Nationale (Élite féd.1)

Le rugby (Amateurs, Europe, EDF, International) à VII, XIII ou XV

Re: Nationale (Élite féd.1)

Messagede larevolte » Jeu 1 Mai 2025 19:05

daniel a écrit:
Cyril a écrit:
piboulade a écrit:oui mais pour nous, si ca concerne montauban ou colomiers, on peut dire que c'est pas tres equitable, par exemple si tu prends grenoble
ah le bon temps des vrais terrains neutres qu'on apprenait ' jours avant flfl

C'est clair, avec des BIZARRERIES énormes tout de meme , je me souviens du Béziers.Pau ( je crois en 84 ) ou en 1/8 ieme il te font jouer
le match aller a Narbonne et le retour a Bagneres yyoyo
Les mecs qui avait organisé ce genre de tartufferies n'avait qu'a faire jouer à Béziers l' aller et a Pau le retour...mais on voulait du neutre :lol:

Exact 22-3 à l'aller et le retour à Bagnères 0 - 0 !!! :lol:

Je m'en souviens très bien parceque pour ma part ce jour là, j'ai marqué 3 points...Sauf que c'était sur mon pouce :lol:

Tout ça grâce à ma pompe à vélo (à pieds) muni de 4 klaxons. Une pièce sur le dessus saute et je m'enfonce copieusement le pouce dans la partie fileté. :mrgreen:

On est 1h30 avant le coup d'envoi et il faut trouver rapidement à se faire recoudre et surtout pas raté le coup d'envoi !!! :mrgreen:

Et là je dirai jamais assez merci au pastis, qui m'avait anesthésié le corps (je devais être à 4 grammes :lol: ) et m'a servi de désinfectant dans un second temps sur la plaie.

Du coup avec mon pote on sort en courant du stade pour trouver l'hopital, le sang qui coule le long du bras et bien sur petite précision on est dimanche. :lol:

On croise des palois, on leur dit de surtout pas rentrer dans le stade car il y a une bagarre monstrueuse entre supporter, la preuve ? La gueule de mon pouce. :lol:

Arrivée à l'hosto, les infirmières pas très rassuré de voir 2 mecs bourrés déguisés en bleu et rouge. Elles nous donneront même des bonbons pour nous faire patienter. :lol:

Le médecin de garde arrive, un supporter d'Agen :lol: ça s'invente pas. :lol:

Il me dit qu'il doit me recoudre le doigt et que pour ça il va falloir qu'il fasse une piqure au niveau de la plaie. Je lui dit "tu fais ce que tu veux tant que je suis au match pour 15h00" :lol:

Au moment de la piqure, je me tape une énorme crise de fou rire et le pote qui avec moi idem. Là je crois qu'il s'est dit, ils sont jobards à Béziers !!! :lol:

Il termine les soins et c'est lui même qui nous ramène au stade ou on arrive pour le coup d'envoi :lol: , extraordinaire. :mrgreen:

Par contre au retour traverser les Pyrénées en conduisant ma GS Break rouge et bleu bien sur, avec une grosse poupée sur le pouce, pas très pratique. yyylyl

Et tout ça pour un 0 à 0 :lol: :lol: :lol:

Désolé, c'était l'anecdote du jour qui je l'avoue est pas mal classée dans ma liste. ;-)

On pourrait ouvrir un topic sur le sujet. ;-)

yyylyl yyylyl

C'est fameuses pompes , fallait faire suivre la caisse d'outils entre le tournevis , la clé de 10 les rondelles, les colliers de serrage et les joints de secours c'etait le top et que de souvenir.

On faisait le tour des casses pour trouver des cornes , avec essais au compresseurs quelques coups de pompes bleue et rouge bien sur.

rkrk;;; rkrk;;; Sans oublier la saquette de pétards achetés "Au petit bonheur" rue de la Citadelle rkrk;;; rkrk;;;

Concernant le retour d'une finale y a la dernière Béziers / Agen ekeke
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Cyril » Ven 2 Mai 2025 14:16

Hé Hé :lol: :lol: :lol:
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Ven 2 Mai 2025 16:20

Gareth Baber signe a Nice ou il sera entraineur en chef .
L'ancien entraineur des Fidji a 7 ( Champion Olympique en 2021 ) au Japon encadrera le staff Niçois deja bien pourvu
avec entres autres Cudmore, Clarkin...ect
Encore un grop coup pour les Niçois qui évolueront en Nationale la saison prochaine.
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Ven 2 Mai 2025 16:30

un 6.2

C' est le choix de Goutta , un banc en 6/2 pour affronter Albi demain.
Une équipe Jaune et noir avec Manchia capitaine, Carbou au talon, une 3 ieme ligne XXL avec Herjean/Hoarau/Graham,
Pichon/Mc Phillips a la charnière et dans les lignes arrieres Puletua,Naivalu ou Gianet en 15. Avec la paire de seconde ligne Sese/Fontaine sur le banc,
c'est une équipe qui sera quasi au complet pour ce match XXL !
Cyril
Taulier

Messagede kirwan » Sam 3 Mai 2025 06:54

daniel a écrit:
Cyril a écrit:
piboulade a écrit:oui mais pour nous, si ca concerne montauban ou colomiers, on peut dire que c'est pas tres equitable, par exemple si tu prends grenoble
ah le bon temps des vrais terrains neutres qu'on apprenait ' jours avant flfl

C'est clair, avec des BIZARRERIES énormes tout de meme , je me souviens du Béziers.Pau ( je crois en 84 ) ou en 1/8 ieme il te font jouer
le match aller a Narbonne et le retour a Bagneres yyoyo
Les mecs qui avait organisé ce genre de tartufferies n'avait qu'a faire jouer à Béziers l' aller et a Pau le retour...mais on voulait du neutre :lol:

Exact 22-3 à l'aller et le retour à Bagnères 0 - 0 !!! :lol:

Je m'en souviens très bien parceque pour ma part ce jour là, j'ai marqué 3 points...Sauf que c'était sur mon pouce :lol:

Tout ça grâce à ma pompe à vélo (à pieds) muni de 4 klaxons. Une pièce sur le dessus saute et je m'enfonce copieusement le pouce dans la partie fileté. :mrgreen:

On est 1h30 avant le coup d'envoi et il faut trouver rapidement à se faire recoudre et surtout pas raté le coup d'envoi !!! :mrgreen:

Et là je dirai jamais assez merci au pastis, qui m'avait anesthésié le corps (je devais être à 4 grammes :lol: ) et m'a servi de désinfectant dans un second temps sur la plaie.

Du coup avec mon pote on sort en courant du stade pour trouver l'hopital, le sang qui coule le long du bras et bien sur petite précision on est dimanche. :lol:

On croise des palois, on leur dit de surtout pas rentrer dans le stade car il y a une bagarre monstrueuse entre supporter, la preuve ? La gueule de mon pouce. :lol:

Arrivée à l'hosto, les infirmières pas très rassuré de voir 2 mecs bourrés déguisés en bleu et rouge. Elles nous donneront même des bonbons pour nous faire patienter. :lol:

Le médecin de garde arrive, un supporter d'Agen :lol: ça s'invente pas. :lol:

Il me dit qu'il doit me recoudre le doigt et que pour ça il va falloir qu'il fasse une piqure au niveau de la plaie. Je lui dit "tu fais ce que tu veux tant que je suis au match pour 15h00" :lol:

Au moment de la piqure, je me tape une énorme crise de fou rire et le pote qui avec moi idem. Là je crois qu'il s'est dit, ils sont jobards à Béziers !!! :lol:

Il termine les soins et c'est lui même qui nous ramène au stade ou on arrive pour le coup d'envoi :lol: , extraordinaire. :mrgreen:

Par contre au retour traverser les Pyrénées en conduisant ma GS Break rouge et bleu bien sur, avec une grosse poupée sur le pouce, pas très pratique. yyylyl

Et tout ça pour un 0 à 0 :lol: :lol: :lol:

Désolé, c'était l'anecdote du jour qui je l'avoue est pas mal classée dans ma liste. ;-)

On pourrait ouvrir un topic sur le sujet. ;-)

:mrgreen: :mrgreen: Oh p...n j'y étais et je t'avais vu en sang.....4 gr, tu es bien modeste Daniel :mrgreen: .
Quel match, sous la pluie il me semble en plus. A l'époque il n'y avait pas d'autoroute après Toulouse et comme on allait à Carcassonne par Trèbes, fallait compter pas loin de 6 /8 heures de trajet et tout cela avec la Simca 1000 de ma mère (c'est elle qui conduisait) et avec Drako ....une vraie aventure :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede daniel » Sam 3 Mai 2025 13:39

Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede drop 74 » Sam 3 Mai 2025 14:11

Merci Daniel, yiyiyeooo Carcassonne semble bien partie!
Après le match, pour rigoler, il faut regarder la vidéo qui est dessous, jouee par des hommes aussi, mais pas dans le même style ! :mrgreen:
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Sam 3 Mai 2025 14:53

Carcassonne 18 / Albi 0
Fin du match.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede gus34 » Sam 3 Mai 2025 15:18

Je viens de voir le match et devant l'USC c'est vraiment très solide et rugueux. Narbonne a du souci à se faire à mon sens.
En revanche, j'ai regardé le match sans son et je ne sais pas pourqoui vers la 70eme, les mêlées ont été simulées...à cause de la 1ere ligne d'Albi ou de Carca ?
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede daniel » Sam 3 Mai 2025 15:53

gus34 a écrit:Je viens de voir le match et devant l'USC c'est vraiment très solide et rugueux. Narbonne a du souci à se faire à mon sens.
En revanche, j'ai regardé le match sans son et je ne sais pas pourqoui vers la 70eme, les mêlées ont été simulées...à cause de la 1ere ligne d'Albi ou de Carca ?

Albi avait plus de droitier à la pile, ils ont dut mettre un gaucher d'où la règle de carence. ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Messagede gus34 » Sam 3 Mai 2025 16:13

Merci Daniel yiyiyeooo
Et merci pour le lien du match
gus34
Coupe de France - 1986

Messagede daniel » Sam 3 Mai 2025 16:20

gus34 a écrit:Merci Daniel yiyiyeooo
Et merci pour le lien du match

Tiens pour Perigueux - Rouen :mrgreen: et ne remercie pas :lol: ;-) . Pour ma part boulot, je pourrais pas le voir.

Pour en revenir à Albi, quel manque d'efficacité !!!

Et Pulutea plutôt discret mais toujours là.
daniel
Ministre des Finances

Messagede gus34 » Sam 3 Mai 2025 16:34

J'espère que Narbonne / USC sera également televisé
gus34
Coupe de France - 1986

Messagede daniel » Sam 3 Mai 2025 16:39

gus34 a écrit:J'espère que Narbonne / USC sera également televisé

j'ai oublié le lien :mrgreen:

https://www.facebook.com/RouenNormandie ... 2090226150
daniel
Ministre des Finances

Messagede Cyril » Sam 3 Mai 2025 18:50

daniel a écrit:Carcassonne Albi

https://youtu.be/ZslU7bsKD4Q

Beau cadeau , merci bravo

L'USC en demie pour un DERBY DE FUEGO a Narbonne qui va s'attaquer a du tres lourd !
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Sam 3 Mai 2025 18:55

Perigueux d'un cheveu....28.25
Superbe saison du CAP qui devient la bete noire de Rouen et qui ira défier Chambéry, et la aussi il y aura match !

Les DEMIES

Narbonne.Usc
Chambery.Périgueux
Cyril
Taulier

Messagede Gribouille » Sam 3 Mai 2025 19:01

Ouf ce sera pas Rouen. On va économiser du gasoil. yyylyl
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 3 Mai 2025 19:13

Gribouille a écrit:Ouf ce sera pas Rouen. On va économiser du gasoil. yyylyl

:mrgreen:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede bubudelasb » Sam 3 Mai 2025 22:34

Cyril a écrit:Perigueux d'un cheveu....28.25
Superbe saison du CAP qui devient la bete noire de Rouen et qui ira défier Chambéry, et la aussi il y aura match !

Les DEMIES

Narbonne.Usc
Chambery.Périgueux

C'est Rouen qui a gagné
Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede Cyril » Dim 4 Mai 2025 06:20

Ah merde c' était le lien du match retour de championnat.

Donc Rouen en demie qui jouera a Chambéry
et
Narbonne /Carca
Cyril
Taulier

Messagede Thibault34 » Lun 5 Mai 2025 16:41

Après 2 ans d'absence Rennes va retrouver la Nationale pour la saison prochaine puisqu'ils sont champions de france de Nationale 2
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede Cyril » Mar 6 Mai 2025 16:44

Thibault34 a écrit:Après 2 ans d'absence Rennes va retrouver la Nationale pour la saison prochaine puisqu'ils sont champions de france de Nationale 2

Et ils ont l'ambition apres Vannes de petit a petit devenir un autre ' grand' club ' en Bretagne sur les traces de Vannes.
La aussi, a voir, mais économiquement Rennes ça pèse vu la ville et son agglomération économique et physique.
Cyril
Taulier

Messagede daniel » Mar 6 Mai 2025 17:08

A priori de la casse à Narbonne (Esteriola, Mallet le capitaine, un des frères Ducom...) avant de croiser le fer avec Carca.

Perso je reste sur mon favori de début de saison, Rouen (pour moi le plus gros effectif).
daniel
Ministre des Finances

Messagede Cyril » Mar 6 Mai 2025 17:54

daniel a écrit:A priori de la casse à Narbonne (Esteriola, Mallet le capitaine, un des frères Ducom...) avant de croiser le fer avec Carca.

Perso je reste sur mon favori de début de saison, Rouen (pour moi le plus gros effectif).

Je reste sur Narbonne qui a la fève du Champion depuis le début de saison avec pas mal de matchs de' merde' gagnés de peu et sans convaincre.
Pour Rouen, je les vois battus à Chambéry qui a concasser tout le monde chez lui cette saison.
Apres sur un match sec, phases finales, Rouen autant que Carca ont les armes pour les emmerder royalement, voire plus, on verra :!:
Cyril
Taulier

Messagede daniel » Mar 6 Mai 2025 18:14

Cyril a écrit:
daniel a écrit:A priori de la casse à Narbonne (Esteriola, Mallet le capitaine, un des frères Ducom...) avant de croiser le fer avec Carca.

Je reste sur Narbonne qui a la fève du Champion depuis le début de saison avec pas mal de matchs de' merde' gagnés de peu et sans convaincre.
Pour Rouen, je les vois battus à Chambéry qui a concasser tout le monde chez lui cette saison.
Apres sur un match sec, phases finales, Rouen autant que Carca ont les armes pour les emmerder royalement, voire plus, on verra :!:

Même si je maintiens pour Rouen ;-)

Ton raisonnement est très logique. ;-)
daniel
Ministre des Finances

Messagede Cyril » Mar 6 Mai 2025 18:25

Pour revenir sur les blessures, 6 titulaires seront absents coté Narbonnais donc Ester au Talon et Malet effectivement.
Ca peut peser lourd quand on connait l'expérience des deux surtout pour ce genre de match.
Seron fait la gueule c'est clair....
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Mar 6 Mai 2025 18:31

Coté Carca, la récente victoire au Parc des Sports leur a donner un petit avantage , autre parametre , ils ont pas encore digéré la défaite en barrage l'an dernier apres prolongation 23.20....
Et toujours dans les paramètres a prendre en compte avant la rencontre, l'arbitre sera le meme qui a arbitré il ya quelques semaines pour le derby et donc la victoire de Carca.
Si on y ajoute les blessures Narbonnaises d' expériences , on pourrait a juste titre dire que les Oranges pourraient bien se faire peler...
Carca a annoncé la couleur, la montée qui passe par une victoire chez son voisin, mais va falloir quand meme assumer.
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Mar 6 Mai 2025 18:34

Et en parlant de Finale elle aura lieu le 17 MAI à 19 HEURES
Cyril
Taulier

Messagede CLUB_XV » Mar 6 Mai 2025 20:20

Nationale-barrages, Théo SIBOUL(Albi) après la défaite à Carcassonne : « En 2e mi-temps on n’a pas eu de ballons et il n’y a pas eu de rythme. » (vidéo)

https://vibrez-rugby.com/nationale-barr ... hme-video/
CLUB_XV
Bouclier d'Automne - 1970

Messagede Cyril » Jeu 8 Mai 2025 07:29

19 HEURES SAMEDI

Chambery/Rouen
Narbonne/Carcassonne
Cyril
Taulier

Messagede CLUB_XV » Ven 9 Mai 2025 16:23

Nationale : "Il va falloir élever notre curseur" confie Bernard Goutta avant le déplacement à Narbonne
https://vibrez-rugby.com/nationale-il-v ... -narbonne/
CLUB_XV
Bouclier d'Automne - 1970

Messagede Cyril » Sam 10 Mai 2025 09:11

CLUB_XV a écrit:Nationale : "Il va falloir élever notre curseur" confie Bernard Goutta avant le déplacement à Narbonne
https://vibrez-rugby.com/nationale-il-v ... -narbonne/

Ca va PUNCHER ! Et si la pluie s'invite, Carca plus en appetit sur les phases statiques pourrait en profité.
Cyril
Taulier

Messagede gus34 » Sam 10 Mai 2025 10:16

Match retransmis sur YouTube ??
Merci par avance Daniel :mrgreen: yuJuy
gus34
Coupe de France - 1986

Messagede larevolte » Sam 10 Mai 2025 11:07

gus34 a écrit:Match retransmis sur YouTube ??
Merci par avance Daniel :mrgreen: yuJuy

https://www.youtube.com/watch?v=P33MYjRVGJs
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede gus34 » Sam 10 Mai 2025 13:54

Merci yiyiyeooo
gus34
Coupe de France - 1986

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coté ovale