Le Pti : " le retour"...
Vendredi soir, je reçois un SMS : " Papa vient me chercher dimanche à l'aéroport de Carcassonne à 12 h15! Gargallo m'a appelé , il veut que je joue dimanche, car l'effectif est décimé..."
Donc , ce dimanche, à Sérignan, les Plages d'Orb diminuées par de nombreuses absences, recevaient Limoux.
Gargallo s'est positionné en 15, pour dire si il manquait du monde!
Avec le vent les Plagistes jouent chez les visiteurs, et inscrivent 2 pénalités, le butteur, Mangana, qui remplaçait au pied levé le titulaire en loupera quelques unes!
Limoux réduisait le score 6 à 3!
Le Pti s'était déjà fait remarquer sur 3 ballons , ou à chaque fois il fait la différence mais manque de soutient...
Sur une de ses actions , il est projeté en touche à 5 m de la ligne, sur la touche les Plagistes prennent le ballon et marque en force 11 à 3!
Mi-temps.
A la reprise, les Limouxins envahissent, grâce au vent , la moitié de terrain des Plages...
Sur un ballon haut Gargallo tergiverse, se fait prendre à 5 m de la ligne sous les poteaux, un visiteur part seul, Gargallo le reprend et alors qu'ils sont sur le point de marquer, le Pti se sacrifie et va gratter le ballon, sur la ligne, pénalité pour Nous!!!
Le tournant du match, car malgré une pénalité 11 à 6, les visiteurs doutent!
Sur une touche, vite joué , le Pti perce plein axe , renversement et essai de Guillaume , le 8, 16 à 6...
Les visiteurs insistent, mais sur une attaque plein champs, sur un bon décalage essai du 13...21 à 6!
Sur une énième attaque, le Pti se fait cravater à 10 m de la ligne, pénal touche, maul, ça avance , Johnny ouvre et le Pti va aplatir en force...26 à 6 score final.
Un des meilleurs match du Pti depuis longtemps!
D’ailleurs tous ses copains sont venus le félicitr après son essai,
Gargallo est, lui aussi, venu ,en rentrant au vestiaire, pour le félicité à son tour!
Limoux ne méritait pas un score aussi sévère...
...Dommage que le Pti était fatigué