2017

ASBH, tempora 2013/2014

2017

Messagede SEB » Jeu 10 Avr 2014 10:18

Les orientations politiques à l'aube de 2017 impliqueraient la suppression des départements, et la fusion des régions.
Du coup, quel sera l'impact pour les clubs, et plus particulièrement chez nous ?

Sans plus aucune barrière géographique, et les économies souhaitées de manière générale, terminé l'appellation "Hérault", et donc les €€ qui vont avec.
Et la Région, devenant mégastructure de Montpellier à Toulouse en descendant jusqu'aux Pyrénées deviendra la plus importante en nombre de clubs.
Donc forcément, les dotations financières seront limitées, avec les locomotives que devraient être Toulouse et Montpellier.

2017, c'est dans 2 ans et demi.
Autrement dit, c'est demain.

Que va-t'on devenir dans ce nouveau maillage territorial ?
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: 2017

Messagede FAB34 » Jeu 10 Avr 2014 10:57

seuls les gros survivront, les petits seront condamnés à être des faire valoir!!!!
Avatar de l’utilisateur
FAB34
Equipe de France
 
Messages: 1103
Inscription: Mer 1 Juil 2009 17:40
Localisation: BOUJAN SUR LIBRON
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Re: 2017

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 10 Avr 2014 11:32

C'est pas encore fait en 1969 DeGaulle devait supprimer le Sénat... :roll:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6948
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: 2017

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 10 Avr 2014 11:51

Si ça se fait il faudra faire un championnat professionnel des régions comme dans l'hémisphère sud .. et laisser le brennus aux clubs sinon c'est la mort du rugby
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2506
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: 2017

Messagede FAB34 » Jeu 10 Avr 2014 12:30

Bleu-Rouge a écrit:C'est pas encore fait en 1969 DeGaulle devait supprimer le Sénat... :roll:

Il n'y aura pas de référendum et tous le monde n'est pas de Gaulle et ne démissionne pas quand les français disent non !!!
Avatar de l’utilisateur
FAB34
Equipe de France
 
Messages: 1103
Inscription: Mer 1 Juil 2009 17:40
Localisation: BOUJAN SUR LIBRON
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Re: 2017

Messagede drop 74 » Jeu 10 Avr 2014 12:58

GEGE PARISIEN a écrit:Si ça se fait il faudra faire un championnat professionnel des régions comme dans l'hémisphère sud .. et laisser le brennus aux clubs sinon c'est la mort du rugby

C'est aussi mon avis!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28567
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: 2017

Messagede 9ecluses » Jeu 10 Avr 2014 14:11

drop 74 a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Si ça se fait il faudra faire un championnat professionnel des régions comme dans l'hémisphère sud .. et laisser le brennus aux clubs sinon c'est la mort du rugby

C'est aussi mon avis!


Oui, je suis d'accord aussi. Et ça me plairait. Les provinces en coupe d'Europe et le brennus aux clubs dans 4 poules de 10, comme avant... Qu'est-ce que c'était bien, on jouait contre Toulouse, Clermont, ...
9ecluses
Equipe de France
 
Messages: 247
Inscription: Lun 30 Mai 2011 18:31
Localisation: Palaiseau, 91

Re: 2017

Messagede Guillaume » Jeu 10 Avr 2014 17:36

9ecluses a écrit:
drop 74 a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Si ça se fait il faudra faire un championnat professionnel des régions comme dans l'hémisphère sud .. et laisser le brennus aux clubs sinon c'est la mort du rugby

C'est aussi mon avis!


Oui, je suis d'accord aussi. Et ça me plairait. Les provinces en coupe d'Europe et le brennus aux clubs dans 4 poules de 10, comme avant... Qu'est-ce que c'était bien, on jouait contre Toulouse, Clermont, ...


Egalement, ce serait la meilleure solution ! yuuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: 2017

Messagede Guillaume » Jeu 10 Avr 2014 17:39

SEB a écrit:Les orientations politiques à l'aube de 2017 impliqueraient la suppression des départements, et la fusion des régions.
Du coup, quel sera l'impact pour les clubs, et plus particulièrement chez nous ?

Sans plus aucune barrière géographique, et les économies souhaitées de manière générale, terminé l'appellation "Hérault", et donc les €€ qui vont avec.
Et la Région, devenant mégastructure de Montpellier à Toulouse en descendant jusqu'aux Pyrénées deviendra la plus importante en nombre de clubs.
Donc forcément, les dotations financières seront limitées, avec les locomotives que devraient être Toulouse et Montpellier.

2017, c'est dans 2 ans et demi.
Autrement dit, c'est demain.

Que va-t'on devenir dans ce nouveau maillage territorial ?


Pour ce qu'on perçois réellement en subventions du conseil général, çà fait quelques temps que je l'aurait bazardé le H à la fin du nom, et revenir à ASB !!! yuJuy

Et puis, on reparlera pour la énième fois de fusion avec nos chers amis "têtes plates" narbonnais ... yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: 2017

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 10 Avr 2014 19:21

Guillaume a écrit:
SEB a écrit:Les orientations politiques à l'aube de 2017 impliqueraient la suppression des départements, et la fusion des régions.
Du coup, quel sera l'impact pour les clubs, et plus particulièrement chez nous ?

Sans plus aucune barrière géographique, et les économies souhaitées de manière générale, terminé l'appellation "Hérault", et donc les €€ qui vont avec.
Et la Région, devenant mégastructure de Montpellier à Toulouse en descendant jusqu'aux Pyrénées deviendra la plus importante en nombre de clubs.
Donc forcément, les dotations financières seront limitées, avec les locomotives que devraient être Toulouse et Montpellier.

2017, c'est dans 2 ans et demi.
Autrement dit, c'est demain.

Que va-t'on devenir dans ce nouveau maillage territorial ?


Pour ce qu'on perçois réellement en subventions du conseil général, çà fait quelques temps que je l'aurait bazardé le H à la fin du nom, et revenir à ASB !!! yuJuy

Et puis, on reparlera pour la énième fois de fusion avec nos chers amis "têtes plates" narbonnais ... yyoyo

Cela laisse supposer qu'il y aura un rugby à 2 vitesses comme à 13. Nous formerons pour les provinces et seront condamnés à être les parents pauvres du rugby. Par contre ,je prédis une fuite massive des sponsors si on leur pique leur danseuse dans chaque ville. Je vois mal Boubou rester à toulon avec son égo démesuré si on lui coupe son joujou... Idem Altrad et les autres pour qui les clubs sont une vitrine pour leur entreprises. Quel intéret alors à financer un championnat moins valorisant et moins médiatique ? Remarquez , le rugby risque alors de revenir à de plus saines valeurs fautes de moyens logistiques et on risque de retrouver une équipe de France plus compétitive.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4353
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16


Retourner vers ASBH, saison 2013/2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités