Nationale (Élite féd.1)

Le rugby (Amateurs, Europe, EDF, International) à VII, XIII ou XV

Re: Elite Fédérale 1

Messagede cec034 » Dim 6 Jan 2019 22:40

Merci bravo
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
Avatar de l’utilisateur
cec034
Tête plate du 34
 
Messages: 2131
Inscription: Lun 20 Nov 2006 12:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Lun 7 Jan 2019 11:27

cec034 a écrit:Merci bravo



Avec plaisir yiyiyeooo
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Lun 7 Jan 2019 12:16

Retour sur l'exploit d'Aubenas hier en terre Narbonnaise.
Devant 1500 spectateurs,les Ardéchois n'on connu aucuns soucis majeurs pour assoir leur victoire.
8.3 a la pause,18.3 a quelques minutes du coup de sifflet final avant que les Audois ne sauvent l'honneur ( 10.18 ), bref, une apres.midi sérieuse mais presque tranquille pour les visiteurs.La faute a qui ? Certainement aussi a une équipe locale totalement absente dans le jeu, incapable malgré sa pleiade de joueurs expérimentés a marquer l'adversaire.Pour les nommés, Eadie,Fekitoa,Taele,Griffoul,Acosta,N'Zi,Bitsadze,Stott, tous relevant d'un bagage et d'une expérience qui devrait au moins a domicile permettre a l'équipe de rester dans le match, tout en encadrant les jeunes.
Mais non, décidement rien ne marche ou plutot ne marche plus depuis quelques saisons en terre Audoise !
Pire,il ne faudrait pas que le prochain déplacement a Blagnac se transforme en correction car pour l'instant on peut considerer que cette saison de transition tourne au vinaigre.Reste une dizaine de matchs pour remettre le Bleu de chauffe et essayer de montrer un visage plus constructif.Mais en on t'ils les moyens ??
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede drop 74 » Lun 7 Jan 2019 15:04

Les moyens ou l'envie ? :?:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28286
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Lun 7 Jan 2019 18:41

drop 74 a écrit:Les moyens ou l'envie ? :?:



Oui c'est bien la question...
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede larevolte » Mar 8 Jan 2019 21:31

larevolte a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Tous les vendredis un match sur l'équipe 21 pendant quelques semaines. Bientôt il y aura Narbonne ..


Contre Blagnac c'est vendredi 18/01 à 20h45 surement ce match (le seul )


C'est bien le match télévisé - à la même heure que Oyonnax/ASBH yuJuy
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Mer 9 Jan 2019 12:26

larevolte a écrit:
larevolte a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Tous les vendredis un match sur l'équipe 21 pendant quelques semaines. Bientôt il y aura Narbonne ..


Contre Blagnac c'est vendredi 18/01 à 20h45 surement ce match (le seul )


C'est bien le match télévisé - à la même heure que Oyonnax/ASBH yuJuy



On fera marcher le Magnéto !
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Mer 9 Jan 2019 12:52

En Fédérale 2 ce w.end a suivre un certain AGDE.FREJUS/ST RAPHAEL .
Agde coleader avec Chateaurenard de la poule 4 avec 41 pts reçoit des Varois ambitieux ( 4ieme,37 pts).
Pour ceux qui trainent du coté d'Agde..cette rencontre vaudra le coup d'oeil !
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede drop 74 » Mer 9 Jan 2019 13:12

Cyril a écrit:En Fédérale 2 ce w.end a suivre un certain AGDE.FREJUS/ST RAPHAEL .
Agde coleader avec Chateaurenard de la poule 4 avec 41 pts reçoit des Varois ambitieux ( 4ieme,37 pts).
Pour ceux qui trainent du coté d'Agde..cette rencontre vaudra le coup d'oeil !

Pas le coup de poing ou le coup de pied ? yyoyo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28286
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Mer 9 Jan 2019 19:21

drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:En Fédérale 2 ce w.end a suivre un certain AGDE.FREJUS/ST RAPHAEL .
Agde coleader avec Chateaurenard de la poule 4 avec 41 pts reçoit des Varois ambitieux ( 4ieme,37 pts).
Pour ceux qui trainent du coté d'Agde..cette rencontre vaudra le coup d'oeil !

Pas le coup de poing ou le coup de pied ? yyoyo



Les rencontres entre Varois ( La Valette,Solliès.Pont,Carqueiranne..ect) et Agathois, ont toujours eu plus de gout pour les coups poings ou coups de pieds..que le coup d'oeil. :lol:
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede larevolte » Mer 9 Jan 2019 19:49

Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:En Fédérale 2 ce w.end a suivre un certain AGDE.FREJUS/ST RAPHAEL .
Agde coleader avec Chateaurenard de la poule 4 avec 41 pts reçoit des Varois ambitieux ( 4ieme,37 pts).
Pour ceux qui trainent du coté d'Agde..cette rencontre vaudra le coup d'oeil !

Pas le coup de poing ou le coup de pied ? yyoyo



Les rencontres entre Varois ( La Valette,Solliès.Pont,Carqueiranne..ect) et Agathois, ont toujours eu plus de gout pour les coups poings ou coups de pieds..que le coup d'oeil. :lol:


J'ai assisté à un Carqueiranne / Bédarieux match retour pour la montée en 3éme division à l'époque. Un match de poètes , Bédarieux avait reçu les varois avec la manière :mrgreen: . Ils ont étaient servis au retour , j'ai jamais vu tomber des bouffes et des agressions en tout genre comme ça. Dans un stade ou pour rentrer , tu passes par une porte qui fait 80 cm . La meilleure le soigneur de Carqueiranne qui tombe le 2éme ligne de Bédarieux - Winstercheint du Bousquet d'Orb Le gonze un gaillard style le boxeur de Paname - Au passage sur le bord de touche aprés un repli suite à une pénalité.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Jeu 10 Jan 2019 11:44

larevolte a écrit:
Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:Pas le coup de poing ou le coup de pied ? yyoyo



Les rencontres entre Varois ( La Valette,Solliès.Pont,Carqueiranne..ect) et Agathois, ont toujours eu plus de gout pour les coups poings ou coups de pieds..que le coup d'oeil. :lol:


J'ai assisté à un Carqueiranne / Bédarieux match retour pour la montée en 3éme division à l'époque. Un match de poètes , Bédarieux avait reçu les varois avec la manière :mrgreen: . Ils ont étaient servis au retour , j'ai jamais vu tomber des bouffes et des agressions en tout genre comme ça. Dans un stade ou pour rentrer , tu passes par une porte qui fait 80 cm . La meilleure le soigneur de Carqueiranne qui tombe le 2éme ligne de Bédarieux - Winstercheint du Bousquet d'Orb Le gonze un gaillard style le boxeur de Paname - Au passage sur le bord de touche aprés un repli suite à une pénalité.



C'est le mystere Varois, le département ou il ya le plus d'agréssions mais ou au niveau sanctions et rapports...on arrondi les angles.
J' ai de la famille sur Toulon,des potes qui ont joué ( RCT, La Valette ) et de mémoire car j'y vais moins qu'a une certaine période,ils se mettent sur le museau entre eux autant que quand ils viennent chez nous.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Jeu 10 Jan 2019 11:56

Par contre et ayant cotoyé Mayol , la Besagne et le microcosme de la Rade, ils ont toujours eu une grande crainte et je dirai meme un grand respect a l'encontre de Béziers.Ils savent que si ça 'pigne' , ça risque de 'piquer'.
D'ailleurs le dernier match a Mayol en pro D2 sous l'ère Saisset avec Martin, Changeat, Galindo,Florea, Julien ...ect ( de souvenirs chez nous), il y avait eu une bonne partie de manivelles !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Jeu 10 Jan 2019 12:41

W.End de championnat en FED1 !!


En poule 1, Le leader Rouen devrait ' atomiser' la modeste équipe Bordelaise de St Médard en Jalles, mais l'interet sera quelques places en dessous.Cognac qui reçoit Rennes sera a l'écoute des résultats de Nantes en déplacement a Langon ,et Dax en visite a Bergerac.Enjeu,la seconde place de la poule.

En poule 2 , St Jean de Luz pourrait profiter en recevant Naffaroa du délicat déplacement des Tarbais en terre Tarnaise ( Lavaur) pour refaire le break a la 2ieme
place du classement. Anglet ( 4'ieme) a encore un mince espoir d'y croire, et pour cela,il faudra se défaire des Béarnais d'Oloron.


En poule 3 , on suivra de pres le déplacement des Narbonnais en terre Blagnacaise pendant que Nimes et Aubenas a domicile devrait logiquement s'imposer devant respectivement Rodez et Céret.Le leader Romanais devrait se 'promener ' en recevant Fleurance.


poule 4 , Dijon qui a perdu le leadership pourrait encore une fois tomber de haut.Rien ne vaut un petit derby pour cela, et le déplacement a Beaune a tout l'air du piège parfait.Apres la gifle a Chambéry ils se doivent de réagir.En isère Le leader Bourgoin devrait s'imposer face a Vienne tout comme Nice en recevant Chambéry.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 11 Jan 2019 11:06

Nice Chambéry ce soir 20h45 sur l'équipe 21. ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Ven 11 Jan 2019 11:19

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Nice Chambéry ce soir 20h45 sur l'équipe 21. ;-)



Yes, a voir !!! Nice en plein doute par rapport a son avenir apres les foudres du gendarme financier.Vont 'ils continuer a assurer sportivement niveau résultats ??
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Ven 11 Jan 2019 21:46

Cyril a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Nice Chambéry ce soir 20h45 sur l'équipe 21. ;-)



Yes, a voir !!! Nice en plein doute par rapport a son avenir apres les foudres du gendarme financier.Vont 'ils continuer a assurer sportivement niveau résultats ??


Les Niçois s'imposent face aux Savoyards 20.16 et prennent provisoirement la tete de la poule 4.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Dim 13 Jan 2019 21:21

Les résultats du W.end en Féd 1 :


Du changement en Poule 1 avec Dax (47pts) qui prend la deuxiéme,place qualificative pour la premiere fois de la saison grace a son succès a Bergerac ( 23.25).Cognac en battant Rennes (15.9) est en embuscade avec juste un tout petit point de retard (46).Mauvaise affaire pour Nantes le grand perdant de la journée battu a Langon ( 15.9) et qui du coup rétrogade a la 4 ieme place ( 45pts).Trélissac reste en course ( 41pts) apres sa belle victoire face a Niort (30.6).Le leader Rouen ( 67pts) a de son coté et comme prévu ecrasé St Médard (63.0) en passant une apres midi plutot tranquille.

En poule 2 , sérieuse secousse pour le Stado Tarbais du coté de Lavaur avec une défaite ( 28.9) qui profite a St jean vainqueur de Naffaroa (19.6).Avec 9 pts d'avance a la 2ieme place ,les Basques peuvent voir venir.L'autre club Basque Anglet, en battant Oloron( 17.16) garde encore un mince espoir mais pointe tout de meme a 10 points des Luziens.Albi le leader se 'venge' de sa déconvenue d' il y 'a une semaine face a Naffaroa, en écrasant Valence d' Agen (53.19).


En poule 3 en attendant le fameux Blagnac .Narbonne ( semaine prochaine), Romans le leader expédie les affaires courantes au détriment de Fleurance( 56.3).Aubenas sur ces terres fait le job devant Céret (57.17) et Nimes devant Rodez ( 20.14).A noter qu'Aubenas revient a 7 points de Blagnac second mais qui compte tout de meme un match de moins.

Enfin en Poule 4 , réveil de Dijon qui s'impose a Beaune dans le derby Bourguignon (12.17). Un résultat qui ne leur profite pas ou du moins pour le moment, puisque dans un meme temps ,Bourgoin s'impose face a Vienne (21.15) et Nice devant Chambéry (20.16 ).Bourgoin reste leader avec 53pts devant Nice et Dijon 52pts.A noter le jolie carton d'Hyères a Macon (16.33 ).Les Varois a 8 points de la seconde place..peuvent encore rever!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 16 Jan 2019 09:16

Cyril a écrit:
Cyril a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Nice Chambéry ce soir 20h45 sur l'équipe 21. ;-)



Yes, a voir !!! Nice en plein doute par rapport a son avenir apres les foudres du gendarme financier.Vont 'ils continuer a assurer sportivement niveau résultats ??


Les Niçois s'imposent face aux Savoyards 20.16 et prennent provisoirement la tete de la poule 4.


Je n'ai regardé le match que hier soir. C'était vraiment une grosse bataille avec beaucoup de jeu.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Mer 16 Jan 2019 11:21

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Cyril a écrit:
Cyril a écrit:

Yes, a voir !!! Nice en plein doute par rapport a son avenir apres les foudres du gendarme financier.Vont 'ils continuer a assurer sportivement niveau résultats ??


Les Niçois s'imposent face aux Savoyards 20.16 et prennent provisoirement la tete de la poule 4.


Je n'ai regardé le match que hier soir. C'était vraiment une grosse bataille avec beaucoup de jeu.



Superbe match et une belle équipe de Chambéry qui se prépare pour la saison prochaine et qui se reconstruit apres les problèmes financiers de la saison derniere.Nice de son coté passe outre ses soucis ( également) financiers du moment en continuant sa marche en avant ( belle équipe !).
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Mer 16 Jan 2019 11:24

Victoire des Agathois en fédérale 2 face a Fréjus ( 22.17 ).
Agde reste solide second juste derrière Chateaurenard.( 1pts)
On pourrait retrouver un Agde .Narbonne la saison prochaine...pas impossible.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Jeu 17 Jan 2019 11:55

BLAGNAC.NARBONNE sur l'EQUIPE 21 VENDREDI 20h45 .
En cas de victoire les Hauts Garonnais feraient un pas de plus vers une qualif pour les quarts qui semble a ce jour évidente...sachant que le 3 fevrier ils recevront Aubenas pour enfoncer le clou.
Pour Narbonne,encore un match compliqué !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 17 Jan 2019 14:02

Cyril a écrit:BLAGNAC.NARBONNE sur l'EQUIPE 21 VENDREDI 20h45 .
En cas de victoire les Hauts Garonnais feraient un pas de plus vers une qualif pour les quarts qui semble a ce jour évidente...sachant que le 3 fevrier ils recevront Aubenas pour enfoncer le clou.
Pour Narbonne,encore un match compliqué !!


Celui là je l'enregistre et je le regarde de suite après oyo asbh. ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Ven 18 Jan 2019 11:27

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Cyril a écrit:BLAGNAC.NARBONNE sur l'EQUIPE 21 VENDREDI 20h45 .
En cas de victoire les Hauts Garonnais feraient un pas de plus vers une qualif pour les quarts qui semble a ce jour évidente...sachant que le 3 fevrier ils recevront Aubenas pour enfoncer le clou.
Pour Narbonne,encore un match compliqué !!


Celui là je l'enregistre et je le regarde de suite après oyo asbh. ;-)



idem !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Dim 20 Jan 2019 15:59

Victoire de Blagnac sur Narbonne ( 19.3 ).
Dominateur dans le jeu mais évoluant sur une pelouse 'grassouillette' les Hauts Garonnais ont du attendre les derniers instants du match avec un superbe essai pour se liberer totalement.
A noter la bonne défense des Audois tout au long de la rencontre.
Grace a ce succès les hommes de Deylaud confortent leur seconde place et prennent 11 points d'avance au classement sur Aubenas.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 21 Jan 2019 08:54

Fin des derniers espoirs de Narbonne.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Lun 21 Jan 2019 12:03

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Fin des derniers espoirs de Narbonne.



Les chances étaient tres minces pour ne pas dire nulles,la c'est clair que c'est foutu pour eux.
1 essai sur les deux derniers matchs,13 points au total...le chat est maigre !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Mar 22 Jan 2019 11:35

A noter en fédérale 2 la défaite d' Agde chez les 'tetes plates' de Gruissan qui s'imposent largement 30.16.
Agde préserve sa seconde place malgré cet échec.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Jeu 24 Jan 2019 12:11

Reprise du Championnat en Fédérale 1 ce w.end.


En poule 1, le choc entre Nantes ( 4ieme) et Rouen ( 1ier) vaudra le coup d'oeil, meme si les Rouennais semble un ton au dessus.Dax (2ieme) en recevant Langon et Cognac ( 3ieme) a domicile face a Suresnes, devraient garder leurs places respectives au classement.Attention a Trélissac qui en déplacement a St Médard pourrait continuer a capitaliser en terme de points, et devenir un sérieux outsider pour la qualification d'ici la fin de la premiere phase.


En Poule 2 , déplacement du leader Albi en terre Béarnaise ( Oloron) pendant que son dauphin St jean ira défier Valence d'agen sur ces terres.Tarbes ( 3ieme) recevra Tyrosse pour continuer a esperer.Anglet (4 'ieme ) se déplacera du coté de Lannemezan.


En poule 3 , Narbonne recevra Castanet pour un duel de milieu de tableau.Le leader Romans ira en découdre a Rodez, pendant que son second Blagnac se déplacera en terre Catalane du coté de Céret. Nimes ( 4ieme) en déplacement a Graulhet devrait revenir avec un minima de 4 points.Les Ardechois d'Aubenas( 3ieme) seront au repos ce w.end.


En poule 4 les 3 premiers jouent a domicile.Bourgoin reçoit Macon,Nice.Beaune et enfin Dijon sera l'hote des Lyonnais de Villeurbanne.Seul interet mais pas des moindres,et au dela d'éventuelles contre performances, les bonus offensifs qui pourrait légerement perturber le classement.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 24 Jan 2019 19:09

Bourgoin MÂCON demain (vendredi ) 20h30 sur l'équipe 21.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Sam 26 Jan 2019 13:00

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Bourgoin MÂCON demain (vendredi ) 20h30 sur l'équipe 21.



Victoire des Berjalliens..mais que ce fut dur face a une solide équipe Bourguignonne tres dense devant.
29.26 pour les Isérois qui prennent 4 points.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Dim 27 Jan 2019 19:33

Les résultats du w.end en fédérale 1 :


Poule 1 : Rouen s'impose dans le choc de la journée a Nantes ( 17.27 ) pendant que ses deux poursuivants Dax et Cognac capitalisent a domicile bonus a la clé, devant respectivement Langon ( 58.14 ) et Suresnes ( 52.20 ).Trélissac en s'imposant a St Médard ( 22.25 ) continue sa belle série et garde espoir a 7 pts de Dax le second.

Poule 2 : Albi tombe a Oloron ( 12.10 ) pendant que St jean de Luz se sort du piège a Valence d' Agen ( 10.12 ). Tarbes bat Tyrosse ( 30.23 ) mais reste a 9 points des Luziens.C'est fini pour Anglet ( 4 ieme ) battu d'une courte tete a Lannemezan ( 16.14 ), laissant du coup ces derniers espoirs de qualification s'envoler.


Poule 3 : Sursaut d'orgeuil des Narbonnais qui s'imposent facilement ( 52.7 ) devant Castanet Tolosan.Nimes s'en va gagner en terre Tarnaise contre Graulhet ( 8.13) et Blagnac est accroché a Céret ( 24.24.) A noter que Rodez.Romans se jouera le 10 février.Pas de boulversements au classement ou Romans et Blagnac dominent sans grande concurrence.



Poule 4 : Victoire bonifié pour Nice devant Beaune (48.7) et Dijon devant Villeubanne (35.13). Victoire également sans bonus de Bourgoin face a Macon ( 29.26) ceci donnant un trio de tete avec 3 équipes a 57 pts..Suspense garantie !! A noter dans cette poule la fin des espoirs Hyerois, sèchement battu a domicile face a Chambéry (28.39).
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Jeu 31 Jan 2019 18:43

16 ieme journée de Championnat ce w.end :


Poule 1 : Le choc opposera l'ogre Rouennais(1ier) a Dax (2ieme), pendant que Cognac ira défier Bergerac sur ses terres. Les Cognacais ( 3ieme) pourrait profiter de la défaite fort probable des Landais pour prendre la seconde place au classement.Trélissac (5ieme).Nantes (4ieme) sera l'autre grosse affiche de la poule, avec comme enjeu , rester en embuscade pour la qualification.

Poule 2 : Albi le leader devrait passer une apres .midi sereine en recevant les hommes du plateau de Lannemezan, pendant que St Jean devrait consolider face a Oloron sa seconde place pratiquement acquise.Les Tarbais ( 3ieme) essaieront de prendre 4 points a Marmande, pour maintenir leur faible espoir de revenir sur les Luziens.

Poule 3 : Retour aux affaires du leader Valence.Romans qui devrait 'chatier' une faible équipe de Graulhet.Blagnac sur ses terres recevra une belle équipe d'Aubenas qui pour l'heure, est la seule a pouvoir lui contester la seconde place au classement.En cas de victoire les hommes de Deylaud feraient un grand pas de plus vers les quarts.Autre match fort intéressant,le derby du Languedoc entre Narbonne et Nimes.Les Audois tenteront de confirmer le bon résultat de la semaine derniere face a Castanet.


Poule 4 : Une poule tres croustillante ou 3 équipes se battent pour la qualification.Bourgoin en déplacement a Chambéry devrait laisser des plumes mais que dire du déplacement de Dijon a La Seyne et de Nice a Villeurbanne,deux équipes qui jouent le maintien. Il pourrait y avoir encore des boulversements au classement a la suite de ses résultats.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 1 Fév 2019 12:52

Le prochain match sur l'équipe 21 la semaine prochaine c'est Narbonne / Valence Roman, ça devrait être un gros match vu le match aller.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Lun 4 Fév 2019 11:50

Résultats du w.end :


En poule 1, Rouen sans surprise s'impose facilement face a Dax ( 33.9 ) , Cognac tombe a Bergerac ( 19.13) et Trelissac dispose de Nantes ( 35.28 ).
Au classement outre le leader intouchable Rouen,Cognac grace a son bonus defensif reprend la seconde place a Dax. Les deux équipes sont tout de meme a égalité de points.
Trélissac 4ieme avec 49pts poursuit sa superbe série et revient a 3 points des Cognacais et des Dacquois. Nantes a 6 points reste encore en course mais ne gagne plus depuis ses problémes financiers.

En poule 2 , Albi s'offre une victoire timide devant Lannemezan ( 13.6), Tarbes tombe a Marmande( 23.21), le match St Jean.Oloron ayant été lui reporté.
Au classement rien ne bouge,Albi domine la poule et St jean avec 1 match en moins préserve sa seconde place devant Tarbes qui pointe a 8 longueurs.
A noter la belle victoire de Bagneres a Anglet ( 11.18 ) qui risque de compter pour les Bagnérais dans l'opération maintien.

Poule 3 , le choc entre Blagnac et Aubenas voit les Hauts Garonnais enlever tout suspense pour la seconde place avec une large victoire ( 30.15 ).Gros carton du leader Valence.Romans devant Graulhet ( 69.0 ) qui pose encore une fois la crédibilité de cette formule de championnat, tant l'écart entre les deux équipes rend le résultat presque ridicule sportivement parlant.Narbonne enfin s'impose avec difficulté devant Nimes ( 18.15 ).

En poule 4 , belle victoire de Bourgoin a Chambéry ( 15.19 ) , de Nice a Villeurbanne ( 9.22 ) et de Dijon a La Seyne ( 10.29 ).Grace au bonus offensif Nice et Dijon font reculer Bourgoin a la troisème place d'un tout petit point.De toute façon tout se jouera dans un mouchoir de poche entre ces 3 équipes.

Il faudra sérieusement 'repenser ' a une nouvelle formule de championnat pour la saison prochaine. Trop d'écart sépare les prétendants a la Pro D2 déja en formule Pro et avec de gros budgets, et les ' petits' qui prennent des roustes regulierement.Les 69 points de Valence.Romans face a Graulhet en sont encore un exemple.A quoi sert ce genre de confrontation entre deux équipes aux antipodes l'une de l'autre ??
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coté ovale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités