer les 6 premières places c'est même une victoire bonifiée qu'il faudra.



il est évident que notre équipe manque de cohésion, hier soir le collectif n'a pas fonctionné que ce soit défensivement ou offensivement.

l'équipe a été à l'image des 2 match amicaux, va falloir travailler pour retrouver ce collectif.

et puis j'ai trouvé que nous avons jouer avec le frein à main, les Bretons ont joué sans pression alors que nous en avions une sacré cargaison et ça nous a paralysé, en sommes on est quasiment pas enttré dans ce match.

je suis certain que nous aurons un meilleur comportement chez les Basques car nous irons en ayant évacuer cette pression négative que nous nous sommes mis hier soir.

mais que ça va être dur car 2ou 3 défaites de rang peuvent mener en queue de classement comme à l'inverse en 2 ou 3 victoires prendre la première place. et surtout ne pas perdre à la maison, et bien content des 4 points car je nous voyais bien mal embarqués !!!

Quand on se veut réaliste, cher ami, on ne commence pas à préjuger de résultats contre d'autres équipes, comme les Cantalous( quand même battus à domicile ! ) , d'où ma "raillerie". ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28514
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede drop 74 » Sam 19 Aoû 2017 08:52

JF3484 a écrit:Vous avez à juste titre souligné les faiblesses sur ce match.
Les différents résultats du soir montrent à quel point ce championnat va être disputé. 4 points pris pour débuter, c'est l'essentiel.
Maintenant, la rotation et la concurrence vont faire du bien. Avec bien sûr l'incontournable Puletua. Je pense que Blanc et Suchier vont pouvoir débuter plus souvent, Porical pouvant buter de loin. Suchier amène de la créativité, de la variété, et a progressé au pied. Quand on manque de puissance, ce sont la créativité et la vitesse qui peuvent faire la différence.

Dans un match aussi tendu, l'expérience a aussi son mot à dire et le bel essai Peyras/Gmir est pour moi très significatif.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28514
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede jb1080 » Sam 19 Aoû 2017 09:28

Je souhaite quand même souligner la qualité de l'opposition hier soir, certes nous n'avons pas été flamboyant et l'équipe semble poussive mais hier soir la pression était d'un seul côté de la pelouse, Vannes m'a parut très solide devant et leur 10 a sorti un tres belle prestations si on oublie sa bévue qui amène notre essai. On a su saisir notre chance quand elle s'est présentée et nous l'avons bien négocié. Avec un peu plus d'automatisme de notre côté le match n'aurait pas été le même, gagner en jouant mal reste plus positif qu'une défaite avec les honneurs.
Quand à la dimension physique elle ne fait pas tout, là où beaucoup voient un manque de densité je pencherais plus vers un petit manque de fraîcheur de notre côté qui nous aura laisser une impression en demi teinte, nous ne verrons pas la même équipe lors de la reception d'aurillac.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2305
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede Gillou » Sam 19 Aoû 2017 09:32

Depuis hier je lis beaucoup de commentaires et souvent des excuses,arrêtons de nous trouver des excuses.
Le vent,la pression,l'absence de Puletua,la fatigue de la préparation...Arrêtons! Notre match est dans le suite logique de nos 2 matchs amicaux,les mêmes problèmes.
Nous n'avons pas d'excuses,comme les autres équipes nous sommes presque au complet.
On est pas fatigué,on débute la saison et le staff doit préparer l'équipe pour ce match.
Puletua aurait peut être fait mieux mais pas changé la physionomie du match.
Le vent on connait et c'est pour les deux équipes.La pression? Quand les Bretons rentrent sur ce stade très grand avec cette énorme tribune qui gueule,vous pensez qu'ils l'ont pas la pression?

C'est les mêmes problèmes que face à Narbonne et Nevers(qui a pris 25 points chez un petit hier...)

Pour l'avenir les points positifs c'est l'arrivée d'un talon,le retour de Puletua,la densité de Desroches,Goux,Viiga qui peuvent apporter des solutions,et le jeu au pied de Porical qui pourra prendre le points de loin et nous soulager.
Mais on est reparti pour une saison éprouvante.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2017
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede jb1080 » Sam 19 Aoû 2017 09:35

Gillou a écrit:Depuis hier je lis beaucoup de commentaires et souvent des excuses,arrêtons de nous trouver des excuses.
Le vent,la pression,l'absence de Puletua,la fatigue de la préparation...Arrêtons! Notre match est dans le suite logique de nos 2 matchs amicaux,les mêmes problèmes.
Nous n'avons pas d'excuses,comme les autres équipes nous sommes presque au complet.
On est pas fatigué,on débute la saison et le staff doit préparer l'équipe pour ce match.
Puletua aurait peut être fait mieux mais pas changé la physionomie du match.
Le vent on connait et c'est pour les deux équipes.La pression? Quand les Bretons rentrent sur ce stade très grand avec cette énorme tribune qui gueule,vous pensez qu'ils l'ont pas la pression?

C'est les mêmes problèmes que face à Narbonne et Nevers(qui a pris 25 points chez un petit hier...)

Pour l'avenir les points positifs c'est l'arrivée d'un talon,le retour de Puletua,la densité de Desroches,Goux,Viiga qui peuvent apporter des solutions,et le jeu au pied de Porical qui pourra prendre le points de loin et nous soulager.
Mais on est reparti pour une saison éprouvante.



Alors que doivent penser les équipes qui ont chuter à domicile, Narbonne, Aurillac et surtout Carca qui en prend 50 à la maison contre un promus.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2305
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede saucmed » Sam 19 Aoû 2017 09:55

sur la pression de la victoire suis pas d'accord avec toi Gillou, Vannes était à l'extérieur et nous à domicile donc la pression était essentiellement sur nous sur ce premier match.

c'est l'attitude des Bretons qu'il faudra avoir au pays Basque, on a tout à gagner de jouer dehors sans pression les points pris ne sont que du bonus dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1398
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede lolcs34 » Sam 19 Aoû 2017 09:57

Il n'y a vraiment que la victoire à retenir de ce match, tout le reste est à oublier et à corriger très vite. Vous avez raison en notant la différence de densité physique entre vannes et notre équipe et il faut donc trouver des solutions pour compenser cette infériorité.
Notre équipe n'a pas beaucoup changé depuis la saison dernière, je pense même qu'elle s'est renforcée, la seule perte très importante c'est phoenix. La perte de Bakary est moins préjudiciable car nous avons du matos en 3ème ligne. Le gros chantier est en seconde ligne, il va falloir très vite trouver la bonne formule, espérer que MARIE endosse le rôle de leader de cette seconde ligne (il a été transparent hier), j'espére que GOUX va être la révélation de la saison.
Donc avec quasiment la même équipe nous devons arriver à jouer comme notre deuxième partie de saison dernière. Notre mêlée à ce moment là était très performante (en grande partie grace à l'arrivée de HAGAN), nous n'avons quand même pas tout perdu à l'intersaison.

On va mettre donc ce match raté sous le compte d'un retard à l'allumage, de la trop proche proximité avec la Féria flfl flfl flfl , on va profiter de ces deux déplacement inabordable au pays basque pour travailler et se preprarer pour la réception d'aurillac dans 3 semaine.

Cette PROD2 va être longue et très homogéne, à part 3 ou 4 équipes qui seront au dessus, bien malin qui peut dire pour le moment qui jouera le maintien ou la qualif.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1517
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede el gringo » Sam 19 Aoû 2017 09:58

Bonjour.
On se prend les pieds dans le tapis d'entrée 10-0 pour Vannes en moins de 10 mn !

Vannes s'est appuyé sur ses avants avec systématiquement ballon au 8 ou 5 (ou au 12 gros gabarit qui venait pousser en mêlée losqu'ils jouaient à 14) pour nous rentrer dans la courge !
Pas fond de jeu. Ajouter à ça un 10 qui arrose avec son pied ! voilà une équipe qui a compris la base de la pro D2, mais qui va avoir beaucoup de mal avec des équipes joueuses et qui savent conserver le ballon.
Ce que l'on a très bien fait de la 15eme à la 40eme pour revenir à 9-10. et obtenu des pénalités car Vannes dépassé, puis en début de 2eme mi-temps.
On aurait du continuer dans ce registre là et pas trop varier le jeu, Au vu de l'entame 2eme mi temps et leur cartons, mérités (et d'autres oubliés). et la reprise du score par les notres.
On est peut être un peu léger (par rapport à Vannes) mais en conservant le ballon (même sans franchir) nous a permis de les mettre à la faute plusieurs fois.
Puis, le taf fait, on s'est relâche , manque de cohésion, fautes idiotes (plaquage haut Hagan, manque de soutient) on a rendu les ballons et on a permis à Vannes de revenir dans le jeu.
La mêlée euh honnêtement c'est du solide Vannes, ont bien mis l'accent dessus.
peut être manque de cohésion, nouvelle règles ?? enfin bref, on a été dominé (mais par intermittence) . ??
Incompréhensible à la rentrée de Marco Pena, on les explose 2 fois !
à 29 20 le taf est fait on a regarder jouer dommage, c'est un point laissé gentiment à Vannes.



Il y a des choses à mettre au point et jouer de la 1ere à la 80eme avec sérieux et application.
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
el gringo
Equipe de France
 
Messages: 815
Inscription: Sam 27 Oct 2007 08:24
Localisation: 06 Antibes
Département: 6

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede L'Eclair » Sam 19 Aoû 2017 10:21

Bon c'est quand même 4 points même si il y a du boulot encore.
Content pour JBB qui marque son retour sur un essai collectif.
J'irai peut être vous voir contre l'Aviron
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Pro D2
 
Messages: 142
Inscription: Mer 18 Oct 2006 18:06
Localisation: Pau
Département: 64
Joueur Favori: Sam Marquès

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede Cyril » Sam 19 Aoû 2017 11:52

Quel que soit le sport, la ou les premieres journées sont toujours complexes.
Seule la victoire est belle hier soir, et bonne au compteur points.
Donc félicitations aux joueurs pour etre sorti du piege Breton.Cette équipe de Vannes est tres certainement un GRAND exemple a suivre pour ses tenues a l'exterieur.Comme l'an dernier ou plutôt quelques semaines, pas de calculs,ils se déplacent pour la gagne et quel que soit l'adversaire !! Chapeau Bas !! Leur Bonus Def hier est tres largement merité.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9055
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede kirwan » Sam 19 Aoû 2017 12:17

Nous sommes clairement hors jeu sur notre deuxieme essai......cela compense avec leur premier ou il me semble y avoir un en-avant......
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1405
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede Chameau34 » Sam 19 Aoû 2017 12:21

el gringo a écrit:La mêlée euh honnêtement c'est du solide Vannes, ont bien mis l'accent dessus.
peut être manque de cohésion, nouvelle règles ?? enfin bref, on a été dominé (mais par intermittence) . ??
Incompréhensible à la rentrée de Marco Pena, on les explose 2 fois !
.



Sans vouloir enlever le mérite a DMP, Vannes jouait alors sans talonneur, notamment le remplaçant qui a fait un très bon match avant de sortir sur civière...

Pour moi c'est la sortie de chico qui nous a fait du mal en mélée. Et Vitolio a droite a été vite sanctionné !

Par contre, marre des gens qui critiquent systématiquement Maamry... certes, ce n'est pas le meilleur 5 du championnat, mais hier, j'ai trouvé qu'il a mis du coeur a l'ouvrage, et a été performant en touche ...
Chameau34
Equipe de France
 
Messages: 464
Inscription: Sam 3 Sep 2016 08:31
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede Bleu-Rouge » Sam 19 Aoû 2017 12:36

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6938
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 19 Aoû 2017 13:43

je pense que Vannes ira en emmerder plus d'un à l'extérieur ..
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2498
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede samourai » Sam 19 Aoû 2017 15:07

GEGE PARISIEN a écrit:je pense que Vannes ira en emmerder plus d'un à l'extérieur ..


Même chez eux car ils sont puissants et organisés, c'est pas une petite équipe !!! yen a aucune petite d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1424
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede Rebaut le bas » Sam 19 Aoû 2017 15:31

Je vois en avant sur le premier essai de Vannes

Le pompon c est le remplaçant qui dit à l arbitre qu' il doit accorder l essai .
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1424
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede rémy » Sam 19 Aoû 2017 15:38

Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
Avatar de l’utilisateur
rémy
Taulier
 
Messages: 2927
Inscription: Jeu 2 Oct 2003 23:05
Localisation: Tribune de Presse
Département: 34

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede LE CAMARESIEN » Sam 19 Aoû 2017 15:52

Certe comme dit précédemment pas de melé , mais l entré de LOKOTUI à fait un bien fou ,la mele c est stabilisée, voir elle a avancé. Pense parlons rosbeef qu en impact player c est tout bénéfice après ceci n est qu un avis personnel
LE CAMARESIEN
4ème Série
 
Messages: 3
Inscription: Ven 25 Juil 2014 15:49
Localisation: TDF
Département: 12
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: barrere

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede metbeziers » Sam 19 Aoû 2017 17:47

Rebaut le bas a écrit:Je vois en avant sur le premier essai de Vannes

Le pompon c est le remplaçant qui dit à l arbitre qu' il doit accorder l essai .


Je vois départ hors-jeu de Sabri sur le coup de pied qui amène notre essai ( suis les lignes de la pelouse, la caméra est trompeuse ) donc grosso-modo les erreurs sont compensées comme souvent.
Avatar de l’utilisateur
metbeziers
Equipe de France
 
Messages: 951
Inscription: Lun 13 Juin 2011 23:26

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede regis » Sam 19 Aoû 2017 19:41

el gringo a écrit:Bonjour.
On se prend les pieds dans le tapis d'entrée 10-0 pour Vannes en moins de 10 mn !

Vannes s'est appuyé sur ses avants avec systématiquement ballon au 8 ou 5 (ou au 12 gros gabarit qui venait pousser en mêlée losqu'ils jouaient à 14) pour nous rentrer dans la courge !
Pas fond de jeu. Ajouter à ça un 10 qui arrose avec son pied ! voilà une équipe qui a compris la base de la pro D2, mais qui va avoir beaucoup de mal avec des équipes joueuses et qui savent conserver le ballon.
Ce que l'on a très bien fait de la 15eme à la 40eme pour revenir à 9-10. et obtenu des pénalités car Vannes dépassé, puis en début de 2eme mi-temps.
On aurait du continuer dans ce registre là et pas trop varier le jeu, Au vu de l'entame 2eme mi temps et leur cartons, mérités (et d'autres oubliés). et la reprise du score par les notres.
On est peut être un peu léger (par rapport à Vannes) mais en conservant le ballon (même sans franchir) nous a permis de les mettre à la faute plusieurs fois.
Puis, le taf fait, on s'est relâche , manque de cohésion, fautes idiotes (plaquage haut Hagan, manque de soutient) on a rendu les ballons et on a permis à Vannes de revenir dans le jeu.
La mêlée euh honnêtement c'est du solide Vannes, ont bien mis l'accent dessus.
peut être manque de cohésion, nouvelle règles ?? enfin bref, on a été dominé (mais par intermittence) . ??
Incompréhensible à la rentrée de Marco Pena, on les explose 2 fois !
à 29 20 le taf est fait on a regarder jouer dommage, c'est un point laissé gentiment à Vannes.
Il y a des choses à mettre au point et jouer de la 1ere à la 80eme avec sérieux et application.


Bien belle analyse ! (et puis elle me remonte le moral ) ; finalement des matchs comme ça donne du grain à moudre aux joueurs ,aux entraineurs et...aux supporters , pas mal en ces temps de disette...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 613
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede ireland call » Dim 20 Aoû 2017 12:03

Il est clair que l'on ne peut se satisfaire de ce premier galop d'essai. Ce fut très compliqué face à cette équipe vaillante de Vannes. Si l'on ne rectifie pas le tir très vite, on va passer l'année à avoir mal à la tête. Quand on voit la prestation de l'USAP, on est à des années lumières ! Soit on fait un coup à Bayonne et on profite du coup de massue qu'ils ont reçu, soit Bayonne se fait les dents sur nous. A Biarritz, cela sera encore plus dur. Il faut vite que nos joueurs se mobilisent car on va vite se trouver dans une situation galère à jouer sa vie tous les week-ends.
Avatar de l’utilisateur
ireland call
Equipe de France
 
Messages: 227
Inscription: Mer 10 Avr 2013 13:04
Département: 34

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede Ô Béziers » Dim 20 Aoû 2017 14:29

Pour élire les 3 meilleurs joueurs du match entre l'ASBH et Vannes, c'est par ici >> http://bit.ly/1qSURvs
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ô Béziers
VRP en écharpes
 
Messages: 1969
Inscription: Dim 18 Juil 2010 16:40
Localisation: Béziers <3
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede metbeziers » Dim 20 Aoû 2017 17:08

Ô Béziers a écrit:Pour élire les 3 meilleurs joueurs du match entre l'ASBH et Vannes, c'est par ici >> http://bit.ly/1qSURvs

Barrere, Barrere et Barrere : sa rentrée a tout changé.

Mention à Hagan et Bourdeau.
Avatar de l’utilisateur
metbeziers
Equipe de France
 
Messages: 951
Inscription: Lun 13 Juin 2011 23:26

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede daniel » Lun 21 Aoû 2017 04:36

Bourdeau même avec une gastro,je l'ai trouvé au dessus du lot !!! Omniprésent,un des rares a nous faire avancer. bravo
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6918
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede saucmed » Lun 21 Aoû 2017 09:25

daniel a écrit:Bourdeau même avec une gastro,je l'ai trouvé au dessus du lot !!! Omniprésent,un des rares a nous faire avancer. bravo

bourdeau, barrère et fualau ont fait mal à leur défense et marie n'a pas été mal dans le combat.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1398
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede olive » Lun 21 Aoû 2017 10:54

Laissons le temps à notre équipe de mettre son jeu en place et de régler les automatismes.
Même Grenoble hier a fait des en avants.
Nous sommes encore en rodage, ce n'était que le 1er match de la saison.
On y verra plus clair dans 3 ou 4 matchs.
Faisons confiance ; sur le papier on a une équipe qui va en emmerder plus d'un !
olive
Top14
 
Messages: 186
Inscription: Lun 5 Sep 2005 10:44
Localisation: Gard
Département: 30

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede shodan » Lun 21 Aoû 2017 13:03

Je ne comprends pas comment on peut parler de manque d'automatismes étant donné que sur le groupe aligné, seul Marie était absent la saison dernière et à un degré moindre Douglas et Marco-Pena.
Notre point fort devrait au contraire être la cohésion.
D'aprés vos commentaires, je ne peux pas juger, je n'étais pas là, il me semble que l'on continue sur la lancée du match contre Nevers où on a été faible dans tous les domaines. Inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 975
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede 11 BRENNUS » Lun 21 Aoû 2017 19:08

N'ayant pas assisté au match, j'ai lu avec attention tous vos commentaires, ce que l'on peut dire :
-Il n'y a pas de petites équipes
-N'importe qui peut gagner n'importe où
-le marathon ne fait que débuter,il vaut mieux démarrer en mode diesel et monter progressivement dans les tours une fois le moteur chaud...
-la saison et le résultat des uns et des autres se jouera sur la casse et la faculté de monter en ligne des troupes fraîches
et de même niveau.
-On peut ,comme la plupart des équipes se retrouver vite en bas, ou en haut du tableau compte tenu des paramètres évoqués ci-dessus!...
-On a le matériel pour exister et en contrarier plus d'un.
-Enfin ,je préfère être à notre place qu'a celle de Crc voire Narbonne qui affichent plus de lacunes que Nous.
- et re enfin Massy et Perpignan ne sont pas encore en top 14 :mrgreen:
yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4345
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede Gillou » Lun 21 Aoû 2017 19:20

11 BRENNUS a écrit:N'ayant pas assisté au match, j'ai lu avec attention tous vos commentaires, ce que l'on peut dire :
-Il n'y a pas de petites équipes
-N'importe qui peut gagner n'importe où
-le marathon ne fait que débuter,il vaut mieux démarrer en mode diesel et monter progressivement dans les tours une fois le moteur chaud...
-la saison et le résultat des uns et des autres se jouera sur la casse et la faculté de monter en ligne des troupes fraîches
et de même niveau.
-On peut ,comme la plupart des équipes se retrouver vite en bas, ou en haut du tableau compte tenu des paramètres évoqués ci-dessus!...
-On a le matériel pour exister et en contrarier plus d'un.
-Enfin ,je préfère être à notre place qu'a celle de Crc voire Narbonne qui affichent plus de lacunes que Nous.
- et re enfin Massy et Perpignan ne sont pas encore en top 14 :mrgreen:
yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

Oui on a commencé en mode diesel mais je pense pas que c'était voulu tyty
Ce qui me rend optimiste c'est que pour la première fois depuis de longues saisons,on peut faire tourner avec des supposés remplaçants aussi bons que les titulaires.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2017
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede mitchel34 » Lun 21 Aoû 2017 19:58

oui, moi j'y étais, et avec du recul.....
Nous n'avons pas été bon au centre, l'axe 9 10 12 13 s'est fait débordé en défense et n'a pas été bon pour lancer le jeu..... cependant bonne défense de munro et de simon....
Fualau, bourdeau , ramo, barrere, daminiani. ,suchier...le papa lua, Hagan....et Blanc sont sortis pour moi d'un match compliqué.
J'ai pas trop compris l'arbitre sur les mêlées....surtout celles qui amènent l'essai de pénalités...les 3, sont désaxée par leur pilier droit.....
et leur pilier gauche , qui en première mi temps, mettait le coude , le genou , par terre, à toute les introductions.
Comme le dis Brennus, le marathon démarre.....4 pts , c'est bon pour le moral.
yuJuy yuJuy yuJuy
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 964
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 24 Aoû 2017 14:00

LE CAMARESIEN a écrit:Certe comme dit précédemment pas de melé , mais l entré de LOKOTUI à fait un bien fou ,la mele c est stabilisée, voir elle a avancé. Pense parlons rosbeef qu en impact player c est tout bénéfice après ceci n est qu un avis personnel


+1 je dirais même que sans la rentrée de Lokotui (trop tardive ?) on ne gagnait pas.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6760
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede Jaspe » Ven 25 Aoû 2017 07:56

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
LE CAMARESIEN a écrit:Certe comme dit précédemment pas de melé , mais l entré de LOKOTUI à fait un bien fou ,la mele c est stabilisée, voir elle a avancé. Pense parlons rosbeef qu en impact player c est tout bénéfice après ceci n est qu un avis personnel


+1 je dirais même que sans la rentrée de Lokotui (trop tardive ?) on ne gagnait pas.

Euh.... à partir de la 65', Vannes a joué sans talon, c 'est un pilier qui s'y est collé et le 9 qui a lancé en touche...
Jaspe
4ème Série
 
Messages: 2
Inscription: Mer 2 Aoû 2017 22:05
Département: 56

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede drop 74 » Ven 25 Aoû 2017 10:08

Jaspe a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
LE CAMARESIEN a écrit:Certe comme dit précédemment pas de melé , mais l entré de LOKOTUI à fait un bien fou ,la mele c est stabilisée, voir elle a avancé. Pense parlons rosbeef qu en impact player c est tout bénéfice après ceci n est qu un avis personnel


+1 je dirais même que sans la rentrée de Lokotui (trop tardive ?) on ne gagnait pas.

Euh.... à partir de la 65', Vannes a joué sans talon, c 'est un pilier qui s'y est collé et le 9 qui a lancé en touche...

Bonjour visiteur du Morbihan, et bienvenue en Biterre ! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28514
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede toussaints » Ven 25 Aoû 2017 13:00

quand Lua est rentré on est repassé à 8 en mêlée ! mais c'est surtout quand marco pena est entré, juste après, qu'on a avancé :?: ..... le jeune a vraiment poussé :idea: !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: Béziers - Vannes **Commentaires**

Messagede Gillou » Ven 25 Aoû 2017 15:03

Sur la première mélée avec Marco Pema on les démonte mais il me semble qu'ils avaient changés de pilier et que Manukula avec son carton avait laissé sa place au retour de Hagan.
J'ai revu le match et la paire Lafon et Manukula a quand même souffert.Marco Pena malgré un carton jaune fait un match très correct.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2017
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités