Top14 2012-2013

Le rugby (Amateurs, Europe, EDF, International) à VII, XIII ou XV

Re: Top14 2012-2013

Messagede Bleu-Rouge » Dim 2 Juin 2013 10:52

drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:
drop 74 a écrit:Oui, grâce en particulier aux "filouteries" de R. "Cocotte", un bon Français bien de chez nous ! :mrgreen:


Le CO était l'équipe, lors de la finale, qui avait le plus de " Français" sur la feuille de match... yuuy

Le RCT 4 seulement ;-)

Et alors ? S'ils avaient plus de sous, ils feraient pareil; tu n'as qu'à voir, même Noves envisage de prendre des étrangers pour ne pas se laisser distancer, c'est tout dire!
Sur les 23 joueurs, j'ai compté 9 Toulonnais et 13 Castrais (sauf erreur ?) alors, ce n'est pas une énorme différence!


Tout ça ne m’empêcheras pas de préférer les équipes avec une " ossature" de joueurs Français... :roll:
Bientôt l'équipe de " France" sera composé comme le RCT...ou l’équipe d'Angleterre ;-)
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6941
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Top14 2012-2013

Messagede rg_mikm » Dim 2 Juin 2013 10:58

drop 74 a écrit:Et alors ? S'ils avaient plus de sous, ils feraient pareil; tu n'as qu'à voir, même Noves envisage de prendre des étrangers pour ne pas se laisser distancer, c'est tout dire!
Sur les 23 joueurs, j'ai compté 9 Toulonnais et 13 Castrais (sauf erreur ?) alors, ce n'est pas une énorme différence!


A quoi ça sert de faire pareil ? Le Bouclier cet après-midi il sera à Castres ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rg_mikm
Equipe de France
 
Messages: 729
Inscription: Sam 27 Juin 2009 22:00
Localisation: Paris
Département: 75

Re: Top14 2012-2013

Messagede drop 74 » Dim 2 Juin 2013 11:05

rg_mikm a écrit:
drop 74 a écrit:Et alors ? S'ils avaient plus de sous, ils feraient pareil; tu n'as qu'à voir, même Noves envisage de prendre des étrangers pour ne pas se laisser distancer, c'est tout dire!
Sur les 23 joueurs, j'ai compté 9 Toulonnais et 13 Castrais (sauf erreur ?) alors, ce n'est pas une énorme différence!


A quoi ça sert de faire pareil ? Le Bouclier cet après-midi il sera à Castres ! :mrgreen:

L'avenir nous dira si ce n'est pas l'exception qui confirme la règle, surtout que les deux Laurent ne seront plus là mais au Racing!
Je pense que Noves a un minimum de réalisme, c'est tout!
Et nous, c'est pareil : on recrute où on peut avec ce qu'on a et si on avait plus, je ne crois pas que beaucoup ici refuseraient d'embaucher Kockott, par exemple!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28523
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Top14 2012-2013

Messagede rg_mikm » Dim 2 Juin 2013 11:13

drop 74 a écrit:
rg_mikm a écrit:
drop 74 a écrit:Et alors ? S'ils avaient plus de sous, ils feraient pareil; tu n'as qu'à voir, même Noves envisage de prendre des étrangers pour ne pas se laisser distancer, c'est tout dire!
Sur les 23 joueurs, j'ai compté 9 Toulonnais et 13 Castrais (sauf erreur ?) alors, ce n'est pas une énorme différence!


A quoi ça sert de faire pareil ? Le Bouclier cet après-midi il sera à Castres ! :mrgreen:

L'avenir nous dira si ce n'est pas l'exception qui confirme la règle, surtout que les deux Laurent ne seront plus là mais au Racing!
Je pense que Noves a un minimum de réalisme, c'est tout!
Et nous, c'est pareil : on recrute où on peut avec ce qu'on a et si on avait plus, je ne crois pas que beaucoup ici refuseraient d'embaucher Kockott, par exemple!


On va vraiment avoir une belle équipe de France ...
Avatar de l’utilisateur
rg_mikm
Equipe de France
 
Messages: 729
Inscription: Sam 27 Juin 2009 22:00
Localisation: Paris
Département: 75

Re: Top14 2012-2013

Messagede drop 74 » Dim 2 Juin 2013 13:04

rg_mikm a écrit:
drop 74 a écrit:
rg_mikm a écrit:
A quoi ça sert de faire pareil ? Le Bouclier cet après-midi il sera à Castres ! :mrgreen:

L'avenir nous dira si ce n'est pas l'exception qui confirme la règle, surtout que les deux Laurent ne seront plus là mais au Racing!
Je pense que Noves a un minimum de réalisme, c'est tout!
Et nous, c'est pareil : on recrute où on peut avec ce qu'on a et si on avait plus, je ne crois pas que beaucoup ici refuseraient d'embaucher Kockott, par exemple!


On va vraiment avoir une belle équipe de France ...

C'est encore autre chose, ça!
Il suffirait peut-être d'harmoniser les salaires entre Français et étrangers...?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28523
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Top14 2012-2013

Messagede rémy » Dim 2 Juin 2013 13:48

magnifique castrais..
diarra, kokcott, tales, caballero, wighongi...
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
Avatar de l’utilisateur
rémy
Taulier
 
Messages: 2927
Inscription: Jeu 2 Oct 2003 23:05
Localisation: Tribune de Presse
Département: 34

Re: Top14 2012-2013

Messagede rg_mikm » Dim 2 Juin 2013 14:10

drop 74 a écrit:C'est encore autre chose, ça!
Il suffirait peut-être d'harmoniser les salaires entre Français et étrangers...?


Ou augmenter le quota de JIFF obligatoires. Et un quota spécifique sur la feuille de match.
Mais dans un premier temps, ça baisserait le niveau du top 14 :roll:
Avatar de l’utilisateur
rg_mikm
Equipe de France
 
Messages: 729
Inscription: Sam 27 Juin 2009 22:00
Localisation: Paris
Département: 75

Re: Top14 2012-2013

Messagede rg_mikm » Dim 2 Juin 2013 14:12

rémy a écrit:magnifique castrais..
diarra, kokcott, tales, caballero, wighongi...


Si ton but était d'être ironique, tu aurais du au moins enlever Caballero, né à Castres, formé la bas. Intermède Montalbanais et retour aux sources ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
rg_mikm
Equipe de France
 
Messages: 729
Inscription: Sam 27 Juin 2009 22:00
Localisation: Paris
Département: 75

Re: Top14 2012-2013

Messagede rémy » Dim 2 Juin 2013 14:22

pas d'ironie, je cite les meilleurs castrais sur la finale et j'en oublie..
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
Avatar de l’utilisateur
rémy
Taulier
 
Messages: 2927
Inscription: Jeu 2 Oct 2003 23:05
Localisation: Tribune de Presse
Département: 34

Re: Top14 2012-2013

Messagede drop 74 » Dim 2 Juin 2013 14:25

rg_mikm a écrit:
drop 74 a écrit:C'est encore autre chose, ça!
Il suffirait peut-être d'harmoniser les salaires entre Français et étrangers...?


Ou augmenter le quota de JIFF obligatoires. Et un quota spécifique sur la feuille de match.
Mais dans un premier temps, ça baisserait le niveau du top 14 :roll:

Il faut savoir ce que l'on veut!
Ce qu'il y a de mieux en Top14 ou ce qu'il y a de mieux en équipe de France!
Les clubs qui ont des sous veulent embaucher les meilleurs joueurs de la planète, même au détriment de l'EDF; ou alors, il faudrait trouver un système parallèle avec une détection des meilleurs éléments français consacrés en permanence à l'EDF et payés en totalité par la FFR, pas par les clubs!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28523
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Top14 2012-2013

Messagede rg_mikm » Dim 2 Juin 2013 14:26

rémy a écrit:pas d'ironie, je cite les meilleurs castrais sur la finale et j'en oublie..


Ok désolé ! les "..." me faisaient plutôt penser au fait que tu regrettais qu'il n'y ait pas vraiment de joueurs formés au club.
Mais ça, ....... :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
rg_mikm
Equipe de France
 
Messages: 729
Inscription: Sam 27 Juin 2009 22:00
Localisation: Paris
Département: 75

Re: Top14 2012-2013

Messagede Caroux » Dim 2 Juin 2013 14:34

J'étais au SDF hier soir, et je me suis régalé !!!!! Sérieusement, j'ai bien gueulé pour les castrais, j'ai passé un pur moment de rugby, de communion entre un peuple et ses joueurs... Que du bonheur !!!!

J'ai beaucoup pensé à mes cousins castrais, et franchement, j'espère que 1 seule putain de fois dans ma vie, je vivrai cela pour notre ASB :!:

Quand j'ai vu le Bouclier, j'ai pensé au balcon du théâtre et aux allées....

Pour revenir au match, franchement, Castres mérite 100 fois son titre au vu du match produit hier soir !!!! yuuy bravo
Avatar de l’utilisateur
Caroux
Sommelier du Forum
 
Messages: 1079
Inscription: Mer 11 Oct 2006 18:49
Localisation: Sur un Bouchon !
Département: 75
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Re: Top14 2012-2013

Messagede cec034 » Dim 2 Juin 2013 14:37

Effectivement Castres mérite la victoire!
Toulon a tout de même aussi produit du jeu bien que cramé par cette fin de saison, et j'ai trouvé cette finale (contrairement à pas mal d'autres) loin d'être fade!
Un bon moment de rugby! bravo
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
Avatar de l’utilisateur
cec034
Tête plate du 34
 
Messages: 2131
Inscription: Lun 20 Nov 2006 12:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Re: Top14 2012-2013

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 3 Juin 2013 07:07

bob34 a écrit:Ils ont gagnés à la toulonnaise, défense et réalisme.


+ une bonne et mélé et une très bonne touche.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6762
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Top14 2012-2013

Messagede Riquet » Lun 3 Juin 2013 07:25

Enfin on a quand même vu 2 ex de chez nous en finale au talon et Français en plus ou enfin presque faut pas dire à Mach qu'il est Français (il est CATALAN). Pour ma part je ne mettrai que 3 étrangers par équipe et par feuille de match (remplaçants compris). Nos jeunes auraient plus de temps de jeu et je ne pense pas que le niveau du Top 14 s'en ressentirait.
Riquet
Fédérale 2
 
Messages: 79
Inscription: Ven 9 Nov 2012 08:40
Département: 66

Re: Top14 2012-2013

Messagede Bleu-Rouge » Mar 4 Juin 2013 12:04

drop 74 a écrit:
rg_mikm a écrit:
drop 74 a écrit:C'est encore autre chose, ça!
Il suffirait peut-être d'harmoniser les salaires entre Français et étrangers...?


Ou augmenter le quota de JIFF obligatoires. Et un quota spécifique sur la feuille de match.
Mais dans un premier temps, ça baisserait le niveau du top 14 :roll:

Il faut savoir ce que l'on veut!
Ce qu'il y a de mieux en Top14 ou ce qu'il y a de mieux en équipe de France!
Les clubs qui ont des sous veulent embaucher les meilleurs joueurs de la planète, même au détriment de l'EDF; ou alors, il faudrait trouver un système parallèle avec une détection des meilleurs éléments français consacrés en permanence à l'EDF et payés en totalité par la FFR, pas par les clubs!


Top 14, Clermont: René Fontès remet en cause la politique de recrutement des clubs français
Pour le président de Clermont, René Fontès, ses concurrents n’adoptent pas la bonne méthode en recrutant à tout va à l’étranger. D’après lui, le XV de France en pâtirait.


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6941
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Précédente

Retourner vers Coté ovale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités