de rémy » Lun 9 Déc 2013 14:00
bon ce match arrive, le match qui devrait le plus faire parler dans l'année et le plus attirer de foule cette année en mon sens..
Narbonne a un capital confiance énorme, pas seulement au vu de leur dernière superbe prestation, mais d'une régularité dans le jeu que ce soir devant ou derrière..
en quelque sorte l'exact contraire de notre club cette année, où les gros et les gazelles se sont mis en évidence de façon désordonné..
devant, il faudra les surprendre, ils sont me semble t'il au complet, plus mobile et plus joueur comparé aux nôtres surtout si nous avons les retours de Deschartres, Beka et quelques autres.. j'ai le souvenir qu'ils n'étaient pas forcément surpuissants mais extrêmement organisés notamment sur les mauls où l'on devra les contrer immédiatement..
leur charnière sur le papier est meilleure, c'est peut-être même leur point fort qui explique leur régularité et l’efficience du travail des gros pour les gazelles..
Valentine-Ruiz ça déménage et le retour d'un Zouhair ne serait pas une surprise pour tenter de leur mettre une pression constante.
derrière, j'ai toujours été admiratif de leur jeu, ça va vite, c'est juste et ça marque !
mais cette année, nous avons nous aussi une ligne de trois quart talentueuse mais maladroite à souhait ! peut-être que la bonne pression positive galvanisera certains d’entre eux et nous permettra d'être enfin efficace..
et puis il y a les individualités de chaque côté, un match-winner qui peut faire basculer un match sur un coup d'éclat voire de génie, l'ailier Nawakadretia côté audois, Peyras du côté Béziers..
de notre côté la défaite contre Carcassonne a fait mal dans toutes nos têtes, mais elle doit nous permettre de progresser vers une finition irréprochable, et j'espère que l'accent sera mis la-dessus cette semaine à l'entraînement, car le détail aura bien entendu une part prépondérante dans le gain du match..
et le détail, c'est aux joueurs et au staff de le rendre le plus précis possible.
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..