jeff34 a écrit:Phil34500 a écrit:jeff34 a écrit:
Certains ont de sérieux problèmes de compréhension ....et interprètent comme à leur habitude toutes les phrases de travers.
Je comprends encore davantage le choix du club de ne pas communiquer en cette période de re-organisation interne et de mutations.
J'ai écrit: " ... Le problème vient de certains soi-disant supporters ou de personnes "indélicates" qui gravitent encore autour du club..."
Et les éternels râleurs en ont déduit que c'était les supporters (dont eux) qui étaient visés...
C'est un secret de polichinelle que plusieurs personnes savonnent les planches au club et aux dirigeants actuels.
Pourquoi toujours chercher ce qu'il y a de négatif dans une annonce ?
Heureusement que la majorité d'entre nous sur ce forum râle de temps en temps (moi compris) mais voit plutôt le verre à moitié-plein.
Comme J34 , j'estime que le recrutement n'est pas si mauvais et il est faux d'affirmer que rien n'est fait depuis 4 mois....
(voir le tableau à ce jour)
Concernant le budget et les moyens ...
Pour pouvoir y répondre , il faut plonger dans les finances du club et ça ce n'est pas notre problème.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des économies à faire et que le club y travaille.... donc les dirigeants ont pris conscience du problème.
Ce qui est sur aussi c'est que le budget ces dernières années ... ce sont eux qui l'ont bouclé avec des apports personnels ... donc comme
tout dirigeant ils ont aussi intérêt à ce qu'il y ait des résultats (sur le terrain et au niveau des finances)
Quand tu mets plus de 3 millions d'euros en capital ... c'est que tu n'as pas envie de les perdre , que tu crois en tes objectifs et que tu fais
tout pour y arriver.
A titre professionnel, je suis partenaire du club, je ne tiens pas le discours du haut de la pyramide comme le sous-entend Esteban,
je juge le club comme une entreprise avec ses réussites et ses échecs, je juge l'investissement de ses dirigeants.
J''essaie d'attirer d'autres partenaires avec qui je suis en relations commerciales du fait de mon activité.
... je peux vous affirmer que certaines entreprises en lisant ou en entendant certains commentaires de soi-disants (je me répète)
supporters hésitent à venir. Les discours mal relayés par des personnes pas toujours bien intentionnées sont néfastes.
Il faut en avoir conscience ..
Les supporters (les vrais) doivent aussi donner l'envie aux autres (spectateurs ou partenaires) de venir au stade.
On se demande pourquoi ceux qui rabâchent à longueur de posts que "la coupe est pleine" continuent à poster.
Qu'ils aillent à la plage ou qu'ils soutiennent un autre club.
L'herbe est-elle plus verte dans la majorité des autres clubs ?
Vous préférez le recrutement de NARBONNE ? ses problèmes de staff ? pas moi.
Vous enviez le recrutement d' AIX ? de Lille ? pas moi. Je préfère notre effectif.
Vous croyez que les finances des autres clubs sont saines ? pas moi.
On vise le maintien et pas la montée ! il faut l'accepter !
Et dire qu'on vise les demis n'est pas un crime...
C'est un bien long discours qui n'a rien de rassurant ! On se reparle dans 8jours , et là , on jugera ; c'est pas le tout de croire en quelque chose pour que ça arrive , il faut y mettre les moyens ! Hollande croyait depuis un an et demi à une baisse du chômage .... et moi je crois toutes les semaines que je vais gagner a euromillion !!! Quant aux finances des autres , on s'en fout ! Que l'on ne communique pas sur d'éventuels transferts pourquoi pas mais si tu annonce, on cherche 2 2ème lignes et un pilier droit , on va pas nous piquer tous les piliers et 2 eme lattes de la planète
Le but de mon discours n'était pas de te rassurer je ne suis pas François HOLLANDE
et je ne poursuis aucun objectif perso![]()
Tu as besoin d'être rassuré ? Je te conseille plutôt de choisir une religion et non pas
un club pro pour occuper ton temps libre![]()
Je suis avant tout au soutien du club et je suis surtout conscient que les dirigeants sont
des hommes comme toi et moi. Ce ne sont pas des dieux.
Dans le sport, il y a forcément des clubs qui échouent .......
ce sont chaque année les 2 derniers qui sont rétrogradés.
Si je comprends bien ton raisonnement ... tu n'adules que les riches qui réussissent !
Et bien moi, c'est le contraire ...
Si tu te fous des finances des autres ... c'est un problème ! Les "finances" des autres permettent aussi de se situer
Dans toute compétition , on ne peut se comparer que par rapport aux autres.
D’où l'expression .... aux royaumes des aveugles , les borgnes sont rois !
Pourquoi veux tu en reparler dans 8 jours ?
C'est match après match qu'on en reparlera !
Décidément .... Seraient-ce les annonces qui te font bander ?
Si c'est le cas, actuellement, je reconnais que tu es en manque![]()
![]()
Ce sont les matchs qui me font ....... vibrer, pas les annonces
J34 a écrit:Apparemment, alors que de fins limiers nous annoncent un recrutement clos, la fédérale et la fin du monde...
3 signatures devraient intervenir rapidement
Je crois qu'il est urgent d'attendre et de fermer sa gueule avant que le club nous donne l'effectif définitif (reprise le 1er juillet)
J34 a écrit:Apparemment, alors que de fins limiers nous annoncent un recrutement clos, la fédérale et la fin du monde...
Je crois qu'il est urgent d'attendre et de fermer sa gueule avant que le club nous donne l'effectif définitif (reprise le 1er juillet)
J34 a écrit:jeff34 a écrit:Et dire qu'on vise les demis n'est pas un crime...
Ah si !!
C'est un crime de lèse majesté du supporter moyen bien calé derrière son ordinateur et qui se croit le plus fort du monde
Esteban a écrit:J34 a écrit:jeff34 a écrit:Et dire qu'on vise les demis n'est pas un crime...
Ah si !!
C'est un crime de lèse majesté du supporter moyen bien calé derrière son ordinateur et qui se croit le plus fort du monde
C est sur que vu ta position tu dois t y connaître de supporter derrière un ordinateur...et je pense que tu es pas le mieux placé pour donner des leçons à des personnes qui se sont déplacés partout en France quand le club était en déroute y a quelques années.
Bleu-Rouge a écrit:Que de discussions stériles et qui ne mènent à rien.
J'aime les donneurs de leçons, ils sont comme '' l'intelligentsia'' Parisienne,
les tenants de la pensée unique, des plateaux TV,
qui nous disent et dictent ce que l'on doit penser, dire et faire.
Ne peut on s'exprimer en bonne intelligence, donner son avis sans être cloué au piloris, ou traiter de mauvais supporter?
''Povres'' de nous...
RUGBY-PASSION34 a écrit:C'est pour ça que je ne poste pratiquement jamais. Je suis comme tout le monde il me tarde de savoir mais il faut savoir être patient. Laissons faire ceux qui dirigent et qui mettent des billes.![]()
![]()
kirwan a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Rugby Passion! D'autant que l'an dernier on peut vraiment pas se plaindre du recrutement......Et cette année, avec Munro / Meite/ Barrere et ceux que l'on garde, comme Chico, je fais 100% confiance à ceux qui s'investissent personnellement. Wait and see !
kirwan a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Rugby Passion! D'autant que l'an dernier on peut vraiment pas se plaindre du recrutement......Et cette année, avec Munro / Meite/ Barrere et ceux que l'on garde, comme Chico, je fais 100% confiance à ceux qui s'investissent personnellement. Wait and see !
grandezass a écrit:kirwan a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Rugby Passion! D'autant que l'an dernier on peut vraiment pas se plaindre du recrutement......Et cette année, avec Munro / Meite/ Barrere et ceux que l'on garde, comme Chico, je fais 100% confiance à ceux qui s'investissent personnellement. Wait and see !
c est clair on fini 11 eme, le pied quoi .je crois que nous n avons pas les même ambitions .moi je suis supporters du grand club qu est l asb .a chacun sa vision
Esteban a écrit:Qui donne des leçons aux autres en les appelant "supporter moyen" sans avoir jamais rien prouver ? C est sur que sa peut durer longtemps.
Sa te choque pas qu a quelques jours de la fin des transferts ou tout devrait être caler on sache toujours pas qui entraînera l équipe et que deviendra Hamacek?
Sa a du être sympa l intersaison de l interieur. ..
jeff34 a écrit:Esteban a écrit:
Pour les recrutements ... comme le disent SEB, J34 ... on aura très certainement des possibilités intéressantes bien après le 15 juin
Et ces recrutements ne planteront pas les finances.
Donc ... ne pas s'exciter et faire preuve de patience. Ce n'est pas le 16 juin 2015 que le championnat se joue.
drop 74 a écrit:Si Hamacek a envie de partir pour Dax comme certains l'affirment ( moi je n'en sais rien du tout), au lieu de s'en prendre au mutisme des dirigeants en sous entendant qu' ils se moquent des supporters, ne serait il pas plus judicieux de penser que Hamacek et les dirigeants attendent de connaitre l'avenir de Dax , lui même dependant de ceux de Lille et des Basques ?
Esteban a écrit:Prenons le probleme dans l autre sens. Si tu sais un peu les choses tu sais bien que les actionnaires sont quand même un peu fautif dans la gestion des coachs, notamment en proposant à l un des deux d être entraîneur principal dans le dos de l autre et de beaucoup de personnes quelques semaines avant la fin du championnat...
Est ce qu en tant que dirigeant tu aurais fais de cette façon ce genre de choses en te doutant que tu va finir aux prud'hommes parce le coach sur le carreau acceptera pas ?
Pour le reste, je pense simplement qu on se regarde trop le nombril et les personnes heureuses de la situation ne s intéressent pas à ce qu il se passe ailleurs et ne se rendent compte que la proD2 aujourd hui est un Top14 bis et qu il faut y être préparer à tous les niveaux. Ces oeilleres biterro biterroise m exaspèrent et sont symptomatique de la longue descente aux enfers de notre ville depuis des années rugbystiquement parlant mais aussi politiquement parlant. La ville se decime à cause de son repli sur soit même et on est en train de faire les mêmes erreurs au rugby.
jeff34 a écrit:Le ratio budget sportif / budget total est effectivement faible et en dessous de la moyenne des autres clubs.
C'est totalement anormal ! J'ai employé le mot gabegie dans un autre post ( certains en ont souri et l'ont commenté)
jeff34 a écrit:Esteban a écrit:Prenons le probleme dans l autre sens. Si tu sais un peu les choses tu sais bien que les actionnaires sont quand même un peu fautif dans la gestion des coachs, notamment en proposant à l un des deux d être entraîneur principal dans le dos de l autre et de beaucoup de personnes quelques semaines avant la fin du championnat...
Est ce qu en tant que dirigeant tu aurais fais de cette façon ce genre de choses en te doutant que tu va finir aux prud'hommes parce le coach sur le carreau acceptera pas ?
Pour le reste, je pense simplement qu on se regarde trop le nombril et les personnes heureuses de la situation ne s intéressent pas à ce qu il se passe ailleurs et ne se rendent compte que la proD2 aujourd hui est un Top14 bis et qu il faut y être préparer à tous les niveaux. Ces oeilleres biterro biterroise m exaspèrent et sont symptomatique de la longue descente aux enfers de notre ville depuis des années rugbystiquement parlant mais aussi politiquement parlant. La ville se decime à cause de son repli sur soit même et on est en train de faire les mêmes erreurs au rugby.
Concernant HAMACEK tu ferais quoi toi en tant que dirigeant ?
Le malaise entre les 2 entraineurs datent visiblement de .... plusieurs mois. Il est donc normal (en tant que dirigeant)
d'essayer (même quelques semaines avant la fin du championnat) de trouver des solutions pour la saison suivante
sachant que ce désaccord est toxique pour l'équipe pour la fin de saison mais surtout pour celle à venir.
Même les plus grands DRH sont obligés de procéder ainsi... Tu reçois tes salariés individuellement et puis tu fais
des choix .... Tu ne vas quand même pas expliquer à chacun ta stratégie managériale![]()
Surtout si tu envisages des départs "forcés"![]()
Les dirigeants ne restent donc pas les bras croisés à se regarder le nombril face aux problèmes qui se présentent ...
Et pour le Top14 bis ... ils en sont plus que conscients aussi... Ils travaillent actuellement sur un modèle interne
d'organisation pour préparer le futur, faire des économies sur des postes inutiles (il y en a toujours) .
Ils échoueront peut-être, mais ils ont le mérite de le faire.
Le ratio budget sportif / budget total est effectivement faible et en dessous de la moyenne des autres clubs.
C'est totalement anormal ! J'ai employé le mot gabegie dans un autre post ( certains en ont souri et l'ont commenté)
Je ne suis pas un béni oui-oui
Ici avec certains, c'est un vrai dialogue de sourds, ils s'obstinent à voir les 20% négatifs mais n'apprécient
jamais (ou du moins trés rarement) les 80% positifs...
La loi de Pareto (80/20) est universelle et s'appliquent bien dans tous les domaines...
Esteban a écrit:jeff34 a écrit:Esteban a écrit:Prenons le probleme dans l autre sens. Si tu sais un peu les choses tu sais bien que les actionnaires sont quand même un peu fautif dans la gestion des coachs, notamment en proposant à l un des deux d être entraîneur principal dans le dos de l autre et de beaucoup de personnes quelques semaines avant la fin du championnat...
Le malaise entre les 2 entraineurs datent visiblement de .... plusieurs mois. Il est donc normal (en tant que dirigeant)
d'essayer (même quelques semaines avant la fin du championnat) de trouver des solutions pour la saison suivante
sachant que ce désaccord est toxique pour l'équipe pour la fin de saison mais surtout pour celle à venir.
Même les plus grands DRH sont obligés de procéder ainsi... Tu reçois tes salariés individuellement et puis tu fais
des choix .... Tu ne vas quand même pas expliquer à chacun ta stratégie managériale![]()
Les dirigeants ne restent donc pas les bras croisés à se regarder le nombril face aux problèmes qui se présentent ...
Et pour le Top14 bis ... ils en sont plus que conscients aussi... Ils travaillent actuellement sur un modèle interne
d'organisation pour préparer le futur, faire des économies sur des postes inutiles (il y en a toujours) .
Le ratio budget sportif / budget total est effectivement faible et en dessous de la moyenne des autres clubs.
Ici avec certains, c'est un vrai dialogue de sourds, ils s'obstinent à voir les 20% négatifs mais n'apprécient
La loi de Pareto (80/20) est universelle et s'appliquent bien dans tous les domaines...
Personnellement je ne vois pas 80 % de positif dans l action des dirigeants et la tenue du club, et tant que certains continueront à essayer de le faire croire ici, je viendrais mettre mon grain de sel dans votre belle mécanique de communication
jeff34 a écrit:Esteban a écrit:Prenons le probleme dans l autre sens. Si tu sais un peu les choses tu sais bien que les actionnaires sont quand même un peu fautif dans la gestion des coachs, notamment en proposant à l un des deux d être entraîneur principal dans le dos de l autre et de beaucoup de personnes quelques semaines avant la fin du championnat...
jeff34 a écrit:Esteban a écrit:jeff34 a écrit:
Personnellement je ne vois pas 80 % de positif dans l action des dirigeants et la tenue du club, et tant que certains continueront à essayer de le faire croire ici, je viendrais mettre mon grain de sel dans votre belle mécanique de communication
Et comme le sel ça pique sur les plaies cicatrisantes et qu'en plus ce n'est pas bon pour la tension![]()
...
pour éviter ces malaises inutiles .... il est donc normal de ne pas communiquer actuellement![]()
Retourner vers ASBH, saison 2015/2016
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités