Une fusion nucléaire.

ASBH, tempora 2016/2017

Une fusion nucléaire.

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 14 Mar 2017 09:39

Depuis l’annonce de la fusion stade français racing 92 on entend un concert de vierges effarouchées qui s’offusquent de la chose. Autant le projet de rapprochement Bayonne/Biarritz faisait mal à mon rugby tant ces deux identités étaient différentes et au combien rivales, autant je me réjouis presque de celle des clubs de la capitale.

Quand le stade français fusionne avec le CASG Paris en 1995, alors en groupe B et qui était locataire Stade Jean-Bouin, pour des raisons plus ou moins avouées mais dont le but était soit disant de créer un grand club à Paris. Guazzini avait besoin de Jean-Bouin pour ses ambitions et personne ne s’inquiétait alors de voir disparaitre un club à Paris. L’opportuniste Maxou, en ressuscitant le stade français, permettait de plus de récupérer un palmarès qui, bien que très contesté, reste un des plus grands du rugby français. C’est ainsi que le SF a rayé de la carte le CASG Paris et est arrivé trois en plus tard au bouclier de Brennus.

C’est dans cette période que l’argent a pris le pas sur l’histoire, cette histoire qu’on nous ressort aujourd’hui en déplorant la disparition des entités parisiennes. Mais à l’époque c’est bien les mêmes qui nous disaient que Béziers n’avait pas pris au bon moment le virage du professionnalisme en nous piquant Dimitri Szarzewski, qui venait de faire ses premiers pas en EDF, grâce à la puissance financière de leur club à l’époque. Notre club perdra tous ses joueurs prometteurs depuis cette période. La roue tourne et celui qui jouait les prédateurs voit aujourd’hui tournoyer les vautours au-dessus de lui.

Je n’oublie pas non plus le club du racing 92 qui a rayé l'US Métro de la carte sans état d’âmes après leur fusion en 2001. Eux aussi n’hésitaient à venir se servir chez nous en joueurs. On n’était plus dans le rugby de papa, il fallait laisser la place aux finances et aux gestionnaires chef d’entreprise, Jacky en tête.

Alors même si je comprends l’inquiétude des employés de ces clubs, même si j’ai une énorme sympathie pour les vrais supporters qui n’ont jamais soutenu qu’une seule équipe, je voudrais faire passer un message aux dirigeants de ces deux clubs : vous avez voulu le professionnalisme, vous l’avez instauré quand vous étiez riches, et maintenant si l’un de vous deux doit crever en son nom et ben qu’il crève ! Je ne vais pas en pleurer pour autant. Au contraire je prends ça comme une bonne nouvelle. On va peut-être garder un joueur qui devait partir, on va vivre une fin de saison en roue libre avec une descente de moins de pro D2 en fédérale 1, il va peut-être même y avoir des joueurs à récupérer. Que des bonnes nouvelles pour nous en fait. Vive la fusion !
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6765
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede drop 74 » Mar 14 Mar 2017 09:56

Évidemment, vu sous cet angle... bravo

En fait dans cette histoire, ce qui interpelle, c'est plus la forme que le fond.

Mais moi, je pensais surtout aux supporters du Stade Français... ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28570
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede kirwan » Mar 14 Mar 2017 10:20

très bien Eric !!
Que les vautours se dévorent entre eux !!
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1414
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede floyd » Mar 14 Mar 2017 12:20

Eric le Rouge (et bleu) a écrit: on va vivre une fin de saison en roue libre avec une descente de moins de pro D2 en fédérale 1, il va peut-être même y avoir des joueurs à récupérer


Pourquoi ça? A quel moment ça modifie la donne pour les descentes en Fed 1?
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1177
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede wintson » Mar 14 Mar 2017 12:39

floyd a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit: on va vivre une fin de saison en roue libre avec une descente de moins de pro D2 en fédérale 1, il va peut-être même y avoir des joueurs à récupérer


Pourquoi ça? A quel moment ça modifie la donne pour les descentes en Fed 1?

Si 1 seul Club descend tu top 14 et 2 monte de prod2 tu as 14 Club en top 14
Prod 2 2 montent de fédérale +Club de top 14 sa te fait 17 Club en prod 2 tu peut pas faire descendre 2 Club de prod2 pour faire top16
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1686
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede Bleu-Rouge » Mar 14 Mar 2017 14:46

Le Racing n'avait il pas déjà fusionné avec le ''métro"? :roll:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6949
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede sadepote » Mar 14 Mar 2017 15:04

Bleu-Rouge a écrit:Le Racing n'avait il pas déjà fusionné avec le ''métro"? :roll:

et le Stade Français avec le CASG Paris, mais là ça ne leur a pas posé de problème...
Avatar de l’utilisateur
sadepote
Equipe de France
 
Messages: 1445
Inscription: Lun 24 Mai 2004 09:41
Localisation: lou camelous
Département: 34
Joueur Favori: F Ramoneda

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede larevolte » Mar 14 Mar 2017 15:23

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Depuis l’annonce de la fusion stade français racing 92 on entend un concert de vierges effarouchées qui s’offusquent de la chose. Autant le projet de rapprochement Bayonne/Biarritz faisait mal à mon rugby tant ces deux identités étaient différentes et au combien rivales, autant je me réjouis presque de celle des clubs de la capitale.

Quand le stade français fusionne avec le CASG Paris en 1995, alors en groupe B et qui était locataire Stade Jean-Bouin, pour des raisons plus ou moins avouées mais dont le but était soit disant de créer un grand club à Paris. Guazzini avait besoin de Jean-Bouin pour ses ambitions et personne ne s’inquiétait alors de voir disparaitre un club à Paris. L’opportuniste Maxou, en ressuscitant le stade français, permettait de plus de récupérer un palmarès qui, bien que très contesté, reste un des plus grands du rugby français. C’est ainsi que le SF a rayé de la carte le CASG Paris et est arrivé trois en plus tard au bouclier de Brennus.

C’est dans cette période que l’argent a pris le pas sur l’histoire, cette histoire qu’on nous ressort aujourd’hui en déplorant la disparition des entités parisiennes. Mais à l’époque c’est bien les mêmes qui nous disaient que Béziers n’avait pas pris au bon moment le virage du professionnalisme en nous piquant Dimitri Szarzewski, qui venait de faire ses premiers pas en EDF, grâce à la puissance financière de leur club à l’époque. Notre club perdra tous ses joueurs prometteurs depuis cette période. La roue tourne et celui qui jouait les prédateurs voit aujourd’hui tournoyer les vautours au-dessus de lui.

Je n’oublie pas non plus le club du racing 92 qui a rayé l'US Métro de la carte sans état d’âmes après leur fusion en 2001. Eux aussi n’hésitaient à venir se servir chez nous en joueurs. On n’était plus dans le rugby de papa, il fallait laisser la place aux finances et aux gestionnaires chef d’entreprise, Jacky en tête.

Alors même si je comprends l’inquiétude des employés de ces clubs, même si j’ai une énorme sympathie pour les vrais supporters qui n’ont jamais soutenu qu’une seule équipe, je voudrais faire passer un message aux dirigeants de ces deux clubs : vous avez voulu le professionnalisme, vous l’avez instauré quand vous étiez riches, et maintenant si l’un de vous deux doit crever en son nom et ben qu’il crève ! Je ne vais pas en pleurer pour autant. Au contraire je prends ça comme une bonne nouvelle. On va peut-être garder un joueur qui devait partir, on va vivre une fin de saison en roue libre avec une descente de moins de pro D2 en fédérale 1, il va peut-être même y avoir des joueurs à récupérer. Que des bonnes nouvelles pour nous en fait. Vive la fusion !


Cest bien Guazzini et Laporte (celui qui maintenant est président de la FFR, pas son frère) qui ont monté une équipe de mercenaire avec un rugby spectacle - Maillot collector, concerts , arrivée du ballon par les airs , parade dans le stade rkrk;;; .

Comme tu l'écris , on va pas pleurer sur leur sort - chacun ses problèmes (ou sa merde pour être plus brut)
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede VB34 » Mar 14 Mar 2017 15:26

sadepote a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Le Racing n'avait il pas déjà fusionné avec le ''métro"? :roll:

et le Stade Français avec le CASG Paris, mais là ça ne leur a pas posé de problème...

Exactement! Surtout que ces "fusion" n'avaient pour but que de carotter le stade jean bouin par Guazzini d'un côté et la croix de berny par Lorenzetti de l'autre...
Au début les deux noms de clubs apparaissaient, puis hop, on enlève le bas! ce n'est que la suite logique des "fusions" précédentes! Seul le PUC a survécu...au fin fond de la fed2...
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede wintson » Mar 14 Mar 2017 17:08

Si la fusion ne se fait pas sur que savarre se barre et que stade francais se fait racheté par QSI
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1686
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede Guillaume » Mar 14 Mar 2017 17:36

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Depuis l’annonce de la fusion stade français racing 92 on entend un concert de vierges effarouchées qui s’offusquent de la chose. Autant le projet de rapprochement Bayonne/Biarritz faisait mal à mon rugby tant ces deux identités étaient différentes et au combien rivales, autant je me réjouis presque de celle des clubs de la capitale.

Quand le stade français fusionne avec le CASG Paris en 1995, alors en groupe B et qui était locataire Stade Jean-Bouin, pour des raisons plus ou moins avouées mais dont le but était soit disant de créer un grand club à Paris. Guazzini avait besoin de Jean-Bouin pour ses ambitions et personne ne s’inquiétait alors de voir disparaitre un club à Paris. L’opportuniste Maxou, en ressuscitant le stade français, permettait de plus de récupérer un palmarès qui, bien que très contesté, reste un des plus grands du rugby français. C’est ainsi que le SF a rayé de la carte le CASG Paris et est arrivé trois en plus tard au bouclier de Brennus.

C’est dans cette période que l’argent a pris le pas sur l’histoire, cette histoire qu’on nous ressort aujourd’hui en déplorant la disparition des entités parisiennes. Mais à l’époque c’est bien les mêmes qui nous disaient que Béziers n’avait pas pris au bon moment le virage du professionnalisme en nous piquant Dimitri Szarzewski, qui venait de faire ses premiers pas en EDF, grâce à la puissance financière de leur club à l’époque. Notre club perdra tous ses joueurs prometteurs depuis cette période. La roue tourne et celui qui jouait les prédateurs voit aujourd’hui tournoyer les vautours au-dessus de lui.

Je n’oublie pas non plus le club du racing 92 qui a rayé l'US Métro de la carte sans état d’âmes après leur fusion en 2001. Eux aussi n’hésitaient à venir se servir chez nous en joueurs. On n’était plus dans le rugby de papa, il fallait laisser la place aux finances et aux gestionnaires chef d’entreprise, Jacky en tête.

Alors même si je comprends l’inquiétude des employés de ces clubs, même si j’ai une énorme sympathie pour les vrais supporters qui n’ont jamais soutenu qu’une seule équipe, je voudrais faire passer un message aux dirigeants de ces deux clubs : vous avez voulu le professionnalisme, vous l’avez instauré quand vous étiez riches, et maintenant si l’un de vous deux doit crever en son nom et ben qu’il crève ! Je ne vais pas en pleurer pour autant. Au contraire je prends ça comme une bonne nouvelle. On va peut-être garder un joueur qui devait partir, on va vivre une fin de saison en roue libre avec une descente de moins de pro D2 en fédérale 1, il va peut-être même y avoir des joueurs à récupérer. Que des bonnes nouvelles pour nous en fait. Vive la fusion !


tyty On s'en fout des parigots avec leurs problèmes de pognon et surtout d'égos ... tyty

Pour moi, c'est : Allez yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede drop 74 » Mar 14 Mar 2017 17:49

En attendant, le championnat va être bien faussé!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml


Mais d'un autre côté, entre un rachat par les Qataris et un rachat par Lorenzetti... de 2 maux, il faut choisir le moindre, non ?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28570
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede FAB34 » Mar 14 Mar 2017 18:03

Le rachat par les Qataris est il prouvé ?
Quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage ;-)
Dernière édition par FAB34 le Mar 14 Mar 2017 18:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FAB34
Equipe de France
 
Messages: 1103
Inscription: Mer 1 Juil 2009 17:40
Localisation: BOUJAN SUR LIBRON
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede larevolte » Mar 14 Mar 2017 18:05

drop 74 a écrit:En attendant, le championnat va être bien faussé!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml


Mais d'un autre côté, entre un rachat par les Qataris et un rachat par Lorenzetti... de 2 maux, il faut choisir le moindre, non ?



Et pour l'avant dernière journée , ils vont faire quoi ? une mega brasucade (bonjour la pelouse) ou se filer un voyage de bois ekeke
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede Grosbill31 » Mar 14 Mar 2017 18:17

Le retour du bâton! Ils sont bien content d'avoir des salaires mirobolants même en changeant se club tout les ans et n'ayant plus l'esprit 《clocher》qui fait la beaute de notre sport. Malheureusement c'est là loi du marché et de l'économie, il valait mieux monter sur leur grands chevaux quand ce sport commençait à devenir gangrenée par l'oseille !
yuJuy
Grosbill31
Fédérale1
 
Messages: 97
Inscription: Mer 11 Mai 2011 12:18
Localisation: béziers
Département: 34

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede drop 74 » Mar 14 Mar 2017 18:26

FAB34 a écrit:Le rachat par les Qataris est il prouvé ?
Quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage ;-)

C'est ce qui se dit ici mais je ne suis pas dans le secret des dieux...du Stade! :mrgreen:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28570
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede Cyril » Mar 14 Mar 2017 18:37

Pleurer sur les problèmes Parisiens et Colombiens....heu, je pense pas qu'ils pleurent ( Savare et Jacky ), ils ont fait leur sauce.
La casse elle est plus bas, joueurs,structures administratives..;ect.
Par contre OUI, Max avait monté une équipe de mercenaires mais les équipes de mercenaires existaient deja depuis longtemps :


Racing 89 : Monter de toute pièce
Begles en 91 : Monter de toute piece ( Moscato,Simon,Sallefranque,Conchy....ect) je crois qu'il n 'y avait pas un Bordelais en finale en 91 dans l'équipe.
Grenoble 93 : l'equipe des Mammouths de Fouroux presque que des mercenaires.
On pourrait rajouter debut 90 Castres avec les Labo Fabre également equipe monté de tout pièce,le Stade Toulousain, Bo, le Narbonne de De Pouzilhac avec Berbizier comme coach,Quesada,Ledesma,Stoica comme joueurs...ect.
Bref le virage a été fin 80,début 90.
Par contre on parle souvent du Stade français comme club phare du mercenariat,mais beaucoup oublient tous les clubs cités.
je rajouterai Clermont,bien planqué dans son coin qui ne forme plus personne ou presque et qui critique les Mourad,Altrad et Lorenzetti avec l'autre guignol de Toulouse, Bouscatel.
D'ailleurs l'axe Toulouse .Clermont en matiere de se faire des PIPES fonctionnent a merveille !! Deux clubs de Baltringues.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9099
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede VB34 » Mar 14 Mar 2017 18:49

FAB34 a écrit:Le rachat par les Qataris est il prouvé ?
Quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage ;-)
wintson a écrit:Si la fusion ne se fait pas sur que savarre se barre et que stade francais se fait racheté par QSI

C'est plutot, fusion ou dépot de bilan! :roll:
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede SEB » Mar 14 Mar 2017 18:55

VB34 a écrit:
FAB34 a écrit:Le rachat par les Qataris est il prouvé ?
Quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage ;-)
wintson a écrit:Si la fusion ne se fait pas sur que savarre se barre et que stade francais se fait racheté par QSI

C'est plutot, fusion ou dépot de bilan! :roll:


Le pire, c'est la petite phrase de Lorenzetti:
La solution sage, ce sera avec la participation des associations que l'on devra convaincre (les associations détiennent le N° de licence FFR et doivent valider dans chaque club la fusion).
L'autre solution, mais on y pense pas, c'est de jouer sous la Licence Racing.
Autrement dit, soit vous signez, soit on vous gobe !

:roll:

Un de ces quatre, ça va nous arriver !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede larevolte » Mar 14 Mar 2017 19:10

SEB a écrit:
VB34 a écrit:
FAB34 a écrit:Le rachat par les Qataris est il prouvé ?
Quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage ;-)
wintson a écrit:Si la fusion ne se fait pas sur que savarre se barre et que stade francais se fait racheté par QSI

C'est plutot, fusion ou dépot de bilan! :roll:


Le pire, c'est la petite phrase de Lorenzetti:
La solution sage, ce sera avec la participation des associations que l'on devra convaincre (les associations détiennent le N° de licence FFR et doivent valider dans chaque club la fusion).
L'autre solution, mais on y pense pas, c'est de jouer sous la Licence Racing.
Autrement dit, soit vous signez, soit on vous gobe !

:roll:

Un de ces quatre, ça va nous arriver !



Quoi se faire gober ? ekeke
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede hans34 » Mar 14 Mar 2017 19:19

OK la fusion de ces 2 'illustres :roll: :roll: " clubs va laisser sur le carreau des salariés, etc...

Moi, ce qui me dérange, plus que la forme, c'est le fond. Lorenzetti rachète le SF. Mais soit disant une fusion... :-|
Les quelques fusions que j'ai connu se sont faites pour sauver un club, ou un environnement rugbystique. La fusion girondine, à base de bègles et sbuc, permis à bègles d'éviter la fed1 voir 2.
La fusion entre racing (déjà) et métro fut pour arriver à garder le racing sur l'échiquier pro du rugby.
Bref, on fusionnait pour sauver les meubles par temps de vaches maigres.

Aujourd'hui, on fusionne 2 entités avec des budgets de plus de 20 M€, les 2 classés en première division française, les 2 derniers champion de france. Bref, y'avait pas péril en la demeure.
Et tout ça pour quoi, faire un encore plus gros club, poussant les budgets toujours plus loin, tout ça pour contrer les boudjellal, altrad et autres qui injectent une brassé de millions dans leur club à chaque saison (voir plus que pour leur club pour altrad, avec le rachat de gloucester ou northampton(je sais plus), et le sponsor maillot de montauban, narbonne et EDF)
On pousse la course à l'argent toujours plus loin, en créant des clubs au pouvoir financier tel qu'ils peuvent réunir une galaxie d'étoile mondiale du rugby sur la pelouse.
Et on s'étonne après d'avoir une équipe de france qui ronronne, en manque de talent à plusieurs postes majeurs.

Et ce qui m'inquiète, c'est que s'insinue lentement, mais petit à petit, l'idée que, comme au pays de galles au début des années 2000, il faudra réunir les clubs du top 14 incapable de suivre le rythme de 5 ou 6 mastodontes, en des fusions régionales dîtes province.
On vas se retrouver d'ici quelques années avec une telle course à l'armement, que pour faire un top 14( ou12? ou 10?) crédible on devra réunir plusieurs clubs sous une même bannière.

Aujourd'hui, il y a une province parisienne (massy se fera peut être absorbé sous peu si ils s'installe ne prod2) qui se créé. Les autres vont suivre.
Reste que les provinces auront juste besoin de spectateurs pour vivre, les clubs eux doivent compter sur leurs supporters.
rugby pro, nous voila!!
Avatar de l’utilisateur
hans34
Equipe de France
 
Messages: 241
Inscription: Dim 23 Mai 2004 20:59
Localisation: au fond à droite, apres l'escalier

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede mitchel34 » Mar 14 Mar 2017 20:11

Trés interressant, votre dialogue.....juste je change l'angle de discussion, on peux y revenir car j'ai vécu des fusions de club amateurs.....
Cela va t'il entrainer des non-relégations ?
Logiquement, 1 club descend de top 14, 1 club descend de pro d2 ?
ce n'est pas l'évidence, qui va décider ?
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 964
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede 11 BRENNUS » Mar 14 Mar 2017 20:14

kirwan a écrit:très bien Eric !!
Que les vautours se dévorent entre eux !!

Il y a six ans je disais que les bleus et les roses allaient se bouffer le foie, c'est chose faite, sauf qu'a l'époque c'était sarko lorenzetti contre delanoix et maxou, ce que la politique n'a pas pu faire, la finance l'a fait. maintenant on ne va pas pleurer, quand nous sommes descendus en fédérale le seul personnage marquant du rugby à s'émouvoir fut Daniel Herrero et on n'a jamais fait la une des journaux. pourtant il n'y avait pas le Rob à la mairie!
Dernière édition par 11 BRENNUS le Mar 14 Mar 2017 20:37, édité 1 fois.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede FAB34 » Mar 14 Mar 2017 20:14

Que ça continue comme ça
Personnellement je regarde quasiment plus le top14 tellement on s emmerde devant
Que ce modèle économique que le Monde entier :mrgreen: nous envie continue
L équipe de France se fera éliminer des la phase de poule de la prochaine coupe du monde
Mais les grands décideurs se feront un max de blé et le rugby sera mort..
Car ce qui fait la saveur de ce sport, le terroir, le cassoulet, le match et l apéro n existe plus
Rip
Avatar de l’utilisateur
FAB34
Equipe de France
 
Messages: 1103
Inscription: Mer 1 Juil 2009 17:40
Localisation: BOUJAN SUR LIBRON
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede 11 BRENNUS » Mar 14 Mar 2017 20:19

J'y pense , tout d'un coup, on pourrait relancer notre fusion avec nos voisins de pauvres. Lorenzetti l'a d'ailleurs dit dans une de ses interviews flfl
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede piboulade » Mar 14 Mar 2017 20:31

sinon sur le bon coin, maillots roses et calendriers à saisir d'urgence! flfl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3877
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede 11 BRENNUS » Mar 14 Mar 2017 20:35

hans34 a écrit:OK la fusion de ces 2 'illustres :roll: :roll: " clubs va laisser sur le carreau des salariés, etc...

Moi, ce qui me dérange, plus que la forme, c'est le fond. Lorenzetti rachète le SF. Mais soit disant une fusion... :-|
Les quelques fusions que j'ai connu se sont faites pour sauver un club, ou un environnement rugbystique. La fusion girondine, à base de bègles et sbuc, permis à bègles d'éviter la fed1 voir 2.
La fusion entre racing (déjà) et métro fut pour arriver à garder le racing sur l'échiquier pro du rugby.
Bref, on fusionnait pour sauver les meubles par temps de vaches maigres.

Aujourd'hui, on fusionne 2 entités avec des budgets de plus de 20 M€, les 2 classés en première division française, les 2 derniers champion de france. Bref, y'avait pas péril en la demeure.
Et tout ça pour quoi, faire un encore plus gros club, poussant les budgets toujours plus loin, tout ça pour contrer les boudjellal, altrad et autres qui injectent une brassé de millions dans leur club à chaque saison (voir plus que pour leur club pour altrad, avec le rachat de gloucester ou northampton(je sais plus), et le sponsor maillot de montauban, narbonne et EDF)
On pousse la course à l'argent toujours plus loin, en créant des clubs au pouvoir financier tel qu'ils peuvent réunir une galaxie d'étoile mondiale du rugby sur la pelouse.
Et on s'étonne après d'avoir une équipe de france qui ronronne, en manque de talent à plusieurs postes majeurs.

Et ce qui m'inquiète, c'est que s'insinue lentement, mais petit à petit, l'idée que, comme au pays de galles au début des années 2000, il faudra réunir les clubs du top 14 incapable de suivre le rythme de 5 ou 6 mastodontes, en des fusions régionales dîtes province.
On vas se retrouver d'ici quelques années avec une telle course à l'armement, que pour faire un top 14( ou12? ou 10?) crédible on devra réunir plusieurs clubs sous une même bannière.

Aujourd'hui, il y a une province parisienne (massy se fera peut être absorbé sous peu si ils s'installe ne prod2) qui se créé. Les autres vont suivre.
Reste que les provinces auront juste besoin de spectateurs pour vivre, les clubs eux doivent compter sur leurs supporters.

Je crois que simplement le rugby fric trouve par cette fusion l'expression de ses limites, il est entrain de se phagocyter, va se vider de sa substance et perdre tout son intéret de sport spectacle. Des faillites vont suivre, n'en doutons pas avec la course à l'armement des inconscients qui ne pourront pas suivre, et le public qui s'esbaudiait devant les feux d'artifice du SF ou les reconstitutions de péplum avant match, retournera au foot ou vers un autre exhutoire. C'est le commencement de la fin du rugby fric, et comme nous n'y sommes pas invité, c'est plutôt une bonne nouvelle.
un des points dommageable de ce dossier Parigot parisien, C'est surtout la perte des pompom girls.
Les équipes de provinces, j'y ai cru à une période, mais cela est trop compliqué, l'épisode Basque est éloquent.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede Cyril » Mar 14 Mar 2017 20:44

La meilleure 11 BRENNUS et celle de mon tres grand ami : NOVES .
A la question ( il y 'a 3.4 ans ) que penser vous de la disparition d'un Grand club comme BEZIERS ,qui depuis des années ne fais plus partie de l'ELITE des clubs Français ?
Reponse au journaliste : BEZIERS, ah bon, vous pensez qu'ils manquent a l'elite ? On peut se passer d'eux,la preuve.


Ce guignol ( perso j'ai jamais pu l'encaisser ) n'a toujours pas digéré toutes les branlées qu'il a pris contre l'ASB.Finale,demi.finale,1/8 ieme de Finale....un 77 pions encaissé a Sauclieres en Du Machin ( du manoir)...des gifles, des cheveux en moins.Bref si il y 'en a un qui peut pas nous piffer,c'est bien lui.
Pour revenir sur Jacky et le Racing, tu verras que si un jour il frappe a notre porte,tout le monde ( ou presque) se mettra a genoux comme le PSG avec les zebres du Qatar.
C'est meme certain.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9099
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede SEB » Mar 14 Mar 2017 22:00

jonshon a écrit:La meilleure 11 BRENNUS et celle de mon tres grand ami : NOVES .
A la question ( il y 'a 3.4 ans ) que penser vous de la disparition d'un Grand club comme BEZIERS ,qui depuis des années ne fais plus partie de l'ELITE des clubs Français ?
Reponse au journaliste : BEZIERS, ah bon, vous pensez qu'ils manquent a l'elite ? On peut se passer d'eux,la preuve.


Ce guignol ( perso j'ai jamais pu l'encaisser ) n'a toujours pas digéré toutes les branlées qu'il a pris contre l'ASB.Finale,demi.finale,1/8 ieme de Finale....un 77 pions encaissé a Sauclieres en Du Machin ( du manoir)...des gifles, des cheveux en moins.Bref si il y 'en a un qui peut pas nous piffer,c'est bien lui.
Pour revenir sur Jacky et le Racing, tu verras que si un jour il frappe a notre porte,tout le monde ( ou presque) se mettra a genoux comme le PSG avec les zebres du Qatar.
C'est meme certain.


Il est venu au temps de Loulou
il souhaitait faire comme Mourad, reprendre un club historique dans la merde
Toulon était pris, Lourdes trop bas
il restait nous et l'institution Racing.
Nicollin lui a dit d'aller se faire voir.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede 11 BRENNUS » Mar 14 Mar 2017 22:45

jonshon a écrit:La meilleure 11 BRENNUS et celle de mon tres grand ami : NOVES .
A la question ( il y 'a 3.4 ans ) que penser vous de la disparition d'un Grand club comme BEZIERS ,qui depuis des années ne fais plus partie de l'ELITE des clubs Français ?
Reponse au journaliste : BEZIERS, ah bon, vous pensez qu'ils manquent a l'elite ? On peut se passer d'eux,la preuve.


Ce guignol ( perso j'ai jamais pu l'encaisser ) n'a toujours pas digéré toutes les branlées qu'il a pris contre l'ASB.Finale,demi.finale,1/8 ieme de Finale....un 77 pions encaissé a Sauclieres en Du Machin ( du manoir)...des gifles, des cheveux en moins.Bref si il y 'en a un qui peut pas nous piffer,c'est bien lui.
Pour revenir sur Jacky et le Racing, tu verras que si un jour il frappe a notre porte,tout le monde ( ou presque) se mettra a genoux comme le PSG avec les zebres du Qatar.
C'est meme certain.

Tu sais ,surtout dans les circonstances actuelles ,on se coucherait devant n'importe qui pouvant assurer ne serait-ce que la pérennité du club en d2. :roll:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede Gillou » Mer 15 Mar 2017 06:04

Le rugby de clocher il existe encore un peu en ProD2 et surtout en Federale,le Top14 c'est pas pour les supporters c'est pour les spectateurs.
Peu à peu au fil des ans ils sont en train de tuer ce sport.Montpellier c'est certainement le meilleur exemple.
Je suis persuadé qu'un jour nous aurons un rugby des provinces,un rugby des métropoles.
Albi,Montauban,Dax,Béziers,ça ne parle pas dans le reste de la France.Le processus est enclenché,il suffit de voir ce que sont devenus de clubs comme Lyon,l'UBB ou Montpellier en quelques années.Le fossé ce creuse avec les petits.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2024
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 15 Mar 2017 13:21

sadepote a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Le Racing n'avait il pas déjà fusionné avec le ''métro"? :roll:

et le Stade Français avec le CASG Paris, mais là ça ne leur a pas posé de problème...


J'en parle dans mon post. C'est justement ça la cause de mon coup de gueule, ils n'avaient pas d'états d'âme à rayer des clubs de la carte et maintenant ils veulent nous faire pleurer.
C'est pas facile de passer du calendrier de charme à la sodomie en live, hein ? :mrgreen:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6765
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede Guillaume » Mer 15 Mar 2017 13:35

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
sadepote a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Le Racing n'avait il pas déjà fusionné avec le ''métro"? :roll:

et le Stade Français avec le CASG Paris, mais là ça ne leur a pas posé de problème...


J'en parle dans mon post. C'est justement ça la cause de mon coup de gueule, ils n'avaient pas d'états d'âme à rayer des clubs de la carte et maintenant ils veulent nous faire pleurer.
C'est pas facile de passer du calendrier de charme à la sodomie en live, hein ? :mrgreen:


rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede drop 74 » Mer 15 Mar 2017 13:52

Guillaume a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
sadepote a écrit:et le Stade Français avec le CASG Paris, mais là ça ne leur a pas posé de problème...


J'en parle dans mon post. C'est justement ça la cause de mon coup de gueule, ils n'avaient pas d'états d'âme à rayer des clubs de la carte et maintenant ils veulent nous faire pleurer.
C'est pas facile de passer du calendrier de charme à la sodomie en live, hein ? :mrgreen:


rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;

A la fin des années 50, le CASG s'était rapproché du Racing puis l'avait laissé tomber.
Ensuite il s'est retrouvé en 2e division et à fusionné avec la section rugby du Stade Français en 1995.
2 ans après, le club montait en 1e division et y est encore.
Je n'ai pas l'impression que le CASG ait perdu au change même si son nom a disparu ensuite ; et d'ailleurs cela devait plaire à tout le monde vu l'affluence à Jean Bouin.
Ce qui se passe actuellement n'a rien à voir.
( Merci à Wikipedia pour l'historique ! )
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28570
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Une fusion nucléaire.

Messagede FAB34 » Mer 15 Mar 2017 16:15

Avatar de l’utilisateur
FAB34
Equipe de France
 
Messages: 1103
Inscription: Mer 1 Juil 2009 17:40
Localisation: BOUJAN SUR LIBRON
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Suivante

Retourner vers ASBH, saison 2016/2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron