Equipe de France

Le rugby (Amateurs, Europe, EDF, International) à VII, XIII ou XV

Re: Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 26 Nov 2020 12:35

Les Bleus porteront un maillot unique en hommage à Christophe Dominici face à l'Italie

Plusieurs hommages seront rendus à Christophe Dominici ce samedi par le XV de France et ses joueurs à l'occasion du match face à l'Italie.

C'est dans un contexte particulièrement émouvant que les Bleus vont affronter l'Italie ce samedi dans le cadre de la Coupe d'automne des Nations. Ce mardi, le rugby tricolore a perdu l'un des ses plus grands représentants avec le décès brutal de Christophe Dominici.
Une nouvelle qui a particulièrement touché Fabien Galthié et le staff tricolore dont certains membres comme le sélectionneur et le manager Ibanez ont évolué aux côté de l'ailier du Stade Français.
L'ancien demi de mêlée a confié ce mardi que les Bleus joueraient pour lui ce week-end. D'autres hommages vont être rendu à Dominici selon Rugbyrama.
Outre une minute de silence en sa mémoire, "une bâche devrait également être déployée" dans les tribunes du Stade de France.
Un moment qui sera particulièrement émouvant.
D'autant plus que chaque joueur aura non seulement Christophe Dominici à l'esprit mais également sur son maillot où le mot "Domi" sera brodé sur une manche.
:cry:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Sam 28 Nov 2020 11:02

Bleu-Rouge a écrit:Les Bleus porteront un maillot unique en hommage à Christophe Dominici face à l'Italie

Plusieurs hommages seront rendus à Christophe Dominici ce samedi par le XV de France et ses joueurs à l'occasion du match face à l'Italie.

C'est dans un contexte particulièrement émouvant que les Bleus vont affronter l'Italie ce samedi dans le cadre de la Coupe d'automne des Nations. Ce mardi, le rugby tricolore a perdu l'un des ses plus grands représentants avec le décès brutal de Christophe Dominici.
Une nouvelle qui a particulièrement touché Fabien Galthié et le staff tricolore dont certains membres comme le sélectionneur et le manager Ibanez ont évolué aux côté de l'ailier du Stade Français.
L'ancien demi de mêlée a confié ce mardi que les Bleus joueraient pour lui ce week-end. D'autres hommages vont être rendu à Dominici selon Rugbyrama.
Outre une minute de silence en sa mémoire, "une bâche devrait également être déployée" dans les tribunes du Stade de France.
Un moment qui sera particulièrement émouvant.
D'autant plus que chaque joueur aura non seulement Christophe Dominici à l'esprit mais également sur son maillot où le mot "Domi" sera brodé sur une manche.
:cry:


bravo bravo
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Sam 28 Nov 2020 11:05

A noter que les Blacks ont pris leur revanche sur les Pumas avec 5 essais a zéro et une victoire 38.0.
Réaction de Champion n'enlevant en rien a l'exploit des Argentins bien entendu au premier match.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Sam 28 Nov 2020 11:06

A noter que les Blacks ont pris leur revanche sur les Pumas avec 5 essais a zéro et une victoire 38.0.
Réaction de Champion n'enlevant en rien a l'exploit des Argentins bien entendu au premier match.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Dim 29 Nov 2020 08:05

Victoire des 'jeunes' 30.5 face a l'Italie. Une équipe qui petit a petit a laché les ' chevaux ' au fil du match.
Pas facile a juger tant cette équipe Italienne est faible et de plus en plus au fil des ans.Mais une bonne idée d'avoir fait tourner, afin de voir tel le Varois Villière de nouveaux pousses.Bravo a eux.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 29 Nov 2020 09:01

Pour moi, c'est Brice Dulin qui a retrouvé sa place avec la " première" alors que la charnière ne m'a pas fait oublier Dupont/ Ntamack.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Dim 29 Nov 2020 10:41

drop 74 a écrit:Pour moi, c'est Brice Dulin qui a retrouvé sa place avec la " première" alors que la charnière ne m'a pas fait oublier Dupont/ Ntamack.


Dupont est incontournable mais il faut de la 'reserve' et de qualité, NTamack c'est un petit génie.
Par contre plus facile de jouer quand tu es 9 et 10 avec des certitudes autour de toi,ce qu'ils batissent depuis des matchs avec les A que se retrouver comme Serin et Jalibert avec une équipe expérimentale.C'est le problème de ce genre de match face a une équipe qui est en plus d'un niveau faiblard.Mais bon ,donner du temps de jeu,c'est mieux que etre jeter dans l'arene brutalement.
Pour Dulin,oui je l'ai trouvé tres bon.Un potentiel de plus d'expérience vu l'age ( 30 piges).
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 29 Nov 2020 11:53

D'accord avec toi pour ce qui est du contexte et je pense que la charnière n'est pas la seule à en avoir pâti.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Dim 29 Nov 2020 19:29

Nous jouerons donc la FINALE en Angleterre dimanche prochain a 15 heures.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede piboulade » Dim 29 Nov 2020 21:58

oui mais avec un max de titulaires dans leur club, ça va piquer! ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Lun 30 Nov 2020 12:52

piboulade a écrit:oui mais avec un max de titulaires dans leur club, ça va piquer! ;-)


C'est clair !! Inéptie de ne pas privilieger les Bleus.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede drop 74 » Lun 30 Nov 2020 13:22

Cyril a écrit:
piboulade a écrit:oui mais avec un max de titulaires dans leur club, ça va piquer! ;-)


C'est clair !! Inéptie de ne pas privilieger les Bleus.

En fait il fallait choisir entre les titulaires évidents pour aller en finale avec le risque de la perdre et les nouveaux pour se qualifier, au risque de ne pas aller en finale.
Belle alternative ! :roll:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Mar 1 Déc 2020 11:02

drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:
piboulade a écrit:oui mais avec un max de titulaires dans leur club, ça va piquer! ;-)


C'est clair !! Inéptie de ne pas privilieger les Bleus.

En fait il fallait choisir entre les titulaires évidents pour aller en finale avec le risque de la perdre et les nouveaux pour se qualifier, au risque de ne pas aller en finale.
Belle alternative ! :roll:


Moi je pense qu'il faut une 'vitrine' forte.Les Bleus doivent en ce sens etre la locomotive.Une équipe de France performante c'est l'assurance d' accroitre les licenciés dans les écoles et consolider le socle rugbystique au niveau national.Galthié prouve que nous avons de tres bon joueurs et que nous pouvons redevenir une place forte au niveau international.Pour cela,il faut que les clubs qui ont tout de meme des effectifs pléthoriques jouent le jeu et priviligient malgré leur interets domestiques les Bleus.Les Blacks ,les Irlandais,les Australiens ect..mettent en avant et avant tout leur équipe Nationale.
Ce serait dommage que pour non entente interne et querelles intestines ( ligue.Fédé) nous ne puissions pas mettre a disposition du staff national la meilleure équipe possible !! Ce serait complétement fou !
Et en allant plus loin, je serai pour que juridiquement,la fédé en ce sens,soit force de droit par rapport a la ligue qui nous emmerdent avec les lamentations de uns et des autres niveaux joueurs.En résumé,il faut savoir ce que l'on veut,tout simplement.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Sam 5 Déc 2020 15:32

Score rare et curieux : L'Argentine et l'Australie se séparent a nouveau sur un score nul ( 16.16 ) !! Apres le ( 15.15 ) d'il y a a peine quelques jours. :lol: :lol:
Et plus sérieusement,félicitations aux Argentins,qui battent les Blacks et font donc 2 nuls face aux Australiens.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Dim 6 Déc 2020 09:31

RDV pour nos Bleus en Angleterre cet apres.midi 15 heures !!
Vu Les forces en présence ( effectif) ce serait un véritable exploit de s'imposer chez nos meilleurs 'ennemis ' !
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 6 Déc 2020 09:57

Cyril a écrit:RDV pour nos Bleus en Angleterre cet apres.midi 15 heures !!
Vu Les forces en présence ( effectif) ce serait un véritable exploit de s'imposer chez nos meilleurs 'ennemis ' !

Vu comme ils ont été méprisés par les Anglais, je pense que nos Français vont livrer un grand match...du moins je l'espère !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 6 Déc 2020 14:59

Très belle première mi-temps de nos bleus !
Quel bonheur de les voir aussi motivés !
Pourvu que la deuxième mi-temps soit du même niveau même si je pense que les Anglais vont avoir une énorme réaction.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Dim 6 Déc 2020 16:17

Mais quel dommage,quel match !! Wouah,des joueurs qui n'ont rien lachés,du talents,de l'envie, on c'est régalé.
3 petits points et comme dit Galthié ..quelques décisions facheuses contre nous. yuJuy yuJuy yuJuy
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Dim 6 Déc 2020 16:19

drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:RDV pour nos Bleus en Angleterre cet apres.midi 15 heures !!
Vu Les forces en présence ( effectif) ce serait un véritable exploit de s'imposer chez nos meilleurs 'ennemis ' !

Vu comme ils ont été méprisés par les Anglais, je pense que nos Français vont livrer un grand match...du moins je l'espère !


Oui la presse Anglaise toujours fidèle a elle meme et qui malgré la victoire va devoir rabattre son orgeuil démesuré,mais ça c'est pas gagné !
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 6 Déc 2020 16:42

Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:RDV pour nos Bleus en Angleterre cet apres.midi 15 heures !!
Vu Les forces en présence ( effectif) ce serait un véritable exploit de s'imposer chez nos meilleurs 'ennemis ' !

Vu comme ils ont été méprisés par les Anglais, je pense que nos Français vont livrer un grand match...du moins je l'espère !


Oui la presse Anglaise toujours fidèle a elle meme et qui malgré la victoire va devoir rabattre son orgeuil démesuré,mais ça c'est pas gagné !

Victoire bien aidée à la fin par Monsieur l' arbitre irlandais qui pourtant avait fait une belle prestation ..... jusqu'aux 3 dernières minutes et aux prolongations.
Ceux qui ont pondu ce règlement débile, qui veut que le premier qui marque a gagné, savaient bien qu'elle pression ils allaient mettre sur l'arbitre, surtout à Twickenham.
Galthié avait beaucoup de colère rentrée à la fin et je le comprends parfaitement car le match de nos joueurs était séduisant et méritait largement la victoire face à des Anglais qui n'avaient pas montré grand chose.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Equipe de France

Messagede grandezass » Dim 6 Déc 2020 16:54

L arbitre m a dégoûté. Quelle belle équipe de France. Je pense qu on va en revoir quelques uns prochainement. Dulin par exemple.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 6 Déc 2020 17:15

grandezass a écrit:L arbitre m a dégoûté. Quelle belle équipe de France. Je pense qu on va en revoir quelques uns prochainement. Dulin par exemple.

Oui, pour moi c'est vraiment l' homme du match !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Dim 6 Déc 2020 18:10

drop 74 a écrit:
grandezass a écrit:L arbitre m a dégoûté. Quelle belle équipe de France. Je pense qu on va en revoir quelques uns prochainement. Dulin par exemple.

Oui, pour moi c'est vraiment l' homme du match !

Pour moi c'est l'arbitre!!! :twisted: :evil:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Dim 6 Déc 2020 18:35

Oui on sait tres bien et de tout temps que si c'est collé/Serré, on va se prendre la sanction finale de la part du corps arbitral.
Galthié dit vrai et on nous enlève une victoire magnifique.
Rdv vous au tournoi, j'espere qu'on va se les peler chez eux.
Pour une équipe vice/Championne du monde franchement,on est au niveau et avec de Minots qui l'eu cru !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Dim 6 Déc 2020 18:37

drop 74 a écrit:
grandezass a écrit:L arbitre m a dégoûté. Quelle belle équipe de France. Je pense qu on va en revoir quelques uns prochainement. Dulin par exemple.

Oui, pour moi c'est vraiment l' homme du match !


Ah oui,Dulin un régal,beaucoup d'assurance,monsieur sécurité et du talent.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Dim 6 Déc 2020 18:39

Sur l'en avant inexistant au début de la deuxième mi-temps de la prolongation, il y a même balle de match pour les bleus, car l'impeccable gabin villière est au conteste....
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 6 Déc 2020 18:50

Bleu-Rouge a écrit:Sur l'en avant inexistant au début de la deuxième mi-temps de la prolongation, il y a même balle de match pour les bleus, car l'impeccable gabin villière est au conteste....

Tu vois, je ne suis même pas fâchée car j'ai compris qu'on n'avait plus aucune chance de l'emporter à partir du moment où l' arbitre faisait son possible pour faire gagner ou au moins égaliser les Anglais, sachant que derrière, avec ce règlement ridicule, l'arbitre aurait trop de pression sur les épaules pour priver les Anglais d'une "victoire" à Twickenham.
Ils se foutent de nous une fois de plus, ces Britanniques ! :roll:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Dim 6 Déc 2020 18:50

Bleu-Rouge a écrit:Sur l'en avant inexistant au début de la deuxième mi-temps de la prolongation, il y a même balle de match pour les bleus, car l'impeccable gabin villière est au conteste....


Oui comme tu dis,encore une..!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Dim 6 Déc 2020 18:56

drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Sur l'en avant inexistant au début de la deuxième mi-temps de la prolongation, il y a même balle de match pour les bleus, car l'impeccable gabin villière est au conteste....

Tu vois, je ne suis même pas fâchée car j'ai compris qu'on n'avait plus aucune chance de l'emporter à partir du moment où l' arbitre faisait son possible pour faire gagner ou au moins égaliser les Anglais, sachant que derrière, avec ce règlement ridicule, l'arbitre aurait trop de pression sur les épaules pour priver les Anglais d'une "victoire" à Twickenham.
Ils se foutent de nous une fois de plus, ces Britanniques ! :roll:


Oui et la liste est longue dans l'histoire.Au tout début de notre fameuse invitation dans le tournoi qui remonte a bien longtemps,comme on était en apprentissage un peu comme les Argentins dans le sud, on prenait des branlées et tout allait bien pour les Britons.Apres quand on a commencé a les 'titiller',les battre avec régularité,la comme par hasard on était toujours pénalisé au bon moment quand le score était serré.
Bref,c'est comme ça depuis des lustres.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede grandezass » Dim 6 Déc 2020 20:16

drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Sur l'en avant inexistant au début de la deuxième mi-temps de la prolongation, il y a même balle de match pour les bleus, car l'impeccable gabin villière est au conteste....

Tu vois, je ne suis même pas fâchée car j'ai compris qu'on n'avait plus aucune chance de l'emporter à partir du moment où l' arbitre faisait son possible pour faire gagner ou au moins égaliser les Anglais, sachant que derrière, avec ce règlement ridicule, l'arbitre aurait trop de pression sur les épaules pour priver les Anglais d'une "victoire" à Twickenham.
Ils se foutent de nous une fois de plus, ces Britanniques ! :roll:

Comme toi qd ils égalisent j ai dit a mon fils ,on a perdu c était tellement flagrant :evil:
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Equipe de France

Messagede grandezass » Dim 6 Déc 2020 20:21

Le pire c est qu ils font les malins les anglais, ils sont contents. Pas sur qu ils aient le même réservoir de joueurs comme nous.je suis fier et heureux de retrouver une belle équipe de France .on va se régaler :mrgreen:
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Lun 7 Déc 2020 08:51

grandezass a écrit:Le pire c est qu ils font les malins les anglais, ils sont contents. Pas sur qu ils aient le même réservoir de joueurs comme nous.je suis fier et heureux de retrouver une belle équipe de France .on va se régaler :mrgreen:


Oui,on va se regaler !! Et Galthié fait du tres bon boulot !
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 7 Déc 2020 15:00

Bleu-Rouge a écrit:Sur l'en avant inexistant au début de la deuxième mi-temps de la prolongation, il y a même balle de match pour les bleus, car l'impeccable gabin villière est au conteste....


Exactement il y avait pénalité pour nous, mais l'arbitre est revenu à un en-avant imaginaire. C'est comme pour le plaquage a retardement sur Carbonel qui reste au sol: pas de vidéo parce que pas de replay. Celui qui est au commande des images est aussi au commande du match. J'étais même très surpris des ralentis sur l'en-avant imaginaire. Je suppose que le réalisateur voulait montrer qu'il avait faute mais les images prouvent le contraire.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Mar 8 Déc 2020 15:47

La presse anglaise encense les Bleus après leur match face aux Anglais

Après avoir dénoncé une « farce » dans la semaine précédant la finale de la Coupe d'automne, la presse anglaise a souligné la performance des Bleus contre l'Angleterre. À l'inverse, elle n'a pas été tendre avec le quinze de la Rose.



La presse anglaise a bien dû revoir son jugement. La semaine passée, de nombreux articles pointaient l'inexpérience et la jeunesse de l'équipe de France amenée à rencontrer l'Angleterre en finale de la Coupe d'automne des nations à Twickenham. Certains avaient même qualifié le match de « farce » vu le niveau présumé faible des Bleus par rapport à celui des vice-champions du monde.

Finalement, le quinze de France a livré une bataille héroïque, en passant tout proche d'un improbable exploit. Une performance qui a séduit la presse britannique, à l'inverse du match des Anglais qui a été très critiqué.
La jeunesse bleue saluée

« Cela a été une meilleure journée pour la France que pour l'Angleterre », écrit Stuart Barnes pour le Times. Le journaliste anglais a particulièrement souligné l'attitude de l'ouvreur français Matthieu Jalibert : « Il me rappelle un jeune Dan Carter ». « Il y a une absence totale de variété dans l'approche du jeu anglais, a poursuivi Barnes. Les deux ouvreurs ont symbolisé leur équipe. Un jeune 10 qui progresse (Jalibert) et Ford, dont le niveau diminue match après match. »

« Si nous avons appris une chose de cette finale, c'est que la France sera l'équipe à battre à la Coupe du monde 2023. »

Clive Woodward dans le Times !

Toujours dans le Times, la prestation de l'arbitre irlandais Andrew Brace, très fortement critiquée sur les réseaux sociaux, est épinglée : « Cette équipe d'Angleterre manquait cruellement d'idée, alors elle a obligé Andrew Brace à les trouver pour elle. » Dans le Daily Mail, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre, Clive Woodward a déclaré : « Si nous avons appris une chose de cette finale, c'est que la France sera l'équipe à battre à la Coupe du monde 2023. »
Les cadres anglais pointés du doigt

Le site Rugby Pass a quant à lui souligné la difficulté d'Owen Farrell face aux poteaux dimanche : « Le centre a eu du mal à Twickenham. Il a raté quatre de ses neuf coups de pied et n'a pas su contenir défensivement le milieu de terrain français. Mais il a réussi le coup de pied gagnant en prolongation. »
lire aussi
Les notes d'Angleterre-France : immenses Jelonch et Dulin

Il a aussi souligné les performances peu convaincantes de Billy Vunipola et Maro Itoje : « Un match plus calme que la normale pour Vunipola qui n'a pas été en mesure d'exercer sa domination physique habituelle [...] Selon les normes que nous attendons d'Itoje, ce n'était pas une performance aussi influente que beaucoup de celles qu'il livre régulièrement. »
Eddie Jones remonté contre les journalistes

En conférence de presse, le sélectionneur anglais Eddie Jones a été agacé par les critiques émises par les journalistes à l'égard du jeu pratiqué par son équipe. « Vous êtes totalement irrespectueux envers les joueurs, a-t-il expliqué. Les joueurs n'ont pas eu de présaison habituelle pour se préparer au niveau international. »

À un journaliste qui lui demandait si le rugby consistait uniquement à gagner ou si pratiquer un jeu divertissant avait aussi de l'importance, Jones a répondu : « Je trouve la question un peu enfantine. Le but est de gagner et le moyen le plus simple est parfois de botter le ballon. Nous cherchons toujours à trouver le bon équilibre. »
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Equipe de France

Messagede Cyril » Mer 9 Déc 2020 18:35

C'est le problème des ' Britons' , ils sont capables avant le match de dézinguer les Bleus et de dire que leur équipe et la plus belle du monde et apres le match,vu le contenu et le résultat, d'inverser la vapeur de manière hallucinante.
Ce sont et depuis toujours des opportunistes,ils sont incroyables, et je comprends depuis toujours le mal que nous avons a les cerner, ou plutot a les subir !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coté ovale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités