Bilan de mi-saison

ASBH, tempora 2013/2014

Bilan de mi-saison

Messagede lolcs34 » Sam 21 Déc 2013 20:45

Bilan ni bon ni mauvais, avec un -3 au classement britanique en ayant reçu les 5 premiers mais en s'étant déplacé chez des milieux voir fin de tableau.
La vrai grosse contre performance reste la défaite contre le dernier du classement à la med!

Bilan à domicile: 5 victoires et 3 défaites, nous avons toujours pris au moins le BD. A côté de ça nos adversaires ont tous ramenés au moins un point. La seule défaite logique est pour moi la rochelle!
Bilan à l extérieur: 6 défaites et 1 match nul, nous avons pris 4 bd pour un total de 6 points à l extérieur! Les 2 voyages à vide sont vraiment des contres performances car face à des équipes de bas de tableau. Cependant avec un bilan de 6 points pris dehors à mi saison c'est pas mal pour une équipe qui veut finir dans le ventre mou!

Béziers n'est pas à sa place car il nous manque 6 points qui aurait jamais du nous echapper( Pau et carca)
Pour ce qui est du maintien, logiquement nous devrions y parvenir, il faut essayé de l obtenir le plus vite possible

À noter le grand nombre de blessés de longue durée, et des joueurs important en plus, qui pénalise grandement l'équipe!
Cela dit je ne suis pas sur qu on prenne des jokers, les dirigeants doivent penser que ce groupe doit être suffisant pour finir 14 eme, donc la tentation doit être grande d économiser 6 mois de salaire en ces temps de crise.....
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1538
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Bilan de mi-saison

Messagede larevolte » Sam 21 Déc 2013 20:47

lolcs34 a écrit:Bilan ni bon ni mauvais, avec un -3 au classement britanique en ayant reçu les 5 premiers mais en s'étant déplacé chez des milieux voir fin de tableau.
La vrai grosse contre performance reste la défaite contre le dernier du classement à la med!

Bilan à domicile: 5 victoires et 3 défaites, nous avons toujours pris au moins le BD. A côté de ça nos adversaires ont tous ramenés au moins un point. La seule défaite logique est pour moi la rochelle!
Bilan à l extérieur: 6 défaites et 1 match nul, nous avons pris 4 bd pour un total de 6 points à l extérieur! Les 2 voyages à vide sont vraiment des contres performances car face à des équipes de bas de tableau. Cependant avec un bilan de 6 points pris dehors à mi saison c'est pas mal pour une équipe qui veut finir dans le ventre mou!

Béziers n'est pas à sa place car il nous manque 6 points qui aurait jamais du nous echapper( Pau et carca)
Pour ce qui est du maintien, logiquement nous devrions y parvenir, il faut essayé de l obtenir le plus vite possible

À noter le grand nombre de blessés de longue durée, et des joueurs important en plus, qui pénalise grandement l'équipe!
Cela dit je ne suis pas sur qu on prenne des jokers, les dirigeants doivent penser que ce groupe doit être suffisant pour finir 14 eme, donc la tentation doit être grande d économiser 6 mois de salaire en ces temps de crise.....


Je me suis fait la même réflexion :mrgreen:
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10597
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Bilan de mi-saison

Messagede Mei34 » Sam 21 Déc 2013 21:03

L'an dernier on avait 17 points à la 15eme journée. Cette saison, on en a 29. Sauf cataclysme, je nous vois nous maintenir.

Cette équipe progresse quand même depuis l'an dernier, mais elle progresse lentement.
Mei34
Fédérale 2
 
Messages: 79
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 08:06
Département: 34

Re: Bilan de mi-saison

Messagede metbeziers » Sam 21 Déc 2013 21:06

On va faire du Hamacek " on peut pas rivaliser avec les plus gros vu notre budget", donc je vais donner le classement des budgets :
Le classement (budget en millions d'euros):

1. Lyon: 14,87
2. Agen: 9,01
3. La Rochelle: 8,57
4. Pau: 8,54
5. Colomiers: 5,54
6. Albi: 5,19
7. Tarbes: 4,99
8. Mont-de-Marsan: 4,83
9. Béziers: 4,81
10. Narbonne: 4,61
11. Dax: 4,14
12. Bourg-en-Bresse: 3,90
13. Bourgoin: 3,82
14. Aurillac: 3,65
15. Carcassonne: 3,63
16. Auch: 2,41


Sans compter la rallonge faite par nos dirigeants il y a 1 mois et dont il se vantait fierement à l'affichant de suite sur le site off ( par contre la communication sur Fournil, les jokers, le nouveau site off promis, etc ... on l'attend toujours) qui nous placerait probablement à la 6ème place de classement.
Sur le classement réel on sera au mieux douzième ( 13ème si Dax gagne demain).*
Et tout simplement le club avec le plus mauvais score en terme de ratio : Budget/Nombre de points.

On est simplement pas à notre place. Avec l'effectif de début de saison et notre budget ainsi que notre dynamique de l'année dernière on devrait être entre la 6ème et la 10ème place au pire. Alors je sais vous allez me dire que l'on a eu des blessés, CERTES. Mais ne venez pas me dire que Toderasc a le même salaire que Aho, quand aux blessures de Asensi, Martin, Moore ... c'était aux dirigeants de prendre leur responsabilité et ils ne l'ont pas fait, ça ca me reste en travers.
Ajoutez à cela des performances en mélée catastrophiques ( en même temps comme l'année dernière on a que 3 piliers et un talonneur en moins) et un recrutement ridicule à des postes clefs : numéro 9, pilier droit, aucun recrutement au talon et l'on se trouve aujourd'hui bien plus bas que l'on devrait être.
Comme point positif je garderais un bon état d'esprit ( le match de ce soir en est le parfait exemple) et des 3/4 retrouvés, ainsi qu'une bonne défense quand on veut.
Avatar de l’utilisateur
metbeziers
Equipe de France
 
Messages: 951
Inscription: Lun 13 Juin 2011 23:26

Re: Bilan de mi-saison

Messagede RCNM » Sam 21 Déc 2013 21:13

Narbonne est passé à 4,71.
Avatar de l’utilisateur
RCNM
Top14
 
Messages: 152
Inscription: Dim 20 Nov 2011 12:10
Département: 11
Joueur Favori: Josaia Vakacegu

Re: Bilan de mi-saison

Messagede larevolte » Sam 21 Déc 2013 21:14

Par contre le gros mystère de ces budgets reste et restera Carcassonne. Ils les payent combien et comment ?

Mais c'est sur qu'avec un bon pilar droit, 1 2éme ligne et une charnière digne de ce nom on devrait être dans les 5/7
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10597
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Bilan de mi-saison

Messagede drop 74 » Sam 21 Déc 2013 21:57

larevolte a écrit:
lolcs34 a écrit:Bilan ni bon ni mauvais, avec un -3 au classement britanique en ayant reçu les 5 premiers mais en s'étant déplacé chez des milieux voir fin de tableau.
La vrai grosse contre performance reste la défaite contre le dernier du classement à la med!

Bilan à domicile: 5 victoires et 3 défaites, nous avons toujours pris au moins le BD. A côté de ça nos adversaires ont tous ramenés au moins un point. La seule défaite logique est pour moi la rochelle!
Bilan à l extérieur: 6 défaites et 1 match nul, nous avons pris 4 bd pour un total de 6 points à l extérieur! Les 2 voyages à vide sont vraiment des contres performances car face à des équipes de bas de tableau. Cependant avec un bilan de 6 points pris dehors à mi saison c'est pas mal pour une équipe qui veut finir dans le ventre mou!

Béziers n'est pas à sa place car il nous manque 6 points qui aurait jamais du nous echapper( Pau et carca)
Pour ce qui est du maintien, logiquement nous devrions y parvenir, il faut essayé de l obtenir le plus vite possible

À noter le grand nombre de blessés de longue durée, et des joueurs important en plus, qui pénalise grandement l'équipe!
Cela dit je ne suis pas sur qu on prenne des jokers, les dirigeants doivent penser que ce groupe doit être suffisant pour finir 14 eme, donc la tentation doit être grande d économiser 6 mois de salaire en ces temps de crise.....


Je me suis fait la même réflexion :mrgreen:

Interview de Bistué avant le match...

Re: AURILLAC / BEZIERS***LE DIRECT

Messagede Mo18 » Sam Déc 21, 2013 7:35 pm

Il a dit qu'on devrait être fixe sur le cas Fournil lundi ou mardi et qu'on devrait avoir 1 ou 2 jokers
Mo18 Fédérale1 Messages: 96Inscription: Mer Mai 01, 2013 9:58 amDépartement: 18Rugbiterre: Non
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28695
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Bilan de mi-saison

Messagede mitchel34 » Sam 21 Déc 2013 21:59

lolcs34 a écrit:Bilan ni bon ni mauvais, avec un -3 au classement britanique en ayant reçu les 5 premiers mais en s'étant déplacé chez des milieux voir fin de tableau.
Bilan à l extérieur: 6 défaites et 1 match nul, nous avons pris 4 bd pour un total de 6 points à l extérieur! Les 2 voyages à vide sont vraiment des contres performances car face à des équipes de bas de tableau. Cependant avec un bilan de 6 points pris dehors à mi saison c'est pas mal pour une équipe qui veut finir dans le ventre mou!
.

ce soir, on en est à 7 pts grace au bonus défensif....c'est énorme , encore 1 pts , et c'est comme si on était invaincu à la maison.....une équipe qui gagne tout à la maison est forcément maintenu....aprés , je suis d'accord avec ton bilan........
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: Bilan de mi-saison

Messagede ushanio » Sam 21 Déc 2013 22:05

Mei34 a écrit:L'an dernier on avait 17 points à la 15eme journée. Cette saison, on en a 29. Sauf cataclysme, je nous vois nous maintenir.

Cette équipe progresse quand même depuis l'an dernier, mais elle progresse lentement.

On ne peut pas comparer les deux saisons!
Pour l instant le premier relégable est a 21 point et si auch gagne demain il sera a 22. Alors oui on a un matelas mais qui est assez fin surtout qu on a joué 8 matchs a la piaule pour 7 a l extérieur
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France
 
Messages: 751
Inscription: Mar 4 Mai 2004 12:31
Localisation: carré D
Département: 34

Re: Bilan de mi-saison

Messagede larevolte » Sam 21 Déc 2013 22:09

Après si tu es pas capable de gagner à la maison contre Albi, Auch , Dax,Colomiers, Bourgoin et MDM on a rien à faire en pro D2
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10597
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Bilan de mi-saison

Messagede ushanio » Sam 21 Déc 2013 22:15

Entièrement d accord avec toi mais je pensais qu on battrait Carcassonne sans difficultés....
Donc je reste méfiant on est capable comme contre Pau du meilleur ( 1 mi temps) et du pire ( seconde.)...
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France
 
Messages: 751
Inscription: Mar 4 Mai 2004 12:31
Localisation: carré D
Département: 34

Re: Bilan de mi-saison

Messagede larevolte » Sam 21 Déc 2013 22:17

ushanio a écrit:Entièrement d accord avec toi mais je pensais qu on battrait Carcassonne sans difficultés....
Donc je reste méfiant on est capable comme contre Pau du meilleur ( 1 mi temps) et du pire ( seconde.)...


Carcassonne, ce genre match se joue en dernier , tu finis au tribunal pour triche ekeke . On doit le gagner 10 fois !!!
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10597
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Bilan de mi-saison

Messagede grandezass » Sam 21 Déc 2013 22:38

mitchel34 a écrit:
lolcs34 a écrit:Bilan ni bon ni mauvais, avec un -3 au classement britanique en ayant reçu les 5 premiers mais en s'étant déplacé chez des milieux voir fin de tableau.
Bilan à l extérieur: 6 défaites et 1 match nul, nous avons pris 4 bd pour un total de 6 points à l extérieur! Les 2 voyages à vide sont vraiment des contres performances car face à des équipes de bas de tableau. Cependant avec un bilan de 6 points pris dehors à mi saison c'est pas mal pour une équipe qui veut finir dans le ventre mou!
.

ce soir, on en est à 7 pts grace au bonus défensif....c'est énorme , encore 1 pts , et c'est comme si on était invaincu à la maison.....une équipe qui gagne tout à la maison est forcément maintenu....aprés , je suis d'accord avec ton bilan........

désolé mais pour avoir un bilan comptable d une équipe qui n a pas perdu a domicile , il faut être au pire a 0 au classement britannique.or, on est a moins 3 :-|
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2434
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Bilan de mi-saison

Messagede lolcs34 » Dim 22 Déc 2013 07:16

Tu as raison grandezas et c'est Mitchel qui a mal compté.
À la maison on perd 9 points( 3 défaites bonifiés)
Et à l extérieur on prend 6 points et pas 7 ( bonus déf à auch, Colomiers, bourgoin et aurillac, match nul à mdm)
Ce qui nous fait un total de -3 au british
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1538
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Bilan de mi-saison

Messagede J34 » Dim 22 Déc 2013 07:39

:oops:
lolcs34 a écrit:Bilan ni bon ni mauvais, avec un -3 au classement britanique en ayant reçu les 5 premiers mais en s'étant déplacé chez des milieux voir fin de tableau.
La vrai grosse contre performance reste la défaite contre le dernier du classement à la med!

Bilan à domicile: 5 victoires et 3 défaites, nous avons toujours pris au moins le BD. A côté de ça nos adversaires ont tous ramenés au moins un point. La seule défaite logique est pour moi la rochelle!
Bilan à l extérieur: 6 défaites et 1 match nul, nous avons pris 4 bd pour un total de 6 points à l extérieur! Les 2 voyages à vide sont vraiment des contres performances car face à des équipes de bas de tableau. Cependant avec un bilan de 6 points pris dehors à mi saison c'est pas mal pour une équipe qui veut finir dans le ventre mou!

Béziers n'est pas à sa place car il nous manque 6 points qui aurait jamais du nous echapper( Pau et carca)
Pour ce qui est du maintien, logiquement nous devrions y parvenir, il faut essayé de l obtenir le plus vite possible

À noter le grand nombre de blessés de longue durée, et des joueurs important en plus, qui pénalise grandement l'équipe!
Cela dit je ne suis pas sur qu on prenne des jokers, les dirigeants doivent penser que ce groupe doit être suffisant pour finir 14 eme, donc la tentation doit être grande d économiser 6 mois de salaire en ces temps de crise.....



Exactement. Sans les défaites TRES CONNES contre Pau et Carcass. On serait déjà sauvés.
Là, sauf épidémie de Chikungunya (comme l'avait dit un Narbonnais), ça devrait malgré tout aller, car aucune autre équipe n'a reçu les 5 premiers du classement !!

Des joueurs nous ont fait un excellent début de saison : Tuilevuka, Marais, Chev, Baget, Martin :oops:
D'autres ont un peu déçu... Dans l'ensemble, c'est un bon groupe.
Très complet, où ça tourne sans pour autant nuire au rendement.... toujours en courant alternatif :roll:
Il manque quand même un patron à la charnière, en 9 ou 10, un mec qui en impose (Fournil ?), comme on en a dans d'autres lignes (Baget, Puyo, Peyras...)

Le seul gros problème (et c'est ce qui, au final, nous empêchera d'obtenir une bien meilleure place au classement) c'est qu'on est léger dans le 5 de devant.
Mais pourquoi ? Parce qu'on a eu des blessures grave de joueurs qui n'ont pas été remplacés : Todersac, Moore, Martin.
Plus un Beka qui a mis 4 mois pour retrouver son niveau de l'an passé...

Faut pas descendre les entraîneurs pour cela : ils font avec l'enveloppe budgétaire qu'ils ont. Si on n'a pas eu les jokers pour les remplacer, tout le monde sait pourquoi... il n'y a qu'à lire les journaux le matin : l'argent ne tombe pas du ciel !!
Malgré tout, certaines recrues ont apporté leur expérience et une forte plus-value : Baget, Martin, Peyras... et pour ça, je dis merci aux dirigeants.

Je note qu'on a rarement envoyé du jeu à Béziers comme cette année.... Un sacré mental, et une très bonne ambiance dans le groupe....

yoyoyo yuJuy yoyoyo yuJuy yoyoyo

Petit à petit l'oiseau fait son nid, nous avons mangé notre pain noir... flfl à nous la deuxième partie de saison :mrgreen:
J34
Equipe de France
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 25 Avr 2013 09:56
Département: 34

Re: Bilan de mi-saison

Messagede ushanio » Dim 22 Déc 2013 09:46

Je tenais a souligner deux choses
Le travail vraiment très bon d Edmonds avec notre ligne de 3/4. Cela faisait bien longtemps que notre ligne arrière n avait pas eu ce niveau offensivement. Alors oui il y a du déchet (3 essais contre Carcassonne 2 contre Bourg) mais les situations y sont et les problèmes de finition sont plus dues a de la maladresse qu autre chose
Le travail défensif d Hamacek est également a mettre en avant. Il est quand meme assez rare que l on se fasse déborder dans ce domaine.
Le gros du travail restant reste notre conquête qui est loin f être souveraine et propre
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France
 
Messages: 751
Inscription: Mar 4 Mai 2004 12:31
Localisation: carré D
Département: 34

Re: Bilan de mi-saison

Messagede daniel » Dim 22 Déc 2013 10:03

ushanio a écrit:Je tenais a souligner deux choses
Le travail vraiment très bon d Edmonds avec notre ligne de 3/4. Cela faisait bien longtemps que notre ligne arrière n avait pas eu ce niveau offensivement. Alors oui il y a du déchet (3 essais contre Carcassonne 2 contre Bourg) mais les situations y sont et les problèmes de finition sont plus dues a de la maladresse qu autre chose
Le travail défensif d Hamacek est également a mettre en avant. Il est quand meme assez rare que l on se fasse déborder dans ce domaine.
Le gros du travail restant reste notre conquête qui est loin f être souveraine et propre

Résumé simple,court mais très concret bravo
Je rajouterai que l'effectif,l'ossature pour l'année prochaine on l'a et on sait très bien ou ciblé les renforts !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6931
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Bilan de mi-saison

Messagede ushanio » Dim 22 Déc 2013 10:17

Pour développer un peu sur Edmonds ce qui m impressionne sur cette première partie de saison c est que meme en changeant les joueurs sur la compo on garde a peu près le même niveau. Hier nouvelle charnière Gerber au centre et Peyras a l arrière et malgré ces changements on est efficace !
C est super bon pour la concurrence car on voit bien que personne n est irremplaçable et tous sont motivés.
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France
 
Messages: 751
Inscription: Mar 4 Mai 2004 12:31
Localisation: carré D
Département: 34

Re: Bilan de mi-saison

Messagede daniel » Dim 22 Déc 2013 10:20

ushanio a écrit:Pour développer un peu sur Edmonds ce qui m impressionne sur cette première partie de saison c est que meme en changeant les joueurs sur la compo on garde a peu près le même niveau. Hier nouvelle charnière Gerber au centre et Peyras a l arrière et malgré ces changements on est efficace !
C est super bon pour la concurrence car on voit bien que personne n est irremplaçable et tous sont motivés.

Gerber au centre a fait un excellent match et le duo Bisman-Mailé ça peut jouer les yeux fermés mais ça on le savait déjà....
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6931
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Bilan de mi-saison

Messagede Mei34 » Dim 22 Déc 2013 10:31

ushanio a écrit:
Mei34 a écrit:L'an dernier on avait 17 points à la 15eme journée. Cette saison, on en a 29. Sauf cataclysme, je nous vois nous maintenir.

Cette équipe progresse quand même depuis l'an dernier, mais elle progresse lentement.


On ne peut pas comparer les deux saisons!
Pour l instant le premier relégable est a 21 point et si auch gagne demain il sera a 22. Alors oui on a un matelas mais qui est assez fin surtout qu on a joué 8 matchs a la piaule pour 7 a l extérieur


Si on peut comparer les deux saisons. Je trouve que cette année la saison est bien plus dure avec un Lyon qui est devenu très fort, un très grand nombre d'équipes qui visent la qualif, un promu qui dispute le haut du tableau...

Prendre 12 points de plus que l'an dernier à la même période, je trouve que ça montre clairement que l'on progresse.



Soit dit en passant pour la comparaison budget/classement, faut pas oublier que y'a une bonne part de notre budget qui est dans des affaires de prud'hommes. Et tout les autres club n'ont pas 3 ou 4 affaires aux prud'hommes en cours...
Mei34
Fédérale 2
 
Messages: 79
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 08:06
Département: 34

Re: Bilan de mi-saison

Messagede hans34 » Dim 22 Déc 2013 11:17

Bilan mitigé.
On est encore là, mais on subit plus le classement qu'on ne le maitrise.
Capable de battre des gros et aussi de perdre face à des petits à la maison, capable d'encaisser 27 points en une mi-temps pour en mettre 24 en seconde, capable de dominer un match mais pas capable de concrétiser pour finir de justesse.
A l'heure actuelle, cette équipe manque de stabilité, sûrement dû à une conquête versatile avant toute chose. Le jour où le huit de devant, peu importe les joueurs, sera moins friable, ça marchera.
La tentation est peut être grande de ne pas investir dans une pilier/2eme ligne digne de ce nom, mais c le meilleur moyen de finir à la 15eme place. :-|
L'investissement est le moteur de la réussite.

Bref, il reste du travail pour les joueurs, les coachs, le président, donc je leur souhaite de passer de bonnes fêtes, mais aussi qu'elles soient studieuses!
yuJuy
rugby pro, nous voila!!
Avatar de l’utilisateur
hans34
Equipe de France
 
Messages: 241
Inscription: Dim 23 Mai 2004 20:59
Localisation: au fond à droite, apres l'escalier

Re: Bilan de mi-saison

Messagede SEB » Dim 22 Déc 2013 11:50

Rien à rajouter.
Pour la deuxième partie, mettre Gerber sur toutes les feuilles, et renforcer notre conquête. Si on avait une mêlée et une touche impériales, on pourrait viser HAUT!
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Bilan de mi-saison

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 22 Déc 2013 12:10

être obligé de hurler sur les joueurs pour qu'ils se bougent ça doit user les entraineurs ... je crois me rappeler que ce sont des pros, qui s'entrainent toute la semaine, qui sont payés pour ne jouer qu'au rugby. Comment peut-on rater à chaque fois soit une entame de match, soit une autre mi-temps alors que nous ne sommes pas pas plus mauvais que les autres. Que nous ont fait voir Carca, Pau ou les Auch, Dax et consorts ... Pas grand chose de mieux sauf savoir nous déstabiliser ... les corps sont bons mais les têtes sont moins brillantes..
vivement 2014
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2514
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Bilan de mi-saison

Messagede rg_mikm » Dim 22 Déc 2013 12:15

SEB a écrit:Rien à rajouter.
Pour la deuxième partie, mettre Gerber sur toutes les feuilles, et renforcer notre conquête. Si on avait une mêlée et une touche impériales, on pourrait viser HAUT!


Merci Seb pour ce moment de lucidité :mrgreen: yyoyo
Avatar de l’utilisateur
rg_mikm
Equipe de France
 
Messages: 729
Inscription: Sam 27 Juin 2009 22:00
Localisation: Paris
Département: 75

Re: Bilan de mi-saison

Messagede gilbert » Dim 22 Déc 2013 12:59

dans l'ensemble satisfait de ce début de saison . L'an passé à pareille époque on était scotché à la 15ème !!
et avec des SI .......................................... on serait en haut du ventre mou !
allez bonnes fêtes à tous et toutes , et à toute l'ASB yuJuy
ET MON souhait pour 2014: PAS DE DEFAITE A LA MED yuJuy
yiyiyeooo yiyiyeooo yiyiyeooo yiyiyeooo yiyiyeooo yiyiyeooo yiyiyeooo et toujours avec moDEration yuJuy yuJuy yuJuy
audois et à l'oeil
gilbert
Equipe de France
 
Messages: 297
Inscription: Sam 9 Déc 2006 21:55
Localisation: HAUTES CORBIERES
Département: 11
Joueur Favori: r martin

Re: Bilan de mi-saison

Messagede regis » Dim 22 Déc 2013 19:41

hans34 a écrit:Bilan mitigé.
On est encore là, mais on subit plus le classement qu'on ne le maitrise.
Capable de battre des gros et aussi de perdre face à des petits à la maison, capable d'encaisser 27 points en une mi-temps pour en mettre 24 en seconde, capable de dominer un match mais pas capable de concrétiser pour finir de justesse.
A l'heure actuelle, cette équipe manque de stabilité, sûrement dû à une conquête versatile avant toute chose. Le jour où le huit de devant, peu importe les joueurs, sera moins friable, ça marchera.
La tentation est peut être grande de ne pas investir dans une pilier/2eme ligne digne de ce nom, mais c le meilleur moyen de finir à la 15eme place. :-|
L'investissement est le moteur de la réussite.

Bref, il reste du travail pour les joueurs, les coachs, le président, donc je leur souhaite de passer de bonnes fêtes, mais aussi qu'elles soient studieuses!
yuJuy


Mais à prendre une paire pilier/2eme ligne on les prend pour finir la saison ou on pense au futur et...au prix de l'investissement !
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 618
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: Bilan de mi-saison

Messagede french-flair » Dim 22 Déc 2013 19:55

on pourrait prendre un " bon " pilier droit , en joker , ce qui n'empeche pas de le recruter définitivement (s'il fait la maille bien sur ) pour la saison prochaine .
par contre , Boughami , on peut le faire jouer 2é ligne ,,????. ,(et l'argent économisé pour un 2é ligne irait au pilier droit )
on aurait donc ; Poux, Dechatre , Caillet et Momo (qui devrait caler son pilier en mélée ).
et par dessus tout ça , la rentrée de Fournil , on devrait voir du mieux .

ALLEZ BEEZZZIIIIEEEEEEEERRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(soyez realiste , demandez l'impossible)

yuJuy yuJuy yuJuy
french-flair
Equipe de France
 
Messages: 666
Inscription: Ven 2 Déc 2005 20:25
Localisation: 91

Re: Bilan de mi-saison

Messagede bubudelasb » Mer 25 Déc 2013 18:08

Rugby / Béziers - Bistué : "Ne pas se voir trop vite, trop beau !"
http://www.midilibre.fr/2013/12/25/cedr ... 01443.php#
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2135
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: Bilan de mi-saison

Messagede franckyro34 » Jeu 26 Déc 2013 10:04

Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA
 
Messages: 2275
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès


Retourner vers ASBH, saison 2013/2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités