ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

ASBH, tempora 2016/2017

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede sadepote » Dim 8 Jan 2017 17:45

Chico l'a dit dans rencontre à XV, le discours des coachs "Français" est plus axés sur l'envie et l'engagement que les coachs Australiens.. Et c'est ce qu'il nous faut... c'est lui qui le dit et je peux le comprendre yuJuy
Avatar de l’utilisateur
sadepote
Equipe de France
 
Messages: 1446
Inscription: Lun 24 Mai 2004 09:41
Localisation: lou camelous
Département: 34
Joueur Favori: F Ramoneda

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede toussaints » Dim 8 Jan 2017 18:15

c'est certain que le discours doit changer puisque ce n'est pas les mêmes qui parlent....mais qui ont été assez intelligent ou tout simplement cohérent et compétent pour ne pas tout changer....heureusement que best (bon joueur) n'a pas joué sinon c'est grâce à lui si on gagne :roll: !
je crois que vendredi on a retrouvé des erreurs déjà vues notamment sur la difficulté à concrétiser nos temps forts ,des pertes de ballons sur des touches importantes...à la 60' il y avait 13/9....si les joueurs jouent comme ils jouent et que hier ça leur a réussi ;c'est grace à un style imprégné par edmonds et qui j'en suis sur une fois remodelé va nous rendre bien meilleur .
c'etait un jeu ambitieux ,peut-être trop de manny, avec moins d'insistance sur les phases de combat et surtout comme ça était dit avec moins d'affect ; le tout pesait sur certains joueurs ! en tout cas il a tiré l’équipe vers le haut avec surement un manque d'experience mais les joueurs en ont profité et ce n'est pas donné à tous les coachs . certains qu'on a eu n’était capable de ne prévoir qu'un maul de temps en temps, un temps de jeu et un coup de pompe pour finir....
si les coachs qu'on a "francisent" le discours, corrigent quelques détails, on a des joueurs qui peuvent faire de belles choses sur le terrain et vue des tribunes
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1194
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Dim 8 Jan 2017 18:15

sadepote a écrit:Chico l'a dit dans rencontre à XV, le discours des coachs "Français" est plus axés sur l'envie et l'engagement que les coachs Australiens.. Et c'est ce qu'il nous faut... c'est lui qui le dit et je peux le comprendre yuJuy

A écouter : les 7 premières minutes!

http://pluzz.francetv.fr/videos/rencontres_a_xv.html
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28589
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Dim 8 Jan 2017 18:17

toussaints a écrit:c'est certain que le discours doit changer puisque ce n'est pas les mêmes qui parlent....mais qui ont été assez intelligent ou tout simplement cohérent et compétent pour ne pas tout changer....heureusement que best (bon joueur) n'a pas joué sinon c'est grâce à lui si on gagne :roll: !
je crois que vendredi on a retrouvé des erreurs déjà vues notamment sur la difficulté à concrétiser nos temps forts ,des pertes de ballons sur des touches importantes...à la 60' il y avait 13/9....si les joueurs jouent comme ils jouent et que hier ça leur a réussi ;c'est grace à un style imprégné par edmonds et qui j'en suis sur une fois remodelé va nous rendre bien meilleur .
c'etait un jeu ambitieux ,peut-être trop de manny, avec moins d'insistance sur les phases de combat et surtout comme ça était dit avec moins d'affect ; le tout pesait sur certains joueurs ! en tout cas il a tiré l’équipe vers le haut avec surement un manque d'experience mais les joueurs en ont profité et ce n'est pas donné à tous les coachs . certains qu'on a eu n’était capable de ne prévoir qu'un maul de temps en temps, un temps de jeu et un coup de pompe pour finir....
si les coachs qu'on a "francisent" le discours, corrigent quelques détails, on a des joueurs qui peuvent faire de belles choses sur le terrain et vue des tribunes

En fait, l'idéal serait d'avoir les quatre coaches! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28589
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 9 Jan 2017 08:45

lolcs34 a écrit:Par contre attention car le score est trompeur, il ne faut surtout pas s'enflammer, ne pas oublier que on a été incapable de marquer le moindre point à 15 contre 13 pendant 10 mn.

lolcs34 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Très bon résultat, à 20 mns du terme j'aurai signé pour une victoire 13/9...


Chameau34 a écrit:Sans vouloir jouer les rabats joies, lorsque le score est passé a 13-9 j'étais quand même pas serein en tribunes, ça m'a un peu rappelé le match contre albi cette année avec une grosse défense... et le match qui s'emballe vers la 60 ème...


Exactement mon ressenti au stade. On gagne ce match avec la manière mais à 30 mn de la fin si Massot ne prend pas la balle en touche et que c'est nous qui prenions l'essai au lieu de le marquer, c'était la fin. C'est pour moi le tournant du match. Jusque là on était fébrile et heureusement qu'on n'avait pas un grosse équipe en face. Il faut garder les pieds sur terre et ne pas se voir trop beau.


mitchel34 a écrit:juste pour dire que iona et max , au centre, on été excellent, surtout le premier nommé, celui la, il pue le rugby....


+1 Pendant le match je pensais à ceux qui le classaient dans les erreurs de casting. Il avait déjà montré ses qualités sur deux matchs avec deux belles actions d'essai, et là il fait un très bon match. Avec Max c'est un super paire de centre. On va revoir nos ailiers qui jusque là n'avaiet pas trop de ballons.

FAB34 a écrit:Rien a reprocher à Maanry mais on en fera pas un cador.
Sinon et malgré son essai en trompe-l'œil faut m expliquer à quoi sert Baky sur ce match, il a jamais mis la tronche.
Un petit tour sur le banc avec la rentrée de Best lui fera le plus grand bien.


Je serai plus sévère que toi sur Maanry qui perd beaucoup de ballon. Gros travail en mêlé mais en dehors de ça c'est affligeant.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur Meité. Même s'il a du déchet, quel investissement, c'est un exemple. Le problème c'est qu'on est en train de le cramer, il a fini sur les rotules.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede piboulade » Lun 9 Jan 2017 12:15

il reste à mon sens un impact player , et une 3e ligne ramo/bourdeau/best se dessine... yuuy
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3883
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede Sylvief34 » Lun 9 Jan 2017 13:16

ENfin on a vu une équipe qui attaque, d'où moins de pression. Moins de ballons rendus à l'adversaire (si 1) qui nous a coûté une pénalité.
Se jeu me plais beaucoup
Sylvief34
Equipe de France
 
Messages: 1045
Inscription: Sam 17 Mar 2012 17:41
Département: 69
Joueur Favori: Marais

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede piboulade » Lun 9 Jan 2017 13:23

COMME quoi, les ballons rendus depuis x matchs etaient des consignes d'occupation ( mal menées certes) car on a vu beaucoup + de vitesses dans certains lancements
je reste sur le regret que jouer comme ça nous aurait permis de taper biarritz et dax...
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3883
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede Rebaut le bas » Lun 9 Jan 2017 15:39

C'est quoi cette plainte du coach d'Angoulême qui dit qu'on a triché pour la reprise de l'entrainement?
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Lun 9 Jan 2017 15:48

Rebaut le bas a écrit:C'est quoi cette plainte du coach d'Angoulême qui dit qu'on a triché pour la reprise de l'entrainement?

Un type vexé d' avoir perdu contre le 15e et qui se cherche des excuses en accusant les autres au lieu de se poser les bonnes questions.
Julien Lairle est bien le digne fils de son père Serge, le Toulousain.
D'ailleurs il y a un démenti du club sur le site officiel.
http://www.asbh.net/actualite/dementi
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28589
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede toussaints » Lun 9 Jan 2017 16:01

apparemment avec les nouveaux coachs la présentation c'est faite le 2 janvier ? faudrait lui faire un rappel et qu'il ne commence pas à pleurer sinon çà carrière va être difficile et triste
encore un qui même à angoulème a pris le melon !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1194
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede panz » Lun 9 Jan 2017 16:20

merci pour tout, Camou. On est encore en ProD2
Avatar de l’utilisateur
panz
Equipe de France
 
Messages: 1047
Inscription: Dim 31 Aoû 2003 08:58
Localisation: London

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Lun 9 Jan 2017 16:21

panz a écrit:http://www.charentelibre.fr/2017/01/08/sa-xv-lairle-deplore-le-non-respect-du-reglement-de-beziers,3077777.php

les propos du coach d'angouleme



http://www.asbh.net/actualite/dementi
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28589
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Lun 9 Jan 2017 16:29

panz a écrit:http://www.charentelibre.fr/2017/01/08/sa-xv-lairle-deplore-le-non-respect-du-reglement-de-beziers,3077777.php

les propos du coach d'angouleme

Et ceux des supporters!

http://www.charentelibre.fr/2017/01/06/ ... 077559.php
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28589
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede hans34 » Mar 10 Jan 2017 19:39

Sylvief34 a écrit:ENfin on a vu une équipe qui attaque, d'où moins de pression. Moins de ballons rendus à l'adversaire (si 1) qui nous a coûté une pénalité.
Se jeu me plais beaucoup


on a toujours attaqué, sauf qu'il y'a 1 mois de ça, c'était stérile, téléphoné, mal réalisé.
Je pense que les joueurs avaient la pression, mais une bonne pression peut être cette fois ci.
ON a quand même passé bien 30 minutes à ne rien produire, de 13-3 à 13-9, donc on est pas sortie de l'auberge encore. Reste que sur les 20 dernières minutes, on accélère et ça passe (facilement sur le 3eme essais)
le jeu est beau, mais ce n'est qu'un seul match. Il vas falloir confirmer, et surtout, rentabiliser nos matchs!!
rugby pro, nous voila!!
Avatar de l’utilisateur
hans34
Equipe de France
 
Messages: 241
Inscription: Dim 23 Mai 2004 20:59
Localisation: au fond à droite, apres l'escalier

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede grandezass » Mar 10 Jan 2017 20:32

hans34 a écrit:C'est un preuve qu'on est présent dans les matchs, on prend pas de valises. Et à contrario, quand on a la tête à l'endroit, on score sévèrement.

Juste un problème dans les têtes pour aller chercher ce suppléments d'âme qui ferais basculer les matchs en notre faveur (comme massot qui rentre sur une touche, pique un ballon, et 60 métres plus loin, essais de blanc).

C'est pas un pilier droit, un ouvreur, un centre ou un 2eme ligne qu'il nous faut, c'est une envie de gagner à déplacer les montagnes!!

bravo c est ce que je pense aussi yuuy
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede mitchel34 » Mar 10 Jan 2017 21:04

grandezass a écrit:
hans34 a écrit:C'est un preuve qu'on est présent dans les matchs, on prend pas de valises. Et à contrario, quand on a la tête à l'endroit, on score sévèrement.

Juste un problème dans les têtes pour aller chercher ce suppléments d'âme qui ferais basculer les matchs en notre faveur (comme massot qui rentre sur une touche, pique un ballon, et 60 métres plus loin, essais de blanc).

C'est pas un pilier droit, un ouvreur, un centre ou un 2eme ligne qu'il nous faut, c'est une envie de gagner à déplacer les montagnes!!

bravo c est ce que je pense aussi yuuy

Moi aussi, c'est pas trés compliqué , le rugby.....
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 965
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: ASBH / SA XV *** COMMENTAIRES

Messagede kirwan » Mer 11 Jan 2017 09:12

A améliorer quand même : les renvois défensifs et offensifs (on perd au moins 4 ballons sur cette phase), la touche (on n'est pas au 100% demandé), l'efficacité offensive (malgré nos 5 essais, compte tenu du nombre de franchissements on doit être à l'abri bien avant le 65 eme)
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1423
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2016/2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités