Pour les Amis du Rail.

Débats et discussions en tout genre

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Mer 3 Oct 2012 06:44

Photo d origine,donc elles etaient bleues toutes les deux.Mais je les ai revues en vert 9400/9500,lorque je me trouvais du coté de Mulhouse,en attente d un train.L interieur etait similaire a nos 9400,equipées d un tachro au lieu du Flamand et du freinage PBL1.Le poids était de 67 ou 69 tonnes.Je crois qu elles etaient aptes a la vitesse de 160 km/H.
Trés jolie photo en effet!!j adore.
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede SEB » Mer 3 Oct 2012 08:01

JMBZ34 a écrit:Il y a eu des vertes et des bleues. plus précisément, vertes, puis repeintes en bleues.
A noter le troisième feu qui ne devait être utilisé que sur les réseaux étrangers.


Bien vu, je n'avais pas fait gaffe au 3ème feu !

che a écrit:Photo d origine,donc elles etaient bleues toutes les deux.Mais je les ai revues en vert 9400/9500,lorque je me trouvais du coté de Mulhouse,en attente d un train.L interieur etait similaire a nos 9400,equipées d un tachro au lieu du Flamand et du freinage PBL1.Le poids était de 67 ou 69 tonnes.Je crois qu elles etaient aptes a la vitesse de 160 km/H.
Trés jolie photo en effet!!j adore.


On connait la gare ?
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Mer 3 Oct 2012 08:44

SEB a écrit:
JMBZ34 a écrit:Il y a eu des vertes et des bleues. plus précisément, vertes, puis repeintes en bleues.
A noter le troisième feu qui ne devait être utilisé que sur les réseaux étrangers.


Bien vu, je n'avais pas fait gaffe au 3ème feu !

che a écrit:Photo d origine,donc elles etaient bleues toutes les deux.Mais je les ai revues en vert 9400/9500,lorque je me trouvais du coté de Mulhouse,en attente d un train.L interieur etait similaire a nos 9400,equipées d un tachro au lieu du Flamand et du freinage PBL1.Le poids était de 67 ou 69 tonnes.Je crois qu elles etaient aptes a la vitesse de 160 km/H.
Trés jolie photo en effet!!j adore.


On connait la gare ?

Je crois bien que c est la gare de Strasbourg.A noter également les griffes en dessous de la plaque SNCF,qui servaient a accrocher le nom des trains prestigieux.La 30001 a assurée entre autre le TEE PARSIFAL,si ma mémoire est bonne...
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede SEB » Mer 3 Oct 2012 12:30

Au hasard d'une recherche, je suis tombé sur cette photo dont voici la légende

A Bruxelles-Midi, en juillet 1967, la BB 30.001 attend l'heure de départ en tête de l'International 120 Amsterdam-Paris-Nord.


bravo
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede biscotin » Mer 3 Oct 2012 14:30

Image
Anciennes BB 20004 et BB 20005, puis BB 26001 et BB 26002 puis renumérotées BB 30001 et BB 30002,
ces locomotives ont été construites en 1961 et n'ont existé qu'en 2 exemplaires. Dérivées des BB 9400,
modifiées tricourants (1,5 kV continu, 3 kV continu et 25 kV 50 Hz) avec transformateur et redresseur.
Ces locomotives possédaient un dispositif permettant de modifier à l'arrêt le rapport de réduction
du système d'entraînement des essieux. Les bogies sont monomoteurs avec moteurs entièrement suspendus.
Ces machines étaient dotées d'un troisième phare frontal pour circulation en régime international.
Elles ont toujours circulé en livrée verte, ornée de moustaches en aluminium.

Les BB 30001 et 30002 sont à moteurs directs à collecteurs et équipés de bogies Jacquemin, alors que
les BB 30003 et 30004 sont à moteurs à courant continu alimentés par des redresseurs excitron et
possèdent des bogies monomoteurs.

Mises en service en 1958, les premières transformations ont lieu dès 1959 avec le remplacement
des pantographes unifiés de type MT par des pantos AM 11. La tranche 30000 étant dorénavant réservée
aux machines tri-courant, nos locos sont renumérotées 20101 à 20104. La 20103 reçoit des redresseurs
au silicium à titre expérimental. La 20104 les reçoit peu après. Au milieu des années 60, un troisième
phare frontal est installé pour les réglementations DB et CFF, et les persiennes s'allongent à
l'instar des BB 16000 . Début des années 70, les feux rouges unifiés sont montés et l'année 1972
voit la radiation des 20102 et 20104.

Les services assurés sont principalement des express V 140 entre Thionville et Bâle,
avec des incursions jusqu'à Luxembourg, puis à partir de septembre 1966, le service transfrontalier
de Strasbourg à Kehl (Allemagne). Elles seront progressivement limitées à ce dernier service à
l'apparition des BB22200 . En février 1982, la 20101 est radiée alors qu'en mai la20103 est
curieusement affecté à un parcours facultatif RO entre Hausbergen et Blainville.
Elle est alors victime d'un incendie près d'Igney-Avricourt et radiée en octobre 1982.
Image En route vers le succès

Dans ma vie, j'ai rencontré des gens formidables et d'autres...fort...minables!
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul!
Avatar de l’utilisateur
biscotin
Equipe de France
 
Messages: 1238
Inscription: Sam 11 Avr 2009 13:52
Localisation: Ternay (69) et, hélas, pas assez souvent en "Biterre"
Département: 69
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: R. BOURDEAU

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Mer 3 Oct 2012 15:10

Oui effectivement,c est bien la gare de Bruxelles midi.
Radiation de la BB 30001 en 1971.
Radiation de la BB 30002 en 1973.
D aprés un mecano en retraite,elles ont arborees la couleur bleue,a l instar des BB 12000 du depot de Thionville.
Perso,j ai vu la 30001 couleur 9400/9500...
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Mer 3 Oct 2012 15:29

D aprés certaines archives ferroviaires,elles seraient passées d un vert bleuté au vert 9400/9500.Egalement concernées,certaines BB 16000 a l origine..
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede SEB » Jeu 4 Oct 2012 13:34

je viens de trouver ça....
UN BIJOU... UNE MERVEILLE...

et EN PLUS, au départ de Béziers !

Image
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede SEB » Jeu 4 Oct 2012 13:40

Image

toujours à Béziers !!

Image

Image
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede Caroux » Ven 5 Oct 2012 19:33

SEB a écrit:je viens de trouver ça....
UN BIJOU... UNE MERVEILLE...

et EN PLUS, au départ de Béziers !

Image

2 locomotives couplées au départ de Béziers... Elles vont donc faire la ligne Béziers-Neussargues car je les voyais souvent passer à Bédarieux ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Caroux
Sommelier du Forum
 
Messages: 1079
Inscription: Mer 11 Oct 2006 18:49
Localisation: Sur un Bouchon !
Département: 75
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede SEB » Ven 5 Oct 2012 19:36

les 4 pantos levés, ça devait déménager !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Ven 5 Oct 2012 20:55

les 4 pantographes en l air,c est uniquement au démarrage,pour décoller ton train,si on peut s exprimer comme les mecanos.....En principe,en ligne tu circule seulement avec le panto arrière,excepté si tu as un wagon porte autos remplis de voitures,juste derrière ta loco.Ceci afin d éviter que des étincelles venant du contact catenaire,panto, ne viennent abimer la voiture ....
Je pense que la photo est celle du train Aubrac,Béziers Neussargues Paris.
C était un train mené par un conducteur de Béziers,avec repos a Neussargues.Il descendait le lendemain avec une Z2.....
TRÈS BEAU CLICHE....
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Ven 5 Oct 2012 21:08

9004_6.jpg
MARS 2005,DÉPÔT DE BÉZIERS.....CC 7102 VENANT D ASSURER UN SPÉCIAL NEUSSARGUES BÉZIERS.A SES COTES LA CC 6530......
9004_6.jpg (97.4 Kio) Vu 35184 fois
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede SEB » Ven 5 Oct 2012 21:28

Parce que les rotondes, c'est pas mal !!

Image

Image

Image

Image

Image

oups !!

Image
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Sam 6 Oct 2012 21:02

stflour2redimensionnerht7.jpg
Déraillement de l Aubrac après Neussargues....
stflour2redimensionnerht7.jpg (179.33 Kio) Vu 35153 fois
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede echo » Sam 6 Oct 2012 21:28

Caroux a écrit:
SEB a écrit:je viens de trouver ça....
UN BIJOU... UNE MERVEILLE...

et EN PLUS, au départ de Béziers !

Image

2 locomotives couplées au départ de Béziers... Elles vont donc faire la ligne Béziers-Neussargues car je les voyais souvent passer à Bédarieux ! ;-)

quel est l'interet de les coupler ? Deuxfois plus de puissance?
coeur ovale, bleu et rouge.
echo
Top14
 
Messages: 165
Inscription: Jeu 14 Mai 2009 18:56
Localisation: MONTPELLIER

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Dim 7 Oct 2012 17:53

2d291010.jpg
2D2 9100 EN TÊTE D UN RAPIDE MARSEILLE PARIS...CES LOCOS ÉTAIENT SURNOMMÉES LES DRAGUES PAR LES MÉCANOS...J AI EU LA CHANCE DE LES CONNAITRE SUR NARBONNE AVIGNON EN TÊTE DE TRAINS AUTOS COUCHETTES....
2d291010.jpg (141.91 Kio) Vu 36892 fois
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Dim 7 Oct 2012 18:03

echo a écrit:
Caroux a écrit:
SEB a écrit:je viens de trouver ça....
UN BIJOU... UNE MERVEILLE...

et EN PLUS, au départ de Béziers !

Image

2 locomotives couplées au départ de Béziers... Elles vont donc faire la ligne Béziers-Neussargues car je les voyais souvent passer à Bédarieux ! ;-)

quel est l'interet de les coupler ? Deuxfois plus de puissance?

IL s agit d une UM,c est a dire unité multiple.Parfois,il existe même une UM accompagnée d une pousse(queue du train)lorsque ton train est lourd. On le voit notamment dans les Alpes,sur la ligne de Maurienne,avec 2 BB 7200 en UM et une troisième en queue.Oui,effectivement,il faut de la puissance pour un convoi lourd,surtout en montagne..
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede echo » Dim 7 Oct 2012 18:53

che a écrit:
echo a écrit:
Caroux a écrit:2 locomotives couplées au départ de Béziers... Elles vont donc faire la ligne Béziers-Neussargues car je les voyais souvent passer à Bédarieux ! ;-)

quel est l'interet de les coupler ? Deuxfois plus de puissance?

IL s agit d une UM,c est a dire unité multiple.Parfois,il existe même une UM accompagnée d une pousse(queue du train)lorsque ton train est lourd. On le voit notamment dans les Alpes,sur la ligne de Maurienne,avec 2 BB 7200 en UM et une troisième en queue.Oui,effectivement,il faut de la puissance pour un convoi lourd,surtout en montagne..

et un seul chauffeur "gére" les trois moteurs, ou ils sont en contact ? Pousser un train c'est pas dangereux? (c'est mon péque que ça intrigue... moi aussi d'ailleur)
coeur ovale, bleu et rouge.
echo
Top14
 
Messages: 165
Inscription: Jeu 14 Mai 2009 18:56
Localisation: MONTPELLIER

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede JMBZ34 » Dim 7 Oct 2012 19:00

L'UM est commandée par un seul conducteur, sur la loc de pousse se trouve aussi un conducteur. C'est le mécano de tête qui a la responsabilité de la conduite et il communique avec le mécano de queue à l'aide du sifflet.
Si mes souvenirs sont bons, sur Toulouse - Limoges il y avait même des triplettes de biquettes ( BB 100 ).
Je n'ai pas envie que tu m'aimes parce que j'ai gagné, mais que tu m'aimes pour que je gagne !
Avatar de l’utilisateur
JMBZ34
Equipe de France
 
Messages: 310
Inscription: Ven 17 Juin 2005 17:36
Localisation: Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Barrére

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede echo » Dim 7 Oct 2012 19:03

JMBZ34 a écrit:L'UM est commandée par un seul conducteur, sur la loc de pousse se trouve aussi un conducteur. C'est le mécano de tête qui a la responsabilité de la conduite et il communique avec le mécano de queue à l'aide du sifflet.
Si mes souvenirs sont bons, sur Toulouse - Limoges il y avait même des triplettes de biquettes ( BB 100 ).

bravo yiyiyeooo
coeur ovale, bleu et rouge.
echo
Top14
 
Messages: 165
Inscription: Jeu 14 Mai 2009 18:56
Localisation: MONTPELLIER

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede JMBZ34 » Dim 7 Oct 2012 19:12

Pour être complet, lorsque les locs ne sont pas équipées de cablots d'UM, il existe la possibilité d'avoir une loc en tête avec un mécano, une loc en double traction équipée elle aussi d'un mécano et si nécessaire une loc en pousse avec bien sur un mécano. Là aussi c'est le mécano de tête qui donne les ordres à l'aide du sifflet.
Je n'ai pas envie que tu m'aimes parce que j'ai gagné, mais que tu m'aimes pour que je gagne !
Avatar de l’utilisateur
JMBZ34
Equipe de France
 
Messages: 310
Inscription: Ven 17 Juin 2005 17:36
Localisation: Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Barrére

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede SEB » Dim 7 Oct 2012 19:16

les mécanos dans les machines de pousse ou de queue doivent se faire chier à pas voir la ligne- non?
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede JMBZ34 » Dim 7 Oct 2012 19:25

Les mécanos qui ne sont pas en tête doivent être trés attentifs aux ordres du mécano de tête mais aussi aux instruments. Intensité aux bornes des moteurs, mais aussi tension caténaire, 3 locs qui tirent ensemblent peuvent mettre rapidement la sous station à genou. A noter que cette configuration ne se rencontre que sur des trajets relativement courts. Par exemple pour monter des trains des ports Marseillais, Arenc, Mourepiane, ... .
Je n'ai pas envie que tu m'aimes parce que j'ai gagné, mais que tu m'aimes pour que je gagne !
Avatar de l’utilisateur
JMBZ34
Equipe de France
 
Messages: 310
Inscription: Ven 17 Juin 2005 17:36
Localisation: Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Barrére

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Dim 7 Oct 2012 21:29

SEB a écrit:les mécanos dans les machines de pousse ou de queue doivent se faire chier à pas voir la ligne- non?

A l époque,a Béziers,on assurait la pousse jusqu’à a Severac le château,avec une BB4200.C était un train mixte,marchandises voyageurs qui partait très tôt de Béziers,le matin.Ensuite,on redescendait HLP,c est a dire haut le pied, machine seule.C est vrai qu il faut être très attentif mais merci pour le spectacle.Tu as un wagon devant toi pendant plusieurs kilomètres....
La pousse existe également dans la rampe de Capvern,près de Tarbes et Lourdes.Même les puissantes 2D2 5500 ou BB 9200,a l époque bien sur, étaient aidées par de vaillantes BB 4600 ou 4700 de Tarbes.
Aujourd’hui,ce sont des BB 7200,voire des BB 8600 qui s y collent.
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede SEB » Dim 7 Oct 2012 21:48

che a écrit:
2d291010.jpg


le mec qui a pris la photo, il est couillu !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Dim 7 Oct 2012 21:57

img4590fb7.jpg
BB 8600 EN UM NON LOIN DU VIADUC DE CAPVERN PRES DE LANNEMEZAN.CE JOUR LA,LEUR SERVICE EST DÉDIÉ A LA POUSSE...
img4590fb7.jpg (167.91 Kio) Vu 36834 fois
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Dim 7 Oct 2012 21:59

SEB a écrit:
che a écrit:
2d291010.jpg


le mec qui a pris la photo, il est couillu !

OH OUI..IL EST BIEN PRES DE LA RAME.
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Lun 8 Oct 2012 08:05

22094.jpg
CC 7100 A FROTTEURS.ELLES CAPTAIENT LE COURANT 1500V A L AIDE D UN TROISIÈME RAIL.LES CC 6500 MAURIENNE ÉTAIENT ÉGALEMENT ÉQUIPÉES DE FROTTEURS....
22094.jpg (146.98 Kio) Vu 36821 fois
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede echo » Lun 8 Oct 2012 18:07

che a écrit:
SEB a écrit:les mécanos dans les machines de pousse ou de queue doivent se faire chier à pas voir la ligne- non?

