Bilan après le bloc 2

ASBH, tempora 2013/2014

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede grandezass » Dim 10 Nov 2013 13:05

samourai a écrit:
grandezass a écrit:je voulais ouvrir un topic sur les joueurs a ne pas conserver,mais les sentimentaux vont me tomber sur le râble :lol: .je vais y réfléchir



???? On peut aussi ouvrir un topic sur les joueurs qu'on ne voulaient pas conserver et qui se sont vite réveillés ou le contraire !!

L'année dernière Marais en début puis après on a vu et heureusement qu'on l'a gardé
Le contraire !!! Rappelons nous de vahafolau qui sur les 2 premiers match a explosé et aprés !!!

En fait on sait jamais vraiment !!!!!! les coachs sont mieux placés que nous pour savoir, nous on sait pas on a des avis c'est pas pareil

c est bon je l ouvrirai pas ,un forum c est pour donner son avis ,je me doutai comme l a dit la révolte que ça donnerai des débats virulents alors bon ;-) maintenant si quelqu un veut conserver veratau tomeleeop
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede hans34 » Dim 10 Nov 2013 13:06

Je trouve aussi que les discussions n'en sont pas, cela tourne trop souvent à mon goût en affrontement sur la forme plus que sur le fond.
Comme toujours, il y en a qui s'empresseront de voir le négatif, d'autre le positif.
Je préfère, maintenant que c possible, une vision à long terme, basé sur toute une série d'événement plutôt que de m'en tenir à un fait précis.

Aucun joueur, entraineur ou président n'aura la bonne solution à tous les matchs tout au long de la saison; vas y avoir des surprises, des faux pas, c normal.
Ca me saoule d'avoir toujours des pisse-vinaigre face à des béni oui-oui. Chacun sa vision, pas la peine de vouloir persuader l'autre, juste exprimer ses idées et en débattre...

Pour en revenir au bilan du bloc, aucun joueur, pour moi, n'a tiré son épingle du jeu, pas de confirmation ni de déception, et pas de découverte!
rugby pro, nous voila!!
Avatar de l’utilisateur
hans34
Equipe de France
 
Messages: 241
Inscription: Dim 23 Mai 2004 20:59
Localisation: au fond à droite, apres l'escalier

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede planteur » Dim 10 Nov 2013 13:23

On sort d'un topic qui est mauvais en terme de points avec 4 défaites et un nul. le pire des scénarios avec 2 défaites à domicile contre les leaders du groupe; 2 matches perdus de 2 points dans les 5 dernières minutes sur des contres mortels comme on en prend très peu en 1 saison, il faut remonter à Gendre ou Pochelu pour retrouver ce genre de situation, mais en aucun cas, les gars n'ont baissé les bras et auraient pu l'emporter sans crier au vol. le match de Colomiers, tous les biterrois présents au match peuvent témoigner qu'avec un arbitrage impartial on devait gagner le match. En fait le seul match où l'on s'est troué c'est à Albi, gros manque de combativité peut être lié à la déception du match de
planteur
Equipe de France
 
Messages: 202
Inscription: Mer 3 Aoû 2011 11:32
Localisation: pomerols

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede Ô Béziers » Dim 10 Nov 2013 14:16

Mei34 a écrit:
metbeziers a écrit:
Ô Béziers a écrit:Rémy Martin ?
Tua Manoa ?
Jérémy Chaput (malgré son mauvais pas, à mon gout, contre La Rochelle ) ?


Rémy Martin je ne le considère pas comme une recrue, il était là en fin de saison dernière.

Chaput ... il a tout juste le niveau de la D2 pour moi. On a pas eu de véritable 9 indiscutable.

Manoa, on ne le fait pas assez joué à mon gout pour voir ce qu'il vaut ;-)


Dans ce cas, c'est plus des gars qu'on ne voit pas que des ratés.

Comme recrue on a :
- Aho qui lui est un raté (sauf hier où il nous sauve, mais ça n’enlève pas ses précédentes prestations),
- Martin qui est une réussite,
- Poux qui a des blessures et qu'on ne voit pas trop, sur le peu de matchs qu'il a joué je trouve qu'il était bon et savait se sacrifier pour l'équipe,
- Suchier qui a petit à petit disparu,
- Gerber qui s'impose,
- Peyras qui s'est réveillé face à la Rochelle,
- Baget qui est une réussite,
- Manoa que l'on ne voit pas (même si je pense qu'il a été recruté en tant que remplaçant),
- Chaput qui est clairement mitigé,
- Boughami qui a enchainé les blessures et une suspension, difficile de se faire une idée,
- Vakacegu qui joue mais n'est pas encore aussi décisif qu'à narbonne

Clairement pour moi le recrutement n'est pas raté, mais n'est pas une réussite non plus. C'est un recrutement mitigé (avec je pense Peyras, Poux, Vakacegu voir Boughami qui vont se réveiller). Mais on est loin, très loin des 80% de ratés...

Aho est un raté ? Il s'améliore de semaines en semaines !!
Suchier, il disparait parce que les coachs ne le font pas jouer ! Il a de bonnes qualités mais l'arrivée de Peyras l'a tué, sachant que les coachs ne se séparent pas de Malié en le mettant soit à l'ouverture soit à l'arrière
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ô Béziers
VRP en écharpes
 
Messages: 1969
Inscription: Dim 18 Juil 2010 16:40
Localisation: Béziers <3
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede drop 74 » Dim 10 Nov 2013 14:37

De toute façon il est trop tôt pour faire un bilan; pour moi, il n'y a pas de "ratés" mais seulement des joueurs en train de faire leurs gammes et d'étudier leurs automatismes!
C'est en cours de saison qu'on verra vraiment ce qu'ils valent et le bilan, on le fera au bout.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28588
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede Ô Béziers » Dim 10 Nov 2013 14:39

drop 74 a écrit:De toute façon il est trop tôt pour faire un bilan; pour moi, il n'y a pas de "ratés" mais seulement des joueurs en train de faire leurs gammes et d'étudier leurs automatismes!
C'est en cours de saison qu'on verra vraiment ce qu'ils valent et le bilan, on le fera au bout.

Trop tôt, trop tôt... déjà un tiers de la saison est passé...!
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ô Béziers
VRP en écharpes
 
Messages: 1969
Inscription: Dim 18 Juil 2010 16:40
Localisation: Béziers <3
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede drop 74 » Dim 10 Nov 2013 14:45

Ô Béziers a écrit:
drop 74 a écrit:De toute façon il est trop tôt pour faire un bilan; pour moi, il n'y a pas de "ratés" mais seulement des joueurs en train de faire leurs gammes et d'étudier leurs automatismes!
C'est en cours de saison qu'on verra vraiment ce qu'ils valent et le bilan, on le fera au bout.

Trop tôt, trop tôt... déjà un tiers de la saison est passé...!

Oui, mais il semble que beaucoup progressent au fur et à mesure !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28588
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede lolcs34 » Dim 10 Nov 2013 15:32

le seul vrai gros souci de ce début de saison c'est la mélée. c'est ce secteur de jeu qui nous fait perdre des matchs. parce que une mélée en notre faveur dans nos 40m peut se transformer en 3 points pour l'adversaire; et que une autre dans les 22 adverse ne garantie pas une occasion de scorer.....
alors il faut esperer que aho s'améliore, que le vrai beka revienne et pas son sosie :mrgreen: , que boughami soit la révélation et surtout qu'on ai un peu de chance en évitant les blessures.....
pour le moment de ce que j'ai pu voir cette équipe est vaillante et plaisante à voir jouer. elle manque d'expérience et d'inteligence( les 2 essais de pau et celui de la rochelle) mais il ne manque pas grand chose pour faire une saison honorable...
peut etre que eksteen et vermass nous aurait été bien utile cette saison et qu'un pilier du niveau de toderasc aussi.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1530
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede samourai » Dim 10 Nov 2013 15:56

Et puis regardons des deux côtés >>>>> c'est vrai que l'on a pas eu de chance
1 - Contre PAU on se fait contrer deux fois et on aurait du le gagner ce match
2 - Contre La rochelle on se fait encore contrer et on se fait rattraper 4 minutes avant la fin

Mais :
1 - Contre TARBES, Match important car le premier; BAGET nous sauve pratiquement à la fin de la deuxième mi-temps
2 - Contre Mont de Marsan, c'est Gerber des 55 mètres et à la sirène qui nous sauve aussi

Espérons que la chance continueras surtout sur ce 1er match du 3éme Bloc trés important à plus d'un titre
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1426
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede Beziers 11 brenus » Lun 11 Nov 2013 14:33

un second bloc ou le match nul a MdM fait du bien sur le plan comptable et sur le plan mental également ou les contenu des match de pau et la rochelle ne reflète pas la qualité de leur préstation maintenant place au bloc trois ou j'espère 3 victoire a la méd ce qui fait 30 point sur match aller et meme parcour sur match retour et 60 point au final et a nous le maintien et le ventre mou yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
Beziers 11 brenus
Fédérale 2
 
Messages: 75
Inscription: Dim 13 Oct 2013 11:48
Département: 34
Rugbiterre: non
Abonné(e): oui et fier de l être
Joueur Favori: remy martin

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 12 Nov 2013 08:05

Ce 2ème bloc on l'a raté. Il y a avait 7 points mini à prendre, il en manque deux. Ne pas gagner Pau et ne pas prendre le BD à Albi ce n’est pas pardonnable. Surtout le match contre une pâle équipe de Pau qu'on ne doit jamais perdre. On leur donne deux essais et une erreur de coaching nous prive de tenter la pénalité de la gagne.
Perso j’espérais même qu’on marquerait plus de 7 points avec un exploit contre La Rochelle. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede gilou » Mar 12 Nov 2013 08:27

Une pale équipe de Pau?Je suis pas de ton avis.C'est plutôt en ce moment qu'ils sont pales.
Quand ils sont venus chez nous,c'était un équipe solide,bien organisé et une grosse défense,on aurait pu gagner ce match,parce que ce jour là,nous avions fait un bon match,pas parce qu'ils étaient mauvais.
A ce jour,le match qui me dérange c'est celui d'Albi,pour La Rochelle,c'est une équipe au dessus,d'ailleurs ils ne perdent plus et des matchs à l'extérieur ils vont en gagner beaucoup.
Face à La Rochelle,on a fait ce qu'on a pu mais pas de honte a avoir,ils sont meilleurs que nous,c'est tout.
Concernant le recrutement,bon ou mauvais,je trouve que c'est plutôt un problème d'équilibre.
Si Manoa ne joue pas difficile pour lui de briller,idem pour Suchier qui semble un bon joueur.
N'oublions pas que les nouveaux bossent toute la semaine pour justement faire disparaître les défauts.Certains y arriveront.
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
Avatar de l’utilisateur
gilou
Equipe de France
 
Messages: 824
Inscription: Sam 9 Avr 2005 10:12
Localisation: Béziers
Département: 34

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede Guillaume » Mar 12 Nov 2013 10:14

On râte ce 2ème bloc malgrès le fait que nous pouvions gagner à domicile Pau et La Rochelle ( y a pas a dire, on a le niveau face à des équipes plus costauds que nous, maintenant la chance n'était pas au rendez-vous sur ces 2 matchs ! ), faire un bon match nul à Mont de Marsan ce week-end est un très bon coup à l'extérieur ( merci Mr Danré Gerber pour les coups de pieds de pénalités réussis ! ), par contre, dommage de n'avoir rien ramené d'Albi car il y avait très certainement la place pour réaliser quelque chose ... yuuy

Bref, je reste très confiant en les qualités de nôtre équipe, maintenant passons au bloc suivant et surtout espérons que n'autre infirmerie se vide petit à petit rapidement et que la chance nous sourie enfin !!! yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 12 Nov 2013 10:16

gilou a écrit:Une pale équipe de Pau?Je suis pas de ton avis.C'est plutôt en ce moment qu'ils sont pales.
Quand ils sont venus chez nous,c'était un équipe solide,bien organisé et une grosse défense,on aurait pu gagner ce match,parce que ce jour là,nous avions fait un bon match,pas parce qu'ils étaient mauvais.


Ils n'ont rien montré Pau chez nous, pas une occasion d'essai. En première mi-temps ils ne rentrent pas dans nos 40m avec le ballon. Si on leur donne pas les deux essais je suis sûr qu'on peut prendre le bonus. Rien à voir avec La Rochelle, Lyon ou Agen. Contre Narbonne menés à la mi-temps ils gagnent grace aux cartons (jaunes et rouges), la semaine d'après ils en prennent 40 à Lyon avant de perdre chez eux contre La Rochelle. Seul leur résultat à Tarbes avant leur venu chez nous est un résultat significatif. Et à Béziers on sait dans quelles conditions ils gagnent. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Bilan après le bloc 2

Messagede Guillaume » Mar 12 Nov 2013 10:30

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
gilou a écrit:Une pale équipe de Pau?Je suis pas de ton avis.C'est plutôt en ce moment qu'ils sont pales.
Quand ils sont venus chez nous,c'était un équipe solide,bien organisé et une grosse défense,on aurait pu gagner ce match,parce que ce jour là,nous avions fait un bon match,pas parce qu'ils étaient mauvais.


Ils n'ont rien montré Pau chez nous, pas une occasion d'essai. En première mi-temps ils ne rentrent pas dans nos 40m avec le ballon. Si on leur donne pas les deux essais je suis sûr qu'on peut prendre le bonus. Rien à voir avec La Rochelle, Lyon ou Agen. Contre Narbonne menés à la mi-temps ils gagnent grace aux cartons (jaunes et rouges), la semaine d'après ils en prennent 40 à Lyon avant de perdre chez eux contre La Rochelle. Seul leur résultat à Tarbes avant leur venu chez nous est un résultat significatif. Et à Béziers on sait dans quelles conditions ils gagnent. :-|


+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 !!! yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités