AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

ASBH, tempora 2015/2016

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Dim 31 Jan 2016 14:32

Je viens de regarder le résumé du match sur la vidéo de la lnr, on nous montre notre essai plusieurs fois et Petitjean en train de passer des pénalités, comme à l' entrainement, mais pas une seule fois la faute qui a justifié la pénalité, pas une! :roll:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28567
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede Cyril » Dim 31 Jan 2016 15:52

Bonjour a tous et je reviens sur nos amis Gascons,

Les anciens d'ailleur y en a peu etre sur le Forum appellaient les Toulousains : Les blondasses ( reference a Rives )
La finale de 80 , ils sont sur le cul pendant 1 heure ( sens propre comme figuré) et pensent encore vu que la derniere action Gabernet fait un en avant pas loin de la ligne ( je precise en coin) qu'ils auraient pu la gagné.Tres sportif les mangeurs de Saucisses.
2 ans.3 ans apres on les prend a Carmaux en 1/8 ime retour ( 3.0 a l'aller pour nous, match disputé a Domec avec un vent dingue )
Sur le Merdol ( la Bible du sud ouest anti.Mediterannenne et Est rugby) tout le monde parle de la fin du grand Béziers et du genie creatif du Stade ( mort de rire, zero point , genie creatif ...)
Resultat , les premieres melées au retour, ils ont bouffé la pelouse et bien entendu pris des gifles au passage.Match plié.C'est l'année ou on bat Nice en finale.
On les elimine en Demi aussi fin 70.Bref, Noves, Skrela,Rives et compagnie ont été dressé durant toute leur carriere a l'hegemonie de l'ogre qui en + leur mettez des fessées. Rajoutons Lacans qui n'a malgré sa tres grande classe technique n'a jamais eu sa chance ( ou presque ) en EDF car il etait tout simplement Biterrois.Ne parlons pas d' Agen, Dax, et tous ces clubs ou pour gagné valaient mieux allé a Lourdes mettre un cierge avant de jouer vu le 16 ieme homme qui nous attendait....
D'ailleur a vous tous sur le forum juste une constatation : JAMAIS nous n' avons eu dans l'histoire un President de la Fédé du Sud EST !!
Et pour finir, demandéz aux Grenoblois face a Castres et Fabre Laboratoire comment ils se font volés en Finale debut 90 !! Une honte pour le sport.
Alors pour certains qui parfois pensent que l'ont exagere avec notre accent debordant, je répondrais que ça ils nous le volerons pas, ni notre grand Bleu et surtout pas l'ASB. Ils nous craignent comme la peste.D'ailleur meme le Midol c'etait penché sur le sujet debut 80 avec un Titre : Beziers est t'il parano ? Interview de joueurs, cadres, arbitres ect...pour dire que la question c'est toujours posé ici comme nulle part ailleurs.Tant qu'a Cazalbou, on lui fait perdre son invincibilté a domicile ( apres 4 ans !), l'année ou on va en demi contre Begles.15.9 en Championnat au sept deniers pour nous.Leur gros defaut ,ils ont voulu tenté beaucoup de pénalités a la main pour nous montrez qu'ils etaient supérieurs...resultat defaite et meme au retour.Contre begles en demi, il y a une penalité pour nous a la derniere minute....mais l'arbitre n'a rien vu !! Bref la liste est longue....car j'oubliais pour les anciens, Agen milieu 70 ou en finale un certain Messan arbitre a la solde de la fédé nous vole le match...et celle contre agen ou un agenais marque avec en coin avec un bon metre en touche ( année 60 ).
Allez BESIERS !! Bon Dimanche.

Ps /Drop entierement d'accord avec toi, fine et juste analyse.Tu n'es pas parano lol !
Cyril
Taulier
 
Messages: 9099
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede Ô Béziers » Dim 31 Jan 2016 16:35

TROPHEE JACK CANTONI
Elisez les trois meilleurs Biterrois du match :

http://bit.ly/1m7e6OL

yuJuy
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ô Béziers
VRP en écharpes
 
Messages: 1969
Inscription: Dim 18 Juil 2010 16:40
Localisation: Béziers <3
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Dim 31 Jan 2016 17:21

Merci Cyril! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28567
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede paspas » Dim 31 Jan 2016 17:44

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:
franckyro34 a écrit:Ca doit être des rancunes tenaces, on ne parle pas de région ,ni de département, mais de Béziers capitale mondiale du rugby tout simplement . :mrgreen:

Exactement! Les Toulousains en particulier ne nous ont jamais pardonné notre hégémonie rugbystique.

la finale de 80, on sentait vraiment des types petit esprit ,jaloux et mesquins, on a pas sympathisé avec eux ni avant et encore moins après! Idem après la demie volée de Bourgoin il y a une 20 aine d'année à la Med, les pauvres Berjalliens étaient moins aigris qu'eux en ayant perdu


Salut Paul, ne pas oublier quand même que hier est aujourd’hui sur trois matchs.

Toulouse ....11 français... Pau..6F
Clermont.... 6 Français....Montpellier..4 F
Toulon........6 Français....St Français...6F
Et bien moi j'aime bien Toulouse.
QUI OSE GAGNE
Avatar de l’utilisateur
paspas
Equipe de France
 
Messages: 1341
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 17:30
Localisation: Beziers les Brennus
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune face D .
Joueur Favori: Chev. S

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede francks » Dim 31 Jan 2016 18:03

Johnson, j'adhère complètement, tu oublies le drop de Cambé contre Bègles, 50 m en coin à quelques centimètres de la touche, valable mais ... Refusé...j'étais juste à hauteur, honteux ce match, même si la tortue était un peu plus forte. Et pendant ce temps le Stade se qualifiait avec un drop sous la barre...
francks
Equipe de France
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede francks » Dim 31 Jan 2016 18:10

A Aurillac tout n'a pas été rose, mais on se fait farcir, je ne m'attendais pas à autre chose, Tarbes va en faire les frais et peut être aussi cracra en suivant yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede grandezass » Dim 31 Jan 2016 18:45

francks a écrit:Johnson, j'adhère complètement, tu oublies le drop de Cambé contre Bègles, 50 m en coin à quelques centimètres de la touche, valable mais ... Refusé...j'étais juste à hauteur, honteux ce match, même si la tortue était un peu plus forte. Et pendant ce temps le Stade se qualifiait avec un drop sous la barre...

tu te trompes francks .j ai posé la question a cambé et il ma dit qu il mordait la ligne ;-) de peu certes .j y étais aussi au match ce jour la c est le titre qu on perd ,on l aurait gagné la finale :cry:
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede brescou » Dim 31 Jan 2016 23:09

jonshon a écrit:Bonjour a tous et je reviens sur nos amis Gascons,

Les anciens d'ailleur y en a peu etre sur le Forum appellaient les Toulousains : Les blondasses ( reference a Rives )
La finale de 80 , ils sont sur le cul pendant 1 heure ( sens propre comme figuré) et pensent encore vu que la derniere action Gabernet fait un en avant pas loin de la ligne ( je precise en coin) qu'ils auraient pu la gagné.Tres sportif les mangeurs de Saucisses.
2 ans.3 ans apres on les prend a Carmaux en 1/8 ime retour ( 3.0 a l'aller pour nous, match disputé a Domec avec un vent dingue )
Sur le Merdol ( la Bible du sud ouest anti.Mediterannenne et Est rugby) tout le monde parle de la fin du grand Béziers et du genie creatif du Stade ( mort de rire, zero point , genie creatif ...)
Resultat , les premieres melées au retour, ils ont bouffé la pelouse et bien entendu pris des gifles au passage.Match plié.C'est l'année ou on bat Nice en finale.
On les elimine en Demi aussi fin 70.Bref, Noves, Skrela,Rives et compagnie ont été dressé durant toute leur carriere a l'hegemonie de l'ogre qui en + leur mettez des fessées. Rajoutons Lacans qui n'a malgré sa tres grande classe technique n'a jamais eu sa chance ( ou presque ) en EDF car il etait tout simplement Biterrois.Ne parlons pas d' Agen, Dax, et tous ces clubs ou pour gagné valaient mieux allé a Lourdes mettre un cierge avant de jouer vu le 16 ieme homme qui nous attendait....
D'ailleur a vous tous sur le forum juste une constatation : JAMAIS nous n' avons eu dans l'histoire un President de la Fédé du Sud EST !!
Et pour finir, demandéz aux Grenoblois face a Castres et Fabre Laboratoire comment ils se font volés en Finale debut 90 !! Une honte pour le sport.
Alors pour certains qui parfois pensent que l'ont exagere avec notre accent debordant, je répondrais que ça ils nous le volerons pas, ni notre grand Bleu et surtout pas l'ASB. Ils nous craignent comme la peste.D'ailleur meme le Midol c'etait penché sur le sujet debut 80 avec un Titre : Beziers est t'il parano ? Interview de joueurs, cadres, arbitres ect...pour dire que la question c'est toujours posé ici comme nulle part ailleurs.Tant qu'a Cazalbou, on lui fait perdre son invincibilté a domicile ( apres 4 ans !), l'année ou on va en demi contre Begles.15.9 en Championnat au sept deniers pour nous.Leur gros defaut ,ils ont voulu tenté beaucoup de pénalités a la main pour nous montrez qu'ils etaient supérieurs...resultat defaite et meme au retour.Contre begles en demi, il y a une penalité pour nous a la derniere minute....mais l'arbitre n'a rien vu !! Bref la liste est longue....car j'oubliais pour les anciens, Agen milieu 70 ou en finale un certain Messan arbitre a la solde de la fédé nous vole le match...et celle contre agen ou un agenais marque avec en coin avec un bon metre en touche ( année 60 ).
Allez BESIERS !! Bon Dimanche.

Ps /Drop entierement d'accord avec toi, fine et juste analyse.Tu n'es pas parano lol !


Bien entendu, je confirme les propos de Jonshon. D'ailleurs, dans ce livre, se trouvent les nombreuses exactions commises contre l'ASB. Je les ai vécues depuis 62. Des finales volées aux éternels oubliés des sélections en passant par les choix des terrains en phases finales. C'est une honte, comment nous avons été traités. Mais finalement ces injustices nous donnaient des forces supplémentaires. "Ne jamaï acceptar d'endurar" comme disait notre grand Raoul.
Loin de moi de me faire de la pub car il en reste quatre à la vente ...

http://www.ebay.fr/itm/172074741527?ssP ... 1558.l2649
Sem pas morts, tounère de sort ! (Hymne des anciens de l'ASB)
Avatar de l’utilisateur
brescou
Grand Reporter
 
Messages: 1991
Inscription: Mer 18 Fév 2004 22:35
Localisation: cap d'agde
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede francks » Lun 1 Fév 2016 07:12

Merci pour l'info Grandezass, j'étais persuadé du contraire depuis 25 ans...c'est clair que le Stade aurait dérouillé en finale car Béziers jouait encore plus que Bègles cette année là, quel dommage, et depuis c'est la disette...
francks
Equipe de France
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede Rebaut le bas » Lun 1 Fév 2016 07:23

francks a écrit:Merci pour l'info Grandezass, j'étais persuadé du contraire depuis 25 ans...c'est clair que le Stade aurait dérouillé en finale car Béziers jouait encore plus que Bègles cette année là, quel dommage, et depuis c'est la disette...

Moi je me rappelle surtout qu'a la fin sur une touche biterroise Moscato se retrouve en position de demi de mélée biterrois, tout le stade le voit sauf l arbitre.
N'oublions pas les matches BEZIERS DIJON à Montchanin (80 km de Dijon et 450 au moins de BEZIERS)
BEZIERS BAGNERES à Pau mêmes distances kilométriques qu'au dessus .
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1429
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede CLUB_XV » Lun 1 Fév 2016 09:17

Edmonds « On n’a pas pu contrôler le ballon pendant nos temps forts »
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/edmonds/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1955
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede brescou » Lun 1 Fév 2016 09:26

Finale contre Lourdes en 1960 : Moles radié à vie.On a joué à 14, Mercier insuffissement rétabli.
Gensane, meilleur 3ème ligne sur le Midol, a attendu deux ans sa première sélection.
Sans parler de la meilleure 3ème ligne en Europe : Gensane, Salas, Rondi. Aucune sélection.
Finale 62, essai de Méricq après passage en touche. On perd face à Agen qui a fait jouer aussi un treiziste à la qualification douteuse.
Estève suspendu un an
La rivalité Astre-Fouroux tourne à l'avantage de Fouroux et sa passe de maçon.
Cabrol, le meilleur 10 en Europe, étrangement dans l'oubli.
Usap/Asb à Lyon en 1/8ème de finale alors que Narbonne vient d'inaugurer son nouveau stade. Ce qui donne A lyon 2500 spectateurs.
A Narbonne, on avait estimé 18000.(Merci M. Ferrasse pote à Alamercery, Président du comité du Lyonnais)

Un certain Bagnères/ASB à Pau et comme l'a dit Rebaut : Montchanin et autres. Me souviens aussi d'un Béziers-Poitiers à Limoges. Je devais être seul..et à Tarbes : Béziers-ST et encore à MDM , Béziers-Bègles. Et j'en oublie.

finale 72 contre Brive : Raoul interdit d'aller parler à ses joueurs à la mi-temps.
finale 76, contre Agen : Messan ancien junior agenais arbitre...Dubroca hors-jeu de 20m non pénalisé. On perd uniquement sur cette action.

Liste non exhaustive...suis sur qu'on va en trouver d'autres.
Sem pas morts, tounère de sort ! (Hymne des anciens de l'ASB)
Avatar de l’utilisateur
brescou
Grand Reporter
 
Messages: 1991
Inscription: Mer 18 Fév 2004 22:35
Localisation: cap d'agde
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede GEGE PARISIEN » Lun 1 Fév 2016 09:44

Rebaut le bas a écrit:
francks a écrit:Merci pour l'info Grandezass, j'étais persuadé du contraire depuis 25 ans...c'est clair que le Stade aurait dérouillé en finale car Béziers jouait encore plus que Bègles cette année là, quel dommage, et depuis c'est la disette...

Moi je me rappelle surtout qu'a la fin sur une touche biterroise Moscato se retrouve en position de demi de mélée biterrois, tout le stade le voit sauf l arbitre.
N'oublions pas les matches BEZIERS DIJON à Montchanin (80 km de Dijon et 450 au moins de BEZIERS)
BEZIERS BAGNERES à Pau mêmes distances kilométriques qu'au dessus .


et ASB - PAU à DAX (40-4) et ASB - TOULOUSE à TARBES ( ou Elie Vaquerin perd son genou sur un coup de pied d'un toulousain) et la demi finale 1973 ASB - DAX à BORDEAUX alors qu'il n'y avait pas de match au stadium de toulouse, le 8ème de finale ASB - BEGLES à LIMOGES .. j'en oublie surement
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2506
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede paspas » Lun 1 Fév 2016 10:47

Gégé tu oublie Asb Bagnére à Dax 71, Asb Bayonne en 59? à Pau et temps d'autres .

Elie c'es Bradner le 9 de Toulouse qui le plaque à env 5° minute.
Ce matin un supporter Bit ma dit, tous ça c'est depuis que la municipalité à changer ??
QUI OSE GAGNE
Avatar de l’utilisateur
paspas
Equipe de France
 
Messages: 1341
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 17:30
Localisation: Beziers les Brennus
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune face D .
Joueur Favori: Chev. S

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede larevolte » Lun 1 Fév 2016 11:27

paspas a écrit:Gégé tu oublie Asb Bagnére à Dax 71, Asb Bayonne en 59? à Pau et temps d'autres .

Elie c'es Bradner le 9 de Toulouse qui le plaque à env 5° minute.
Ce matin un supporter Bit ma dit, tous ça c'est depuis que la municipalité à changer ??



Il t a pas dit l'année yyylyl yyylyl yyylyl
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 1 Fév 2016 13:23

Pour revenir au sujet on n'a pas été bon en mêlé, loin de là. Mais on a aussi été pénalisé à tort quand le 1 d'Aurillac a perdu ses appuis.
Au bout de 3 pénalités l'arbitre dit que ça fait 4 fois et même Phoenix le reprend. A la suivante il met un jaune. Pour Aurillac il a attendu aussi 3 ou 4 fois avant de prévenir le capitaine, puis il le re-prévient une seconde fois (plaquage haut) puis une troisième et enfin il sort le carton une fois le match plié. S’il avait sorti le carton à 15 à 10, le match aurait été légèrement différent.
Sur un ruck Ramo se fait pénaliser parce qu’il n’a pas lâché le plaqué avant de jouer le ballon. Dans deux cas identiques coté Aurillac c’est nous qui prenons la pénalité pour ne pas avoir lâché le ballon au sol.
Enfin pour la cathédrale sur Gmir, on voit bien à la TV le joueur d’Aurillac qui lève le bras qui fait basculer le joueur qui tombe sur la tête, un carton jaune aurait été un minimum.
De notre côté mauvaise mêlé, mauvaise touche donc pas de conquête. Sur le peu de ballon qu’on a on a fait systématiquement un en-avant au bout du 3ème temps de jeu. Certainement un des plus mauvais matchs de la saison avec celui de Bayonne et ceux contre Narbonne et contre Aix chez nous.
Les satisfactions : les cadres qui assurent, Laffon qui s’affirme, le retour de Max, la bonne rentrée de Champin, Meité qui calme le méchant et qui est un peu le papa mais qui nous fait quand même deux en-avants.
Le comique du match : l’arbitre qui a du mal à compter jusqu’à 4 sur les pénalités. Puis qui passe pour un con en renvoyant notre capitaine qui venait traduire alors que notre talonneur ne parle français. Mais en bon con qui se respecte il n’a pas voulu se déjuger. Il aurait mieux fait de prévenir le poteau de touche qui aurait autant compris que Faulau.
:mrgreen:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6765
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede brescou » Lun 1 Fév 2016 13:38

L'intervention d'Eric me fait penser aussi à l'abitrage de Mené à Albi pour l'accession au top 16.
Celui-là aussi n'avait pas oublié notre main-mise sur le rugby d'antan et il nous a fait payer ces années de frustration.
Eric me démentira pas quand il le croisa à la fin du match et qu'il détala comme un lapin.
Ce Mené savait très bien qu'il nous avait salement enquillé.
Lui et sa petite caste continuent de sévir encore...
Sem pas morts, tounère de sort ! (Hymne des anciens de l'ASB)
Avatar de l’utilisateur
brescou
Grand Reporter
 
Messages: 1991
Inscription: Mer 18 Fév 2004 22:35
Localisation: cap d'agde
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede fabpin » Lun 1 Fév 2016 20:40

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Pour revenir au sujet on n'a pas été bon en mêlé, loin de là. Mais on a aussi été pénalisé à tort quand le 1 d'Aurillac a perdu ses appuis.
Au bout de 3 pénalités l'arbitre dit que ça fait 4 fois et même Phoenix le reprend. A la suivante il met un jaune. Pour Aurillac il a attendu aussi 3 ou 4 fois avant de prévenir le capitaine, puis il le re-prévient une seconde fois (plaquage haut) puis une troisième et enfin il sort le carton une fois le match plié. S’il avait sorti le carton à 15 à 10, le match aurait été légèrement différent.
Sur un ruck Ramo se fait pénaliser parce qu’il n’a pas lâché le plaqué avant de jouer le ballon. Dans deux cas identiques coté Aurillac c’est nous qui prenons la pénalité pour ne pas avoir lâché le ballon au sol.
Enfin pour la cathédrale sur Gmir, on voit bien à la TV le joueur d’Aurillac qui lève le bras qui fait basculer le joueur qui tombe sur la tête, un carton jaune aurait été un minimum.
De notre côté mauvaise mêlé, mauvaise touche donc pas de conquête. Sur le peu de ballon qu’on a on a fait systématiquement un en-avant au bout du 3ème temps de jeu. Certainement un des plus mauvais matchs de la saison avec celui de Bayonne et ceux contre Narbonne et contre Aix chez nous.
Les satisfactions : les cadres qui assurent, Laffon qui s’affirme, le retour de Max, la bonne rentrée de Champin, Meité qui calme le méchant et qui est un peu le papa mais qui nous fait quand même deux en-avants.
Le comique du match : l’arbitre qui a du mal à compter jusqu’à 4 sur les pénalités. Puis qui passe pour un con en renvoyant notre capitaine qui venait traduire alors que notre talonneur ne parle français. Mais en bon con qui se respecte il n’a pas voulu se déjuger. Il aurait mieux fait de prévenir le poteau de touche qui aurait autant compris que Faulau.
:mrgreen:


Ah, je commençais à croire que personne n'avait vu ça!!

Je sais pas si c'est ça qui fait basculer Gmir ou s'il commence à basculer avant car j'ai pas vu le début du ralenti, mais c'est clair qu'on voit bien l'Aurillacois lever le bras...

Il s'en sort bien d'ailleurs Sabri sur ce coup!!
Avatar de l’utilisateur
fabpin
Equipe de France
 
Messages: 248
Inscription: Ven 17 Mai 2013 19:13
Localisation: Cazouls-les-Béziers
Département: 34
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Munro

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede Guillaume » Mar 2 Fév 2016 10:36

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Pour revenir au sujet on n'a pas été bon en mêlé, loin de là. Mais on a aussi été pénalisé à tort quand le 1 d'Aurillac a perdu ses appuis.
Au bout de 3 pénalités l'arbitre dit que ça fait 4 fois et même Phoenix le reprend. A la suivante il met un jaune. Pour Aurillac il a attendu aussi 3 ou 4 fois avant de prévenir le capitaine, puis il le re-prévient une seconde fois (plaquage haut) puis une troisième et enfin il sort le carton une fois le match plié. S’il avait sorti le carton à 15 à 10, le match aurait été légèrement différent.
Sur un ruck Ramo se fait pénaliser parce qu’il n’a pas lâché le plaqué avant de jouer le ballon. Dans deux cas identiques coté Aurillac c’est nous qui prenons la pénalité pour ne pas avoir lâché le ballon au sol.
Enfin pour la cathédrale sur Gmir, on voit bien à la TV le joueur d’Aurillac qui lève le bras qui fait basculer le joueur qui tombe sur la tête, un carton jaune aurait été un minimum.
De notre côté mauvaise mêlé, mauvaise touche donc pas de conquête. Sur le peu de ballon qu’on a on a fait systématiquement un en-avant au bout du 3ème temps de jeu. Certainement un des plus mauvais matchs de la saison avec celui de Bayonne et ceux contre Narbonne et contre Aix chez nous.
Les satisfactions : les cadres qui assurent, Laffon qui s’affirme, le retour de Max, la bonne rentrée de Champin, Meité qui calme le méchant et qui est un peu le papa mais qui nous fait quand même deux en-avants.
Le comique du match : l’arbitre qui a du mal à compter jusqu’à 4 sur les pénalités. Puis qui passe pour un con en renvoyant notre capitaine qui venait traduire alors que notre talonneur ne parle français. Mais en bon con qui se respecte il n’a pas voulu se déjuger. Il aurait mieux fait de prévenir le poteau de touche qui aurait autant compris que Faulau.
:mrgreen:


Belle anal(yse :mrgreen:) sur l'arbitrage à Aurillac ! yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: AURILLAC / BEZIERS ***COMMENTAIRES

Messagede GEGE PARISIEN » Mar 2 Fév 2016 10:44

à mon humble avis je pense que d'ici la fin du championnat on aura encore droit à des enculettes arbitrales .. pendez donc si Béziers prenait la place de Bayonne, l'USAP ou Biarritz !! il y a "quelque chose de pourri au royaume de truanderie" comme chantait Brassens !!
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2506
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2015/2016

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités