Du nouveau dans les régles

ASBH, tempora 2017/2018

Du nouveau dans les régles

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 31 Juil 2017 12:22

Pénalités de fin de mi-temps

Jusqu'à présent on ne pouvait que tenter une pénalité sifflé après le temps effectif, la jouer à la main ou faire une mêlé. Nouvelle option la touche. Même trouvée après la sirène, la touche sera jouée, même à plusieurs reprises en cas de fautes répétées. J'ai découvert ça quand la France s'est faite éliminé par les sud aff en U20. Une bonne chose contre l'anti jeu.

Plus d'autres grosses révolutions:

https://m.midi-olympique.fr/article/308 ... va-changer

Touche : le ballon devient référent.

Voilà une petite révolution dans le jeu. Désormais, les sorties de terrain ne seront plus déterminées par les pieds du joueur. « Il sera fait référence à la position du ballon sur le plan vertical et non plus au joueur qui a le ballon, annonce Joël Dumé. Ça se rapproche un peu du football. » En clair, dès que le ballon survolera ou franchira la ligne de touche, le jeu sera arrêté. Les effets de cette réforme devraient se ressentir notamment sur les réceptions de coups de pied ou sur les actions en bout de ligne. L’arbitrage-vidéo des essais en coin va s’en trouver impacté. La modification vaut pour les lignes d’en-but ou celle des 22 mètres.

Là je ne comprends pas trop l'intérêt.


Mêlées : il n’y aura plus de « jouez 9 »

La mêlée, secteur ô combien stratégique, va une fois encore connaître des modifications. La principale porte sur l’introduction. Les commandements actuels sont maintenus mais le « jouez 9 » ne sera plus ordonné. « Ce sera dorénavant au demi de mêlée de décider quand il introduira, en sachant que la mêlée devra être stable et qu’il devra s’exécuter rapidement », reprend Joël Dumé. Le président de la CCA craint la transition : « J’appréhende un peu la mise en application de cette règle. On peut imaginer que ce sera dur à gérer. Qu’est-ce qu’est vraiment une mêlée stable ? Quel sera le temps d’introduction ? » Toujours dans le secteur de la mêlée, le numéro 9 sera désormais autorisé à se décaler légèrement dans son camp pour introduire ; et l’équipe ayant introduit le ballon sera obligée de talonner le ballon, sous peine de se voir infliger un coup franc.

Une bonne chose pour moi, quand tu as l'avantage de l'intro à toi de choisir le meilleur moment pour introduire.

Jeu : la fin des « rucks fantôme » ?

La tactique des « rucks fantôme » mise en place, entre autres, par l’Italie en Angleterre lors du dernier Tournoi des 6 Nations ne devrait plus être utilisée : « Les arbitres considéreront à l’avenir qu’il y a formation de ruck quand il y aura un soutien au niveau de la zone plaqueur-plaqué et non plus un joueur de chaque équipe comme jusqu’à présent. Ce joueur a deux options quand il arrive sur le point de rencontre : soit il joue immédiatement le ballon, soit il reste en position et, dès lors, il y a ruck. » Et donc une ligne de hors-jeu. De manière générale, les attitudes négatives autour des mêlées spontanées sont actuellement chassées par World Rugby. L’objectif : « Dynamiser le jeu et permettre aux longues séquences de se dérouler. » Ainsi, les joueurs habitués à venir s’agglutiner autour des rucks pour « créer une espèce de barrage » seront sanctionnés. Tout comme les adeptes du coup de pied dans le ballon, seul le talonnage étant autorisé.

Incompréhensible !! Un joueur isolé plaqué et sans soutien suffira pour créer une ligne de hors jeu. Là je demande à voir.

Du côté des directives

En parallèle des nouvelles règles, officiels et entraîneurs ont évoqué les principales directives du moment.Les commotions et blessures liées au jeu dangereux ont été au centre des discussions. Sur les luttes aériennes, par exemple, les arbitres sont incités à évaluer les circonstances atténuantes ou aggravantes d’une faute pour déterminer la gravité de la sanction.

Au niveau international (Tournoi, H-cup) on va charger avec les arbitres Anglophones...
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6754
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Du nouveau dans les régles

Messagede kirwan » Mar 1 Aoû 2017 16:26

Pour moi la règle du ballon réfèrent ça va être une catastrophe......on va voir des joueurs marcher en touche, en tenant le ballon en bout de bras, et marquer un essai......Ca laisse encore plus d'interprétation aux arbitres (video) pour accorder ou refuser un essai.......Je comprends pas cette règle !!
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1405
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Du nouveau dans les régles

Messagede drop 74 » Mar 1 Aoû 2017 16:56

kirwan a écrit:Pour moi la règle du ballon réfèrent ça va être une catastrophe......on va voir des joueurs marcher en touche, en tenant le ballon en bout de bras, et marquer un essai......Ca laisse encore plus d'interprétation aux arbitres (video) pour accorder ou refuser un essai.......Je comprends pas cette règle !!

Mais non, on ira les plaquer en touche, voilà! yyoyo

Sérieusement, je pense que ceci a pour but d'éviter toutes ces touches, trouvées ou non parce qu'un joueur a sauté dans le terrain ou pas, avant de volleyer le ballon vers un partenaire; finalement, c'est ce qui existait autrefois, me semble-t'il.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Du nouveau dans les régles

Messagede drop 74 » Mar 1 Aoû 2017 17:05

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Pénalités de fin de mi-temps

Jusqu'à présent on ne pouvait que tenter une pénalité sifflé après le temps effectif, la jouer à la main ou faire une mêlé. Nouvelle option la touche. Même trouvée après la sirène, la touche sera jouée, même à plusieurs reprises en cas de fautes répétées. J'ai découvert ça quand la France s'est faite éliminé par les sud aff en U20. Une bonne chose contre l'anti jeu.

Plus d'autres grosses révolutions:

https://m.midi-olympique.fr/article/308 ... va-changer

Touche : le ballon devient référent.

Voilà une petite révolution dans le jeu. Désormais, les sorties de terrain ne seront plus déterminées par les pieds du joueur. « Il sera fait référence à la position du ballon sur le plan vertical et non plus au joueur qui a le ballon, annonce Joël Dumé. Ça se rapproche un peu du football. » En clair, dès que le ballon survolera ou franchira la ligne de touche, le jeu sera arrêté. Les effets de cette réforme devraient se ressentir notamment sur les réceptions de coups de pied ou sur les actions en bout de ligne. L’arbitrage-vidéo des essais en coin va s’en trouver impacté. La modification vaut pour les lignes d’en-but ou celle des 22 mètres.

Là je ne comprends pas trop l'intérêt.


Mêlées : il n’y aura plus de « jouez 9 »

La mêlée, secteur ô combien stratégique, va une fois encore connaître des modifications. La principale porte sur l’introduction. Les commandements actuels sont maintenus mais le « jouez 9 » ne sera plus ordonné. « Ce sera dorénavant au demi de mêlée de décider quand il introduira, en sachant que la mêlée devra être stable et qu’il devra s’exécuter rapidement », reprend Joël Dumé. Le président de la CCA craint la transition : « J’appréhende un peu la mise en application de cette règle. On peut imaginer que ce sera dur à gérer. Qu’est-ce qu’est vraiment une mêlée stable ? Quel sera le temps d’introduction ? » Toujours dans le secteur de la mêlée, le numéro 9 sera désormais autorisé à se décaler légèrement dans son camp pour introduire ; et l’équipe ayant introduit le ballon sera obligée de talonner le ballon, sous peine de se voir infliger un coup franc.

Une bonne chose pour moi, quand tu as l'avantage de l'intro à toi de choisir le meilleur moment pour introduire.

Jeu : la fin des « rucks fantôme » ?

La tactique des « rucks fantôme » mise en place, entre autres, par l’Italie en Angleterre lors du dernier Tournoi des 6 Nations ne devrait plus être utilisée : « Les arbitres considéreront à l’avenir qu’il y a formation de ruck quand il y aura un soutien au niveau de la zone plaqueur-plaqué et non plus un joueur de chaque équipe comme jusqu’à présent. Ce joueur a deux options quand il arrive sur le point de rencontre : soit il joue immédiatement le ballon, soit il reste en position et, dès lors, il y a ruck. » Et donc une ligne de hors-jeu. De manière générale, les attitudes négatives autour des mêlées spontanées sont actuellement chassées par World Rugby. L’objectif : « Dynamiser le jeu et permettre aux longues séquences de se dérouler. » Ainsi, les joueurs habitués à venir s’agglutiner autour des rucks pour « créer une espèce de barrage » seront sanctionnés. Tout comme les adeptes du coup de pied dans le ballon, seul le talonnage étant autorisé.

Incompréhensible !! Un joueur isolé plaqué et sans soutien suffira pour créer une ligne de hors jeu. Là je demande à voir.

Du côté des directives

En parallèle des nouvelles règles, officiels et entraîneurs ont évoqué les principales directives du moment.Les commotions et blessures liées au jeu dangereux ont été au centre des discussions. Sur les luttes aériennes, par exemple, les arbitres sont incités à évaluer les circonstances atténuantes ou aggravantes d’une faute pour déterminer la gravité de la sanction.

Au niveau international (Tournoi, H-cup) on va charger avec les arbitres Anglophones...

Ben oui, comme d'habitude! :mrgreen:

Enfin, j'espère que les arbitres de notre championnat feront appliquer les mêmes règles !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Du nouveau dans les régles

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 4 Aoû 2017 08:30

2ème partie.
On en apprend tous les jours sur les nouveautés:

En mêlée:
on a vu que le 9 choisira le moment de l'introduction.
1-Mais il devra avoir un épaule au niveau de la ligne médiane de la mêlée, ça veut dire que son autre épaule sera dans son camp. En gros le demi de mêlée sera autorisé à se décaler légèrement dans son camp pour trouver plus facilement ses première lignes. (déjà vu plus haut)
2-Ses premières lignes ?? ben oui parce que les piliers pourront aussi talonner !! A voir
3-Et le pack bénéficiaire de l'introduction devra absolument talonner le ballon.(déjà vu plus haut) L'équipe adverse produira sa poussée au moment ou le talonneur lèvera le pied, ça va faire des dégâts...
4-Enfin le 8 pourra se saisir du ballon dans les pieds de sa seconde ligne. Favorisera les petits packs.


Les essais de pénalités à 7 points : ils ne seront plus transformés.

Le choix sera laissé au capitaine et non plus à l'arbitre de choisir l'endroit d'où jouer une pénalité dans le cas d'une action à plusieurs avantages. On choisira l'endroit le plus propice à une tentative de but ou à une touche suivant l'option qu'on veut prendre. Très bonne idée.

On n'a pas fini d'entendre gueuler dans les tribunes avec tous ses changements. yyylyl
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6754
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Du nouveau dans les régles

Messagede drop 74 » Ven 4 Aoû 2017 08:51

Et dire qu' à la réunion ASBH/Rugbiterre on nous avait dit qu'il n'y avait presque rien de nouveau !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Du nouveau dans les régles

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 4 Aoû 2017 09:01

drop 74 a écrit:Et dire qu' à la réunion ASBH/Rugbiterre on nous avait dit qu'il n'y avait presque rien de nouveau !


C'est pour tromper l'adversaire. :mrgreen:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6754
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Du nouveau dans les régles

Messagede Guillaume » Ven 4 Aoû 2017 09:55

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
drop 74 a écrit:Et dire qu' à la réunion ASBH/Rugbiterre on nous avait dit qu'il n'y avait presque rien de nouveau !


C'est pour tromper l'adversaire. :mrgreen:


yyylyl Le fameux nuage de fumées yyoyo


BEZIERS yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5079
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens


Retourner vers ASBH, saison 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités