RECRUTEMENT

ASBH, tempora 2020/2021

Re: RECRUTEMENT

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 9 Nov 2017 18:42

jonshon a écrit:
kirwan a écrit:On peut imaginer un "échange " avec Julien Thomas pour un retour "régional"




Julien Tomas ils peuvent se le garder !
A 33 ou 34 piges ....c'est pas l'avenir.

On a notre quota de 3ème age! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4334
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: RECRUTEMENT

Messagede Cyril » Jeu 9 Nov 2017 19:13

11 BRENNUS a écrit:
jonshon a écrit:
kirwan a écrit:On peut imaginer un "échange " avec Julien Thomas pour un retour "régional"




Julien Tomas ils peuvent se le garder !
A 33 ou 34 piges ....c'est pas l'avenir.

On a notre quota de 3ème age! :mrgreen:



C'est clair !! :lol:
Cyril
Taulier
 
Messages: 9023
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 10 Nov 2017 07:23

Gillou a écrit:
bob34 a écrit:J'aimerai revenir sur la venue probable de Ratini. Sans contester nullement ses qualités rugbystique , il a largement le niveau, je me pose une question. Est-il judicieux de recruter un ailier alors que c'est d'un centre d'on nous avons absolument besoin.

A moins que Ratini ne couvre les deux postes, ce dont je n'ai jamais entendu parlé nous perdons le joker médical de Iona pour un joueur qui n'est pas du tout adapté à nos besoins.

Faisons nous le bon choix?

Je trouve que Ratini est une bonne voire une très bonne solution.A cette période de la saison trouver un bon joueur qui peut nous apporter un plus,ça doit pas être facile.
Le risque est limité,il est calculé,chiffré,si dans 6 mois il est pas bon ,il dégage!
C'est un joueur qui a joué au 13 et qui est international à 7,donc je pense qu'il n'aura aucuns problèmes au centre et en plus il a des qualités au dessus de la moyenne.
C'est un joueur qui peut etre décisif sur certains matchs et qui peut enflammer le stade,nous verrons.
Je pense qu'il peut réussir à Béziers,nous sommes un club a taille humaine,même nos entraîneurs donnent de l'importance à l'humain.La ville n'est pas très grande ça compte aussi et nous avons des vieux Iliens comme Lokotui,Fualau et d'autres bien intégrés comme Puletua et Niko donc je pense que bien encadrés par des anciens,il va planter pas mal d'essais.


Au centre en attaque s'il joue à son niveau c'est tout bon. Par contre si tu le met à coté de Jordan en défense ça va être journée portes ouvertes. C'est pas lui qui compensera les carences de Pulétua comme le font Max, le Chev ou dans une moindre mesure Douglas.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: RECRUTEMENT

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 10 Nov 2017 07:24

11 BRENNUS a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
11 BRENNUS a écrit:vois tu ,j'avais la même réflexion après les premières prestations calamiteuses de Conrad Marais,la suite m'a fort heureusement donné tort, depuis , je ne critique plus négativement les prestations d'aucun joueurs ! Avec son physique et ses qualités potentielles, ce gars va finir par éclore,il lui faut un maitre à côté qui le mette en confiance,il n'a pas la maturité forcément, sinon il ne serait pas en d2. tyty


D'un autre coté Marais joue en fédérale. Il ne s'est jamais imposé nulle part en pro D2. Trop de lacunes malgré un physique intéressant. ;-)

Chez nous il tenait le litre quand même, après qu'il n'ait pas trouvé de club en d2 ,certainement à cause des prestations d'Albi.


Marais en défense c'était très light. Pas suffisant pour la pro D2. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: RECRUTEMENT

Messagede Gillou » Ven 10 Nov 2017 07:31

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Gillou a écrit:
bob34 a écrit:J'aimerai revenir sur la venue probable de Ratini. Sans contester nullement ses qualités rugbystique , il a largement le niveau, je me pose une question. Est-il judicieux de recruter un ailier alors que c'est d'un centre d'on nous avons absolument besoin.

A moins que Ratini ne couvre les deux postes, ce dont je n'ai jamais entendu parlé nous perdons le joker médical de Iona pour un joueur qui n'est pas du tout adapté à nos besoins.

Faisons nous le bon choix?

Je trouve que Ratini est une bonne voire une très bonne solution.A cette période de la saison trouver un bon joueur qui peut nous apporter un plus,ça doit pas être facile.
Le risque est limité,il est calculé,chiffré,si dans 6 mois il est pas bon ,il dégage!
C'est un joueur qui a joué au 13 et qui est international à 7,donc je pense qu'il n'aura aucuns problèmes au centre et en plus il a des qualités au dessus de la moyenne.
C'est un joueur qui peut etre décisif sur certains matchs et qui peut enflammer le stade,nous verrons.
Je pense qu'il peut réussir à Béziers,nous sommes un club a taille humaine,même nos entraîneurs donnent de l'importance à l'humain.La ville n'est pas très grande ça compte aussi et nous avons des vieux Iliens comme Lokotui,Fualau et d'autres bien intégrés comme Puletua et Niko donc je pense que bien encadrés par des anciens,il va planter pas mal d'essais.


Au centre en attaque s'il joue à son niveau c'est tout bon. Par contre si tu le met à coté de Jordan en défense ça va être journée portes ouvertes. C'est pas lui qui compensera les carences de Pulétua comme le font Max, le Chev ou dans une moindre mesure Douglas.

Totalement d'accord avec toi,ces Iliens aiment toucher le ballon,ils aiment briller,attaquer mais ils défendent très mal et presque tous!
Il vaut mieux mettre un besogneux comme Max ou Chevchenko,on les voit peu mais ils passent leurs temps à colmater les brèches,2 énormes plaqueurs!
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2010
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 10 Nov 2017 07:33

11 BRENNUS a écrit: Ce qu'il faut revoir, ce sont les règles et les obligations concernant la formation et les compensations au niveau des mutations vers l'étage superieur, non seulement pour les joueurs formés au club , mais également ceux révélés venant d'ailleurs! Comme aurait dit l'impayable G.Marchais "il faut faire payer les riches"! :mrgreen:


+1 ça fait plaisir de lire ça. Les clauses de départ libre pour le top 14 sont pour moi ce qui tue le rugby français. Plus personne ne veut former car tu ne peux pas garder les jeunes. Les indemnités de formation sont ridiculement basses. Pour un jeune international c'est 75000€; c'est pas avec ça que tu fais tourner une équipe. Les quotas de JIFF n'ont fait qu'amplifier le phénomène car maintenant ils prennent des joueurs juste pour faire nombre (voir Boughami). Dans le dernier livre du regretté Henri Goeffroy (Brescou sur le forum) un supporter en parle :oops: :

extrait du livre Vie de passions a écrit:Tant que les clubs de Top14 pourront prendre en pro D2 des joueurs sous contrat qui ont tous une clause de libération pour jouer à l’étage au-dessus sans aucune indemnité, nous n’aurons aucun moyen de nous défendre et de pouvoir monter.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: RECRUTEMENT

Messagede Bleu-Rouge » Ven 10 Nov 2017 07:58

Une main de velours tendue, gantée de fer s’il le faut »
CÉDRIC BISTUÉ - Co-président de Béziers Il livre les détails du recrutement de l’ailier Alipate Ratini et explique le contrat de confiance passé avec ce fantasque Fidjien.
Propos recueillis par Julien LOUIS
Confirmez-vous qu’Alipate Ratini est aujourd’hui officiellement Biterrois ?
Pour l’instant rien n’est signé officiellement, cela se fera très vite, mais la volonté commune de travailler ensemble est clairement affichée. Je considère donc que Ratini est biterrois. Il a d’ailleurs commencé son programme de réathlétisation avec notre groupe de blessés depuis mardi. On espère qu’il sera rapidement disponible.
Comment avez-vous réussi à finaliser ce recrutement, alors que Ratini était annoncé à Carcassonne, où il avait été trois semaines à l’essai ?
On connaissait Ratini et nous avions déjà eu l’idée de le mettre à l’essai peu de temps après que Rodney Iona a été déclaré inapte à la pratique du rugby en France, à cause de ses cervicales (classé « G3 », N.D.L.R.). Nous recherchions donc un joker médical mais nous avons vu que ce Fidjien avait été engagé par Carcassonne. Et récemment, son nom est revenu à nos oreilles, car il avait passé trois semaines à l’USC, mais rien de concret ne lui avait été proposé, ou plutôt, rien ne pouvait lui être proposé. On s’est donc positionnés uniquement au moment où on a su qu’il était libre. Ratini a alors été réceptif à notre projet et nous l’avons donc rencontré samedi dernier.
N’étiez-vous pas retissant à l’idée de recruter ce Fidjien, qui traîne derrière lui une réputation de joueur « ingérable » et qui a forcé le Stade français ou Perpignan, par exemple, à casser son contrat ?
Déjà, de notre côté, il y a la volonté de l’encadrer et surtout de l’aider. J’espère que ce sera gagnant-gagnant. Après, c’est certain, que nous allons un peu dans l’inconnu. Pour l’anecdote, il est arrivé à l’heure samedi pour notre premier rendez-vous, en compagnie de son amie. On l’a senti motivé et complètement conscient de son problème. Sa petite amie veut l’aider et va donc nous apporter un réel soutien. Elle a senti qu’on voulait amener quelque chose à l’homme et qu’on ne s’intéressait pas qu’au sportif hors-norme. […] Il y a aussi tout un réseau de personnes autour de lui qu’on connaît bien (notamment les représentants de l’association des Fidjiens de France et son président, Julian Vulakoro qui ont œuvré pour sa venue à Béziers, N.D.L.R.) et qui vont veiller sur lui.
Certes, mais avez-vous placé des garde-fous, comme un contrat de moralité, pour vous prévenir d’une éventuelle déception ?
Si ça se passe mal, on a la possibilité d’arrêter notre collaboration sans subir trop de dégâts. Je ne sais pas si on peut parler de contrat de moralité. Mais en tout cas, Alipate Ratini sait que s’il fait ne serait-ce qu’une « connerie », son contrat peut s’arrêter du jour au lendemain. Après, j’ai senti quelqu’un qui était conscient de ses problèmes. Peut-être qu’il a été déraciné trop vite, que sa phase d’acclimatation a été trop courte ou au contraire, que tout a été trop beau au départ… Je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête. Mais derrière son apparence de surhomme, j’ai découvert un personnage très timide et renfermé, qui a du mal à parler. Peut-être qu’il s’est réfugié dans l’alcool car il n’arrive pas à exprimer ses sentiments ou son possible mal-être. À Béziers, je le répète, on lui tend la main pour l’aider. Une main de velours, qui sera gantée de fer s’il le faut.
Quand espérez-vous aligner pour la première fois votre joker médical de luxe ?
En fait, nous allons faire signer Ratini comme joueur supplémentaire pour le faire démarrer au plus vite. Car le cas de Rodney Iona va être encore long sur le plan administratif et nous ne pouvons pas engager de joker tant que son dossier n’est pas bouclé. Après je ne sais pas exactement quand il sera prêt, mais pour l’avoir vu récemment, je peux vous dire qu’il est affûté et qu’il a faim de ballon. Si je dois faire un pronostic, je pense qu’il sera d’attaque pour la réception de Dax (le 24 novembre, N.D.L.R.), au début de la prochaine série de matchs.
Si tout se passe bien, un attaquant redoutable comme Ratini (25 essais en 50 matchs joués dans quatre clubs français) pourrait être une énorme plus-value pour Béziers…
C’est certain ! Bien entendu j’ai envie qu’il traverse le terrain ballon en main et qu’il enflamme les tribunes de la Méditerranée. Il peut incarner ce qui nous manque aujourd’hui. Nous avons souvent la possession de balle, mais on ne parvient que trop rarement à concrétiser. Mais avant de se projeter, j’attends dès vendredi une réaction d’orgueil de la part de l’équipe, qui a encaissé une lourde défaite à Mont-de-Marsan (43-12), après avoir perdu le derby à domicile contre Narbonne. Nous restons sur trois revers consécutifs et il faut mettre fin à cette série noire face à Angoulême, pour retrouver de la confiance.
flfl
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6930
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: RECRUTEMENT

Messagede 11 BRENNUS » Ven 10 Nov 2017 08:44

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
D'un autre coté Marais joue en fédérale. Il ne s'est jamais imposé nulle part en pro D2. Trop de lacunes malgré un physique intéressant. ;-)

Chez nous il tenait le litre quand même, après qu'il n'ait pas trouvé de club en d2 ,certainement à cause des prestations d'Albi.


Marais en défense c'était très light. Pas suffisant pour la pro D2. :-|

je le concède, mais c'est un défaut qui se corrige, balle en main, c'était quand même un bon finisseur avec ses qualités athlétiques.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4334
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Ven 10 Nov 2017 09:01

Merci pour l'interview, Bleu-Rouge ! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28453
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede daniel » Ven 10 Nov 2017 09:36

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
11 BRENNUS a écrit: Ce qu'il faut revoir, ce sont les règles et les obligations concernant la formation et les compensations au niveau des mutations vers l'étage superieur, non seulement pour les joueurs formés au club , mais également ceux révélés venant d'ailleurs! Comme aurait dit l'impayable G.Marchais "il faut faire payer les riches"! :mrgreen:


+1 ça fait plaisir de lire ça. Les clauses de départ libre pour le top 14 sont pour moi ce qui tue le rugby français. Plus personne ne veut former car tu ne peux pas garder les jeunes. Les indemnités de formation sont ridiculement basses. Pour un jeune international c'est 75000€; c'est pas avec ça que tu fais tourner une équipe. Les quotas de JIFF n'ont fait qu'amplifier le phénomène car maintenant ils prennent des joueurs juste pour faire nombre (voir Boughami). Dans le dernier livre du regretté Henri Goeffroy (Brescou sur le forum) un supporter en parle :oops: :

extrait du livre Vie de passions a écrit:Tant que les clubs de Top14 pourront prendre en pro D2 des joueurs sous contrat qui ont tous une clause de libération pour jouer à l’étage au-dessus sans aucune indemnité, nous n’aurons aucun moyen de nous défendre et de pouvoir monter.


C'est pas possible tu as une dent contre Momo :lol:
Pour regarder le top14 je peux te garantir qu'il est pas là pour faire le nombre et ses prestations sont souvent bien meilleure que celle d'Atonio !!!
Et il est quand même réserviste au cas ou un première ligne se pète pour le match contre les blacks !!! :mrgreen:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6912
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: RECRUTEMENT

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 10 Nov 2017 09:45

daniel a écrit:
C'est pas possible tu as une dent contre Momo :lol:
Pour regarder le top14 je peux te garantir qu'il est pas là pour faire le nombre et ses prestations sont souvent bien meilleure que celle d'Atonio !!!
Et il est quand même réserviste au cas ou un première ligne se pète pour le match contre les blacks !!! :mrgreen:


Là mon propos c'est plutôt le contraire, on n'a pas réussi à le garder. Toulon l'a recruté et il a perdu un an sans jouer comme ils l'avaient fait l'année avant avec Bougharera . Sans l'histoire des JIFF je pense qu'il aurait pu progresser à Béziers un an de plus. Ces deux joueurs ont d'ailleurs pas mal rebondi contrairement à Vidal qui y a laissé sa carrière par exemple.
Pour le niveau international du joueur sincèrement je comprends pas. Mais bon on aura nous aussi un international français ce soir sur le terrain et qui a été pas mal été critiqué en début de saison... ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: RECRUTEMENT

Messagede toussaints » Ven 10 Nov 2017 10:04

peut-être qu'il se foulait pas trop ? le poste qui doit vouloir ça ;-) ! on peut légitimement attendre plus d'un joueur international.... les critiques étaient souvent justifiées....mais pas pour ce début de saison
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1191
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: RECRUTEMENT

Messagede Guillaume » Ven 10 Nov 2017 13:36

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
daniel a écrit:
C'est pas possible tu as une dent contre Momo :lol:
Pour regarder le top14 je peux te garantir qu'il est pas là pour faire le nombre et ses prestations sont souvent bien meilleure que celle d'Atonio !!!
Et il est quand même réserviste au cas ou un première ligne se pète pour le match contre les blacks !!! :mrgreen:


Là mon propos c'est plutôt le contraire, on n'a pas réussi à le garder. Toulon l'a recruté et il a perdu un an sans jouer comme ils l'avaient fait l'année avant avec Bougharera . Sans l'histoire des JIFF je pense qu'il aurait pu progresser à Béziers un an de plus. Ces deux joueurs ont d'ailleurs pas mal rebondi contrairement à Vidal qui y a laissé sa carrière par exemple.
Pour le niveau international du joueur sincèrement je comprends pas. Mais bon on aura nous aussi un international français ce soir sur le terrain et qui a été pas mal été critiqué en début de saison... ;-)


yyylyl Et quand on pense au soit-disant remplaçant de Momo chez nous la saison dernière ( le gros Tokotu yyoyo ) a était extrêmement mauvais, et bien lui aussi était vu comme un pari, mais personne n'est venu taper au portillon pour lui dire : allé viens, y a une place pour toi comme titulaire en TOP14 !!! ekeke
Et encore moins face aux Blacks qui le tordraient même pendant les commandements yyylyl flfl :mrgreen: yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5076
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: RECRUTEMENT

Messagede metbeziers » Ven 10 Nov 2017 22:21

Une question que je me pose depuis 3 ou 4 ans :
Pourquoi, à chaque équipe différentes en face de nous, j'ai l'impression que les mecs font 10-15 kg de + que nos rouge et bleu ?
Avatar de l’utilisateur
metbeziers
Equipe de France
 
Messages: 951
Inscription: Lun 13 Juin 2011 23:26

Re: RECRUTEMENT

Messagede el gringo » Ven 10 Nov 2017 22:40

metbeziers a écrit:Une question que je me pose depuis 3 ou 4 ans :
Pourquoi, à chaque équipe différentes en face de nous, j'ai l'impression que les mecs font 10-15 kg de + que nos rouge et bleu ?

Parce qu'ils font réelement 10 15 kg de plus.

Ces equipes ont tous 2 3 iliens gros cubes qui nous font la misere. Et quand tu as touizni en face, même s'il s'y file..... ca rigole !



Non faut recruter queles grosses paires de baloches ,

Sans rire, peut être Ratini s'il joue nous fera du bien !
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
el gringo
Equipe de France
 
Messages: 813
Inscription: Sam 27 Oct 2007 08:24
Localisation: 06 Antibes
Département: 6

Re: RECRUTEMENT

Messagede sadepote » Mar 21 Nov 2017 17:36

Avatar de l’utilisateur
sadepote
Equipe de France
 
Messages: 1439
Inscription: Lun 24 Mai 2004 09:41
Localisation: lou camelous
Département: 34
Joueur Favori: F Ramoneda

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Mar 21 Nov 2017 17:58

sadepote a écrit:http://www.asbh.net/actualite/-alipate-ratini-engage-comme-joueur-supplementaire


Bonne nouvelle! bravo

"Alipate Ratini s’est engagé ce mardi 21 novembre 2017 avec l’AS Béziers Hérault. L’ailier fidjien, âgé de 26 ans, a paraphé un contrat jusqu’à la fin de saison 2017-2018 en tant que joueur supplémentaire.

David Aucagne : "Alipate est un joueur avec un potentiel physique exceptionnel, je pense qu’il peut nous apporter un plus dans notre capacité à franchir et à scorer. C’est un garçon un peu timide, très gentil, qui s’est plutôt bien intégré au groupe, à nous de l’aider pour être bien au sein de l’équipe".

Alipate RATINI
Fidjien - 17/02/1991 - 1m82 – 86 kg
Clubs précédents : Cronulla Sharks, Grenoble, La Rochelle, Perpignan
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28453
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Mar 21 Nov 2017 18:13

"Notre" Jonathan Best y était, n'est-ce pas ? Extrait de Rugbyrama :
...................
"Le dimanche 5 novembre sera un jour qui fera date dans l'histoire du rugby algérien. Les "Fennecs" ont vaincu la Zambie (30-25) et remporté la Rugby Africa Bronze Cup 2017. François Gelez, le coach de la sélection, raconte."

http://www.rugbyrama.fr/rugby/gelez-le- ... tory.shtml
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28453
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede sadepote » Mar 21 Nov 2017 18:43

drop 74 a écrit:
sadepote a écrit:http://www.asbh.net/actualite/-alipate-ratini-engage-comme-joueur-supplementaire


Bonne nouvelle! bravo

"Alipate Ratini s’est engagé ce mardi 21 novembre 2017 avec l’AS Béziers Hérault. L’ailier fidjien, âgé de 26 ans, a paraphé un contrat jusqu’à la fin de saison 2017-2018 en tant que joueur supplémentaire.

David Aucagne : "Alipate est un joueur avec un potentiel physique exceptionnel, je pense qu’il peut nous apporter un plus dans notre capacité à franchir et à scorer. C’est un garçon un peu timide, très gentil, qui s’est plutôt bien intégré au groupe, à nous de l’aider pour être bien au sein de l’équipe".

Alipate RATINI
Fidjien - 17/02/1991 - 1m82 – 86 kg
Clubs précédents : Cronulla Sharks, Grenoble, La Rochelle, Perpignan

C'est bizarre mais il paraît beaucoup plus gaillard que 86 kilos, je dirais plutôt 96 non ?
Avatar de l’utilisateur
sadepote
Equipe de France
 
Messages: 1439
Inscription: Lun 24 Mai 2004 09:41
Localisation: lou camelous
Département: 34
Joueur Favori: F Ramoneda

Re: RECRUTEMENT

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 22 Nov 2017 07:36

sadepote a écrit:
drop 74 a écrit:
sadepote a écrit:http://www.asbh.net/actualite/-alipate-ratini-engage-comme-joueur-supplementaire


Bonne nouvelle! bravo

"Alipate Ratini s’est engagé ce mardi 21 novembre 2017 avec l’AS Béziers Hérault. L’ailier fidjien, âgé de 26 ans, a paraphé un contrat jusqu’à la fin de saison 2017-2018 en tant que joueur supplémentaire.

David Aucagne : "Alipate est un joueur avec un potentiel physique exceptionnel, je pense qu’il peut nous apporter un plus dans notre capacité à franchir et à scorer. C’est un garçon un peu timide, très gentil, qui s’est plutôt bien intégré au groupe, à nous de l’aider pour être bien au sein de l’équipe".

Alipate RATINI
Fidjien - 17/02/1991 - 1m82 – 86 kg
Clubs précédents : Cronulla Sharks, Grenoble, La Rochelle, Perpignan

C'est bizarre mais il paraît beaucoup plus gaillard que 86 kilos, je dirais plutôt 96 non ?


J'allais faire la même réflexion mais il semble que ça soit bien 86 kg d'après mes recherches.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Mer 22 Nov 2017 09:26

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
sadepote a écrit:
drop 74 a écrit:
Bonne nouvelle! bravo

"Alipate Ratini s’est engagé ce mardi 21 novembre 2017 avec l’AS Béziers Hérault. L’ailier fidjien, âgé de 26 ans, a paraphé un contrat jusqu’à la fin de saison 2017-2018 en tant que joueur supplémentaire.

David Aucagne : "Alipate est un joueur avec un potentiel physique exceptionnel, je pense qu’il peut nous apporter un plus dans notre capacité à franchir et à scorer. C’est un garçon un peu timide, très gentil, qui s’est plutôt bien intégré au groupe, à nous de l’aider pour être bien au sein de l’équipe".

Alipate RATINI
Fidjien - 17/02/1991 - 1m82 – 86 kg
Clubs précédents : Cronulla Sharks, Grenoble, La Rochelle, Perpignan

C'est bizarre mais il paraît beaucoup plus gaillard que 86 kilos, je dirais plutôt 96 non ?


J'allais faire la même réflexion mais il semble que ça soit bien 86 kg d'après mes recherches.

C'est le maillot rouge et bleu qui est très seyant ! :mrgreen:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28453
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede Auval » Mer 22 Nov 2017 10:29

drop 74 a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
sadepote a écrit:C'est bizarre mais il paraît beaucoup plus gaillard que 86 kilos, je dirais plutôt 96 non ?


J'allais faire la même réflexion mais il semble que ça soit bien 86 kg d'après mes recherches.

C'est le maillot rouge et bleu qui est très seyant ! :mrgreen:

Mais loin d'être saillant yyoyo
Avatar de l’utilisateur
Auval
Equipe de France
 
Messages: 760
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 21:27
Département: 74
Joueur Favori: JBBarrère

Re: RECRUTEMENT

Messagede Guillaume » Mer 22 Nov 2017 15:22

el gringo a écrit:
metbeziers a écrit:Une question que je me pose depuis 3 ou 4 ans :
Pourquoi, à chaque équipe différentes en face de nous, j'ai l'impression que les mecs font 10-15 kg de + que nos rouge et bleu ?

Parce qu'ils font réelement 10 15 kg de plus.

Ces equipes ont tous 2 3 iliens gros cubes qui nous font la misere. Et quand tu as touizni en face, même s'il s'y file..... ca rigole !



Non faut recruter queles grosses paires de baloches ,

Sans rire, peut être Ratini s'il joue nous fera du bien !



yuuy Tout à fait d'accord, il nous manque des monstres en 3/4 pour faire la différence sur l'impact ( rappelez-vous par exemple de Salesi Sika qui lorsqu'il le voulais était bon dans ce rôle de franchisseur :roll: ) ... yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5076
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Mer 22 Nov 2017 16:00

Guillaume a écrit:
el gringo a écrit:
metbeziers a écrit:Une question que je me pose depuis 3 ou 4 ans :
Pourquoi, à chaque équipe différentes en face de nous, j'ai l'impression que les mecs font 10-15 kg de + que nos rouge et bleu ?

Parce qu'ils font réelement 10 15 kg de plus.

Ces equipes ont tous 2 3 iliens gros cubes qui nous font la misere. Et quand tu as touizni en face, même s'il s'y file..... ca rigole !



Non faut recruter queles grosses paires de baloches ,

Sans rire, peut être Ratini s'il joue nous fera du bien !



yuuy Tout à fait d'accord, il nous manque des monstres en 3/4 pour faire la différence sur l'impact ( rappelez-vous par exemple de Salesi Sika qui lorsqu'il le voulais était bon dans ce rôle de franchisseur :roll: ) ... yuJuy

Le problème c'est qu' il ne le voulait pas régulièrement !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28453
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede rémy » Jeu 23 Nov 2017 10:59

Ratini est actuellement dans les 100 kilos ;-)
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
Avatar de l’utilisateur
rémy
Taulier
 
Messages: 2927
Inscription: Jeu 2 Oct 2003 23:05
Localisation: Tribune de Presse
Département: 34

Re: RECRUTEMENT

Messagede sadepote » Jeu 23 Nov 2017 12:55

rémy a écrit:Ratini est actuellement dans les 100 kilos ;-)

Ah je me disais aussi, gaillard comme il est c'est pas possible qu'il ne fasse QUE 86 bombes... je pensais dans les 10 kilos de plus et je vois que je ne me suis pas trompé de beaucoup yyoyo
Avatar de l’utilisateur
sadepote
Equipe de France
 
Messages: 1439
Inscription: Lun 24 Mai 2004 09:41
Localisation: lou camelous
Département: 34
Joueur Favori: F Ramoneda

Re: RECRUTEMENT

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 23 Nov 2017 13:12

sadepote a écrit:
rémy a écrit:Ratini est actuellement dans les 100 kilos ;-)

Ah je me disais aussi, gaillard comme il est c'est pas possible qu'il ne fasse QUE 86 bombes... je pensais dans les 10 kilos de plus et je vois que je ne me suis pas trompé de beaucoup yyoyo


Donc il ne doit pas avancer beaucoup :cry: . Je pensais qu'il avait déjà fait 3 semaines de prépa avec Carca, mais s'il est en surpoids c'est pas bon signe. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6752
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: RECRUTEMENT

Messagede piboulade » Mar 19 Déc 2017 16:00

sur le site off , contrats (pro?) pour balu, douglas et marco pena
interressant pour lces jeunes mais cela veut dire que des pinto/fualau/l'argentin 1 voire 2 vont sauter..et là on y perd je pense surtout iglesias :mad:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3860
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Mar 19 Déc 2017 16:49

BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28453
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede drop 74 » Mar 19 Déc 2017 16:58

piboulade a écrit:sur le site off , contrats (pro?) pour balu, douglas et marco pena
interressant pour lces jeunes mais cela veut dire que des pinto/fualau/l'argentin 1 voire 2 vont sauter..et là on y perd je pense surtout iglesias :mad:

Pinto est sous contrat jusqu'en 2019.
Pour Fualau (fin 2018) et Iglesias ???
Douglas peut remplacer Iona, Puletua est là jusqu'en 2020, quant à Ballu, c'était un prêt qui va rester finalement; comme quoi, c'est possible.
Par contre les contrats de Chevtchenko, Max et Touizni vont jusqu'à la fin de cette saison, 2018.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28453
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT

Messagede larevolte » Mar 19 Déc 2017 17:16

drop 74 a écrit:
piboulade a écrit:sur le site off , contrats (pro?) pour balu, douglas et marco pena
interressant pour lces jeunes mais cela veut dire que des pinto/fualau/l'argentin 1 voire 2 vont sauter..et là on y perd je pense surtout iglesias :mad:

Pinto est sous contrat jusqu'en 2019.
Pour Fualau (fin 2018) et Iglesias ???
Douglas peut remplacer Iona, Puletua est là jusqu'en 2020, quant à Ballu, c'était un prêt qui va rester finalement; comme quoi, c'est possible.
Par contre les contrats de Chevtchenko, Max et Touizni vont jusqu'à la fin de cette saison, 2018.


Je vois mal Ballu s'imposer pour l'instant au RCT - ce contrat lui permettra de progresser et voir pour la suite .
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10552
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: RECRUTEMENT

Messagede FAB34 » Mar 19 Déc 2017 20:32

drop 74 a écrit:
piboulade a écrit:sur le site off , contrats (pro?) pour balu, douglas et marco pena
interressant pour lces jeunes mais cela veut dire que des pinto/fualau/l'argentin 1 voire 2 vont sauter..et là on y perd je pense surtout iglesias :mad:

Pinto est sous contrat jusqu'en 2019.
Pour Fualau (fin 2018) et Iglesias ???
Douglas peut remplacer Iona, Puletua est là jusqu'en 2020, quant à Ballu, c'était un prêt qui va rester finalement; comme quoi, c'est possible.
Par contre les contrats de Chevtchenko, Max et Touizni vont jusqu'à la fin de cette saison, 2018.

L an dernier, le chien disait en signant un an qu' il faisait sa dernière saison....
Avatar de l’utilisateur
FAB34
Equipe de France
 
Messages: 1102
Inscription: Mer 1 Juil 2009 17:40
Localisation: BOUJAN SUR LIBRON
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Re: RECRUTEMENT

Messagede cec034 » Mar 19 Déc 2017 21:23

Uniquement en terme de nombre, Douglas peut remplacer Chev, Ballue Niko?, et Marco pena là j'avoue je ne sais pas même si Iglesias était un joker, ça serait dommage de le perdre.
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
Avatar de l’utilisateur
cec034
Tête plate du 34
 
Messages: 2131
Inscription: Lun 20 Nov 2006 12:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Re: RECRUTEMENT

Messagede kirwan » Mar 19 Déc 2017 21:47

Pas super satisfait le staff de l'attitude du joueur......Deux matchs excellents et puis plus rien.....ou moins.....
Fualau ne serait pas conservé, d'où peut être un passage à vide récemment, du (peut être) à de la déception.....Après il suffit de quelques matchs de très bonne facture et la donne peut être revue....La signature de Marcopena semblerait confirmér cela.
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: RECRUTEMENT

Messagede SEB » Mer 20 Déc 2017 11:37

Fualau est en bout de course. Il est à la peine.
Iglesias devant se faire opérer et étant joker, il n'a pas été conservé par le staff.
Peut-être que ça changera d'ici l'an prochain ?

Ballu et Douglas ont signé 2 ans, Marco-Pena 1 an
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité