COUPE DU MONDE

Le rugby (Amateurs, Europe, EDF, International) à VII, XIII ou XV

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Lun 23 Oct 2023 18:43

Wayne BARNES sera au sifflet pour la finale.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede drop 74 » Lun 23 Oct 2023 20:30

Cyril a écrit:Wayne BARNES sera au sifflet pour la finale.

Il n' a pas intérêt à favoriser les Boks, vu les menaces de mort qui il avait reçues après le match qu' il avait arbitré contre nous... :roll:
Les Blacks seront champions du monde et O'Keeffe le Néo zélandais a bien réussi son coup!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Mer 25 Oct 2023 17:11

drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:Wayne BARNES sera au sifflet pour la finale.

Il n' a pas intérêt à favoriser les Boks, vu les menaces de mort qui il avait reçues après le match qu' il avait arbitré contre nous... :roll:
Les Blacks seront champions du monde et O'Keeffe le Néo zélandais a bien réussi son coup!


Oui je vois les Blacks comme toi et a mon avis il faudrait faire arbitrer les matchs par rapport aux nations éliminées des les quarts de finales.
On aurait bien trouvé des arbitres en Ecosse , en Italie, au Japon ect..enfin je pense.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Mer 25 Oct 2023 17:15

Si le haut niveau est ficelé par les memes , on y arrivera jamais.
Mais y 'a t'il des arbitres de haut niveau justement au Tonga, en Italie, au Portugal...ect...je ne pense pas.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede drop 74 » Mer 25 Oct 2023 17:53

Cyril a écrit:Si le haut niveau est ficelé par les memes , on y arrivera jamais.
Mais y 'a t'il des arbitres de haut niveau justement au Tonga, en Italie, au Portugal...ect...je ne pense pas.

Il y a bien eu un arbitre géorgien à la coupe du Monde et sur la touche un Italien qui a déjà arbitré au Tournoi des 6 nations, et même Brousset, sauf erreur.
Et puis, si c'est pour arbitrer comme O'keeffe, au mépris des règles les plus élémentaires, n' importe quel arbitre de Top14 ou d' ailleurs peut le faire, pas besoin d'être un arbitre de haut niveau.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Jeu 26 Oct 2023 17:09

drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:Si le haut niveau est ficelé par les memes , on y arrivera jamais.
Mais y 'a t'il des arbitres de haut niveau justement au Tonga, en Italie, au Portugal...ect...je ne pense pas.

Il y a bien eu un arbitre géorgien à la coupe du Monde et sur la touche un Italien qui a déjà arbitré au Tournoi des 6 nations, et même Brousset, sauf erreur.
Et puis, si c'est pour arbitrer comme O'keeffe, au mépris des règles les plus élémentaires, n' importe quel arbitre de Top14 ou d' ailleurs peut le faire, pas besoin d'être un arbitre de haut niveau.


O Keefke tu le Kiffes ;-)
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Jeu 26 Oct 2023 17:13

A noter le retour de Retallick en seconde pompe pour la Finale.Laulala en pilier droit sera sur le banc et preferé a Newell , pour rivaliser niveau ' poids' avec les Boeufs Africains.
Withelock le futur Palois sera sur le Banc.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Jeu 26 Oct 2023 17:15

Cyril a écrit:A noter le retour de Retallick en seconde pompe pour la Finale.Laulala en pilier droit sera sur le banc et preferé a Newell , pour rivaliser niveau ' poids' avec les Boeufs Africains.
Withelock le futur Palois sera sur le Banc.


Et j'oubliais que les 3 freres Barett seront titulaires.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Ven 27 Oct 2023 18:10

Deux équipes ( que j'adore :mrgreen: :mrgreen: ) les Rosbeefs et les Argentins pour la petit Finale.
Au vue de la compo , on a fait tourner des deux cotés.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede drop 74 » Ven 27 Oct 2023 21:00

Cyril a écrit:Deux équipes ( que j'adore :mrgreen: :mrgreen: ) les Rosbeefs et les Argentins pour la petit Finale.
Au vue de la compo , on a fait tourner des deux cotés.

Non, ils n'ont pas fait tourner tant que ça.
Les Anglais ont gagné sans montrer grand chose et avec un essai casquette et les Argentins ont perdu malgré une bonne 2e mi-temps... dommage que Sanchez ait raté la pénalité de l' égalisation.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: COUPE DU MONDE

Messagede grandezass » Ven 27 Oct 2023 21:14

Les anglais qui gagnent beurk je peux pas. Vivement les 6 nations qu on les punissent :evil: :mrgreen:
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Ven 27 Oct 2023 21:17

drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:Deux équipes ( que j'adore :mrgreen: :mrgreen: ) les Rosbeefs et les Argentins pour la petit Finale.
Au vue de la compo , on a fait tourner des deux cotés.

Non, ils n'ont pas fait tourner tant que ça.
Les Anglais ont gagné sans montrer grand chose et avec un essai casquette et les Argentins ont perdu malgré une bonne 2e mi-temps... dommage que Sanchez ait raté la pénalité de l' égalisation.


Comme en demie pour les Britons, superbe entame ou les Argentins ont bouffé le gazon 13.0 a ce niveau la ca fait mal , puis jeu minimaliste, et ça passe.
Dommage pour le tirage, ces deux équipes n'ont rien a faire la mais bon c' est comme ça !
Rosbeef 3ieme :mrgreen:
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Sam 28 Oct 2023 07:22

Tiens , Cheika le selectionneur Argentins y va de sa petite phrase...en disant suite au match ' qu'il méritait mieux en terme de résultat et au niveau de l'arbitrage.'
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede drop 74 » Sam 28 Oct 2023 08:16

Cyril a écrit:Tiens , Cheika le selectionneur Argentins y va de sa petite phrase...en disant suite au match ' qu'il méritait mieux en terme de résultat et au niveau de l'arbitrage.'

Dans les 10 dernières minutes, il y a en effet beaucoup à redire, quant à l' arbitrage pro anglais de Nic Berry !)
Pour le reste, c'était plutôt équitable.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: COUPE DU MONDE

Messagede drop 74 » Sam 28 Oct 2023 19:53

A la mi-temps :
Boks 12 / Blacks 6
Et un carton rouge très sévère pour les Blacks ( le capitaine, Sam Cane)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: COUPE DU MONDE

Messagede drop 74 » Sam 28 Oct 2023 21:07

Les Sud Africains sont à nouveau Champions du monde de rugby...moche!

Boks 12 / Blacks 11

Les Blacks réduits à 14 ne méritent vraiment pas de perdre.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: COUPE DU MONDE

Messagede joug 2 » Sam 28 Oct 2023 21:08

Logique, la stratégie, la maîtrise l'AFS, s'impose belle force mentale des allblack qui à manqué à l'équipe de France pour être au rendez-vous. Deux équipes stratèges était là ce soir la plus forte à gagner bravo. L'équipe de France cravachera dur pour être ce niveau en terme de stratégie et de force mentale.
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede drop 74 » Sam 28 Oct 2023 21:12

Si l' arbitrage avait été aussi minutieux pour notre match que pour celui-ci, les choses auraient certainement été différentes et le résultat aussi.

Pour moi on était tout à fait capable d'être à la place des Boks ce soir mais l' incapacité d' un groupe de soi-disant arbitres en a décidé autrement.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: COUPE DU MONDE

Messagede grandezass » Sam 28 Oct 2023 21:41

Avec cette coupe du monde je suis pas sur que le rugby en ressort gagnant.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: COUPE DU MONDE

Messagede joug 2 » Dim 29 Oct 2023 05:29

Même avec un arbitrage moyen je me demande en cas de victoire de la France je me demande si il y aurait un tel débat sur l'arbitrage.
La France gagne des titres en moins de 20, il y a quand même ces deux essais qui vient du jeu aérien qui coûter 14 points pour se qualifier.
L'équipe de France s'est vu championnec du monde avant de jouer.
Il y a beaucoup de travail encore sur deux terrains
L'influence dans le monde rugbystique, et sur le carré vert avec la préparation avant, et pendant la compétition, la stratégie, le mental, l'étude de l'équipe adverse, savoir jouer avec la règle mais pas l'enfeindre. Tous ces détails qui m'ont manqué à l'équipe de France pour être vainqueurs. Aujourd'hui les équipes du Sud savent bien faire cela, les néo-zélandais ont su monter en puissance pour arriver en finale, beaucoup ont pensé que cette équipe étais faible même à 14 ils auraient pu gagner et je suis pas certain que l'équipe de France gagne la Finale contre eux si il y avait eu qualification. Les afs ont étudier le jeu de l'adversaire avec minutie ce qui a permis ce titre, ils ont joué avec la règle, et leur mental a été leur atout, ils ont joué avec la règle, kolbi a été au delà est il s'est pénaliser. Jouer avec la règle, étudier le jeu de l'équipe adverse dans les moindres détails, être stratèges, développer un mental sans faille, d'ailleurs aimé jacquet lors du mondial de football en 1998 c'est ce qu'il a réussi à faire.
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Gillou » Dim 29 Oct 2023 05:59

Les Sud'Afs gagnent avec leur mental et leur férocité en défense,je pense que dans ce domaine ils sont les meilleurs.
Les phases finales de ce titre ils gagnent à chaque fois d'un point c'est sur des détails, sur un rebond, une décision de l'arbitre, contre nous ils exploitent nos erreurs. Et puis il faut un peu de chance et je ne crois pas qu'ils ont survolés la compétition.
Quand aux Français il me semble que le staff c'est 22 personnes et je pense qu'on a rien laissé de coté. Par contre la stratégie de Galthié n'était peut être pas la bonne.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2023
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 29 Oct 2023 07:01

En tout cas moi j'ai gagné un pari. J'étais certain que les blacks allaient sortir avant la mi-temps un 3/4 ou le talonneur des sud affs. En deux minutes j'avais gagné. C'est pas la première fois avec les blacks, Benetton pourrait vous le confirmer. Dans l'esprit ils auraient dû jouer à 13 toute la partie. Avec la vidéo ce qui avant passait comme un fait de jeu se traduit par un carton...
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6762
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Dim 29 Oct 2023 09:28

Gillou a écrit:Les Sud'Afs gagnent avec leur mental et leur férocité en défense,je pense que dans ce domaine ils sont les meilleurs.
Les phases finales de ce titre ils gagnent à chaque fois d'un point c'est sur des détails, sur un rebond, une décision de l'arbitre, contre nous ils exploitent nos erreurs. Et puis il faut un peu de chance et je ne crois pas qu'ils ont survolés la compétition.
Quand aux Français il me semble que le staff c'est 22 personnes et je pense qu'on a rien laissé de coté. Par contre la stratégie de Galthié n'était peut être pas la bonne.


Contre les Boks, 13 touches, aucun lancement de jeu ! Zero !
On joue avec une seconde ligne d'opérette plutot que de priviligiér des Gros cubes puissants et statiques type Chalureau ! Erreur de casting !!
Facile a dire maintenant mais que Faisait Dupont contre la modeste Namibie ??
On était pas loin et c' est dans notre histoire la première fois MAIS attention, il va falloir gommer les détails et surtout ne pas baisser de rythme en terme de résultats pour préparer l' Australie, car les deux MONSTRES du Sud qui sont sans contestation les deux plus grandes équipes du Monde eux dans 4 ans ils seront encore la !
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Dim 29 Oct 2023 09:38

joug 2 a écrit:Même avec un arbitrage moyen je me demande en cas de victoire de la France je me demande si il y aurait un tel débat sur l'arbitrage.
La France gagne des titres en moins de 20, il y a quand même ces deux essais qui vient du jeu aérien qui coûter 14 points pour se qualifier.
L'équipe de France s'est vu championnec du monde avant de jouer.
Il y a beaucoup de travail encore sur deux terrains
L'influence dans le monde rugbystique, et sur le carré vert avec la préparation avant, et pendant la compétition, la stratégie, le mental, l'étude de l'équipe adverse, savoir jouer avec la règle mais pas l'enfeindre. Tous ces détails qui m'ont manqué à l'équipe de France pour être vainqueurs. Aujourd'hui les équipes du Sud savent bien faire cela, les néo-zélandais ont su monter en puissance pour arriver en finale, beaucoup ont pensé que cette équipe étais faible même à 14 ils auraient pu gagner et je suis pas certain que l'équipe de France gagne la Finale contre eux si il y avait eu qualification. Les afs ont étudier le jeu de l'adversaire avec minutie ce qui a permis ce titre, ils ont joué avec la règle, et leur mental a été leur atout, ils ont joué avec la règle, kolbi a été au delà est il s'est pénaliser. Jouer avec la règle, étudier le jeu de l'équipe adverse dans les moindres détails, être stratèges, développer un mental sans faille, d'ailleurs aimé jacquet lors du mondial de football en 1998 c'est ce qu'il a réussi à faire.


Oui, apres la victoire face aux Blacks on s'y voyait a grand coup d'articles et on est allé meme jusqu'a délirer sur le fameux Italie.Blacks ou on voyait les Italiens qui jouent en seconde division par rapport a eux ( et encore..je suis gentil) les battrent ! :lol: Meme en Italie ils se voyaient beaux :lol: :lol: ..96 pions !!
On a délirer aussi sur les Boks apres la défaite face aux irlandais de la meme façon ' équipe sans génie, sans buteur, sans si sans la ' :lol: les mecs hier soir ils sont champions du Monde !
Pour les entraineurs , je rajouterai Didier Deschamps et au Hand Constantini et Onesta.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede larevolte » Dim 29 Oct 2023 10:13

Cyril a écrit:
Gillou a écrit:Les Sud'Afs gagnent avec leur mental et leur férocité en défense,je pense que dans ce domaine ils sont les meilleurs.
Les phases finales de ce titre ils gagnent à chaque fois d'un point c'est sur des détails, sur un rebond, une décision de l'arbitre, contre nous ils exploitent nos erreurs. Et puis il faut un peu de chance et je ne crois pas qu'ils ont survolés la compétition.
Quand aux Français il me semble que le staff c'est 22 personnes et je pense qu'on a rien laissé de coté. Par contre la stratégie de Galthié n'était peut être pas la bonne.


Contre les Boks, 13 touches, aucun lancement de jeu ! Zero !
On joue avec une seconde ligne d'opérette plutot que de priviligiér des Gros cubes puissants et statiques type Chalureau ! Erreur de casting !!
Facile a dire maintenant mais que Faisait Dupont contre la modeste Namibie ??
On était pas loin et c' est dans notre histoire la première fois MAIS attention, il va falloir gommer les détails et surtout ne pas baisser de rythme en terme de résultats pour préparer l' Australie, car les deux MONSTRES du Sud qui sont sans contestation les deux plus grandes équipes du Monde eux dans 4 ans ils seront encore la !


Ils seront là comme les autres mais certains vont devoir reconstruire un groupe car ils vont pas jouer avec des mecs de 40 balais - Irlandais , Bocks , Blacks. Nous on doit pendant ces 4 ans peaufiner le groupe et trouver une solution en 2éme ligne pour alourdir notre pack et le rendre plus agressif. Je pense qu'il faudra compter sur les Anglais qui eux ont pas mal de jeunes.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Dim 29 Oct 2023 10:42

larevolte a écrit:
Cyril a écrit:
Gillou a écrit:Les Sud'Afs gagnent avec leur mental et leur férocité en défense,je pense que dans ce domaine ils sont les meilleurs.
Les phases finales de ce titre ils gagnent à chaque fois d'un point c'est sur des détails, sur un rebond, une décision de l'arbitre, contre nous ils exploitent nos erreurs. Et puis il faut un peu de chance et je ne crois pas qu'ils ont survolés la compétition.
Quand aux Français il me semble que le staff c'est 22 personnes et je pense qu'on a rien laissé de coté. Par contre la stratégie de Galthié n'était peut être pas la bonne.


Contre les Boks, 13 touches, aucun lancement de jeu ! Zero !
On joue avec une seconde ligne d'opérette plutot que de priviligiér des Gros cubes puissants et statiques type Chalureau ! Erreur de casting !!
Facile a dire maintenant mais que Faisait Dupont contre la modeste Namibie ??
On était pas loin et c' est dans notre histoire la première fois MAIS attention, il va falloir gommer les détails et surtout ne pas baisser de rythme en terme de résultats pour préparer l' Australie, car les deux MONSTRES du Sud qui sont sans contestation les deux plus grandes équipes du Monde eux dans 4 ans ils seront encore la !


Ils seront là comme les autres mais certains vont devoir reconstruire un groupe car ils vont pas jouer avec des mecs de 40 balais - Irlandais , Bocks , Blacks. Nous on doit pendant ces 4 ans peaufiner le groupe et trouver une solution en 2éme ligne pour alourdir notre pack et le rendre plus agressif. Je pense qu'il faudra compter sur les Anglais qui eux ont pas mal de jeunes.


Oui les Anglais dos au mur ont prouvé que le réservoir était bon , pour nous tout a fait d'accord , avoir des poutres est nécessaire.On peut s'adapter suivant l' adversaire avec des profils a mobilité ( Woki et Flament sont excellents ) et des poutres a fort cubage et qui font mal a l' adversaire.D'ailleurs on ne parle pas assez du travail de ' sape' des Boks qui usent par leur puissance.Comme le Grand Béziers qui martyrisait a petit feu.
Autres aspects technique qui me plait chez les Boks, ils ont une défense incroyable , les joueurs n' hésitent pas a dézoner pour aller chercher l' attaquant adverse à 20 ou 30 mètres plus loin.C'est une de leur force, les adversaires sont totalement pris dans un étau permanent qui les empechent de develloper leur jeu.
Et je reviens par PLAISIR en comparaison sur le Grand Béziers ou les adversaires avaient tous la sensation d'etre etouffés et ligotés par un pressing agressif de tout les instants.
Et puis tres important il faut que Grill puisse faire une pénetrante dans le World Rugby, que l'on pèse plus. Tout le monde jusqu'a présent c'est ' soumis' au système, j' espere qu'il va passer des paroles aux actes.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Cyril » Dim 29 Oct 2023 10:55

A j'oubliais,...l' équipe type est a priviliégé.
On l'a vu avec les Boks ou 15 joueurs dans le groupe étaient déja Champion du Monde il ya 4 ans !
Blacks pareil.
Galthié fait la meme sauce sauf...que le banc n'a pas été performant ( ce que j'ai oublié de dire dans les MOINS par rapport au match contre les Boks ).
Cyril
Taulier
 
Messages: 9083
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede larevolte » Dim 29 Oct 2023 11:40

Cyril a écrit:Et puis tres important il faut que Grill puisse faire une pénetrante dans le World Rugby, que l'on pèse plus. Tout le monde jusqu'a présent c'est ' soumis' au système, j' espere qu'il va passer des paroles aux actes.


Les Bocks jouent souvent avec la règle avec la bienveillance de WR . Parfois il en faut peu pour faire tourner le match de son côté
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10559
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Gillou » Dim 29 Oct 2023 16:26

La seconde ligne c'est bien quand on peut développer notre jeu mais quand tu joue les Boks tu rebondi à l'impact, d'ailleurs j'étais pas rassuré quand j'ai appris l'absence de Willemse qui pour moi est le titulaire.
Faut pas oublier Jelonch qui était loin de son meilleur niveau ou le jeune Bielle Barré quand on connait le jeu des Bocks on savait qu'ils allaient envoyer des ballons hauts sur lui.
Le banc nous a pas réussi surtout Aldegheri qui se fait pénaliser sur sa première melée.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2023
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: COUPE DU MONDE

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 29 Oct 2023 16:37

Cyril a écrit:
larevolte a écrit:
Cyril a écrit:
Contre les Boks, 13 touches, aucun lancement de jeu ! Zero !
On joue avec une seconde ligne d'opérette plutot que de priviligiér des Gros cubes puissants et statiques type Chalureau ! Erreur de casting !!
Facile a dire maintenant mais que Faisait Dupont contre la modeste Namibie ??
On était pas loin et c' est dans notre histoire la première fois MAIS attention, il va falloir gommer les détails et surtout ne pas baisser de rythme en terme de résultats pour préparer l' Australie, car les deux MONSTRES du Sud qui sont sans contestation les deux plus grandes équipes du Monde eux dans 4 ans ils seront encore la !


Ils seront là comme les autres mais certains vont devoir reconstruire un groupe car ils vont pas jouer avec des mecs de 40 balais - Irlandais , Bocks , Blacks. Nous on doit pendant ces 4 ans peaufiner le groupe et trouver une solution en 2éme ligne pour alourdir notre pack et le rendre plus agressif. Je pense qu'il faudra compter sur les Anglais qui eux ont pas mal de jeunes.


Oui les Anglais dos au mur ont prouvé que le réservoir était bon , pour nous tout a fait d'accord , avoir des poutres est nécessaire.On peut s'adapter suivant l' adversaire avec des profils a mobilité ( Woki et Flament sont excellents ) et des poutres a fort cubage et qui font mal a l' adversaire.D'ailleurs on ne parle pas assez du travail de ' sape' des Boks qui usent par leur puissance.Comme le Grand Béziers qui martyrisait a petit feu.
Autres aspects technique qui me plait chez les Boks, ils ont une défense incroyable , les joueurs n' hésitent pas a dézoner pour aller chercher l' attaquant adverse à 20 ou 30 mètres plus loin.C'est une de leur force, les adversaires sont totalement pris dans un étau permanent qui les empechent de develloper leur jeu.
Et je reviens par PLAISIR en comparaison sur le Grand Béziers ou les adversaires avaient tous la sensation d'etre etouffés et ligotés par un pressing agressif de tout les instants.
Et puis tres important il faut que Grill puisse faire une pénetrante dans le World Rugby, que l'on pèse plus. Tout le monde jusqu'a présent c'est ' soumis' au système, j' espere qu'il va passer des paroles aux actes.


Pour l'avenir les Anglais ils ont quand même du souci à se faire. Chez les U20 ils ne sont pas terribles. Contre la France ils ont explosé, et même contre l'Italie ils ont été ridicules.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6762
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: COUPE DU MONDE

Messagede saucmed » Lun 30 Oct 2023 10:00

Le niveau de l’edf est à son meilleur lors des test d’automne 2021 et le tournoi 2022 jusqu'au test d’automne 2022, ensuite plus l’échéance mondial approchait le niveau de jeu a baissé.
Galtier a tenu à ce que l’équipe prenne beaucoup plus le jeu à son compte, et l’équipe n’a pas su être constante, jouait moyennement les ballons de recup les turnover, alors qu’auparavant elle excellait.
Et puis il faut savoir préserver certains joueurs ce qui n’à pas été le cas. Ensuite nous sommes très limité en seconde ligne sur la densité physique, un gars comme Moster qui ne fait que 110 kg fait aussi mal que Estebeth dans les percussions, c'est dans leur adn.

Prochainement on pourrait avoir une seconde ligne Meafu Tuigali là on aura du dense !
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: COUPE DU MONDE

Messagede drop 74 » Lun 30 Oct 2023 10:05

Tuilagi ? ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: COUPE DU MONDE

Messagede daniel » Lun 30 Oct 2023 12:36

drop 74 a écrit:Tuilagi ? ;-)


De Perpignan, champion du monde -20 ans.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6920
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: COUPE DU MONDE

Messagede piboulade » Lun 30 Oct 2023 12:57

pas complementaires pour moi, tuilagui risquant de finir 8
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3876
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: COUPE DU MONDE

Messagede drop 74 » Lun 30 Oct 2023 13:10

daniel a écrit:
drop 74 a écrit:Tuilagi ? ;-)


De Perpignan, champion du monde -20 ans.

Je le pensais aussi, mais Saucmed avait écrit Tuigali et je voulais en être sûre. Merci quand même ! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coté ovale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rebaut le bas, Rouergat et 97 invités