Nationale (Élite féd.1)

Le rugby (Amateurs, Europe, EDF, International) à VII, XIII ou XV

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 4 Fév 2019 13:30

Ils avaient fait la poule élite qui devait éviter ce problème mais ils sont revenus en arrière. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Elite Fédérale 1

Messagede larevolte » Lun 4 Fév 2019 17:51

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Ils avaient fait la poule élite qui devait éviter ce problème mais ils sont revenus en arrière. :-|


Faut créer une proD3 - quitte à y mettre 12/14 clubs , c'est complétement débile des équipe quasiment pro - face à des équipes d’amateur tyty . Et encore c'est mieux qu'a notre époque .
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Elite Fédérale 1

Messagede drop 74 » Lun 4 Fév 2019 18:05

larevolte a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Ils avaient fait la poule élite qui devait éviter ce problème mais ils sont revenus en arrière. :-|


Faut créer une proD3 - quitte à y mettre 12/14 clubs , c'est complétement débile des équipe quasiment pro - face à des équipes d’amateur tyty . Et encore c'est mieux qu'a notre époque .

Je suis de ton avis et même, je crois que je laisserais juste une dizaine de clubs en Top14 ( budgets supérieurs à 20 M) pour faire le spectacle et je ferais 2 poules au_dessous avec tous les autres clubs professionnels qui se disputeraient le Brennus.
Pour aller en Top14, il suffirait de mettre des sous, il n'y aurait pas de passerelle sportive.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Lun 4 Fév 2019 18:22

drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Ils avaient fait la poule élite qui devait éviter ce problème mais ils sont revenus en arrière. :-|


Faut créer une proD3 - quitte à y mettre 12/14 clubs , c'est complétement débile des équipe quasiment pro - face à des équipes d’amateur tyty . Et encore c'est mieux qu'a notre époque .

Je suis de ton avis et même, je crois que je laisserais juste une dizaine de clubs en Top14 ( budgets supérieurs à 20 M) pour faire le spectacle et je ferais 2 poules au_dessous avec tous les autres clubs professionnels qui se disputeraient le Brennus.
Pour aller en Top14, il suffirait de mettre des sous, il n'y aurait pas de passerelle sportive.



Oui c'est clair que ton idée est intéressante.De toute façon le rythme fou de l'accroissement des budgets, va encore plus creuser le fossé avec des clubs comme le notre. On voit bien depuis des années le fameux ascenseur permanent de certains clubs en Top 14 ( Grenoble,Oyo,Agen,Brive,Perpi ) qui montent et replongent, ne faisant pas le poids purement économiquement parlant.Ademttons que Brive remonte ou Oyo...combien de chances de les revoir en pro D2 d'ici 1 an 2 ans ?? C'est presque cousu d'avance.Donc oui, il,va falloir une grande réforme pour le rugby a tous les étages.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede larevolte » Lun 4 Fév 2019 18:40

drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Ils avaient fait la poule élite qui devait éviter ce problème mais ils sont revenus en arrière. :-|


Faut créer une proD3 - quitte à y mettre 12/14 clubs , c'est complétement débile des équipe quasiment pro - face à des équipes d’amateur tyty . Et encore c'est mieux qu'a notre époque .

Je suis de ton avis et même, je crois que je laisserais juste une dizaine de clubs en Top14 ( budgets supérieurs à 20 M) pour faire le spectacle et je ferais 2 poules au_dessous avec tous les autres clubs professionnels qui se disputeraient le Brennus.
Pour aller en Top14, il suffirait de mettre des sous, il n'y aurait pas de passerelle sportive.


Style des franchises c'etait le cas en SL 13 ils ont arrêté pour revenir a des formules classique avec des montées et descentes
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Lun 4 Fév 2019 18:40

larevolte a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Ils avaient fait la poule élite qui devait éviter ce problème mais ils sont revenus en arrière. :-|


Faut créer une proD3 - quitte à y mettre 12/14 clubs , c'est complétement débile des équipe quasiment pro - face à des équipes d’amateur tyty . Et encore c'est mieux qu'a notre époque .




Si je te donnes les stats de toutes les cartouches de la saison en Féderale,c'est calamiteux pour l'équilibre de ce championnat.
D'ailleurs il y a énormément d'impasses sur certains matchs, et meme si tu fais rentrer comme font certains des jeunes pour les aguerrir....les faire jouer pour se prendre 70 grains dans la figure et pas voir la gonfle de l'apres.midi,j'appelle pas cela de la formation.
Par contre dans les années 70.80, Agen champion avec Dubroca,Erbani et Berbizier se faisait secouer a Hagetmau, nous a Oloron,Montchanin de mémoire..Narbonne au Boucau... Toulouse a Beaumont avec Rives et Skrela…. ect, l'écart était réduit et on pourrait écrire un bouquin rien que sur ces confrontations ou les 'gros' tombaient a l'extérieur contre des ' petits'.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede drop 74 » Lun 4 Fév 2019 22:16

larevolte a écrit:
drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:
Faut créer une proD3 - quitte à y mettre 12/14 clubs , c'est complétement débile des équipe quasiment pro - face à des équipes d’amateur tyty . Et encore c'est mieux qu'a notre époque .

Je suis de ton avis et même, je crois que je laisserais juste une dizaine de clubs en Top14 ( budgets supérieurs à 20 M) pour faire le spectacle et je ferais 2 poules au_dessous avec tous les autres clubs professionnels qui se disputeraient le Brennus.
Pour aller en Top14, il suffirait de mettre des sous, il n'y aurait pas de passerelle sportive.


Style des franchises c'etait le cas en SL 13 ils ont arrêté pour revenir a des formules classique avec des montées et descentes

SL 13, c'est le jeu à 13, je suppose ?
Si c'est ça, je pense qu'il y a beaucoup moins de clubs qu'au rugby.
Et les budgets, ils étaient aussi disproportionnés ?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Elite Fédérale 1

Messagede franckyro34 » Mar 12 Fév 2019 07:43

Quand Hamacek s'énerve ! :mad:

20190212_083048.jpg
20190212_083048.jpg (152.65 Kio) Vu 10630 fois
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1983
 
Messages: 2253
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: Elite Fédérale 1

Messagede drop 74 » Mar 12 Fév 2019 08:34

franckyro34 a écrit:Quand Hamacek s'énerve ! :mad:

20190212_083048.jpg

Je ne sais rien sur cette histoire mais quand je vois ce dont certains journalistes sont capables pour faire du buzz, je ne suis pas du tout étonnée.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Elite Fédérale 1

Messagede CLUB_XV » Lun 18 Fév 2019 05:42

Toujours deux équipes invaincues en Fed1 !
Fédérale 1. Les résultats de la 17ème journée
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... e-journee/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Lun 18 Fév 2019 08:48

Merci Club 15 pour les résultats :


Pour résumé cette journée :

Poule 1 : Rouen le leader s'impose a Rennes ( 13.18 ) et continue son impressionnante moisson de points !! La bataille pour la deuxieme place sera rude par contre entre Dax et Cognac.Les landais s'imposent a domicile face a Trélissac (29.8 ) bonus a la clé, et Cognac en fait de meme en écrasant Langon( 42.17 ).Au classement outre les 80 points de Rouen,coude a coude entre Cognac et Dax pour la deuxième place qualificative.Trélissac est hors jeu suite sa défaite et Nantes malgré ( enfin !) sa victoire face a Arcachon ne devrait plus pouvoir revenir.

Poule 2 : Plus aucun suspense dans cette poule.Tarbes ayant perdu la semaine derniere 8 points sur tapis vert, St jean de Luz sera quart de finaliste a la fin du championnat et rejoindra Albi, qui est allé ecrasé Bagneres sur ses terre avec plus de 40 points au compteur.

Poule 3 : Narbonne a vu l'écart abyssal qui le sépare des ténors de la fédérale avec cette correction a domicile face au leader Valence.Romans déja en mode ProD2 .( 20.48) a la maison,un véritable cauchemar pour les Audois et tous les supporters' orange'.Dans cette poule, plus de suspense également,Blagnac qui était exempt ce w.end sera également quart de finaliste.A noter la victoire de Nimes a Céret( 17.18) , une équipe Gardoise qui pourrait bien la saison prochaine faire partie des nouveaux prétendants.

Poule 4 : Bourgoin s'impose face a Beaune (27.15), Nice face a La Seyne (22.10), et Dijon avec bonus devant grasse (35.17).Au classement et avec le jeu des Bonus,Dijon est leader avec (67pts) devant Nice (66) et Bourgoin( 65).La pour le coup,fin de saison plus que croustillante !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 19 Fév 2019 07:14

Hier soir j'ai vu Narbonne RoVal, match que j'e n'avais pas pu voir encore pour cause de ASBH Colomiers. Narbonne a bien contenu Roman jusqu'au carton jaune qui a coûté 14 points. Après le banc des joueurs de la Drôme a fait la différence. Cette équipe est déjà une équipe de Pro D2 qui fera surement aussi mal que Nevers l'an prochain.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Mar 19 Fév 2019 11:55

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Hier soir j'ai vu Narbonne RoVal, match que j'e n'avais pas pu voir encore pour cause de ASBH Colomiers. Narbonne a bien contenu Roman jusqu'au carton jaune qui a coûté 14 points. Après le banc des joueurs de la Drôme a fait la différence. Cette équipe est déjà une équipe de Pro D2 qui fera surement aussi mal que Nevers l'an prochain.



Les Dromois mettent tous les ingrédients pour ne pas sombrer l'année prochaine s'ils montent.Pour l'instant cette association de 2 clubs, de deux villes voisines marche a merveille.Bon petit public de connaisseurs car ce sont tout de meme deux clubs avec une histoire riche ( année 70.80). Leur association leur permettra de tenir certainement en pro D2 ou les budgets vont continuer a grimper.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 19 Fév 2019 12:33

Roval, Rouen et Albi sont pour moi les favoris pour la montée. L'effectif de Rouen lui aussi est impressionnant. Je ne manque aucun match de fédérale sur l'équipe 21. Il y a des joueurs intéressants à recruter comme Belgium Tuatagaloa un ailier qui marque beaucoup à Valence Roman sur un poste où on avait des manques il y peu.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Mer 20 Fév 2019 11:48

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Roval, Rouen et Albi sont pour moi les favoris pour la montée. L'effectif de Rouen lui aussi est impressionnant. Je ne manque aucun match de fédérale sur l'équipe 21. Il y a des joueurs intéressants à recruter comme Belgium Tuatagaloa un ailier qui marque beaucoup à Valence Roman sur un poste où on avait des manques il y peu.


Comme toi,je ne vois pas qui peut venir perturber ce trio. Bourgoin,Nice et Dijon en poule 4 me semblent plus légers, Blagnac et St jean sont en dessous et n'ont pas de toute façon les moyens pour monter ( surtout St jean), tout comme Cognac et Dax.Apres en phase finale...l'outsider peut creer la surprise.Nevers,Aix, Bourg dans un passé récent ce sont pris les pieds dans le tapis avant d'y arriver.Mais le niveau de Rouen et Romans m'impressionne, 2 véritable machine de guerre ,Albi moins.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Mer 20 Fév 2019 12:08

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Roval, Rouen et Albi sont pour moi les favoris pour la montée. L'effectif de Rouen lui aussi est impressionnant. Je ne manque aucun match de fédérale sur l'équipe 21. Il y a des joueurs intéressants à recruter comme Belgium Tuatagaloa un ailier qui marque beaucoup à Valence Roman sur un poste où on avait des manques il y peu.



Je vois tous les matchs également et c'est vrai que tu as dans toutes les équipes de haut de tableau de sacrés joueurs.
Pour revenir sur Narbonne comme tu dis,ils font une bonne prestation puis ça fait 'PSCHITT' sur la fin. Mais bon, c'était jeune,ils apprennent..
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede CLUB_XV » Jeu 21 Fév 2019 06:29

Rugby-Fédérale1, Tarbes : Mickaël ETCHEVERRIA évincé ?
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... ia-evince/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Ven 1 Mar 2019 11:27

Les rencontres de ce w.end en fédérale :

En poule 1, Dacquois et Cognacais vont se livrer un duel a distance pour l'obtention du 2ieme billet qualificatif.Dax se déplacera a Arcachon pendant que Cognac ira défier l'ogre Rouennais sur ses terres.Encore en vie mais avec un faible espoir de qualification, Nantes en découdra en terre Niortaise,pendant que Trélissac recevra Rennes.

En poule 2, plus de suspense, Albi devrait mettre a la raison la belle équipe d'Anglet et St jean de Luz la faible équipe de Bagneres de Bigorre.
Albi et St jean sont déja qualifié pour les quarts.

En poule 3, Romans devrait 'cartonner' nos voisins de Céret,proie facile pendant que les hommes de Deylaud , Blagnac, essaieront de prendre leur 'quart ' définitivement chez le voisin Castanet.Match intéressant a suivre dans le Gard entre Nimes et Aubenas.Enfin les 'oranges' Narbonnais se déplaceront du coté de St Sulpice sur Leze.


Poule 4 , les 3 premiers se déplacent.Bourgoin a Villeurbanne,Dijon a Bédarrides et Nice chez son voisin Grasse. Malheur a celui qui fera un faux pas ce dimanche meme si sur le papier,les 3 'gros' seront favoris.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 1 Mar 2019 14:33

Ce soir 20h35 Nîmes - Aubenas sur l'équipe 21. L'occasion de revoir S.Max.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Elite Fédérale 1

Messagede CLUB_XV » Lun 4 Mar 2019 07:10

Fédérale 1. Les résultats de la 18ème journée
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... e-journee/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Lun 4 Mar 2019 17:43

CLUB_XV a écrit:Fédérale 1. Les résultats de la 18ème journée
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... e-journee/


bravo bravo
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Lun 4 Mar 2019 17:58

A noter dans cette journée , la défaite de Narbonne a St Sulpice sur Leze....celle de Nice dans le derby contre son voisin Grasse ou le pas de cadeaux fut a l'honneur...Blagnac qui met une cartouche a Castanet dans le derby a un voisin chez lui étrangement absent, ou la pour le coup les cadeaux furent a l'honneur...les 60 grains de Romans qui décidement lui ne fait impasse sur rien malgré son classement et le bon coup de Dax a Arcachon qui pourrait etre décisif pour les quarts au décompte final.
Pour l'instant : Romans,Blagnac,Albi,St Jean,Rouen,Dax,Dijon,Bourgoin sont en quarts.
Ballotage favorable a Dax en poule 1 devant Cognac dans une poule indécise.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede SEB » Mar 5 Mar 2019 13:07

Bien compliqué de dire qui montera.
Rouen semble armé comme l'était Nevers, mais Nevers a mis du temps à prendre la mesure des phases finales.

RoVal - Rouen ont la voie royale vers la finale.
mais je ne vois qu'Albi capable de déjouer les pronostics

Valence-Albi, ça serait bien pour nous niveau déplacements la saison prochaine.
Parce que si on prend Rouen et ses moyens, le niveau de la PROD2 va sacrément s'élever avec tous ces nouveaux riches
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Elite Fédérale 1

Messagede CLUB_XV » Sam 9 Mar 2019 13:01

Le programme de la poule 2 de fédérale 1 pour la 19e journée :

La 19ème journée du championnat de Fédérale 1 débute dès ce soir avec deux rencontres au programme. Après sa victore fleuve sur Anglet, le leader albigeois, devrait à nouveau s’imposer au Stadium lors de la réception de Marmande. Le match au sommet de la poule opposera à Jean-Dauger Anglet et Saint-Jean-de-Luz.[...]


La suite sur Vibrez-rugby-D2 : https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... ule-2-j19/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: Elite Fédérale 1

Messagede CLUB_XV » Dim 10 Mar 2019 10:25

Albi déroule en ce moment ...
Fédérale1, Arnaud MÉLA (Albi) :”Un très bon match pour nous !” (J19)

https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... -nous-j19/


Fédérale1, Laurent MAGNAVAL (Albi) : “Des matches sur lesquels ont peut s’appuyer” (J19)


https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... puyer-j19/


Fédérale1, Mathieu ANDRÉ (Albi) : “Ils nous ont rendu la tâche compliquée sur les impacts et le jeu au sol” (J19)


https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... u-sol-j19/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Dim 10 Mar 2019 12:45

Albi explose Marmande ( 54.10 ) et Anglet s'impose face aux Luziens ( 20.19).
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede CLUB_XV » Lun 11 Mar 2019 19:40

Cyril a écrit:Albi explose Marmande ( 54.10 ) et Anglet s'impose face aux Luziens ( 20.19).

bravo

Petit tour d'horizon après la 19e. journée de Fédérale1:
À trois journées de la fin de la phase régulière, il reste toujours deux équipes invaincues à l’issue de cette 19ème journée. Rouen dans la poule 1 et Valence-Romans dans la poule 3.
Fédérale 1. Les résultats de la 19ème journée

https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... e-journee/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Jeu 14 Mar 2019 11:43

Quelques stats concernant les 4 leaders de Poule a quelques journées du terme .


Romans en pole position : 84 points en 17 journées.710 points marqués soit une moyenne de 42 par match.INVAINCU.

Rouen second : 89 points en 19 journées.665 points marqués soit une moyenne de 35 par match.INVAINCU.

Albi troisième : 80 points en 19 journées. 651 points marqués soit une moyenne de 34 par match.4 DEFAITES

Bourgoin 4 ieme : 73 points en 19 journées.444 points marqués soit une moyenne de 23 par match.3 DEFAITES


Pour les autres quarts de finaliste actuel, Dax ( 5 défaites), St jean ( 5), Dijon( 3 ) et Blagnac ( 2 ).
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 14 Mar 2019 15:04

Cyril a écrit:Quelques stats concernant les 4 leaders de Poule a quelques journées du terme .


Romans en pole position : 84 points en 17 journées.710 points marqués soit une moyenne de 42 par match.INVAINCU.

Rouen second : 89 points en 19 journées.665 points marqués soit une moyenne de 35 par match.INVAINCU.

Albi troisième : 80 points en 19 journées. 651 points marqués soit une moyenne de 34 par match.4 DEFAITES

Bourgoin 4 ieme : 73 points en 19 journées.444 points marqués soit une moyenne de 23 par match.3 DEFAITES


Pour les autres quarts de finaliste actuel, Dax ( 5 défaites), St jean ( 5), Dijon( 3 ) et Blagnac ( 2 ).


ça va bientôt être vraiment intéressant. Pour le moment y'a que deux ou trois confrontations par poule qui ont de l'intérêt. La bataille pour la montée ça va être autre chose. ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Jeu 14 Mar 2019 16:23

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Cyril a écrit:Quelques stats concernant les 4 leaders de Poule a quelques journées du terme .


Romans en pole position : 84 points en 17 journées.710 points marqués soit une moyenne de 42 par match.INVAINCU.

Rouen second : 89 points en 19 journées.665 points marqués soit une moyenne de 35 par match.INVAINCU.

Albi troisième : 80 points en 19 journées. 651 points marqués soit une moyenne de 34 par match.4 DEFAITES

Bourgoin 4 ieme : 73 points en 19 journées.444 points marqués soit une moyenne de 23 par match.3 DEFAITES


Pour les autres quarts de finaliste actuel, Dax ( 5 défaites), St jean ( 5), Dijon( 3 ) et Blagnac ( 2 ).


ça va bientôt être vraiment intéressant. Pour le moment y'a que deux ou trois confrontations par poule qui ont de l'intérêt. La bataille pour la montée ça va être autre chose. ;-)



C'est clair ! Surtout que chaque année y'a des surprises dont on verra si ça se confirme.Ce qui est certain, c'est qu'un gros va avoir mal au crane ....Albi,Rouen ,Romans ??
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Jeu 21 Mar 2019 11:32

Journée de féderale ce w.end.

En poule 1 le sprint final est lancé.
A suivre : St Médard.Dax ,Suresnes.Nantes,Arcachon.Cognac.

Poule 2 : A suivre St Jean de Luz .Albi pour ce qui est le 'crunch ' du w.end meme si le leader Albi est a des années lumieres au classement.

Poule 3 : Comme en poule 2, duel entre les 2 premiers ,Valence.Romans reçoit Blagnac et comme en poule 2 énorme écart au classement.Narbonne se deplacera a Rodez pour essayer de faire reluire son classement.

Poule 4 : Grasse joue certainement sa derniere chance pour le maintien en recevant le leader Bourgoin.Dijon reçoit Hyeres et Nice se déplacera du coté de Bedarrides.Une fois n'est pas coutume dans cette poule,les 3 premiers seront dans l'obligation de s'imposer tout en esperant le faux de l'un ou l'autre.


Reste 3 journées a jouer,celle.ci comprise.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Jeu 21 Mar 2019 11:36

rectificatif / Albi et Valence a des années lumieres de leurs dauphins respectifs St jean et Blagnac non pas au classement mais au niveau points.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 21 Mar 2019 13:04

Valence / Blagnac c'est le premier contre le second mais il y a aussi un monde entre les deux équipes. Surtout que Valence joue tous ses matchs à fond pour garder le rythme avant les phases finales.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Jeu 21 Mar 2019 16:47

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Valence / Blagnac c'est le premier contre le second mais il y a aussi un monde entre les deux équipes. Surtout que Valence joue tous ses matchs à fond pour garder le rythme avant les phases finales.


Ils n'ont pas trop calculé quoi que ce soit ( je parle de Valence).Ils ont fait tourné a certains matchs dans le souci de fortifier le groupe en vue des phases finales et preparer l'effectif pour la pro D2.C'est une belle machine, tout comme Rouen et Albi.Albi qui se bonifie au fil de la saison niveau jeu.
Attention quand meme a Bourgoin par exemple qui aura son mot a dire.Un jeu plus lent,plus statique,bon jeu au pied,défense agressive, qui peut en phase finale emmerder les 3 cadors.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Elite Fédérale 1

Messagede Cyril » Lun 25 Mar 2019 11:25

Les résultats du w.end :


Poule 1 : Dax écrase St Médard en Gironde ( 57.6), Cognac en fait de meme toujours en Gironde face a Arcachon ( 31.12), Nantes tombe a Suresnes ( 26.23 ).Passons sur l'écrasante victoire de Rouen face a Langon pour terminer les cuisantes défaites Girondines de la poule ( 74.14 ).
Au classement, 1ier Rouen 96 pts, 2ieme Dax 72 pts,3ieme Cognac 70 pts et 4ieme Nantes 63 pts.


Poule 2 : Victoire d'Albi en terre Basque face a St Jean de Luz ( 15.13 ) dans le choc des deux premiers.


Poule 3. Valence.Romans sans pitié face a Blagnac ( 28.3 ) avec bonus a la clé. Ce match reflete bien l'écart entre le premier et son dauphin.A noter une nouvelle défaite Narbonnaise ( 19.12 ) en terre Ruthénoise.


Poule 4 : Nice tombe a Bédarrides ( 37.32) , Bourgoin en mode phase finale se balade a Grasse ( 42.16 ) et Dijon a domicile s'impose avec difficulté face a Hyeres( 25.23 ).
Au classement : 1ier Bourgoin 80 pts, 2ieme Dijon 78 pts et 3ieme Nice 74 pts.

A noter un explosif Bourgoin.Dijon et Hyeres.Nice lors de la prochaine journée...!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coté ovale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités