Page 1 sur 8

Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 07:48
de biscotin

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 11:32
de maiden34
biscotin a écrit:Un peu d'histoire SNCF.
https://www.youtube.com/watch?v=PODFRkN ... r_embedded

t'as bossé a la sncf a beziers?

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 12:01
de biscotin
maiden34 a écrit:
biscotin a écrit:Un peu d'histoire SNCF.
https://www.youtube.com/watch?v=PODFRkN ... r_embedded

t'as bossé a la sncf a beziers?

Non, je n'ai pas bossé à la SNCF, mais mon père et d'autres membres de la famille oui, dont certains à Béziers.
Je suis un grand amoureux des trains et j'ai connu le plaisir des voyages en traction vapeur, autorail et électrique.

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 12:03
de maiden34
biscotin a écrit:
maiden34 a écrit:
biscotin a écrit:Un peu d'histoire SNCF.
https://www.youtube.com/watch?v=PODFRkN ... r_embedded

t'as bossé a la sncf a beziers?

Non, je n'ai pas bossé à la SNCF, mais mon père et d'autres membres de la famille oui, dont certains à Béziers.
Je suis un grand amoureux des trains et j'ai connu le plaisir des voyages en traction vapeur, autorail et électrique.

ok moi mon pere a travaillé a beziers il reparais les locomotives un cheminot quoi!!apres il est parti a narbonne y avais plus de boulot a beziers

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 12:26
de biscotin
141R840 à Lyon Perrache : arrivée en gare

141R840.jpg
141R840.jpg (118.09 Kio) Vu 40933 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 13:12
de biscotin
Ceci n'est pas une vapeur yyylyl
arrivée excessive de combustible sur un ou plusieurs cylindres et
combustion de l'excédent dans l'échappement

les employés n'ont pas l'air très surpris ! sans doute habituel
http://www.youtube.com/watch?v=DpTN_xRa ... =fvwp&NR=1

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 13:35
de biscotin
Technique vraiment super !!! > A regarder jusqu'au bout, c'est époustouflant!
Une équipe de pose voies de chemin de fer entre Castres et Mazamet . intéressant !
et chapeau à ceux qui ont conçu de telles machines...
> > > > > > > > > cliquez sur Le lien :
http://dc132.file.qip.ru/flash/player.s ... %3cnoembed

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 14:32
de ventura
---Biscotin, vraiment étonnant et trés intéressant.---

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 14:35
de SEB
Superbe photo !

moi c'est mon grand-père qui était cheminot au dépôt à Béziers entre le début des années 50 et 1981 où il partit en retraite.

Pour ma part, je suis fan des tractions des années 60 à 80. Le TGV, bof bof.
Mais toute cette époque dorée du rail français, je suis fan ! bravo

Image
Image
Image

yuuy yuuy yuuy

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 14:49
de maiden34
SEB a écrit:Superbe photo !

moi c'est mon grand-père qui était cheminot au dépôt à Béziers entre le début des années 50 et 1981 où il partit en retraite.

Pour ma part, je suis fan des tractions des années 60 à 80. Le TGV, bof bof.
Mais toute cette époque dorée du rail français, je suis fan ! bravo

Image
Image
Image

yuuy yuuy yuuy

il a du cotoyer mon pere qui a commencé a la gare en 68

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 14:50
de SEB
Certainement oui !

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 15:22
de biscotin
Allez, si il y a des amateurs, je continue ;-)
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=qmbGCTTYK0o

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 15:50
de che
biscotin a écrit:
maiden34 a écrit:
biscotin a écrit:Un peu d'histoire SNCF.
https://www.youtube.com/watch?v=PODFRkN ... r_embedded

t'as bossé a la sncf a beziers?

Non, je n'ai pas bossé à la SNCF, mais mon père et d'autres membres de la famille oui, dont certains à Béziers.
Je suis un grand amoureux des trains et j'ai connu le plaisir des voyages en traction vapeur, autorail et électrique.

bonjour biscotin,
je suis l oncle de Sebastien.Mon père était conducteur au dépôt de Béziers.Dés l age de cinq ou six ans,j ai commencé mes premiers voyages en cabine,sur les fameuses 2D2 5500,BB 9200,BB 9400,Z 7100,CC 7100,dont la fameuse CC 7107,détentrice du record du monde,les 28 et 29 mars 1955,dans les Landes,avec la BB9004.J ai pu continuer ma passion avec des copains mécanos,qui n hésitaient pas a m embarquer en cabine.Combien de voyageurs,de messageries ou de marchandises ,de nuit comme de jour,tout en assurant ma profession actuelle(employé de banque),ai je ainsi accompagné.....J ai 55 balais,mais ma passion est toujours aussi intacte.Je te comprends donc fort bien.Et,bien sur,j adore l ASBH.J ai eu le privilège d être en cabine de conduite,avec mon père,sur une BB 9200,entre Toulouse et Beziers,lors d un retour d une demie finale gagnée par L ASB,en 1972,si mes souvenirs sont exacts.On avait joué a Toulouse,bien sur,et on rencontrait Brive en finale,a Lyon.Le paternel avait klaxonné depuis le pont,jus qu a notre entrée en gare,en marche a vue,environ 20km/h,car des supporters rouge et bleu avaient envahis la voie. Devant la BB9200,était accroché un écusson de l ASB.
Voila,j espère ne pas t avoir ennuyé avec mes commentaires mais quand on rencontre un ferrovipathe,on es bien content.Au plaisir de te connaitre.Bien a toi...Che.

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 16:06
de maiden34
che a écrit:
biscotin a écrit:
maiden34 a écrit:t'as bossé a la sncf a beziers?

Non, je n'ai pas bossé à la SNCF, mais mon père et d'autres membres de la famille oui, dont certains à Béziers.
Je suis un grand amoureux des trains et j'ai connu le plaisir des voyages en traction vapeur, autorail et électrique.

bonjour biscotin,
je suis l oncle de Sebastien.Mon père était conducteur au dépôt de Béziers.Dés l age de cinq ou six ans,j ai commencé mes premiers voyages en cabine,sur les fameuses 2D2 5500,BB 9200,BB 9400,Z 7100,CC 7100,dont la fameuse CC 7107,détentrice du record du monde,les 28 et 29 mars 1955,dans les Landes,avec la BB9004.J ai pu continuer ma passion avec des copains mécanos,qui n hésitaient pas a m embarquer en cabine.Combien de voyageurs,de messageries ou de marchandises ,de nuit comme de jour,tout en assurant ma profession actuelle(employé de banque),ai je ainsi accompagné.....J ai 55 balais,mais ma passion est toujours aussi intacte.Je te comprends donc fort bien.Et,bien sur,j adore l ASBH.J ai eu le privilège d être en cabine de conduite,avec mon père,sur une BB 9200,entre Toulouse et Beziers,lors d un retour d une demie finale gagnée par L ASB,en 1972,si mes souvenirs sont exacts.On avait joué a Toulouse,bien sur,et on rencontrait Brive en finale,a Lyon.Le paternel avait klaxonné depuis le pont,jus qu a notre entrée en gare,en marche a vue,environ 20km/h,car des supporters rouge et bleu avaient envahis la voie. Devant la BB9200,était accroché un écusson de l ASB.
Voila,j espère ne pas t avoir ennuyé avec mes commentaires mais quand on rencontre un ferrovipathe,on es bien content.Au plaisir de te connaitre.Bien a toi...Che.

le surnon de mon pere c'etais zaza pour ceux qui connaisse!!

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 16:19
de l'anguille
Meme Biscotin ne l'a pas connu celui la yyylyl yiyiyeooo
BEZIERS GARE.JPG
BEZIERS GARE.JPG (131.53 Kio) Vu 40875 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 16:44
de SEB
che a écrit:
biscotin a écrit:
maiden34 a écrit:t'as bossé a la sncf a beziers?

Non, je n'ai pas bossé à la SNCF, mais mon père et d'autres membres de la famille oui, dont certains à Béziers.
Je suis un grand amoureux des trains et j'ai connu le plaisir des voyages en traction vapeur, autorail et électrique.

bonjour biscotin,
je suis l oncle de Sebastien.Mon père était conducteur au dépôt de Béziers.Dés l age de cinq ou six ans,j ai commencé mes premiers voyages en cabine,sur les fameuses 2D2 5500,BB 9200,BB 9400,Z 7100,CC 7100,dont la fameuse CC 7107,détentrice du record du monde,les 28 et 29 mars 1955,dans les Landes,avec la BB9004.J ai pu continuer ma passion avec des copains mécanos,qui n hésitaient pas a m embarquer en cabine.Combien de voyageurs,de messageries ou de marchandises ,de nuit comme de jour,tout en assurant ma profession actuelle(employé de banque),ai je ainsi accompagné.....J ai 55 balais,mais ma passion est toujours aussi intacte.Je te comprends donc fort bien.Et,bien sur,j adore l ASBH.J ai eu le privilège d être en cabine de conduite,avec mon père,sur une BB 9200,entre Toulouse et Beziers,lors d un retour d une demie finale gagnée par L ASB,en 1972,si mes souvenirs sont exacts.On avait joué a Toulouse,bien sur,et on rencontrait Brive en finale,a Lyon.Le paternel avait klaxonné depuis le pont,jus qu a notre entrée en gare,en marche a vue,environ 20km/h,car des supporters rouge et bleu avaient envahis la voie. Devant la BB9200,était accroché un écusson de l ASB.
Voila,j espère ne pas t avoir ennuyé avec mes commentaires mais quand on rencontre un ferrovipathe,on es bien content.Au plaisir de te connaitre.Bien a toi...Che.


je me doutais bien que tonton viendrait par ici!
Le seul qui me sidèrera toujours! Capable à 300m de vous donner le numéro de série d'une bécane! Impressionnant!

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 17:29
de che
SEB a écrit:
che a écrit:
biscotin a écrit:Non, je n'ai pas bossé à la SNCF, mais mon père et d'autres membres de la famille oui, dont certains à Béziers.
Je suis un grand amoureux des trains et j'ai connu le plaisir des voyages en traction vapeur, autorail et électrique.

bonjour biscotin,
je suis l oncle de Sebastien.Mon père était conducteur au dépôt de Béziers.Dés l age de cinq ou six ans,j ai commencé mes premiers voyages en cabine,sur les fameuses 2D2 5500,BB 9200,BB 9400,Z 7100,CC 7100,dont la fameuse CC 7107,détentrice du record du monde,les 28 et 29 mars 1955,dans les Landes,avec la BB9004.J ai pu continuer ma passion avec des copains mécanos,qui n hésitaient pas a m embarquer en cabine.Combien de voyageurs,de messageries ou de marchandises ,de nuit comme de jour,tout en assurant ma profession actuelle(employé de banque),ai je ainsi accompagné.....J ai 55 balais,mais ma passion est toujours aussi intacte.Je te comprends donc fort bien.Et,bien sur,j adore l ASBH.J ai eu le privilège d être en cabine de conduite,avec mon père,sur une BB 9200,entre Toulouse et Beziers,lors d un retour d une demie finale gagnée par L ASB,en 1972,si mes souvenirs sont exacts.On avait joué a Toulouse,bien sur,et on rencontrait Brive en finale,a Lyon.Le paternel avait klaxonné depuis le pont,jus qu a notre entrée en gare,en marche a vue,environ 20km/h,car des supporters rouge et bleu avaient envahis la voie. Devant la BB9200,était accroché un écusson de l ASB.
Voila,j espère ne pas t avoir ennuyé avec mes commentaires mais quand on rencontre un ferrovipathe,on es bien content.Au plaisir de te connaitre.Bien a toi...Che.


je me doutais bien que tonton viendrait par ici!
Le seul qui me sidèrera toujours! Capable à 300m de vous donner le numéro de série d'une bécane! Impressionnant!

salut Fiston!!!eh oui,je n ai pas pu résister,tu me connais....bisous a toi.

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 17:45
de biscotin
che a écrit:
biscotin a écrit:
maiden34 a écrit:t'as bossé a la sncf a beziers?

Non, je n'ai pas bossé à la SNCF, mais mon père et d'autres membres de la famille oui, dont certains à Béziers.
Je suis un grand amoureux des trains et j'ai connu le plaisir des voyages en traction vapeur, autorail et électrique.

bonjour biscotin,
je suis l oncle de Sebastien.Mon père était conducteur au dépôt de Béziers.Dés l age de cinq ou six ans,j ai commencé mes premiers voyages en cabine,sur les fameuses 2D2 5500,BB 9200,BB 9400,Z 7100,CC 7100,dont la fameuse CC 7107,détentrice du record du monde,les 28 et 29 mars 1955,dans les Landes,avec la BB9004.J ai pu continuer ma passion avec des copains mécanos,qui n hésitaient pas a m embarquer en cabine.Combien de voyageurs,de messageries ou de marchandises ,de nuit comme de jour,tout en assurant ma profession actuelle(employé de banque),ai je ainsi accompagné.....J ai 55 balais,mais ma passion est toujours aussi intacte.Je te comprends donc fort bien.Et,bien sur,j adore l ASBH.J ai eu le privilège d être en cabine de conduite,avec mon père,sur une BB 9200,entre Toulouse et Beziers,lors d un retour d une demie finale gagnée par L ASB,en 1972,si mes souvenirs sont exacts.On avait joué a Toulouse,bien sur,et on rencontrait Brive en finale,a Lyon.Le paternel avait klaxonné depuis le pont,jus qu a notre entrée en gare,en marche a vue,environ 20km/h,car des supporters rouge et bleu avaient envahis la voie. Devant la BB9200,était accroché un écusson de l ASB.
Voila,j espère ne pas t avoir ennuyé avec mes commentaires mais quand on rencontre un ferrovipathe,on es bien content.Au plaisir de te connaitre.Bien a toi...Che.


Bonjour che yiyiyeooo

Ton père a certainement connu un oncle à ma femme ( Georges Bonnefoy ) qui était conducteur à Béziers.
En 1961, lors du 1er titre de l'ASB, c'est lui qui conduisait le convoi jusqu'à Lyon. Sacré souvenir !
C'était un fidèle de Sauclières. Sinon, en temps normal, il faisait la ligne de Neussargues et aussi Cerbère.
J'ai aussi 2 cousins qui étaient au dépot ( électriciens machines ) et aussi un oncle qui a été chef de gare à Béziers qui a eu deux fils qui ont embrassé la même carrière, un à Narbonne ( chef de gare intérimaire ) et l'autre à Millau puis à Béziers, lui aussi chef de gare intérimaire.
Pour couronner tout ça, mon gd père maternel était chef de train à l'époque dans le fourgon de queue. Lui aussi faisait Neussargues , mais au départ de Bédarieux.
Mon père, lui, a fait carrière à Perpignan et à Bédarieux mais il ne roulait pas.
Voilà un petit aperçu de mon entourage cheminot. C'est normal que j'aime les trains et la vie du rail. Je suis tombé dedans tout petit ;-)
On se verra peut-être pour le match de la féria ( si je peux m'échapper )

Bien cordialement.

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 18:10
de SEB





Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 18:14
de biscotin
Une petite vidéo sur un départ en retraite à Caen...
http://fr.youtube.com/watch?v=X5B4qzMQcO8
Ils sont vraiment fous ces normands... Eloignez vous de la bordure du
quai, le train ...
J'aime beaucoup le commentaire micro"quelques pétards" en début de
vidéo...
au prix du pétard, il y a de quoi creuser le déficit de la boite !!!

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 09:32
de Eric le Rouge (et bleu)
Mon père, ma mère, mon frère et mon grand père: tous cheminot à Béziers. ;-)
Il y a aussi sur le forum qui sont soit retraité (comme jmbz) soit en activité.

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 09:35
de SEB
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Mon père, ma mère, mon frère et mon grand père: tous cheminot à Béziers. ;-)
Il y a aussi sur le forum qui sont soit retraité (comme jmbz) soit en activité.


Qui est en activité ??? yuuy

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 10:46
de biscotin
Une autre qui a une certaine allure

bb12125_01.jpg
bb12125_01.jpg (198.65 Kio) Vu 40790 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 13:42
de biscotin
La gare de Bédarieux en 1904.
[url="http://cessenon.centerblog.net"]Image[/url]

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 13:49
de SEB
Ce monde !

Pour info, normalement, pour décembre 2012, la ligne Béziers-Bédarieux devrait être ouverte au train à 1€ !

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 14:07
de biscotin
La Gare de Bédarieux avec sa marquise.
Intérieur de la gare.jpg
Intérieur de la gare.jpg (25.76 Kio) Vu 40770 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 14:13
de biscotin
La Gare côté parking
La Gare côté parking.jpg
La Gare côté parking.jpg (27.41 Kio) Vu 40766 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 14:42
de ventura
---Trés belles photos. Quand tu penses qu'à Pézenas il y avait deux Gares : du Nord et du Midi.Donc moins de pollution, moins de voitures aussi, il faut bien le dire.--- D'aprés mes parents les deux gares étaient pratiquement toujours pleines de voyageurs, sans compter les trains de marchandises, donc moins de camions.---

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 13:23
de biscotin

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 15:21
de biscotin
Vous serez étonnés par la quantité de photos et d'informations diverses bravo
http://gparam.free.fr/accident2.html

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 13:28
de biscotin
Caravelle modernisée.
Caravelle%20modernis%E9e%20Lyon.jpg
Caravelle%20modernis%E9e%20Lyon.jpg (172.97 Kio) Vu 40639 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 13:31
de SEB
Oh merde, elle était si belle en rouge

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 13:32
de biscotin
Les Allemands aussi ont commandé des concombres ... ( même modèle que laSNCF X73500 )
X73914-031230-SANRY800.jpg
X73914-031230-SANRY800.jpg (142.2 Kio) Vu 40636 fois

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 13:38
de SEB
Nouveau corail livrée Languedoc-Roussillon

Image

Image

Ci dessus, me semble, une BB 7200 en livrée fantôme


Image

Re: Pour les Amis du Rail.

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 13:47
de biscotin
Fumaresque :mrgreen:
_DSC9885.jpg
_DSC9885.jpg (219.71 Kio) Vu 40628 fois