A l époque,a Béziers,on assurait la pousse jusqu’à a Severac le château,avec une BB4200.C était un train mixte,marchandises voyageurs qui partait très tôt de Béziers,le matin.Ensuite,on redescendait HLP,c est a dire haut le pied, machine seule.C est vrai qu il faut être très attentif mais merci pour le spectacle.Tu as un wagon devant toi pendant plusieurs kilomètres....
La pousse existe également dans la rampe de Capvern,près de Tarbes et Lourdes.Même les puissantes 2D2 5500 ou BB 9200,a l époque bien sur, étaient aidées par de vaillantes BB 4600 ou 4700 de Tarbes.
Aujourd’hui,ce sont des BB 7200,voire des BB 8600 qui s y collent.


c'est passionant la vie du rail.
coeur ovale, bleu et rouge.
echo
Top14
 
Messages: 165
Inscription: Jeu 14 Mai 2009 18:56
Localisation: MONTPELLIER

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Lun 8 Oct 2012 21:07

echo a écrit:
che a écrit:
SEB a écrit:les mécanos dans les machines de pousse ou de queue doivent se faire chier à pas voir la ligne- non?

A l époque,a Béziers,on assurait la pousse jusqu’à a Severac le château,avec une BB4200.C était un train mixte,marchandises voyageurs qui partait très tôt de Béziers,le matin.Ensuite,on redescendait HLP,c est a dire haut le pied, machine seule.C est vrai qu il faut être très attentif mais merci pour le spectacle.Tu as un wagon devant toi pendant plusieurs kilomètres....
La pousse existe également dans la rampe de Capvern,près de Tarbes et Lourdes.Même les puissantes 2D2 5500 ou BB 9200,a l époque bien sur, étaient aidées par de vaillantes BB 4600 ou 4700 de Tarbes.
Aujourd’hui,ce sont des BB 7200,voire des BB 8600 qui s y collent.


c'est passionant la vie du rail.

Autant que le rugby.On peut le dire,oui,c est une vraie passion......Enfin,pour moi,en tout cas.Je suis viscéralement attaché a notre ASBH et au domaine ferroviaire,particulièrement celui qui touche a Beziers...
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede biscotin » Lun 8 Oct 2012 21:34

2 minutes 50 de bonheur, aux commandes d'une BB9200.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 5zEmT0PxkU
Image En route vers le succès

Dans ma vie, j'ai rencontré des gens formidables et d'autres...fort...minables!
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul!
Avatar de l’utilisateur
biscotin
Equipe de France
 
Messages: 1238
Inscription: Sam 11 Avr 2009 13:52
Localisation: Ternay (69) et, hélas, pas assez souvent en "Biterre"
Département: 69
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: R. BOURDEAU

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede JMBZ34 » Mar 9 Oct 2012 11:33

Pour répondre à che, c'est vrai que sur la montagne (la notre !!!) la pousse était beaucoup utilisée; Le train marchandises-voyageurs dont tu parles c'était le 36908. Il ne fallait pas être pressé, la voiture voyageur était en bois, bonjour le confort ! ;-)
Je n'ai pas envie que tu m'aimes parce que j'ai gagné, mais que tu m'aimes pour que je gagne !
Avatar de l’utilisateur
JMBZ34
Equipe de France
 
Messages: 310
Inscription: Ven 17 Juin 2005 17:36
Localisation: Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Barrére

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede che » Mar 9 Oct 2012 12:42

JMBZ34 a écrit:Pour répondre à che, c'est vrai que sur la montagne (la notre !!!) la pousse était beaucoup utilisée; Le train marchandises-voyageurs dont tu parles c'était le 36908. Il ne fallait pas être pressé, la voiture voyageur était en bois, bonjour le confort ! ;-)

Tu as parfaitement raison Jean Marie.C etait meme un train programmé au roulement 162,si je ne dis pas de betises.Ce qu on appelait le petit roulement.Oui, c etait bien le MV 36908,tracté par une UM de 4200...
Trés bonne memoire de ta part!
che
Top14
 
Messages: 151
Inscription: Lun 6 Juil 2009 15:24

Re: Pour les Amis du Rail.

Messagede JMBZ34 » Mar 9 Oct 2012 15:25

C'était bien le roulement 162, toi aussi côté mémoire tu n'est pas mal !
Je n'ai pas envie que tu m'aimes parce que j'ai gagné, mais que tu m'aimes pour que je gagne !
Avatar de l’utilisateur
JMBZ34
Equipe de France
 
Messages: 310
Inscription: Ven 17 Juin 2005 17:36
Localisation: Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Barrére

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sur les Allées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron