** US Dax - ASBH ** Commentaires & analyses

ASBH, tempora 2013/2014

Re: ** US Dax - ASBH ** Commentaires & analyses

Messagede mitchel34 » Mar 24 Sep 2013 06:57

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Pour ceux qui n'ont pas vu les images:

http://pluzz.francetv.fr/videos/rencont ... rance+2%29

Dax Béziers à environ 6 minutes.

merci pour le lien...
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede SEB » Mar 24 Sep 2013 07:43

http://www.dailymotion.com/video/x14zsf ... t?start=14

Plus complète sur la LNR avec tous les points et les cartons
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Messagede ireland call » Mar 24 Sep 2013 07:56

Pour la première fois on a vu un Hamacek particulièrement remonté comme jamais. Je pense que la plaisanterie n'a pas du le faire rire. Il va falloir que les joueurs nous montrent qu'ils sont de vrais professionnels. Visiblement ils ont eu la même envie qu'à Auch et donc même commentaire : Avec la meilleure tactique du monde, si pas d'envie, point de résultat. On peut, je pense faire encore des coups à l'extérieur, tout n'est pas fini mais on juge une équipe à sa régularité (ex Pau, La Rochelle). Est ce qu'ils ont l'objectif d'en devenir une ? On comprendra qu'il perde contre plus fort mais au moins, les armes à la main. C'est la loi du sport, on ne peut pas toujours gagné mais on peut y metre les ingrédients.
ireland call
Equipe de France

Messagede SEB » Mar 24 Sep 2013 08:16

ireland call a écrit:Pour la première fois on a vu un Hamacek particulièrement remonté comme jamais. Je pense que la plaisanterie n'a pas du le faire rire. Il va falloir que les joueurs nous montrent qu'ils sont de vrais professionnels. Visiblement ils ont eu la même envie qu'à Auch et donc même commentaire : Avec la meilleure tactique du monde, si pas d'envie, point de résultat. On peut, je pense faire encore des coups à l'extérieur, tout n'est pas fini mais on juge une équipe à sa régularité (ex Pau, La Rochelle). Est ce qu'ils ont l'objectif d'en devenir une ? On comprendra qu'il perde contre plus fort mais au moins, les armes à la main. C'est la loi du sport, on ne peut pas toujours gagné mais on peut y metre les ingrédients.

Il risque d'y avoir quelques surprises cette saison, avec les débuts en fanfare de Colomiers notamment, le déclin albigeois et de moindre mesure carcassonnais, et le surprenant départ de Mont-de-Marsan qui est peut-être encore en rodage.
Seul Lyon a et aura les armes, je pense, pour encore plus aller chercher les records cette année. Vaincre le LOU, au moins une fois, ce sera l'assurance de prendre un ascendant comptable et psychologique sur nos adversaires directs.
A part le LOU, Pau et La Rochelle, le reste des places est vraiment ouvert... à condition de le vouloir.
A ce jour, seul Colomiers semble le vouloir.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
SEB
Chamokiri

Messagede panz » Mar 24 Sep 2013 08:22

plus qu'un entraineur, c'est peut etre un psychologue qui nous faudrait pour expliquer pourquoi on "dejoue" comme ca a l exterier?
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede SEB » Mar 24 Sep 2013 08:30

panz a écrit:plus qu'un entraineur, c'est peut etre un psychologue qui nous faudrait pour expliquer pourquoi on "dejoue" comme ca a l exterier?

Peut-etre qu'on s'est "trop" mis la pression du résultat à domicile (objectif: invaincu à la maison) et que du coup, vu le calendrier énorme sur les 2 premiers blocs, on lève inconsciemment le pied dehors pour garder le cap à la Méditerranée.
C'est d'ailleurs le cas en TOP14, les observateurs voient ce phénomène se répandre: les clubs ne jouent plus le jeu loin de chez eux (USAP, MHR, Clermont, Toulouse...) parce qu'ils savent qu'il faut être dans les 6 pour se qualifier en phase finale (cf Castres champion en étant 4ème) voire 7ème pour jouer la HCup (cf USAP l'an dernier).

En PROD2, c'est la même chose. A part les clubs ambitieux, le reste de la troupe risque fort de se la donner à la piaule quitte à baisser pavillon dehors.
On sait grâce aux stats qu'être invaincu à domicile, c'est le maintien assuré (15 matches x 4 points = 60 points, le maintien se jouant à 50 points environs). Ca laisse même un joker à la maison, à condition de grapiller des bonus dehors.
Comme en TOP14, le 5ème de PROD2 peut finir en TOP14 (cf Bordeaux). La course au résultat est donc "moins" épicée et relevée. A la victoire également. CQFD.

Pour rappel, le maintien, en moyenne, se joue à environs 10 victoires et 1 nul chaque saison ainsi que 7/8 Bonus.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
SEB
Chamokiri

Messagede mignoni34 » Mar 24 Sep 2013 08:33

SEB a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x14zsfy_dax-beziers-j4-saison-2013-2014_sport?start=14

:lol: il a les bras trop court celui qui veut frapper martin!!! il essaye trois ou quatre fois et martin il bouge pas!! :lol:
ma religion: BITERROIS!!!
mignoni34
Equipe de France

Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Messagede Bleu-Rouge » Mar 24 Sep 2013 08:40

mignoni34 a écrit:
SEB a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x14zsfy_dax-beziers-j4-saison-2013-2014_sport?start=14

:lol: il a les bras trop court celui qui veut frapper martin!!! il essaye trois ou quatre fois et martin il bouge pas!! :lol:

Par contre lui , il a mangé chaud yyoyo :mrgreen: yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede mignoni34 » Mar 24 Sep 2013 08:43

Bleu-Rouge a écrit:
mignoni34 a écrit:

Par contre lui , il a mangé chaud yyoyo :mrgreen: yyoyo

oui lui apparement il a morflé .. et en plus c lui qui prend le carton!! :lol:
mignoni34
Equipe de France

Messagede cec034 » Mar 24 Sep 2013 08:54

SEB a écrit:
panz a écrit:plus qu'un entraineur, c'est peut etre un psychologue qui nous faudrait pour expliquer pourquoi on "dejoue" comme ca a l exterier?

Peut-etre qu'on s'est "trop" mis la pression du résultat à domicile (objectif: invaincu à la maison) et que du coup, vu le calendrier énorme sur les 2 premiers blocs, on lève inconsciemment le pied dehors pour garder le cap à la Méditerranée.
C'est d'ailleurs le cas en TOP14, les observateurs voient ce phénomène se répandre: les clubs ne jouent plus le jeu loin de chez eux (USAP, MHR, Clermont, Toulouse...) parce qu'ils savent qu'il faut être dans les 6 pour se qualifier en phase finale (cf Castres champion en étant 4ème) voire 7ème pour jouer la HCup (cf USAP l'an dernier).

En PROD2, c'est la même chose. A part les clubs ambitieux, le reste de la troupe risque fort de se la donner à la piaule quitte à baisser pavillon dehors.
On sait grâce aux stats qu'être invaincu à domicile, c'est le maintien assuré (15 matches x 4 points = 60 points, le maintien se jouant à 50 points environs). Ca laisse même un joker à la maison, à condition de grapiller des bonus dehors.
Comme en TOP14, le 5ème de PROD2 peut finir en TOP14 (cf Bordeaux). La course au résultat est donc "moins" épicée et relevée. A la victoire également. CQFD.

Pour rappel, le maintien, en moyenne, se joue à environs 10 victoires et 1 nul chaque saison ainsi que 7/8 Bonus.

C'est certainement ça. Je trouve en tous les cas l'objectif invaincu à la maison excellent!
Maintenant je vais radoter (Brescou et Nitro si vous me lisez :mrgreen: ) mais c'est pour ça qu'il faut laisser leur chance à ceux qui ne l'ont pas trop à domicile, ils seront revanchards et cela créera aussi un saine concurrence, en plus d'avoir le mérite de faire tourner. On aura plus de gnac et on ramènera au moins quelques points!
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
cec034
Tête plate du 34

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Messagede ireland call » Mar 24 Sep 2013 08:58

En attendant, je plains les supporters qui vont les voir à l'extérieur. Ils pourraient faire un effort, ne serais ce que pour eux. Qu'ils puissent se voir en face aprés la "bouillie de rugby". Vite un sophrologue ! la positive attitude !
ireland call
Equipe de France

Messagede SEB » Mar 24 Sep 2013 09:02

ireland call a écrit:En attendant, je plains les supporters qui vont les voir à l'extérieur. Ils pourraient faire un effort, ne serais ce que pour eux. Qu'ils puissent se voir en face aprés la "bouillie de rugby". Vite un sophrologue ! la positive attitude !

Pour avoir été à Auch, et avoir longtemps hésité à aller à Dax, au coup de sifflet final, j'ai pas regretté les 11h de route ekeke
Encore moins après avoir entendu Christophe Hamacek en fin de partie :lol:

Maintenant, au delà de la distance, nous y serons encore souvent, dehors.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
SEB
Chamokiri

Messagede samourai » Mar 24 Sep 2013 09:08

Ce que l'on peut tirer de ce résumé. 1) C'est que Pueyo et Chev nous manquent beaucoup; on se fait trouer sur des phases ou on devraient les arrêter.
2) On se fait quand même défoncer devant et la ya pas de doute, du moins sur ce que l'on voit, inquiétant
Et maintenant le meilleur qui vient, pour moi le match nul est déjà un sacré exploit, je me souviens de l'année dernière mais c'est pas la même équipe qui vient.
samourai
Made in Kawa

Joueur Favori: Ramonéda

Messagede ireland call » Mar 24 Sep 2013 09:11

Alors pour des gens comme toi, ils pourraient se bouger un peu plus, quitte à mettre des joueurs avec moins de temps de jeu mais qui en veulent plus. Qu'ils aient envie de se défoncer. A titre d'exemple et sans viser un joueur en particulier : à la maison en 2nd ligne : Martin/Moore et à l'extérieur Dechartres/Poux et d'autres retouches su les autres lignes. Je le redis c'est un exemple et ne vise pas de joueurs en particulier comme par exemple Martin qui ne triche pas depuis qu'il est à Béziers.
ireland call
Equipe de France

Messagede ushanio » Mar 24 Sep 2013 09:20

samourai a écrit:Ce que l'on peut tirer de ce résumé. 1) C'est que Pueyo et Chev nous manquent beaucoup; on se fait trouer sur des phases ou on devraient les arrêter.
2) On se fait quand même défoncer devant et la ya pas de doute, du moins sur ce que l'on voit, inquiétant
Et maintenant le meilleur qui vient, pour moi le match nul est déjà un sacré exploit, je me souviens de l'année dernière mais c'est pas la même équipe qui vient.

Comme toi je trouve inquietant notre faiblesse devant.
Le cinq de devant n a pas evolue par rapport a la saisin passee...
Ou est le probleme? Preparation, nouvelle regle?
C est ce qui m inquiete le plus....
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 24 Sep 2013 09:28

ushanio a écrit:
samourai a écrit:Ce que l'on peut tirer de ce résumé. 1) C'est que Pueyo et Chev nous manquent beaucoup; on se fait trouer sur des phases ou on devraient les arrêter.

Comme toi je trouve inquietant notre faiblesse devant.
Le cinq de devant n a pas evolue par rapport a la saisin passee...
Ou est le probleme? Preparation, nouvelle regle?
C est ce qui m inquiete le plus....

+1 d'autant qu'on a pas de solution de rechange. Une blessure (ou une suspension) de Beka ou Chico et c'est la cata. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede planteur » Mar 24 Sep 2013 10:23

ON a Bocca qui est de loin le meilleur pousseur en mélée et après c'est un peu léger.
planteur
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Mar 24 Sep 2013 10:37

Soit notre première ligne a du mal à sadapter aux nouvelles règles ,soit Beka n'a pas récupéré de sa gastro ,également cette baisse de régime m'inquiète , car c'est la première fois que on le voit en difficulté, alors qu'il tordait tout le monde. Bocca devrait peut être démarrer ontre Lyon à droite
11 BRENNUS
Taulier

Messagede franckyro34 » Mar 24 Sep 2013 10:43

mignoni34 a écrit:

Ce qui est pour moi hallucinant, c'est de voir Martin prendre des mornifles en essayant de le tenir à distance et pourtant il en prend et ne bronche pas.
Résultat carton jaune pour le 5 avec la tronche en sang, Martin reste sur le terrain, il se serait défendu il aurait pris un jaune,là y-a du métier. rkrk;;;
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede maiden34 » Mar 24 Sep 2013 11:02

numero 5 daquois mickael bert ex mhr au cas ou pour le match reour :mrgreen: :mrgreen: j'espere que les coatchs se rapelleront de se match minable d'ailleurs je plains un peu auch et dax pour la phase retour yuJuy
maiden34
Equipe de France

Messagede GEGE PARISIEN » Mar 24 Sep 2013 13:56

ireland call a écrit:En attendant, je plains les supporters qui vont les voir à l'extérieur. Ils pourraient faire un effort, ne serais ce que pour eux. Qu'ils puissent se voir en face aprés la "bouillie de rugby". Vite un sophrologue ! la positive attitude !

Raoul Barrière l'avait mis en place dans les années 80 ... ça avait marché
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede Bleu-Rouge » Mar 24 Sep 2013 14:00

maiden34 a écrit:numero 5 daquois mickael bert ex mhr au cas ou pour le match reour :mrgreen: :mrgreen: j'espere que les coatchs se rapelleront de se match minable d'ailleurs je plains un peu auch et dax pour la phase retour yuJuy

il était pas bert , il était rouge de sang yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Ô Béziers » Mar 24 Sep 2013 19:23

(Courte) réaction du talonneur de Dax, Emmanuel Maignien.
http://www.rugbiterre.com/us-dax-asbh-r ... -maignien/
yuJuy
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Messagede mignoni34 » Mar 24 Sep 2013 20:42

Ô Béziers a écrit:(Courte) réaction du talonneur de Dax, Emmanuel Maignien.
http://www.rugbiterre.com/us-dax-asbh-r ... -maignien/
yuJuy

voila quelqu'un qui parle bien!! :razz:
mignoni34
Equipe de France

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014