Je ne comprends pas l'élimination de l'UBB

Le rugby (Amateurs, Europe, EDF, International) à VII, XIII ou XV

Je ne comprends pas l'élimination de l'UBB

Messagede J34 » Dim 24 Jan 2016 20:19

Comment se fait-il que l'UBB ne soit pas qualifiée ?
Voici le règlement quelqu'un peut m'expliquer ?
(b) Si deux clubs dans une même poule terminent la phase de poules avec le même nombre de points de match, leur classement sera déterminé en fonction des matchs disputés entre les deux clubs en question, comme suit :

(i) le club qui aura obtenu le plus de points de classement au cours de ces matchs ; ou
(ii) si les clubs sont ex-æquo, le club qui aura obtenu le plus grand écart de points cumulés lors de ces matchs ; ou
(iii) si les clubs sont ex-æquo, le club qui aura marqué le plus d'essais au cours de ces matchs.


Egalité à trois : Exeter et l'UBB ont plus de points de classement dans les confrontations à 3 que Ospreys.... (point (i) )

Egalité à 2 avec Ospreys, l'UBB a autant de points de classement et un meilleur goal-average sur leurs deux confrontations...
Je ne comprends rien !

Même le classement de poule de l'ERC met l'UBB deuxième : http://www.epcrugby.fr/europeanrugbycha ... /index.php !
J34
Equipe de France
 
Messages: 1085
Inscription: Jeu 25 Avr 2013 09:56
Département: 34

Re: Je ne comprends pas l'élimination de l'UBB

Messagede drop 74 » Dim 24 Jan 2016 22:31

D'après Rugbyrama :

"Une histoire de goal-average...

Les quatre équipes de la poule 2 - à savoir Clermont, l'UBB, Exeter et les Ospreys - auraient terminé toutes avec 16 points au compteur. Comment les départager ? Le règlement stipule qu'il faut regarder le goal-average général. Dans le cas de figure où Clermont passait cette dite pénalité, c'est bien l'ASM qui aurait fini en tête. Le club auvergnat aurait affiché un goal-average de +24, soit le meilleur des quatre formations (-3 pour Exeter, -4 pour les Ospreys et -17 pour l'UBB). Au final, c'est Exeter qui aura le droit d'aller en quart et de défier les Wasps. "

Donc, il semble que même en cas d'égalité à 3 ils prennent aussi en compte le goal-average général, ce qui semble contredire le règlement que tu cites.
(Mais je ne sais pas quels ont été les autres résultats des 3 clubs concernés)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Je ne comprends pas l'élimination de l'UBB

Messagede J34 » Dim 24 Jan 2016 23:10

En fait ils sont bien 2ème, mais pas dans les 3 meilleurs deuxième :idea:

:oops:
J34
Equipe de France
 
Messages: 1085
Inscription: Jeu 25 Avr 2013 09:56
Département: 34


Retourner vers Coté ovale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités