gilou a écrit:Je suis pas d'accord avec toi.
Nous sommes presque fin Janvier, donc si un joueur vient c'est en Février et donc on le paiera que 5 mois. Et comme je pense qu'il viendra du top14,parce que je vois pas un club de ProD2 lâcher un joueur à un club concurrent, on peut penser qu'il sera en parti payé par son club.
Cela permettra de tester un joueur, en réel, pour la saison prochaine, il a le temps de faire ses preuves. Par exemple si c'est Hulme, en 5 mois, on pourra le voir à l'œuvre, et si il est pas bon, ben au revoir.
Si il est bon, c'est un soucis de moins, on aura déjà notre seconde ligne pour l'an prochain.
olive a écrit:gilou a écrit:Je suis pas d'accord avec toi.
Nous sommes presque fin Janvier, donc si un joueur vient c'est en Février et donc on le paiera que 5 mois. Et comme je pense qu'il viendra du top14,parce que je vois pas un club de ProD2 lâcher un joueur à un club concurrent, on peut penser qu'il sera en parti payé par son club.
Cela permettra de tester un joueur, en réel, pour la saison prochaine, il a le temps de faire ses preuves. Par exemple si c'est Hulme, en 5 mois, on pourra le voir à l'œuvre, et si il est pas bon, ben au revoir.
Si il est bon, c'est un soucis de moins, on aura déjà notre seconde ligne pour l'an prochain.
Faudra que tu m'expliques comment un joueur qui viendrait jouer à Béziers 5 mois ne coutera pas un euro au club mais à son club de provenance.
J'imagine mal un club du top 14 continuer à payer un joueur qui ne joue plus chez eux.
GEGE PARISIEN a écrit:pour moi au vu du match d'hier soir, il est impératif de recruter un 9 de haut niveau. Avec Fournil à l'ouverture nous pourrions avoir un jeu plus limpide et efficace. Je trouve le jeu de nos demis actuels trop stéréotypé et vite lu par les adversaires. Hier, à part des essais de départ au ras ou des dégagement par dessus (l'habitude de Bisman) qu'a t'on proposé pour déstabiliser les joueurs d'en face ?.. Des sortie de plus en plus lentes en fin de match et des touches non trouvées. Fournil a amené un plus dans la vitesse d'exécution et dans les passes.
Quand je pense qu'on aurait pu avoir Rouet qui est allé à Narbonne et qui bande devant "la med"...
bartas a écrit:entièrement d'accord, Bisman hier a été d'une lenteur !!!
il pourrait s'inspirer de Gmir qui lui a des reflexes de 9. comme sur la pénalité qu'il joue rapidement et qui amène l'essai.![]()
Dynamiter le jeu Bisman sait pas faire, et oui !!!
Alors maintenant que l'on a vu ce qu'un 10 peut amener, recrutons un 9 comme Marques par exemple
bartas a écrit:entièrement d'accord, Bisman hier a été d'une lenteur !!!
il pourrait s'inspirer de Gmir qui lui a des reflexes de 9. comme sur la pénalité qu'il joue rapidement et qui amène l'essai.![]()
Alors maintenant que l'on a vu ce qu'un 10 peut amener, recrutons un 9 comme Marques par exemple
GEGE PARISIEN a écrit:pour moi au vu du match d'hier soir, il est impératif de recruter un 9 de haut niveau. Avec Fournil à l'ouverture nous pourrions avoir un jeu plus limpide et efficace. Je trouve le jeu de nos demis actuels trop stéréotypé et vite lu par les adversaires. Hier, à part des essais de départ au ras ou des dégagement par dessus (l'habitude de Bisman) qu'a t'on proposé pour déstabiliser les joueurs d'en face ?.. Des sortie de plus en plus lentes en fin de match et des touches non trouvées. Fournil a amené un plus dans la vitesse d'exécution et dans les passes.
Quand je pense qu'on aurait pu avoir Rouet qui est allé à Narbonne et qui bande devant "la med"...
drop 74 a écrit:bartas a écrit:entièrement d'accord, Bisman hier a été d'une lenteur !!!
Et pourquoi pas Gmir en 9, alors ?
Nitro a écrit:drop 74 a écrit:bartas a écrit:entièrement d'accord, Bisman hier a été d'une lenteur !!!
Et pourquoi pas Gmir en 9, alors ?
Parceque cest pas son poste et qu en f1 il était pas au niveau à ce poste...
Etre un bon numero 9 ne se résume pasà jouer rapidement une pénalité
Bleu-Rouge a écrit:Nitro a écrit:drop 74 a écrit:Et pourquoi pas Gmir en 9, alors ?
Parceque cest pas son poste et qu en f1 il était pas au niveau à ce poste...
Etre un bon numero 9 ne se résume pasà jouer rapidement une pénalité
De plus il n'a pas de " passe"...
génération92 a écrit:La ou j'ai vu la différence avec fournil c'est qu'avant chaque action il regarde ces lignes arrières et leurs parle ! Plus profond plus prêt, il analyse le jeu avant d'avoir le ballon et non quand il a le ballon comme les autres, super entrée du joueur
Bleu-Rouge a écrit:génération92 a écrit:La ou j'ai vu la différence avec fournil c'est qu'avant chaque action il regarde ces lignes arrières et leurs parle ! Plus profond plus prêt, il analyse le jeu avant d'avoir le ballon et non quand il a le ballon comme les autres, super entrée du joueur
Super l'acclamation à son entrée, mais faudrait , quand même, pas oublier Charly![]()
On aime son jeu, ou on n'aime pas, mais il nous a bien dépanner...
Biterrois vous avez la mémoire courte![]()
![]()
mignoni34 a écrit:Bleu-Rouge a écrit:génération92 a écrit:La ou j'ai vu la différence avec fournil c'est qu'avant chaque action il regarde ces lignes arrières et leurs parle ! Plus profond plus prêt, il analyse le jeu avant d'avoir le ballon et non quand il a le ballon comme les autres, super entrée du joueur
Super l'acclamation à son entrée, mais faudrait , quand même, pas oublier Charly![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
gilou a écrit:Je suis assez d'accord mais pour moi il manque aussi un talon.
Je prefère mettre Lévi en flanker, meme si il faut liberer Toevalu ou Manoa puisqu'ils sont en fin de contrat,et prendre un bon talon, bon lanceur.
Nitro a écrit:mignoni34 a écrit:Bleu-Rouge a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
+1gilou a écrit:Je suis assez d'accord mais pour moi il manque aussi un talon.
Je prefère mettre Lévi en flanker, meme si il faut liberer Toevalu ou Manoa puisqu'ils sont en fin de contrat,et prendre un bon talon, bon lanceur.
Toevalu fait quand même bien plus plaisir cette année que l'année dernière... Manoa reste pour moi une énigme...
Pour info Toevalu n'est pas en fin de contrat cette année
gus34 a écrit:Belle acclamation c'est vrai sur son entrée sur le terrain.
Il faut dire que cela n'a pas été un long fleuve tranquille pour lui avec tous ces rebondissements avec, par bonheur, une issue heureuse.
Excellent 1/4 de Thomas Fournil avec sa magnifique passe à Gmir qui amène le 3ème essai ; rien à dire, très professionnel aussi quand à la 82 ème minute, il passe, malgré tout, la transformation dans un angle très fermé. Il va nous apporter beaucoup , j'en suis convaincu.
En revanche et je te rejoins complètement "Bleu-Rouge", n'oublions pas pour autant Charly, auteur d'un match très intéressant et d'une action de grande classe qui amène le 1er essai de Peyras.
En 10, nous sommes bien, manque seulement un 9 d'un talent équivalent.
Désolé mais Bisman, Cambé et Chaput (même si ma préférence va au dernier cité) ne sont pas au niveau d'un Valentine, Marques ou consorts, un 9 capable à lui tout seul de te faire basculer un match.
Etant dans le sujet "Effectif", je maintiens qu'il n'y a pas de bouleversements à faire pour la saison prochaine, qu'il faut cibler notre recrutement de manière judicieuse, plus qualitativement que quantitativement.
Du 10 au 15, c'est bon.
3ème ligne, c'est bon aussi.
Manquent (pour moi) :
- un excellent 9
- une poutre en 2ème ligne (avec Martin / Moore / Dechartres / Caillet et Poux) on est bons
- deux très bons piliers : un à gauche pour épauler Chicco et Bocca (qui va avoir 36 ans) et un à droite pour épauler Beka et Momo.
Cela ne répréente que 4 joueurs !!!!!!!!!!!!!!!!!
gus34 a écrit:Belle acclamation c'est vrai sur son entrée sur le terrain.
Il faut dire que cela n'a pas été un long fleuve tranquille pour lui avec tous ces rebondissements avec, par bonheur, une issue heureuse.
Excellent 1/4 de Thomas Fournil avec sa magnifique passe à Gmir qui amène le 3ème essai ; rien à dire, très professionnel aussi quand à la 82 ème minute, il passe, malgré tout, la transformation dans un angle très fermé. Il va nous apporter beaucoup , j'en suis convaincu.
En revanche et je te rejoins complètement "Bleu-Rouge", n'oublions pas pour autant Charly, auteur d'un match très intéressant et d'une action de grande classe qui amène le 1er essai de Peyras.
Désolé mais Bisman, Cambé et Chaput (même si ma préférence va au dernier cité) ne sont pas au niveau d'un Valentine, Marques ou consorts, un 9 capable à lui tout seul de te faire basculer un match.
Etant dans le sujet "Effectif", je maintiens qu'il n'y a pas de bouleversements à faire pour la saison prochaine, qu'il faut cibler notre recrutement de manière judicieuse, plus qualitativement que quantitativement.
Du 10 au 15, c'est bon.
Manquent (pour moi) :
- un excellent 9
- une poutre en 2ème ligne (avec Martin / Moore / Dechartres / Caillet et Poux) on est bons
- deux très bons piliers : un à gauche pour épauler Chicco et Bocca (qui va avoir 36 ans) et un à droite pour épauler Beka et Momo.
11 BRENNUS a écrit:gus34 a écrit:Belle acclamation c'est vrai sur son entrée sur le terrain.
Du 10 au 15, c'est bon.
Manquent (pour moi) :
- un excellent 9
Nous sommes au moins 3 à partager ton excellente analyse!
daniel a écrit:Bocca c'est un gars sur qui tu peux compter !!! Il a encore la sanquette,c'est un joueur affûté et investit.Et surtout il peux jouer des deux cotés.
olé a écrit:on parle d'un hypothétique départ de Malié vers le top 14 mais ne serait-il pas plus favorable pour le joueur mais aussi bien sur pour l'asbh qu 'il reste une saison de plus? il bénéficierait de l'expérience de fournil et pourrait également étoffer son jeu au pied. de plus, comme vous le sous entendez l 'apport d'un grand 9 lui permettrai de jouer ds de meilleures dispositions. sans compter cette ligne de 3/4 de feu...
Retourner vers ASBH, saison 2013/2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités